Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

n°25288392
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-01-2011 à 09:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

shalkys3 a écrit :

D'ailleurs les chiffres le prouve, le département qui nous fait gagner des points c'est le cantal et légèrement la haut loire (lol, y'a quoi à faire là bas ?, y'a personne donc pas de chomage ^^), A noter que l'allier à un taux de chômage supérieur à la moyenne nationnal (le reste ça se tiens proche de la moyenne).

http://img263.imageshack.us/img263/9793/chomage.png

A Montluçon on a perdu presque 10 000 habitant dans la dernière décennie, on doit pas être un cas isolé dans l'Auvergne je pense...

Bref c'est vraiment brasser de l'air...

L'Auvergne se vide mais l'aire urbaine Riom-Clermont-Issoire se rempli.

Quel est le solde total ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] l'Auvergne

Après un trou d'air autour de l'an 2000 (crainte que les volcans se réveillent au changement de millénaire ?  [:max evans]), la région a retrouvé son niveau des années 80.  :)  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 09:35:39  profilanswer

n°25288448
shalkys3
made in rimard
Posté le 22-01-2011 à 09:53:21  profilanswer

Il se remplis du reste de l'auvergne, normale  [:sinclaire] , mais sur la balance on en perd forcement :/

n°25288521
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2011 à 10:17:05  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Il se remplis du reste de l'auvergne, normale  [:sinclaire] , mais sur la balance on en perd forcement :/

Mais pourquoi le monsieur se décarcasse à mettre des liens et même à les commenter ?  [:fegafobobos:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25288902
shalkys3
made in rimard
Posté le 22-01-2011 à 11:33:01  profilanswer

Oui et ? On gagne un peu par rapport aux personnes venant de l'exterieur, pour les auvergnat c'est le declin.

Citation :

Cette hausse succède à une longue période de baisse allant de 1982 à 1999. À ce moment l'Auvergne perdait en moyenne 1 400 habitants annuellement, soit près de 0,10 % de sa population. La croissance observée depuis 1999, équivaut à celle constatée à la fin des années soixante. Mais elle est encore inférieure de moitié à celle constatée dans l'ensemble de la France métropolitaine (0,64 % entre 1999 et 2006).

Ceci explique cela :

Citation :

C'est que la région a subi depuis des décennies un exode persistant de ses jeunes, aggravé par une lourde dénatalité. Si bien que la moyenne d'âge y est élevée et les décès plus nombreux que les naissances (13 940 naissances contre 14 525 décès, soit un déficit de 585 auvergnats en 2005).

Donc si tu comprends bien, on gagne moitié moins de population que la moyenne nationnale, on a plus de deces que de naissance, mais c'est régulé légèrement par les venu de l'exterieur, qui ne sont que temporaire vu que la masse des auvergnat est elle en chute (et c'est pas pour rien  :sarcastic: ).

Bref petit coup de pub pour notre region, histoire de réguler la population sur le téritoire (on a encore le double à avoir pour etre dans la moyenne nationnal). Mais ça ne change rien au problème du dévellopement de l'auvergne qui à 10 ans de retard, même si c'est "moins pire" que les années 90...

n°25289012
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-01-2011 à 11:49:22  profilanswer

Mais laissez les se barrer, au moins on est peinard pendant ce temps-là [:zedlefou:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°25289931
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2011 à 13:37:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

Mais laissez les se barrer, au moins on est peinard pendant ce temps-là [:zedlefou:1]

Oula... tu ferais un mauvais chef toi... :/

Non, il faut absolument attirer des habitants si l'on veut que l'Auvergne existe encore dans 50 ans. :/

---------------
n°25289946
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2011 à 13:39:29  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Oui et ? On gagne un peu par rapport aux personnes venant de l'exterieur, pour les auvergnat c'est le declin.

Que les Auvergnats "de pure souche" disparaissent, je n'en ai rien à cirer.
Survivent ceux qui veulent se reproduire et en ont l'envie.

Je ne vois qu'une chose : la régions regagne de la population et c'est ça le primordial.

---------------
n°25290024
shalkys3
made in rimard
Posté le 22-01-2011 à 13:48:07  profilanswer

Moitié moins que les autres régions, et on meurre plus qu'on ne nait en Auvergne, y'a rien de réjouissant  [:sinclaire]

n°25290481
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2011 à 14:53:04  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Moitié moins que les autres régions,

Quelles régions ?
Le Limousin, le Poitoux, la Lorraine, etc. ?

Citation :

et on meurre plus qu'on ne nait en Auvergne, y'a rien de réjouissant  [:sinclaire]

Qu'en a-t-on à faire puisque le flux migratoire fait plus que compenser ça ?  :)  
Et je ne pense pas que ce soit des retraités qui viennent chez nous. Pour moi ce sont des actifs qui viennent avec leurs enfants. Donc les écoles et lycées de l'aire urbaine de Clermont-Ferrand n'ont pas de soucis à se faire (contrairement à ce que prévoyait l'Insee en l'an 2000).
Après, si les maternités ont un petit coup de mou, ce n'est pas très grave.

---------------
n°25291915
shalkys3
made in rimard
Posté le 22-01-2011 à 18:22:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelles régions ?
Le Limousin, le Poitoux, la Lorraine, etc. ?

Que la moyenne nationale.

Citation :

Qu'en a-t-on à faire puisque le flux migratoire fait plus que compenser ça ?  :)  
Et je ne pense pas que ce soit des retraités qui viennent chez nous. Pour moi ce sont des actifs qui viennent avec leurs enfants. Donc les écoles et lycées de l'aire urbaine de Clermont-Ferrand n'ont pas de soucis à se faire (contrairement à ce que prévoyait l'Insee en l'an 2000).
Après, si les maternités ont un petit coup de mou, ce n'est pas très grave.

Si y'a plus de mort que de naissance y'a sans doute pas mal de retraité...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 18:22:42  profilanswer

n°25291998
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2011 à 18:31:53  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Que la moyenne nationale.

Ce qui n'a donc rien à voir.
L'auvergne n'est pas la plus attractive des régions de France, OK.
Mais elle ne perd plus d'habitants et c'est ça le primordial.

Citation :

Si y'a plus de mort que de naissance y'a sans doute pas mal de retraité...

Non, pas dans les nouveaux arrivants.
Ce sont les anciens auvergnats qui meurent.
Et ils sont plus que remplacés par des non auvergnats qui prennent leur place.
C'est pour cela qu'il y a plus de décès que de naissance mais que pourtant la population de la région augmente.  :)  
Et c'est ça le primordial. La région se peuple d'actifs qui viennent en famille.
Je préfère de loin ça à des régions comme PACA ou Languedoc Roussillon Midi Pyrénée qui recoivent afflux plus fort que nous, mais à base de retraités nord-loiristes.
Ces régions subiront bientôt de plein fouet la mort de ces baby boomers. Pas nous par contre...  :)

Message édité par CAMPEDEL le 24-01-2011 à 09:43:58

---------------
n°25292077
shalkys3
made in rimard
Posté le 22-01-2011 à 18:43:50  profilanswer

Citation :

Ce qui n'a donc rien à voir.

:heink:  

Citation :

Non, pas dans les nouveaux arrivants.
Ce sont les anciens auvergnats qui meurent.
Et ils sont plus que remplacés par des non auvergnats qui prennent leur place.
C'est pour cela qu'il y a plus de décès que de naissance mais que pourtant la population de la région augmente.  :)  
Et c'est ça le primordial. La région se peuple d'actifs qui viennent en famille.
Je préfère de loin ça à des régions comme PACA ou Midi Pyrénée qui recoivent afflux plus fort que nous, mais à base de retraités nord-loiristes.
Ces régions subiront bientôt de plein fouet la mort de ces baby boomers. Pas nous par contre...  :)

1 on en sait rien.
2 si c'était que des actif je vois pas comment le chomage augmenterait moins vite que la moyen.
3 Je prefère des retraité qui consomme, et qui ne me prenne pas mon boulot, que des futurs chomeurs en dépréssion au milieu de nul part.

Message cité 1 fois
Message édité par shalkys3 le 22-01-2011 à 18:44:05
n°25292386
CAMPEDEL
Posté le 22-01-2011 à 19:23:25  profilanswer

shalkys3 a écrit :

1 on en sait rien.

Alors explique nous comment une région peut avoir plus de morts que de nouveaux nés et tout de même avoir une population qui croît.  :)  

Citation :

2 si c'était que des actif je vois pas comment le chomage augmenterait moins vite que la moyen.

En quoi est-ce contradictoire ?
C'est au contraire parfaitement logique.
Si des actifs émigrent avec leur famille, c'est justement parce qu'il y a relativement de travail en Auvergne.
Sinon, ils ne viendraient pas !

Citation :

3 Je prefère des retraité qui consomme, et qui ne me prenne pas mon boulot, que des futurs chomeurs en dépréssion au milieu de nul part.

[:delarue5]  

Autant de non sens dans une phrase, ça bleuffe.  :ouch:  

Désolé, mais les thèse du FN, je n'ai jamais pu adhèrer à leur imbécilité. :/

---------------
n°25292930
max-fx
Posté le 22-01-2011 à 20:48:36  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Totalement d'accord :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par max-fx le 22-01-2011 à 20:49:56
n°25301325
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 21:21:27  profilanswer

max-fx a écrit :

Totalement d'accord :jap:

Et tu fais quoi lorsque les retraités ont passé l'arme à gauche ?
Les baby boomers, c'est une quantité limitée hein.  :D  

---------------
n°25301337
CAMPEDEL
Posté le 23-01-2011 à 21:22:12  profilanswer

A chaud, pas grand chose ne m'a choqué dans le reportage de capital.

Je l'ai même trouvé très vendeur. :)

---------------
n°25301539
flashlinke​r
Posté le 23-01-2011 à 21:39:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A chaud, pas grand chose ne m'a choqué dans le reportage de capital.

Je l'ai même trouvé très vendeur. :)

Ah ben pas tout a fais du meme avis , car a part filer de l'argent publique a des gens qui ont des projets plutôt hasardeux ou filer de l'argent a des gens qui veulent monter un gite (tiens mon collègue pour monter son gite on lui a rien refiler , ), on a pas vu grand chose  

Apres on ferrai mieux de donner de l'argent aux petites entreprises qui ont du mal a s'en sortir ou qui ont pas les moyens d'investir

Message cité 1 fois
Message édité par flashlinker le 23-01-2011 à 21:40:00

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°25302800
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-01-2011 à 23:23:45  profilanswer

flashlinker a écrit :

Apres on ferrai mieux de donner de l'argent aux petites entreprises qui ont du mal a s'en sortir ou qui ont pas les moyens d'investir

Qui te dit que l'on ne le fait pas ?

Le reportage était correct, dommage que l'on est pas plus vu Clermont-Ferrand. Vous avez vu la vieille place de Jaude ? :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°25304132
flashlinke​r
Posté le 24-01-2011 à 06:19:58  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Qui te dit que l'on ne le fait pas ?

Le reportage était correct, dommage que l'on est pas plus vu Clermont-Ferrand. Vous avez vu la vieille place de Jaude ? :D

ben juste un exemple , mon patron est décédé au mois d'aout dernier , certains employés se sont mobilisé pour reprendre la société et résultat des courses pas d'aide de la région ou autre , et 2 licenciés au bout sur une petite équipe de 11 personnes ça fais du mal  

tu veux d'autre exemples? j'en ai d'autre

---------------
n°25304256
shalkys3
made in rimard
Posté le 24-01-2011 à 07:53:25  profilanswer

flashlinker a écrit :

ben juste un exemple , mon patron est décédé au mois d'aout dernier , certains employés se sont mobilisé pour reprendre la société et résultat des courses pas d'aide de la région ou autre , et 2 licenciés au bout sur une petite équipe de 11 personnes ça fais du mal  

Si tu savais le nombre de fois ou je n'ai pas réussit à avoir d'aide dans la region, pour des projets sérieux, alors que quand j'habitais MP / PO, j'ai jamais eut de soucis de ce coté là... :sarcastic:  

Campedel ne semble rien comprendre, j'vais le laisser dans son coin  [:atmos] surtout quand je me fais insulté pour comblé un manque sérieux de propos cohérents (mais deux dernière compagne était cambodgienne et algérienne).

n°25304318
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 24-01-2011 à 08:26:10  profilanswer

Quelqu'un aurait un lien pour la pub pour l'Auvergne montrée dans l'émission d'hier ? :D
Le coup du parisien qui respire des gaz d'échappement et qui sait pas ce qu'est un coq m'a plié de rire :lol:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°25304336
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 08:31:53  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Quelqu'un aurait un lien pour la pub pour l'Auvergne montrée dans l'émission d'hier ? :D
Le coup du parisien qui respire des gaz d'échappement et qui sait pas ce qu'est un coq m'a plié de rire :lol:

Le lien n'est pas en première page ?  :heink:  

Edit : si :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-01-2011 à 08:33:02

---------------
n°25304403
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 24-01-2011 à 08:50:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le lien n'est pas en première page ?  :heink:  

Edit : si :o

Aaah merci :D

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°25304424
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 08:54:38  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Campedel ne semble rien comprendre

:)  

Si vous ne comprennez pas qu'il est bien plus préférable pour une région, au regard de son avenir à moyen et surtout long terme, de faire venir des entreprises et des familles pour y travailler que des retraités, tant pis pour vous.  [:spamafote]  
L'important ici est que vous ne soyez pas les hommes politiques à la tête de la région.  ;)  

Quant à votre discours, désolé mais il est bien typique du front national : préférer l'arrivée de retraités parce qu'au moins ils ne piqueront pas le travail, c'est exactement dans la veine de leur pensée.
Le discours du FN est national et se dirige contre les "non français" qui viennent piquer le travail des "vrais français".
Votre discours est régional et se dirige contre les actifs non locaux qui viennent vous piquer votre travail à vous les locaux. Mais au fait, vous êtes locaux depuis combien de temps ?  :whistle: Non parce que c'est bien beau ce discours, mais si vous n'êtes pas auvergnats depuis au moins 3 générations, je ne vois pas ce qui vous permet un tel régionalisme.  [:as253]  

Votre discours est fumeux tout comme celui du FN.
L'arrivée de nouvelles familles n'accroit pas le chomage. Au contraire il participe à en faire diminuer le taux car cela dynamise la région. Les familles consomment quasiment tous leur revenus et l'économie locale en profite à plein.
A l'inverse, les retraités vivent de peu et font mal tourner l'économie. Et evidemment, ils sont tout sauf une promesse d'avenir. Car ils ont la facheuse tendance à mourir plus ou moins rapidement. Et avant de mourir, il aura fallu pour certain les placer en maison de retraite. Vous savez qui paie pour les plus démunies ? Le département. L'arrivée en masse de retraités dans une région plombe l'économie locale au globale et ne créé que très peu d'emploi.

Tout l'inverse d'une famille quoi.

---------------
n°25304550
zoukoufxxx
Posté le 24-01-2011 à 09:19:55  profilanswer

flashlinker a écrit :

Des contre-exemples, j'en ai aussi.

Le fait qu'AuvergneLife s'investissent autant dans des projets douteux comme tu dis c'est que l'on manque notamment cruellement de logements pour les touristes et d'hôtels haut de gamme.

---------------
n°25304693
flashlinke​r
Posté le 24-01-2011 à 09:44:13  profilanswer

Enfin commençons par sauver les entreprises de notre région avant de filer du blé a un éleveur de chat

Après pour les touristes y'a assez de camping ;)

Faut rester un peu sérieux

---------------
n°25304723
zoukoufxxx
Posté le 24-01-2011 à 09:48:39  profilanswer

Qui t'a dit que le projet de l'éleveur de chats a été retenu ?

Les campings, laisse-moi, rire. Le standing cherché par une part non négligeable des touristes a évolué. Et on se doit d'y répondre.

Et pourtant, c'est un grand fan des campings qui te le dit. ;)

---------------
n°25308377
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2011 à 16:10:22  profilanswer

Voici le smiley officiel de ce sujet :  [:campedel:5]

Mots clés : "auvergne", "blason", "drapeau"

Message édité par CAMPEDEL le 24-01-2011 à 16:11:27

---------------
n°25310641
zoukoufxxx
Posté le 24-01-2011 à 19:34:04  profilanswer

n°25411688
zoukoufxxx
Posté le 03-02-2011 à 09:37:00  profilanswer

Teaser du film "Robin des Pauvres" :

http://vimeo.com/19165820

Message édité par zoukoufxxx le 03-02-2011 à 09:38:37

---------------
n°25411863
thibw
Posté le 03-02-2011 à 09:54:47  profilanswer

bon c'est pas nouveau, mais l'émission de FR3 "Midi en France" avec Laurent Boyer se déroulera à Clermont-Ferrand la semaine prochaine
http://television.telerama.fr/tele [...] 557091.php
et c'est en plein air

n°25411955
zoukoufxxx
Posté le 03-02-2011 à 10:06:17  profilanswer

Ah oui exact, merci pour ce rappel ! :jap:

---------------
n°25458176
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2011 à 07:47:02  profilanswer

Ce matin, vers les 6H30, j'ai vu une météorite tomber sur la chaine des Puys (enfin, je suppose, car difficile d'estimer la distance !).

Pour moi, elle a brulé avant de toucher le sol, du moins la boule de feu s'est-elle éteinte dans une explosion bleuté alors qu'elle s'approchait du sol.

Je vais à la pêche aux infos. :)

---------------
n°25458573
zoukoufxxx
Posté le 08-02-2011 à 09:27:40  profilanswer

n°25458703
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2011 à 09:48:54  profilanswer

Si c'est ça, il ne doit pas en rester grand chose. :/

---------------
n°25458768
zoukoufxxx
Posté le 08-02-2011 à 09:58:23  profilanswer

Je vous avais dit qu'ils viendraient !
                                                /
http://www.orbit.zkm.de/files/orbit/Ufo-Cult_RaelBrigitte03.jpg

Message édité par zoukoufxxx le 08-02-2011 à 09:58:57

---------------
n°25458811
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2011 à 10:04:18  profilanswer

Plus de précision :

Ce matin 8 février 2011, vers les 6H30, j'ai vu un objet un objet en feu traverser le ciel.  

La trainée de feu fut brève. Elle a duré quelques fractions de seconde (peut-être une seconde), puis l'objet a ensuite explosé en une boule de feu bleutée (je n'ai perçu aucun son depuis mon salon).

J'habite à BERZET (63122) et j'observais en direction de LASCHAMP / CHATRAT (même commune) à peu près.
L'objet a traversé le ciel du Nord au Sud, moi regardant vers l'Ouest donc.

Mes impressions sont : l'objet était bas en altitude lorsque la trainée de feu est apparue. Je dirais l'altitude d'un petit avion de tourisme.
Le phénomène m'a semblé relativement proche de moi (d'où ma précision concernant le son).

Voilà. Je ne sais pas si ça sert à quelqu'un ce type d'observation, mais dans le doute, autant profiter d'internet.  :jap:  

---------------
n°25459197
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2011 à 10:39:08  profilanswer

Ca pourrait être marrant remarque, un météorite sur l'auvergne :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°25459241
CAMPEDEL
Posté le 08-02-2011 à 10:42:56  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca pourrait être marrant remarque, un météorite sur l'auvergne :o

Sauf que si elle est assez grosse pour réveiller le volcanisme, les conséquences seront mondiales et l'éternuement récent d'Eyjafjöll sera ridicule à coté...

[:as253]  

Ceci dit, je ne serais plus là pour faire un compte rendu, c'est évident... :/

---------------
n°25459244
zoukoufxxx
Posté le 08-02-2011 à 10:43:05  profilanswer

Un putain de coup de pub supplémentaire ! :love:  

Ville la plus rock
Champion de rugby
Festival du court métrage le plus important
Capital M6
Midi en France FR 3
Météorite

---------------
n°25459342
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2011 à 10:52:26  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Un putain de coup de pub supplémentaire ! :love:  

Ville la plus rock
Champion de rugby
Festival du court métrage le plus important
Capital M6
Midi en France FR 3
Météorite

[:m3e30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 08-02-2011 à 10:52:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic du Prout : le bruit et l'odeur !topic vide garage
Le topic du Français (request)le topic de l'aerophagie
[Topic unikinutil] Le surf depuis les toilettesHFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forum
Le TOPIC du ricardEcce homo - Le topic majeur de Serge Gainsbourg
Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger[TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels
Plus de sujets relatifs à : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)