Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°15565299
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2008 à 18:23:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evyna a écrit :

J'ai craqué !


Quel discours complètement déprimant... Je sais pas, tu aurais dit que tu as une vocation dans la vie, un truc... mais non, tu cultives l'oisiveté et l'inutilité totale de ton existence, ça donne pas envie une seconde.  
Au delà de la question d'avoir des gosses ou pas, je n'arrive pas à comprendre que le but de l'exisence soit de se faire plaisir, comme tu l'expliques si bien.  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 18:23:41  profilanswer
 

n°15565406
thedarkang​elz
Posté le 18-07-2008 à 18:34:27  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Quel discours complètement déprimant... Je sais pas, tu aurais dit que tu as une vocation dans la vie, un truc... mais non, tu cultives l'oisiveté et l'inutilité totale de ton existence, ça donne pas envie une seconde.  
Au delà de la question d'avoir des gosses ou pas, je n'arrive pas à comprendre que le but de l'exisence soit de se faire plaisir, comme tu l'expliques si bien.  


Ah, parce qu'il y a un but à l'existence ?  :pt1cable:

n°15565421
Benoit15
Le crime à son meilleur
Posté le 18-07-2008 à 18:35:41  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Quel discours complètement déprimant... Je sais pas, tu aurais dit que tu as une vocation dans la vie, un truc... mais non, tu cultives l'oisiveté et l'inutilité totale de ton existence, ça donne pas envie une seconde.  
Au delà de la question d'avoir des gosses ou pas, je n'arrive pas à comprendre que le but de l'exisence soit de se faire plaisir, comme tu l'expliques si bien.  


Parce que l'existence a une utilité ? Faire des enfants c'est utile ? [:pepone42]


---------------
"Nous créons terreur et désordre pour la compétition, c'est le crime à son meilleur" Ugo le patron
n°15565548
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 18:49:40  answer
 

Noyeb a écrit :


Moi je vois pas l'intérêt de prendre la pilule quand il serait possible d'être stérilisée [:spamafote]


 
bah la stérilisation, c'est impossible de revenir en arrière
qui peut dire de quoi demain sera fait, et je parle meme pas de changer de conviction a propos d'avoir ses propres enfants...
mais je sais pas, on parle beaucoup des meres porteuses en ce moment, et si disons, pour faire plaisir à une copine, ou une soeur qui ne peut pas avoir d'enfant pour diverse raisons, une femme décide d'avoir des enfants, par générosité pour quelqu'un d'autre, malgré le fait que pendant des années, elles n'en souhaitent pas...
 
la stérilisation me parait un peu extreme, parce que d'une part, y'a rien qui te force à faire des enfants, et d'autre part, meme si c'est une feature inutile pour toi, bah elle consomme pas ou peu de ressources à laisser tourner en tache de fond, et là, c'est le geek qui parle [:petrus75]
tu perds rien à la conserver si jamais, au cas ou tu deviennes complètement maboule et change d'avis sous le coup de la folie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2008 à 18:51:56
n°15565564
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 18:50:51  answer
 

EcaRre a écrit :


 
Bravo pour cette honnêteté, dire ce genre de truc c'est tabou en principe. Une de mes ex poussée à bout par son gosse insupportable a lâché un jour sous le coup de la colère : "J'aurais mieux fait de m'acheter un chien !". Après elle a pleuré pendant 3 heures à cause de cette sortie pleine de bon sens. Je suis sûr que tu es une très bonne mère, tes filles ont de la chance.


 
j'en suis pas si sûr  
par contre, j'essaye d'etre un bon père  :whistle:  
 

caudacien a écrit :

Et je doute que faman soit une bonne mere :d


 
de quoi ? [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2008 à 18:52:47
n°15565737
gab93
Posté le 18-07-2008 à 19:06:48  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Quel discours complètement déprimant... Je sais pas, tu aurais dit que tu as une vocation dans la vie, un truc... mais non, tu cultives l'oisiveté et l'inutilité totale de ton existence, ça donne pas envie une seconde.  
Au delà de la question d'avoir des gosses ou pas, je n'arrive pas à comprendre que le but de l'exisence soit de se faire plaisir, comme tu l'expliques si bien.  


Je ne connais pas cette dame, mais je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire cela.
 Elle n'a posté que sur le sujet en question "le Topik de ceux qui ne veulent pas d'enfant", et, elle est donc resté dans le sujet.Peut être a t elle des passions, des activités sociales utiles, etc.. tu n'en sais rien.  
 Tes spéculations sont oiseuses ....et contestables.
De ton post, nous pourrions déduire que, si on ne veut pas d'enfant, nous avons donc l'obligation morale d'avoir une vocation, un truc...
Au nom de quoi ?
 Désolé, mais je connais trop de couple et de femme qui n'ont rien dans l'existence ni vocation ni truc ..., et qui ne font des enfants que pour combler le vide, et qui auraient mieux fait de s'abstenir. Je connais des hommes qui font des gosses à leurs femmes, mais ne se sentent pas plus concerné que cela. Je connais des femmes qui ont des gosses comme on a des chiens, des animaux de compagnie. Cela donne des choses bien triste.  
 
Je n'en déduit  pour autant aucune généralité ni théorie fumeuse, vu que j'en connais autant, si ce n'est plus, qui sont des parents formidables.  

Message cité 1 fois
Message édité par gab93 le 18-07-2008 à 19:07:44
n°15565773
caudacien
Posté le 18-07-2008 à 19:11:38  profilanswer
 


Je n'ai jamais critiqué tes talents de pere   [:cosmoschtroumpf] , juste ceux de mere   [:cosmoschtroumpf]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15565821
gab93
Posté le 18-07-2008 à 19:19:55  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Je n'ai jamais critiqué tes talents de pere   [:cosmoschtroumpf] , juste ceux de mere   [:cosmoschtroumpf]


 :wahoo:  
 
 
HS

Spoiler :

Nombre de messages postés :   34036  [:nyxon]  ! mais comment vous faites ?

/HS

n°15565842
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2008 à 19:23:41  profilanswer
 

Benoit15 a écrit :


Parce que l'existence a une utilité ? Faire des enfants c'est utile ? [:pepone42]


Un des buts louables de l'existence c'est de vivre des choses.
A priori cette personne a peur. Peur de la vie en couple, peur d'être mère, peur de ce qui engage la personne au plus profond d'elle même. Donc peur = pas envie etc. Or pour vivre des choses il faut affronter ses peurs.
J'ai lu un peu le topic, je suis pas pro-gosses, j'aurais même tendance à vouloir en avoir le plus tard possible pour creuver avant de les faire chier justement, mais je suis sidéré que les 3/4 crient que la vie s'arrette avec les enfants. Mes amis sont parents pour la plupart, ils sortent beaucoup, picolent, se font des trip vacances entre potes etc... Rien a changé véritablement dans leur façon d'appréhender la vie, simplement ils dorment moins. Mais comme déjà naturellement avec l'age on dort moins... (5-6heures pour ma part).

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 18-07-2008 à 19:24:30

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15565882
gab93
Posté le 18-07-2008 à 19:28:59  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Un des buts louables de l'existence c'est de vivre des choses.
A priori cette personne a peur. Peur de la vie en couple, peur d'être mère, peur de ce qui engage la personne au plus profond d'elle même. Donc peur = pas envie etc. Or pour vivre des choses il faut affronter ses peurs.
J'ai lu un peu le topic, je suis pas pro-gosses, j'aurais même tendance à vouloir en avoir le plus tard possible pour creuver avant de les faire chier justement, mais je suis sidéré que les 3/4 crient que la vie s'arrette avec les enfants. Mes amis sont parents pour la plupart, ils sortent beaucoup, picolent, se font des trip vacances entre potes etc... Rien a changé véritablement dans leur façon d'appréhender la vie, simplement ils dorment moins. Mais comme déjà naturellement avec l'age on dort moins... (5-6heures pour ma part).


Ah,  :jap:  voilà qui est plus intéressant comme commentaire, je comprends mieux ton post précédent.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 19:28:59  profilanswer
 

n°15565891
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 18-07-2008 à 19:30:12  profilanswer
 

moi non plus je veux pas de gosse !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°15565896
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2008 à 19:30:44  profilanswer
 

gab93 a écrit :


Je ne connais pas cette dame, mais je ne vois vraiment pas ce qui te permet de dire cela.
 Elle n'a posté que sur le sujet en question "le Topik de ceux qui ne veulent pas d'enfant", et, elle est donc resté dans le sujet.Peut être a t elle des passions, des activités sociales utiles, etc.. tu n'en sais rien.  
 Tes spéculations sont oiseuses ....et contestables.
De ton post, nous pourrions déduire que, si on ne veut pas d'enfant, nous avons donc l'obligation morale d'avoir une vocation, un truc...
Au nom de quoi ?
 Désolé, mais je connais trop de couple et de femme qui n'ont rien dans l'existence ni vocation ni truc ..., et qui ne font des enfants que pour combler le vide, et qui auraient mieux fait de s'abstenir. Je connais des hommes qui font des gosses à leurs femmes, mais ne se sentent pas plus concerné que cela. Je connais des femmes qui ont des gosses comme on a des chiens, des animaux de compagnie. Cela donne des choses bien triste.  
 
Je n'en déduit  pour autant aucune généralité ni théorie fumeuse, vu que j'en connais autant, si ce n'est plus, qui sont des parents formidables.  


 
C'est ce que j'ai ressenti en lisant son post.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je suis allé vite en besogne, néanmoins est-ce vraiment un mal que de vouloir combler un vide ou le vide de son existence en ayant des gosses, et je ne vois pas en quoi ce serait ce shéma qui donnerait systématiquement des choses bien tristes.

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 18-07-2008 à 19:32:27

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15565902
Benoit15
Le crime à son meilleur
Posté le 18-07-2008 à 19:31:02  profilanswer
 

Ha... faire des gosses, c'est vivre des choses, et c'est un but louable ... Quant à tes amis qui continuent à vivre comme avant, je crois qu'ils ne sont pas de bons parents puisqu'ils n'ont pas remis en cause leur façon de faire pour justement, assumer leur nouveau rôle, celui de parents


---------------
"Nous créons terreur et désordre pour la compétition, c'est le crime à son meilleur" Ugo le patron
n°15565908
caudacien
Posté le 18-07-2008 à 19:32:06  profilanswer
 

gab93 a écrit :


 :wahoo:  
 
 
HS

Spoiler :

Nombre de messages postés :   34036  [:nyxon]  ! mais comment vous faites ?

/HS


Y a des gens à + de 50 voir 100000 [:spamafote]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15565927
gab93
Posté le 18-07-2008 à 19:35:53  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
C'est ce que j'ai ressenti en lisant son post.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je suis allé vite en besogne, néanmoins est-ce vraiment un mal que de vouloir combler un vide ou le vide de son existence en ayant des gosses, et je ne vois pas en quoi ce serait ce schéma qui donnerait systématiquement des choses bien tristes.


c'est pas faux  [:jaffax]
 
J'aurais donc du plus nuancer ma phrase, ce n'est en effet pas systématique, heureusement .


Message édité par gab93 le 18-07-2008 à 19:36:16
n°15565933
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2008 à 19:37:06  profilanswer
 

Benoit15 a écrit :

Ha... faire des gosses, c'est vivre des choses, et c'est un but louable ... Quant à tes amis qui continuent à vivre comme avant, je crois qu'ils ne sont pas de bons parents puisqu'ils n'ont pas remis en cause leur façon de faire pour justement, assumer leur nouveau rôle, celui de parents


 En quoi ce ne serait pas un but louable dans la vie que de faire des gosses? T'es tordu? T'as raté une étape? Ou t'es dans un délire apocalyptique ?  
Et mes amis sont de bons parents visiblement, t'inquiète pas pour eux, ils ont morflé un peu, fait quelques concessions, mais ne se sont pas assis sur ce qu'ils aiment dans la vie parcequ'ils ont eus des gosses.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15565946
Benoit15
Le crime à son meilleur
Posté le 18-07-2008 à 19:39:11  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 En quoi ce ne serait pas un but louable dans la vie que de faire des gosses? T'es tordu? T'as raté une étape? Ou t'es dans un délire apocalyptique ?  
Et mes amis sont de bons parents visiblement, t'inquiète pas pour eux, ils ont morflé un peu, fait quelques concessions, mais ne se sont pas assis sur ce qu'ils aiment dans la vie parcequ'ils ont eus des gosses.


Je ne dis pas que ce n'est pa sun but loubale, je ne vois pas par contre en quoi c'est plus louable que d'autres buts ?


---------------
"Nous créons terreur et désordre pour la compétition, c'est le crime à son meilleur" Ugo le patron
n°15565985
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2008 à 19:47:14  profilanswer
 

Benoit15 a écrit :


Je ne dis pas que ce n'est pa sun but loubale, je ne vois pas par contre en quoi c'est plus louable que d'autres buts ?


Et bé moi non plus je dis pas ça. Seulement c'est ce qu'il y a de plus simple et naturel pour le plus grand nombre, c'est tout. Et tant qu'à faire autant avoir plusieurs buts, sans nécessairement les hiérarchiser, pour moi, par exemple, tenter d'être serein dans la vie (pour mon plaisir perso)c'est aussi important que le reste (construire sa famille et son métier).

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 18-07-2008 à 19:48:41

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15566160
Noyeb
Posté le 18-07-2008 à 20:14:17  profilanswer
 


Houla, je ne parlais pas de mon cas en particulier. J'ai déjà changé d'avis sur le fait d'avoir un gamin, je sais que je pourrais de nouveau changer. Par contre, je peux tout à fait concevoir qu'un homme ou une femme préfère avoir une démarche définitive. Et vu mon avis sur la pilule, je ne pense pas que la stérilisation soit pire. C'est juste adapté à des cas différents [:spamafote]

kryptos a écrit :


Un des buts louables de l'existence c'est de vivre des choses.
A priori cette personne a peur. Peur de la vie en couple, peur d'être mère, peur de ce qui engage la personne au plus profond d'elle même. Donc peur = pas envie etc. Or pour vivre des choses il faut affronter ses peurs.


Ah bon ? peur de quoi ? tu déduit ça de quoi ?

kryptos a écrit :


C'est ce que j'ai ressenti en lisant son post.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, je suis allé vite en besogne, néanmoins est-ce vraiment un mal que de vouloir combler un vide ou le vide de son existence en ayant des gosses, et je ne vois pas en quoi ce serait ce schéma qui donnerait systématiquement des choses bien tristes.


Et en quoi le schéma de Evyna serait systématiquement pire ? voir déprimant selon tes mots


---------------
Ca vous plait ? |  
n°15566180
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2008 à 20:19:10  profilanswer
 

Noyeb a écrit :


Ah bon ? peur de quoi ? tu déduit ça de quoi ?


 :sarcastic:  
 

Noyeb a écrit :


Et en quoi le schéma de Evyna serait systématiquement pire ? voir déprimant selon tes mots


Systématiquement, non. Déprimant parcequ'elle a axé toute sa rhétorique sur le plaisir de vivre pour elle. Au bout d'un moment quand on ne vit que pour soi, on se suicide.  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15566190
Benoit15
Le crime à son meilleur
Posté le 18-07-2008 à 20:21:39  profilanswer
 


 

kryptos a écrit :


Systématiquement, non. Déprimant parcequ'elle a axé toute sa rhétorique sur le plaisir de vivre pour elle. Au bout d'un moment quand on ne vit que pour soi, on se suicide.  


 [:delarue]  [:psywalk]


---------------
"Nous créons terreur et désordre pour la compétition, c'est le crime à son meilleur" Ugo le patron
n°15566214
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2008 à 20:26:32  profilanswer
 


 C'est tardif :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15566224
gab93
Posté le 18-07-2008 à 20:28:30  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Systématiquement, non. Déprimant parcequ'elle a axé toute sa rhétorique sur le plaisir de vivre pour elle. Au bout d'un moment quand on ne vit que pour soi, on se suicide.  


Mais tu es d'accord pour dire que l'on peut vivre aussi pour les autres sans faire d'enfant ?


Message édité par gab93 le 18-07-2008 à 20:32:08
n°15568827
Noyeb
Posté le 18-07-2008 à 23:37:13  profilanswer
 


Ca te parait peut-être évident à toi mais à moi pas du tout [:spamafote] mais puisque tu ne veux pas expliquer...

kryptos a écrit :


Systématiquement, non. Déprimant parcequ'elle a axé toute sa rhétorique sur le plaisir de vivre pour elle. Au bout d'un moment quand on ne vit que pour soi, on se suicide.  


Je ne suis pas d'accord. Elle a dit qu'elle était contente de sa situation mais ce n'est pas l'essentiel de sa rhétorique.
Peut-etre que c'est sa façon de :

kryptos a écrit :


tenter d'être serein(e) dans la vie


Et je trouve qu'elle a l'air de plutôt bien y arriver


---------------
Ca vous plait ? |  
n°15569259
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-07-2008 à 00:16:16  profilanswer
 

vincenzo92 a écrit :


 
Bonjour, c'est sympa de venir te confier ici, tu as apparement beaucoup de choses sur le coeur, tu devrais t'adresser à un professionel. Au revoir.

Bon, j'ai été voir les autres interventions de ce posteur sur discussion, et vu le niveau et leur aggressivité, je l'ai mis en vacances du forum une petite quinzaine.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°15569357
Noyeb
Posté le 19-07-2008 à 00:26:41  profilanswer
 

:jap:


---------------
Ca vous plait ? |  
n°15578798
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 20-07-2008 à 08:33:49  profilanswer
 

Pour moi c'est la meilleure preuve d'amour de ne pas faire d'enfant à la femme que j'aime. Je veux qu'elle reste libre de me quitter si je deviens trop con ou si tout simplement elle ne m'aime plus. J'en vois trop qui restent ensemble à cause des gosses et j'ai rarement vu quelque chose d'aussi triste.

n°15578806
kryptos
Smokin'
Posté le 20-07-2008 à 08:44:18  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Pour moi c'est la meilleure preuve d'amour de ne pas faire d'enfant à la femme que j'aime. Je veux qu'elle reste libre de me quitter si je deviens trop con ou si tout simplement elle ne m'aime plus. J'en vois trop qui restent ensemble à cause des gosses et j'ai rarement vu quelque chose d'aussi triste.


En arriver à ce point d'idolâtrie de sa femme ca fait peur :/ La dévotion à son comble.
Je sais pas ce qu'elle aime ta femme, en tout cas la mienne par exemple c'est certainement pas cet état d'esprit.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15578819
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 20-07-2008 à 08:55:13  profilanswer
 

Elle préfère quand tu rentres bourré le soir à la maison en gueulant " Qu'est-ce qu'on mange ?? " ?

n°15579026
kryptos
Smokin'
Posté le 20-07-2008 à 11:00:04  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Elle préfère quand tu rentres bourré le soir à la maison en gueulant " Qu'est-ce qu'on mange ?? " ?


Tu te sens obligé d'invoquer un caricature, un cliché bien gras, pour justifier que toi tu es respectueux de ta nana en ne lui faisant pas d'enfant par respect pour son intégrité...
Je sais pas si tu mesure le degré de niaiserie d'une telle considération. J'ai jamais entendu ça avant d'ailleurs. Surtout que lorsque les choses se passent normalement, sans pression, c'est un choix qui se fait à deux. Deux à être reponsables.  
Donc a priori, ta vie, tes choix sont dirigés par la liberté absolue voir par la dévotion que tu veux porter à ta femme, parceque tu l'aimes.
Pour moi ce n'est pas une façon d'aimer.
Tu postes sur un forum, t'as des avis contraires, c'est normal ne t'offusques pas. :)


Message édité par kryptos le 20-07-2008 à 11:00:41

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°15579771
gab93
Posté le 20-07-2008 à 13:05:28  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

Pour moi c'est la meilleure preuve d'amour de ne pas faire d'enfant à la femme que j'aime. Je veux qu'elle reste libre de me quitter si je deviens trop con ou si tout simplement elle ne m'aime plus. J'en vois trop qui restent ensemble à cause des gosses et j'ai rarement vu quelque chose d'aussi triste.


 :lol: j'aurais jamais osé. Je connais pas mal de femme qui t'en retourne une directe. Assumes ton choix, mais n'essaie pas de faire passer cela comme un acte de chevalerie. [:azylum]

n°15580072
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 20-07-2008 à 13:45:57  profilanswer
 

Vous n'avez pas forcément raison sous prétexte que vous êtes plus nombreux. Seuls les gens heureux ont raison, je vous souhaite d'être de ceux-là.

n°15582885
sioowan
Posté le 20-07-2008 à 20:45:20  profilanswer
 

Suis très heureux sans enfants. Je profite réellement de mes temps libres sans pour autant faire la police ou s'occuper d'enfants qui quoi qu'il arrive auront dû mal à se souvenir de leurs 5 premières années (bon là je forcis le trait lol)
 
Et pour ceux qui ont l'impression que la vie sert à quelque chose, faudrait vous réveiller. La vie ne sert à rien (même s'il vaut mieux la vivre car c'est assez plaisant) par contre on a crée une vie sociale qui elle sert. Mais c'est pas la même chose ; à mon avis.
D'ailleurs les scientifiques savent à peu près comment la vie est régie, mais pas à quoi elle sert ; dû moins pour nous qui sommes en dehors du règne animale et au-dessus de la chaine alimentaire.
 
Et la Terre n'a pas besoin de nous pour vivre ; dans la logique des choses. Donc vivons et profitons de cette chose incompréhensible qu l'on appelle la vie. J'ai pas choisi, mais j'y suis j'y reste.
 
5milliards de néant avant mon apparition puis 80ans de vie (peut-être)puis ensuite retour au néant jusqu'à la fin des temps ; quelle drole de condition tout de même.
Le fait de donner la vie, c'est aussi celui de donner la mort ; un cadeau empoisonné quelque part puisque personne n'y est réellement préparé quoi qu'on en dise.

n°15582902
sadlig
Posté le 20-07-2008 à 20:48:06  profilanswer
 

Je peux comprendre qu'on ne veuille pas d'enfant, mais c'est tout de même se priver de grands moments de bonheur : les premiers pas, le 1er vélo, les éclats de rire à la plage,...


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15583438
sioowan
Posté le 20-07-2008 à 21:37:48  profilanswer
 

Je peux bien le comprendre, mais pour le moment je n'est pas un manque de ces premières fois. Surtout qu'en ce moment j'ai l'impression que les enfants sont vraiment très dure, et que ça commence de plus en plus tôt.
Est-ce un mal ou un bien, je n'en sais rien.

n°15583471
caudacien
Posté le 20-07-2008 à 21:40:24  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Je peux comprendre qu'on ne veuille pas d'enfant, mais c'est tout de même se priver de grands moments de bonheur : les premiers pas, le 1er vélo, les éclats de rire à la plage,...


C'est un choix. [:spamafote]
On peut préferer s'amuser autrement, plus de voyage, plus profiter de vivre sa vie, plus sortir, etc... [:spamafote]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15583506
sadlig
Posté le 20-07-2008 à 21:43:09  profilanswer
 

Le souci c'est que l'on sait ce que l'on conserve en n'ayant pas d'enfant, mais l'on ne sait pas ce que l'on perd


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15583557
sioowan
Posté le 20-07-2008 à 21:47:03  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Le souci c'est que l'on sait ce que l'on conserve en n'ayant pas d'enfant, mais l'on ne sait pas ce que l'on perd


 
Bah, c'est un principe bateau qui marche pour tous les sujets.

n°15583617
sadlig
Posté le 20-07-2008 à 21:52:21  profilanswer
 

Peut-être mais en tout cas là cela s'applique parfaitement


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR