Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2220  2221  2222  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°69642079
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2023 à 18:34:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :


 
C’est surtout utopiste, c’est bien beau d’avoir de grands Idéaux pour terre 2, la réalité c’est que l’on se dirige vers l’opposé..


Limiter le nombres de gens ne résoudrait pas le problème de fond mais dire que ça n'a aurait pas non plus d'impact c'est mensonger.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 18:34:18  profilanswer
 

n°69642101
AzR3L
Posté le 21-11-2023 à 18:40:31  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Limiter le nombres de gens ne résoudrait pas le problème de fond mais dire que ça n'a aurait pas non plus d'impact c'est mensonger.


 
Un impact, c’est positif ou négatif.
 
Donc je n’ai jamais dit ce que tu me reproches  :hello:  
 
Qu’il y est un impact sur la planète de positif, oui jamais dit le contraire ..

n°69642107
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2023 à 18:41:43  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Un impact, c’est positif ou négatif.
 
Donc je n’ai jamais dit ce que tu me reproches  :hello:  
 
Qu’il y est un impact sur la planète de positif, oui jamais dit le contraire ..


Tu as raison, tu prends les balles pour axklaus  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69642147
axklaus
Posté le 21-11-2023 à 18:51:24  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


lol
Moins nombreux, on ne vivra que mieux. Certes, on produirait moins, mais on serait aussi moins nombreux à consommer.  
On aurait moins de mal à garantir une richesse identique "par individus".


 
Bah source moi un pays qui a réussi ce miracle,
 
pour l'instant je vois le Japon qui baisse sa population de 0.5% par an :
Depuis son pic de 128,1 millions d'habitants atteint en 2009, la population du pays a baissé de 4,8 millions d'habitants.
 
Et ne peut pas dire que ce soit un miracle économique, ni que les gens se partagent un max de ressources depuis 2009 ...
 
Peut-être que lorsqu'ils auront divisé par 2 ce sera mieux ? ou alors il faut qu'ils divisent par 10 ? je ne sais pas je veux bien tes sources

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-11-2023 à 18:52:22
n°69642210
gromarik
Posté le 21-11-2023 à 19:01:58  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Bah source moi un pays qui a réussi ce miracle,
 
pour l'instant je vois le Japon qui baisse sa population de 0.5% par an :
Depuis son pic de 128,1 millions d'habitants atteint en 2009, la population du pays a baissé de 4,8 millions d'habitants.
 
Et ne peut pas dire que ce soit un miracle économique, ni que les gens se partagent un max de ressources depuis 2009 ...
 
Peut-être que lorsqu'ils auront divisé par 2 ce sera mieux ? ou alors il faut qu'ils divisent par 10 ? je ne sais pas je veux bien tes sources


Les vieux coûtent beaucoup trop cher à la société.
 
Dans 20 ans j'en aurais 70, si je me chope un cancer je ne pense pas que la société aura encore les moyens de payer pour me prolonger de 10 ans (et je ne suis pas sur d'en avoir envie).
 
J'espère que l'euthanasie sera légale d'ici là.

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 21-11-2023 à 19:02:19
n°69642652
axklaus
Posté le 21-11-2023 à 20:24:30  profilanswer
 

c'est pas tout à fait l'image que je me faisais du progrès :o

n°69644822
hfr of the​ dead
Posté le 22-11-2023 à 09:10:14  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Les vieux coûtent beaucoup trop cher à la société.
 
Dans 20 ans j'en aurais 70, si je me chope un cancer je ne pense pas que la société aura encore les moyens de payer pour me prolonger de 10 ans (et je ne suis pas sur d'en avoir envie).
 
J'espère que l'euthanasie sera légale d'ici là.


 
20 ans avant, pas facile de savoir si on aura envie de prolonger sa vie au moment ou on sera confronté à la question...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69644921
jln2
Posté le 22-11-2023 à 09:28:47  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Les vieux coûtent beaucoup trop cher à la société.
 
Dans 20 ans j'en aurais 70, si je me chope un cancer je ne pense pas que la société aura encore les moyens de payer pour me prolonger de 10 ans (et je ne suis pas sur d'en avoir envie).
 
J'espère que l'euthanasie sera légale d'ici là.


 
Prolongé de 10 ans, c'est une espérance haute ça.
Bref, ça dépend du cancer.
 
J'ai vécu ça avec mes parents, mon père, 3 mois, ma mère, 5 ans (et elle est partie d'autre chose).
Mais perso, je ne suis également pas sûr de vouloir supporter ça (notamment les hospitalisations dans les bouiboui d'hôpitaux public et les séjours en maison de repos en jalouser la SPA sur certains points)

n°69645235
feu d'arti​fice
Posté le 22-11-2023 à 10:18:46  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Ce qu'il faut pas lire comme conneries  :D  
 
Le nombre fait la force, plus on est nombreux, meilleurs nous sommes.
Quand les chinois auront autre chose à fouttre que d'être l'usine du monde, comme par exemple s'occuper de leurs vieux, on verra si tu vivras mieux
 
 
D'ailleurs ça en est où le projet de construire une maison isolée géographiquement qui sera invendable au vu de la démographie à venir ?


 
Non.
 
La Terre, c'est un gâteau.
 
Si il y a 4 personnes pour manger le gâteau, les 4 ont une super belle part, égale, grande.
 
Maintenant, s'il y a 20 personnes, ils n'ont plus que des miettes.
 
 
 
Qaund à ma maison, elle n'est hélas pas assez isolée géographiquement à mon goût, j'aurais souhaité être vraiment au fin fond d'une forêt sans aucun voisin, mais ce n'est pas possible, je suis donc à 12 min porte à porte de mon travail et à 6 de tous les commerces utiles, et j'ai des voisins.
 
Mais je n'ai jamais eu aucune intention de la vendre  :??:  Je l'ai faite construire pour y vivre jusqu'à ma mort (plein pieds) non pour la revendre.
 

n°69645343
cartemere
Posté le 22-11-2023 à 10:31:43  profilanswer
 

je pense que axklaus a laché un appat, et que ça mord :o
 
 
après, il ne fait que reprendre le précepte de "2T CO² eq par personne et par an" qui est un chiffre donné indépendamment de la population sur terre :D  
(et qui n'a donc de ce fait aucune valeur)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 10:31:43  profilanswer
 

n°69645682
feu d'arti​fice
Posté le 22-11-2023 à 11:19:51  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Ce qu'il faut pas lire comme conneries  :D  
 
Le nombre fait la force, plus on est nombreux, meilleurs nous sommes.
Quand les chinois auront autre chose à fouttre que d'être l'usine du monde, comme par exemple s'occuper de leurs vieux, on verra si tu vivras mieux
 
 
D'ailleurs ça en est où le projet de construire une maison isolée géographiquement qui sera invendable au vu de la démographie à venir ?


 
Mais pour faire quoi ? Dans quel but ? Pour poursuivre quel objectif ? Pour quelle utilité ?
 
Tu penses donc que nous allons se faire attaquer par des extraterrestres peut-être ?
 
Et je parle bien au niveau mondial, non à l'échelle d'un pays. Pas la peine de parler du Japon.
 

AzR3L a écrit :


 
Facebook n’est pas une source d’information fiable :o
 
Si on était 1 milliards, il y aurait surtout beaucoup moins de production et donc invariablement beaucoup moins de création de richesse, donc encore moins de pays riches..
 
Question de point vue, on a jamais eu autant de matériel que maintenant .. donc non, on ne vit pas moins bien. Par contre le Pouvoir d’achat était plus fort .. sauf que tu ne voyageais pas en avion en permanence à faible coût, tu n’avais pas internet, téléphone portables, ordinateurs, TV gigantesque, électroménager à changer tout les 5 ans,..
Cela change mais tu vis toujours mieux que beaucoup d’autres personnes dans le monde. Par contre notre pays n’est plus aussi riche qu’avant, tu regrettes peut être notre belle époque du colonialisme :o
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] g-0216.png
 
On peut remarquer que le pourcentage des loisirs communications et cultures, a même doubler depuis 1990 :o


 

AzR3L a écrit :


 
Non elle n’as pas raison, ce n’est pas parque demain on passera à 1 milliards qu’on aura forcément une meilleur vie.


 
Mais il y aura beaucoup moins de consommateurs donc il n'y aura pas besoin de produire autant...
 
C'est quand même logique.
 
Il n'y aura plus le besoin de produire à outrance, quand je dis 1 milliard c'est pour que ces 1 milliards ne consomment pas + que maintenant par personnes. Là on est 8 milliards donc forcément on produit pour 8 milliards. Maintenant à 1 milliards donc 8 fois moins, les gens ne vont pas se mettre à respirer, manger, s'habiller, se déplacer chacun comme 8 personnes hein.
 
Le but n'est pas qu'ils achètent 8 voitures chacun etc... Plutôt d'avoir + d'espace (1 hectare minimum par personne pour être bien), et de laisser + de place aux autres espèces animales et végétales.
 
Pour les 2 tonnes de CO², si c'est 1 milliard de personnes qui produisent chacun 2 tonnes de CO² on est bon du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 22-11-2023 à 11:20:17
n°69645781
Agressive ​Perfector
Posté le 22-11-2023 à 11:34:35  profilanswer
 

A ce qui pensent que l'union fait la force, faites un tour au Caire ou dans les grandes métropoles indiennes :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69645882
cartemere
Posté le 22-11-2023 à 11:49:40  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

A ce qui pensent que l'union fait la force, faites un tour au Caire ou dans les grandes métropoles indiennes :o


New Delhi  :love:  :love:  :love:

n°69645930
AzR3L
Posté le 22-11-2023 à 11:55:08  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Mais pour faire quoi ? Dans quel but ? Pour poursuivre quel objectif ? Pour quelle utilité ?
 
Tu penses donc que nous allons se faire attaquer par des extraterrestres peut-être ?
 
Et je parle bien au niveau mondial, non à l'échelle d'un pays. Pas la peine de parler du Japon.
 


 
 
 

feu d'artifice a écrit :


 
Mais il y aura beaucoup moins de consommateurs donc il n'y aura pas besoin de produire autant...
 
C'est quand même logique.
 
Il n'y aura plus le besoin de produire à outrance, quand je dis 1 milliard c'est pour que ces 1 milliards ne consomment pas + que maintenant par personnes. Là on est 8 milliards donc forcément on produit pour 8 milliards. Maintenant à 1 milliards donc 8 fois moins, les gens ne vont pas se mettre à respirer, manger, s'habiller, se déplacer chacun comme 8 personnes hein.
 
Le but n'est pas qu'ils achètent 8 voitures chacun etc... Plutôt d'avoir + d'espace (1 hectare minimum par personne pour être bien), et de laisser + de place aux autres espèces animales et végétales.
 
Pour les 2 tonnes de CO², si c'est 1 milliard de personnes qui produisent chacun 2 tonnes de CO² on est bon du coup.


 
Ben non ce n’est pas logique.
 
Tu fais un raisonnement simpliste, pour d’écrire en terme de quantité que diviser la population par 8 nous donnera une vie meilleure.
 
Sauf que beaucoup de domaine demande une certaine quantité de personne pour maintenir des activités.
 
Pharmaceutique, énergétique, urbanisation, etc..
 
Rien que entretenir ta voiture ou des TEc, une centrale Nuke, un hôpital, le terrain de football.., tout le service routier qui permet le transport.. et je ne compte même toute les matières premières que l’on importe pour tout ça.
 
Tu as fait construire ta maison, à ton avis combien de personne il faut pour construire une maison surtout pour la partie matière première et transport.
 
Mise à part revivre à l’âge féodale ( caricature :o), je ne pense pas que notre espérance de vie va augmenter :o
 
Par contre effectivement la planète sera  bien plus tranquille.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 22-11-2023 à 12:05:29
n°69646073
jln2
Posté le 22-11-2023 à 12:20:17  profilanswer
 

Il faut 8 milliards de personne pour construire une maison en Auvergne ? :ouch:

n°69646260
AzR3L
Posté le 22-11-2023 à 12:52:36  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Il faut 8 milliards de personne pour construire une maison en Auvergne ? :ouch:


 
Fait un effort intellectuel  ;)

n°69646353
_Lahoma_
Posté le 22-11-2023 à 13:12:08  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Fait un effort intellectuel  ;)


On en fait déjà un gros pour pas se reproduire :o

n°69646364
AzR3L
Posté le 22-11-2023 à 13:14:14  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


On en fait déjà un gros pour pas se reproduire :o


 
Car tu souhaites avoir des gosses ?  :D

n°69646397
_Lahoma_
Posté le 22-11-2023 à 13:19:21  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Car tu souhaites avoir des gosses ?  :D


La contraception, c'est un effort quotidien.

n°69646409
AzR3L
Posté le 22-11-2023 à 13:22:34  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


La contraception, c'est un effort quotidien.


 
Il y a la vasectomie pour les hommes, rapide à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-11-2023 à 13:29:20
n°69646427
_Lahoma_
Posté le 22-11-2023 à 13:25:44  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Il y a la vasectomie pour les hommes, rapide à faire.


Je suis une femme.

n°69646445
AzR3L
Posté le 22-11-2023 à 13:29:33  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je suis une femme.


 
Tu te doutes bien que je parlais de ton conjoint, il me semble que tu vis en couple et qu’il ne souhaite pas de gosse non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-11-2023 à 13:30:31
n°69646490
hfr of the​ dead
Posté le 22-11-2023 à 13:36:11  profilanswer
 

ou sinon ne plus avoir envie de baiser, ça marche bien.  


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69646513
Clarence B
Posté le 22-11-2023 à 13:39:57  profilanswer
 

go mariage alors :o

n°69646521
AzR3L
Posté le 22-11-2023 à 13:41:21  profilanswer
 

Clarence B a écrit :

go mariage alors :o


 
 :lol:

n°69646539
_Lahoma_
Posté le 22-11-2023 à 13:45:27  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Tu te doutes bien que je parlais de ton conjoint, il me semble que tu vis en couple et qu’il ne souhaite pas de gosse non plus.


Il ne veut/peut pas.

n°69646845
Agressive ​Perfector
Posté le 22-11-2023 à 14:31:04  profilanswer
 

Clarence B a écrit :

go mariage alors :o


 
[:fredmoul:1]  


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69646857
feu d'arti​fice
Posté le 22-11-2023 à 14:32:14  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Ben non ce n’est pas logique.
 
Tu fais un raisonnement simpliste, pour d’écrire en terme de quantité que diviser la population par 8 nous donnera une vie meilleure.
 
Sauf que beaucoup de domaine demande une certaine quantité de personne pour maintenir des activités.
 
Pharmaceutique, énergétique, urbanisation, etc..
 
Rien que entretenir ta voiture ou des TEc, une centrale Nuke, un hôpital, le terrain de football.., tout le service routier qui permet le transport.. et je ne compte même toute les matières premières que l’on importe pour tout ça.
 
Tu as fait construire ta maison, à ton avis combien de personne il faut pour construire une maison surtout pour la partie matière première et transport.
 
Mise à part revivre à l’âge féodale ( caricature :o), je ne pense pas que notre espérance de vie va augmenter :o
 
Par contre effectivement la planète sera  bien plus tranquille.


 
Heu on parle d'être 1 milliards hein, pas 10 000. et Comme il y aura beaucoup moins de maisons à construire, puisque moins de monde, ça ira aussi vite, proportionnellement hein. Réfléchis 2 secondes, s'il y a un milliards de maisons à faire au lieu de 8, il faut donc 8 fois moins d'ouvriers du bâtiments pour les faire dans le même temps impartit. Et c'est pareil pour tout le reste. C'est juste proportionnel. Il y aura moins de médecins, mais il y aura moins de malades. Il y aura moins d'agriculteurs, mais il y aura moins de bouches à nourrir. Et par contre il y aura largement assez de terres cultivables, qu'on pourra mettre en jachère pour éviter d'appauvrir les sols etc du coup. ll y aura moins d'agents de productions de nos produits du quotidiens, mais moins de clients derrière pour les acheter. Et les matières premières il y en aura tout autant que maintenant.
 
Il a fallut attendre 1800 pour atteindre 1 milliard de population mondiale, puis en 223 ans à peine, ça a fait x 8. C'est ça qui n'est pas normal plutôt.
 
Et en 1975 nous étions 4 milliards. La population mondiale a donc doublée, en moins de 50 ans ! Certains ici sont peut-être nés en 75 (ou avant) : ,nous étions moitié moins sur Terre !
 
C'est beaucoup trop.
 
Et en 75 ça ne prenait pas + de temps à construire une maison  [:yiipaa:4]  Mes parents ont fait construire en 84, nous étions 4,8 milliards d"humains, ça a mis moins de temps que ma maison, vu qu'il n'y avait pas de délais pour les matériaux contrairement à maintenant, puisqu'on est trop nombreux.
 
On est trop nombreux sur les routes, sur les parkings, dans les magasins...
 
Je me souviens de mon enfance ici ou je suis dans les années 90, tranquille sur les routes, pas de bouchons, pas de difficultés à se garer, tranquille dans les magasins, pas de queue à la caisse...
 
Etre entassés, c'est l'inverse d'avoir une bonne qualité de vie.
 
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 22-11-2023 à 14:37:16
n°69646898
axklaus
Posté le 22-11-2023 à 14:39:14  profilanswer
 

x8 en 200 ans et tout le monde vit bien mieux
Et les 50 dernières années étaient les meilleures  
T'es en train de démontrer l'inverse de ta théorie :o
 
On verra bien si les 50 prochaines seront meilleures avec une population qui cesse de croître

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 22-11-2023 à 14:41:09
n°69646977
Agressive ​Perfector
Posté le 22-11-2023 à 14:48:44  profilanswer
 

La nature n'a jamais autant morflée que ces 200 dernières années, avec une accélération dans les 50 dernières
Le continent de plastique dans les océans, l'Amazonie qui crame pour des cultures à la con, les bidonvilles à pertes de vue et les glaciers qui fondent pour toi c'est du progrès ? [:allez_luyat]
Que Ginette meure seule à 88 ans dans un EHPAD au lieu de 75 ans avant, franchement ...
Continuons à nous reproduire comme des lapins, puis tout détruire pour consommer toujours plus de ressources et rejeter plus de saloperies, tout va bien, rien à signaler [:blastm:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-11-2023 à 14:55:08

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69647026
cartemere
Posté le 22-11-2023 à 14:57:08  profilanswer
 

axklaus a écrit :

x8 en 200 ans et tout le monde vit bien mieux
Et les 50 dernières années étaient les meilleures
T'es en train de démontrer l'inverse de ta théorie :o

 

On verra bien si les 50 prochaines seront meilleures avec une population qui cesse de croître


 [:moonblood20:4]

n°69647115
Clarence B
Posté le 22-11-2023 à 15:10:03  profilanswer
 

https://www.pewresearch.org/global/wp-content/uploads/sites/2/2017/12/PG_2017.12.5_Life-Better-or-Worse_02.png
La vision fataliste à la francaise s'exprime bien ici :o


Message édité par Clarence B le 22-11-2023 à 15:10:26
n°69647173
AzR3L
Posté le 22-11-2023 à 15:18:01  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

La nature n'a jamais autant morflée que ces 200 dernières années, avec une accélération dans les 50 dernières
Le continent de plastique dans les océans, l'Amazonie qui crame pour des cultures à la con, les bidonvilles à pertes de vue et les glaciers qui fondent pour toi c'est du progrès ? [:allez_luyat]
Que Ginette meure seule à 88 ans dans un EHPAD au lieu de 75 ans avant, franchement ...
Continuons à nous reproduire comme des lapins, puis tout détruire pour consommer toujours plus de ressources et rejeter plus de saloperies, tout va bien, rien à signaler [:blastm:3]


 
Tu mélanges tout ..
 
C’est pas parce que nous vivons mieux qu’il n’y a pas de conséquences sur notre planète.
 
C’est bien le problème et que notre société doit changer, si on veut préserver notre écosystème, notre survie.

n°69647223
jln2
Posté le 22-11-2023 à 15:26:30  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 
On est trop nombreux sur les routes, sur les parkings, dans les magasins...
 
Je me souviens de mon enfance ici ou je suis dans les années 90, tranquille sur les routes, pas de bouchons, pas de difficultés à se garer, tranquille dans les magasins, pas de queue à la caisse...
 
Etre entassés, c'est l'inverse d'avoir une bonne qualité de vie.
 
 
 


 
Ça par contre, tu peux dire merci a nos "élites" politiques qui sont toujours plus incompétente d'années en années.
C'est une mauvaise répartition de la population sur un territoire donnée.
Construire du logement sans faire suivre les infra ensuite, voir en réduisant volontaire leur capacité ensuite par idéologie.

n°69647406
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-11-2023 à 15:52:22  profilanswer
 

axklaus a écrit :

x8 en 200 ans et tout le monde vit bien mieux
Et les 50 dernières années étaient les meilleures
T'es en train de démontrer l'inverse de ta théorie :o

 

On verra bien si les 50 prochaines seront meilleures avec une population qui cesse de croître


On verra quand on n'aura plus de ressource  [:pug67:2]

 

Pour l'instant tout va bien  [:icepig]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-11-2023 à 15:52:45

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69647454
AzR3L
Posté le 22-11-2023 à 15:58:15  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On verra quand on n'aura plus de ressource  [:pug67:2]  
 
Pour l'instant tout va bien  [:icepig]


 
on est typiquement dans la Fable de la fourmi et de la Cigale.

n°69647531
AzR3L
Posté le 22-11-2023 à 16:11:31  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Heu on parle d'être 1 milliards hein, pas 10 000. et Comme il y aura beaucoup moins de maisons à construire, puisque moins de monde, ça ira aussi vite, proportionnellement hein. Réfléchis 2 secondes, s'il y a un milliards de maisons à faire au lieu de 8, il faut donc 8 fois moins d'ouvriers du bâtiments pour les faire dans le même temps impartit. Et c'est pareil pour tout le reste. C'est juste proportionnel. Il y aura moins de médecins, mais il y aura moins de malades. Il y aura moins d'agriculteurs, mais il y aura moins de bouches à nourrir. Et par contre il y aura largement assez de terres cultivables, qu'on pourra mettre en jachère pour éviter d'appauvrir les sols etc du coup. ll y aura moins d'agents de productions de nos produits du quotidiens, mais moins de clients derrière pour les acheter. Et les matières premières il y en aura tout autant que maintenant.
 
Il a fallut attendre 1800 pour atteindre 1 milliard de population mondiale, puis en 223 ans à peine, ça a fait x 8. C'est ça qui n'est pas normal plutôt.
 
Et en 1975 nous étions 4 milliards. La population mondiale a donc doublée, en moins de 50 ans ! Certains ici sont peut-être nés en 75 (ou avant) : ,nous étions moitié moins sur Terre !
 
C'est beaucoup trop.
 
Et en 75 ça ne prenait pas + de temps à construire une maison  [:yiipaa:4]  Mes parents ont fait construire en 84, nous étions 4,8 milliards d"humains, ça a mis moins de temps que ma maison, vu qu'il n'y avait pas de délais pour les matériaux contrairement à maintenant, puisqu'on est trop nombreux.
 
On est trop nombreux sur les routes, sur les parkings, dans les magasins...
 
Je me souviens de mon enfance ici ou je suis dans les années 90, tranquille sur les routes, pas de bouchons, pas de difficultés à se garer, tranquille dans les magasins, pas de queue à la caisse...
 
Etre entassés, c'est l'inverse d'avoir une bonne qualité de vie.
 
 
 


 
C’est normal puisqu’il n’y aura rien de tout dans ta campagne isolée :o
 
Tu ne fais pas la différences entre tes désirs, et la réalité de notre vie de pacha en France.  
 
Si demain on doit vivre comme beaucoup de personnes en Afrique, ce ne sera pas notre confort de vie , tient ce soir je vais aller au supermarché me faire un petite raclette, car je viens d’acheter un nouveau appareil au magasin du coin, fabriqué à l’autre bout de la planète pour 3 francs six sous.
 
Notre confort de vie actuel, nous oblige à avoir beaucoup de serviteurs :o  
 
Jancovici, l’a bien expliqué, notre vie actuelle c’est comme ci nous avions 600 esclaves sous nos ordres par personne :o En comparaison avec l’énergie que nous français en moyenne dépensons chaque jours à travers notre confort de vie.
 
 
Donc à terme va falloir un jours ou l’autre la réduire, en tout cas elle ne sera pas infinie et ce n’est pas une question de nombre :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-11-2023 à 16:33:32
n°69647851
cartemere
Posté le 22-11-2023 à 17:05:55  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
C’est normal puisqu’il n’y aura rien de tout dans ta campagne isolée :o
 
Tu ne fais pas la différences entre tes désirs, et la réalité de notre vie de pacha en France.  
 
Si demain on doit vivre comme beaucoup de personnes en Afrique, ce ne sera pas notre confort de vie , tient ce soir je vais aller au supermarché me faire un petite raclette, car je viens d’acheter un nouveau appareil au magasin du coin, fabriqué à l’autre bout de la planète pour 3 francs six sous.
 
Notre confort de vie actuel, nous oblige à avoir beaucoup de serviteurs :o  
 
Jancovici, l’a bien expliqué, notre vie actuelle c’est comme ci nous avions 600 esclaves sous nos ordres par personne :o En comparaison avec l’énergie que nous français en moyenne dépensons chaque jours à travers notre confort de vie.
 
 
Donc à terme va falloir un jours ou l’autre la réduire, en tout cas elle ne sera pas infinie et ce n’est pas une question de nombre :o


ça c'est en lien avec l'énergie que l'on consomme, qui correspond à la "force" de 600 humains.
c'est pas un lien direct avec des "serviteurs".
 
demain tu as du solaire qui produit 50Kwh/j/pers, t'as aucun problème  [:cosmoschtroumpf]

n°69647977
axklaus
Posté le 22-11-2023 à 17:24:32  profilanswer
 

Si ce ne sera pas l'énergie ce sera la main d'oeuvre, ou autre chose. Il y aura toujours un facteur limitant

n°69648596
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 22-11-2023 à 19:26:27  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Ben non ce n’est pas logique.

 

Tu fais un raisonnement simpliste, pour d’écrire en terme de quantité que diviser la population par 8 nous donnera une vie meilleure.

 

Sauf que beaucoup de domaine demande une certaine quantité de personne pour maintenir des activités.

 

Pharmaceutique, énergétique, urbanisation, etc..

 

Rien que entretenir ta voiture ou des TEc, une centrale Nuke, un hôpital, le terrain de football.., tout le service routier qui permet le transport.. et je ne compte même toute les matières premières que l’on importe pour tout ça.

 

Tu as fait construire ta maison, à ton avis combien de personne il faut pour construire une maison surtout pour la partie matière première et transport.

 

Mise à part revivre à l’âge féodale ( caricature :o), je ne pense pas que notre espérance de vie va augmenter :o

 

Par contre effectivement la planète sera bien plus tranquille.

 

Suffit de virer les commerciaux et les consultants et on sera tranquilles :o

 
Clarence B a écrit :

go mariage alors :o

 

Grave, ça a super bien marché chez moi.
Plus les AD qui niquent la libido restante et détraquent la mécanique et c'est bon  [:angellus2:3]


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°69648711
cartemere
Posté le 22-11-2023 à 19:53:03  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Si ce ne sera pas l'énergie ce sera la main d'oeuvre, ou autre chose. Il y aura toujours un facteur limitant


les ressources de la planète, que l'on dévore comme des porcs à 200%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2220  2221  2222  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR