Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2219  2220  2221  ..  2232  2233  2234  2235  2236  2237
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°69608265
colonel ba​o
Always
Posté le 15-11-2023 à 23:32:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que si t'es rentier, tu peux avoir une vie quasi childfree en ayant un gosse ... le meilleur des 2 mondes


---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 23:32:03  profilanswer
 

n°69612672
feu d'arti​fice
Posté le 16-11-2023 à 18:05:50  profilanswer
 


AzR3L a écrit :


 
Je me demande bien, quand il y a eu la meilleur période pour faire des gosses  :sarcastic:  


 
Ils avaient pas de moyens de contraception avant
 

AzR3L a écrit :


 
On est d’accord, c’est bien un problème de ne pas savoir relativiser. :jap:
 
Vivre moins bien que les anciennes générations, je ne suis pas d’accord.
Il y a 70 ans, revient dans les campagnes sans eau courante ou électricité, c’est sûr tu avais du taff, mais question conditions juste après avoir vécu la WW2.. après il va y a avoir la fin des colonies de la France, la guerre avec l’Algérie et les attentats, la Guerre Froide.. bref encore pleins d’autres sujets anxiogènes, qui ne sont pas forcément les mêmes que maintenant.


 
Moins bien que dans les années 80, 90, même 2000, c'est absolument certain.
 

jamesmoore a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que vous avez lu cet article de cette  femme sans enfants auteur de "sex and the city" ?
A 60 ans elle regrette d'avoir choisi une carrière par rapport à avoir des enfants .
En effet lorsque son mari l'a quitté , elle s'est  senti seul.
 
Des amies à elles ont été moins affectés par un divorce grace à leur support émotionnel familial enfants voir petits enfants.
A 20/ 30 ans , c'est moins difficile de rebondir mais à 50/60 ans beaucoup plus difficile !
 
L'article n'est pas complet , je retrouve plus son témoignage entier
https://graziadaily.co.uk/life/real [...] ving-kids/
 
 
Alors est ce que les personnes sans enfants ici ont peur de se retrouver seul au final ?


 

jamesmoore a écrit :


 
C'est quoi ces dégats que tu dénonces ?
 
L'article que je fais référence c'est qu en cas de séparation tu va te retrouver seul sans support familial ( enfants).
C'est de cela que regrette l'auteur de "sexe and the city".


 
Je vois vraiment pas le rapport entre être CF et être seul/la solitude  :??: Déjà on est pas obligé d'être en couple non plus. Moi je suis couplefree aussi  :D :
 
"Je suis CF, je suis célibataire, les 2 par choix, et je ne souffre pas du tout de solitude puisque j'ai énormément d'entourage proche, je suis très entourée, avec une vie sociale très active, à 38 ans, je vois mes amis plusieurs fois par semaines, j'ai 4 groupes d'amis (une vingtaine de personnes dans chaque, sauf un + petit ou on est plutôt 8-10).  
 
La plupart sont en couple et/ou avec enfants, là n'est pas la question, mais du coup, je suis systématiquement invitée à tous les évènements repas etc... car pratique et flexible, sans conjoint ni enfant ajouter un couvert pour un repas n'est pas gênant, une personne de + ça change pas grand chose, on m'invite + souvent et + facilement qu'une famille de 4.
 
Je suis prise quasi tous les week-ends, entre les mariages, anniversaires, crémaillères etc... j'ai un agenda rempli et déjà des évènements qui se calent jusqu'en mars 2024 actuellement. Je ne suis seule que quand je le décide en fait, quand j'en ai marre de voir des gens tellement je suis sur sollicitée  :lol:  
 
Rien que pour les jours de l'an, souvent 2 ou 3 invitations, obligée de choisir de ménager toutes les susceptibilités de chacun, alterner d'un groupe à un autre d'une année sur l'autre etc...
 
J'ai également, de part ma situation, le temps de faire pleins d'activités dans des associations sportives, culturelles, artistiques : je fais du théâtre dans une troupe etc... Je suis très investie dans la vie communale / municipale de mon village, je suis sur l'organisation d'une bonne partie des évènements de l'année.
 
Tout cela fait que je côtoie énormément de monde et bien + qu'un parent enfermé dans son couple et sa famille qui n'a rien le temps de faire d'autre.
 
Je connais de nombreuses personnes âgées qui n'ont pas pu avoir d'enfants et ont été veufs/veuves très tôt, qui sont dans toutes les associations du village, aux cartes, aux boules, à l'organisation de ceci ou cela, au conseil municipal etc... et ont des vies sociales bien + remplies que des parents débordés.
 
Mon but + tard est d'être Mairesse de mon village, être investie, idem en associations culturelles et sortives, comme maintenant mais en + intensif quand je serai à la retraite.
 
Donc je suis justement célibataire et CF par choix POUR conserver cette vie sociale là, voir tous mes amis etc... c'est dans ce but premier là que j'ai fais ces choix, car je sais très bien que je ne pourrai pas avoir une telle vie si je devais me coltiner mari et enfants, je ne pourrai pas voir autant de monde aussi souvent, faire tout ça, donc je serai très malheureuse et du coup très seule pour le coup, avec beaucoup moins de vie sociale.
 
Y'a plein de gens en couple avec enfants qui se sentent très très seuls car n'ont ni le temps ni l'argent de pouvoir voir des amis, sortir etc
"
 
Et ce sera encore le cas à + de 50 ans, surtout que les enfants de mes amis ont entre 2 et 15 ans, donc pour mes 50 ans, dans 12 ans, les parents seront beaucoup + dispos puisque les + jeunes seront ados. D'ailleurs je le constate dans les barsn pubs, boites... il y a des vingtenaires à foisons, puis des cinquantenaires à foisons, une partie des trentenaires étant avec leurs enfants en bas âge.
 

super_pourri a écrit :


 
les femmes se laissent un peu aller quoi


 
Ou les mecs ne font pas leur part plutôt, donc elles se tapent tout, donc elles ont plus le temps de rien faire d'autre
 
 
 

n°69615416
AzR3L
Posté le 17-11-2023 à 10:19:34  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Ils avaient pas de moyens de contraception avant
 


 
Il n’y a pas de rapport
 

feu d'artifice a écrit :


 
Moins bien que dans les années 80, 90, même 2000, c'est absolument certain.
 


 
 
Ah tu te bases par rapport à quoi ? Quelle étude ? Ou simplement ton ressentiment, donc ne vaut pas grand chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 17-11-2023 à 10:20:05
n°69620313
Ascio
Posté le 18-11-2023 à 00:10:48  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Il n’y a pas de rapport
 


 

AzR3L a écrit :


 
 
Ah tu te bases par rapport à quoi ? Quelle étude ? Ou simplement ton ressentiment, donc ne vaut pas grand chose ?


 
Ne te fais pas agro par feudar.

n°69635178
feu d'arti​fice
Posté le 20-11-2023 à 18:46:15  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Il n’y a pas de rapport
 
 
 
 
Ah tu te bases par rapport à quoi ? Quelle étude ? Ou simplement ton ressentiment, donc ne vaut pas grand chose ?


 
Si il y a un rapport très net entre la natalité et la contraception hein. Les pays pu la natalité est élevé actuellement sont ceux où il n'y a pas d'accès à la contraception.  
 
Ensuite je me base sur le fait que maintenant on sait qu'on va tous crever dans 40 ans avec tout ce qui se passe donc ça freine + les gens.
 
Et les baby boomers sont ceux qui auront eu la meilleure vie, nés après la guerre, ont eu les 30 glorieuses, le système de santé français était l'un des meilleurs du monde, maintenant au secours faut pas etre malade, accès au confort, etc
 

n°69636079
AzR3L
Posté le 20-11-2023 à 21:04:49  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Si il y a un rapport très net entre la natalité et la contraception hein. Les pays pu la natalité est élevé actuellement sont ceux où il n'y a pas d'accès à la contraception.  
 
 Ensuite je me base sur le fait que maintenant on sait qu'on va tous crever dans 40 ans avec tout ce qui se passe donc ça freine + les gens.
 
Et les baby boomers sont ceux qui auront eu la meilleure vie, nés après la guerre, ont eu les 30 glorieuses, le système de santé français était l'un des meilleurs du monde, maintenant au secours faut pas etre malade, accès au confort, etc
 


 
:lol:
 
D’accord donc rien de concret :lol:
 
On va en rester là, je vais suivre le conseil avisé de Ascio :jap:
 
Une petite question tu étais sur le rond point Samedi pour la fête d’anniversaire du mouvement ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 20-11-2023 à 21:07:56
n°69636296
hfr of the​ dead
Posté le 20-11-2023 à 21:22:27  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


Une petite question tu étais sur le rond point Samedi pour la fête d’anniversaire du mouvement ? :o


Pas besoin, la plupart des GJ ont fini par se résigner, comme les manifestants pour les retraites.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69636373
AzR3L
Posté le 20-11-2023 à 21:29:05  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Pas besoin, la plupart des GJ ont fini par se résigner, comme les manifestants pour les retraites.


 
Dans ma ville, ils étaient une dizaine .. avec de beau slogans.
 
Covid19 n’existe pas :o

n°69636856
cartemere
Posté le 20-11-2023 à 22:07:54  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
:lol:
 
D’accord donc rien de concret :lol:
 
On va en rester là, je vais suivre le conseil avisé de Ascio :jap:
 
Une petite question tu étais sur le rond point Samedi pour la fête d’anniversaire du mouvement ? :o


https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

Citation :

L'usage de la pilule et des contraceptifs intra-utérins (stérilet) va faire baisser la natalité dans les prochaines années. Ce fait est à peu près acquis.

n°69637270
AzR3L
Posté le 20-11-2023 à 22:48:24  profilanswer
 

cartemere a écrit :


https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

Citation :

L'usage de la pilule et des contraceptifs intra-utérins (stérilet) va faire baisser la natalité dans les prochaines années. Ce fait est à peu près acquis.



 
Encore une fois, c’était pas le sujet de mon message initial.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 22:48:24  profilanswer
 

n°69637310
axklaus
Posté le 20-11-2023 à 22:52:19  profilanswer
 

Je pense comme eux que si.
 
Si Adam et Ève avaient eu accès au stérilet on aurait pas eu besoin d'en débattre.
 
Il faut être réaliste, si même durant la période bénie que nous traversons les gens n'ont pas le mental nécessaire pour procréer, ils ne l'auront jamais.
 
Il est urgent de trouver une autre manière de créer des humains, ou d'inventer des humanoïdes suffisamment avancés pour prendre le relai

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 20-11-2023 à 22:59:17
n°69637327
AzR3L
Posté le 20-11-2023 à 22:55:56  profilanswer
 

En fait non, car il n’y a pas de débat .. j’ai jamais parler de contraception..

n°69637348
axklaus
Posté le 20-11-2023 à 22:58:47  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

En fait non, car il n’y a pas de débat .. j’ai jamais parler de contraception..


 
Non en effet.

AzR3L a écrit :


 
Je me demande bien, quand il y a eu la meilleur période pour faire des gosses  :sarcastic:  


Il n'y a jamais eu meilleure période, on aurait pu s'éteindre bien avant.
La différence c'est qu'ils n'avaient pas le choix, le choix de compter sur le travail des actifs pour leurs vieux jours, le choix de la contraception. Ces choix dont on dispose et qui nous dispensent donc de procréer (individuellement du moins, collectivement ce sera une autre histoire)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-11-2023 à 23:04:47
n°69637533
Ascio
Posté le 20-11-2023 à 23:18:11  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Je pense comme eux que si.
 
Si Adam et Ève avaient eu accès au stérilet on aurait pas eu besoin d'en débattre.
 
Il faut être réaliste, si même durant la période bénie que nous traversons les gens n'ont pas le mental nécessaire pour procréer, ils ne l'auront jamais.
 
Il est urgent de trouver une autre manière de créer des humains, ou d'inventer des humanoïdes suffisamment avancés pour prendre le relai


 
Pourquoi faire ?  [:michel_cymerde:7]

n°69637923
Manisque
Posté le 21-11-2023 à 06:48:47  profilanswer
 

Ascio a écrit :

Pourquoi faire ? [:michel_cymerde:7]

 

8 Milliards n'est pas assez :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69637992
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-11-2023 à 07:29:39  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Si il y a un rapport très net entre la natalité et la contraception hein. Les pays pu la natalité est élevé actuellement sont ceux où il n'y a pas d'accès à la contraception.

 

Ensuite je me base sur le fait que maintenant on sait qu'on va tous crever dans 40 ans avec tout ce qui se passe donc ça freine + les gens.

 

Et les baby boomers sont ceux qui auront eu la meilleure vie, nés après la guerre, ont eu les 30 glorieuses, le système de santé français était l'un des meilleurs du monde, maintenant au secours faut pas etre malade, accès au confort, etc

 


 

Ah bon ? On sait??
Je savais pas moi  :sweat:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69638594
AzR3L
Posté le 21-11-2023 à 09:55:15  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Non en effet.


 

axklaus a écrit :


Il n'y a jamais eu meilleure période, on aurait pu s'éteindre bien avant.
La différence c'est qu'ils n'avaient pas le choix, le choix de compter sur le travail des actifs pour leurs vieux jours, le choix de la contraception. Ces choix dont on dispose et qui nous dispensent donc de procréer (individuellement du moins, collectivement ce sera une autre histoire)


 
C’est ce que je voulais plus ou moins sous entendre, réviser après coup que c’était la meilleur période pour avoir des gosses .. alors qu’elle prend les 30 glorieuses ..
 
Oui économiquement.. et on refait le match avec ce qui s’est déjà passé, c’est facile.
 
A l’époque, ils ont eu la Guerre D’Indochine, la guerre D’Algérie et surtout un climat anxiogène avec la Guerre Froide, qui laissait planer bien plus à l’époque une guerre nucléaire. Je pense que l’on retrouvera facilement des Journaux qui parle de cette situation anxiogènes.
 
Après comparer le système de santé De 1950-60 ( Feudar) étant mieux que celui d’aujourd’hui :lol: espérance de vie en 1960 c’était 67 ans :o

n°69638686
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 10:07:50  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Ah bon ? On sait??
Je savais pas moi  :sweat:  


 
Dans 10 ans la piraterie est de retour, on viendra voler ton trampoline  [:hahaguy]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69638719
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-11-2023 à 10:12:12  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Dans 10 ans la piraterie est de retour, on viendra voler ton trampoline  [:hahaguy]


 
Il est démonté et dans le garage mouhahahaha!


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69638726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2023 à 10:13:12  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Il est démonté et dans le garage mouhahahaha!


 
On attendra le soleil! Bon ca peut prendre longtemps tu me diras  :(


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69638749
AzR3L
Posté le 21-11-2023 à 10:16:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
On attendra le soleil! Bon ca peut prendre longtemps tu me diras  :(


 
Avec l’hiver nucléaire, on ne sera plus de ce monde le jours où on le verra.

n°69639121
hfr of the​ dead
Posté le 21-11-2023 à 11:06:48  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Il est démonté et dans le garage mouhahahaha!


 
Ah tiens, faut démonter son trampo ? Ici je le laisse dehors toute l'année, d'ailleurs il fait encore bon pour en faire.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69639209
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-11-2023 à 11:19:25  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
Ah tiens, faut démonter son trampo ? Ici je le laisse dehors toute l'année, d'ailleurs il fait encore bon pour en faire.


 
Disons que quand ton trampo a eu la bonne idée de voyager jusque dans le jardin du voisin, une petite punition s'impose :o


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69639870
feu d'arti​fice
Posté le 21-11-2023 à 12:56:57  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Je pense comme eux que si.
 
Si Adam et Ève avaient eu accès au stérilet on aurait pas eu besoin d'en débattre.
 
Il faut être réaliste, si même durant la période bénie que nous traversons les gens n'ont pas le mental nécessaire pour procréer, ils ne l'auront jamais.
 
Il est urgent de trouver une autre manière de créer des humains, ou d'inventer des humanoïdes suffisamment avancés pour prendre le relai


 
Dans quel but ? 8 milliards étant beaucoup trop, ce qu'il faudrait c'est une limitation drastique des naissances au niveau mondial. Si nous n'étions que 1 milliard nous vivrions tous comme des rois.
 

AzR3L a écrit :


 
 
 
C’est ce que je voulais plus ou moins sous entendre, réviser après coup que c’était la meilleur période pour avoir des gosses .. alors qu’elle prend les 30 glorieuses ..
 
Oui économiquement.. et on refait le match avec ce qui s’est déjà passé, c’est facile.
 
A l’époque, ils ont eu la Guerre D’Indochine, la guerre D’Algérie et surtout un climat anxiogène avec la Guerre Froide, qui laissait planer bien plus à l’époque une guerre nucléaire. Je pense que l’on retrouvera facilement des Journaux qui parle de cette situation anxiogènes.
 
Après comparer le système de santé De 1950-60 ( Feudar) étant mieux que celui d’aujourd’hui :lol: espérance de vie en 1960 c’était 67 ans :o


 
30 glorieuses pour faire des enfants. Sauf que dans un autre message je dis qu'on vivait mieux dans les années 80, 90 et 2000. Et c'est à cette époque là le système de santé.  
 
 
 
 

n°69639904
axklaus
Posté le 21-11-2023 à 13:02:29  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Et c'est à cette époque là le système de santé.  


Wtf  :pt1cable:

n°69639926
axklaus
Posté le 21-11-2023 à 13:07:12  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Dans quel but ? 8 milliards étant beaucoup trop, ce qu'il faudrait c'est une limitation drastique des naissances au niveau mondial. Si nous n'étions que 1 milliard nous vivrions tous comme des rois.


Ce qu'il faut pas lire comme conneries  :D  
 
Le nombre fait la force, plus on est nombreux, meilleurs nous sommes.
Quand les chinois auront autre chose à fouttre que d'être l'usine du monde, comme par exemple s'occuper de leurs vieux, on verra si tu vivras mieux
 
 
D'ailleurs ça en est où le projet de construire une maison isolée géographiquement qui sera invendable au vu de la démographie à venir ?

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 21-11-2023 à 13:15:28
n°69640111
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-11-2023 à 13:36:01  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Ce qu'il faut pas lire comme conneries  :D  
 
Le nombre fait la force, plus on est nombreux, meilleurs nous sommes.
Quand les chinois auront autre chose à fouttre que d'être l'usine du monde, comme par exemple s'occuper de leurs vieux, on verra si tu vivras mieux
 
 
D'ailleurs ça en est où le projet de construire une maison isolée géographiquement qui sera invendable au vu de la démographie à venir ?


Non là elle a raison, on est beaucoup trop nombreux.

n°69640142
jln2
Posté le 21-11-2023 à 13:39:01  profilanswer
 

Avec "que" 1 milliards de personne, plus besoin d'être une si grosse "usine du monde".
Bref, oui, on est bien trop nombreux.
Notre perte viendra de là, pas des boomers en SUV a pile chinoise.

n°69640167
AzR3L
Posté le 21-11-2023 à 13:42:31  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Dans quel but ? 8 milliards étant beaucoup trop, ce qu'il faudrait c'est une limitation drastique des naissances au niveau mondial. Si nous n'étions que 1 milliard nous vivrions tous comme des rois.
 


 

feu d'artifice a écrit :


 
30 glorieuses pour faire des enfants. Sauf que dans un autre message je dis qu'on vivait mieux dans les années 80, 90 et 2000. Et c'est à cette époque là le système de santé.  
 
 


 
Facebook n’est pas une source d’information fiable :o
 
Si on était 1 milliards, il y aurait surtout beaucoup moins de production et donc invariablement beaucoup moins de création de richesse, donc encore moins de pays riches..
 
Question de point vue, on a jamais eu autant de matériel que maintenant .. donc non, on ne vit pas moins bien. Par contre le Pouvoir d’achat était plus fort .. sauf que tu ne voyageais pas en avion en permanence à faible coût, tu n’avais pas internet, téléphone portables, ordinateurs, TV gigantesque, électroménager à changer tout les 5 ans,..
Cela change mais tu vis toujours mieux que beaucoup d’autres personnes dans le monde. Par contre notre pays n’est plus aussi riche qu’avant, tu regrettes peut être notre belle époque du colonialisme :o
 
http://image.noelshack.com/minis/2023/47/2/1700570316-img-0216.png
 
On peut remarquer que le pourcentage des loisirs communications et cultures, a même doubler depuis 1990 :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 21-11-2023 à 13:43:22
n°69640183
AzR3L
Posté le 21-11-2023 à 13:44:56  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Non là elle a raison, on est beaucoup trop nombreux.


 
Non elle n’as pas raison, ce n’est pas parque demain on passera à 1 milliards qu’on aura forcément une meilleur vie.

Message cité 3 fois
Message édité par AzR3L le 21-11-2023 à 13:45:09
n°69640615
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2023 à 14:38:16  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Non elle n’as pas raison, ce n’est pas parque demain on passera à 1 milliards qu’on aura forcément une meilleur vie.


Si tu pense que consommer = une vie meilleure, alors oui tu as raison  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69640629
Clarence B
Posté le 21-11-2023 à 14:39:59  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Dans quel but ? 8 milliards étant beaucoup trop, ce qu'il faudrait c'est une limitation drastique des naissances au niveau mondial. Si nous n'étions que 1 milliard nous vivrions tous comme des rois.

 



Pas sur que beaucoup de rois seraient chauds pour nettoyer les chiottes de la cogip ou aller sarcler les champs.

 

Tu es bien utopiste


Message édité par Clarence B le 21-11-2023 à 14:51:03
n°69640878
AzR3L
Posté le 21-11-2023 à 15:11:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si tu pense que consommer = une vie meilleure, alors oui tu as raison  :o


 
Ce n’est pas ce que je dis, au contraire c’est l’inverse, c’est feudar qui compare 1980-2000 à aujourd’hui, que nous avons une moins bonne qualité de vie qu’avant.
 
Je sous entends que nous consommons plus, donc cela impact notre Pouvoir d’achat, d’où ce sentiment d’avoir toujours moins qu’avant.
Surtout quand on regarde les prix d’hier avec les salaires de maintenant.


Message édité par AzR3L le 21-11-2023 à 15:20:27
n°69641877
DayWalker ​II
Posté le 21-11-2023 à 17:53:21  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Ce qu'il faut pas lire comme conneries  :D  
 
Le nombre fait la force, plus on est nombreux, meilleurs nous sommes.
Quand les chinois auront autre chose à fouttre que d'être l'usine du monde, comme par exemple s'occuper de leurs vieux, on verra si tu vivras mieux
 
 
D'ailleurs ça en est où le projet de construire une maison isolée géographiquement qui sera invendable au vu de la démographie à venir ?


 
lol
 
Moins nombreux, on ne vivra que mieux. Certes, on produirait moins, mais on serait aussi moins nombreux à consommer. Dans un contexte où certaines ressources ne vont pas tarder à manquer, être moins nombreux, c'est s'assurer que chacun peut en disposer. On aurait moins de mal à garantir une richesse identique "par individus".
 
Sinon, on peut quitter la planète, et envisager un milieu moins fermé qu'une seule planète (mais pour en trouver une seconde, ce n'est pas gagné)

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 21-11-2023 à 17:54:21
n°69641885
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-11-2023 à 17:55:12  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Non elle n’as pas raison, ce n’est pas parque demain on passera à 1 milliards qu’on aura forcément une meilleur vie.


Je n'ai pas parlé de 1 milliard, j'ai juste dit qu'on était beaucoup trop nombreux. Je ne comprends pas comment on peut ne pas le penser.

n°69642024
AzR3L
Posté le 21-11-2023 à 18:23:08  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Je n'ai pas parlé de 1 milliard, j'ai juste dit qu'on était beaucoup trop nombreux. Je ne comprends pas comment on peut ne pas le penser.


 
J’ai pas dit le contraire.
 
Mais faut surtout diminuer notre impact sur la planète.

n°69642033
AzR3L
Posté le 21-11-2023 à 18:25:28  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
lol
 
Moins nombreux, on ne vivra que mieux. Certes, on produirait moins, mais on serait aussi moins nombreux à consommer. Dans un contexte où certaines ressources ne vont pas tarder à manquer, être moins nombreux, c'est s'assurer que chacun peut en disposer. On aurait moins de mal à garantir une richesse identique "par individus".
 
Sinon, on peut quitter la planète, et envisager un milieu moins fermé qu'une seule planète (mais pour en trouver une seconde, ce n'est pas gagné)


 
 [:power600]  
 
L’équité et le partage des ressources :lol:
 
 [:zaldarf]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 21-11-2023 à 18:26:00
n°69642037
axklaus
Posté le 21-11-2023 à 18:26:15  profilanswer
 

un régal [:moonblood11:10]


Message édité par axklaus le 21-11-2023 à 18:27:25
n°69642052
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2023 à 18:28:31  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 [:power600]  
 
L’équité et le partage des ressources :lol:
 
 [:zaldarf]


Etant donné que c'est toi qui les récupères en tant qu'occidental, je comprends bien que ça te fasse rire  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69642074
AzR3L
Posté le 21-11-2023 à 18:33:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Etant donné que c'est toi qui les récupères en tant qu'occidental, je comprends bien que ça te fasse rire  :o


 
C’est surtout utopiste, c’est bien beau d’avoir de grands Idéaux pour terre 2, la réalité c’est que l’on se dirige vers l’opposé..
 
Justement j’ai bien conscience de cela, et que notre vie bien tranquille par rapport à beaucoup d’autre sur la planète.., repose sur les autres..
 
Donc dire que l’on vivrait mieux que telle date ou avec beaucoup moins sur la planète que maintenant derrière son écran, vivant dans un pays riche, cela me fait rire  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 21-11-2023 à 18:37:00
n°69642079
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-11-2023 à 18:34:18  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
C’est surtout utopiste, c’est bien beau d’avoir de grands Idéaux pour terre 2, la réalité c’est que l’on se dirige vers l’opposé..


Limiter le nombres de gens ne résoudrait pas le problème de fond mais dire que ça n'a aurait pas non plus d'impact c'est mensonger.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2219  2220  2221  ..  2232  2233  2234  2235  2236  2237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR