Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les chiens contre les chats : FIGHT §

n°660350
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:25:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JacenX a écrit :

ben oui, ça modifie le cycle menstruel...  :whistle:  


 
 :sleep:  [:osere]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 05:25:33  profilanswer
 

n°660351
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:27:25  profilanswer
 

Tain pour un gars qui s'appelle "ton anus" je trouve pas que t'es vraiment le sens de l'humour :'(

n°660352
CHubaca
Couillon
Posté le 13-06-2003 à 05:28:55  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pourtant, c'est la seule réponse scientifique qui n'aboutisse pas à un paradoxe. Mais c vrai que cette notion de cyclicité des phénomènes naturels n'est pas encore super "répandue". Ca fait à peine 250 ans que l'optique a changée... comparé aux 3000 ans de la vision "linéaire" véhiculée par la religion judéo-chrétienne :/

et dans cette théorie, TOUT est cyclique ?
 
parce que bon ça me parait quand meme tiré par les cheveux que tout se reproduise indéfiniment :o

n°660353
CHubaca
Couillon
Posté le 13-06-2003 à 05:30:17  profilanswer
 

JacenX a écrit :

C'est peut être mon esprit formatée, c'est peut être l'heure, ou tout simplement ma bêtise, mais je ne vois pas très bien comment on peut concevoir que "le cercle" soit une réponse à ma question précédente. Spermatozoide, ovule, rencontre... quand peut on parler d'être humain?  

ou la naissance du pere et de la mere ?
 
ou la naissance des 4 grand parents ?
 
etc...

n°660354
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:31:11  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Tain pour un gars qui s'appelle "ton anus" je trouve pas que t'es vraiment le sens de l'humour :'(


 
Tu savais qu'une planète porte ce nom?

n°660356
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:33:29  profilanswer
 

HotShot a écrit :

A chaque instant. Bien sûr, dans ce qui se nomme en l'occurrence un "continuum", tous les points ne se valent pas, au niveau de l'intérêt qu'on leur porte. Par exemple, on définit arbitrairement un moment qu'on nomme "fécondation" parce qu'il s'y passe des choses curieuses. Ou un autre nommé "gastrulation", quand on acquiert une structure avec une cavité interne. Mais ça reste des points fixés par convention intellectuelle. Chaque point dans ce cycle a toujours un "avant" plein de signification, et un "après" qui parait, à nous, plus proche de nous.
 
Tout ça à cause de la vieille habitude créationniste, héritée inconsciemment de la religion, qui veut qu'il y ait eu un "premier homme", une "premiere cellule", un "premier mammifère"... Alors que rien de tout cela n'a eu d'existence réelle, la nature obéissant à des lois de cyclicité, de probabilités, de populations de gènes et non d'individus...
 
Bref, entre ceux qui soutiennent que l'avortement est un crime (ou la masturbation, ou les règles ?), et les pro-avortement qui essaient de fixer un point de départ... les deux font erreur, différemment quant aux raisons invoquées, mais les erreurs ont en commun de chercher à définir une "origine unique" à ce qui n'en a pas.


 
Nom de zeus! :ouch:  :jap:

n°660357
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:34:33  profilanswer
 

oui mais on fait koi alors, on interdit ou pas? :)

n°660359
CHubaca
Couillon
Posté le 13-06-2003 à 05:34:55  profilanswer
 

HotShot a écrit :

A chaque instant. Bien sûr, dans ce qui se nomme en l'occurrence un "continuum", tous les points ne se valent pas, au niveau de l'intérêt qu'on leur porte. Par exemple, on définit arbitrairement un moment qu'on nomme "fécondation" parce qu'il s'y passe des choses curieuses. Ou un autre nommé "gastrulation", quand on acquiert une structure avec une cavité interne. Mais ça reste des points fixés par convention intellectuelle. Chaque point dans ce cycle a toujours un "avant" plein de signification, et un "après" qui parait, à nous, plus proche de nous.
 
Tout ça à cause de la vieille habitude créationniste, héritée inconsciemment de la religion, qui veut qu'il y ait eu un "premier homme", une "premiere cellule", un "premier mammifère"... Alors que rien de tout cela n'a eu d'existence réelle, la nature obéissant à des lois de cyclicité, de probabilités, de populations de gènes et non d'individus...
 
Bref, entre ceux qui soutiennent que l'avortement est un crime (ou la masturbation, ou les règles ?), et les pro-avortement qui essaient de fixer un point de départ... les deux font erreur, différemment quant aux raisons invoquées, mais les erreurs ont en commun de chercher à définir une "origine unique" à ce qui n'en a pas.

:jap:  
 
mais bon pour ton exemple de l'avortement c'est assez chaud quand meme car avec cette théorie un enfant de 5 ans a rien de plus ou de moins qu'un embryon :/

n°660361
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:37:06  profilanswer
 

et puis l'exemple du cercle est foireux :o
Quand tu dessines un cercle ià la base, ça a un point de départ, sauf qu'apres l'avoir tracé on s'en rend plus compte puisqu'on relit ce point de départ à la fin :o (mais il y a bien eu un commencement)

n°660363
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:38:38  profilanswer
 

JacenX a écrit :

oui mais on fait koi alors, on interdit ou pas? :)


 
ON laisse le choix.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 05:38:38  profilanswer
 

n°660364
CHubaca
Couillon
Posté le 13-06-2003 à 05:38:45  profilanswer
 

Mais au fait qui ( qu'est ce qui ) l'a créé ce cercle ? :whistle:

n°660367
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:40:00  profilanswer
 

JacenX a écrit :

et puis l'exemple du cercle est foireux :o
Quand tu dessines un cercle ià la base, ça a un point de départ, sauf qu'apres l'avoir tracé on s'en rend plus compte puisqu'on relit ce point de départ à la fin :o (mais il y a bien eu un commencement)


 
Pour savoir s'il y a un commencement a tout faut savoir s'il y a eu un commencement a l"univers.

n°660368
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:40:03  profilanswer
 

chubaca a écrit :

Mais au fait qui ( qu'est ce qui ) l'a créé ce cercle ? :whistle:  

personne, il a toujours été la, et si tu n'es pas d'accord tu es un hérétique :o
 
on laisse le choix? t'es anarcho uranus?

n°660370
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:41:19  profilanswer
 

JacenX a écrit :

personne, il a toujours été la, et si tu n'es pas d'accord tu es un hérétique :o
 
on laisse le choix? t'es anarcho uranus?  


 
Rapport?  Spa a toi de décider de l'avortement des autres personnes.

n°660371
CHubaca
Couillon
Posté le 13-06-2003 à 05:41:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
(j'ai édité pour rajouter un exemple voisin un peu plus "parlant" )
 
- > Non, puisqu'à nouveau tu persistes à vouloir définir une limite de façon scientifique... La biologie, fondamentalement, dit : il n'y a ni début, ni fin, donc ne comptez pas sur moi pour vous dire à quel endroit vous devrez fixer votre choix, les yeux bandés, de façon totalement arbitraire scientifiquement.
 
Bien sûr après tu peux, Dieu merci, quand même prendre une décision... on est des humains capables de bons et de moins bons choix, pas des machines qui se mettent à exploser sitôt qu'on rencontre une erreur "division by zero". C'est bien ça le problème, cette inadéquation, parfois, entre notre univers conceptuel "humain", anthropocentrique, avec des notions de début/fin/premier/causalité/calcul, et un monde naturel qui obéit à des schémas pas forcément faciles à appréhender...

Bravo t'as réussi a me retourner le cerveau  :pt1cable:  :lol:

n°660372
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:41:37  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Pour savoir s'il y a un commencement a tout faut savoir s'il y a eu un commencement a l"univers.

oui ca serait un bon debut

n°660374
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:43:14  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Voilà. Pour la suite, il faut rejoindre le tomic "big bang", voire celui sur la philo/métaphysique. Mes compétences se limitent grandement à l'histoire naturelle :D


 
Ouais moi aussi :D

n°660375
CHubaca
Couillon
Posté le 13-06-2003 à 05:44:16  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Pour savoir s'il y a un commencement a tout faut savoir s'il y a eu un commencement a l"univers.

bah il y a un commencement puisque les partisants du big bang arrivent a dire a quel instant il a commencé :o
 
a moins que tu penses a ce qu'il y avait avant, mais a chaque fois que j'ai évoqué cette possibilité on m'a dit que ct impossible, puisque le temps n'existaient pas avant et que donc il n'y avait pas d'avant :pt1cable:

n°660377
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:44:29  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Là, tu viens de tomber dans ce que Bachelard appelle un obstacle épistémologique : tu restes prisonnier d'un détail d'une métaphore, sans avoir pu en comprendre le sens "utile".

C'est la l'horrible paradoxe des images, à la fois indispensables et trompeuses.
Cette histoire de cercle est bizarre, perso, j'ai du mal à imaginer un avant la naissance et un après la mort (ou plutot à concevoir le néant avant et apres). Mais je suis pas vraimetn adepte de la théorie du cycle non plus... Personnelement j'espère qu'il y'a une certaine forme d'évolution, de progrès.. (bien que ça ne soit pas forcément en contradiction, au fond)

n°660378
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:45:14  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bah il y a un commencement puisque les partisants du big bang arrivent a dire a quel instant il a commencé :o
 
a moins que tu penses a ce qu'il y avait avant, mais a chaque fois que j'ai évoqué cette possibilité on m'a dit que ct impossible, puisque le temps n'existaient pas avant et que donc il n'y avait pas d'avant :pt1cable:  


 
Mouais ça fait un peu hérétique, ça revient à la même chose que la religion, il croit que leur point de vue est unique.

n°660379
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:46:11  profilanswer
 

sujet: chien vs chat


 
 [:osere]

n°660380
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:46:31  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Rapport?  Spa a toi de décider de l'avortement des autres personnes.

Si on peut considérer cet avortement comme un meurte, j'ai pas envie de fermer les yeux non. (je ne dis pas que c'en est un, hein? je dis juste que si c'était le cas je ne pense pas que laisser un gamin se faire tuer soit le meilleur choix)

n°660382
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:47:06  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :

sujet: chien vs chat


 
 [:osere]  

je me suis dit exactement la même chose  :lol:

n°660384
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:47:45  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Si on peut considérer cet avortement comme un meurte, j'ai pas envie de fermer les yeux non. (je ne dis pas que c'en est un, hein? je dis juste que si c'était le cas je ne pense pas que laisser un gamin se faire tuer soit le meilleur choix)  


 
Cé le meilleur choix si les parents considère qu'ils ont fait une erreur, s'mieux qu'un enfant non désiré.

n°660385
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:48:27  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Cé le meilleur choix si les parents considère qu'ils ont fait une erreur, s'mieux qu'un enfant non désiré.

même si l'enfant à 5 ans au moment de l'avortement?  :ange:


Message édité par JacenX le 13-06-2003 à 05:48:44
n°660386
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:49:24  profilanswer
 

JacenX a écrit :

même si l'enfant à 5 ans au moment de l'avortement?  :ange:  


 
Elle a un sérieux problème si l'enfant n'est pas encore sortie :lol:

n°660391
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:52:52  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Elle a un sérieux problème si l'enfant n'est pas encore sortie :lol:  

T'as pas compris la différence pour moi entre avortement et meurte, c'est que pour l'avortement on considèfre que "l'enfant" n'est pas encore humain. Si on ne pose pas de limite même imaginaire, et qu'on laisse chacun faire à sa façon, alors pourquoi ne pourrait on pas dire qu'un enfant n'est pas humain tant que ses fonctions sexuelles ne sont pas opérationnelles par exemple et donc légaliser "l'avortement" des enfants jusqu'à l'adolescence? (j'exagère mais c dans un but pédagogique :o)

n°660393
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:54:33  profilanswer
 

JacenX a écrit :

T'as pas compris la différence pour moi entre avortement et meurte, c'est que pour l'avortement on considèfre que "l'enfant" n'est pas encore humain. Si on ne pose pas de limite même imaginaire, et qu'on laisse chacun faire à sa façon, alors pourquoi ne pourrait on pas dire qu'un enfant n'est pas humain tant que ses fonctions sexuelles ne sont pas opérationnelles par exemple et donc légaliser "l'avortement" des enfants jusqu'à l'adolescence? (j'exagère mais c dans un but pédagogique :o)  


 
Une fois l'enfant sortie je considère que les parents le veulent et sont près a en prendre la responsabilité.  Puis l'avortement cé pratiquement dans le cas d'enfant handicapé, difforce ou autre truc du genre.

n°660394
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:56:03  profilanswer
 

J'en conclu (à tort peut etre) que la distinction n'est là que pour nous donner bonne conscience?

n°660395
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:56:44  profilanswer
 

JacenX a écrit :

J'en conclu (à tort peut etre) que la distinction n'est là que pour nous donner bonne conscience?


 
Que veux tu dire?

n°660397
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:57:24  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Une fois l'enfant sortie je considère que les parents le veulent et sont près a en prendre la responsabilité.  Puis l'avortement cé pratiquement dans le cas d'enfant handicapé, difforce ou autre truc du genre.

oui mais tout le monde ne pensera ps forcément comme toi, d'ou ma question sur la pertinence de laisser chacun faire ce qu'il veut.

n°660398
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 05:58:26  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Que veux tu dire?

Que dans tous les cas l'avortement est un "meurtre", on empêche un humain de vivre (pour des raisons "matérielles" ).


Message édité par JacenX le 13-06-2003 à 05:58:49
n°660399
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 05:59:39  profilanswer
 

JacenX a écrit :

oui mais tout le monde ne pensera ps forcément comme toi, d'ou ma question sur la pertinence de laisser chacun faire ce qu'il veut.


 
Si on décide a la place d'une autre personne, on considère qu'elle n'est pas apte a prendre de décision, de plus nous irions contre le sens éthique et nous pourrions lui nuire en lui forçant la main.
 
Bush a décidé de faire la guerre et flinguer plein de monde pour du fric, pour son pays, son peuple, il a bien fait?

n°660400
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 06:00:01  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Que dans tous les cas l'avortement est un "meurtre", on empêche un humain de vivre (pour des raisons "matérielles" ).


 
Moi jle vois pas comme un meurtre.

n°660401
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 06:00:59  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Si on décide a la place d'une autre personne, on considère qu'elle n'est pas apte a prendre de décision, de plus nous irions contre le sens éthique et nous pourrions lui nuire en lui forçant la main.
 
Bush a décidé de faire la guerre et flinguer plein de monde pour du fric, pour son pays, son peuple, il a bien fait?

c'est exactement ce que je repproche à ta conception : tu laisses les autres faire n'importe quoi si tu ne fixes pas de norme

n°660402
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 06:01:36  profilanswer
 

JacenX a écrit :

c'est exactement ce que je repproche à ta conception : tu laisses les autres faire n'importe quoi si tu ne fixes pas de norme


 
Des énormes éthiques qui ne doivent pas nuire aux autres.

n°660403
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 06:02:02  profilanswer
 

UrAnuS a écrit :


 
Moi jle vois pas comme un meurtre.

A aprtir de quand l'avortement devient un meurtre pour toi? (après la naissance?)

n°660405
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 06:03:42  profilanswer
 

JacenX a écrit :

A aprtir de quand l'avortement devient un meurtre pour toi? (après la naissance?)


 
A la naissance pour moi c'est que les parents le voulait, donc ils assument la responsabilité de l'elever.  S'il le tue après parce qu'ils en ont marre, oui cé un meurtre.

n°660409
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 06:15:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :

'tain on lui a pourri son tomic YAISSE :lol:  


 
Mais non :whistle:

n°666126
hide
Posté le 13-06-2003 à 23:36:04  profilanswer
 

HotShot a écrit :

'tain on lui a pourri son tomic YAISSE :lol:  

[:ienchangel] (j'ai pas osé lire les trois pages précédentes :o)
 
bon on recentre le débat : les chats ça roxx, les chiens ça puxx, meganne est un extra-terrestre [:tt bistou tt]
 
FIGHT § :o

n°666295
Player_One
O'rly?
Posté le 13-06-2003 à 23:55:52  profilanswer
 

par contre sur tous les chats que je connais, je dirais que le caractere dépend beaucoup de l'espece, pour ma part
 
persan -> c joli mais un peu con
siamois -> moins joli mais plus intelligent, on peut dialogier avec( :pt1cable: )


---------------
640K ought to be enough for anybody.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel sanction de l'ONU contre les USA ?(car usa disable onu)15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?
Le conseil municipal de New York se prononce contre une guerre en IrakVeillée mondiale contre la guerre [les chandelles, le retour :16 mars]
Lutter contre l'impatience[Irak] meme les poulets sont contre!
[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!Comment lutter contre la peur du téléphone ?
Pour ou Contre un Forum Rencontre sur HFR ? 
Plus de sujets relatifs à : Les chiens contre les chats : FIGHT §


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR