Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les chiens contre les chats : FIGHT §

n°660159
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 03:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, ni les chats ni les chients n'ont d'âmes (comme les indiens au 15eme siecle), donc autant garder celui qui est fidele et surtout  utile, quel intérêt de se leurrer avec un con de chat? Parce qu'il a un comportement "pseudo" indépendant (moi je dis ingrat, du style "bon j'ai fini de bouffer, c'est pas qu'il est tard je m'emmerde, alors je me casse" ). En réalité, un chat c'est aussi indépendant que ces petits jeunes "rebelles" crachant sur la société mais vivant grâce à l'argent de papa-maman  :o

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 03:44:17  profilanswer

n°660161
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 03:45:37  profilanswer

JacenX a écrit :

De toute façon, ni les chats ni les chients n'ont d'âmes (comme les indiens au 15eme siecle), donc autant garder celui qui est fidele et surtout  utile, quel intérêt de se leurrer avec un con de chat? Parce qu'il a un comportement "pseudo" indépendant (moi je dis ingrat, du style "bon j'ai fini de bouffer, c'est pas qu'il est tard je m'emmerde, alors je me casse" ). En réalité, un chat c'est aussi indépendant que ces petits jeunes "rebelles" crachant sur la société mais vivant grâce à l'argent de papa-maman  :o  

:heink: Allo ya qq1 la dedans, ALLLLLLOOOOOOOOOOOOOO???!!!???

n°660162
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-06-2003 à 03:45:45  profilanswer

Citation :

Méfie-toi, "chats de ville" = chats stérilisés et enfermés, bien souvent. Laisse un chien enfermé dans une pièce 24h/24 et sous sédatifs, tu verras qu'il aura une activité à peu près aussi intéressante qu'un tabouret de prison.

c'est sûr il faudrait le bourrer de sédatifs pour qu'il en arrive à adopter un comportement aussi plat. [:pamplemousse]  
un chien ne peux pas accepter d'être enfermé.

Citation :

Ensuite pour le "chien meilleur ami de l'homme", il faut voir que c'est avant tout parce que l'homme a sélectionné des chiens utiles, néoténiques (autrement dit, conservant un caractère de louveteau - pas de scout). Autrement dit, un chien ne peut, par nature, pas être autre chose qu'un ami de l'homme, puisqu'il réagit toute sa vie en animal jeune, dépendant, soumis.

tu sais il est fréquent de voir un chien se laisser mourir par amour (peu importe la définition de cet amour) pour son maitre. même s'il est nourri bichonné ailleurs etc..tu ne verras pas ça souvent chez les chats.
ensuite tout le monde ne dresse pas son chien dans le but de le rendre utile la première préoccupation étant surtout de le sociabiliser un max paske gros animal = éventuels problèmes en société.
la structure d'une famille de chiens et d'humains est presque identique, d'où l'harmonie parfaite entre les deux espèces. souvent, le chien n'a pas le rôle de soumis. parfois même tout le contraire. ceci est possible lorsque le maître ne se montre pas leader..

Citation :

Le chat au contraire, connait tout l'éventail du comportement d'un animal, et son développement complet. Ca c pour la base biologique du comportement.  
Autant dire "une clé de 12 est plus chouette qu'un bout d'acier brut" : logique, c'est conçu pour. Ca n'a pas de qualité "intrinsèque".

un clé de 12 c'est tout d'même plus chouette qu'un bout d'acier [:limit]  

Citation :

Ceci explique aussi pourquoi le chien reste dépendant du maître. Pas par faiblesse ou nécessité (un berger allemand pourrait très bien tuer des lapins pour survivre), mais simplement par relation de dépendance à vie avec n'importe quel animal avec qui communiquer.

Mais tout à fait.

tout comme nous, les chiens sont des êtres sociaux, ils vivent en groupe avec une structure sociale claire. ce n'est pas parce qu'ils le veulent bien, mais par nécessité. un chien est complètement dépendant du reste du groupe. en tous cas dans la nature. pour prendre son ancêtre en ex. les loups vivent en meute parce que c'est le seul moyen pour eux de survivre. un loup qui est solitaire a peu de chance d'avoir du succès à la chasse; la quantité de proies capturées sera trop petite pour se nourrir suffisamment et il va mourir de faim. en vivant dans un groupe et en chassant ensemble, la chance d'attraper une (grande) proie est bien plus importante. de cette manière il survit.  

nos toutous domestiques ne diffèrent en rien de cette structure, ils vivent en meute pour survivre.  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°660165
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 03:46:37  profilanswer

UrAnuS a écrit :

:heink: Je connais des humains du même genre.

Franchement tes arguements sont trop fort, qq1 t'aime pas, cé un con. :sarcastic:  

Nan c'est pas ça, quand t'es une merde à 4 pattes, qui vit aux dépends d'une vieille dame un peu gaga, tu dois rester à ta place : celui d'objet.  
Et sinon hotshot, une de mes amies les plus à droite (et justement visant la progression sociale, la grande maison etc), préfère les chats aux chiens, alors ta vieille rangaine marxiste hein...  :o

n°660166
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 03:47:50  profilanswer

UrAnuS a écrit :

:heink: Allo ya qq1 la dedans, ALLLLLLOOOOOOOOOOOOOO???!!!???

ba koi? tu vas me dire qu'un chat c'est plus utile qu'un chien?  :heink:

n°660167
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-06-2003 à 03:47:56  profilanswer

JacenX a écrit :

Hmm.. je ne sais plus quel film franchouillard bien con, commenaçait par un truc du style :
"quand un homme est con, il est con"
"quand une femme est con, même très con, elle reste maligne"
Ba la c'est un peu la même chose pour le chat, je ne lui repproche pas son manque d'intelligence mais son ingratitude, son côté obscur, sombre, manipulateur, faux-cul... Et puis, oui c'est con aussi, quand t'as un vieux chat qui te fait des "ksssss kssssss" antipathiques quand t'arrive chez quelqu'un, et qu'il continue même lorsque tu mets la plus bonne volonté pour être gentil avec lui, et que résultat, il finit par se prendre un shoot dans le bide, ba j'en conclue que c'est con :p Un chat s'est con parce que ça fait le fier quand ça ne le devrait pas :o

surtout très faux Q! pour ma part j'ai horreur ce ça et c'est ce qui me gêne le +.
mon père avait +sieurs chats j'ai jamais réussi à m'attacher à un seul d'entre eux [:mlc]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°660168
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 03:47:58  profilanswer

JacenX a écrit :

Nan c'est pas ça, quand t'es une merde à 4 pattes, qui vit aux dépends d'une vieille dame un peu gaga, tu dois rester à ta place : celui d'objet.  
Et sinon hotshot, une de mes amies les plus à droite (et justement visant la progression sociale, la grande maison etc), préfère les chats aux chiens, alors ta vieille rangaine marxiste hein...  :o  

Jamais entendu un tas de connerie comme ça, mais bon on dit ce qu'on veut...

n°660169
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 03:49:07  profilanswer

JacenX a écrit :

ba koi? tu vas me dire qu'un chat c'est plus utile qu'un chien?  :heink:  

Pour l'instant je constate qu'un chat et un chien cé plus intelligent que toi.  :D

n°660171
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 13-06-2003 à 03:50:54  profilanswer

meg >  

je persiste à trouver que le chat est un animal + social (vit sa vie dehors, rencontre d'autre chats, etc.) que le chien qui va croiser 2 toutous à sa memère pendant la pause pipi. et encore, toujours avec son maître.

ça me fait pas trop penser à ce côté "loup en meute" que tu décris, mais plutôt au toutou pantouflard à son pépère.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°660172
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 03:51:15  profilanswer

Nan plus sérieusement, y'a des chats mignons gentils etc, mais, selon mon epérience limitée et peu représentative d'être humain (mais qui reste la mienne et qui a forgé mon opinion), on troue plus souvent de chats "petits chefs" que de chiens de "chef".  
Franchement, les chats qui se croient "chez eux", en terrain conquis, que t'as l'impression qu'ils te voient comme de la merde, ça m'exaspère, principalement quand ce ne sont que des grandes gueules (ça te fait des mechants "ksss grrr, maaaouus" etc et puis quand tu approches ta main gentilment pour le caresser ça part en courant ).  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 03:51:15  profilanswer

n°660173
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-06-2003 à 03:52:43  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

j'ai vécu avec quelques chiens dans ma jeunesse, mais c vrai que je n'en suis pas un expert non plus.

c petit fight est marrant, voire intéressant, mais il est clair que l'on attend pas la même chose d'un animal de compagnie. ce sont 2 feelings différents qui s'affrontent, mais en tt cas ça permet d'en apprendre davantage sur nos caractères/personnalités d'humains !  

c'est pour ça que je préfère le chien : plus franc + attachant , fidèle , protecteur avec les plus faibles  sans pour autant être "lisse"..
ça correspond également à ce que je recherche comme qualités parmi mon entourage.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°660174
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 03:53:10  profilanswer

T'aurais pas un petit coté mysanthrope ? [:meganne]

n°660176
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 03:54:38  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Pour l'instant je constate qu'un chat et un chien cé plus intelligent que toi.  :D  

En effet, contrairement à moi, ils ne perdraient pas leur temps à essayer de te convaincre.

n°660178
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 03:56:19  profilanswer

JacenX a écrit :

Nan plus sérieusement, y'a des chats mignons gentils etc, mais, selon mon epérience limitée et peu représentative d'être humain (mais qui reste la mienne et qui a forgé mon opinion), on troue plus souvent de chats "petits chefs" que de chiens de "chef".  
Franchement, les chats qui se croient "chez eux", en terrain conquis, que t'as l'impression qu'ils te voient comme de la merde, ça m'exaspère, principalement quand ce ne sont que des grandes gueules (ça te fait des mechants "ksss grrr, maaaouus" etc et puis quand tu approches ta main gentilment pour le caresser ça part en courant ).  :sarcastic:  

Hmmmm...  Ya qq1 qui oblige un humain a avoir un chat?  Non, si on a un chat faut respecter son mode de vie et lui montrer comment respecter le notre sans l'empêcher de vivre.

Moi j'ai vu beaucoup d'humain qui se croit chez eux partout, son chiant a mourrir, tout ce qui se retrouve chez les animaux excluant l'humain, ce retrouve chez l'humain.  Mais l'humain a tendance a se croire supérieur, ce qui le rend bien con d'ailleur :D

n°660179
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 13-06-2003 à 03:56:49  profilanswer

Meganne a écrit :

c'est pour ça que je préfère le chien : plus franc + attachant , fidèle , protecteur avec les plus faibles  sans pour autant être "lisse"..
ça correspond également à ce que je recherche comme qualités parmi mon entourage.

ha bon, tu recherches des potes crades et dociles ?!

rhooo je plaisante évidemment ;)

---------------
n°660180
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-06-2003 à 03:56:50  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

meg >  

je persiste à trouver que le chat est un animal + social (vit sa vie dehors, rencontre d'autre chats, etc.) que le chien qui va croiser 2 toutous à sa memère pendant la pause pipi. et encore, toujours avec son maître.

ça me fait pas trop penser à ce côté "loup en meute" que tu décris, mais plutôt au toutou pantouflard à son pépère.

le chat est tout sauf un animl social. [:slackerbitch]  

c'est pourtant le chien le descendant du loup et dans tout son comportement ça se ressent ça ne fait pas un pli.
ensuite il n'y a pas un caractère type contrairement au chat les attitudes etc du chien dépendent carrément de leur race et bien après de leur éducation.
Un chien qui ne veut pas être dressé tu pourras tjs y aller et je te souhaite bien du courage.

Quand au chienchien à sa mémère , y a effectivement des gens âgés/seuls qui prennent un toutou dans le but d'avoir une compagnie, un animal avec lequel partager et recevoir je n'y vois aucun mal et je ne trouve pas cela criticable. [:meganne]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°660181
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 03:57:01  profilanswer

JacenX a écrit :

En effet, contrairement à moi, ils ne perdraient pas leur temps à essayer de te convaincre.  

Ta aucun argument crédible, pour toi cé des con, point.  Super opinion :lol:  :D

n°660182
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 04:00:01  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Moi j'ai vu beaucoup d'humain qui se croit chez eux partout, son chiant a mourrir, tout ce qui se retrouve chez les animaux excluant l'humain, ce retrouve chez l'humain.  Mais l'humain a tendance a se croire supérieur, ce qui le rend bien con d'ailleur :D  

On est supérieur.  
Fin bon, après je respecte les croyances, si tu veux donner tout ton salaire à un animal parce que tu le crois plus méritant que toi, c'est ton problème. D'ailleurs les xénogrèphes devraient être dans les deux sens hein? Si on va prendre des organes aux animaux pour les humains, on devrait aussi faire des dons d'organes humains aux animaux :o

Ha ba tien, y'a un con de chat qui fait que gueuler dans la cours, et il est 4h du mat, vive les chats :D

n°660184
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-06-2003 à 04:02:04  profilanswer

http://forum.presence-pc.com/images/iench2.jpg
sur ce.... 'nuyt [:oo_oo]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°660185
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 13-06-2003 à 04:02:18  profilanswer

Meganne a écrit :

le chat est tout sauf un animl social. [:slackerbitch]  

c'est pourtant le chien le descendant du loup et dans tout son comportement ça se ressent ça ne fait pas un pli.
ensuite il n'y a pas un caractère type contrairement au chat les attitudes etc du chien dépendent carrément de leur race et bien après de leur éducation.
Un chien qui ne veut pas être dressé tu pourras tjs y aller et je te souhaite bien du courage.

Quand au chienchien à sa mémère , y a effectivement des gens âgés/seuls qui prennent un toutou dans le but d'avoir une compagnie, un animal avec lequel partager et recevoir je n'y vois aucun mal et je ne trouve pas cela criticable. [:meganne]  

je suis d'acc dans l'ensemble !  :)  

mais je continue de trouver que les chats sont, disons, au moins aussi sociables que les chiens les + sociables ("entre animaux" je parle dans ce cas précis, pas "avec les humains" ).

---------------
n°660186
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:02:35  profilanswer

JacenX a écrit :

On est supérieur.  
Fin bon, après je respecte les croyances, si tu veux donner tout ton salaire à un animal parce que tu le crois plus méritant que toi, c'est ton problème. D'ailleurs les xénogrèphes devraient être dans les deux sens hein? Si on va prendre des organes aux animaux pour les humains, on devrait aussi faire des dons d'organes humains aux animaux :o

Ha ba tien, y'a un con de chat qui fait que gueuler dans la cours, et il est 4h du mat, vive les chats :D

Je crois que tu es croyant et très conservateur pour avoir des réplique aussi basique, puis ton éducation a franchement été baclé.:/

Mais bon spa tout le monde qui pense comme ça.

n°660187
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 04:03:06  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Ta aucun argument crédible, pour toi cé des con, point.  Super opinion :lol:  :D  

Je trouve paradoxal qu'un gars autant attaché aux animaux "naturels", pas humanisés, critiquent le fait qu'une personne puisse avoir un ressentiement et une sorte de mépris interne, vicéral, primitif, animal, contre ces cons de chats.
M'enfin, après c'est comme tout, y'a des chats attachant aussi :p  

n°660188
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 13-06-2003 à 04:03:26  profilanswer

n°660189
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:04:24  profilanswer

Pourquoi vous vous obstinez sur la sociabilité d'un chat?  Cé quoi être sociable pour vous?  Chacun son mode de vie.

n°660190
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:05:41  profilanswer

JacenX a écrit :

Je trouve paradoxal qu'un gars autant attaché aux animaux "naturels", pas humanisés, critiquent le fait qu'une personne puisse avoir un ressentiement et une sorte de mépris interne, vicéral, primitif, animal, contre ces cons de chats.
M'enfin, après c'est comme tout, y'a des chats attachant aussi :p  

Euh ça veut rien dire.

n°660191
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 04:06:05  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Je crois que tu es croyant et très conservateur pour avoir des réplique aussi basique, puis ton éducation a franchement été baclé.:/

Mais bon spa tout le monde qui pense comme ça.

Ca a rien a voir, (vive les conclusions sur les personnes à partir de 3 posts à la con sur HFr à 4h du mat).
Non, je ne suis pas croyant, et non je ne suis pas particulièrement conservateur (ce qui ne m'empêche pas d'être contre la polygamie :o).  

C'est un peu H.S, mais je trouve tout à fait normal de privilégier l'humain à l'animal et je crache sur les gens donnant des milliers d'euros à brigitte bardot et rien aux humains qui souffrent.  

n°660193
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:08:28  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca a rien a voir, (vive les conclusions sur les personnes à partir de 3 posts à la con sur HFr à 4h du mat).
Non, je ne suis pas croyant, et non je ne suis pas particulièrement conservateur (ce qui ne m'empêche pas d'être contre la polygamie :o).  

C'est un peu H.S, mais je trouve tout à fait normal de privilégier l'humain à l'animal et je crache sur les gens donnant des milliers d'euros à brigitte bardot et rien aux humains qui souffrent.  

Sans les autres animaux l'humain serait mort, tu applique le nombrilisme, t'aimerais mieux que l'argent soit partout, une sorte de jalousie de voir des personnes prendre a coeur la sauvegarde des espèces animals parce que l'homme prend sans réfléchir.

n°660195
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 04:10:09  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Euh ça veut rien dire.

Ma préférence pour les chiens n'est pas vraiment rationnelle selon tes propos. J'en conclue qu'elle proviendrait plus de mon côté "animal" que de mon côté "humain". A partir de là je vois pas ce qui a de mal à ça, tu dis que tu respectes les chats pour ce qu'ils sont, pas respecte mon opinion pour ce qu'elle est, quelque chose de subjectif.  
En réalité je n'ai jamais voulu imposer mon avis aux autres, si ça vous plait de consacrer (et surtout perdre) du temps ces cons de chats c'est votre problème :p

n°660200
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 04:12:11  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Sans les autres animaux l'humain serait mort, tu applique le nombrilisme, t'aimerais mieux que l'argent soit partout, une sorte de jalousie de voir des personnes prendre a coeur la sauvegarde des espèces animals parce que l'homme prend sans réfléchir.

...
Je n'ai rien contre la défense des animaux (au contraire), du moment qu'elle ne se fait pas au détriment de l'Homme. (Les écoterroristes non merci :o )

n°660207
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 04:14:59  profilanswer

HotShot a écrit :

Heu : la dialectique marxiste a une valeur explicative, pas vraiment prédictive. Ceci dit, note que l'exemple du chien était un peu trolleux sur les bords. Un bourgeois peut préférer un chat par simple goût personnel, ou esthétique, ou ... à moins de se comporter "comme dans les livres", caricatural.

Les comportements de l'espèce des bourgeois ne seraient donc pas complètement prédéterminés? Ils ont une certaine marge de manoeuvre? Ha j'allais dire "une sorte de libre arbitre" mais non, n'exagerons rien non plus   :o

n°660215
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 04:18:24  profilanswer

HotShot a écrit :

c tellement intéressant de se pencher sur autre chose que son nombril...

oui, d'ailleurs bcp de chiens partagent ton avis (je pense notamment tous ceux qui à ton arrivée viennent te renifler le sexe ou le cul, contrairement aux chats qui eux ne s'intéressent qu'à eux :o)

n°660226
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 04:28:38  profilanswer

Et le fait que toi, contrairement à la plupart des animaux, soit capable de t'intéresser aux autres espèces ne te donnent pas une impression d'être supérieur?  
Qu'est ce qui te fait le plus gerber, une fourmie écrasée, un chien mort ou un enfant décapité? (mdr la question pas orientée  :lol: )

n°660227
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:28:49  profilanswer

JacenX a écrit :

Ma préférence pour les chiens n'est pas vraiment rationnelle selon tes propos. J'en conclue qu'elle proviendrait plus de mon côté "animal" que de mon côté "humain". A partir de là je vois pas ce qui a de mal à ça, tu dis que tu respectes les chats pour ce qu'ils sont, pas respecte mon opinion pour ce qu'elle est, quelque chose de subjectif.  
En réalité je n'ai jamais voulu imposer mon avis aux autres, si ça vous plait de consacrer (et surtout perdre) du temps ces cons de chats c'est votre problème :p

Même si je suis cru ( bah ouais :D ) Je te respecte.

n°660228
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:29:35  profilanswer

JacenX a écrit :

...
Je n'ai rien contre la défense des animaux (au contraire), du moment qu'elle ne se fait pas au détriment de l'Homme. (Les écoterroristes non merci :o )

L'humain n'est même pas capable de se respecter alors bon...

n°660231
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:30:06  profilanswer

HotShot a écrit :

"i" pas "y" [:aloy]

Non. Mais je vois pas pourquoi je devrais préférer, moi, subjectivement, 1 espèce aux 98 millions d'autres sous le simple prétexte que j'y appartiens... suis pas raciste, c tellement intéressant de se pencher sur autre chose que son nombril...

Ta fait le ménage :whistle:

n°660232
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 04:30:23  profilanswer

UrAnuS a écrit :

L'humain n'est même pas capable de se respecter alors bon...

Ba et tu trouves que le chat se respecte quand il se lèche l'anus?  :o

n°660234
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:31:56  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba et tu trouves que le chat se respecte quand il se lèche l'anus?  :o  

:heink: Aucun rapport.

n°660235
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-06-2003 à 04:32:17  profilanswer

juste pour ça, le reste j'ai la flemme de faire du quote à quote pendant what mille plombes il est tard et mes n'yeux se ferment. :sweat:  

Citation :

Pour le coup de "amour", à nouveau je crains que ça donne un tantinet dans l'anthropocentrisme.

ok! moi je veux bien hein [:slackerbitch]  
donc tu me dis ce que c'est exactement un chien qui perd son maitre (décès ) qui refuse absolument de se sustenter pour enfin au final s'échapper de sa famille d'accueil faire what mille km en partant d'un patelin Y => pour aller retrouver(comment a t il fait :ouch: vu le nombre d'odeurs en ville..) la tombe de son maitre au cimetière du montparnasse, s'allonger devant et se laisser mourir de "chagrin"*.  
clamsé le lendemain alors qu'il était en parfaite santé*.
je n'y vois pas de la fidélité bête et aveugle mais une forme d'amour indéfectible et ça me touche on le serait à moins il me semble.

si ça te gêne trouve d'autres mots moins "humain" pour qualifier tout ceci mais je ne pense pas que cela change grand chose au fond.
en tk ce n'est pas un comportement "robotisé" mais totalement autonome un libre choix que l'animal fait.

nb ce chien a eu une dérogation pour avoir sa tombe auprès de celle de son maitre [:pamplemousse]  

ce comportement(et moins excessif) se retrouve fréquemment chez les chiens.

Citation :

Mais je vois ce que tu veux dire, et à nouveau ça me semble plutôt une manifestation de la dépendance

nan là vraiment je ne pense pas du tout que ce soit si simpliste sur ce coup là [:meganne]  

Citation :

et du besoin très fort de sociabilité de la bestiole. Ensuite, si tu places l'instinct/comportement social au-dessus de tout le reste, simplement parce que 2 ou 3 bestioles le possèdent (loup, grands singes, abeilles et surtout Homme)... bah, t'es comme 95% de l'humanité qui pense que "plus c'est comme nous, mieux c'est"

je ne place rien moua je suis naturellement attirée vers les chiens, les vaches , les cochons... parce que je les trouve attendrissants ou marrants pas parce que leur comportement me fait penser à mon voisin de palier.

mon rapport avec les animaux est soit de type contemplatif (pas besoin de faire des choses avec) soit du domaine de la curiosité, soit pour un animal qui partage ma vie au quotdidien du domaine de l'affect(oui et alors?) et dans ce cas là j'ai besoin de partager des activités avec eux, un chat ne me permet pas ça je n'ai pas envie de prendre un animal "domestique" juste pour faire joli chez moi filer du ron ron de temps à autre et du genre...

on peut être touché par ce qui est proche de vous tout comme très éloigné/sauvage.
un chien est un bon équilibre entre les deux à mes yeux.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°660237
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:33:58  profilanswer

JacenX a écrit :

Au fait si tu te crois supérieur, je te prend te fou devant un crocro de 6 mètre et j'observe qui sera supérieur :whistle:

n°660238
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-06-2003 à 04:34:55  profilanswer

UrAnuS a écrit :

:heink: Aucun rapport.

quelle mauvaise foi, c triste  :D

n°660239
UrAnuS
Posté le 13-06-2003 à 04:35:47  profilanswer

JacenX a écrit :

quelle mauvaise foi, c triste  :D  

Ben ton argument se tient pas.:/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel sanction de l'ONU contre les USA ?(car usa disable onu)15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?
Le conseil municipal de New York se prononce contre une guerre en IrakVeillée mondiale contre la guerre [les chandelles, le retour :16 mars]
Lutter contre l'impatience[Irak] meme les poulets sont contre!
[Livre] Chuck Palahniuk (Fight Club, Choke...) MAJ 1er Post / Sondage!Comment lutter contre la peur du téléphone ?
Pour ou Contre un Forum Rencontre sur HFR ? 
Plus de sujets relatifs à : Les chiens contre les chats : FIGHT §

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR