Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?

 

 

Irez-vous à la manifestation contre la guerre, dans votre ville ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?

n°228509
corsario
Posté le 14-03-2003 à 10:18:59  profilanswer
 

J'avais fait ce topic pour la manif du 15 février.  
 
Résultats : 30 oui (23 %) et 14 ( 10%) ont dit non parce qu'il n'y avait pas de manif dans leur ville ou qu'ils n'étaient pas libre.
 
81 personnes (61%) étaient soient pour la guerre, soit rab, soit ça ne sert à rien de manifester.
 
Le reste c'est des Obiwan
 
Et le 15 mars ? Y-aura-t-il plus de blablateurs à la manif ?
 
Je recommence le même sondage en regroupant la catégorie des non qui sont pour, qui sont rab ou ça ne sert à rien.
 
Let's go and see ! Objectif : avoir plus de 30 oui
 

Citation :

- Tous les chefs religieux sont contre la guerre
- La ville de New-York est contre la guerre
- le parlement Turc doit se prononcer à la fin du week-end pour l'autorisation ou non du déploiement des soldats américains
- Une grande partie des Irakiens d'Irak sont contre une guerre américaine
- Les soldats américains dans le désert déclarent à leur chefs : "soit on y va maintenant, soit on rentre chez nous"
 
--> Ce week-end, plus que jamais, la mobilisation est importante


 
PS : j'avais merdé ma réponse sur le 1er topic. Désolé pour les 3 personnes qui avaient voté (2 non et 1 Obiwan). Elles peuvent revoter ici.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 10:18:59  profilanswer
 

n°228519
KimSoderst​rom
Posté le 14-03-2003 à 10:25:32  profilanswer
 

J'en serais si il fait beau  :p  si il pleut faut pas déconner,je manifeste pas  :D

n°228522
corsario
Posté le 14-03-2003 à 10:28:12  profilanswer
 

KimSoderstrom a écrit :

J'en serais si il fait beau  :p  si il pleut faut pas déconner,je manifeste pas  :D  


 
il fait beau jusqu'à la moitié de la semaine prochaine  :D :p

n°228540
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 14-03-2003 à 10:36:09  profilanswer
 

Je ne vois pas l'utilité d'une telle manifestation, la France ayant une position sans ambiguité sur ce sujet.
Au contraire, j'aurais ete Anglais ou Americain (Dieu m'en garde), je pense que j'y serais allé.
D'ailleurs, les faits le prouvent, les plus grosses manifs on eu lieu dans les pays pro-interventioniste (Espagne, Angleterre etc..)
 
 :hello:


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°228562
chrisbk
-
Posté le 14-03-2003 à 10:49:24  profilanswer
 

nope, visiblement y'a rien par chez moi

n°228598
corsario
Posté le 14-03-2003 à 11:00:16  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

Je ne vois pas l'utilité d'une telle manifestation, la France ayant une position sans ambiguité sur ce sujet.
Au contraire, j'aurais ete Anglais ou Americain (Dieu m'en garde), je pense que j'y serais allé.
D'ailleurs, les faits le prouvent, les plus grosses manifs on eu lieu dans les pays pro-interventioniste (Espagne, Angleterre etc..)
 
 :hello:  


 
c'est vrai, mais ces gens là justement ont besoin de notre soutien.  
 
Et la France aussi a besoin de notre soutien. Parce que Ari Fleisher (porte-parole de Bush) et compagnie ne se privent pas de dire que Chirac est seul, que la classe politique française est divisée, etc...
 
Si on veut montrer que c'est faux, on peut aller manifester.
 
Chirac seul ne peut pas arrêter la guerre.
Des millions de gens à nouveau dans le rue, peuvent y contribuer.
 

n°228628
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 14-03-2003 à 11:08:54  profilanswer
 

Bien sur vous pouvez aller manifester contre la guerre... Les etats-unis sont très critiquables sur les enjeux de cette guerre, mais dites vous aussi que cette guerre va certainement renverser un régime et un dictateur qui à commis des génocides et des crimes attroces, que si ce régime continue ou si il est renversé par la population il y aura surement bien plus de mort qu'avec les américains...(je sais, on va me dire que lors de la première guerre le régime n'a pas été renversé, mais bon, on peut toujours espérer...)
 
Alors cette semaine on fait pratiquement la part belle à tout les dictateurs en allant manifester pratiquement pour garder Sadam au pouvoir (y'a qu'a regarder qui nous soutient) alors que la semaine prochaine si il fait beau on ira manifester contre un dictateur du fin fond de la planette...  
 
Belle mentalité!


---------------
C17
n°228681
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 14-03-2003 à 11:24:48  profilanswer
 

C17 a écrit :

Bien sur vous pouvez aller manifester contre la guerre... Les etats-unis sont très critiquables sur les enjeux de cette guerre, mais dites vous aussi que cette guerre va certainement renverser un régime et un dictateur qui à commis des génocides et des crimes attroces, que si ce régime continue ou si il est renversé par la population il y aura surement bien plus de mort qu'avec les américains...(je sais, on va me dire que lors de la première guerre le régime n'a pas été renversé, mais bon, on peut toujours espérer...)
 
Alors cette semaine on fait pratiquement la part belle à tout les dictateurs en allant manifester pratiquement pour garder Sadam au pouvoir (y'a qu'a regarder qui nous soutient) alors que la semaine prochaine si il fait beau on ira manifester contre un dictateur du fin fond de la planette...  
 
Belle mentalité!


 
 [:cereal_killer]  
 
Qui te parles de soutenir un dictateur?  :heink:  
 
La finalité est bien de le kicker, mais sans decimer une population..


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°228687
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-03-2003 à 11:27:04  profilanswer
 

j'ai rien dit.
 
(pardon pardon pardon....)


Message édité par DraX le 14-03-2003 à 11:28:20

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°228728
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 14-03-2003 à 11:34:51  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :


 
 [:cereal_killer]  
 
Qui te parles de soutenir un dictateur?  :heink:  
 
La finalité est bien de le kicker, mais sans decimer une population..


 
Ah oui, moi je veux bien, mais quelle solution tu envisages pour liquider le régime sans que la population ne soit affectée?  exemple: l'embargo et toutes les contraintes qu'il implique (alimentaire, médical et social) ne touche pas les hauts responsables du pouvoir mais bien la population, non?, les frappes des alliés sur l'irak depuis 10 ans touchent aussi la population, non?  les massacres et crimes du régime touchent aussi la population, non? Et un soulèvement de cette population envers ce régime serait un suicide si il échoue et un massacre si il réussi...
 
Alors si tu as une autre solution, tu peux m'en faire part...


---------------
C17
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 11:34:51  profilanswer
 

n°228732
corsario
Posté le 14-03-2003 à 11:35:20  profilanswer
 

C17 a écrit :

Bien sur vous pouvez aller manifester contre la guerre... Les etats-unis sont très critiquables sur les enjeux de cette guerre, mais dites vous aussi que cette guerre va certainement renverser un régime et un dictateur qui à commis des génocides et des crimes attroces, que si ce régime continue ou si il est renversé par la population il y aura surement bien plus de mort qu'avec les américains...(je sais, on va me dire que lors de la première guerre le régime n'a pas été renversé, mais bon, on peut toujours espérer...)
 
Alors cette semaine on fait pratiquement la part belle à tout les dictateurs en allant manifester pratiquement pour garder Sadam au pouvoir (y'a qu'a regarder qui nous soutient) alors que la semaine prochaine si il fait beau on ira manifester contre un dictateur du fin fond de la planette...  
 
Belle mentalité!


 
sais-tu que à Paris le 5 mars je manifestais à côté d'Irakiens avec une banderolle : "Contre la guerre. Pour la démocratie en Irak". Il y avait aussi des Kurdes.
 
Comment peux-tu parler au nom d'irakiens sans t'informer ?
 
tu peux lire Courrier International :
 
- "Les quelques 100 000 irakiens de Sydney sont divisés. S'ils condamnent unanimement le régime de Saddam Hussein, nombre d'entre eux se prononcent contre l'intervention militaire"
- "Le peuple Irakien sombre dans la tristesse" (c'est bizarre, ils devraient être joyeux d'être libérés ?)
 
ou Marianne :
 
- "Irak : nous ne voulons pas être libérés comme ça..." : article très dur.
- et dans celui de la semaine dernière ils présentaient 3 coalitions de l'opposition qui étaient contre la guerre.
 
S'il y a des gens qui sont les moins qualifiés pour libérer l'Irak, c'est bien les anglais et les américains après ce qu'ils ont fait à ce pays depuis 1917. Les irakiens les détestent [:spamafote]
 
et d'autre part qui te dis qu'on ne fait que manifester ? Et qu'on ne manifeste que contre la guerre en Irak ? Que sais-tu de tout ce que l'on fait ou essaie de faire ?
 
Et ça dépasse de loin le cas de l'Irak.  
 
et je te rappelle aussi que la ville de New-York (New-York !!) est contre la guerre.
 
 

n°228811
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 14-03-2003 à 11:52:32  profilanswer
 

corsario a écrit :


 
sais-tu que à Paris le 5 mars je manifestais à côté d'Irakiens avec une banderolle : "Contre la guerre. Pour la démocratie en Irak". Il y avait aussi des Kurdes.
 
Comment peux-tu parler au nom d'irakiens sans t'informer ?
 
tu peux lire Courrier International :
 
- "Les quelques 100 000 irakiens de Sydney sont divisés. S'ils condamnent unanimement le régime de Saddam Hussein, nombre d'entre eux se prononcent contre l'intervention militaire"
- "Le peuple Irakien sombre dans la tristesse" (c'est bizarre, ils devraient être joyeux d'être libérés ?)
 
ou Marianne :
 
- "Irak : nous ne voulons pas être libérés comme ça..." : article très dur.
- et dans celui de la semaine dernière ils présentaient 3 coalitions de l'opposition qui étaient contre la guerre.
 
S'il y a des gens qui sont les moins qualifiés pour libérer l'Irak, c'est bien les anglais et les américains après ce qu'ils ont fait à ce pays depuis 1917. Les irakiens les détestent [:spamafote]
 
et d'autre part qui te dis qu'on ne fait que manifester ? Et qu'on ne manifeste que contre la guerre en Irak ? Que sais-tu de tout ce que l'on fait ou essaie de faire ?
 
Et ça dépasse de loin le cas de l'Irak.  
 
et je te rappelle aussi que la ville de New-York (New-York !!) est contre la guerre.
 
 
 


 
Bien oui, moi je ne suis pas vraiment pour la guerre non plus, c'est sur et je ne prétend pas non plus me substituer porte parole du peuple irakien mais il me semble qu'il serait intéressant avant de se dire je suis pour ou contre la guerre, de regarder à long terme les deux solutions... Si le régime reste en place, à long terme il y aura encore certainement plus de victime (de manque de soin, de malnutrition, de dictature...) par rapport à une intervention militaire pour renverser le pouvoir.
 
Alors moi je suis prêt à changer d'avis sans problème si tu me prouve que si il n'y a pas la guerre, il y aura effectivement moins de victimes à long terme que si il y a la guerre...
 
Mais comme tu le soulignes c'est vrai que les etats-unis sont très mal placés pour faire cette guerre (y'a qu'a regarder ce qui a été fait en afghanistant..)


---------------
C17
n°228820
John74
Posté le 14-03-2003 à 11:54:53  profilanswer
 

C17 a écrit :

Bien sur vous pouvez aller manifester contre la guerre... Les etats-unis sont très critiquables sur les enjeux de cette guerre, mais dites vous aussi que cette guerre va certainement renverser un régime et un dictateur qui à commis des génocides et des crimes attroces, que si ce régime continue ou si il est renversé par la population il y aura surement bien plus de mort qu'avec les américains...(je sais, on va me dire que lors de la première guerre le régime n'a pas été renversé, mais bon, on peut toujours espérer...)
 
Alors cette semaine on fait pratiquement la part belle à tout les dictateurs en allant manifester pratiquement pour garder Sadam au pouvoir (y'a qu'a regarder qui nous soutient) alors que la semaine prochaine si il fait beau on ira manifester contre un dictateur du fin fond de la planette...  
 
Belle mentalité!


 
Peronne ne protège le régime de Saddam, mais on en a marre que les USA nous prenne pour des cons, et qu'ils prétendent qu'ils vont bombarder l'Irak pour le bien de l'humanité et pour y créer un petit paradis démocratique sur Terre, qui va se propager et s'étendre dans tous le Moyen-Orient, bienvenue au pays de Candy...
 
Et puis la façon de procéder des usa est quand même pour le moins culotée, tu ne penses pas ? ils n'ont même pas essayé de dissuader l'Irak d'attaquer le Koweit, lui donnant même une sorte d'autorisation passive non-officielle bien sûr... Pour ensuite détruire l'arsenal militaire qu'il a en partie vendu lui-même à l'Irak (...) mais surtout sans renverser la dictature (merci pour le peuple) et ensuite instaurer un embargo qui va cibler en premier lieu les plus pauvres et les innocents, Saddam et sa clique ils n'auront jamais eut faim crois-moi. Puis en une fois douze ans plus tard Dieu qui vient chuchoter dans l'oreille de Bush de lui demander de venir soulager le peuple de la dictature de Saddam Hussein... Alors désolé mais il y a une limite à la crédulité, et pour l'Europe il y a overdose !
 
Voilà pourquoi on manifeste, ras-le-bol que les USA foutent la merde partout dans le monde uniquement pour ses propres intérêts, USA qui d'ailleurs soutiennent nombre d'autres dictatures et pays voyous simplement parcequ'ils vont dans le sens des interets américains, alors pitié que les USA aillent bombarder et envahir l'Irak puisque personne n'y peut rien, mais qu'ils aient au moins la décense de ne pas mettre ça sous le prétexte de délivrer les irakiens, ou de je ne sais quelle mission divine parceque en Europe ça nous fait flipper grave ce genre de comportement, on a bien connu ce genre de références bibliques depuis l'inquisition au Moyen-Age jusqu'à un autre cinglé plus récemment, alors oui cette dérive du gouvernement Bush commence à nous faire peur !
 
Voilà c'est un peu pour tout ça que moi j'irai manifester demain, surtout avec le grand beau temps, ça c'est un signe de Dieu pour qu'on aille tous manifester contre la guerre ;)

n°228911
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-03-2003 à 12:16:07  profilanswer
 

[mec avec une echarpe autour du coup qui parle tout smouth et qui fume de la drogue en se reclamant gauchiste]
 
j'adore les manifs, c'est ultra important quoi, tu vois?
on sert à quelque chose quoi, on bloque la circulation et on chante des chansons rouge! faut faire tomber l'état et les dictatures tu vois, on a notre petit confort parisien et on se lamente sur la famine et l'exclusion en buvant du champagne dans des lounges privé, tu vois? quoi.
les manif c'est top hype tu vois. en plsu tu fais des rencontre démente avec des mecs super cool tu vois, on est des véritables etres humain quoi, la guerre spabien quoi. tu vois?
 
[/mec avec une echarpe autour du coup qui parle tout smouth et qui fume de la drogue en se reclamant gauchiste]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°228933
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 14-03-2003 à 12:23:40  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
Peronne ne protège le régime de Saddam, mais on en a marre que les USA nous prenne pour des cons, et qu'ils prétendent qu'ils vont bombarder l'Irak pour le bien de l'humanité et pour y créer un petit paradis démocratique sur Terre, qui va se propager et s'étendre dans tous le Moyen-Orient, bienvenue au pays de Candy...
 
Et puis la façon de procéder des usa est quand même pour le moins culotée, tu ne penses pas ? ils n'ont même pas essayé de dissuader l'Irak d'attaquer le Koweit, lui donnant même une sorte d'autorisation passive non-officielle bien sûr... Pour ensuite détruire l'arsenal militaire qu'il a en partie vendu lui-même à l'Irak (...) mais surtout sans renverser la dictature (merci pour le peuple) et ensuite instaurer un embargo qui va cibler en premier lieu les plus pauvres et les innocents, Saddam et sa clique ils n'auront jamais eut faim crois-moi. Puis en une fois douze ans plus tard Dieu qui vient chuchoter dans l'oreille de Bush de lui demander de venir soulager le peuple de la dictature de Saddam Hussein... Alors désolé mais il y a une limite à la crédulité, et pour l'Europe il y a overdose !
 
Voilà pourquoi on manifeste, ras-le-bol que les USA foutent la merde partout dans le monde uniquement pour ses propres intérêts, USA qui d'ailleurs soutiennent nombre d'autres dictatures et pays voyous simplement parcequ'ils vont dans le sens des interets américains, alors pitié que les USA aillent bombarder et envahir l'Irak puisque personne n'y peut rien, mais qu'ils aient au moins la décense de ne pas mettre ça sous le prétexte de délivrer les irakiens, ou de je ne sais quelle mission divine parceque en Europe ça nous fait flipper grave ce genre de comportement, on a bien connu ce genre de références bibliques depuis l'inquisition au Moyen-Age jusqu'à un autre cinglé plus récemment, alors oui cette dérive du gouvernement Bush commence à nous faire peur !
 
Voilà c'est un peu pour tout ça que moi j'irai manifester demain, surtout avec le grand beau temps, ça c'est un signe de Dieu pour qu'on aille tous manifester contre la guerre ;)


 
D'accord avec toi, les USA ont foutu clairement la merde et continuent, leurs illuminations religieuses me font bien rigoler et bien peur aussi, seulement je voit mal ton discourt être relayé par la classe politique pour critiquer les états unis.
 
Je pense aussi que le problème qui doit être réglé est celui de Sadam et de son régime, et comme l'a dit Chirac, si les etats unis ne se trouveraient pas en masse autour de l'irak, il n'y aurait toujours pas de coopération pour le désarmement...
 
Alors moi je repose la question que j'ai posté plus haut, si il n'y a pas la guerre, quelle autre solution envisager pour virer Sadam et pour que le peuple irakien retrouve son pays 'riche'.


---------------
C17
n°228941
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-03-2003 à 12:27:40  profilanswer
 

sans vouloir jouer au défaitiste, la guerre va avoir lieu.
 
c'est tout.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°228964
CHubaca
Couillon
Posté le 14-03-2003 à 12:34:45  profilanswer
 

et ça recommence :sweat:  
 
vivement qu'ils aillent la faire la guerre, ça commence à saouler ces pseudos débats stupides  :sleep:

n°229019
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 14-03-2003 à 12:46:59  profilanswer
 

enfin bon c sur que laisser saddam au pouvoir n'est pas le but de ces manifs et c'est clair que laisser ce mec au pouvoir est un crime alors pourquoi les ricain si gentil et protecteurs de la democratie n(envoyent pas leur mec du genre cia et tout comme dans les films et comme ils savent si bien le faire dans la realite pour butter saddam pour moi ce serai la position la moins sanglante enfin...

n°229024
squale
Burning Ze Road
Posté le 14-03-2003 à 12:47:36  profilanswer
 

Quel dommage, le 15 mars je vais au salon de l'auto à Geneve.
 
Mais je suis certain que cette manif fera flechir la position des Etats-unis et qu'ils feront rentrer les 200 000 soldats massés à la frontière Irakienne...


---------------
TE MAU HORA NO TE MANUREVA
n°229031
samuelp
Posté le 14-03-2003 à 12:48:35  profilanswer
 

chubaca a écrit :

et ça recommence :sweat:  
 
vivement qu'ils aillent la faire la guerre, ça commence à saouler ces pseudos débats stupides  :sleep:  


+1
 
 Laissons les personnes aptent a faire la politique

n°229038
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 14-03-2003 à 12:51:02  profilanswer
 

gnnn c a toi de faire ta politique on est en democratie on est pas dans une dictature si tu veux pas te faire entendre c ton probleme mais bon...


Message édité par webvar le 14-03-2003 à 12:51:50
n°229046
John74
Posté le 14-03-2003 à 12:52:43  profilanswer
 

chubaca a écrit :

et ça recommence :sweat:  
 
vivement qu'ils aillent la faire la guerre, ça commence à saouler ces pseudos débats stupides  :sleep:  


 
c'est joli de dire ça dans ses pantoufles, on vois que c'est pas toi qui sera sous les bombes ! ni toi qui est victime des atrocités de Saddam Hussein.
 
Je pense au contraire que ce débat est intéressant, et la situation est vraiment explosive (rarement je n'ai vu le monde aussi divisé)
 
On échange nos points de vue c'est tout, on essaie de savoir pourquoi on est pour et pourquoi on est contre, et il faut avouer que c'est très délicat.
 
Maintenant si ça t'ennuie personne ne t'oblige à participer ;)

n°229058
CHubaca
Couillon
Posté le 14-03-2003 à 12:53:48  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
c'est joli de dire ça dans ses pantoufles, on vois que c'est pas toi qui sera sous les bombes ! ni toi qui est victime des atrocités de Saddam Hussein.
 
Je pense au contraire que ce débat est intéressant, et la situation est vraiment explosive (rarement je n'ai vu le monde aussi divisé)
 
On échange nos points de vue c'est tout, on essaie de savoir pourquoi on est pour et pourquoi on est contre, et il faut avouer que c'est très délicat.
 
Maintenant si ça t'ennuie personne ne t'oblige à participer ;)
 

mais bordel y'en a marre qu'on parle que de ça a la TV, a la radio, sur internet.

n°229317
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 14-03-2003 à 13:22:35  profilanswer
 

de toute facon, les USa la ferront leur putain de guerre.
 
Ils se sont pas emus des millions de manifestant dans leur propre pays, qu'est ce que tu veux qu'il en ai a foutre de nous !
 
Alors non, j'irais pas, y'a mieu a faire d'une belle journée comme celle que la météo prevoit


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°229461
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-03-2003 à 13:41:25  profilanswer
 

chubaca a écrit :

mais bordel y'en a marre qu'on parle que de ça a la TV, a la radio, sur internet.


 
l'avantage sur internet, c'est que tu n'es pas obliger de cliquer sur le lien   [:skykiller]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°229474
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-03-2003 à 13:42:48  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

de toute facon, les USa la ferront leur putain de guerre.
 
Ils se sont pas emus des millions de manifestant dans leur propre pays, qu'est ce que tu veux qu'il en ai a foutre de nous !
 
Alors non, j'irais pas, y'a mieu a faire d'une belle journée comme celle que la météo prevoit


 
si à chaque fois qu'on décide de faire quelque chose, on passe spn temps à se demander si ça portera ses fruits, on ne fait plus rien ... :/


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°229546
corsario
Posté le 14-03-2003 à 13:52:50  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

[mec avec une echarpe autour du coup qui parle tout smouth et qui fume de la drogue en se reclamant gauchiste]
 
j'adore les manifs, c'est ultra important quoi, tu vois?
on sert à quelque chose quoi, on bloque la circulation et on chante des chansons rouge! faut faire tomber l'état et les dictatures tu vois, on a notre petit confort parisien et on se lamente sur la famine et l'exclusion en buvant du champagne dans des lounges privé, tu vois? quoi.
les manif c'est top hype tu vois. en plsu tu fais des rencontre démente avec des mecs super cool tu vois, on est des véritables etres humain quoi, la guerre spabien quoi. tu vois?
 
[/mec avec une echarpe autour du coup qui parle tout smouth et qui fume de la drogue en se reclamant gauchiste]


 
 
si tu fréquentes des mecs tout smooths avec des écharpes, c'est ton problème   :)   Change de fréquentations s'ils te saoulent.
 
 
je recentre le débat :
 

Citation :

"Nous ne pensons pas que notre vie ait de l'importance pour les Américains. Il est difficile d'espérer quoi que ce soit du système qu'ils veulent installer en Irak" Souheir, Bagdad, 52 ans
 
 
"Le changement, c'est un vieil espoir. Mais la façon dont les Américains s'y prennent est la pire possible, la plus stupide et la plus criminelle pour l'avenir de l'Irak. Si la démocratie consiste à écraser un peuple sous les bombes, puis à installer un gouvernement américain, les Irakiens ne voudront pas de ce mensonge. Les jours qui viennent vont faire de Bagdad un no man's land. Plus personne ne pourra protéger nos biens, notre sécurité, notre existence. Nous serons bouclés chez nous. Riches comme pauvres, morts ou vivants, inch Allah ! Après ? S'ils viennent, pour nous dominer, nous coloniser et voler notre pétrole, on verra surgir des phénomènes totalement contraires au tempérament des Irakiens." (Tarek, 65 ans)
 
Autrement dit ce qu'on redoute, à Bagdad, c'est que la guerre, au lieu de libérer le peuple, libère machiavéliquement les pulsions qui traversent le monde arabo-musulman : terrorisme, fanatisme, attentats-suicides. Des comportements que l'Irakien moyen a jusqu'ici jugé avec le plus grand malaise quand il les voyait s'exprimer au Caire, en Algérie et même en Palestine. Car cette défaite de la raison ne lui ressemble pas. L'âme irakienne est allergique aux grands replis. Elle cherche désespérément à se connecter au monde extérieur.


 
C'est tiré du Marianne de cette semaine dont voici la une:
 
LA GUERRE DE LA HONTE
 
"Les Tchétchènes sacrifiés.  
Les Kurdes vendus.  
Les peuples bafoués.  
Les petits pays humiliés.  
Les églises méprisées.  
Les démocrates irakiens trahis.  
L'ONU ridiculisée.  
Les dictatures féodales confortées.  
Les réformateurs iraniens poignardés.  
La xénophobie exacerbée.  
L'Europe sabotée"

 
 
Le Courrier International de la semaine dernière est très bien aussi. (pas vu celui de cette semaine)


Message édité par corsario le 14-03-2003 à 14:05:30
n°229695
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-03-2003 à 14:15:56  profilanswer
 

Non je n'irais pas.
Mon voyage de noces d'abord !


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°229748
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-03-2003 à 14:20:55  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Non je n'irais pas.
Mon voyage de noces d'abord !


 
Félicitation! :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°229848
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 14-03-2003 à 14:33:26  profilanswer
 

from my BAL :
 
Ce test se compose d'une seule question à choix multiple (tâchez de ne
pas vous tromper). Voici une liste des pays qui ont été bombardés par
les Etats-Unis d'Amérique depuis la fin de la deuxième guerre mondiale,
dressée par l'historien William Blum :
 
Chine 1945-46
Corée 1950-53
Chine 1950-53
Guatemala 1954
Indonésie 1958
Cuba 1959-60
Guatemala 1960
Congo 1964
Pérou 1965
Laos 1964-73
Vietnam 1961-73
Cambodge 1969-70
Guatemala 1967-69
Grenade 1983
Libye 1986
El Salvador 1980s
Nicaragua 1980s
Panama 1989
Irak 1991-99
Soudan 1998
Afghanistan 1998
Yougoslavie 1999
 
Dans combien d'entre eux ces bombardements ont-ils fait directement
émerger un gouvernement démocratique, respectueux des Droits de l'Homme
?
 
Sélectionnez une réponse :
 
(a) 0
(b) Zéro
(c) Aucun
(d) Pas un seul
 
 
sinon franchement c koi la signification d'une manif ?! Nan, sans dec', j'm'interroges, sachant qu'a moins d'un miracle dans une manif il y a toujours un nombre infime de gens par rapport à toute la population... Ca veux dire koi  :??: "On est beaucoup, donc on est 'fort', donc on a raison"
 
 :??: <- Cycojesus plongé dans un abîme de perplexité (alors que le bureau croule sous le boulot...)


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°229993
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-03-2003 à 14:57:38  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
Félicitation! :D


 
Chuis mariay depuis le mois de juillet :O


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°230007
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 14-03-2003 à 14:58:55  profilanswer
 

bah l'interet d'une manif c de faire voir ce qu'on pense c tout si tu penses qu'en restant dans ton bureau tu vas faire autant pour la paix alors reste dans ton bureau c sur qu'une manif changera rien mais on peu toujours essayer ca coute rien ca fatigue un peu les jambes c sur mais bon...

n°230020
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 14-03-2003 à 15:00:37  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Non je n'irais pas.
Mon voyage de noces d'abord !


 
Félicitations!
 
Je te conseilles l'Irak pour ton voyage... Y'aura certainement un zoli feu d'artifice gratuit pour fêter ça!
 :hello:


---------------
C17
n°230515
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 14-03-2003 à 16:33:30  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Chuis mariay depuis le mois de juillet :O


 
Justement! :o


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°230713
corsario
Posté le 14-03-2003 à 17:08:49  profilanswer
 

cycojesus a écrit :

sinon franchement c koi la signification d'une manif ?! Nan, sans dec', j'm'interroges, sachant qu'a moins d'un miracle dans une manif il y a toujours un nombre infime de gens par rapport à toute la population... Ca veux dire koi  :??: "On est beaucoup, donc on est 'fort', donc on a raison"


 
Demande a Alliot-Marie  :) :
 
Alliot-Marie: seule l'opinion publique peut faire changer d'avis Bush
 

Citation :

ATHENES (AFP) - Seule l'opinion publique américaine pourra éventuellement faire changer d'avis le président américain George W. Bush dans sa marche vers la guerre en Irak, a jugé vendredi le ministre français de la Défense Michèle Alliot-Marie.
 
"On essaie de montrer à l'administration Bush tous les inconvénients qu'il y a à passer outre la légalité internationale, mais la seule chose qui peut le faire changer d'avis est l'opinion publique américaine", a déclaré Mme Alliot-Marie à des journalistes à son arrivée à Athènes où elle participe vendredi et samedi à la réunion informelle des ministres européens de la Défense.
 
Le ministre français a assuré que la position de la France, chef de file des adversaires d'une guerre en Irak avant l'épuisement des recours diplomatiques et des inspections de l'Onu sur le terrain, avait le soutien d'une partie de l'opinion publique américaine et anglaise.
 
"Nous avons des soutiens dans l'opinion publique américaine", a plaidé Mme Alliot-Marie, ajoutant que le Premier ministre Tony Blair, qui soutient la position américaine, "est désavoué par l'opinion publique britannique et par une partie de son propre parti" travailliste.
 
L'opinion publique américaine "manifeste de plus en plus ouvertement des fractures et peut-être même son opposition" à la guerre en Irak, a ajouté Mme Alliot-Marie, rappelant que "M. Bush a des élections l'an prochain" et que "des divergences très nettes" existent au sein de l'administration américaine sur le dossier irakien. (...)


 
http://fr.news.yahoo.com/030314/202/33hd6.html
 
 
et nos manifestations à nous participent aussi de l'opinion publique, encouragent et soutiennent les manifestations américaines, anglaises, espagnoles, turques, et autres. C'est ça aussi qui donne aux italiens le courage de bloquer les voies de chemin de fer pour l'acheminement ds convois militaires à destination du golfe. Tous ensemble on est plus fort.
 
C'est rigolo que ce soit Alliot-Marie qui le dise  :)


Message édité par corsario le 14-03-2003 à 17:09:13
n°231043
raph93
Posté le 14-03-2003 à 18:42:23  profilanswer
 

Non, je suis pour la guerre / rab / ça ne sert à rien de manifester


---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°231065
SupJ
Posté le 14-03-2003 à 18:47:38  profilanswer
 

Non, je serais au boulot  [:grisemine1]

n°231088
Arrakis99
Posté le 14-03-2003 à 19:02:44  profilanswer
 

C17 a écrit :

Bien sur vous pouvez aller manifester contre la guerre... Les etats-unis sont très critiquables sur les enjeux de cette guerre, mais dites vous aussi que cette guerre va certainement renverser un régime et un dictateur qui à commis des génocides et des crimes attroces, que si ce régime continue ou si il est renversé par la population il y aura surement bien plus de mort qu'avec les américains...(je sais, on va me dire que lors de la première guerre le régime n'a pas été renversé, mais bon, on peut toujours espérer...)
 
Alors cette semaine on fait pratiquement la part belle à tout les dictateurs en allant manifester pratiquement pour garder Sadam au pouvoir (y'a qu'a regarder qui nous soutient) alors que la semaine prochaine si il fait beau on ira manifester contre un dictateur du fin fond de la planette...  
 
Belle mentalité!


 
oui on est bien vendredi => trolly
 
 [:trunks]  [:tusors]
 
edit : je ne manifeste pas, rien dans ma ville et je suis en partiels la semaine prochaine


Message édité par Arrakis99 le 14-03-2003 à 19:05:21
n°232528
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 15-03-2003 à 00:07:37  profilanswer
 

arrakis99 a écrit :


 
oui on est bien vendredi => trolly
 
 [:trunks]  [:tusors]
 
edit : je ne manifeste pas, rien dans ma ville et je suis en partiels la semaine prochaine


 
En effet... trolly  :sarcastic:

n°232843
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-03-2003 à 01:10:54  profilanswer
 

Non car je suis allé à la dernière manif et j'ai été écoeuré par la récup : palestine (pourtant je suis pour les mouvements pro-palestiniens, mais c'était pas l'endroit pour parler de ca! merde!), les MIB pour la banlieu, les mouvements d'extreme gauche.. il y a plein de gens qui n'étaient la que pour parler d'eux et pas pour manifester contre la guerre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?

 

Sujets relatifs
La guerre tous ensemble22 Mars : Manifestations internationales La paix a besoin de monde...
Le conseil municipal de New York se prononce contre une guerre en IrakLa guerre est juste et bonne
Veillée mondiale contre la guerre [les chandelles, le retour :16 mars]Lutter contre l'impatience
[SONDAGE] oui ou non la guerre debutera avant fin mars? 
Plus de sujets relatifs à : 15 mars : irez-vous à la manif contre la guerre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR