|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : A nos chers disparus - Le cimetière d'HFR |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | On ira tous au paradis, même moi, chantait Polnareff. Pierre Dac, lui, assurait que la mort est la conséquence d'un manque de savoir vivre. Quant à notre Président Nicolas Sarkozy, il est si conscient de la pénibilité de la chose qu'il n'a pas hésité à déclarer : "Mourir, c'est pas facile". Cette porte ouverte enfoncée, et si, à l'instar de Montaigne, vous pensez que la mort ne nous concerne en rien, ni mort ni vif, vif parce que l'on est, mort parce que l'on n'est plus, ce topic ne vous intéressera probablement pas. Dans tous les cas, que vous puissiez le lire, c'est plutôt bon signe. Pour quoi faire, ce topic ? Depuis presque 12 ans que je traine ma carcasse sur ce forum, j'ai croisé pas mal de monde, des gens très bien, des gens très cons, et surtout, certains qui, depuis, sont très morts. La vraie mort, le ban+mass delete du monde des vivants. C'est triste, la mort. Enfin, passé le moment douloureux où l'on passe de vie à trépas, c'est surtout triste pour ceux qui restent. Mais le pire n'est pas la mort, c'est l'oubli. Cet oubli insidieux, qui fait qu'inéluctablement, au fil du renouvellement des générations de forumeurs, on fini par ne plus savoir qui était un Van Bosco par exemple, à part ceux qui l'ont connu. Parce que, dans la plupart des cas, ces pseudo, avant d'être des vrais morts enterrés pour de vrai, étaient des vrais vivants, souvent drôles, voire (im)pertinents, ils nous ont fait rire ou pleurer, mais ils ont fait partie de notre vie virtuelle sur ce forum, parfois sur d'autres (nethn, hein joc !). Nous passons tous un temps non négligeable sur ce forum, à discuter, débattre, troller ( ), bref, à se distraire. Et donc, ça m'ennuie, que la communauté virtuelle d'HFR n'ait pas son cimetière. Il me semble donc normal, tout comme il existe un trombinoscope, que l'on entretienne dignement (j'insiste sur ce point) la mémoire de nos chers disparus, c'est pourquoi je me propose de lister ici, sobrement, ceux qui nous ont quittés. Je ne parcours pas toutes les cat', je ne connais pas tout le monde, loin de là, et donc forcément j'en oublierai. Faites-le moi savoir, faites-moi savoir également si vous ne souhaitez pas qu'un pseudo figure dans ce topic. Attention, rien à voir avec ces sites débiles ou l'on vient fleurir virtuellement la tombe d'inconnus, on est et on reste sur HFR, on ne parle que de nos disparus à nous, et comme on se marre à l'enterrement de pépé en se remémorant le jour où il avait cassé la 4 chevaux parce qu'il avait regardé trop longtemps la Germaine qui remettait ses bas en place, on a le droit de se marrer en se remémorant leurs conneries. On a même le droit de les linker, c'est pas parce qu'ils sont morts qu'ils n'ont plus le droit de nous faire rigoler ! Il va donc s'agir d'un topic dont on souhaitera qu'il soit mis à jour le moins souvent possible, et dans lequel personne ne souhaitera être cité. C'est un concept intéressant Je souhaiterais donc rendre hommage à :
Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 09-11-2010 à 14:36:43 --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Publicité | Posté le 06-11-2010 à 09:01:34 |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Pour Chris, ce topic avait été ouvert sur programmation à l'époque : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0732_1.htm
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Merci Sinking, j'ai mis à jour --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
hiflyingboy Vert de rage |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | C'est bon, j'ai trouvé, merci --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
hiflyingboy Vert de rage |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2010 à 21:04:20 Il y avait Bleizdu qui s'est suicidé en 2006. Très actif sur le topic "Quel statut pour la Bretagne" dont il était le créateur. Sa sœur avait annoncé sa mort sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t9931023 et ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5255_1.htm Message édité par Profil supprimé le 06-11-2010 à 21:14:27 |
Publicité | Posté le 06-11-2010 à 21:04:20 |
hiflyingboy Vert de rage | http://forum.hardware.fr/hfr/profil-65450.htm
|
Dam468 E=mc² | Je pense que tu peux en retrouver quelques-uns dans ce topic.. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Dam468 E=mc² |
|
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Dam468 E=mc² |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 2 fois Message édité par Taiche le 07-11-2010 à 01:28:58 --------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | C'est juste qu'il y a peut-être des gens qui ne voudraient pas d'un cimetière chez eux, c'est tout
Lemminkainen Chantre de la lyre | Ça donne vraiment l'impression que HFR est une vraie communauté aussi réel que peut l'être une famille. Après on peut se poser la question si ça ne va pas trop loin avec ce genre de topic mais ce n'est probablement pas l'endroit pour la poser. --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Bah pourquoi pas, si on doit exprimer son opinion sur ce topic, autant le faire ici. Quand tu vas au cimetière enterrer mémé tu demandes aussi à ta petite nièce si ses enfants vont bien et quel âge ils ont, c'est humain, les cimetières c'est fait pour se souvenir de gens qu'on aimait bien, pas pour s'emmerder, t'imagines si un mec comme Shimrod tu lui avais dit qu'il serait cité dans un topic ou personne n'ose l'ouvrir, ça l'aurait fait sacrément chier !
Lemminkainen Chantre de la lyre | Oulha non je ne pense pas ça, ma pensée n'est pas aussi extrémiste. Message édité par Lemminkainen le 07-11-2010 à 13:10:24 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Bitman GRAB DA PUSSIES | un joli topic sire maldo |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Merci à toi Bitman --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Ryan Foupoudav | Au fond, tous des couilles molles les participants du topic suicide, au vu du nombre relativement restreint d'HFRiens étant passé de l'autre côté --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
simius_computus oh Gary boy | L'histoire de Chrisbk a été évoquée assez souvent. Bonne initiative sinon, ça va faire un certain temps que je suis ici, l'idée de "famille" est peut-être exagérée, j'aurais parlé plutôt de "communauté". Message cité 1 fois Message édité par simius_computus le 07-11-2010 à 17:27:04 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ |
|
SynE |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Je la connaissais peu, en 2006 j'étais parti de HFR, ou je revenais juste, je sais plus. Enfin je l'ai quasiment pas croisée, juste échangé quelques posts avec elle, me demande pas sur quel topic --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
A partir de quand diras t on "en 12" pour parler de 2012? | [Photo] A la recherche de modèles, évènements, ... |
Webradio HFR | [Politique] A quels élection votez vous ? |
A l'aide ! recette gardiane de taureau ? | [Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche ! |
>> Le topic statistique d'HFR - Et l'alcool dans tout ça ? << | Livret A - Calculatrice |
Vaccin grippe A | A quelle heure arrivez-vous au boulot? [RP versus province] |
Plus de sujets relatifs à : A nos chers disparus - Le cimetière d'HFR |