Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

 


Quel statut pour la Bretagne ?


 
23.4 %
 223 votes
1.  Je suis pour conserver le système actuel tel qu'il est
 
 
3.2 %
  31 votes
2.  Je suis pour l'indépendance de la Bretagne
 
 
2.0 %
    19 votes
3.  Je suis pour l'autonomie de la Bretagne (statut de 1532 à 1789)
 
 
3.5 %
  33 votes
4.  Je suis pour une France fédérale
 
 
5.1 %
 49 votes
5.  Je suis pour une France plus décentralisée qu'actuellemen
 
 
2.8 %
   27 votes
6.  Je suis pour une France plus centralisée qu'actuellement
 
 
11.0 %
 105 votes
7.  Je suis Breton
 
 
21.0 %
 200 votes
8.  Je ne suis pas Breton
 
 
6.8 %
 65 votes
9.  J'habite la Bretagne
 
 
21.2 %
 202 votes
10.  Je n'habite pas la Bretagne
 

Total : 990 votes (36 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

Quel statut pour la Bretagne

n°9729292
jorje
Posté le 16-10-2006 à 22:47:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mul a écrit :

Je sais pas si vous regardez un peu l'actualité (autre que TF1)  :D  
 
L'Ecosse a sont partis indépendantiste qui gagne de plus en plus de terrain.  
De meme, des responsables commencent a prendre opinion là-dessus
 

Citation :

Dans une interview au Catholic Herald, le chef de l'église catholique en Ecosse, le Cardinal Keith O Brien se déclare favorable à l'indépendance de l'Ecosse en se basant sur l'évolution positive que connaissent des petits pays comparables comme l'Irlande, l'Islande, la Finlande ou le Danemark.


...

Citation :

Les évènements depuis un mois confirment que la campagne électorale pour les élections de 2007 sera dominée par le thème de l'indépendance et que le climat risque d'être de plus en plus tendu entre le SNP(parti indépendantiste) et les travaillistes.


 
Ecosse indépendante, ça donne des ailes  :bounce:


Ha nononononnonnon bleizdu a dit que c'etait pas vrai que les partis independantistes au RU ils augmentaient pas alors hein. Et sachant que Bleizdu sait tout, ta source est fausse, ou alors ils ont truque les elections  :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 22:47:51  profilanswer
 

n°9737024
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 17-10-2006 à 20:48:43  profilanswer
 

Citation :

Ha nononononnonnon bleizdu a dit que c'etait pas vrai que les partis independantistes au RU ils augmentaient pas alors hein. Et sachant que Bleizdu sait tout, ta source est fausse, ou alors ils ont truque les elections


 
merci de ta réflexion qui fait avancer le débat  :D

n°9739368
jorje
Posté le 18-10-2006 à 01:11:30  profilanswer
 

mul a écrit :

Citation :

Ha nononononnonnon bleizdu a dit que c'etait pas vrai que les partis independantistes au RU ils augmentaient pas alors hein. Et sachant que Bleizdu sait tout, ta source est fausse, ou alors ils ont truque les elections


 
merci de ta réflexion qui fait avancer le débat  :D


...en mettant en lumiere l'honnetete intellectuelle de l'homme qui a visite tous les pays pendant dix ans et parle toutes les langues.;) Tout a fait.

n°9740051
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 10:05:12  answer
 

Bleizdu a écrit :

[HS. J'ai fais un choix hier. Si je m'y tiens, je risque de ne plus revenir. Ca été un très grand plaisir de débattre avec certains d'entre vous. Aurevoir]


 
 
le débat y perd ce que la crèpe au sucre y gagne  :D  
tchao bye et sans rancune  :hello:

n°9742205
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 18-10-2006 à 15:13:30  profilanswer
 


 
A ne pas tenir compte de mon dernier message. Un petit malin est passé par là  :fou:

n°9931023
Bleizdu 2
Investigation de mémoire
Posté le 13-11-2006 à 01:47:19  profilanswer
 

Bonjour,je suis la soeur de Bleizdu qui,à ce que j'ai vu sur ces forum,discutait beaucoup avec vous.Je suis tombée sur ces débats par hasard,en cherchant sur le net,où il passait beaucoup de son temps,des réponses à mes questions.Mon frère Christophe "Bleizdu" nous a quitté le 26 octobre dernier.Je suis consciente que vous n'en êtes pas directement concernés.Cependant,ca serait sympa de faire circuler ce message:je recherche des personnes pouvant me fournir des détails,des anecdotes,peut être plus,sur mon frère,ses habitudes,certains aspects de sa personnalité que je ne connaissais pas.Sachant que les rares contacts et débats qu'il pouvait avoir avec le monde extérieur c'était ces débats,ces forums de discussion,et donc VOUS TOUS,j'en appelle à votre collaboration.Ne vous sentez pas obligés de le faire.Mais cela me ferait le plus grand bien,donc n'hésitez pas à me contacter à cette adresse: gwenrostren@hotmail.com je vous en serait reconnaissante.Merci d'avance à tous.
 
Ps:je suis restée épatée par le très haut niveau de vos discussions,et à l'occasion je viendrais y participer, du moins j'essaierais!

n°9933216
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 13-11-2006 à 13:27:50  profilanswer
 

je t'ai envoyé un email, je discutait beaucoup avec bleizdu.........
 
 :(

n°9933940
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 15:15:34  answer
 

Bleizdu 2 a écrit :

Bonjour,je suis la soeur de Bleizdu qui,à ce que j'ai vu sur ces forum,discutait beaucoup avec vous.Je suis tombée sur ces débats par hasard,en cherchant sur le net,où il passait beaucoup de son temps,des réponses à mes questions.Mon frère Christophe "Bleizdu" nous a quitté le 26 octobre dernier.Je suis consciente que vous n'en êtes pas directement concernés.Cependant,ca serait sympa de faire circuler ce message:je recherche des personnes pouvant me fournir des détails,des anecdotes,peut être plus,sur mon frère,ses habitudes,certains aspects de sa personnalité que je ne connaissais pas.Sachant que les rares contacts et débats qu'il pouvait avoir avec le monde extérieur c'était ces débats,ces forums de discussion,et donc VOUS TOUS,j'en appelle à votre collaboration.Ne vous sentez pas obligés de le faire.Mais cela me ferait le plus grand bien,donc n'hésitez pas à me contacter à cette adresse: gwenrostren@hotmail.com je vous en serait reconnaissante.Merci d'avance à tous.
 
Ps:je suis restée épatée par le très haut niveau de vos discussions,et à l'occasion je viendrais y participer, du moins j'essaierais!


 
Woah  :ouch:  
si c'est pas une bete farce, j'aimerais y aller de mon petit mot :
 
Quand je disais que le débat sur l'autonomie bretonne survivrait encore longtemps à Bleizdu, je n'imaginais pas qu'il pourrait passer l'arme à gauche rien que pour me donner raison. C'est sympa mais franchement, c'était pas la peine. Bleizdu n'a jamais fait dans la demi-mesure.
 
Le débat y perd à tout jamais ce que la crèpe au sucre y gagne pour l'eternité  :cry:  
 
So long Bleizdu,  :hello:  nous n'etions d'accord sur pas grand chose, tu fus opiniatre et rude au débat, enteté et mesquin parfois mais c'était malgré tout un réel plaisir que de débattre avec toi et ta connaissance encyclopédique de toutes les causes perdues d'avance.  :D  
Là ou tu es, j'espère que la bretagne est enfin autonome fédérée  :fou: et que tu y reposes en paix.  :jap:  
 
Amicalement. Kenavo
 
Faman


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2006 à 15:24:24
n°9934091
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 13-11-2006 à 15:31:30  profilanswer
 

C'est vrai que ça faisait un moment que l'on l'avait pas vu sur les forums, notamment ici.
 
Au dela du débat sur la Bretagne, bleizdu semblait etre une personne cultivé et ouverte, défendant ses convictions avec passion.
 
J'espère que ce post va rester longtemps en hommage à bleizdu


Message édité par mul le 13-11-2006 à 15:33:28
n°9938671
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 14-11-2006 à 00:14:34  profilanswer
 

:(  :ouch:  
 
Mes sineceres condoléances comme on dit  :(

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 00:14:34  profilanswer
 

n°9955170
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-11-2006 à 22:58:24  profilanswer
 

Merde ça craint :/

n°10314277
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 00:17:47  profilanswer
 

:sweat:  

Bleizdu a écrit :

[HS. J'ai fais un choix hier. Si je m'y tiens, je risque de ne plus revenir. Ca été un très grand plaisir de débattre avec certains d'entre vous. Aurevoir]

 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 07-01-2007 à 00:18:08
n°10321114
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 09:02:19  answer
 


 
oui, ça m'avait frappé aussi cette petite phrase

n°10330288
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 09-01-2007 à 08:56:28  profilanswer
 

Letaux de suicide est largement supérieur en Bretagne que partout en France.
 

Citation :

La Bretagne connaît un taux de suicides très largement supérieur à la moyenne nationale. Une étude de la Conférence régionale de la santé apporte un éclairage nouveau sur ce phénomène resté très longtemps inexpliqué. Mutations économiques, faible estime de soi, rapport particulier à la mort, forte pression scolaire... Les facteurs expliquant cette spécificité régionale sont multiples.


 

Citation :

Selon les auteurs d'un rapport récent sur les raisons du niveau exceptionnellement élevé du suicide en Bretagne dans les années 2000, la brutalité du changement social survenu dans les décennies passées aurait généré chez les Bretons un « sentiment d'incertitude et d'insécurité » qui serait à l'origine de la vive augmentation du suicide dans la péninsule

n°10330515
Datawolf
Posté le 09-01-2007 à 09:59:00  profilanswer
 

mul a écrit :

Letaux de suicide est largement supérieur en Bretagne que partout en France.

Et ?

n°10330684
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 09-01-2007 à 10:35:18  profilanswer
 


 
je faisais allusion au décés de bleizdu  

Citation :

Bleizdu a écrit :
[HS. J'ai fais un choix hier. Si je m'y tiens, je risque de ne plus revenir. Ca été un très grand plaisir de débattre avec certains d'entre vous. Aurevoir]


 
boulet va !  :bounce:  

n°10330693
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 09-01-2007 à 10:36:31  profilanswer
 

waeny a écrit :

Christine Bravo qui sort que la Bretagne n'a jamais voulu devenir indépendante, contrairement au Pays Basque et à la Corse... Et les 500 ans de resistance petasse  :pfff:


 
faut pas ecouter les quelques imbéciles de la télé !  :D  

n°10331016
Datawolf
Posté le 09-01-2007 à 11:20:42  profilanswer
 

mul a écrit :

je faisais allusion au décés de bleizdu

Bleizdu suicidé ? Fait ou supposition ?

n°10331055
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 09-01-2007 à 11:23:33  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Bleizdu suicidé ? Fait ou supposition ?


 
supposition par rapport à ce qu'il a écrit !

n°10331805
Datawolf
Posté le 09-01-2007 à 12:58:57  profilanswer
 

mul a écrit :

supposition par rapport à ce qu'il a écrit !

boulet !

n°10332215
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 09-01-2007 à 13:48:53  profilanswer
 


 :pt1cable:  

n°10333654
uriel
blood pt.2
Posté le 09-01-2007 à 15:55:44  profilanswer
 

mul a écrit :

faut pas ecouter les quelques imbéciles de la télé !  :D


 mais ce genre d'imbéciles sont écoutés/entendus, c'est dommage :/


---------------
IVG en france
n°10339150
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 10-01-2007 à 09:22:26  profilanswer
 

La France condamne les indépendantistes qui sont considérés comme des terroristes dangereux pour la démocratie alors que la France elle-même commet des attentas (cf Rainbow Warrior) et est l'un des pays au monde qui vend le plus d'armes !  :pt1cable: avec les USA.

Message cité 2 fois
Message édité par mul le 10-01-2007 à 09:22:58
n°10341324
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 13:47:38  answer
 

mul a écrit :

La France condamne les indépendantistes qui sont considérés comme des terroristes dangereux pour la démocratie alors que la France elle-même commet des attentas (cf Rainbow Warrior) et est l'un des pays au monde qui vend le plus d'armes !  :pt1cable: avec les USA.


 
honnetement, meme Bleizdu rirait de tels arguments, en tout cas, je ne vois rien de choquant dans ce que tu dis, sauf quand tu mélanges raison d'état et nationalisme, quand tu dis betement que les indépendantistes sont considérés comme des terroristes dangereux
si c'était le cas, on mettrait 1/4 de la population corse en prison. Seul les terroristes sont considéré en tant que tel.  
Pour la loi, un poseur de bombe est un poseur de bombes, bien avant d'etre une personne avec des convictions nationalistes
La bretagne n'a pas le monopole de l'indépentantisme en France, les groupes indépentantistes sont considérés la plupart du temps comme des partis politiques et traité en tant que tel, tant qu'ils respectent les lois de la République.  
Sinon, on pourrait dissoudre l'assemblé de corse, l'assemblé d'outre mer, nids de terroristes en puissance...
et enfin, c'est en partie graçe à la vente des armes qui tuent les chtite n'enfants que la France peut encore se targuer d'etre une superpuissance quoi qu'on en pense et donc pas encore totalement inféodé aux USA, à l'Europe ou autre...
 
la vente de calendrier des postes ou de baguette de pain, c'est sympa mais ça gagne pas des masses niveau commerce international.

n°10341371
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2007 à 13:51:58  profilanswer
 

mul a écrit :

La France condamne les indépendantistes qui sont considérés comme des terroristes dangereux pour la démocratie alors que la France elle-même commet des attentas (cf Rainbow Warrior) et est l'un des pays au monde qui vend le plus d'armes !  :pt1cable: avec les USA.


tu mélanges tout là quand même.


---------------
IVG en france
n°10341772
spirito
Posté le 10-01-2007 à 14:32:23  profilanswer
 

Oui. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Il ne faut pas mélanger les Etats qui s'arrogent le monopole de la violence et les peuples sans Etat qui parlent le patois.

n°10341820
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2007 à 14:36:04  profilanswer
 

spirito a écrit :

et les peuples sans Etat qui parlent le patois.


 [:w3c compliant] le patois......  
 
 
tu le penses vraiment ou c'est juste pour emmerder mul? [:ciler]


---------------
IVG en france
n°10341890
spirito
Posté le 10-01-2007 à 14:44:57  profilanswer
 

Ah non. C'était pour t'emmerder toi.  
:D

n°10341924
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2007 à 14:48:06  profilanswer
 

ça marche [:icon8]  :D


---------------
IVG en france
n°10341985
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 14:56:07  answer
 

spirito a écrit :

Oui. Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Il ne faut pas mélanger les Etats qui s'arrogent le monopole de la violence et les peuples sans Etat qui parlent le patois.


 
les habitants d'une region  [:julio_cabroncito]  

n°10342107
spirito
Posté le 10-01-2007 à 15:07:23  profilanswer
 

Un peuple qui pratique le biniou et la bombarde, et qui parle une langue celtique (là je sors de l'ambiguité) ne peut se réduire à celà.
 
Ou alors, il faut dire que l'Ecosse est une région anglaise.
 
 

n°10342195
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 10-01-2007 à 15:15:48  profilanswer
 

uriel a écrit :

tu mélanges tout là quand même.


oui mea culpa. Mon argument était un peu extreme. Mais l'objectif était de relancer le débat  :D. Chose faite !


Message édité par mul le 10-01-2007 à 15:16:28
n°10342386
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 10-01-2007 à 15:31:01  profilanswer
 

spirito a écrit :

Un peuple qui pratique le biniou et la bombarde, et qui parle une langue celtique (là je sors de l'ambiguité) ne peut se réduire à celà.

 

Ou alors, il faut dire que l'Ecosse est une région anglaise.

 

surtout que l'Ecosse va sans doute bientot etre indépendante !

 

http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] CPOPINIONS


Message édité par mul le 10-01-2007 à 15:32:18
n°10342518
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 15:42:22  answer
 

spirito a écrit :

Un peuple qui pratique le biniou et la bombarde, et qui parle une langue celtique (là je sors de l'ambiguité) ne peut se réduire à celà.
 
Ou alors, il faut dire que l'Ecosse est une région anglaise.


 
il y a un folklore breton, un patois bretons, des bretons sous-entendu des habitants de la region bretagne, comme des auvergnats habitants de l'auvergne mais il n'y a pas de peuple breton.

n°10342605
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 10-01-2007 à 15:48:25  profilanswer
 

il y a un folklore breton, pas de patois Breton mais une lanque celtique qu est le Breton.
Le breton (brezhoneg en breton) est une langue celtique insulaire du groupe brittonique.

 

et biensur un peuple Breton attaché a sa terre, ses coutumes et sa langue. Meme si la tendance est plus à la Francisation depuis un moment déjà.

 

ya qu'à regarder quand tu viens en Bretagne, les Bretons n'ont pas sur leur voiture le drapeau Français mais Breton. yen a pas qu'un peu....

Message cité 2 fois
Message édité par mul le 10-01-2007 à 15:51:02
n°10342714
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 15:56:42  answer
 

mul a écrit :

il y a un folklore breton, pas de patois Breton mais une lanque celtique qu est le Breton.
Le breton (brezhoneg en breton) est une langue celtique insulaire du groupe brittonique.  
 
et biensur un peuple Breton attaché a sa terre, ses coutumes et sa langue. Meme si la tendance est plus à la Francisation depuis un moment déjà.
 
ya qu'à regarder quand tu viens en Bretagne, les Bretons n'ont pas sur leur voiture le drapeau Français mais Breton. yen a pas qu'un peu....


 
 
d'abord, dans le reste de la France, personne n'a un drapeau français collé à l'arrière de sa bagnole, meme en europe, a part sur certaine plaques d'immatriculation estrangeres.
ensuite, des voitures avec le drapeaux breton, y'en a chez moi aussi, pourtant ils sont pas immatriculés en Bretagne, alors ?
si la volonté autonomiste devait se mesurer à ce genre de stupidité. L'Olympique de Marseille serait indépendant avé les petits tee-shirt de foot accroché au retroviseur et on devrait proclamer aussi l'état indépendant du "les routiers sont sympas-istan".
perso, j'ai un autocollant GRD, pour Groland sur ma caisse :D


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2007 à 15:59:31
n°10342755
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2007 à 15:59:28  profilanswer
 

mul a écrit :

ya qu'à regarder quand tu viens en Bretagne, les Bretons n'ont pas sur leur voiture le drapeau Français mais Breton. yen a pas qu'un peu....


ça oui, mais c'est un comme comparer le nombre de personne pour la surive de la langue bretonne et ceux qui la parle, la proportion de gens avec un autocollant Breizh et ceux qui savent ce qu'il signifie y a une marge qui veut tout dire :/
 
 bon apres, je me plains pas, c'est toujours ça


---------------
IVG en france
n°10342774
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 16:01:09  answer
 

uriel a écrit :

ça oui, mais c'est un comme comparer le nombre de personne pour la surive de la langue bretonne et ceux qui la parle, la proportion de gens avec un autocollant Breizh et ceux qui savent ce qu'il signifie y a une marge qui veut tout dire :/
 
 bon apres, je me plains pas, c'est toujours ça


 
vaut mieux beaucoup d'abrutis pres a défendre une cause qu'ils ne comprennent pas, plutôt que peu mais qui savent de quoi ils parlent, c'est ça ?

n°10342790
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 10-01-2007 à 16:03:14  profilanswer
 

ton raisonnement est pas faux, seulement le drapeau de Marseille ou de Groland ne représentent pas un pays. Mais c'est sur que ceux qui ont le drapeau Breton ne sont pas indépendantiste mais attaché à une culture ou au peuple Breton.

 

Tu dis que les Bretagne est une région française et les Bretons des Français.

 

Seulement, des personnes dite "Française" ne considèrent pas les Bretons comme des Français.
Par exemple :

 

- "il est choquant de voir la France représentée par le breton" ( déclaration Monique Rousseau, 1996)
- autrement la polémique qu' avait suscité le fait que un chanteur Breton (Dan Ar braz) représente la France à l'eurovision. La majorité s'y était opposé !
- Comment veux tu se sentir pleinement français alors que la constitution dit que la seule langue de la république est le Français. Elle rejette ce qu'on est !

 

que dire de ça ?

 

Message cité 3 fois
Message édité par mul le 10-01-2007 à 16:05:48
n°10342797
uriel
blood pt.2
Posté le 10-01-2007 à 16:03:46  profilanswer
 


 disons que beaucoup de gens qui ne comprennent pas tout suivent betement une minorité qui sait de quoi elle parle, c'est le cas partout non? suffit de regarder les presidentielles françaises


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
10 jours en bretagne, que faut il absolument voir?Teknival Bretagne : annulé !?
Y aura t-il un teknival fin juin en bretagne??Bretagne
3J en Bretagne ?[ASSEDIC] Statut chômeur + étudiant : autorisé ou non ? risqué ?
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinTornades - Évènement majeur en cours aux USA
est ce que ca bouge la bretagne?ou quoi?frais de port grande bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quel statut pour la Bretagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR