Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

CDI avec 2 ans de période d'essai

n°5802297
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-06-2005 à 12:11:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Bon, on recentre, on n'est pas là pour parler de la route :o

T'as raison, on est là pour parler de l'impact d'une politique facilitant le licenciement sur l'embauche et la baisse du chomage, autrement dit l'augmentation du niveau de vie moyen...

Et c'est là le rapport.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 12:11:42  profilanswer

n°5802326
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 12:14:27  answer

Gigathlon a écrit :

T'as raison, on est là pour parler de l'impact d'une politique facilitant le licenciement sur l'embauche et la baisse du chomage, autrement dit l'augmentation du niveau de vie moyen...

Et c'est là le rapport.

:heink: En quoi est-ce qu'on privilégie le licenciement par rapport à l'embauche ? On privilégie les 2, et ça se fait au détriment de la sacro-sainte stabilité pour les salariés, mais au bénéfice des chômeurs.

Faudrait voir à regarder la réalité en face : facilier les licenciements, c'est aussi faciliter les embauches.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2005 à 12:14:41
n°5802334
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2005 à 12:15:25  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Il y a tellement de critères à prendre en compte dans la sécurité routière que la répression des excès de vitesse est débile...

Il me viendrait pas à l'idée de rouler à 200 dans une rue piétonne, c'est assez logique, tout comme d'arriver à cette vitesse à un carrefour... A l'inverse certains se plaisent à rouler en voitures sans permis, ce qui est déjà totalement aberrant, mais parmi eux une bonne part va en plus emmerder le monde sur les routes où ils génèrent certainement autant d'accidents que la vitesse en ville par leur vitesse sensiblement inférieure à la limitation.

Oh oui, c'est certain, c'est grâce à la répression, pas aux normes de sécurité en constante hausse... :sarcastic:

dans tous les cas il y a une loi (peut etre débile, mais probablement pas tant que ca) et des comportements dangeureux. il est donc normal de se donner les moyens d'appliquer la loi (surtout que sur ce domaine particulier la loi est faite pour minimiser le risque d'accident et rendre la route accessible au plus grand nombre. ca s'appelle une regle de vie en société, faire des sous sur le dos de ceux qui ne respectent pas les élémentaires de vie commune je suis pour. et puis moi ils peuvent toujorus me flasher y a pas de plaque avant sur les 2 roues =] )

n°5802338
FlorentG
Posté le 09-06-2005 à 12:15:31  profilanswer

Ca faut arriver à le faire comprendre aux syndicats qui misent tout sur la sécurité de l'emploi aux dépends de la flexibilité...

n°5802356
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-06-2005 à 12:17:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et c'est là le rapport.

franchement, tu es petit patron,  
tu prends un employé:
- en CDD que tu ne pourras pas virer quand tu veux.
- en super CDI, tu peux virer n'importe quand (parce qu'il est resté chez lui vu que son gosse es t malade; qu'elle est tombée enceinte etc)
- en intérim, que tu peux virer du jour au lendemain et avoir un nouveau cash.

---------------
Tenbu Horin!
n°5802357
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2005 à 12:17:26  profilanswer

bien sur, le concept est meme plutot bien. seulement a chaque fois qu'un truc de ce genre passe, on s'apercoit assez rapidement que les abus sont unilateraux (parceque des salariés qui vont qauter sur l'occassion pour démissionner du jour au lendemain y en aura pas tant que ca dans le contexte actuel ^^)
de toutes facon c'est pas villepin qui a dit qu'on calquerait les danois et leur flexibilité? donc on est pas au bout des mesures de ce genre.

n°5802384
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-06-2005 à 12:21:06  profilanswer

hourman a écrit :

tu prends un employé:
- en super CDI, tu peux virer n'importe quand (parce qu'il est resté chez lui vu que son gosse es t malade; qu'elle est tombée enceinte etc)

D'un coté, Super CDI ou pas, ce sera toujours l'enfer de bosser avec un gars qui n'est absolument pas compréhensible et con. Et puis tu as toujours tes congés payés et tes RTT pour ton fils malade

n°5802387
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-06-2005 à 12:21:14  profilanswer

hourman a écrit :

tu prends un employé:

Le CDD est un contrat "saisonnier".
Le CDI qui est constamment absent ou en maladie, tu le vire quand tu veux et sans indemnité, c'est aussi le cas d'un CDD.
Le contrat d'intérim, tu paye plus cher mais c'est déductible de tes charges fiscales.

n°5802416
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2005 à 12:24:44  profilanswer

:jap:  

n°5802417
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 12:24:52  answer

FlorentG a écrit :

Ca faut arriver à le faire comprendre aux syndicats qui misent tout sur la sécurité de l'emploi l'intérêt des salariés aux dépends de la flexibilité des chômeurs...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 12:24:52  profilanswer

n°5802426
FlorentG
Posté le 09-06-2005 à 12:25:52  profilanswer

Aussi oui :jap:

n°5802435
lokilefour​be
Posté le 09-06-2005 à 12:26:49  profilanswer

En plus c'est le chantage permanent ce truc.

On demande au salarié de faire un peu de rab le soir (non payé en heures supp bien sûr) il refuse s'en tenant à son contrat de travail et aux heures stipulées, parce qu'il doit s'occuper des enfants, parce qu'il a 2 heures de transports etc...

On lui demande deux ou trois fois, au quatrième refus hop :
"bon bah inutile de revenir demain, on recherche qqu'un de plus souple";
Et çà pendant deux ans  :lol:  

Ha çà va se régaler dans certains secteurs d'activité.

---------------

n°5802463
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 12:30:15  answer

lokilefourbe a écrit :

On demande au salarié de faire un peu de rab le soir (non payé en heures supp bien sûr) il refuse s'en tenant à son contrat de travail et aux heures stipulées, parce qu'il doit s'occuper des enfants, parce qu'il a 2 heures de transports etc...

Comme si on ne pouvait pas déjà le faire avec des CDI ou des contrats d'intérim. :sarcastic:  

Et comme si les prud'hommes ne condamnaient pas systématiquement de pareils abus. :sarcastic:  (mais faut aller aux prud'hommes, c'est vrai)

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2005 à 12:30:30
n°5802486
lokilefour​be
Posté le 09-06-2005 à 12:33:29  profilanswer

Sauf que là ce sera plus un abus.

Le mec refuse deux ou trois fois d'être "coopératif" hop fin du contrat du jour au lendemain.
L'employeur n'a pas a motiver sa décision.
Il peut reprendre une autre personne dans la foulée, personne qui si elle est plus dans la merde que la précédente n'aura d'autre choix que d'accepter ces abus qui n'en seront plus.

C'est vrai que t'es long à la comprenette en fait.

---------------

n°5802492
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-06-2005 à 12:34:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:jap:  

çà me rappelle un viandard qui me proposait son embauche SSII.
"- vous devez commencer dans 1 semaine."
"-euh, il faudrait que je déménage mes affaires et les transporter sur 1000km"
"vous aurez le temps"
"et pour trouver où loger sur Paris?"
"oh c'est facile, vous trouverez à 300€/le F2"
"de plus ce n'est pas un CDI, mais un CDD 8 mois suivi d'un CDI"
"euh 8 mois ce ne serait pas la durée du projet justement"
[:dakans]  

---------------
Tenbu Horin!
n°5802562
Trunchy
metallement instable
Posté le 09-06-2005 à 12:44:42  profilanswer

hourman a écrit :

tu prends un employé:

en intérim faut quand même avoir une raison pour virer avant le terme du contrat mais je crois pas que les TPE on les moyens de prendre en interim

Message édité par Trunchy le 09-06-2005 à 12:45:49

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5802615
BoumboMagi​c
Posté le 09-06-2005 à 12:53:27  profilanswer

Citation :

de toutes facon c'est pas villepin qui a dit qu'on calquerait les danois et leur flexibilité? donc on est pas au bout des mesures de ce genre.

Ouai on prend toute leur merde en oubliant les bénéfice de leur système, c'est un des pays où les prestations sociales sont les meilleurs au monde.

n°5802623
papy_danon​e
Posté le 09-06-2005 à 12:55:14  profilanswer

C'est une bonne mesure. Cela permettera d'embaucher au petites entreprises plus d'employés et donc fera baisser le chomage. Il ne faut pas oublier que les petites entreprises representent environ 30% des emplois.  

Etant données que les très petites entreprise ont moins de 10 employés (d'ou leur nom), elles preferaient jusqu'alors refuser plus de boulot que d'embaucher de nouveaux employés.  
En effet, etant donné leur taille, un nouvel employé represente plus de 10% de la masse salariale; toute nouvelle embauche est très risquée pour ce type d'entreprise si une mauvaise personne est choisie. Maintenant ces très petites entreprises seront moins frileuses à embaucher plus d'employés.

Quant aux gens qui se disent "defenseurs de droits sociaux" alors que tout ce qu'ils font c'est d'essayer de proteger leurs droits au detrimant de ceux des autres (inconciament ou non); les 10.2% de chomage et le plus haut taux de chomage des jeunes d'europe depuis 20 ans en est la preuve, je trouve particulierement hypocrite le fait d'essayer de pointer du doigt le fait qu'il peut y avoir des abus.

Bien sur qu'il peut y avoir des abus, y'en a deja actuellement et il en aura d'autre. Seulement ils representent un minorité des cas. Je trouve completement idiot de bloquer 95% des emplois potentiellement crée parcequ'il y aurait 5% d'abus. Je suis peut etre trop mathématique pour certain, mais ça me semble être du bon sens.  
En tant que chomeur, je prefere largement gagner bien ma vie pendant 2 ans et être viré ensuite, quite à trouver un autre boulot c'est pas la mort si le chomage est bas, que de toucher le chomage, couter à la société et rien foutre pendant ces 2 meme années.  
Autre chose, je trouve completement dégulasse les gens qui essayent de recreer une lutte des classe en essayant de donner l'impression que les patrons sont des types hodieux.  
On est en train de parler de tres petites entreprises, moins de 10 employés. J'ai de l'admiration pour ces 2.6 millions d'entrepreneurs qui ont sacrifié une partie de leur vie pour créer une entreprise. La création d'entreprise est quelque chose de très perieux (moins d'une chance sur deux que l'entreprise existe toujours au bout de 5 ans).  
Ces types la sont courageux et contribuent au pays en créant des emplois et de la richesse ... ce qui n'est pas le cas des personnes (jalouses) qui pleurnichent des qu'on touche à "leur precieux acquis sociaux"

Message édité par papy_danone le 09-06-2005 à 12:57:15
n°5802637
garcimoore
Posté le 09-06-2005 à 12:57:59  profilanswer

je crois qu'un entrepreneur qui casse un CDI poue licencier son employé paye environ 2% ou 3% du montant total des salaires depuis que l'employé est dans sa société ; Donc pour quelqu'un qui gagne 1200 euros depuis 10 ans , ca coûte 2400 euros au patrons pour le licencier ; Faut donc pas dire que le CDI est un frein au licenciement , sans compter les patrons qui virent sur de fausses fautes professionnels pour ne pas payer les indemitées .

n°5802680
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-06-2005 à 13:04:01  profilanswer

papy_danone a écrit :

On est en train de parler de tres petites entreprises, moins de 10 employés. J'ai de l'admiration pour ces 2.6 millions d'entrepreneurs qui ont sacrifié une partie de leur vie pour créer une entreprise. La création d'entreprise est quelque chose de très perieux (moins d'une chance sur deux que l'entreprise existe toujours au bout de 5 ans).  
Ces types la sont courageux et contribuent au pays en créant des emplois et de la richesse ... ce qui n'est pas le cas des personnes (jalouses) qui pleurnichent des qu'on touche à "leur precieux acquis sociaux"

Dans le mile [:yamusha]

garcimoore a écrit :

je crois qu'un entrepreneur qui casse un CDI poue licencier son employé paye environ 2% ou 3% du montant total des salaires depuis que l'employé est dans sa société ; Donc pour quelqu'un qui gagne 1200 euros depuis 10 ans , ca coûte 2400 euros au patrons pour le licencier ; Faut donc pas dire que le CDI est un frein au licenciement , sans compter les patrons qui virent sur de fausses fautes professionnels pour ne pas payer les indemitées .

300€/jour, à 2% ça fait 6€/jour soit sur 10 ans 15000€, pas 2400€ :o

Message édité par Gigathlon le 09-06-2005 à 13:06:40
n°5802708
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-06-2005 à 13:07:01  profilanswer

Comme je le disais, on verra si ce super CDI ne sera pas détourné de son but, donc combien de ces super CDI déboucheront sur des embauches CDI.   [:cend]

---------------
Tenbu Horin!
n°5802729
papy_danon​e
Posté le 09-06-2005 à 13:09:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sauf que là ce sera plus un abus.

Le mec refuse deux ou trois fois d'être "coopératif" hop fin du contrat du jour au lendemain.
L'employeur n'a pas a motiver sa décision.
Il peut reprendre une autre personne dans la foulée, personne qui si elle est plus dans la merde que la précédente n'aura d'autre choix que d'accepter ces abus qui n'en seront plus.

C'est vrai que t'es long à la comprenette en fait.

et oui c'est sur qu'en bloquant un max les nouvelles embauches avec ton systeme genial que le chomage ne baissera jamais. Or si le chomage ne baisse pas, il y aura toujours des employés qui accepteront de ce faire "exploiter". Maintenant si le chomage baisse à un taux de 3 ou 4% comme dans d'autres pays européens (Danemark par exemple), l'employé se faisant "exploiter" ne va pas hesiter une seconde à se barrer de la societé pour chercher un autre boulot (qu'il trouvera rapidement grâce à un taux de chomage bas CQFD).

C'est vrai que t'es long à comprendre les fondamentaux de l'économie comme la loi de l'offre et de la demande en fait.  :hello:

Message édité par papy_danone le 09-06-2005 à 13:09:29
n°5802736
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2005 à 13:10:22  profilanswer

je sais pas si ça a déjà été dit mais quelque soit l'effet, bénéfique ou mauvais, de ce super-contrat, je trouve scandaleux de continuer d'appeler la période de 2 ans une "période d'essai".

c'est vrai qu'il faut bien 2 ans pour se rendre compte que "ah non en fait vous n'êtes pas adapté à ce poste [:dawa] "  [:kiki]  

et le "meilleur accompagnement" des gens licenciés au bout des 2 ans, c'est quoi ? on offre un café et un croissant à l'entrée de l'anpe ?  [:xx_xx]  

A+

n°5802753
papy_danon​e
Posté le 09-06-2005 à 13:12:01  profilanswer

hourman a écrit :

Comme je le disais, on verra si ce super CDI ne sera pas détourné de son but, donc combien de ces super CDI déboucheront sur des embauches CDI.   [:cend]

En gros entre une personne "payée" par nos impots 350€ par mois pour son chomage et une personne bossant pour le SMIC pendant 2 ans, tu preferes la 1ere personne ? T'es pas très futfut toi, non ?

Message édité par papy_danone le 09-06-2005 à 13:12:20
n°5802755
Trunchy
metallement instable
Posté le 09-06-2005 à 13:12:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

je sais pas si ça a déjà été dit mais quelque soit l'effet, bénéfique ou mauvais, de ce super-contrat, je trouve scandaleux de continuer d'appeler la période de 2 ans une "période d'essai".

c'est vrai qu'il faut bien 2 ans pour se rendre compte que "ah non en fait vous n'êtes pas adapté à ce poste [:dawa] "  [:kiki]  

et le "meilleur accompagnement" des gens licenciés au bout des 2 ans, c'est quoi ? on offre un café et un croissant à l'entrée de l'anpe ?  [:xx_xx]  

A+

ca vaut bien les indemnités :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5802774
papy_danon​e
Posté le 09-06-2005 à 13:14:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

"Laisser les gens pointer à l'ANPE pendant 2 ans" mieux que "Les faire bosser avec le risque de se faire licensier au bout de 2 ans" pour toi ? Pas très logique   :heink: Si tout le monde pense comme ça, c'est pas etonnant que le chomage ne baisse pas en France depuis 20ans.

Message édité par papy_danone le 09-06-2005 à 13:16:58
n°5802784
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-06-2005 à 13:17:08  profilanswer

papy_danone a écrit :

En gros entre une personne "payée" par nos impots 350€ par mois pour son chomage et une personne bossant pour le SMIC pendant 2 ans, tu preferes la 1ere personne ? T'es pas très futfut toi, non ?

On la refait...

1 personne payée au smic et 1 au rmi pendant 4 ans.
2 personnes alternant smic et chomage pendant 4 ans.

Oups [:gratgrat]

n°5802799
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-06-2005 à 13:19:29  profilanswer

papy_danone a écrit :

"Laisser les gens pointer à l'ANPE pendant 2 ans" mieux que "Les faire bosser avec le risque de se faire licensier au bout de 2 ans" pour toi ? Pas très logique  :ange:

je remarque tout de même qu'à chacune de tes réponses sarcastiques, tu prends le succès de cette réforme comme un fait avéré.
sur quoi te bases tu pour cela ? :??:

parce que si le chomage diminue seulement de 0,5% d'ici par exemple fin 2006, tu ne crois pas que pour le nombre ridicule d'embauche supplémentaire, cela aura finalement fait énormément de dégats dans les droits sociaux ?

edit : et comme dit Gigathlon, tout ce qu'on aura réussi à faire, c'est déshabiller Pierre pour habiller Paul (et vice versa)

A+

Message édité par Babouchka le 09-06-2005 à 13:20:39
n°5802807
BoumboMagi​c
Posté le 09-06-2005 à 13:20:15  profilanswer

Pas la peine de reprendre les chiffres du danemark étant donné que leur système est différent, c'est un tout.
Jamais le MEDEF voudra la même chose en france.
Allez au hasard, 37h / semaine, heure supplémentaire majorée de 50%, à partir de la 3ème, majorée de 100%, 80% de salarié syndiqué etc etc.
Enfin bon comme je l'ai dis, on prend leur merde en fermant les yeux sur le reste en sortant : "voila le modèle danois et ca marche!"

n°5802811
ddr555
Posté le 09-06-2005 à 13:20:32  profilanswer

c'est beau ce croire aujourd'hui que les gens qui sont dans une situation stable vont passer dans une situation précaire :D. faut pas oublier que former quelqu'un coute à la société qui l'emploie. y'a pas forcément volonté de faire tourner l'effectif. juste de minimiser les risques d'une embauche pour les très petites entreprises. après on peut détourner tout en oubliant volantairement de parler de ce qui n'arrange pas

après faut voir ce que ça pourrait donner dans la réalité et si ça ne marche pas, alors changer le système

Message édité par ddr555 le 09-06-2005 à 13:21:04
n°5802818
papy_danon​e
Posté le 09-06-2005 à 13:21:21  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On la refait...

1 personne payée au smic et 1 au rmi pendant 4 ans.
2 personnes alternant smic et chomage pendant 4 ans.

Oups [:gratgrat]

Qu'est-ce que tu inventes ? La mesure est sur 2 ans pas sur 4. Sur 4 ans ont peut faire tout les scénarios, c'est débile.
Tiens : 1 personne enchainant 1 SMIC de 2ans puis un autre SMIC de 2 ans.  :D

Message édité par papy_danone le 09-06-2005 à 13:25:25
n°5802833
papy_danon​e
Posté le 09-06-2005 à 13:23:26  profilanswer

Babouchka a écrit :

je remarque tout de même qu'à chacune de tes réponses sarcastiques, tu prends le succès de cette réforme comme un fait avéré.
sur quoi te bases tu pour cela ? :??:

Sur les autres pays ou le marché du travail est plus flexible. Le Danemark par exemple.

Babouchka a écrit :

parce que si le chomage diminue seulement de 0,5% d'ici par exemple fin 2006, tu ne crois pas que pour le nombre ridicule d'embauche supplémentaire, cela aura finalement fait énormément de dégats dans les droits sociaux ?

Bien entendu, cette mesure doit s'accompagner d'autres mesures de deregulation du marché du travail pour avoir un baisse significative du chomage en France.

Message édité par papy_danone le 09-06-2005 à 13:24:04
n°5802866
hourman
Elémentaire.
Posté le 09-06-2005 à 13:27:02  profilanswer

papy_danone a écrit :

le monsieur te dit qu'on verra le nombre de personnes qui serotn embauchés à l'issue de ce super CDI. Si pour toi, la fin justifie les moyens, pour moi il n'en est pas question.
le yaourt, c'est l'état de ta cervelle, on dirait.   [:cend]

---------------
Tenbu Horin!
n°5802867
garcimoore
Posté le 09-06-2005 à 13:27:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Dans le mile [:yamusha]

300€/jour, à 2% ça fait 6€/jour soit sur 10 ans 15000€, pas 2400€ :o

j'espère me tromper ...
Si tu gagnes 1200 euros net par mois
1200 euros x 12 mois = 14 400 euros par an
14 400 euros x 10 ans = 144 000 euros  
2 % de 144 000 euros = 2880 euros  

Verser à un employé 2880 euros d'indemnités après 10 ans de travail dans votre entreprise , je ne pense pas que ce soit un frein au licenciement pour les patrons ??

n°5802878
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-06-2005 à 13:28:40  profilanswer

papy_danone a écrit :

Qu'est-ce que tu inventes ? La mesure est sur 2 ans pas sur 4. Sur 4 ans ont peut faire tout les scénarios, c'est débile.
Tiens : 1 personne enchainant 1 SMIC de 2 puis un autre SMIC de 2 ans.  :D

On reprend alors...

3 millions de chomeurs
3 millions d'étudiants sortant de l'école

1) on embauche un chomeur pour 2 ans, on le jarte
2) on embauche un étudiant pour 2 ans, on le jarte
3) on embauche un autre étudiant pour 2 ans, on le jarte
4) on embauche un autre chomeur, on le jarte

Conclusion: combien de chomeurs et d'emplois au final? réponse officielle: 0, réponse logique: 3 millions.

Pour que ça marche il faudrait réellement qu'on crée de l'emploi.

n°5802897
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-06-2005 à 13:30:33  profilanswer

garcimoore a écrit :

j'espère me tromper ...
Si tu gagnes 1200 euros net par mois
1200 euros x 12 mois = 14 400 euros par an
14 400 euros x 10 ans = 144 000 euros  
2 % de 144 000 euros = 2880 euros  

Verser à un employé 2880 euros d'indemnités après 10 ans de travail dans votre entreprise , je ne pense pas que ce soit un frein au licenciement pour les patrons ??

Hmmm d'où je tenais mes 300€/jour moi?!? :heink:  

C'était la semaine, donc effectivement 3000€.

n°5803038
papy_danon​e
Posté le 09-06-2005 à 13:43:50  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On reprend alors...

3 millions de chomeurs
3 millions d'étudiants sortant de l'école

1) on embauche un chomeur pour 2 ans, on le jarte
2) on embauche un étudiant pour 2 ans, on le jarte
3) on embauche un autre étudiant pour 2 ans, on le jarte
4) on embauche un autre chomeur, on le jarte

Conclusion: combien de chomeurs et d'emplois au final? réponse officielle: 0, réponse logique: 3 millions.

Pour que ça marche il faudrait réellement qu'on crée de l'emploi.

LOL t'es en train de me dire que créer des emplois à durée déterminée ne fait pas baisser le chomage. Toi connaitre la notion de "temps" ?  :heink:  
Si tu embauches quelqu'un pendant 2 ans, pendant ces 2 ans il n'est pas au chomage... En plus, tout le monde n'arrive pas sur le marché du travail en meme temps donc finalement le chomage baisse. C'est mathématique.

Deuxiemement, tu pars du principe qu'ils seront tous renvoyés à la fin de la periode d'essaie. C'est complement faux. Une grande majorité ne le sera pas.

Troisemement, tu veux créer des emplois à vie ? Ca n'existe plus et c'est en voie de disparition. Tu es surement un de ces syndicalistes qui essaye de pomper un max de resources à la société au detriment des autres tout en faisant croire qu'ils militent pour le bien de tous (lol). Quand des chomeurs comme moi commencent à se tourner vers le liberalisme, et que ce mouvenement traverse toutes les couches de la société (le gens veulent un emploi et des l'argent, ils s'en foutent de l'ideologie qui est derriere). Malgrès la propagande socialiste... C'est con hein ? On nous apprend des langues étrangères et on regarde comme ça se passe ailleurs et on compare avec ce que decrivent les socialiste français. On se rend compte que c'est des salades.
Tu va bientot pouvoir dire adieux à tes 35 heures, ton 13eme mois et ta retraite à 55 ans pour laisser des gens comme moi bosser. La competition te fais peur ? Ben pas à moi. Pleure pas trop.  :na:

Message édité par papy_danone le 09-06-2005 à 13:45:22
n°5803084
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 09-06-2005 à 13:47:19  profilanswer

papy_danone a écrit :

LOL t'es en train de me dire que créer des emplois à durée déterminée ne fait pas baisser le chomage. Toi connaitre la notion de "temps" ?  :heink:  
Si tu embauches quelqu'un pendant 2 ans, pendant ces 2 ans il n'est pas au chomage... En plus, tout le monde n'arrive pas sur le marché du travail en meme temps donc finalement le chomage baisse. C'est mathématique.

Deuxiemement, tu pars du principe qu'ils seront tous renvoyés à la fin de la periode d'essaie. C'est complement faux. Une grande majorité ne le sera pas.

Je crois que ça suffira pour le niveau de ton raisonnement... :sarcastic:  

n°5803085
lokilefour​be
Posté le 09-06-2005 à 13:47:22  profilanswer

papy_danone a écrit :

et oui c'est sur qu'en bloquant un max les nouvelles embauches avec ton systeme genial que le chomage ne baissera jamais. Or si le chomage ne baisse pas, il y aura toujours des employés qui accepteront de ce faire "exploiter". Maintenant si le chomage baisse à un taux de 3 ou 4% comme dans d'autres pays européens (Danemark par exemple), l'employé se faisant "exploiter" ne va pas hesiter une seconde à se barrer de la societé pour chercher un autre boulot (qu'il trouvera rapidement grâce à un taux de chomage bas CQFD).

C'est vrai que t'es long à comprendre les fondamentaux de l'économie comme la loi de l'offre et de la demande en fait.  :hello:

:lol:  

C'est toi le boulet.
La première règle c'est de comparer ce qui est comparable.
La France et le Danemark ne le sont pas.
Et ce que tu ne piges pas c'est que ce contrat ne va créer aucun emploi ou presque.

---------------

n°5803107
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-06-2005 à 13:50:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je crois que ça suffira pour le niveau de ton raisonnement... :sarcastic:

Explique au lieu de dénigrer systématiquement toutes les personnes qui ne sont pas du même avis que toi, ça casse totalement l'ambiance sur HFR

n°5803130
lokilefour​be
Posté le 09-06-2005 à 13:52:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Explique au lieu de dénigrer systématiquement toutes les personnes qui ne sont pas du même avis que toi, ça casse totalement l'ambiance sur HFR

Bah ya 7 pages d'explication, difficile de faire mieux.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonus/malus, après une période dans assurance auto...SLK 320 CDI Tri-Turbo
Sarkozy souhaite la fin du CDIBMW 320d ou mercedes 220 CDI?
L'offre d'opel : Une voiture a l'essai gratos pour 3 jours, ?!Tube à essai?
essai 
Plus de sujets relatifs à : CDI avec 2 ans de période d'essai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)