Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

CDI avec 2 ans de période d'essai

n°5805605
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 18:37:29  answer

Reprise du message précédent :

papy_danone a écrit :

Sarko peut compter sur mon vote en tout cas en 2007. Y'a des coups de pied au cul qui se perdent.

Ou de Villepin : ça dépendra de qui les militants UMP désignent. :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 18:37:29  profilanswer

n°5805651
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 18:44:23  answer

+1 pour la partie en gras

Quelles solutions alors ? Parce que le mec qui gagne le Smic en bossant et en se levant le matin, on peut tous comprendre qu'il dénigre son voisin au RMI + aides diverses, qui ne se lève pas et profite.

Plusieurs hypothèses :
- on oblige tous ceux qui touchent le RMI à accomplir 15 h par semaine de travail d'intérêt général ;
- on augmente le SMIC (mais on augmente donc encore le chômage et l'exclusion des chômeurs...) ;
- on se contente de veiller à ce que les Rmistes recherchent effectivement un emploi ;
- autre ?

n°5805654
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 18:44:44  answer

Merci artus d'avoir quoté cette histoire de coup de pied au cul que j'avais (sous le coup de l'émotion sans doute :D) laissé passer :)

Je trouve ça agréablement caractéristique de la vision qu'a mamie yoplait de la société, de la politique en général, et des solutions qu'il propose :)

n°5805656
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-06-2005 à 18:45:08  profilanswer

Le problème c'est qu'il faut faire des compromis à un moment et que vous avez une vision beaucoup trop noir des tpe. Les patrons ne sont pas tous des vampires au dents longues. La flexibilité des embauches permet de rester à charge égal et pas de trimer comme un taré et faire des heures sup à tire larigot. ça veut dire qu'on est virable ? oui malheureusement mais faire plusieurs boite est plutot un bon point sur la vision extérieur de la société et à te former

n°5805664
cordo9
Posté le 09-06-2005 à 18:46:36  profilanswer

une mesurette mais qui va dans le bon sens mais faut aller plus loin et réformer totalement le code du travail.  
allez les glandeurs au travail.....

la flexibilité ce n'ai pas précariser l'emploie mais précariser le chomage!

n°5805687
kryptos
Smokin'
Posté le 09-06-2005 à 18:51:19  profilanswer

cordo9 a écrit :

une mesurette mais qui va dans le bon sens mais faut aller plus loin et réformer totalement le code du travail.  
allez les glandeurs au travail.....

la flexibilité ce n'ai pas précariser l'emploie mais précariser le chomage!

Tu seras content quand il y aura des mendiants à ta porte :ange:

n°5805728
Maouuu
Posté le 09-06-2005 à 18:58:54  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu seras content quand il y aura des mendiants à ta porte :ange:

+1, faut pas déconner non plus :D

Un bon ptit troll du soir aprés le boulot

n°5805737
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 19:00:59  answer

De rien. ;) Certains me prennent pour un sale troll ultra-libéral, ce que je ne suis pas du tout. [:airforceone] Mais pour certains, dès que tu n'es pas "de gauche", tu es forcément soit un facho, soit un gros riche très con.

n°5805749
Maouuu
Posté le 09-06-2005 à 19:03:17  profilanswer

+1, c'est ce qui m'a fait éloigner de la gauche, cet esprit supérieur et dénigrant que l'on vois même sur HFR

Message édité par Maouuu le 09-06-2005 à 19:04:08
n°5805778
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 19:11:15  answer

D'abord, à mon avis, le rmiste qui vit grassement des allocations en se tournant les pouces est tellement statistiquement marginal qu'il constitue plutôt une légénde urbaine/un épouvantail médiatique commode à manier.

D'autre part ça pose la question de la répartition des gains des diverses activités entre "le capital" et "le salariat" , crois tu que si les  bénéfices étaient plus équitablement distribués ce faible différentiel entre un boulot (au smic) et les minimas sociaux subsisterait ? Je pense pas.

Je ne pense pas que dans notre société actuelle on ait pas les moyens d'un minimum de solidarité avec ceux qui sont dans le besoin sans les faire bosser sur tout et n'importe quoi, boulots qui seraient d'ailleurs forts bien faits par des salariés avec un vrai contrat toussa (imaginons le dumping que ça ferait si des milliers de rmistes gratos arrivaient sur le marché du travail)

Je suis pas foncièrement kéynésien, mais plus de pouvoir d'achat , a priori ça fait plus de conso, plus d'activité , ....

C'est déjà le cas, m'enfin faut pas oublier que dans les rmistes t'as tout un tas de ptits vieux, d'handicapés etc pour lesquels il est illusoire de trouver du taf ...

Je pense qu'une certaine forme d'autogestion dans les entreprises (répartitions des bénéfices, embauches etc ...) éviterait une bonne part des soucis que nous connaissons actuellement. (oui je je sais c'est utopique, mais j'ai l'impression qu'en ce moment tout ce qui aurait tendance à sortir du programme de l'UMP/PS a tendance à être qualifié d'utopiste, alors bon ..)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 19:11:15  profilanswer

n°5805783
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 19:12:20  answer

+1   Je cultive l'Artus-way-of-life. :o

edit : arf ! un post s'est intercalé... :D  Yoann, pas le temps de te répondre là, j'ai un dîner ; ce soir ou demain. ;)  

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2005 à 19:15:47
n°5805803
kryptos
Smokin'
Posté le 09-06-2005 à 19:18:16  profilanswer

On voit bien que tu n'habites pas sous les tropiques :D  :whistle:

n°5805815
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 19:20:20  answer

Maouuu a écrit :

+1, c'est ce qui m'a fait éloigner de la gauche, cet esprit supérieur et dénigrant que l'on vois même sur HFR

Enfin, combien de fois j'ai vu sur ce forum, des gens (de droate  :o ) dire à tous ceux qui les contredisent "tu n'es pas réaliste", "regarde la réalité en face", "tu délires, on ne vit pas dans un monde bisounours", "une once d'économie et tu ne sortirais pas des truc pareils", "si tu dis ça c'est que tu est nostalgique du communisme (ndlr :lire stalinisme"
C'est pas loin du mépris, ça quand même  ;)

n°5805828
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 19:22:04  answer

Ok : En même temps j'y ai pas trop cru à ton plus un juste après mon post, je te rassure :D

n°5805880
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-06-2005 à 19:30:10  profilanswer

Maouuu a écrit :

D'un autre côté, dès que t'es de gauche on te traîte de staliniste, de crétin naïf, de pro-criminels/abus envers les allocs, par exemple.
Faut pas déconner, hein, des cons, y'en a des deux côtés...
[edit: grillaide]

Message édité par lorelei le 09-06-2005 à 19:31:33

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5805905
garcimoore
Posté le 09-06-2005 à 19:33:17  profilanswer

papy_danone a écrit :

C'etait crédible jusqu'au passage de l'accouchement.  :lol:
Bien essayé.

en tout cas ce gars là il faisait la gueule , ca ne l'a pas fait rire sur le coup !!

n°5807353
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 09-06-2005 à 22:04:54  profilanswer

L'autogestion a été experimentée par les ouvriers de chez Lip dans les années 70, et fut le phare de l'alternative libertaire. Ça a marché un moment, et puis ils furent écrasés entre le marteau du profit et l'enclume de la concurrence(et les matraques des CRS).
Conclusion: l'autogestion n'est pas faisable dans une economie capitaliste.  

En gros t'es pas réaliste. Regarde la réalité en face, quoi! Tu délires, on ne vit pas dans un monde bisounours! Une once d'économie et tu ne sortirais pas des truc pareils! Pourquoi pas des kolkhozes aussi. Non mais.  :D

n°5807626
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-06-2005 à 22:31:37  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

L'autogestion a été experimentée par les ouvriers de chez Lip dans les années 70, et fut le phare de l'alternative libertaire. Ça a marché un moment, et puis ils furent écrasés entre le marteau du profit et l'enclume de la concurrence(et les matraques des CRS).

En gros t'es pas réaliste. Regarde la réalité en face, quoi! Tu délires, on ne vit pas dans un monde bisounours! Une once d'économie et tu ne sortirais pas des truc pareils! Pourquoi pas des kolkhozes aussi. Non mais.  :D

Tiens, vu que tu es à Londres, tu dois connaître les supermarchés Waitrose. Et bah dis toi que c'est la chaîne de supermarché qui s'en tire le mieux ces derniers temps (alors que Sainsbury's est en crise, et Tesco ne progresse plus). Et dis toi surtout que c'est une sorte de coopérative. Chacun des salariés est un "Partner" dans la société.

n°5807657
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2005 à 22:34:10  answer

BigWhiteTelephone a écrit :

:lol:  

Mais l'autogestion ne s'est pas arrétée à ce moment là,  elle existe encore sous des formes contemporaines :

Né sous forme d’association sans but lucratif, Alternatives Economiques a choisi en 1984 de devenir une Scop (Société coopérative ouvrière de production).

Aujourd’hui, en Argentine, des réformes de loi permettent aux travailleurs réunis en coopératives de récupérer des entreprises et de poursuivre la production en autogestion

Argentine : L'expérience des usines occupées et le contrôle ouvrier.

un texte un peu plus théorique et pédagogique sur l'autogestion en entreprise :
http://www.m-lasserre.com/textes/e [...] ogeree.htm

Si vous avez eu le courage de feuilleter ces liens, vous aurez pu constater qu'on peut contester les système dominant actuel sans être un fumeur de pétard trotskiste avec le couteau entre les dents :) ( enfin , faut pas déconner c'est aussi sympa les fumeurs de pét' gauchistes :D)

:hello:

n°5810512
Maouuu
Posté le 10-06-2005 à 11:05:22  profilanswer

Mais je n'ai pas été déçu par eux, ils étaient déja pour une bonne partie déja arrogant et sans intéret :D.  

C'est surtout l'immobilisme de la gauche et leur ultra réactivité, qui a été neccessaire par le passé bien sur, qui maintenant fait défaut. Je pense qu'il y a deux gauche, une ractionnaire et une autre plus modéré. Maintenant je suis du coté des modérés avec des personnes du type DSK, cad une gauche plus "libérale" entre guillement car je trouve ce terme assez péjoratif.

Voila je pense quand même qu'on peut serrer un peut les fesses avec nos craintes et ne pas utiliser une économie qui vois 20 ans en arrière et pour ça je suis pret à payer plus d'impots

n°5811173
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-06-2005 à 12:17:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, vu que tu es à Londres, tu dois connaître les supermarchés Waitrose. Et bah dis toi que c'est la chaîne de supermarché qui s'en tire le mieux ces derniers temps (alors que Sainsbury's est en crise, et Tesco ne progresse plus). Et dis toi surtout que c'est une sorte de coopérative. Chacun des salariés est un "Partner" dans la société.

Je sais bien, le groupe John Lewis (JL, Waitrose, Ocado) appartient a ses 60000 employés et taille des croupières a M&S et Tesco. Mais le partnership existe depuis un siècle, et je vois mal Michel Edouard Leclerc ceder ses droits a ses employés...

n°5811474
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 10-06-2005 à 12:56:05  profilanswer

Le meilleur exemple est celui de lam's. :jap: Waitrose est une vraie reussite mais reste tres exceptionnel car c'est le fondateur de la boite qui a decidé de ceder ses droits a ses employés et a créé sorte de constitution.
Aujourd'hui la plupart des entreprises en autogestion le sont par autodéfense(genre Lip), ou bien leur patronnat leur a refilé un bizness a l'agonie.
Mais pourquoi pas après tout? http://forum-images.hardware.fr/images/perso/zytrafumay.gif

n°5817245
cocacolali​ght
Posté le 10-06-2005 à 23:49:03  profilanswer

PETITION
http://obsdurecrutement.free.fr/in [...] etition#co

Citation :

Monsieur le Premier Ministre,

En proposant d’étendre la période d’essai à deux ans dans le cadre de votre projet « nouvelle embauche », vous transformez gravement dans l’esprit un élément fondamental de la confiance entre salarié et employeur.

La période d’essai permet à l’employeur de tester les aptitudes du salarié à l’emploi proposé et au salarié d’apprécier si les conditions de travail et l’emploi lui conviennent. (source ministère du travail)

En aucun cas la période d’essai n’a vocation à permettre une adaptation aux variations conjoncturelles de l’entreprise. Rompre une période d’essai de la part d’un employeur, c’est clairement affirmer que le salarié ne convient pas au poste, « qu’il ne fait pas l’affaire ».

Se voir confirmer une période d’essai, c’est au contraire se voir reconnu dans ses capacités. Même si un licenciement doit intervenir ensuite pour des motifs économiques, l’impact est tout autre pour la personne concernée.

En effet, une période d’essai non concluante est beaucoup plus déstructurante qu’un licenciement économique. C’est cette psychologie du demandeur d’emploi que je vous demande aussi de considérer.

Si votre souhait est d'offrir aux petites entreprises une plus grande souplesse dans la gestion de leur personnel en cas de difficultés, je vous prie de ne pas utiliser cette notion clef du recrutement qu’est la période d’essai, mais de prévoir un cas de rupture de contrat pour « adaptation à la situation économique de l’entreprise » clairement indiqué et signifié en cas de licenciement.

Je vous demande donc solennellement de reconsidérer votre disposition étendant à deux ans de la période d’essai du contrat nouvelle embauche.

n°5817558
FlorentG
Posté le 11-06-2005 à 00:36:15  profilanswer

C'est nul... Y'a même pas de solutions proposées... On râle et pis c'est tout, ça sert à rien [:spamafote]

n°5817666
cocacolali​ght
Posté le 11-06-2005 à 01:05:25  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est nul... Y'a même pas de solutions proposées... On râle et pis c'est tout, ça sert à rien [:spamafote]

Ouais bon le texte est pas de moi mais la seule chose que ce texte dit c est:

• la periode d essai c est fait pour evaluer un candidat et ca doit pas dependre du carnet de commande
  • si il y a besoin de plus de flexibilite alors d accord, mais on annonce clairement le licenciement eco (avec ou sans indemnites)
  • les politiques hypocrites de certaines entreprises pour contourner le licenciement eco sont source de souffrance morale pour l employé

Donc en gros il lutte plus contre l hypocrisie que contre la precarite. Il ne propose rien, il demande juste qu on appelle un chat un chat.

n°5824141
lokilefour​be
Posté le 12-06-2005 à 03:23:55  profilanswer

FlorentG a écrit :

Pitoyable, simpliste et puéril.

Des solutions, ou en tout cas des orientations il y en a.
Mais elles impliquent un tournant en france dans les mentalités : arreter de tout mettre sur le dos des salariés et des "assistés" qu'ils soient chomeurs ou rmistes, qui pour les libéralistes ne sont que des parasites, mais qui ne sont en fait que le résultat de cette logique de productivité à outrance avec une répartition inégale des richesses créées.
Les solutions t'en veux, en voici :

Une imposition par tranche des entreprises, comme pour les citoyens.
Il est anormal qu'une boite comme total, faisant près d'un milliard de bénéfices et plus générelement le CAC40+ je dirais, soit imposé de la même manière que des PME PMI.
Une minorité d'entrprises en france et dans le monde monopolisent la majorité des richesses sans les redistribuer, ni en salaires ni en travail. Ces richesses ne servent qu'a alimenter des comptes dans des paradis fiscaux.

Donc premièrement :
- déficaliser les petits bénéfices des PME, afin de leur laisser un cash plus important pour investir et se développer, et transférer ce manque à gagner fiscal sur les grosses boites qui ne créent pas d'emploi et rémunèrent grassement la bourse.

-Allègement des charges pour création d'emploi et suivant la logique des vases communiquants taxation de la réduction d'emploi purement justifiée par la spéculation, comme ce fut le cas pour danone avec les usines LU ou la fermeture n'était motivée que par une amélioration du rendement par action et aucunement par la survie de l'entreprise.

-créer un fond de developpement et d'investissement servant à garantir auprès des banques les avances consenties à ces PME PMI, les banques étant plus que frileuses à prêter à ces nouvelles entreprises, comment alimenter ce fond, très simple, relever de 0.5% les prélèvements sur les revenus boursiers (par la TVA ou la RDS) taxer les moyens d'évasion fiscale (tels que les assurances vie).

- Créer de véritables appels offre pour les marchés publiques, or des complicité et des magouilles qui voient systématiquement les m^mes entreprises raffler les pactoles publiques.

-Lutter contre les fraudes, c'est bien beau de stigmatiser les chomeurs et les rmistes parasites, mais à coté de celà le travail au noir représente un manque à gagner colossal pour la sécu et les assedic.

- Réaffecter des budgets publiques pour le bien de la communauté et non plus pour l'enrichessement de quelques nantis, tels que dassault ou lagardère, relancer un plan nationnal avec ces budgets de logements sociaux afin qu'enfin tous les français aient un toit décent au dessus de leurs têtes.

- Arrêter de brader les biens publics de service en les transformant en rentes de fait pour les investisseurs, qu'il s'agisse des autoroutes , des lignes sncf, d'edf etc.. avec à la clé des hausses de tarif sans contrepartie de service mais uniquement un enrichement boursier.

Des milliards de cotisations sont escamotées à cause du black, dans le batiment, la restauration, la confection etc.. alors controler les chomeurs et les bénéficiaires de prestations sociales qui abusent OK mais pkoi pas les entreprises, et pour celà il faut donner des moyens à l'inspection du travail, or ce n'est pas le cas, un chomeur qui fraude est un dangereux parasites mais un taulier qui fait bosser 10 personnes au black est un malheurureux entrepreneur. Alors que celà représente un manque à gagner énorme pour la sécu et les assedic qui ne seraient, du coup, pas tant en déficit que çà.

La récession vient d'une baisse de la consommation, cette baisse vient elle m^me d'un tassement des salaires et d'une baisse du pouvoir d'achat.
Alors c'est simple, les entreprises doivent indexer la hausse des salaires sur le dividendes des actionnaires.
Il est anormal que l'actionnariat accapare 100% de la richesse crée par l'entreprise, TOUT le monde doit profiter des fruits de la croissance, tout le monde doit être récompensé de sa participation et celà du plus humble des salariés au plus riche des actionnaire.
Mais non, les salaires stagnent voire diminuent, mais dans le même temps les dividendes reversés augmentent.. cherchez l'erreur.

Une entreprise fait des bénef elle doit commencer par remercier ses salariés et ensuite l'actionnaire, pas l'inverse.

Et des mesures censées il y en a d'autres il suffit de réfléchir un peu et de manière sincère, là tout ce qu'on a c'est la mise en place des voeux du medef, qui ne vont ni dans le sens des PME ni dans celui des salariès, l'appauvrissement général s'installe, la précarisation et la mise en cause des protections sociales, tout celà avec la bénédiction de la bourse et des fonds d'investissement, ont est en train de chinoisisser la france en culpabilisant les salariés et en les rendant responsables de la faillite de notre système social.
Alors que aussi simplement qu'au niveau mondial 20% des hommes accaparent 90% des richesses, au niveau des pays riches on a le même phénomène, sauf qu'on en est pas encore au stade de crever de faim, pour combien de temps encore?

Quand le cac 40, la bourse.. cesseront de diriger la france et les pays développés peut être auront une autre alternative, mais en attendant qu'on arrête de nous péter les couilles et de nous prendre pour des cons.

Ce n'est ni du marxisme ni du gauchisme, mais la simple application des théoties économiques, la richesse à ceux qui la produisent, à ceux qui l'utilisent, la réinvestissent et font tourner l'économie et les emplois, les salariés et les consommateurs, les fourmis sans qui ce système de merde ne peut tourner.

---------------

n°5824326
joc90
Posté le 12-06-2005 à 07:50:44  profilanswer

Le problème c'est que les entreprises du cac40 ne voudront pas payer plus d'impôts et vont se délocaliser dans les paradis fiscaux.

n°5825002
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-06-2005 à 12:17:27  profilanswer

joc90 a écrit :

Le problème c'est que les entreprises du cac40 ne voudront pas payer plus d'impôts et vont se délocaliser dans les paradis fiscaux.

Ben voilà, donc il est normal de continuer à reporter la charge et la responsabilité sur les salariés ?

n°5825812
FlorentG
Posté le 12-06-2005 à 14:37:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pitoyable, simpliste et puéril.

J'ai pas lu le reste de ton post, mais je crois que t'as rien compris à ce que j'ai dit :o J'ai simplement voulu dire que c'est bien beau de faire une pétition, encore faudrait-il y mettre quelques solutions en exemple. C'est facile de pétitionner et de râler :o Je prend ta phrase comme une insulte :o

Message édité par FlorentG le 12-06-2005 à 14:38:25
n°5825879
lokilefour​be
Posté le 12-06-2005 à 14:51:18  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'ai pas lu le reste de ton post, mais je crois que t'as rien compris à ce que j'ai dit :o J'ai simplement voulu dire que c'est bien beau de faire une pétition, encore faudrait-il y mettre quelques solutions en exemple. C'est facile de pétitionner et de râler :o Je prend ta phrase comme une insulte :o

Pas une insulte à l'intelligence en tout cas.

---------------

n°5825924
FlorentG
Posté le 12-06-2005 à 15:00:54  profilanswer

C'est ça, continue :(

n°5826052
lokilefour​be
Posté le 12-06-2005 à 15:28:02  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est ça, continue :(

Désolé, je m'excuse. :jap:  

---------------

n°5826835
willou94
Posté le 12-06-2005 à 18:09:49  profilanswer

Heu non, je comprends pas du tout. Si les pauvres n'arrivent meme pas à etre solidaires entre eux, je ne vois pas comment on peut ameliorer notre condition.

n°5827151
joc90
Posté le 12-06-2005 à 19:04:11  profilanswer

kfman a écrit :

Ben voilà, donc il est normal de continuer à reporter la charge et la responsabilité sur les salariés ?

hélas oui  :(  

n°5827285
nelly93
Posté le 12-06-2005 à 19:15:22  profilanswer

Quoi qu'on en dise, je reste persuadé que bcp de rmistes se contentent des aides qu'ils touchent de l'état providence (et je ne crois pas que l'idée du chomeur profiteur soit marginale)...je pense qu'il faut sévir au niveau des controles !

Augmenter le smic serait aussi une bonne chose parce que bosser 35h/semaine pour si peu n'a rien de très gratifiant. Mais ça risque alors de jaser chez le patronat si les charges ne baissent pas.

Message édité par nelly93 le 12-06-2005 à 19:27:36
n°5836222
c2c
Posté le 13-06-2005 à 19:33:28  profilanswer

a mes yeux le rmi est trop proche d'un salarié a mi temps au smic.
pkoi se faire chier a aller bosser si on est payé pareil chez soit sans payer d'essence pour aller bosser ...

n°5836264
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-06-2005 à 19:37:37  profilanswer

[:drapo]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5836573
rotoutou
Across member
Posté le 13-06-2005 à 20:08:39  profilanswer

cocacolalight a écrit :

mais c clair qu il y aura des abus de part et d autre... Au bout de deux ans tu peux deja avoir un peu de responsabilites.... et a la veille d un meeting important, plaf tu laisses tout tomber, t envoies un recommande et tu te casses sans rien dire a personne, en plein milieu du projet XXX.

ça doit dependre de la convention colective ça, moi je suis sous celle du syntec en ce moment, et le premier mois de periode d'essai on peut te degager du jour au lendemain (et vice versa), mais ensuite c'est une semaine de préavis par mois travaillé

--> au bout de 5 mois, tu as un mois de préavis avant de partir de la boite.

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5836967
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2005 à 20:40:22  answer

joc90 a écrit :

Elle le font déjà, alors faut arréter de se faire des films, on aura beau baisser de 90 % les charges et mettre le smic à 3 euros par heures on sera à peine compétitifs avec l'asie du sud-est [:airforceone]

n°5837069
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2005 à 20:47:23  answer

Tant que j'y suis, je suis d'avance désolé pour la source des infos, mais vraiment si quelqu'un trouve quelquechose de plus synthétique et fiable , je suis preneur.
Contrairement aux idées reçues les charges patronales baissent proportionellement aux charges salariales depuis déjà  pas mal d'années :

Citation :

La comparaison de l'évolution des charges patronales et des charges salariales montre clairement que les patrons payent, proportionnellement, de moins en moins. En 1979, un salarié payé en dessous du plafond de la Sécu - 4 470 F à l'époque - se voyait retirer 12,14 % sur son salaire brut. Dans le même temps, l'employeur versait 38,91 % du même salaire brut. Vingt ans plus tard, un salarié gagnant moins de 14 470F - le plafond de la Sécu - en 1999 se voyait retirer 21,01 % de son salaire brut (dont 7,6 % de CSG) pendant que l'employeur payait 40,81 %. Autrement dit, si les charges salariales ont doublé, les charges patronales n'ont progressé que de deux petits points. Et encore, à partir de 1993, plus le salaire se rapprochait du Smic, plus les charges patronales diminuaient. En 1999, pour un salarié payé au Smic, l'employeur ne payait plus que 22,61 % de charges. Quasiment autant que le smicard lui même !

( http://www.lutte-ouvriere-journal. [...] ARTICLE=20 )

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2005 à 20:50:57
n°5838737
joc90
Posté le 13-06-2005 à 22:40:19  profilanswer

Faut envoyer la cgt en Asie du sud est pour faire apprendre la lutte des classes  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonus/malus, après une période dans assurance auto...SLK 320 CDI Tri-Turbo
Sarkozy souhaite la fin du CDIBMW 320d ou mercedes 220 CDI?
L'offre d'opel : Une voiture a l'essai gratos pour 3 jours, ?!Tube à essai?
essai 
Plus de sujets relatifs à : CDI avec 2 ans de période d'essai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)