FlorentG a écrit :
C'est nul... Y'a même pas de solutions proposées... On râle et pis c'est tout, ça sert à rien ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
Pitoyable, simpliste et puéril.
Des solutions, ou en tout cas des orientations il y en a.
Mais elles impliquent un tournant en france dans les mentalités : arreter de tout mettre sur le dos des salariés et des "assistés" qu'ils soient chomeurs ou rmistes, qui pour les libéralistes ne sont que des parasites, mais qui ne sont en fait que le résultat de cette logique de productivité à outrance avec une répartition inégale des richesses créées.
Les solutions t'en veux, en voici :
Une imposition par tranche des entreprises, comme pour les citoyens.
Il est anormal qu'une boite comme total, faisant près d'un milliard de bénéfices et plus générelement le CAC40+ je dirais, soit imposé de la même manière que des PME PMI.
Une minorité d'entrprises en france et dans le monde monopolisent la majorité des richesses sans les redistribuer, ni en salaires ni en travail. Ces richesses ne servent qu'a alimenter des comptes dans des paradis fiscaux.
Donc premièrement :
- déficaliser les petits bénéfices des PME, afin de leur laisser un cash plus important pour investir et se développer, et transférer ce manque à gagner fiscal sur les grosses boites qui ne créent pas d'emploi et rémunèrent grassement la bourse.
-Allègement des charges pour création d'emploi et suivant la logique des vases communiquants taxation de la réduction d'emploi purement justifiée par la spéculation, comme ce fut le cas pour danone avec les usines LU ou la fermeture n'était motivée que par une amélioration du rendement par action et aucunement par la survie de l'entreprise.
-créer un fond de developpement et d'investissement servant à garantir auprès des banques les avances consenties à ces PME PMI, les banques étant plus que frileuses à prêter à ces nouvelles entreprises, comment alimenter ce fond, très simple, relever de 0.5% les prélèvements sur les revenus boursiers (par la TVA ou la RDS) taxer les moyens d'évasion fiscale (tels que les assurances vie).
- Créer de véritables appels offre pour les marchés publiques, or des complicité et des magouilles qui voient systématiquement les m^mes entreprises raffler les pactoles publiques.
-Lutter contre les fraudes, c'est bien beau de stigmatiser les chomeurs et les rmistes parasites, mais à coté de celà le travail au noir représente un manque à gagner colossal pour la sécu et les assedic.
- Réaffecter des budgets publiques pour le bien de la communauté et non plus pour l'enrichessement de quelques nantis, tels que dassault ou lagardère, relancer un plan nationnal avec ces budgets de logements sociaux afin qu'enfin tous les français aient un toit décent au dessus de leurs têtes.
- Arrêter de brader les biens publics de service en les transformant en rentes de fait pour les investisseurs, qu'il s'agisse des autoroutes , des lignes sncf, d'edf etc.. avec à la clé des hausses de tarif sans contrepartie de service mais uniquement un enrichement boursier.
Des milliards de cotisations sont escamotées à cause du black, dans le batiment, la restauration, la confection etc.. alors controler les chomeurs et les bénéficiaires de prestations sociales qui abusent OK mais pkoi pas les entreprises, et pour celà il faut donner des moyens à l'inspection du travail, or ce n'est pas le cas, un chomeur qui fraude est un dangereux parasites mais un taulier qui fait bosser 10 personnes au black est un malheurureux entrepreneur. Alors que celà représente un manque à gagner énorme pour la sécu et les assedic qui ne seraient, du coup, pas tant en déficit que çà.
La récession vient d'une baisse de la consommation, cette baisse vient elle m^me d'un tassement des salaires et d'une baisse du pouvoir d'achat.
Alors c'est simple, les entreprises doivent indexer la hausse des salaires sur le dividendes des actionnaires.
Il est anormal que l'actionnariat accapare 100% de la richesse crée par l'entreprise, TOUT le monde doit profiter des fruits de la croissance, tout le monde doit être récompensé de sa participation et celà du plus humble des salariés au plus riche des actionnaire.
Mais non, les salaires stagnent voire diminuent, mais dans le même temps les dividendes reversés augmentent.. cherchez l'erreur.
Une entreprise fait des bénef elle doit commencer par remercier ses salariés et ensuite l'actionnaire, pas l'inverse.
Et des mesures censées il y en a d'autres il suffit de réfléchir un peu et de manière sincère, là tout ce qu'on a c'est la mise en place des voeux du medef, qui ne vont ni dans le sens des PME ni dans celui des salariès, l'appauvrissement général s'installe, la précarisation et la mise en cause des protections sociales, tout celà avec la bénédiction de la bourse et des fonds d'investissement, ont est en train de chinoisisser la france en culpabilisant les salariés et en les rendant responsables de la faillite de notre système social.
Alors que aussi simplement qu'au niveau mondial 20% des hommes accaparent 90% des richesses, au niveau des pays riches on a le même phénomène, sauf qu'on en est pas encore au stade de crever de faim, pour combien de temps encore?
Quand le cac 40, la bourse.. cesseront de diriger la france et les pays développés peut être auront une autre alternative, mais en attendant qu'on arrête de nous péter les couilles et de nous prendre pour des cons.
Ce n'est ni du marxisme ni du gauchisme, mais la simple application des théoties économiques, la richesse à ceux qui la produisent, à ceux qui l'utilisent, la réinvestissent et font tourner l'économie et les emplois, les salariés et les consommateurs, les fourmis sans qui ce système de merde ne peut tourner.
---------------