Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  3836  3837  3838  3839  3840  3841
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°17401501
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 31-01-2009 à 15:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi j'y suis encore (jusqu'à ce que je trouve un job) mais là je jouerai le rôle d'observateur :d

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 15:53:42  profilanswer

n°17401659
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2009 à 16:12:19  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Je suis completement contre cette méthode, si tu laisses faire ca c'est la porte ouverte a tout.
A ce moment la on va a 300 chez Auchan et a 500 a la banque de France rue Royale...
Au dela de ça dans un pays contestataire ca peut déraper et partir couille, type émeutes en Grèce (j'ai lu quelque part que la Police avaient fermé les yeux sur les pillages ds les magasins alimentaire)

pas d'accord  
un peu de bordel c'est bien  
il faut deja avoir faim pour faire çza

---------------
marilou repose sous la neige
n°17401905
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 31-01-2009 à 16:30:41  profilanswer

oh non  [:alph-one]

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°17402066
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 31-01-2009 à 16:54:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas d'accord  
un peu de bordel c'est bien  
il faut deja avoir faim pour faire çza

Oui mais la je défend le commerce en général les gros et les petits. Les 1ere personnes touchés par les réquisitions (les vols) en magasin c'est bien le personnel (prime de démarque inconnue) donc c'est très con.  

Y'a d'autres moyens plus légaux de se défouler pour attirer l'attention des pouvoirs publiques. Ce n'est pas aux commerces de règler le probleme

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°17402089
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2009 à 16:57:34  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Oui mais la je défend le commerce en général les gros et les petits. Les 1ere personnes touchés par les réquisitions (les vols) en magasin c'est bien le personnel (prime de démarque inconnue) donc c'est très con.  

Y'a d'autres moyens plus légaux de se défouler pour attirer l'attention des pouvoirs publiques. Ce n'est pas aux commerces de règler le probleme

c'est les intermediaires qui se gavent le plus  
(prix du porc pour le producteur : -15%, prix pour le consomateur + XX%)

http://www.guidedesdemarches.com/INFO/INFO939.htm
http://news.google.fr/news?q=prix% [...] a=N&tab=wn

---------------
n°17402743
jimi1664
Posté le 31-01-2009 à 18:40:31  profilanswer

Ca vous dirait faire une action chez Porsche?

J'ai pas les moyens de m'en offrir   :o

n°17402763
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 31-01-2009 à 18:42:31  profilanswer

C'est quoi cette histoire de blocage de Lille 3 ?

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°17402831
pakbo59
Posté le 31-01-2009 à 18:52:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est les intermediaires qui se gavent le plus  
(prix du porc pour le producteur : -15%, prix pour le consomateur + XX%)

http://www.guidedesdemarches.com/INFO/INFO939.htm
http://news.google.fr/news?q=prix% [...] a=N&tab=wn

C'est le jeu ma petite Lucette :D  

Le Troc:
Il permet de dégager l'économie des instabilités intrinsèquement liées à l'usage de la monnaie (inflation corrigée par les autorités monétaires, cycles économiques qui ont laissé des traces sombres dans l'histoire, ... ). Il peut constituer un mode de régulation de l'activité humaine indépendant des risques systémiques des marchés financiers, et fonctionner même en cas de crise grave. wiki

Apres le partage des profits n'est pas du tout bon dans le privée ....les salaires sont très très bas

edit: apres chacun ses idées et expériences  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 31-01-2009 à 19:15:57

---------------
n°17402860
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 31-01-2009 à 18:56:13  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Ca vous dirait faire une action chez Porsche?

J'ai pas les moyens de m'en offrir   :o

ok, dans ce cas là je suis prêt à être communiste  :jap:  

bigmatt753 a écrit :

C'est quoi cette histoire de blocage de Lille 3 ?

lien plus haut, blocage de lille3 ce lundi

---------------
n°17403102
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 31-01-2009 à 19:33:07  profilanswer

Ben fallait voir après le CPE, c'était un peu ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 19:33:07  profilanswer

n°17403290
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2009 à 20:06:21  profilanswer

pakbo59 a écrit :

C'est le jeu ma petite Lucette :D  

Le Troc:
Il permet de dégager l'économie des instabilités intrinsèquement liées à l'usage de la monnaie (inflation corrigée par les autorités monétaires, cycles économiques qui ont laissé des traces sombres dans l'histoire, ... ). Il peut constituer un mode de régulation de l'activité humaine indépendant des risques systémiques des marchés financiers, et fonctionner même en cas de crise grave. wiki

Apres le partage des profits n'est pas du tout bon dans le privée ....les salaires sont très très bas

edit: apres chacun ses idées et expériences  ;)

je ne mange pas de porc  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17409596
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 01-02-2009 à 17:08:17  profilanswer

l'info sur indymedia était bidon: du coup, on sait pas ce qu'il y aura à lille3 demain :o

---------------
n°17416930
karlit
NO FEAR
Posté le 02-02-2009 à 09:45:41  profilanswer

[:tenaka]  

Banzai !!!!! :bounce:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°17438203
Zangalou
Posté le 03-02-2009 à 23:16:41  profilanswer

pour les lillois, demain je suis dans la capitale nordiste, a la prefecture, et je cherche un bon kebab entre la gare et justement la prefecture ... si vous avez une adresse et si vous pouviez m'indiquer le prix, merci ;) (je doute d'avoir une réponse avant demain 06h)

n°17438824
stadiste
Posté le 04-02-2009 à 00:28:19  profilanswer

El rihad, dans une rue a coté de la gare en passant par la rue faidherbe

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°17440204
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 04-02-2009 à 07:40:02  profilanswer

+1 pour El Rihad mais tu verras, c'est pas ce qui manque les kebabs autour de la gare.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°17440557
pakbo59
Posté le 04-02-2009 à 09:42:06  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

+1 pour El Rihad mais tu verras, c'est pas ce qui manque les kebabs autour de la gare.

+1 pout El Rihad

Tout a l'heure je suis passé devant ca Rue Solfé  :D  
http://www.whatelse-restaurant.com/whatelse.jpg

---------------
n°17440932
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2009 à 10:32:30  profilanswer

Sinon pas trop loin de la préfecture (mais au-dela du trajet depuis la gare) y'a la rue Masséna avec le Bosphore :o

edit : plus simple encore, juste à côté de la préfecture, à l'entrée de la rue Gambetta, il y a l'Anatolie, j'y ai mangé plusieur fois il y a 2 ans et il est très bon, meilleur que le El Riadh

Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-02-2009 à 10:33:20

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17441650
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 04-02-2009 à 11:40:27  profilanswer

Jankool a écrit :

lien plus haut, blocage de lille3 ce lundi

Euh rien de tout ça :/

n°17441667
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 04-02-2009 à 11:41:59  profilanswer

Zangalou a écrit :

pour les lillois, demain je suis dans la capitale nordiste, a la prefecture, et je cherche un bon kebab entre la gare et justement la prefecture ... si vous avez une adresse et si vous pouviez m'indiquer le prix, merci ;) (je doute d'avoir une réponse avant demain 06h)

L'aziza est pas mal aussi

---------------
n°17441761
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2009 à 11:48:49  profilanswer

n°17441831
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 04-02-2009 à 11:54:00  profilanswer

Le kebab à la madeleine est bon aussi

---------------
n°17441906
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-02-2009 à 11:59:22  profilanswer

bon appétit :o

http://www.frigilunch.be/files/images/foto-kebab.jpg

n°17442606
pakbo59
Posté le 04-02-2009 à 13:08:17  profilanswer

Avec des potes a Mouscron on a mangé dans une "friture". On s'est dit waaa ca marcherait trop bien ca a Lille.  
Une bonne vielle friture importé de Belgique en plein centre ville de Lille (plus central que le Sensas) avec vente a emporter ou sur place

---------------
n°17442616
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 13:08:54  answer

Le sensas me manque :(

n°17442667
pakbo59
Posté le 04-02-2009 à 13:13:39  profilanswer

Et moi la L1  :(

---------------
n°17442679
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 04-02-2009 à 13:14:59  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Et moi la L1  :(

[:eddy_]

---------------
n°17442841
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2009 à 13:31:44  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Avec des potes a Mouscron on a mangé dans une "friture". On s'est dit waaa ca marcherait trop bien ca a Lille.  
Une bonne vielle friture importé de Belgique en plein centre ville de Lille (plus central que le Sensas) avec vente a emporter ou sur place

Y'a une friterie à côté de la gare, mais ces cons ne vendent les frites qu'à emporter à l'intérieur c'est brasserie hors de prix (par rapport à un amerloc)

Mais si y'a plus de baraques ou caravane à frites à Lille, c'est parce qu'on les a chassés...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17442879
pakbo59
Posté le 04-02-2009 à 13:36:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Y'a une friterie à côté de la gare, mais ces cons ne vendent les frites qu'à emporter à l'intérieur c'est brasserie hors de prix (par rapport à un amerloc)

Mais si y'a plus de baraques ou caravane à frites à Lille, c'est parce qu'on les a chassés...

Moi je te parle d'un genre de resto-snack du type mini McDo, un truc moderne, mais "Friture" quoi.

Avec des hotesses: "Ki pôrle com cha"  :love:  

_Alors je vais prendre le menu Bicky burger, frites extra large. En boisson une Jupi, rajouttez a ca 2 fricadelles, une mini tarte au maroilles et de la sauce piccalilli pour les frites

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 04-02-2009 à 13:58:59

---------------
n°17443093
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2009 à 13:59:04  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Moi je te parle d'un genre de resto-snack du type mini McDo, un truc moderne, mais "Friture" quoi.

Comme àtournai, il y a une friterie dans un décors très fast food moderne, et qu'il est bon d'ailleurs (et pas pluscher que le vieu truc croulant)

Citation :

Avec des hotesses: "Ki pôrle com cha"  :love: :D

Aïe [:delarue5]

---------------
n°17443106
pakbo59
Posté le 04-02-2009 à 14:00:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

Avec des hotesses: "Ki pôrle com cha"  :love: :D

Aïe [:delarue5]

Marketing

Message édité par pakbo59 le 04-02-2009 à 14:04:12

---------------
n°17443151
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-02-2009 à 14:04:47  profilanswer

Pour ceux qui suivent pas : le tram de douai :D

Tiré des articles de la voix du nord, parus récemment. Et copié/collé des MPs avec hafrexx, je sais :D Pour dire qu'il y a pire que Tartine à Lille :D

Projet : "tramway sur roues, guidage magnétique, avec conducteur qui surveille, entièrement électrique, mise en route en 2007"

Le tram roule déjà à Eindhoven, aux pays-bas.

Problème 1, français : pas d'autorisation de circuler. Retard en 2008, puis fin 2009 début 2010, au mieux, sans garantie. Tout est là, tout pourrit sur place.

Problème 2, Pays-Bas : les moteurs électriques pas fiables : batteries qui crament en série : arrêt un an là bas pour basculer sur des moteurs hybrides "diesel/électrique". Allongement de 40cm des rames pour faire face au bordel. Ca grogne, c'est naze, ca pollue maintenant. Réglé en france à priori.

Problème 3, Pays-bas : Les rames allongées "mordent" sur les quais surélevés. Quand tu as un quai avec un virage juste après, l'arrière de la rame "monte" sur le quai et pourrait piéger le pied d'un passager. 2 jours après le changement des moteurs, arrêt du tram. Travaux sur les quais. Yahoo. Au moins deux quais concernés à Douai (devant la gare à Douai, et jesaisplusoù).

Problème 4, le pire, Pays-bas : Abandon du guidage magnétique : Le tram est incapable de ne pas s'arrêter à un feu vert. En gros, il pile à chaque feu, obligeant le conducteur à prendre la main pour fluidifier le mouvement du bordel. Le tram s'arrête aussi à chaque arrêt, même quand personne ne veut monter/descendre.

En gros, on a un tram qui roule moins vite qu'un bus, qui prends autant de passager, qui coute bien plus cher, et qui roule pas encore.

Au final, on aurait rénové le parc de bus en faisant un lifting et en mettant les même moteurs qu'à lille, on aurait eu le même résultat, pour bien moins cher.

Pas mal moi j'dis :lol:

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] idag.shtml

Message édité par Tetedeiench le 04-02-2009 à 14:06:42

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°17446157
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2009 à 18:36:51  profilanswer

J'ai suivi les travaux longtemps que j'habitais face à la gare :o

Amha c'était surtout un prétexte pour réorganiser la circulation dans Douai :o

---------------
n°17446181
CharlesT
Posté le 04-02-2009 à 18:39:26  profilanswer

J'aurais dû prendre une photo aujourd'hui de l'état des voies de tramway Bld de la République aujourd'hui. :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Amha c'était surtout un prétexte pour ré désorganiser la circulation dans Douai :o

:D

Message édité par CharlesT le 04-02-2009 à 18:39:34

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°17446495
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2009 à 19:17:44  profilanswer

Ouai j'y suis passé il y a 2-3 jours et ce qui est sur c'est que quand le tramway va ouvrir il faudra changer 75% du parc des stations-arrêts qui seront anéanti par le vandalisme et l'érosion :o

---------------
n°17447238
stadiste
Posté le 04-02-2009 à 20:34:38  profilanswer

c'était d"ja une connerie quand l projeta été voté ce truc. dans la CALL ils ont choisi un tramway fer, et je suis sur qu'il rentrera en service avant celui de Douais. En plus c'est pas un tram mais un bus guidé cette daube...

---------------
n°17447403
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2009 à 20:51:30  profilanswer

Ouai enfin tram ou bus guidé on s'en fout, le métro de Lille est sur roues et on s'amuse pas à le comparer à un bus. Le problème vien au cas par cas sur le monticule de merdes qui arrivent tantôt aux virages, tantôt aux carrefours. Le pneu c'est cool parce que ça permet en cas de pépin de passer sur la route, ça permet d'utiliser la voie avec d'autres bus (sur les sections plates), les véhicules d'urgence, donc c'est pas forcément idiot, mais bon ce qui est bancal c'est que ça a été conçu trop vite et pour des délais trop courts... vu le temps que ça prend ils auraient pu pousser un peu plus les délais de conception quoi...

---------------
n°17447989
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2009 à 21:37:19  profilanswer

la forme des assietes a changé :/ elles sont plus petite :/

---------------
n°17448414
stadiste
Posté le 04-02-2009 à 22:03:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai enfin tram ou bus guidé on s'en fout, le métro de Lille est sur roues et on s'amuse pas à le comparer à un bus. Le problème vien au cas par cas sur le monticule de merdes qui arrivent tantôt aux virages, tantôt aux carrefours. Le pneu c'est cool parce que ça permet en cas de pépin de passer sur la route, ça permet d'utiliser la voie avec d'autres bus (sur les sections plates), les véhicules d'urgence, donc c'est pas forcément idiot, mais bon ce qui est bancal c'est que ça a été conçu trop vite et pour des délais trop courts... vu le temps que ça prend ils auraient pu pousser un peu plus les délais de conception quoi...

Les TCSP (transport en commun en site propre) c'est mon domaine ;)
bah non en s'en fout pas... c'est le cœur du problème...c'est ça que tu as pas compris. si les gus avaient voté un vrai tramway,, tout les soucis de motorisation et de guidage n'auraient pas lieu et il serait déjà en train de rouler. ce fameux phyléas...

pour le cas du métro,Un métro c'est un terme générique car on entend par métro un moyen de transport souterrain...et qui donc ne tient pas compte de la voirie..après qu'il soit sur pneu ou sur fer ca dépend du type et de sa capacité. A lille il est léger en l'espèce, il va d'un point a a un point B et la seul chose ou il faut faire gaffe c'est le type de roche ou il passe...donc ompare aussi ce qui est comparable

A Douai, Le choix du pneu pour cette configuration c'est complètement con. la seul ligne de projet que les élus ont vu c'est le cout d'installation et le fait que ce soit le premier "truc" de ce type en france...donc kiki tout dur...

A caen y'a un truc similaire qui s'appelle TVR avec un guidage central. Tellement bien que bombardier a arrété de le fabriquer et que caen est emmerdé pour en acheter d'autre...

Or ils ont pas vu les délai de mise au point, il était pas fini a Eindhoven quand il a été voté...bref ils ont incroyablement merdé et ca coutera bien plus cher au final qu'un vénérable tramway fer...

Pour infos, Tu peux utiliser une voie de tramway avec d'autre bus (il suffit de noyer la voie dans du béton ou du bitume comme ça se fait dans une quinzaine de ville en france...Montpellier, Paris, Le mans ou encore Valenciennes) et les véhicules de secourt peuvent aussi passer dessus.( le tramway de lille est pour de multiples raison une horreur...)

si ils voulaient vraiment d el'économie, ils mettaient un translohr ou un trolleybus pas ce genre de merde...

---------------
n°17449219
Zangalou
Posté le 04-02-2009 à 22:46:43  profilanswer

finalement je ne suis pas allé au kebab sur lille, rendez vous rapide j'ai pu prendre un train plus tot :D par contre j'y suis allé sur cambrai, un kebab pas loin du furet, pas mauvais mais manque un peu de frites, pas de ketchup ou mayo et beaucoup beaucoup trop peu de sauce dans le kebab, une ligne au dessus et rien dedans, faut pas pousser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  3836  3837  3838  3839  3840  3841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)