Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  3833  3834  3835  3836  3837  3838
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°66788036
niku
conomie conomie la team
Posté le 16-09-2022 à 07:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du bon bitume bon pour l’environnement des cyclix

mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 07:16:20  profilanswer

n°66788044
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2022 à 07:19:59  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ça doit être plus cher et les décideurs ne sont probablement pas montés sur un vélo depuis des décennies.

Tu te plantes et tu te plantes  :O

La résine c'est comme le côté obscur, plus facile, plus rapide , pas moins cher ni meilleur  :O

---------------
^_^
n°66788224
bigboss_91
Posté le 16-09-2022 à 08:16:39  profilanswer

Gottorp a écrit :

juste une question (pour savoir) : les feux rouges, les vélos sur les pistes / zones cyclables, sont exemptés et peuvent passer ? C'est pas super dangereux ?

Une fois je suis tombé sur un "reportage" où le gars expliquait que c'était moins dangereux pour lui... de ne pas s'arrêter au feu rouge [:sovxx]  
Il expliquait que sur sa lancée, c'était bien mieux contrôlable que de s'arrêter et de repartir tout doucement [:sovxx]  [:sovxx]  

meuniere a écrit :

Le truc c'est que ces panneaux sont souvent enlevés. :(

Au hasard... des bobos cyclix qui veulent offrir le panneau à leur copain cyclix pour faire bô dans son salon ?

mlon a écrit :

Team enrobés rouges ou rien :jap:

C'est top ces enrobés rouge.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°66788286
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-09-2022 à 08:29:14  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Une fois je suis tombé sur un "reportage" où le gars expliquait que c'était moins dangereux pour lui... de ne pas s'arrêter au feu rouge [:sovxx]
Il expliquait que sur sa lancée, c'était bien mieux contrôlable que de s'arrêter et de repartir tout doucement [:sovxx] [:sovxx]

Selon la configuration dégueulasse de certains carrefours ou de la synchro pourrie des feux, c'est parfois vrai
Faut faire du vélo en ville pour s'en rendre compte
Même principe pour les piétons quand c'est vert pour eux et aussi pour les voitures qui déboulent dans l'angle

Message cité 3 fois
Message édité par Babouchka le 16-09-2022 à 08:30:10

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°66788461
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-09-2022 à 09:04:18  profilanswer

kmara2 a écrit :

Humhum, je sens de la tension sur le sujet  :o

Désolé pour nos amis automobilistes mais leur situation n'ira pas en s'améliorant :(

Le bilan après des décennies pro-bagnoles n'est pas vraiment bon.

Vont s'amorcer quelques années durant lesquelles les autres modes de transport vont être mis en avant et l'emprise de la voiture va se réduire.

Une voiture stationnée dans la rue, c'est des m² pris inutilement sur l'espace public, la qualité de vie s'en ressent (étroitesse des trottoirs, proximité avec la route pour les piétons, peu d'espace pour les cyclistes...).

Un parking en extérieur à ciel ouvert c'est xm² de perdu pour un parc, des logements ou des services etc etc... donc oui il faut contraindre l'utilisation de la voiture car elle n'est pas sans conséquence sur nos vies et le bien être de nos villes.

Le premier pas c'était d'obliger les promoteurs à prévoir des places de stationnement lors de nouvelles construction, avant ils pouvaient simplement payer une amende et ils privilégiaient cette option. Puis le 30 km/h même s'il n'est pas respecté, ajouter des parcours cyclables sécurisés, contraindre les itinéraires voitures plutôt que de créer des raccourcis, créer des rues écoles où la circulation est interdite, alourdir le coût de possession d'une voiture et ainsi de suite...

Je pige pas cet argument. C'est quoi un m² occupé utilement ?
Quand je cherche une place je suis bien content de laisser ma voiture sur une place de parking.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-09-2022 à 09:05:17
n°66788756
meuniere
Posté le 16-09-2022 à 09:45:02  profilanswer

mlon a écrit :

Techniquement, faut employer le passé (récent).

Perso sur une bande qui était jusqu'à là en noir, je trouve cela inutile.

Team enrobés rouges ou rien :jap:

Pire qu'inutile, c'est dangereux : très glissant quand c'est mouillé, et ultra glissant quand il y a du givre.  :(

bigboss_91 a écrit :

Il expliquait que sur sa lancée, c'était bien mieux contrôlable que de s'arrêter et de repartir tout doucement [:sovxx]  [:sovxx]

Ne pas s'arrêter du tout, c'est effectivement n'importe quoi. Je ne connais pas de cas où ce serait moins dangereux. Ca doit bien exister, mais ça doit être moins de 1% des carrefours quoi.
Par contre, démarrer au rouge parce que le carrefour n'est pas du tout adapté aux cyclistes et que les motorisés ne comprennent pas, respectent pas les priorités, etc. c'est parfois réellement moins dangereux.

Je redonne toujours le même exemple : le carrefour qui est tout au bout de Liberté : qd tu es au bout de l'esplanade à vélo et que tu veux aller tout droit sur Liberté, si tu attends le feu vert pour passer, tu as 25% de chance que tout aille bien, 50% de chance d'avoir les voitures qui tournent à gauche qui pilent, et 25% d'avoir la voiture qui pile + le conducteur qui t'engueule et te klaxonne.
Résultat, tous les cyclistes passent avant le feu vert, profitant du décalage des feux Bd Vauban.

bigboss_91 a écrit :

Au hasard... des bobos cyclix qui veulent offrir le panneau à leur copain cyclix pour faire bô dans son salon ?

Il y a 3-4 ans, c'est par rues entières qu'ils disparaissaient, tout d'un coup. Je doute vraiment que ce soit des cyclistes.

bigboss_91 a écrit :

+1
Très bien.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 16-09-2022 à 10:32:37
n°66789446
kmara2
Posté le 16-09-2022 à 10:54:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Selon la configuration dégueulasse de certains carrefours ou de la synchro pourrie des feux, c'est parfois vrai
Même principe pour les piétons quand c'est vert pour eux et aussi pour les voitures qui déboulent dans l'angle

Le cycliste qui s'est fait écraser à Haubourdin par un camion aurait dû griller le feu plutôt que d'attendre au rouge et finalement se faire renverser par le camion derrière lui, en effet dans certain cas il est conseillé de griller le feu... mais en faire une habitude c'est non  :non:  

PierrotLeDingue a écrit :

Je pige pas cet argument. C'est quoi un m² occupé utilement ?
Quand je cherche une place je suis bien content de laisser ma voiture sur une place de parking.

Un m² qui n'est pas occupé par un bien privé, de la verdure, de l'espace pour les piétons...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66790275
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-09-2022 à 12:22:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un m² qui n'est pas occupé par un bien privé, de la verdure, de l'espace pour les piétons...

Du coup il faudrait raser les habitations ? [:transparency]

Message édité par koskoz le 16-09-2022 à 12:22:57

---------------
Twitter
n°66790541
kmara2
Posté le 16-09-2022 à 12:55:18  profilanswer

JB Lebas
Avant
https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2017/04/08/node_145283/27243247/public/2017/04/08/B9711666508Z.1_20170408122633_000%2BGLR8RND7B.2-0.jpg?itok=MgWU-ggZ1579381712

Après
https://www.lille.fr/var/www/storage/images/mediatheque/mairie-de-lille/visuels-annuaire/parc-jean-baptiste-lebas/68661-1-fre-FR/Parc-Jean-Baptiste-Lebas.jpg

Désolé c'est assez orienté avec une image grisâtre VS pleine verdure mais c'est un peu l'idée.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66790576
mikamika
Posté le 16-09-2022 à 13:00:31  profilanswer

Ça fait quand même quelques années, j'y passais lorsque je passais les concours aux Arts&Métiers :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 13:00:31  profilanswer

n°66790604
meuniere
Posté le 16-09-2022 à 13:03:51  profilanswer

20 ans je dirais. Je suis arrivée à Lille quand ils finissaient les travaux du parc.

n°66791155
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2022 à 14:03:57  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Il expliquait que sur sa lancée, c'était bien mieux contrôlable que de s'arrêter et de repartir tout doucement [:sovxx] [:sovxx]

Ben oui, c'est vrai  [:cerveau spamafote]

Et ça se traduit par les morts (en tous cas sur la Mel).

bigboss_91 a écrit :

bigboss_91 a écrit :

:jap:

---------------
^_^
n°66791184
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2022 à 14:06:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ça c'est plus di sentiment de sécurité.

Le cas mortel classique, c'est une piste se transforme en bande à l'approche d'un Carrefour à feux .

Le camion ne voit pas le cycliste arriver depuis sa piste (distance en bande trop courte ou feu au rouge) .

Quelqu'un ne respecte pas me sas vélo. Le vélo se retrouve côté a cote d'un camion. Les deux tournent à droite .

Paf le vélo sous les roues arrière du camion.

---------------
^_^
n°66791208
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2022 à 14:08:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Pire qu'inutile, c'est dangereux : très glissant quand c'est mouillé, et ultra glissant quand il y a du givre. :(

Quand je descend le boulevard lacordaire (l'hosto de Roubaix), dans la partie en virage , je suis sur la route et pas sur la ba'de suggérée.

Cet automne, ça passe en enrobés rouges  :bounce:

---------------
^_^
n°66795079
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 16-09-2022 à 22:01:42  profilanswer

Hello les Lillois,

Quel est le moyen le plus simple pour accéder à la forêt de Phalempin?
Je sais qu'on peut s'y promener, mais aucune idée de où se font les accès à pied une fois qu'on est garés.
J'imagine qu'il y a des zones pour se garer à la lisière du bois etc.
Merci  et bonne soirée :)

---------------
to be continued...
n°66795200
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 16-09-2022 à 22:15:42  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Hello les Lillois,

Je sais qu'on peut s'y promener, mais aucune idée de où se font les accès à pied une fois qu'on est garés.
Merci et bonne soirée :)

Y'a le parking des étangs et un autre en face, Chemin de l'hermitage

Message édité par Jankool le 16-09-2022 à 22:19:50

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°66796080
kmara2
Posté le 17-09-2022 à 08:14:10  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Hello les Lillois,

[:bclinton:1]

---------------
n°66796111
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-09-2022 à 08:24:42  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Hello les Lillois,

La chasse aux champignons est ouverte?  [:serrault:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66796114
quentinjaz​z
Posté le 17-09-2022 à 08:25:34  profilanswer

Merci pour vos réponses :)
Je sais pas si la chasse aux champis est ouverte, mais on a juste envie d'aller faire un tour !
Bon week end !

---------------
to be continued...
n°66796436
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-09-2022 à 09:58:51  profilanswer

Sur Paris, bientôt à Lille Rue Solférino?
https://youtu.be/r8BJbFiZQEI

Jamais content les cyclix....
On leur donne un terrain de jeu dans plein Paname pour qu'ils puissent s'éclater
Mais c'est jamais assez

Dring dring quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 17-09-2022 à 09:59:26

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66796609
bigboss_91
Posté le 17-09-2022 à 10:34:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Démarrer quand le feu est rouge et qu'il va passer au vert dans les secondes qui suivent (le moment où en gros, tout est rouge), oui ok je peux comprendre. Mais je parlais bien de passer un carrefour à pleine balle, alors que le feu est rouge pour toi et vert pour les autres ...
Pour les piétons, on peut aussi allumer son cerveau quand on traverse. C'est pas parce que c'est vert que c'est safe.

meuniere a écrit :

Je redonne toujours le même exemple : le carrefour qui est tout au bout de Liberté : qd tu es au bout de l'esplanade à vélo et que tu veux aller tout droit sur Liberté, si tu attends le feu vert pour passer, tu as 25% de chance que tout aille bien, 50% de chance d'avoir les voitures qui tournent à gauche qui pilent, et 25% d'avoir la voiture qui pile + le conducteur qui t'engueule et te klaxonne.
Résultat, tous les cyclistes passent avant le feu vert, profitant du décalage des feux Bd Vauban.

Je te rejoins, ce feu est vraiment pas fun (je le prenais quasi tous les jours quand j'étais en mode V'Lille et que j’habitais Bois Blancs).
Ce carrefour est presque "parfait" pour les automobilistes mais ils ont "oubliés" de faire un truc bien pour les cyclistes. Il faudrait limite un temps où seuls les vélos peuvent passer (mais ça serait trop long donc certains continueraient de griller les feux).

mlon a écrit :

Le camion ne voit pas le cycliste arriver depuis sa piste (distance en bande trop courte ou feu au rouge).
Quelqu'un ne respecte pas le sas vélo. Le vélo se retrouve côté a cote d'un camion. Les deux tournent à droite.
Paf le vélo sous les roues arrière du camion.

Oui mais nan.
Est-ce qu'être en vélo impose de débrancher son cerveau et de suivre bêtement le code de la route ?
La femme qui s'est fait écraser y a quelques années à l'angle Solfé / Vauban. A quel moment elle s'est dit que le camion allait la voir ? Elle s'est dit "rien à foutre je suis dans mon droit je passe" ? Je sais pas moi, faut peut être aussi réfléchir un peu quand on est milieu de plusieurs tonnes de métal.

Moi je circule majoritairement en moto, donc je suis plus au moins aussi vulnérable qu'un cycliste, je fais juste plus de bruit et je peux accélérer très vite d'un coup.
Y a pleins de situations où je n'y vais pas, même si je suis dans mon droit.

Johnny_Marrocain a écrit :

Sur Paris, bientôt à Lille Rue Solférino?
https://youtu.be/r8BJbFiZQEI

Ce qui m'interroge de suite c'est "Annidingo a voulu du vélo en veux tu en voilà, mais aurai-t-elle oublié de faire des aménagements immédiat pour que le flux passe ?".
Et finalement cette interrogation est général ...
Quand je vois le temps que ça met de transformer des rues (je parle pas de la durée des travaux), ça me désole ...

---------------
n°66796620
bigboss_91
Posté le 17-09-2022 à 10:37:02  profilanswer

quentinjazz a écrit :

Hello les Lillois,

Le plus simple c'est là : https://www.google.com/maps/place/P [...] d3.0346895, parking des Etangs comme déjà dit.
Tu as aussi ici : https://www.google.com/maps/place/P [...] d3.0346895, à quelques centaines de mètres.
Ou encore, plus "près" de la sortie de l'autoroute : https://www.google.com/maps/place/1 [...] d3.0573222, mais c'est pas vraiment un parking.
Dans tout les cas si tu viens en voiture de Lille par autoroute, faut sortie à Seclin.

---------------
n°66797179
quentinjaz​z
Posté le 17-09-2022 à 12:41:41  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Le plus simple c'est là : https://www.google.com/maps/place/P [...] d3.0346895, parking des Etangs comme déjà dit.
Tu as aussi ici : https://www.google.com/maps/place/P [...] d3.0346895, à quelques centaines de mètres.
Ou encore, plus "près" de la sortie de l'autoroute : https://www.google.com/maps/place/1 [...] d3.0573222, mais c'est pas vraiment un parking.
Dans tout les cas si tu viens en voiture de Lille par autoroute, faut sortie à Seclin.

:jap:

---------------
to be continued...
n°66797239
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2022 à 12:55:02  profilanswer

@ bigboss :

Les gens (une partie de) n'evaluent pas bien le danger et se disent que si la regle est faite comme ça c'est que c'est toujours safe.

La sécurité routière, c'est essentiellement celà : aller chercher les cas exceptionnels et trouver le meilleur compromis (qui n'est pas toujours safety first, sinon on interdirait tout déplacement au delà de 10km/h)

---------------
^_^
n°66797564
bigboss_91
Posté le 17-09-2022 à 14:04:32  profilanswer

Ben oui mais non.
La route, c'est pas une montagne russe, on est pas en toute sécurité face au danger. Si chacun était un peu plus responsable et prudent ça irait sûrement mieux.
En moto, au permis, on nous fait prendre conscience que même si le feu est vert c'est pas safe. Je ne traverse jamais un carrefour sans au moins un mini coup d’œil aux autres voies. Et ça m'a déjà servi maintes fois.

---------------
n°66797578
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2022 à 14:07:58  profilanswer

Nan mais on est d'acc6sur le fond.

Sauf que tu dis 'tant pis pour eux' et dans la sécurité routière tu te demandes comment améliorer cela sans (trop) pénaliser les autres.

Autoriser les cycles à passer , ça ne pénalise pas grand monde...

---------------
^_^
n°66798956
kmara2
Posté le 17-09-2022 à 19:29:44  profilanswer

Magnifique

https://www.lavoixdunord.fr/1229430 [...] u-marechal

On se demande comment éviter une rue qui a été aménagée il y a peu pour les cyclistes pour gagner en sécurité.

---------------
n°66799151
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 17-09-2022 à 20:14:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

Magnifique

https://www.lavoixdunord.fr/1229430 [...] u-marechal

On se demande comment éviter une rue qui a été aménagée il y a peu pour les cyclistes pour gagner en sécurité.

Pour les non abonnés, quelles sont les raisons évoquées ?

---------------
Coïto ergo sum
n°66806818
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 19-09-2022 à 08:17:37  profilanswer

Ce matin devant Lille Flandres, carrefour du Flunch, un vélo plié sous un camion.
SMUR, pompiers, etc...

Le cyclix n'était plus sous le camion évidemment donc pas vu si c'était grave mais la présence du SMUR donne un indice.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°66806891
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-09-2022 à 08:32:48  profilanswer

Merci sherlok  

Kamara2 t’étais en prédation ou pas  

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/19/snapshot_2824752491b358c474e3e4f8d.jpg

n°66806909
kmara2
Posté le 19-09-2022 à 08:36:21  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ce matin devant Lille Flandres, carrefour du Flunch, un vélo plié sous un camion.
SMUR, pompiers, etc...

Le cyclix n'était plus sous le camion évidemment donc pas vu si c'était grave mais la présence du SMUR donne un indice.

En espérant que le SMUR ne s'oriente pas vers le CHR par le périph, la sortie dédiée aux véhicules de secours était remplie de véhicule non de secours ce matin qui esquivent le feu en prenant ce contournement clairement indiqué comme réservé aux véhicules de secours  :pfff:  
https://www.google.fr/maps/@50.6185 [...] 384!8i8192

---------------
n°66807225
bigboss_91
Posté le 19-09-2022 à 09:29:17  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

SMUR, pompiers, etc...

Ben dis donc en ce moment ...

Mais j'ai une question pour les cyclistes du quotidien (car je fais aussi du vélo) : quand vous êtes proche d'un camion, vous pensez vraiment qu'il vous voit ? Et vous cherchez vraiment à être proche d'un camion ?
Je sais pas moi... déjà que les bus je suis pas cho potato (mais ils ont "l'habitude" ), mais un camion j'irai pas m'y frotter.

---------------
n°66807269
kmara2
Posté le 19-09-2022 à 09:35:40  profilanswer

Il faut clairement éviter les situations à proximité d'un camion.

---------------
n°66807293
bigboss_91
Posté le 19-09-2022 à 09:39:56  profilanswer

On est d'accord.

Ma question a évidemment un côté ironique mais je voulais être sûr...

---------------
n°66807324
Acyd59
Posté le 19-09-2022 à 09:44:15  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben dis donc en ce moment ...

Mais j'ai une question pour les cyclistes du quotidien (car je fais aussi du vélo) : quand vous êtes proche d'un camion, vous pensez vraiment qu'il vous voit ? Et vous cherchez vraiment à être proche d'un camion ?
Je sais pas moi... déjà que les bus je suis pas cho potato (mais ils ont "l'habitude" ), mais un camion j'irai pas m'y frotter.

Nope, vélotaf tous les jours (3 km, ça se fait très tranquillement) , et je reste derrière les bus ou les camions dès que j'en vois un.

---------------
Gamertag : Acyd59
n°66807338
kmara2
Posté le 19-09-2022 à 09:45:48  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

On est d'accord.

Ma question a évidemment un côté ironique mais je voulais être sûr...

Mais on voit des cyclistes qui par manque d'ironie se retrouve à côté de camions ou juste à leur nez et ne sentent pas le danger.

---------------
n°66807394
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 19-09-2022 à 09:55:36  profilanswer

Moi je suis en trottinette mais même combat.

C'est l'instinct de survie qui prime.

Même en journée je roule toujours lumières allumées et quand je vois qu'il va y avoir proximité avec un véhicule, j'essaye au maximum d'avoir un échange de regard avec le conducteur pour être sûr qu'il m'a vu.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°66808966
bigboss_91
Posté le 19-09-2022 à 12:31:34  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mais on voit des cyclistes qui par manque d'ironie se retrouve à côté de camions ou juste à leur nez et ne sentent pas le danger.

C'est quand même la base.
On apprends pas ça au BSR?

---------------
n°66809171
kmara2
Posté le 19-09-2022 à 12:59:13  profilanswer

Le BSR c'est à quel age ? L'étudiant de 20 ans ça fait bien longtemps que le BSR il l'a oublié.

La rue c'est la jungle frère, y'a les règles et la réalité du terrain. Se mettre au vélo c'est comme rentrer dans le grand banditisme, si tu n'es pas prêt t'es foutu.

Sa marche pour sa propre sécurité et la sécurité de son vélo, combien pense que l'antivol à 2€ de chez D4 sera suffisant pour sécuriser sa monture, qu'avec un casque on est safe...

---------------
n°66810142
bigboss_91
Posté le 19-09-2022 à 14:58:01  profilanswer

BSR c'est CM2 ou 6ème, donc 10 ans ?

Mais bon, comme Brad Pitt, y a quand même un instinct de survie.
Être à côté d'un gros camion qui pue, y pas besoin de sortir de St Cyr pour se dire qu'en combat one to one, on sait qui gagne.

Message édité par bigboss_91 le 19-09-2022 à 14:58:35

---------------
n°66810431
meuniere
Posté le 19-09-2022 à 15:32:13  profilanswer

Le BSR c'est 14 ans non ?

Je me tiens toujours loin des PL et bus. Mais je vois des cyclistes qui continuent sur leur bande cyclables alors qu'il y a déjà un bus au feu  :sweat:  
Il y a aussi le cas où le cycliste arrive tranquillement seul au feu. Un poids lourds arrive après lui, le colle un peu. Et paf entre temps il oublie le cycliste et redémarre au feu comme s'il était seul devant. Il me semble que l'un des accident récent c'était cette configuration. C'est sûrement bien plus rare. Mais c'est aussi possible.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 19-09-2022 à 15:34:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  3833  3834  3835  3836  3837  3838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)