Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3493  3494  3495  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°66396619
esiuol
Все буде Україна
Posté le 21-07-2022 à 18:30:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:leilu]  

Hello,

J’ai peut-être la possibilité d’être muté sur Lille d’ici 2-3 mois, n’y ayant jamais mis les pieds je drap.

Quel est le loyer pour un 30-40 mètres carrés hors centre sans y être trop éloigné non plus, non meublé, dans un quartier tranquille?

Est ce que la ville est bien pourvue niveau pistes cyclables? Existe-t-il un équivalent au Velib’?  

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 18:30:34  profilanswer

n°66396679
hawkins
Posté le 21-07-2022 à 18:44:35  profilanswer

esiuol a écrit :

Hello,

J’ai peut-être la possibilité d’être muté sur Lille d’ici 2-3 mois, n’y ayant jamais mis les pieds je drap.

Quel est le loyer pour un 30-40 mètres carrés hors centre sans y être trop éloigné non plus, non meublé, dans un quartier tranquille?

Est ce que la ville est bien pourvue niveau pistes cyclables? Existe-t-il un équivalent au Velib’?  

Y'en a trop  [:driik:4]  
Y'a le vlille

---------------
Men are brave
n°66396877
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 21-07-2022 à 19:22:51  profilanswer

On est envahi

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66398170
bigboss_91
Posté le 21-07-2022 à 23:00:44  profilanswer

esiuol a écrit :

Hello,

Pour le loyer je dirai 6-800€, Lille est assez cher.
Pour les pistes cyclables, y en a de plus en plus, Martine est dans le mood du moment.
A la place du Velib y a le VLille. Ça fonctionne grosso merdo pareil mais pas d'électrique. Et les stations hors Lille sont disparates (certaines villes en ont plein, d'autres non).

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°66399360
kmara2
Posté le 22-07-2022 à 09:42:36  profilanswer

esiuol a écrit :

Hello,

Dans le centre oui principalement sur les grands boulevards. Toute la ville est à 30 donc contre sens cyclable autorisé dans les rues à sens unique, en pratique les automobilistes roulent à 50 voire plus...

On a pas mal de boutiques vélos et un Decathlon totalement dédié auvélo (btwin village) accessible facilement à vélo.

En revanche comme toutes les grandes villes ton vélo même solidement attaché dans la rue ne tiendra pas bien longtemps...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66399391
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-07-2022 à 09:46:53  profilanswer

Hello... 2 petites questions
Moyen de se garer facilement vers le Beffroi ?
Pour une carte pass pass... su rle site d'ilevia je ne vois pas où on peut en faire faire une, c'est uniquement en ligne ou ya une boutique au centre  ?

n°66399428
esiuol
Все буде Україна
Posté le 22-07-2022 à 09:51:20  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

n°66399650
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-07-2022 à 10:18:18  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Pour une carte pass pass... su rle site d'ilevia je ne vois pas où on peut en faire faire une, c'est uniquement en ligne ou ya une boutique au centre ?

De mémoire à la boutique Ilevia de Lille Flandres, celle de Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville également.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°66399728
meuniere
Posté le 22-07-2022 à 10:26:11  profilanswer

La mairie étant légèrement excentrée et dans une zone de stationnement payant, oui on arrive à trouver de la place.
En ce moment, avec les vacances, c'est encore plus facile. Tu devrais même trouver de la place directement sur le parking de la mairie, porte de Paris.
Sinon, il y a toujours plein de places rue du réduit, accès par la rue molière.

Message édité par meuniere le 22-07-2022 à 10:26:23
n°66400375
p0intzer0
L3 droit
Posté le 22-07-2022 à 11:28:03  profilanswer

esiuol a écrit :

Hello,

bienvenue !!!  
On est environ sur 10-13e / m2, donc ça devrait te couter dans les 500-600 euros, voir plus selon les quartiers et la qualité du bien  
Il existe un équivalent du vélib (le Vlille), et la situation des pistes cyclables est pas trop mal, même s'il y a encore pas mal d'efforts à fournir. Les grands axes en sont tous pourvus, et il existe même des routes dédiées au vélo le long de la Deule ou vers la Citadelle (et puis Lille c'est super plat, donc pratique pour le vélo).

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 11:28:03  profilanswer

n°66400440
meuniere
Posté le 22-07-2022 à 11:33:37  profilanswer

Précision : les loyers à Lille sont encadrés, comme à Paris.
Les plafonds max sont dispo ici : https://ssilab-ddtm-encadrement-loy [...] et/accueil
Ou là pour tester directement avec l'adresse et le montant du loyer : https://encadrement-loyers.lille.fr/home

Et je plussoie pour le vélo, c'est globalement pas trop mal.

n°66401217
Morti742
Posté le 22-07-2022 à 13:03:54  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Oui mais quel Beffroi aussi ?  :o

n°66402493
esiuol
Все буде Україна
Posté le 22-07-2022 à 15:44:40  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

bienvenue !!!  
On est environ sur 10-13e / m2, donc ça devrait te couter dans les 500-600 euros, voir plus selon les quartiers et la qualité du bien  
Il existe un équivalent du vélib (le Vlille), et la situation des pistes cyclables est pas trop mal, même s'il y a encore pas mal d'efforts à fournir. Les grands axes en sont tous pourvus, et il existe même des routes dédiées au vélo le long de la Deule ou vers la Citadelle (et puis Lille c'est super plat, donc pratique pour le vélo).

Pour l’instant il y a rien de sûr mais merci pour ces infos :jap:

n°66402562
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-07-2022 à 15:53:52  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

bienvenue !!!  

Pas comme Lyon... [:moonbloood:2]

---------------
Twitter
n°66404446
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-07-2022 à 20:52:00  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

De mémoire à la boutique Ilevia de Lille Flandres, celle de Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville également.

J'ai fai la mienne à l'euroteleport à Roubaix  :jap:

Tu vas taffer dans quel quartier de Lille ?

---------------
^_^
n°66404902
Ptit loup
Posté le 22-07-2022 à 22:17:00  profilanswer

C'est ma fille qui va être étudiante. A priori les cartes pass pass sont venu des partout. En tour cas on a pu en voir une dans une machine automatique.
Dîner à La Chicorée ce soir... très sympa et très bon. Je valide la ville !!!

n°66404946
doul59
Posté le 22-07-2022 à 22:27:49  profilanswer

La chicorée really ? :O

n°66404969
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-07-2022 à 22:31:23  profilanswer

Ptit loup a écrit :

C'est ma fille qui va être étudiante. A priori les cartes pass pass sont venu des partout. En tour cas on a pu en voir une dans une machine automatique.

Les cartes pass nominatives ne sont pas vendues en distrib il faut soit les faire en ligne soit en boutique. Et il vaut mieux s'y prendre en avance vu les files d'attente en boutique physique à chaque rentrée scolaire.  :O

En ce qui concerne le dîner à la Chicorée je passe mon tour.  :O  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°66404987
Gracchus13
Posté le 22-07-2022 à 22:35:18  profilanswer

Ptit loup a écrit :

[:leif erikson:2]  

De mon côté je dis adieu à Lille et au Hauts de France et je retourne chez moi à Paris suite à une promotion. Je vais vraiment regretter mon appart situé idéalement en face du parc Vauban, la verdure de la Citadelle va me manquer. Les estaminets aussi.

n°66405032
Morti742
Posté le 22-07-2022 à 22:43:01  profilanswer

La Chicorée c'est uniquement quand tu veux manger un welsh a 4/5h du mat.

C'est un vrai spectacle, des madames en grosse doudoune mais peu vetues en dessous, des flics qui font leur petit tour, les éboueurs qui prennent leur café.

Sinon en vrai c'est dégueu et cher.

n°66405132
Maiar
Posté le 22-07-2022 à 23:04:23  profilanswer

Je crois que je préfère le Kebab que le Chicorée (alors que j'ai déjà eu une intoxication alimentaire dans un kebab, rue Masséna)

n°66405171
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 22-07-2022 à 23:11:24  profilanswer

doul59 a écrit :

La chicorée really ? :O

On mange des cafard en Asie
Pourquoi pas à Lille...

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°66405281
kmara2
Posté le 22-07-2022 à 23:38:52  profilanswer

Ce viol collectif sur la gastronomie selon ptit loup  [:somberlain_2020:7]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66405295
bigboss_91
Posté le 22-07-2022 à 23:42:49  profilanswer

J'avoue j'étais pas prêt [:grenouille bleue:1]

---------------
n°66405743
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-07-2022 à 07:55:23  profilanswer

Il est parti se faire vomir

---------------
n°66408628
TotalRecal​l
Posté le 23-07-2022 à 17:34:36  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

FYP. S'il a vraiment mangé là bas, il n'a pas besoin de se forcer, ça vient tout seul :o

Quel choix étrange quand même pour s'initier à la gastronomie lilloise.

Pour compenser un peu, une bonne adresse d'Estaminet pas loin de Lille que j'ai découvert il y a 15j : l'estaminet Parent, à Verlinghem.
On y est allé deux fois, c'est top :o

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°66409284
bigboss_91
Posté le 23-07-2022 à 19:59:08  profilanswer

Les estaminets c'est bien, mais les horaires...

---------------
n°66409334
Maiar
Posté le 23-07-2022 à 20:09:40  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Les estaminets c'est bien, mais les horaires...

C'est quoi le problème des estaminets au niveau des horaires ?  
Si tu veux bouffer à n'importe quelle heure, il y a le mcdo :o

n°66410024
bigboss_91
Posté le 23-07-2022 à 22:07:28  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est quoi le problème des estaminets au niveau des horaires ?
Si tu veux bouffer à n'importe quelle heure, il y a le mcdo :o

C'est majoritairement ouvert le midi, et très rarement un soir ou deux.
Celui de Verlinghem ouvre le midi, vendredi et samedi soir...

---------------
n°66410333
hawkins
Posté le 23-07-2022 à 22:57:27  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est majoritairement ouvert le midi, et très rarement un soir ou deux.
Celui de Verlinghem ouvre le midi, vendredi et samedi soir...

Le vrai estaminet côté belge, tu as le soir généralement du jeudi au dimanche, surtout l'été. Côté français, ils n'ont d'estaminet que le nom  :O

---------------
Men are brave
n°66412717
kmara2
Posté le 24-07-2022 à 14:22:14  profilanswer

De retour à vélo j'ai fait un saut chez Oum Falafel rue Gambetta.

C'est délicieux mais l'organisation  :lol:  

Je paye en liquide, la nana me demande de taper dans la caisse pour prendre moi même la monnaie sinon elle devra se laver à nouveau les mains  :lol:

---------------
n°66418797
koskoz
Posté le 25-07-2022 à 12:59:50  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

[:leif erikson:2]  

De mon côté je dis adieu à Lille et au Hauts de France et je retourne chez moi à Paris suite à une promotion. Je vais vraiment regretter mon appart situé idéalement en face du parc Vauban, la verdure de la Citadelle va me manquer. Les estaminets aussi.

Est-ce donc vraiment une promotion [:pingouino dei]

TotalRecall a écrit :

FYP. S'il a vraiment mangé là bas, il n'a pas besoin de se forcer, ça vient tout seul :o

Quel choix étrange quand même pour s'initier à la gastronomie lilloise.

Pour compenser un peu, une bonne adresse d'Estaminet pas loin de Lille que j'ai découvert il y a 15j : l'estaminet Parent, à Verlinghem.
On y est allé deux fois, c'est top :o

Je fréquente ceux près de Bailleul en Belgique. D'ailleurs dès que je reviens dans le nord j'essaye d'en faire un [:911gt3]  

kmara2 a écrit :

De retour à vélo j'ai fait un saut chez Oum Falafel rue Gambetta.

C'est délicieux mais l'organisation  :lol:  

Je paye en liquide, la nana me demande de taper dans la caisse pour prendre moi même la monnaie sinon elle devra se laver à nouveau les mains  :lol:

Je comprends pas la hype. C'est bon certes, de là à dire que c'est délicieux... Surtout vu la quantité pour le prix. Si tu veux manger une pita falafels avec frites et boisson c'est extrêmement cher.

---------------
Twitter
n°66419182
Gracchus13
Posté le 25-07-2022 à 13:49:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Est-ce donc vraiment une promotion [:pingouino dei]

Vu où je vais crêcher pendant quelques temps (quartier Marx Dornoy pour ceux qui connaissent) ça ressemble plus à une mise à l'épreuve  [:sad frog:5]  

J'ai vraiment pas eu le temps de profiter de Lille depuis mon installation en 2019, entre les finances serrées, le Covid et le boulot infernal les deux premières années [:alphus] , la dernière fois que j'ai quitté la ville c'était en 2005 après des études ratées à Lille 3, ça date.

Bon après je me sens plus parisien que nordiste au fond de moi-même [:jean-michel platini:1]

n°66419756
koskoz
Posté le 25-07-2022 à 15:01:32  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Vu où je vais crêcher pendant quelques temps (quartier Marx Dornoy pour ceux qui connaissent) ça ressemble plus à une mise à l'épreuve  [:sad frog:5]  

J'ai vraiment pas eu le temps de profiter de Lille depuis mon installation en 2019, entre les finances serrées, le Covid et le boulot infernal les deux premières années [:alphus] , la dernière fois que j'ai quitté la ville c'était en 2005 après des études ratées à Lille 3, ça date.

Bon après je me sens plus parisien que nordiste au fond de moi-même [:jean-michel platini:1]

Ah oui, entre Barbès et la Goûte d'Or [:saint emmanuel]  

Ça va te changer de Vauban [:lebagnadore:10]

---------------
Twitter
n°66420501
Ptit loup
Posté le 25-07-2022 à 16:15:19  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Non... du tout... ;-)
J'ai du mal à voir ce que vous reprochez à ce resto... alors je ne dis pas que c'est de la gastronomie fine (mais bon, pas sûr que ça soit le type de gastronomie de la région)... mais on a très bien mangé et qq soit les plats pris. En terme de prix, on retrouve les mêmes prix ailleurs, donc dire que c'est + cher qu'ailleurs je ne vois pas bien pourquoi.
C'est sûr que c'est un gros truc, bien placé, donc ça doit attiré un peu la populace étrangère...
(et on est allé là parce qu'un type de l'escape game nous l'a conseillé)

Pour avoir déjeuner au resto à côté du LAM... qui était pourtant noté 1* de plus sur les avis internet... eh bien c'était fade, sans intérêt, café gourmand où on a eu le temps de finir le "gourmand" avant d'être servi des cafés... bref, pour le coup celui ci était nul.

Bref... je veux bien une explication plus rationnelle de ce qui ne va pas à la Chicorée... (juste pour comprendre).

Sinon pour se garer près du Beffroi (de l'hotel de ville, j'aurai dû préciser... rue du réduit c'était nickel !... en effet, totalement vide)

La ville est très chouette en tout cas ! bonnes bières ;) jolie architecture dans la vieille ville, beau patrimoine !
Ca a l'air bien équipé en pistes cyclabes (pas trop de vols de vélos ?), et bien foutues (pas comme à Rennes, ou les pistes cyclables zigzaguent dans tous les sens)

Juste une question sinon... la musique ultra fort dans les stations de métro ? c'est volontaire ?? très désagréable en tout cas !

n°66420542
Maiar
Posté le 25-07-2022 à 16:19:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah oui, entre Barbès et la Goûte d'Or [:saint emmanuel]

Ça va te changer de Vauban [:lebagnadore:10]

Ah oui. Même avec un salaire de ouf, je ne crèche pas là-bas :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°66420550
bigboss_91
Posté le 25-07-2022 à 16:20:50  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Non... du tout... ;-)
J'ai du mal à voir ce que vous reprochez à ce resto... alors je ne dis pas que c'est de la gastronomie fine (mais bon, pas sûr que ça soit le type de gastronomie de la région)... mais on a très bien mangé et qq soit les plats pris. En terme de prix, on retrouve les mêmes prix ailleurs, donc dire que c'est + cher qu'ailleurs je ne vois pas bien pourquoi.

La Chicorée, c'est un peu le Courtepaille du restau du nord.
Un truc ouvert quasi 24/24, 7j/7, avec (par le passé) pas mal de problème d'hygiène (souris, cafards, intoxication...).

La gastronomie est en effet assez riche mais y a des pelletés de bons et très bons restaus à Lille. Personne ici ne t'aurait conseillé La Chicorée.
Au final ben ravi que ça t'a plu :D

Message édité par bigboss_91 le 25-07-2022 à 16:21:13

---------------
n°66420627
Gracchus13
Posté le 25-07-2022 à 16:29:46  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Bref... je veux bien une explication plus rationnelle de ce qui ne va pas à la Chicorée... (juste pour comprendre).

J'avais assisté à une ki en 2005, j'avais pris un potjevleesch, c'était infâme, le tout agrémenté d'une dizaine de frites industrielles. Le pire c'est que toute la tablée s'est tapé le tarif nuit avec une belle majoration à la clé, le serveur ayant bien pris son temps et calculé l'addition à la caisse à 00H03.

Depuis ma haine pour ce restaurant est restée ancré profondément en moi [:hish:4]

Maiar a écrit :

Ah oui. Même avec un salaire de ouf, je ne crèche pas là-bas :D

C'est une ambiance festive [:nyymi]
Mais j'y serais que quelques mois, le temps de trouver mieux dans les bons coins de la capitale.

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 25-07-2022 à 17:47:10
n°66420674
Ptit loup
Posté le 25-07-2022 à 16:34:51  profilanswer

OK, je comprends, merci pour les retours...  :jap:  
Mais il est en effet difficile de conseiller des restos (enfin, vous m'en aviez conseillé qq uns)... en fonction du momnet, du nb de personnes, de la température extérieur etc... on n'a pas envie de manger toujours la même chose.
J'aurai l'occasion d'en tester d'autres de temps en temps sans aucun doute.  :jap:  

n°66420893
Maiar
Posté le 25-07-2022 à 17:01:17  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Depuis ma haine pour ce restaurant est restée encré profondément en moi [:hish:4]

Tu t'es fait un tatouage pour t'en souvenir ?  :O

Gracchus13 a écrit :

C'est une ambiance festive [:nyymi]
Mais j'y serais que quelques mois, le temps de trouver mieux dans les bons coins de la capitale.

Mouais, je décline même pour une nuit :o
J'ai traversé le quartier de la Goutte d'or en journée (je lisais l'Assommoir, je voulais m'imprégner de l'ambiance  [:penis_de_castor]), bah plus jamais :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°66421028
Morti742
Posté le 25-07-2022 à 17:17:15  profilanswer

La Chicorée c'est des plats rechauffés de chez Metro.

Ca te va comme rationnel ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3493  3494  3495  ..  3834  3835  3836  3837  3838  3839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)