Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5334  5335  5336  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72938971
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 11:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

L'information est encodée dans le marché alors qu'elle n'existe pas encore  :pt1cable:  

Trump lui-même ne sait pas ce qu'il va faire. Mais Allen arrive à le lire en prédiction dans le marché.

Ce sketch  :pt1cable:  :pt1cable:

Et il nous annonce ce qui va arriver sur le marché mais lui-même n'en profite pas pour gagner de l'argent  [:olivie:3]

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-05-2025 à 11:39:46  profilanswer

n°72939026
autocall
Wallah
Posté le 25-05-2025 à 11:51:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

$5,000 en novembre

:jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72939069
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-05-2025 à 12:00:54  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Trump a quand même bien niqué la  dynamique sur laquelle nous étions depuis quelques jours. :/

Bordel, qu'est ce qui se passe encore ?

n°72939080
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2025 à 12:02:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'information est encodée dans le marché alors qu'elle n'existe pas encore  :pt1cable:  

Trump lui-même ne sait pas ce qu'il va faire. Mais Allen arrive à le lire en prédiction dans le marché.

Ce sketch  :pt1cable:  :pt1cable:

Littéralement sur tout le bullrun 2021, y'en a que 2.  

https://i.imgur.com/mnxuxX9.png

10 novembre 2021, le hasard sans doute hein.  

Littéralement, le jour de l'inauguration de trump  

https://i.imgur.com/GcscoKm.png

Le hasard, sans doute  [:donaldforpresident:6]

Depuis 2021, l'occurence du black swan n'est arrivée que 3 fois sur le btc et à chaque fois avant un crash majeur.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72939087
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 12:03:19  profilanswer

Citation :

@WhaleInsider

JUST IN: Pakistan allocates 2,000 megawatts to power BTC mining and AI data centres as crypto legalisation begins.

---------------

n°72939089
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-05-2025 à 12:03:47  profilanswer

Bon je vends tout !

n°72939093
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2025 à 12:04:36  profilanswer

tamino a écrit :

Bon je vends tout !

Alors que la crypto devient légale au pakistan ?

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°72939108
kimmeria
Posté le 25-05-2025 à 12:08:34  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Littéralement sur tout le bullrun 2021, y'en a que 2.  

https://i.imgur.com/mnxuxX9.png

10 novembre 2021, le hasard sans doute hein.  

Littéralement, le jour de l'inauguration de trump  

https://i.imgur.com/GcscoKm.png

Le hasard, sans doute  [:donaldforpresident:6]

Depuis 2021, l'occurence du black swan n'est arrivée que 3 fois sur le btc et à chaque fois avant un crash majeur.

T'es quand même au courant qu'un black swan remet justement en cause l'efficacité de l'AT, par définition du black swan : un évènement imprévu, de fort impact et inexplicable.

Donc utiliser de l'AT, pour montrer qu'un black swan valide l'AT et permet de prédire le futur, ça n'a juste aucun sens  :pt1cable:

n°72939111
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2025 à 12:09:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

T'es quand même au courant qu'un black swan remet justement en cause l'efficacité de l'AT, par définition du black swan : un évènement imprévu, de fort impact et inexplicable.

Donc utiliser de l'AT, pour montrer qu'un black swan valide l'AT et permet de prédire le futur, ça n'a juste aucun sens  :pt1cable:

Je suis au courant et c'est pas de l'AT.

---------------
n°72939129
kimmeria
Posté le 25-05-2025 à 12:12:55  profilanswer

AllenMadison a écrit :

c'est pas de l'AT.

Effectivement, c'est du coloriage.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2025 à 12:12:55  profilanswer

n°72939136
Deltissou
Posté le 25-05-2025 à 12:14:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Justement, c'est la question. Tu as vu quelque part qu'ils sont moins casse couille si tu cash out des euros d'un cex genre Binance vers leur compte ?

C'est ce que j'avais en tête, j'ai ptet lu ça quelque part.

Sinon yen a qui utilisent fraxtal ici ? Le coût du bridge vers un autre reseau est à 100$ et en utilisant le fraxferry c'est 20$, je trouve ça énorme.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°72939143
autocall
Wallah
Posté le 25-05-2025 à 12:16:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Justement, c'est la question. Tu as vu quelque part qu'ils sont moins casse couille si tu cash out des euros d'un cex genre Binance vers leur compte ?

C'est ce qu'ils annoncent mais j'ai pas testé (j'ai ouvert un compte chez eux au cas où).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72939159
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 12:19:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu ne comprends pas: L'AT remet en cause la définition du black swan. Puisque l'AT le prévoit justement. Il n'a donc en fait rien d'imprévu et d'inexplicable, puisque déjà totalement prévu dans et par les cours

Donc utiliser la définition du black swan pour montrer que l'AT ne fonctionne pas, ca n'a juste aucun sens :pt1cable:

Bon, après, la preuve de tout le truc est qu'Allen prévoit tout à chaque fois correctement. Là, ca pêche éventuellement au niveau des prémisses :o
(Trump n'a aucun libre arbitre: Il ne fait que ce qu'il est obligé de faire malgré lui parce que déjà prévu par les cours. Si, si ... Ce sont en fait les coloriages d'Allen qui dictent ce que Trump fait ! Allegedly :o )

[:teepodavignon:1] - - - [:mooonblood:2]  [:clooney16]  [:moooonblooood:2]  [:clooney8]  [:clooney22]  [:muskmusk:7]

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72939160
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2025 à 12:19:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Effectivement, c'est du coloriage.

Conversation entre Allen et Kimmeria

https://www.youtube.com/shorts/nuL2ZpkdFC0 https://i.imgur.com/T8ghmmy.png

---------------
n°72939163
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 12:19:26  profilanswer

autocall a écrit :

C'est ce qu'ils annoncent mais j'ai pas testé (j'ai ouvert un compte chez eux au cas où).

Source stp qu'ils annoncent ca ?  :love:

---------------

n°72939206
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 12:26:55  profilanswer

autocall a écrit :

Ca a déjà été discuté: Techniquement, il embêtent peut-être moins pour le fait spécifique que ca viendrait d'un ou va vers un CEX (mais il faudra tout de même justifier les montants, ou la source des fonds à un moment). Ils comptent surtout que tu fasses de l'on/off-ramp chez eux. Donc là, forcément, pas de soucis, vu que tout reste chez eux où ils ont le coté crypto et fiat d'intégrés en interne. Sur tout le reste, ils sont soumis aux mêmes régulations (comme je le dis régulièrement: Le véritable sujet est là, pas au niveau individuel des CEX ou établissements financiers. Ca ne restera qu'à la marge, à ce niveau. Ca n’empêche pas nombre de discussions se focalisant là-dessus). Il ne font sans doute que clamer des trucs du type "100% des gagnants ont tenté leur chance" du Loto. Si des gens en comprennent autre chose que ce que ca dit réellement, c'est sur eux.

Message édité par Mevo le 25-05-2025 à 12:28:38

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72939216
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 12:28:27  profilanswer

Après c'est quoi "justifier les fonds" ?
J'ai fait tous mes achats de Binance avec ma carte de crédit. Faut leur envoyer les extraits de chaque achats, je dois en avoir plusieurs centaines...?

Est-ce qu'envoyer des USDC de Binance vers Deblock puis faire la conversion chez eux serait mieux?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-05-2025 à 12:29:51

---------------

n°72939233
vincent_li​bre
Posté le 25-05-2025 à 12:32:22  profilanswer

à partir d'un million Mtpellerin de sort tes fonds en Suisse  [:michel_cymerde:7]

n°72939238
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 12:33:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Après c'est quoi "justifier les fonds" ?
J'ai fait tous mes achats de Binance avec ma carte de crédit. Faut leur envoyer les extraits de chaque achats, je dois en avoir plusieurs centaines...?

Est-ce qu'envoyer des USDC de Binance vers Deblock puis faire la conversion chez eux serait mieux?

Étape 1
Défaire le beurre en crème avec la farine. Ajoutez la muscade et le sel.

Étape 2
Dans une casserole, mettre les raisins et l'eau et le sucre.

Étape 3
Mijoter 5 minutes.

Étape 4
En brassant, ajoutez le mélange beurre et farine.

Étape 5
Cuire quelques minutes.

Étape 6
Laissez refroidir environ 10 minutes avant de mettre dans la pâte. Recouvrir avec la deuxième abaisse.

Étape 7
Badigeonner avec un jaune d'oeuf.

Étape 8
Cuire au four préchauffé à 350°F jusqu'à ce que la croûte soit doré, environ 10 à 15 minutes.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72938697

---------------
n°72939265
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 12:40:58  profilanswer

vincent_libre a écrit :

à partir d'un million Mtpellerin de sort tes fonds en Suisse  [:michel_cymerde:7]

La Suisse qui est soumise aux mêmes règles AML et qui transmettra toutes les infos à ton pays de résidence en vertu du CRS (Common Reporting Standard). Tu peux te soucier d'un coté un peu plus ou moins "casse-c*uilles" de chacun, mais t'en reviens au point précédent.
Tenter de rester un peu sur terre de temps en temps, c'est pas mal non plus.

---------------
n°72939274
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 12:42:45  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Oui mais ça sera pour le prochain cycle ça :o
Si je dois cashout cette fois, ça sera une dizaine de milliers d’euros max et je garde le reste pour baillezedip quand la Chine attaquera Taïwan :o

---------------

n°72939275
vincent_li​bre
Posté le 25-05-2025 à 12:43:07  profilanswer

Mevo a écrit :

La Suisse qui est soumise aux mêmes règles AML et qui transmettra toutes les infos à ton pays de résidence en vertu du CRS (Common Reporting Standard). Tu peux te soucier d'un coté un peu plus ou moins "casse-c*uilles" de chacun, mais t'en reviens au point précédent.

tu deviens autant insupportable que kamara machin. Bienvenue dans la liste noire (la mer)

Message cité 1 fois
Message édité par vincent_libre le 25-05-2025 à 12:43:27
n°72939283
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 12:43:56  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu mélanges tout toi.
On ne parle pas de fraude ou de ne pas déclarer.
On parle de ne pas pouvoir cashout et devoir envoyer des papiers pendant que l’argent est bloqué.

---------------

n°72939293
kimmeria
Posté le 25-05-2025 à 12:46:34  profilanswer

La ref est bonne.

Mais puisque le psychic est un charlatant, je ne suis pas sûr que la ref soit à ton avantage :D

n°72939314
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 12:51:31  profilanswer

vincent_libre a écrit :

tu deviens autant insupportable que kamara machin. Bienvenue dans la liste noire (la mer)

Voilà, lorsque des gens n'entrent pas dans tes délires en te faisant croire que tu es formidable, c'est eux qui sont (supposément) désagréables. Derrière, tu ne fais que raconter connerie sur connerie (et surtout, être toi-même désagréable au possible, objectivement). Tu as une bonne partie de ce qu'est (devenu ?) HFR là-dedans, et d'explication qu'ensuite des gens ne t'aiment pas toi avec ce comportement (ce dont tu t'étais plaint en amont). Et aussi une bonne partie de ce à quoi je fais moi-même face: La réalité et ce qui est juste sont-ils "mal" et faut-il joindre ces gens "formidables" dans le monde du BS ? C'est quelque chose de difficile pour moi également, sois éventuellement indulgent :jap:

Perso, je plaide pour des règles claires que le BS est le bienvenu et qu'il y a interdiction de dire quoi que ce soit, si c'est ce qui est souhaité (autrement, j'en reste aux règles actuelles: "Ce forum est un espace ouvert destiné à l'échange de points de vue, d'expériences et d'opinions" ).

Message édité par Mevo le 25-05-2025 à 12:58:02

---------------
n°72939321
leamAs
на зарееее
Posté le 25-05-2025 à 12:52:22  profilanswer

Mevo a écrit :

Tu ne comprends pas: L'AT remet en cause la définition du black swan. Puisque l'AT le prévoit justement. Il n'a donc en fait rien d'imprévu et d'inexplicable, puisque déjà totalement prévu dans et par les cours

Donc utiliser la définition du black swan pour montrer que l'AT ne fonctionne pas, ca n'a juste aucun sens :pt1cable:

Bon, après, la preuve de tout le truc est qu'Allen prévoit tout à chaque fois correctement. Là, ca pêche éventuellement au niveau des prémisses :o
(Trump n'a aucun libre arbitre: Il ne fait que ce qu'il est obligé de faire malgré lui parce que déjà prévu par les cours. Si, si ... Ce sont en fait les coloriages d'Allen qui dictent ce que Trump fait ! Allegedly :o )

[:teepodavignon:1] - - - [:mooonblood:2]  [:clooney16]  [:moooonblooood:2]  [:clooney8]  [:clooney22]  [:muskmusk:7]

Ce qui me fait rire c'est que la plupart des gens qui utilisent le terme de Black Swan n'ont jamais lu Nassim Taleb...

n°72939330
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 12:54:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu mélanges tout toi.
On ne parle pas de fraude ou de ne pas déclarer.
On parle de ne pas pouvoir cashout et devoir envoyer des papiers pendant que l’argent est bloqué.

C'est l'AML. Le rajout du CRS était de l'anticipation implicite (on fait avec ce qu'on a sur des prompts aussi "complets" ). Pas de mélange.
Enfin, "anticipation implicite", ou présence d'éléments dans ma fenêtre contextuelle. Tu aimes à me traiter d'IA (alors que tu sais pertinemment que ca me déplaît), reste au moins cohérent:

Olivie a écrit :

J'étais tombé sur un mec en commentaire sur tiktok (rigolez pas :o )
A partir d'1M, ils t'aident à ouvrir un compte en banque en Suisse pour cashout tes cryptos, mais je ne sais pas si la banque suisse prévient le pays d'origine :o

C'était il y a à peine 5 jours (oui, je m'étais abstenu de te répondre là-dessus à ce moment là). T'as combien de tokens de fenêtre contextuelle à ton niveau ? :o

Message édité par Mevo le 25-05-2025 à 13:13:51

---------------
n°72939417
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 25-05-2025 à 13:17:23  profilanswer

leamAs a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que la plupart des gens qui utilisent le terme de Black Swan n'ont jamais lu Nassim Taleb...

Pour Taleb d'ailleurs le BTC est une arnaque.

n°72939471
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2025 à 13:34:55  profilanswer

iskonje a écrit :

Pour Taleb d'ailleurs le BTC est une arnaque.

Est-ce qu'il dit si Olivie rendra l'argent ? :o

leamAs a écrit :

https://i.imgur.com/lX6f8LC.png

Excellente lecture au demeurant :o

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 25-05-2025 à 13:35:36

---------------
n°72939477
leamAs
на зарееее
Posté le 25-05-2025 à 13:37:17  profilanswer

AllenMadison a écrit :

https://i.imgur.com/lX6f8LC.png

Excellente lecture au demeurant :o

En quoi l'élection de Trump était alors un cygne noir.
Un cygne gris tout au plus, comme la pandémie du covid.

n°72939520
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 13:53:26  profilanswer

leamAs a écrit :

J'avoue moi-même ne pas avoir lu l'ouvrage :jap: (je tacherais de le faire, à l'occasion).
Je me réfère davantage à la définition "de base" (de mon point de vue) de "cygne noir" (présentée comme version "historique" par Wikipédia):

Citation :

L'expression « cygne noir » est utilisée au moins depuis l'époque de l'écrivain latin Juvénal (Satire VI), qui utilise l'expression « rara avis in terris nigroque simillima cygno » (« un oiseau rare dans le pays, rare comme un cygne noir »). On pensait alors qu'il n'existait pas de cygne noir. L'importance de la métaphore est qu'elle constitue une analogie montrant la fragilité des systèmes de pensée. Un ensemble de conclusions est potentiellement réfuté dès que l'un de ses postulats fondamentaux est réfuté. En l'occurrence, l'observation d'un seul cygne noir pourrait réfuter la logique d'un système de pensée, ainsi que n'importe quel raisonnement qui suivait la même logique sous-jacente.

Et comme toujours, c'est bordélique, parce qu'est-ce qui est comme cela et qu'est-ce qui est au contraire du "règle/exception" avec l'exception qui ne change pas la règle...
Les articles Wikipédia sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] cygne_noir et https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl [...] 7induction ne sont pas mal, d'ailleurs  [:giz]  

T'as aussi la version correcte phonétiquement mais dont la personne ne semble pas avoir saisi le truc (ou erreur d'orthographie sur le coup):

vincent_libre a écrit :

ça c'est hors signe noir. Enfin, orange dans notre cas  [:cerveau arf]

---------------
n°72939528
leamAs
на зарееее
Posté le 25-05-2025 à 13:56:14  profilanswer

Mevo a écrit :

J'avoue moi-même ne pas avoir lu l'ouvrage :jap: (je tacherais de le faire, à l'occasion).
Je me réfère davantage à la définition "de base" (de mon point de vue) de "cygne noir" (présentée comme version "historique" par Wikipédia):

Citation :

L'expression « cygne noir » est utilisée au moins depuis l'époque de l'écrivain latin Juvénal (Satire VI), qui utilise l'expression « rara avis in terris nigroque simillima cygno » (« un oiseau rare dans le pays, rare comme un cygne noir »). On pensait alors qu'il n'existait pas de cygne noir. L'importance de la métaphore est qu'elle constitue une analogie montrant la fragilité des systèmes de pensée. Un ensemble de conclusions est potentiellement réfuté dès que l'un de ses postulats fondamentaux est réfuté. En l'occurrence, l'observation d'un seul cygne noir pourrait réfuter la logique d'un système de pensée, ainsi que n'importe quel raisonnement qui suivait la même logique sous-jacente.

Et comme toujours, c'est bordélique, parce qu'est-ce qui est comme cela et qu'est-ce qui est au contraire du "règle/exception" avec l'exception qui ne change pas la règle...
Les articles Wikipédia sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] cygne_noir et https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl [...] 7induction ne sont pas mal, d'ailleurs  [:giz]  

T'as aussi la version correcte phonétiquement mais dont la personne ne semble pas avoir saisi le truc (ou erreur d'orthographie sur le coup):

https://www.investopedia.com/terms/g/grey-swan.asp

n°72939548
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-05-2025 à 14:02:43  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Après, la question initiale est surtout "est-ce que les coloriages" / le marché permet de prédire les conneries de trump (ou tout évenement de politique internationale majeur), ma réponse tendrait à dire oui, l'information est encodée dans les marchés, en revanche elle ne permet pas de dire spécifiquement quel évenement va arriver.

Pour celui de 2021, avec le covid :

https://i.imgur.com/5FIWhX1.png

il a fait le 2 qui est le max prévu par la théorie et s'est arrêté juste avant le 2.27

Peut être même que l'information est encodée dans les molécules de H2O ..... [:the veggie boy]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72939578
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2025 à 14:07:13  profilanswer

leamAs a écrit :

En quoi l'élection de Trump était alors un cygne noir.
Un cygne gris tout au plus, comme la pandémie du covid.

Pas l'élection de Trump, les tariffs oui. Autant le postulat de Taleb est intéressant, autant je pense, et avec d'autres (Gann, Mikula et quelques autres) que les marchés "savent" et prévoient les gros évènements (en opposition à Taleb) et qu'on peut déterminer à l'avance le moment ou les marchés se retourneront en anticipation de ce gros évènement. Il y a ceux comme Taleb (ou Kimmeria :o) qui disent que c'est statistiquement imprévisible, et ceux qui disent au contraire que si. Le problème c'est que les uns comme les autres sont très controversés, tu as les inconditionnels qui ne jurent que par Gann par exemple (et dont les travaux sont remarquables) et tu as ceux du coté de Taleb qui tentent d'expliquer qu'on ne peut rien prévoir/prédire. Et entre les deux extrêmes il y a tout un monde, entre ceux qui essaient de modéliser l'efficience du marché vs le random walk (il y a des papiers très intéressants dessus), ceux qui tentent de faire de l'analyse technique à base de tete-épaule-tête olala vite vite, et ceux qui prônent la stratégie du DCA "only up on peut jamais perdre".

Trump, imprévisible par excellence, est en lui même un gigantesque cygne noir.

Spoiler :

Personnellement, je préfère la magie noire.

https://media.tenor.com/NF1IlzoIdDoAAAAM/dark-magic-dark-magic-101.gif

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 25-05-2025 à 14:22:42

---------------
n°72939701
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 14:25:25  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pas l'élection de Trump, les tariffs oui. Autant le postulat de Taleb est intéressant, autant je pense, et avec d'autres (Gann, Mikula et quelques autres) que les marchés "savent" et prévoient les gros évènements (en opposition à Taleb) et qu'on peut déterminer à l'avance le moment ou les marchés se retourneront. Il y a ceux comme Taleb (ou Kimmeria :o) qui disent que c'est statistiquement imprévisible, et ceux qui disent au contraire que si. Le problème c'est que les uns comme les autres sont très controversés, tu as les inconditionnels qui ne jurent que par Gann par exemple (et dont les travaux sont remarquables) et tu as ceux du coté de Taleb qui tentent d'expliquer qu'on ne peut rien prévoir/prédire. Et entre les deux extrêmes il y a tout un monde, entre ceux qui essaient de modéliser l'efficience du marché vs le random walk (il y a des papiers très intéressants dessus), ceux qui tentent de faire de l'analyse technique à base de tete-épaule-tête olala vite vite, et ceux qui prônent la stratégie du DCA "only up on peut jamais perdre".  

Trump, imprévisible par excellence, est en lui même un gigantesque cygne noir.

Une théorie qui parait tout à fait crédible dit qu'il y a des gens qui sont effectivement au courant de certaines choses en amont ou les voient venir, et ils agissent en conséquence. Gens qui ont parlé à des scientifiques informés au sujet du covid dès le départ, qui voient tôt le pépin arriver, ou initiés (même si pas supposé) qui ont des infos dans certaines situations, etc. Et ceci pourrait se retrouver et se voir dans les prix. Tout le problème est ensuite de considérer cela comme étant "lisible" et différentiable de tous les mouvements de prix qui arrivent en permanence...

"Ton" Gann, de par les liens que tu avais toi-même fourni, met de l'actuelle astrologie là-dedans. Difficile de le prendre au sérieux à partir de là...
C'est comme toi, tu peux dire des choses qui tiennent plus ou moins la route par moments, et être difficile à prendre au sérieux à d'autres moments :jap: (de mon point de vue, bien entendu)

---------------
n°72939740
AllenMadis​on
Posté le 25-05-2025 à 14:30:01  profilanswer

Mevo a écrit :

Une théorie qui parait tout à fait crédible dit qu'il y a des gens qui sont effectivement au courant de certaines choses en amont ou les voient venir, et ils agissent en conséquence. Gens qui ont parlé à des scientifiques informés au sujet du covid dès le départ, qui voient tôt le pépin arriver, ou initiés (même si pas supposé) qui ont des infos dans certaines situations, etc. Et ceci pourrait se retrouver et se voir dans les prix. Tout le problème est ensuite de considérer cela comme étant "lisible" et différentiable de tous les mouvements de prix qui arrivent en permanence...

"Ton" Gann, de par les liens que tu avais toi-même fourni, met de l'actuelle astrologie là-dedans. Difficile de le prendre au sérieux à partir de là...
C'est comme toi, tu peux dire des choses qui tiennent plus ou moins la route par moments, et être difficile à prendre au sérieux à d'autres moments :jap: (de mon point de vue, bien entendu)

Oui c'est de la théorie ICT (inner circle trading) dans laquelle tu as un petit nombre de gens "au courant" et que tu peux repérer en voyant les gros ordres posés (qu'on appelle des orderblocks). Gann c'est spécial mais c'est remarquable.

Tu peux avoir une illustration de la théorie ICT avec ce petit coloriage

https://i.imgur.com/lBhSFPC.png

dans lequel tu vois que les gens ont posé des ordres de short absolument massifs depuis les 102k et toute la zone de latéralisation (jusqu'au hack de bybit) était des shorts, qui met en évidence qu'il y avait manifestement des gens qui avaient anticipé le hack de bybit et les tariffs.

les très gros volumes de short ont commencé en réalité à partir de 107k ceci dit.

https://i.imgur.com/9jXBnDm.png

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 25-05-2025 à 14:46:11

---------------
n°72939876
kimmeria
Posté le 25-05-2025 à 14:45:58  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Oui c'est de la théorie ICT (inner circle trading) dans laquelle tu as un petit nombre de gens "au courant" et que tu peux repérer en voyant les gros ordres posés (qu'on appelle des orderblocks). Gann c'est spécial mais c'est remarquable.

Tu peux avoir une illustration de la théorie ICT avec ce petit coloriage

https://i.imgur.com/lBhSFPC.png

dans lequel tu vois que les gens ont posé des ordres de short absolument massifs depuis les 102k et toute la zone de latéralisation (jusqu'au hack de bybit) était des shorts, qui met en évidence qu'il y avait manifestement des gens qui avaient anticipé le hack de bybit et les tariffs.

Faut bien différencier la finance tradi et les cryptos sur ce sujet.

En finance tradi, le délit d'initié réel est assez rare, car il est très surveillé et pénalement répréhensible avec des amendes balèzes. Alors que dans les cryptos, tu n'as aucune réglementation sur ce sujet. Donc il est évident qu'il y a massivement du délit d'initié. Tous les cercles dirigeants des CEX ont massivement de l'information sensible en priorité. Pareil dans la gouvernance des DEX, des protocoles de Defi, etc.
Et les cercles de hackeurs en bonus de tout çà évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 25-05-2025 à 14:46:40
n°72939997
raskoln
Posté le 25-05-2025 à 14:59:03  profilanswer

Saylor a acheté malgré le full FUD sur son stock.

J'AIME cet homme [:stardrawer:1]

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72940029
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 15:01:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

En finance tradi, le délit d'initié réel est assez rare

Ca me parait très discutable. Ainsi que tout le reste de ton message.

Le gars qui a l'info ne peut évidemment pas en profiter massivement lui-même. La personne serait d'ailleurs idiote de le faire. En faire profiter d'autres qui renvoient l'ascenseur en situation inverse, par contre....
La "surveillance" et les "sanctions" qui rendent les choses supposément "mieux", m'ouais. C'est bien par exemple le sujet de l'AML juste au-dessus. Comme si ca avait changé quoi que ce soit en réalité, à part faire ch*er le monde qui n'a rien à se reprocher...
Les CEX qui ont massivement de l'info, ah !? Sur du listing/delisting, éventuellement. Sorti de là, je ne crois pas. Et les DEX et protocoles de DeFi fonctionnent sur blockchain avec toute l'info qui est publique par définition, donc reste stp logique un instant.

Après, tu peux te focaliser sur certains aspects, mais on n"est alors plus dans le "délit d'initié". Il y a aussi un élément important d'esprit critique VS se reposer sur de supposés autorités qui veilleraient à ta "sécurité", système aussi oh combien imparfait (de mon point de vue).
EDIT: Quoi qu'en y réfléchissant, je réalise que, comme bien souvent, ca dépend beaucoup de sur quoi on se focalise: Connaitre une décision (non soumise à vote) à venir et en profiter pour acheter le token d'une plateforme en amont, certes :jap: (qu'est ce qui serait ou ne serait pas du "délit d'initié", même en TradFi, voilà aussi un joyeux bordel).

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 25-05-2025 à 15:09:37

---------------
n°72940444
Mevo
Divergent
Posté le 25-05-2025 à 15:47:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Faut bien différencier la finance tradi et les cryptos sur ce sujet.

Outre ce que j'ai dit au-dessus, je pensais juste: Etais-tu en train de valider le fait qu'Allen avait raison de penser prédire les événements futurs à partir des prix ? :o Exercice davantage valide en Crypto qu'en TradFi selon toi ? Or Allen le fait bien sur les prix crypto  :pt1cable: :jap:

---------------
n°72940785
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2025 à 16:22:57  profilanswer

J’attends une réponse d’un humain :o

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/25/snapshot_282475249fc0df39b4b56721f.jpg

Dans une heure :o

https://img3.super-h.fr/images/2025/05/25/snapshot_16226500730a056309144c679f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-05-2025 à 16:24:00

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5334  5335  5336  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)