Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4931  4932  4933  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°72053534
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-12-2024 à 10:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

@Raph_Bloch
 Big news : @SocieteGenerale vient de réaliser une opération de refinancement interbancaire (Repo) via Ethereum

On parle d'une blockchain PUBLIQUE

Cette opération est une 1ère à l'échelle européenne — je ne sais pas si d'autres banques l'ont fait sur d'autres continents.

Concrètement, la banque de la Défense, via sa filiale Societe Generale - FORGE, a déposé en garantie auprès de la @banquedefrance des obligations émises en 2020 sur Ethereum (40 millions €) et a récupéré en échange l'équivalent en euros numériques de banque centrale.

"Cette transaction démontre la faisabilité technique d'opérations de refinancement interbancaire directement sur blockchain", explique Société Générale.

Pour rappel, le marché du refinancement interbancaire (REPO) représente plusieurs MILLIERS DE MILLIARDS de dollars juste en Europe.

C'est colossal  !

Je vous en parlerai plus en détails la semaine prochaine dans @TheBigWhale_

En attendant, n'hésitez pas à lire l'excellent rapport de @gregory_raymond sur la grande convergence entre la finance traditionnelle et la finance décentralisée.

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 10:45:19  profilanswer

n°72053574
kimmeria
Posté le 13-12-2024 à 10:49:14  profilanswer

vincent_libre a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/12/fluid3.jpg
Bon bah je confirme, leverage x10 en une transaction :d
je pars de 0.01ETH

Tout ça pour faire 13.5% d'APY avec un empilement de risques, alors qu'un simple deposit de stablecoin USDS chez Spark te donne 12.5% ? Tu aimes compliqué la vie ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 13-12-2024 à 10:49:31
n°72053583
Lagoon57
Posté le 13-12-2024 à 10:50:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tout ça pour faire 13.5% d'APY avec un empilement de risques, alors qu'un simple deposit de stablecoin USDS chez Spark te donne 12.5% ? Tu aimes compliqué la vie ?  :pt1cable:

13,5% en étant sur de l'ETH et pas du stable, ça change tout...

n°72053729
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-12-2024 à 11:04:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Les stockbros en forme:

Citation :

@Crypto_Crib_

Bitcoin Spot ETFs Recorded $597.5 million in net inflows on December 12, and Ethereum ETFs recorded 273.7 million in inflows.

Très bon  :D  

https://i.imgur.com/vEluk7h.jpeg

excellent  :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72053759
vanloque
Posté le 13-12-2024 à 11:06:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Un peu plus d'info sur la proposition au Texas concernant le BTC

Citation :

@BSCNews
TEXAS STATE REP. PROPOSES STRATEGIC BITCOIN RESERVE BILL TO BOOST FISCAL STABILITY

- Texas State Rep. Giovanni Capriglione proposed a strategic Bitcoin reserve bill aiming to secure the state's fiscal future.

- The bill would allow Texas to accept taxes, fees, and donations in Bitcoin, which would be held for at least five years. The plan doesn’t involve taxpayer money to purchase Bitcoin

Key Details:

- Rep. Capriglione’s bill, titled “An Act relating to the establishment of a bitcoin reserve,” seeks to strengthen the state's finances and position Texas as a leader in Bitcoin innovation.

- The bill emphasizes Bitcoin as a hedge against inflation, aiming to enhance the state's fiscal stability.

- The Satoshi Action Fund, a Bitcoin advocacy group, backs the bill, calling it a potential win-win for Texas.

- This bill is part of a growing movement across the U.S. and internationally, with states like Pennsylvania and countries like Russia and Brazil also eyeing Bitcoin reserves.

- Texas is a bitcoin mining hub and hopes to drive crypto adoption even further with the proposed bill. If approved, the bill could take effect immediately with a two-thirds majority vote.

c'est à moitié cuit comme annonce et projet ...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°72053770
vincent_li​bre
Posté le 13-12-2024 à 11:07:36  profilanswer

Launchpool VANA ce soir minuit  [:jean 2 makoun aguero:5]  
https://www.binance.com/en/support/ [...] bfcdf89093

Les BNB sont dans le earn
les FDUSD sur AAVE

que la fête commence :d

n°72053793
vanloque
Posté le 13-12-2024 à 11:09:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

13,5% en étant sur de l'ETH et pas du stable, ça change tout...

Ouais mais le risque est pas du tout le même, son truc ça ressemble à un bandit manchot :D

---------------
n°72053821
Lagoon57
Posté le 13-12-2024 à 11:12:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais mais le risque est pas du tout le même, son truc ça ressemble à un bandit manchot :D

Bah le risque du levier est le même que sans levier, donc non y a pas forcément plus de risque, c'est celui de la plateforme quoi.

Y a pas de risque de liquidation vu que c'est leveragé avec le même token en collateral.

n°72053872
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-12-2024 à 11:17:23  profilanswer

J'me fais tellement chier que j'ai envie d'allin tous mes stables sur un coin. Je reprends la mise initiale dés que +20%. Et je réallin sur un autre.

Je prends quoi sur les 2 premiers coups de dés ?

n°72053874
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 13-12-2024 à 11:17:36  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai l'impression que c'est 13.5% net sur l'ensemble de l'emprunt (?) donc ca génère davantage d'interets que juste les assets en sa possession placés en lending

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 11:17:36  profilanswer

n°72053896
lux-or
Posté le 13-12-2024 à 11:19:27  profilanswer

vanloque a écrit :

Quand même pas, c'est assez courant de faire des loops. Là y'a juste le HF (=la marge) très faible, faut pas le moindre depeg du stETH.

Plus simple à faire avec des stables, car pas de problm de depeg. Mais quand on veut garder ses ETH, on va pas les changer en stables et rater la hausse du cours. Y'a pas 36 solutions...

n°72053928
autocall
Wallah
Posté le 13-12-2024 à 11:22:37  profilanswer

tamino a écrit :

J'me fais tellement chier que j'ai envie d'allin tous mes stables sur un coin. Je reprends la mise initiale dés que +20%. Et je réallin sur un autre.

Il a trouvé la martingale, les traders le détestent.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72053938
sardhaukar
Posté le 13-12-2024 à 11:23:41  profilanswer

tamino a écrit :

Je propose RSR.

n°72053944
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-12-2024 à 11:24:07  profilanswer

autocall a écrit :

Il a trouvé la martingale, les traders le détestent.

Le secret: utiliser son cerveau [:cockroach:3]

n°72053965
vanloque
Posté le 13-12-2024 à 11:25:36  profilanswer

tamino a écrit :

Bah BTC et ETH évidemment ?

Et 10% sur $NEAR ! :D

---------------
n°72053984
lux-or
Posté le 13-12-2024 à 11:27:10  profilanswer

tamino a écrit :

Le secret: utiliser son cerveau [:cockroach:3]

C'est pas un peu risqué, ça? L'entorse ou le claquage est vite arrivée, perso je m'y risque pas.

n°72053986
vanloque
Posté le 13-12-2024 à 11:27:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah le risque du levier est le même que sans levier, donc non y a pas forcément plus de risque, c'est celui de la plateforme quoi.

Y a pas de risque de liquidation vu que c'est leveragé avec le même token en collateral.

Ibiral a écrit :

J'ai l'impression que c'est 13.5% net sur l'ensemble de l'emprunt (?) donc ca génère davantage d'interets que juste les assets en sa possession placés en lending

lux-or a écrit :

Quand même pas, c'est assez courant de faire des loops. Là y'a juste le HF (=la marge) très faible, faut pas le moindre depeg du stETH.

Plus simple à faire avec des stables, car pas de problm de depeg. Mais quand on veut garder ses ETH, on va pas les changer en stables et rater la hausse du cours. Y'a pas 36 solutions...

Je sais que mon niveau de maîtrise du sujet est 5x plus bas que vous, alors d'où je suis ça me paraît quand même bien risqué comme jeu pour perdre ses ETH...

---------------
n°72054021
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-12-2024 à 11:29:49  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je propose RSR.

Je vais me renseigner, je connais pas mais j'aime les initiales !

vanloque a écrit :

Bah BTC et ETH évidemment ?

Et 10% sur $NEAR ! :D

Near, un peu de sérieux là [:stephan_lapaix]  

lux-or a écrit :

C'est pas un peu risqué, ça? L'entorse ou le claquage est vite arrivée, perso je m'y risque pas.

Je l'utilise tous les matins 10 secondes au moment de faire mes lacets, pour éviter ces risques.

n°72054053
lux-or
Posté le 13-12-2024 à 11:32:10  profilanswer

vanloque a écrit :

Je sais que mon niveau de maîtrise du sujet est 5x plus bas que vous, alors d'où je suis ça me paraît quand même bien risqué comme jeu pour perdre ses ETH...

Imagine le truc avec de l'USDC: dépôt d'USDC -> emprunt USDC -> dépôt de l'emprunt -> + d'intérêts générés.  
Comme le livret A qui utiliserait ton dépôt en garantie pour emprunter et augmenter ton yield.

Assez convaincu que ça sera utilisé largement en tradfi, tellement c'est simple et paramétrable sans intervention humaine par un smart contract.

n°72054068
vanloque
Posté le 13-12-2024 à 11:34:09  profilanswer

Merci je capte mieux :jap:

Ca a un coté qui me parait cheat code abusé hein :D

---------------
n°72054113
lux-or
Posté le 13-12-2024 à 11:38:20  profilanswer

tamino a écrit :

Je l'utilise tous les matins 10 secondes au moment de faire mes lacets, pour éviter ces risques.

Ah ouais! Trop fort! On voit l'athlète qui soigne son échauffement. Je vais arrêter les charentaises pour passer aux lacets!  :lol:

n°72054138
kimmeria
Posté le 13-12-2024 à 11:40:35  profilanswer

vanloque a écrit :

Merci je capte mieux :jap:

Ca a un coté qui me parait cheat code abusé hein :D

On en parle régulièrement sur ce topic. C'est toujours la même chose : ce sont des strat qui marchent grâce aux bonus versés par les plateformes pour insister à emprunter, et qui sont régulièrement supprimés du jour au lendemain. Ce sont des strats qu'il faut surveiller comme du lait sur le feu, d'autant plus que si l'utilization rate monte trop haut l'emprunt coutera plus cher que le lending malgré le bonus, et donc on tombe dans un levier négatif catastrophique. Bref, même quand ça marche, c'est une strat qui ne dure jamais plus que quelques semaines de tous les cas.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 13-12-2024 à 11:41:37
n°72054148
Mevo
Divergent
Posté le 13-12-2024 à 11:41:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le risque ici n'est-il pas sur la variation des taux ? Je ne connais pas la plateforme, mais c'est supposé être du fixe ? Ou c'est variable, comme généralement ?
Dans la solution de Kimmeria, le taux baisse, bah, tu gagnes juste moins. Pas la fin du monde.

Ici, le taux d'emprunt augmente, ou le taux gagné baisse, et tu pars rapidement en négatif. (EDIT: [:benou_grilled] Ce qu'il mentionne d'ailleurs dans son message posté 1 minute plus tôt que celui-ci, juste au-dessus)  

Est-il d'ailleurs logique que tu puisses emprunter de l'ETH à un taux inférieur à son taux courant de staking ? Ou c'est de l'anomalie passagère ? C'est quoi l'URL de ce "Fluid" ?

Message édité par Mevo le 13-12-2024 à 11:57:19

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72054149
nb1010
Posté le 13-12-2024 à 11:42:00  profilanswer

Des gens qui suivent CPOOL ?  

n°72054194
Mevo
Divergent
Posté le 13-12-2024 à 11:46:42  profilanswer

lux-or a écrit :

Imagine le truc avec de l'USDC: dépôt d'USDC -> emprunt USDC -> dépôt de l'emprunt -> + d'intérêts générés.  
Comme le livret A qui utiliserait ton dépôt en garantie pour emprunter et augmenter ton yield.

Assez convaincu que ça sera utilisé largement en tradfi, tellement c'est simple et paramétrable sans intervention humaine par un smart contract.

Ouais, enfin, dans le vrai monde, l'emprunt coûte en principe plus cher que le dépôt...
Ca ne fonctionne réellement que lorsqu'il y a du token émis à capter à coté.

---------------
"Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo
n°72054209
lux-or
Posté le 13-12-2024 à 11:47:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

On en parle régulièrement sur ce topic. C'est toujours la même chose : ce sont des strat qui marchent grâce aux bonus versés par les plateformes pour insister à emprunter, et qui sont régulièrement supprimés du jour au lendemain. Ce sont des strats qu'il faut surveiller comme du lait sur le feu, d'autant plus que si l'utilization rate monte trop haut l'emprunt coutera plus cher que le lending malgré le bonus, et donc on tombe dans un levier négatif catastrophique. Bref, même quand ça marche, c'est une strat qui ne dure jamais plus que quelques semaines de tous les cas.

Oui, rappel essentiel. C'est ce qui rend les emprunts délicats, et les loops encore plus.  
Faut surveiller son Health Factor en permanence, et voir si la rentabilité reste OK. Mais ça rend productif des cryptos sinon juste gardées en ptf.

n°72054218
vanloque
Posté le 13-12-2024 à 11:48:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

aaaaah ok c'est donc de ceci qu'ils parlent depuis des mois ! :D Ok vu que j'ai jamais investigué, j'avais pas fait le rapprochement !
merci :jap:

---------------
n°72054307
Mitch2Pain
Posté le 13-12-2024 à 11:59:08  profilanswer

lux-or a écrit :

Le wsteETH s'apprécie par rapport à l'ETH, donc il y a un depeg permanent mais dans le bon sens.
C'est sur que si on faisait la boucle dans l'autres sens (en posant du ETH pour emprunter du steth) là ce serait voué à la liquidation à moyen terme.  [:dolores1:1]

Mevo a écrit :

C'est quoi l'URL de ce "Fluid" ?

https://fluid.instadapp.io/

Mevo a écrit :

Ouais, enfin, dans le vrai monde, l'emprunt coûte en principe plus cher que le dépôt...
Ca ne fonctionne réellement que lorsqu'il y a du token émis à capter à coté.

Ca fonctionne aussi dans le vrai monde: Je me souviens d'avoir fait des crédits Lombard à 0.9% et 0.75% chez Bourso en mettant une assurance-vie en collatéral dont le fonds€ rapportait environ 2%.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 13-12-2024 à 11:59:49
n°72054331
wannamaker
Posté le 13-12-2024 à 12:02:34  profilanswer

vincent_libre a écrit :

Launchpool VANA ce soir minuit  [:jean 2 makoun aguero:5]  
https://www.binance.com/en/support/ [...] bfcdf89093

Les BNB sont dans le earn
les FDUSD sur AAVE

que la fête commence :d

Tu as placé des FDUSD en lending via AAVE et ça permet de farm du VANA ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par wannamaker le 13-12-2024 à 12:04:06
n°72054337
lux-or
Posté le 13-12-2024 à 12:03:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Le wsteETH s'apprécie par rapport à l'ETH, donc il y a un depeg permanent mais dans le bon sens.
C'est sur que si on faisait la boucle dans l'autres sens (en posant du ETH pour emprunter du steth) là ce serait voué à la liquidation à moyen terme.  [:dolores1:1]

Oui, mais en cas de panique, il peut y avoir un depeg transitoire (pas structurel), juste parce que les gens vendent leurs stETH sur le marché secondaire. Je pensais à ça -risque faible, mais risque.

n°72054391
vincent_li​bre
Posté le 13-12-2024 à 12:10:01  profilanswer

wannamaker a écrit :

Tu as placé des FDUSD en lending via AAVE et ça permet de farm du VANA ?  :??:

non mais pendant les launchpool, il y a des petits malins qui empruntent du FDUSD sur AAVE pour le déposer dans le launchpool.
Et vu que l'APY est déja très haute, je me dis que ça peut encore monter plus.

[edit] Ha bah 27% actuellement haha, les rapaces sont déja de sortie :d

n°72054422
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-12-2024 à 12:13:41  profilanswer

vanloque a écrit :

c'est à moitié cuit comme annonce et projet ...

Pourquoi a moitié cuit comme projet ?

---------------

n°72054441
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-12-2024 à 12:15:14  profilanswer

Qu’est ce qu’on se fait chier la  [:olivie:4]  
Pourquoi mon PF ne fait pas +30% aujourd’hui ??

---------------

n°72054449
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 13-12-2024 à 12:16:42  profilanswer

tamino a écrit :

Tu attends un gros dump et tu all in sur XRP ou AAVE

Tu seras à +30% 2 jours après max :o

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 13-12-2024 à 12:17:15
n°72054489
Mevo
Divergent
Posté le 13-12-2024 à 12:22:09  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ca fonctionne aussi dans le vrai monde: Je me souviens d'avoir fait des crédits Lombard à 0.9% et 0.75% chez Bourso en mettant une assurance-vie en collatéral dont le fonds€ rapportait environ 2%.

Oui OK, mais ce sont deux produits différents. Je comprends que c'est deux fois de l'EUR Fiat, mais placé dans des obligs d'état LT du coté de l'assurance vie.

Ce type d'arbitrage existe effectivement. J'ai récemment également emprunté de l'USDC pour le replacer en USDT sur la même plateforme (ca reste néanmoins de l'anomalie, à mon sens. Que j'ai pas mal corrigée par mon action).. Ca n'existe normalement pas avec les deux exacts mêmes produits au même endroit ("free lunch". Note; Sauf "bonus", effectivement). Ca peut aussi fonctionner sur deux endroits différents, mais non "bouclable" pour des problématiques de collatéral, alors.

Admettons que ca pourrait fonctionner avec du livret A malgré que ce soit du dépôt CT retirable à tout moment. Dû au mode de fixation de son taux d'intérêt, parce que c'est du produit réglementé et "avantagé". Si je ne m'abuse, les banques ne peuvent pas le prendre en garantie non plus, à cause de cela. De toute facon, les dépôts là-dessus sont déjà supposés servir pour financer le logement social et le financement des PME. Bref.

EDIT: Merci pour l'URL de Fluid  [:m0zart]

Message édité par Mevo le 13-12-2024 à 12:24:48

---------------
n°72054608
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-12-2024 à 12:37:36  profilanswer

Olivie a écrit :

[...]

Citation :

- The bill would allow Texas to accept taxes, fees, and donations in Bitcoin, which would be held for at least five years. The plan doesn’t involve taxpayer money to purchase Bitcoin[...]

Du coup ils emprunteront des $ en mettant du BTC en collat pour payer les taxes ? [:alain doux-lilas]  

La douille qui s'en vient ....  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°72054966
Aesthetics
Posté le 13-12-2024 à 13:10:31  profilanswer

tamino a écrit :

J’étais entrain de me poser une question similaire. Prime dépensée pour les cadeaux des gosses ou all in sur un coin :o

n°72054999
Ryu-
Posté le 13-12-2024 à 13:15:58  profilanswer

vincent_libre a écrit :

J'ai swap 1 ETH en wstETH que j'ai déposé dans le vault en collatéral.
Puis j'ai emprunté 0.8 ETH, que j'ai swap en wstETH, et déposé en collat, etc <- ceci se fait en un clic
Puis tu boucles ce qui fait un effet de levier et qui donc empile l'APY.
Le truc vaiment bien c'est que les boucles se font en fait en un clic vu que c'est dans la même transaction.

J'ai testé avec leur mode démo en partant aussi d'1ETH:
https://img3.super-h.fr/images/2024/12/12/fluid2.jpg

Au premier dump tu te fais liquider  :O
Ne jamais toucher au levier sur les cryptos, ou alors considérer la mise comme jouer à la roulette, c'est-à-dire que tu peux tout perdre très rapidement.

---------------
[
n°72055024
Lagoon57
Posté le 13-12-2024 à 13:19:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ne jamais toucher au levier sur les cryptos, ou alors considérer la mise comme jouer à la roulette, c'est-à-dire que tu peux tout perdre très rapidement.

Non pas de problème de dump quand le collateral et le token emprunté sont le même token.

n°72055178
vincent_li​bre
Posté le 13-12-2024 à 13:35:53  profilanswer

Ryu- a écrit :

Zéro inflation sur le BTC, la supply est et sera toujours limitée à 21M

Ryu- a écrit :

Et à chaque fois c'est dit avec un tel aplomb [:rofl]  [:rofl]

n°72055240
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-12-2024 à 13:42:43  profilanswer

tzotzo a écrit :

Tu attends un gros dump et tu all in sur XRP ou AAVE

Tu seras à +30% 2 jours après max :o

Deal !  

Définis dump par contre stp :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4931  4932  4933  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)