Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4856  4857  4858  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°71960481
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 27-11-2024 à 16:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
PRU à 127$ sur AAVE car j'ai acheté début 2024 et j'ai pas pu remettre pendant les corrections, je suis déjà content là, mais je hold, je vise vers l'ancien ATH.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 16:49:50  profilanswer

n°71960507
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2024 à 16:53:26  profilanswer

vanloque a écrit :

Sur le topic Epargne Crypto on m'a recommandé app.Spark.FI pour du EARN stable long terme :jap:
Un placement de USDC m'a couté 1centime en gas.

J'aime bien fluid instadapp.
Aave sinon.

n°71960650
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-11-2024 à 17:13:58  profilanswer

mealin a écrit :

Plus personne ne penche pour un bull-run de plusieurs mois ici ?  :sweat:  

Par exemple : prise de profit sur AAVE à 250 alors que l'ATH était vers 600... avec tout ce qui se met en place dessus...

mais je me tue à rappeler qu'on va vers btc 200k nov 2025  [:shadow aok:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71960651
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2024 à 17:14:01  profilanswer

mealin a écrit :

Par exemple : prise de profit sur AAVE à 250 alors que l'ATH était vers 600... avec tout ce qui se met en place dessus...

Y a quand même un gros risque que l'économie US et les bourses US craquent d'ici quelques mois..Ca forcerait la FED a faire à imprimer de l'argent. Et on aurait un gros bull run en 2026.
Mais entre temps, on irait à la cave si les bourses US se prennent un -10%. Et elles sont en ATH actuellement, donc y a plus de chance que ca corrige.

J'aimerais bien que les alts nous fassent un mini bull run dans les 2-3 mois, histoire de sortir 20-40% en stable et baillezedip.
Et si ce scénario catastrophe ne se produit pas, j'aurais toujours 60-80% dans le marché.

Message édité par Olivie le 27-11-2024 à 17:14:43

---------------

n°71960718
hypercar
Posté le 27-11-2024 à 17:23:03  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

heu dsl mais je viens enfin d'en commander un...je le renvoie?

Je viens de commander une Ledger Nano S Plus, je pense la garder.

n°71960764
sardhaukar
Posté le 27-11-2024 à 17:28:32  profilanswer

Pour l'instant je suis sur Ledger mais je pense changer d'ici au prochain bear. Pas encore choisi le nouveau wallet.

n°71960797
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-11-2024 à 17:31:54  profilanswer

Un petit malinphone dédié avec un bon wallet, et que tu gardes en mode avion 99% du temps ?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71961210
lux-or
Posté le 27-11-2024 à 18:45:41  profilanswer

vanloque a écrit :

Un petit malinphone dédié avec un bon wallet, et que tu gardes en mode avion 99% du temps ?

Et le 1% restant, tu te fais rekt. Please, protégez vous: hot wallet seul, faut oublier.  

On est en super forme, là! Pimpants, guillerets, on gambade dans la prairie nimbée de rosée au milieu des petits nécureuils...  :sol:

n°71961226
autocall
Wallah
Posté le 27-11-2024 à 18:49:36  profilanswer

vanloque a écrit :

C'est une possibilité mais il faut 100% pas 99%.

C'est ce que propose Airgap : https://airgap.it/offline-device

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71961258
foul
Amiga forever...
Posté le 27-11-2024 à 18:55:04  profilanswer

et pendant ce temps la (à Vera Cruz) le BTC remonte en flèche et personne ne le mentionne ?  :bounce:

Message édité par foul le 27-11-2024 à 18:56:28

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 18:55:04  profilanswer

n°71961265
ogsvart_
Posté le 27-11-2024 à 18:56:24  profilanswer

mealin a écrit :

Bah évidemment que si, c’est toujours l’hypothèse la plus probable et je vois rien qui nous indiquerait davantage que c’est terminé.

Bien sûr on est jamais à l’abri de mauvaises surprises mais mon scénario 1 c’est toujours un pic BR sur le premier semestre 2025.

Le btc n’a pas fini son run
L’alt season n’a pas eu lieu  
Les marchés se portent bien  
Faut que les banques centrales continuent d’assouplir leurs conditions et on devrait continuer notre bonhomme de chemin  

Wait and see dans le calme :o

On est toujours en novembre c’est quand même assez dingue les émotions de tout le monde qui partent dans tous les sens après simplement un petit mois d’excitation  

n°71961280
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2024 à 18:59:36  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Les marchés se portent bien  
Faut que les banques centrales continuent d’assouplir leurs conditions et on devrait continuer notre bonhomme de chemin  

Les marchés US se portent trop bien. Et y a un risque avec l'inflation qui remonte légèrement.

---------------

n°71961285
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2024 à 19:00:42  profilanswer

On avait pas vraiment de doute, mais le prochain président de la SEC devrait être pro-crypto :o

Citation :

@scottmelker
Pro-Crypto Paul Atkins Interviewed By Trump Team for SEC Chair Role

Trump's transition team has interviewed Paul Atkins, a former SEC commissioner with a strong record as a free-market oriented regulator, as a potential replacement for Gary Gensler. Atkins is recognized for his balanced regulatory approach and deep understanding of securities law, particularly in the areas of crypto and fintech.  

Source: Bloomberg and Charles Gasparino

---------------

n°71961299
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2024 à 19:02:54  profilanswer

Vote du Sénat FR

Citation :

Même configuration un peu plus tard sur une autre réforme emblématique du chef de l'Etat: la "flat tax", aussi appelée "prélèvement forfaitaire unique" (PFU) et qui plafonne à 30% depuis 2018 la ponction sur les revenus du capital, comme les dividendes ou l'assurance-vie. Taux relevé à 33%, par 174 voix de la gauche et du centre contre 167 de la droite et des macronistes. Avec un gain espéré de 800 millions d'euros selon le groupe radical RDSE, qui portait l'amendement.

Troisième totem écorné: l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), également mis en place il y a sept ans en remplacement de l'ex-impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Si la gauche a une nouvelle fois échoué à rétablir l'ISF, un large consensus s'est dégagé sur tous les bancs pour rebaptiser l'IFI "impôt sur la fortune improductive", avec un périmètre considérablement élargi: terrains constructibles, voiture, yachts et avions, mais aussi cryptomonnaies, livrets d'épargne et comptes bancaires.

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 60957.html

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 27-11-2024 à 19:03:21

---------------

n°71961384
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2024 à 19:23:40  profilanswer

les livrets d'épargne c'est de la richesse improductive ? mais lol ça sert à financer les HLM, on se fout de nous faut tout cramer là  [:astrain:3]

Message édité par Mitch2Pain le 27-11-2024 à 19:24:05
n°71961429
ogsvart_
Posté le 27-11-2024 à 19:31:41  profilanswer

Olivie a écrit :

Les marchés US se portent trop bien. Et y a un risque avec l'inflation qui remonte légèrement.

Alors :

1. On a plutot besoin d'avoir des marchés qui se portent très bien, on a pas de BR en cryptos sans que les bourses se portent un minimum bien.

Les investisseurs doivent rester confiants en l'avenir sur les marchés, s'ils perdent la confiance sur les actions, et que les marchés baissent sensiblement, le BR crypto deviendrait moins probable.

BR = marchés US qui se portent bien la plupart du tps (suffit de voir les courbes du SP 500 et du BTC), on doit avoir la confiance des investisseurs et une appétence pour le risque, s'ils deviennent d'un coup frileux sur les actions, ca sentira pas très bon pour nous.

2. L'inflation peut être un problème si elle remonte mais c'est pas le cas, pour l'instant on garde un bon cap, encore aujourd'hui les Core PCE sont conformes aux attentes.

Donc oui, faut être vigilant à l'économie / l'inflation, mais pour l'instant ça va, et les bourses qui se portent bien sont davantage un bon signal pour nous qu'une raison d'inquiétude  :pt1cable:  

C'est quand même ouf d'avoir envie de voir des bourses aller moins bien tout en étant investisseur cryptos :D

Du reste les bourses et le BTC, sont hyper sensible à l'évolution de la masse monétaire mondiale, et celle ci est plutot en expansion cette année, et faut qu'elle continue de grimper (elle connait une cassure en septembre, mais elle semble se reprendre).

Que les banques centrales continuent d'assouplir leurs conditions via une inflation qui ne remonte pas, et on devrait être bon sur ces points essentiels au BR.

On est jamais à l'abri de malheur évidemment, mais le scénario du BR qui se déroule normalement avec un pic en 2025 reste encore le plus probable au vu des éléments actuels.

La réunion de la FED début décembre nous donnera encore des indications.

n°71961478
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-11-2024 à 19:41:51  profilanswer

Effaceur a écrit :

A échéance 7/8 mois, sécurisé un 5% net, et même brut, je vois pas.

Citation :

Taux d'intérêt directeurs de la BCE
En conséquence, les taux d'intérêt de la facilité de dépôt, des opérations principales de refinancement et de la facilité de prêt marginal seront ramenés à respectivement 3,25 %, 3,40 % et 3,65 % à compter du 23 octobre 2024

ca doit pas etre si complique que ca de trouver des obligations relativement safe qui rapportent 5% brut en Europe, si ? :??:

---------------
blacklist
n°71961512
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 19:49:29  profilanswer

autocall a écrit :

C'est une possibilité mais il faut 100% pas 99%.

C'est ce que propose Airgap : https://airgap.it/offline-device

OUHhh intéressant ! :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°71961521
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 19:52:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Vote du Sénat FR

Citation :

Même configuration un peu plus tard sur une autre réforme emblématique du chef de l'Etat: la "flat tax", aussi appelée "prélèvement forfaitaire unique" (PFU) et qui plafonne à 30% depuis 2018 la ponction sur les revenus du capital, comme les dividendes ou l'assurance-vie. Taux relevé à 33%, par 174 voix de la gauche et du centre contre 167 de la droite et des macronistes. Avec un gain espéré de 800 millions d'euros selon le groupe radical RDSE, qui portait l'amendement.

Troisième totem écorné: l'impôt sur la fortune immobilière (IFI), également mis en place il y a sept ans en remplacement de l'ex-impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Si la gauche a une nouvelle fois échoué à rétablir l'ISF, un large consensus s'est dégagé sur tous les bancs pour rebaptiser l'IFI "impôt sur la fortune improductive", avec un périmètre considérablement élargi: terrains constructibles, voiture, yachts et avions, mais aussi cryptomonnaies, livrets d'épargne et comptes bancaires.

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] 60957.html

Là c'est validé ça va rentrer en loi pour de sûr :??:

---------------
n°71961578
autocall
Wallah
Posté le 27-11-2024 à 20:02:43  profilanswer

Non le budget n'est pas encore voté.

---------------
n°71961612
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 20:08:25  profilanswer

ok :jap:

Dans l'absolu l'IFI transformé/amplifié c'est AMHA une très bonne chose sachant comment les grandes fortunes stockent leur pognon dans beaucoup plus de choses que juste de l'immobilier ! :jap:

En revanche si ils veulent l'appliquer aux livrets et wallets cryptos de personnes dans les tranches de revenu des classes moyennes ça serait un beau foutage.

---------------
n°71961638
sardhaukar
Posté le 27-11-2024 à 20:11:59  profilanswer

vanloque a écrit :

Là c'est validé ça va rentrer en loi pour de sûr :??:

Citation :

Reste que des amendements similaires avaient déjà été adoptés par le Sénat lors de l'examen des projets de loi de finances pour 2020, 2023 et 2024. A chaque fois, ils avaient été retoqués par l’Assemblée nationale, qui devrait se pencher à nouveau sur le PLF 2025 aux alentours du 18 décembre.

Les livrets faut pas déconner c'est l'épargne des pauvres; considérer ça comme de la fortune est insultant.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 27-11-2024 à 20:16:24
n°71961691
vincent_li​bre
Posté le 27-11-2024 à 20:20:28  profilanswer

C'est la fortune des pauvres [:michel_cymerde:7]

n°71961696
the veggie​ boy
Posté le 27-11-2024 à 20:21:32  profilanswer

reveillez moi a $9,500  :sleep:  [:tombig:5]

---------------
blacklist
n°71961709
autocall
Wallah
Posté le 27-11-2024 à 20:24:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

reveillez moi a $9,500 :sleep: [:tombig:5]

3600, getting there :o

---------------
n°71961722
the veggie​ boy
Posté le 27-11-2024 à 20:25:56  profilanswer

Olivie a écrit :

On avait pas vraiment de doute, mais le prochain président de la SEC devrait être pro-crypto :o

Citation :

@scottmelker
Pro-Crypto Paul Atkins Interviewed By Trump Team for SEC Chair Role

Trump's transition team has interviewed Paul Atkins, a former SEC commissioner with a strong record as a free-market oriented regulator, as a potential replacement for Gary Gensler. Atkins is recognized for his balanced regulatory approach and deep understanding of securities law, particularly in the areas of crypto and fintech.  

Source: Bloomberg and Charles Gasparino

on va ptet enfin avoir a droit a ces fameux airdrops que je vois mentionnes sur ce topic assez regulierement [:rofl]  :sweat:  :sweat:

---------------
blacklist
n°71961775
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 27-11-2024 à 20:33:40  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Alors :

1. On a plutot besoin d'avoir des marchés qui se portent très bien, on a pas de BR en cryptos sans que les bourses se portent un minimum bien.

Les investisseurs doivent rester confiants en l'avenir sur les marchés, s'ils perdent la confiance sur les actions, et que les marchés baissent sensiblement, le BR crypto deviendrait moins probable.

BR = marchés US qui se portent bien la plupart du tps (suffit de voir les courbes du SP 500 et du BTC), on doit avoir la confiance des investisseurs et une appétence pour le risque, s'ils deviennent d'un coup frileux sur les actions, ca sentira pas très bon pour nous.

2. L'inflation peut être un problème si elle remonte mais c'est pas le cas, pour l'instant on garde un bon cap, encore aujourd'hui les Core PCE sont conformes aux attentes.

Donc oui, faut être vigilant à l'économie / l'inflation, mais pour l'instant ça va, et les bourses qui se portent bien sont davantage un bon signal pour nous qu'une raison d'inquiétude  :pt1cable:  

C'est quand même ouf d'avoir envie de voir des bourses aller moins bien tout en étant investisseur cryptos :D

Du reste les bourses et le BTC, sont hyper sensible à l'évolution de la masse monétaire mondiale, et celle ci est plutot en expansion cette année, et faut qu'elle continue de grimper (elle connait une cassure en septembre, mais elle semble se reprendre).

Que les banques centrales continuent d'assouplir leurs conditions via une inflation qui ne remonte pas, et on devrait être bon sur ces points essentiels au BR.

On est jamais à l'abri de malheur évidemment, mais le scénario du BR qui se déroule normalement avec un pic en 2025 reste encore le plus probable au vu des éléments actuels.

La réunion de la FED début décembre nous donnera encore des indications.

Alors  [:chatoo:7]  
Oui, pour l'instant le marché crypto se porte bien seulement si le marché action se porte bien, MAIS
le bitcoin a justement été crée pour servir de réserve de valeur, au cas ou justement il y a un crash économique (entre autre).
le problème (si on peut appeler ca un problème), c'est que maintenant on a les ETF, qui va lier la courbe du bitcoin encore plus aux courbes des marchés.
Mais avant les ETF, faut pas oublier que quand quelques banques régionales US se sont cassées la gueule début 2023, monsieur bitcoin a été séverement burné :sol:

Et c'est a la prochaine grosse crise éco/récession qu'on va voir comment va se comporter le bitcoin :  
- soit il se crash autant (voire plus) que les marchés (et dans ce cas, je vous explique pas la gueule des alts, d'ou essayer de s'en débrasser un max pendant le BR)
- soit il sert a ce qu'il devait servir et il continue de mooner, et dans ce cas, comment vont se comporter les alts? cette fois elles ne profiteront pas de l'envolée du BTC et la BTC.D va atteindre des sommets.

Perso, je mise la dessus à la prochaine grosse crise :
TOUT crash en quelques jours (marché, crypto, un peu comme en mars 2020), mais au bout de quelques semaines, le bitcoin va commencer a mooner, et SEULEMENT lui, les alts vont aller a 0. BTC.D au dessus de 80%.
A la fin, il n'en restera qu'un  [:ahmadinejad_wins:1]  

Je reviens chercher ce message dans 2 3 ans [:tahos:6]

n°71961943
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 21:04:14  profilanswer

[:benjiman]  
https://i.imgur.com/tiWl4LGl.png
 [:so-saugrenu24:10]

---------------
n°71961956
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 21:05:29  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Citation :

Reste que des amendements similaires avaient déjà été adoptés par le Sénat lors de l'examen des projets de loi de finances pour 2020, 2023 et 2024. A chaque fois, ils avaient été retoqués par l’Assemblée nationale, qui devrait se pencher à nouveau sur le PLF 2025 aux alentours du 18 décembre.

Les livrets faut pas déconner c'est l'épargne des pauvres; considérer ça comme de la fortune est insultant.

ptete que l'article omet un bout de phrase qui nuance tout ça et précise que les épargnes populaires sont .... épargnées  [:horatio caine]

---------------
n°71962105
autocall
Wallah
Posté le 27-11-2024 à 21:29:56  profilanswer

Mon petit BORG  :love:

---------------
n°71962140
kimmeria
Posté le 27-11-2024 à 21:35:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Taux d'intérêt directeurs de la BCE
En conséquence, les taux d'intérêt de la facilité de dépôt, des opérations principales de refinancement et de la facilité de prêt marginal seront ramenés à respectivement 3,25 %, 3,40 % et 3,65 % à compter du 23 octobre 2024

ca doit pas etre si complique que ca de trouver des obligations relativement safe qui rapportent 5% brut en Europe, si ? :??:

1) si le taux sans risque est à 3.25%, tu te doutes bien qu'une entreprise safe (donc à peine plus risqué que le "sans risque" ) n'a pas besoin d'offrir 5% pour se financer.
2) une obligation à 5% brut, ça fait du ~4.5% pour le souscripteur du fonds à cause des frais du fonds, puis 3.15% après fiscalité (flat tax).

Définitivement, si, c'est TRES compliqué d'avoir du 5% net net sans risque actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-11-2024 à 21:37:00
n°71962142
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 21:36:05  profilanswer

Du mal à franchir la grande marche des 95000 :o

Faut installer un funiculaire d'escalier pour vieux !

---------------
n°71962170
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2024 à 21:41:09  profilanswer

vanloque a écrit :

Du mal à franchir la grande marche des 95000 :o

Faut installer un funiculaire d'escalier pour vieux !

Rafraichis

https://i.imgur.com/0B4zU3i.jpeg

---------------

n°71962196
autocall
Wallah
Posté le 27-11-2024 à 21:44:22  profilanswer

Quelle belle journée.

---------------
n°71962206
Aesthetics
Posté le 27-11-2024 à 21:46:02  profilanswer

All in sur le Near  [:cheesecake]

n°71962207
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2024 à 21:46:04  profilanswer

Domicron a écrit :

On creuse, les 93k n'ont pas tenu.

Domicron a écrit :

On va finir la journée sous les 90k :(

Domicron a écrit :

Le genre de message qui me fait dire qu'on va aller chercher bien plus bas :/

C'est moi ou Domicron n'est jamais là quand c'est des journées vertes  :??:

---------------

n°71962240
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 21:50:29  profilanswer

bug de cerveau je voulais dire 97500

---------------
n°71962241
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-11-2024 à 21:50:32  profilanswer

Citation :

Vancouver Mayor Ken Sim has introduced a bold proposal to explore Bitcoin as a reserve asset for the city, aiming to diversify its financial resources and safeguard its purchasing power.

The motion, titled “Preserving the city’s purchasing power through diversification of financial resources: Becoming a Bitcoin-friendly city,” is scheduled to be officially presented to the Vancouver City Council on December 11, 2024. The proposal marks a significant shift toward cryptocurrency adoption by a major city government.

https://coinjournal.net/news/vancou [...] stability/

---------------

n°71962321
paco fpg
Posté le 27-11-2024 à 22:06:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Allez mes chinois szûr, balancez nous du pognon [:prank ribery:3]

Citation :

@WatcherGuru

JUST IN: Publicly traded Chinese company SOS plans to purchase up to $50 million worth of #Bitcoin.

Ce scam ma fait perdre 90% de mon ptf
Fuck them

n°71962395
autocall
Wallah
Posté le 27-11-2024 à 22:15:23  profilanswer

ETH la bête s'est réveillée.

---------------
n°71962461
vanloque
Posté le 27-11-2024 à 22:20:38  profilanswer

paco fpg a écrit :

Ce scam ma fait perdre 90% de mon ptf
Fuck them

tu as envoyé tes cryptos à une chinoise :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4856  4857  4858  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)