Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
600 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  4603  4604  4605  4606  4607  4608
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70331106
McNulty
Posté le 24-03-2024 à 15:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ze_snake a écrit :


 
 
Je ne sais pas si c'est la bonne stat : https://tokenterminal.com/terminal/projects/cosmos
 
Environ 5000$ de fees par jour ?


 
ça a l'air d'être ça, et c'est vraiment misérable

mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 15:30:31  profilanswer
 

n°70331255
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2024 à 15:49:31  profilanswer
 

McNulty a écrit :

ça a l'air d'être ça, et c'est vraiment misérable


Ca reste davantage que EOS, Ripple ou Polkadot d'après ton link précédent. C'est également plus de la moitié de Cardano. Et des ordres de magnitude davantage que Monero, Litecoin ou Bitcoin cash. Ne parlons même pas de Stellar ($69). D'un autre coté, tu ne peux pas avoir des frais ultra bas (ce qui est bien !) et vouloir un total conséquent.
 
Si seulement c'était aussi cher que sur ETH, ce serait moins "misérable" (supposément) :o
 
J'ai parfois l'impression que certains ne savent jamais s'arrêter concernant la négativité et le petit dénigrement gratuit :/
Tant qu'ils peuvent baver sur quelqu'un ou quelque chose, ils sont heureux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 24-03-2024 à 15:51:33

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70331266
Dephi
Posté le 24-03-2024 à 15:50:59  profilanswer
 

ze_snake a écrit :


 
 
Je ne sais pas si c'est la bonne stat : https://tokenterminal.com/terminal/projects/cosmos
 
Environ 5000$ de fees par jour ?


Yep c'est clairement paq bcp ..  
Heureusement qu'il reste pas mal de token à distribuer pour payer les rewards.. :(
Je voyais pas ca comme ca, ca me fait un peu peur pour le LT...
 
En parlant de fees, j'ai profité du dimanche matin à la fraiche pour staker des ETH sur chaine zcSync via https://syncswap.xyz/
Moins de 10 $ de frais, c'est contenu
 
Par contre, j'ai voulu passer en staking dans les 2000  matic, vlam, 15 $ de frais...
Si je considère la meme chose pour destaker, me faut 4 mois de reward pour les absorber, c'est abusé quand meme...  
en dessous d'1 ETH, tu fais rien  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 24-03-2024 à 15:51:37

---------------

n°70331284
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2024 à 15:56:16  profilanswer
 

C'est très relatif, Dephi. La home page du site de Cosmos annonce des frais de $0,01. Ca fait 1000 fois moins que les $10 que tu juges acceptable. Ou 1500 fois moins que les $15 qui deviennent inacceptables à tes yeux alors que ce n'est que 50% de plus qu'avant, finalement.
 
Si tu multiplies les $5000 par 1000 ou 1500 tu arrives aux montants de frais journaliers d'ETH. Le tout est de savoir ce qu'on veut :jap:


Message édité par Mevo le 24-03-2024 à 15:56:42

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70331327
Dephi
Posté le 24-03-2024 à 16:08:01  profilanswer
 

Les frais réduit sous Cosmos et associé me vont très bien,je dis juste que je m'étais jamais posé la question du montant daily des fees récoltés.
Si les frais étaient plus élevés je voterai clairement pas

 

Et je voulais juste signaler qu'il y a des Blocchain utilisable par tout membre de HFR qui se respecte et d'autres pour la plèbe qui ont un investissement plus limité :D car les frais sont globalement fixes et non calculé en fonction du montant de la transaction

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 24-03-2024 à 16:09:23

---------------

n°70331338
ze_snake
Posté le 24-03-2024 à 16:12:23  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Yep c'est clairement paq bcp ..  
Heureusement qu'il reste pas mal de token à distribuer pour payer les rewards.. :(
Je voyais pas ca comme ca, ca me fait un peu peur pour le LT...
 
En parlant de fees, j'ai profité du dimanche matin à la fraiche pour staker des ETH sur chaine zcSync via https://syncswap.xyz/
Moins de 10 $ de frais, c'est contenu
 
Par contre, j'ai voulu passer en staking dans les 2000  matic, vlam, 15 $ de frais...
Si je considère la meme chose pour destaker, me faut 4 mois de reward pour les absorber, c'est abusé quand meme...  
en dessous d'1 ETH, tu fais rien  :(


 
Plus de 9x% des 10$ doit être le prix que tu as payé pour bridger de eth vers zksync, la prochaine fois tu peux sortir de l'exchange directement sur le L2, tu resteras à quelques centimes de fees comme ça.  
 
Pour le stake de Matic je crois que c'est obligatoirement sur le L1, donc oui ça pique un peu niveau frais, mais tu peux le laisser en stake pendant pas mal de temps sans y toucher.  
 
Donc rien de nouveau, si tu es une baleine tu fais tes transactions sur le L1 eth, sinon sur les différents L2 pour quelques centimes de frais.  :jap:  
 

n°70331452
McNulty
Posté le 24-03-2024 à 16:43:36  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Ca reste davantage que EOS, Ripple ou Polkadot d'après ton link précédent. C'est également plus de la moitié de Cardano. Et des ordres de magnitude davantage que Monero, Litecoin ou Bitcoin cash. Ne parlons même pas de Stellar ($69). D'un autre coté, tu ne peux pas avoir des frais ultra bas (ce qui est bien !) et vouloir un total conséquent.
 
Si seulement c'était aussi cher que sur ETH, ce serait moins "misérable" (supposément) :o
 
J'ai parfois l'impression que certains ne savent jamais s'arrêter concernant la négativité et le petit dénigrement gratuit :/
Tant qu'ils peuvent baver sur quelqu'un ou quelque chose, ils sont heureux :o


 
t'as vu le marketcap ? comment justifier un prix pareil avec des revenus aussi bas ?

n°70331468
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2024 à 16:48:28  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
t'as vu le marketcap ? comment justifier un prix pareil avec des revenus aussi bas ?


Donc Solana avec ses $3M de revenus par jour c'est bien ?


---------------

n°70331483
McNulty
Posté le 24-03-2024 à 16:52:40  profilanswer
 

ze_snake a écrit :


 
Plus de 9x% des 10$ doit être le prix que tu as payé pour bridger de eth vers zksync, la prochaine fois tu peux sortir de l'exchange directement sur le L2, tu resteras à quelques centimes de fees comme ça.  
 
Pour le stake de Matic je crois que c'est obligatoirement sur le L1, donc oui ça pique un peu niveau frais, mais tu peux le laisser en stake pendant pas mal de temps sans y toucher.  
 
Donc rien de nouveau, si tu es une baleine tu fais tes transactions sur le L1 eth, sinon sur les différents L2 pour quelques centimes de frais.  :jap:  
 


 
je crois qu'ils n'ont pas encore intégré le concept, un L1 très cher à utiliser, avec un espace limité pour permettre à n'importe qui de faire tourner les nodes, et qui valorise son token principal pour un max de sécurité et des layers 2 et + au dessus qui permettent la scalabilité et des usages à frais très modérés.

n°70331493
Deltissou
Posté le 24-03-2024 à 16:55:57  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Donc Solana avec ses $3M de revenus par jour c'est bien ?


Sur des memecoin à la con c'est pas durable.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 24-03-2024 à 16:55:57  profilanswer
 

n°70331505
McNulty
Posté le 24-03-2024 à 16:59:11  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Donc Solana avec ses $3M de revenus par jour c'est bien ?


 
oui, après ce n'est pas tout, si le network rame et qu'il faut se reprendre à 10 fois pour faire passer une tx et que ça nécessite un supercalculateur pour faire tourner un node dans le même temps c'est moyen  :o


Message édité par McNulty le 24-03-2024 à 17:26:11
n°70331540
twain2
Posté le 24-03-2024 à 17:11:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Pour ceux que ca intéressent de stacker leur HDRO reçus récemment, ca se passe sur cette page: https://app.hydroprotocol.finance/governance

 


Petit rendement j hésite. Vous pensez quoi de ce coin ?

n°70331570
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2024 à 17:21:49  profilanswer
 

ze_snake a écrit :

Pour le stake de Matic je crois que c'est obligatoirement sur le L1, donc oui ça pique un peu niveau frais [..]


 :heink:  
La base du staking de MATIC, n'est-ce pas en déléguant à un validateur sur Polygon, donc bel et bien sur le L2 ? => https://staking.polygon.technology/validators
Ensuite, MATIC étant un token nativement sur Polygon, comment ferais-tu même pour le passer "en L1" ou avoir des transactions sur L1 avec frais élevés avec ce token ? Même si tu stakais auprès d'un intermédiaire. A moins que je ne me trompe quelque part ?
 


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70331579
autocall
This too shall pass
Posté le 24-03-2024 à 17:23:20  profilanswer
 

C'est clair que c'est ouf les machines qu'il faut pour faut pour faire tourner les nodes Solana, c'est impossible pour un particulier.


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°70331669
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2024 à 17:51:01  profilanswer
 

McNulty a écrit :

t'as vu le marketcap ? comment justifier un prix pareil avec des revenus aussi bas ?


A mon sens, c'est simple et compliqué :jap:
 
L'analogie est mauvaise à certains titres, mais ce serait un peu comme dire la même chose en Bourse à propos d'une action par rapport à son dividende. Ce qui peut paraitre logique, voire évident à premier abord, sauf que ca ne l'est pas. Le contraire est sans doute fondamentalement davantage vrai (surtout en bourse où le pognon pour le dividende sort des coffres de la société qui le paye).
 
Frais de transaction faibles = attraction de davantage d'utilisateurs = plus forte demande pour le token qui sert à payer les frais = bon pour le prix. Et inversement.
Les véritables utilisateurs se fichent des "revenus". Au contraire, vu qu'ils cherchent des frais faibles. Ils ne vont d'ailleurs même pas staker le token puisqu'ils s'en servent. Pense "compte courant" vs "compte d'épargne".
 
Tu raisonnes en terme "d'investisseurs" qui ne détiendraient le token que pour son "rendement". Sauf que ca ne fonctionne pas trop puisqu'ils ne génèrent pas de frais de transaction par leur (non) utilisation réelle de la chain. Ca semble éventuellement fonctionner à CT, mais à LT, ca ne peut pas a priori pas tenir. Comme en bourse où les gens recherchant le "rendement" pousseraient à un moment le prix vers le haut, sauf que les fondamentaux de la société ne sont pas bons et n'arriveront pas soutenir ce "rendement". Qu'est-ce qu'il reste à ce moment là pour soutenir le prix ? Plus rien :o
 
Après, ca se complique éventuellement encore davantage parce qu'il y a également une relation entre le montant des frais et la demande que ca génère pour le token: Ben oui, si les frais sont plus élevés, tu as besoin de davantage du token. Se pose à ce moment la quesiton du "juste milieu". Ce sont des questions qui se posent par exemple dans la taxation où en augmentant les taxes (le %), à un moment, tu te mets à en générer moins (en montant).
 
Pour couronner le tout, tu as la question de la concurrence: Si les frais de transaction sont trop élevés et que les utilisateurs passent quelque part où c'est moins cher, ca diminue ta collecte de frais. Surtout s'il y a des alternatives qui proposent peut-être des choses qui sont "mieux" au global.
C'est bien tout le sujet dont j'avais cherché à parler dernièrement :jap:


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70331677
ze_snake
Posté le 24-03-2024 à 17:52:37  profilanswer
 

Mevo a écrit :


 :heink:  
La base du staking de MATIC, n'est-ce pas en déléguant à un validateur sur Polygon, donc bel et bien sur le L2 ? => https://staking.polygon.technology/validators
Ensuite, MATIC étant un token nativement sur Polygon, comment ferais-tu même pour le passer "en L1" ou avoir des transactions sur L1 avec frais élevés avec ce token ? Même si tu stakais auprès d'un intermédiaire. A moins que je ne me trompe quelque part ?
 


 
 
 
Comment staker ses Polygon (MATIC) de A à Z en 2024 ? Tutoriel staking MATIC
 
Staker ses Polygon (MATIC) via Polygon Staking (en haut à droite du site il est indiqué "ethereum mainnet" )

n°70331722
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2024 à 18:01:53  profilanswer
 

Dephi a écrit :

[..]
Et je voulais juste signaler qu'il y a des Blocchain utilisable par tout membre de HFR qui se respecte et d'autres pour la plèbe qui ont un investissement plus limité :D car les frais sont globalement fixes et non calculé en fonction du montant de la transaction


Qu'est- ce que ca veut dire ? :o  :pt1cable:  
On est d'accord que "les frais sont globalement fixes et non fonction du montant" dans à peu près tout le monde crypto ? Ou y a-t-il des exemples de frais liés aux montants ?
 
C'est quoi cette histoire de "se respecter" ? :o Que ca te fait te sentir bien de payer plus cher ... pour rien ? :o Ca te fait te sentir important ? :D
Tu payes parce que t'en est capable, même si ca ne sert à rien à part avoir un impact psychologique sur toi-même ? :o
 
Au moins le "luxe" IRL, il y a une question éventuelle du regard des autres (ou de la qualité du produit qui serait plus élevée, avec tout  le discutable de ce point).
Ou c'est tout pour pouvoir poster sur HFR que toi, tu as fais ta transaction sur ETH L1 et que les autres se disent (supposément) "Ouahh, lui il se respecte" :o
 
Perso, je respecte les gens rationnels. Et il me parait logique de vouloir payer moins cher pour la même chose.
Après, j'ai régulièrement l'impression que l'argument serait que je ne sois "trop rationnel" :D
 
(Le tout au détail de Solana si ca merde vraiment à l'utilisation. Les trucs pas cher qui ne fonctionnent pas, ca reste trop cher, on est d'accord)


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70331768
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2024 à 18:12:13  profilanswer
 

ze_snake a écrit :

Staker ses Polygon (MATIC) via Polygon Staking (en haut à droite du site il est indiqué "ethereum mainnet" )


Le lien que j'avais posté t'envoie directement au bon endroit, et exact, tu as raison, ca dit bien ETH mainnet en haut à droite :jap:
Les MATIC stakés seraient bloqués directement avec un smart contrat sur ETH L1 alors, je suppose. Ou quelque chose comme ca. Ok, autant pour moi :jap:
Ca en fait des choses à savoir/découvrir, dis donc. Le monde crypto, c'est du temps plein, en fait :o


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70331790
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2024 à 18:16:38  profilanswer
 

McNulty a écrit :

je crois qu'ils n'ont pas encore intégré le concept, un L1 très cher à utiliser, avec un espace limité pour permettre à n'importe qui de faire tourner les nodes, et qui valorise son token principal pour un max de sécurité et des layers 2 et + au dessus qui permettent la scalabilité et des usages à frais très modérés.


C'est également tout le schéma du LN sur lequel tu craches régulièrment :jap:


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70331803
McNulty
Posté le 24-03-2024 à 18:19:45  profilanswer
 

Mevo a écrit :


 :heink:  
La base du staking de MATIC, n'est-ce pas en déléguant à un validateur sur Polygon, donc bel et bien sur le L2 ? => https://staking.polygon.technology/validators
Ensuite, MATIC étant un token nativement sur Polygon, comment ferais-tu même pour le passer "en L1" ou avoir des transactions sur L1 avec frais élevés avec ce token ? Même si tu stakais auprès d'un intermédiaire. A moins que je ne me trompe quelque part ?
 


 
 
Polygon PoS n'est pas un L2, mais une sidechain, Polygon zkEVM (anciennement Hermez) par contre est bien un.

n°70331811
McNulty
Posté le 24-03-2024 à 18:22:06  profilanswer
 

Mevo a écrit :


C'est également tout le schéma du LN sur lequel tu craches régulièrment :jap:


 
non LN n'a pas vraiment de rapport avec un rollup, c'est très différent pour le fonctionnement, si ce n'est que oui dans les 2 cas le L1 est un "settlement layer"

n°70331814
spiderben2​5
Posté le 24-03-2024 à 18:22:46  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Yep c'est clairement paq bcp ..
Heureusement qu'il reste pas mal de token à distribuer pour payer les rewards.. :(
Je voyais pas ca comme ca, ca me fait un peu peur pour le LT...

 

En parlant de fees, j'ai profité du dimanche matin à la fraiche pour staker des ETH sur chaine zcSync via https://syncswap.xyz/
Moins de 10 $ de frais, c'est contenu

 

Par contre, j'ai voulu passer en staking dans les 2000 matic, vlam, 15 $ de frais...
Si je considère la meme chose pour destaker, me faut 4 mois de reward pour les absorber, c'est abusé quand meme...
en dessous d'1 ETH, tu fais rien :(

 

Par curiosité tu stackes tes ETH sur quelle pool et quels ont été tes critères ?

n°70331840
McNulty
Posté le 24-03-2024 à 18:30:23  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :


 
Par curiosité tu stackes tes ETH sur quelle pool et quels ont été tes critères ?


 
à part avoir une grande quantité d'ETH et donc de pouvoir faire tourner son propre validateur, tu vas te tourner en général vers les LST (liquid staking token) ou LRT (liquid restaking token),  
 
en LST il y a parmi les plus connu stETH (lido), rETH (rocket pool) swETH (swell), sfrxETH (frax), ETHx (stader), cbETH (coinbase)
 
en LRT: eETH (ether.fi), rswETH (swell), ezETH (renzo), rsETH (kelp)
 
 
et plein de possibilités de les faire travailler...
 
 
 
 

n°70331863
spiderben2​5
Posté le 24-03-2024 à 18:36:04  profilanswer
 

Merci.
Mais comment on fait ça sur la L2 à partir d'ETH ?
J'ai un petit montant d'ETH sur la chaîne zksync par exemple mais lido refuse de me les prendre, il veut passer par la chaîne principale (avec des frais exorbitants forcément).
Désolé question de noob je débute et j'essaie de tout comprendre avant d'investir des montants significatifs.

 

EDIT : là le seul truc correct que j'ai réussi à faire pour l'instant c'est staker quelques DYM et ATOM via Kepler, ça me semble cohérent niveau frais et l'APR est pas dégueu.

Message cité 2 fois
Message édité par spiderben25 le 24-03-2024 à 18:37:42
n°70331881
Dephi
Posté le 24-03-2024 à 18:38:31  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Qu'est- ce que ca veut dire ? :o  :pt1cable:  
On est d'accord que "les frais sont globalement fixes et non fonction du montant" dans à peu près tout le monde crypto ? Ou y a-t-il des exemples de frais liés aux montants ?
 
C'est quoi cette histoire de "se respecter" ? :o Que ca te fait te sentir bien de payer plus cher ... pour rien ? :o Ca te fait te sentir important ? :D
Tu payes parce que t'en est capable, même si ca ne sert à rien à part avoir un impact psychologique sur toi-même ? :o
 
Au moins le "luxe" IRL, il y a une question éventuelle du regard des autres (ou de la qualité du produit qui serait plus élevée, avec tout  le discutable de ce point).
Ou c'est tout pour pouvoir poster sur HFR que toi, tu as fais ta transaction sur ETH L1 et que les autres se disent (supposément) "Ouahh, lui il se respecte" :o
 
Perso, je respecte les gens rationnels. Et il me parait logique de vouloir payer moins cher pour la même chose.
Après, j'ai régulièrement l'impression que l'argument serait que je ne sois "trop rationnel" :D
 
(Le tout au détail de Solana si ca merde vraiment à l'utilisation. Les trucs pas cher qui ne fonctionnent pas, ca reste trop cher, on est d'accord)


 
Je réponds pas sur le reste mais c'est un running gag de dire que tout membre HFR touche mini 5k par mois, possède 4 apparts sur Paris, est donc au dessus de la plèbe  
OK j'ai pas mis de smiley mais redescend un peu,  :o  
LA prochaine fois je mettra un  :o et je posterai le vendredi  :o  


---------------

n°70331889
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2024 à 18:40:09  profilanswer
 

McNulty a écrit :

Polygon PoS n'est pas un L2, mais une sidechain, Polygon zkEVM (anciennement Hermez) par contre est bien un.


Oh, j'ai surtout de l'expérience réelle avec Polygon PoS.
Il faudrait que je pratique un peu avec les autres solutions de L2 ETH pour voir, alors :jap:
 

McNulty a écrit :

non LN n'a pas vraiment de rapport avec un rollup, c'est très différent pour le fonctionnement, si ce n'est que oui dans les 2 cas le L1 est un "settlement layer"


Mais qui a parlé de "rollup" ? Qui a dit que le fonctionnement était "identique" ?
C'est marrant ce type de réactions, tout de même.
Tu rajoutes au moins une conclusion disant qu'on est en fait d'accord, c'est bien :jap:
A mon sens, "L2" est générique comme notion, dans l'absolu.


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70331902
McNulty
Posté le 24-03-2024 à 18:42:27  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Merci.
Mais comment on fait ça sur la L2 à partir d'ETH ?
J'ai un petit montant d'ETH sur la chaîne zksync  par exemple mais lido refuse de me les prendre, il veut passer par la chaîne principale (avec des frais exorbitants forcément).
Désolé question de noob je débute et j'essaie de tout comprendre avant d'investir des montants significatifs.


 
tu peux les swap, par exemple directement avec le wallet rabby, après sur zksync ce n'est pas le plus fourni, sur arbitrum par contre on en trouve pas mal, et surtout il y a pendle.finance (lié à equilibria ou penpie si LP) où on peut avoir des très bonne opportunité de placement par exemple
 
jumper.exchange pour changer de chaîne/L2

n°70331914
McNulty
Posté le 24-03-2024 à 18:44:25  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Mais qui a parlé de "rollup" ? Qui a dit que le fonctionnement était "identique" ?
C'est marrant ce type de réactions, tout de même.
Tu rajoutes au moins une conclusion disant qu'on est en fait d'accord, c'est bien :jap:
A mon sens, "L2" est générique comme notion, dans l'absolu.


 
ma critique de LN ce n'est pas parce que c'est un L2

n°70331939
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2024 à 18:48:38  profilanswer
 

Dephi a écrit :

OK j'ai pas mis de smiley mais redescend un peu,  :o  
LA prochaine fois je mettra un  :o et je posterai le vendredi  :o  


Je n'avais effectivement pas saisi le trait d'humour à sa juste valeur. Vu sous cet angle, c'est tout a fait drôle, j'avoue. :jap:
Pas de "redescente" nécessaire. Je disais ca de manière très joviale également. Juste en partant d'un message que j'avais pris comme plus sérieux qu'il n'était :jap:
Nan, les vannes c'est bien tous les jours de la semaine (avec redface :o )


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70331977
Mevo
Divergent
Posté le 24-03-2024 à 18:56:19  profilanswer
 

McNulty a écrit :

ma critique de LN ce n'est pas parce que c'est un L2


Ca, j'avais compris. Je ne suis pas totalement sûr d'avoir saisi quelle était-elle, par contre.
 
Que ca te paraitrait ne pas fonctionner aussi bien que ca devrait ? Techniquement, je ne suis pas sûr que la critique soit fondée. Hormis aléas "normaux" et évolutions nécessaires dans la durée, comme déjà mentionné. Que ce ne soit pas adopté ? Ou tu vas te borner à répéter que le concept, l'architecture, l'implémentation, l'idée même, ou que sais-je, ne sont pas bons.
 
Je t'avoue que d'un oeil extérieur, ca ressemble quelque peu à un besoin de basher et dénigrer des trucs. Comme le besoin de contredire même lorsqu'on est en fait d'accord :jap:


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°70332069
ze_snake
Posté le 24-03-2024 à 19:16:31  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

Merci.
Mais comment on fait ça sur la L2 à partir d'ETH ?
J'ai un petit montant d'ETH sur la chaîne zksync par exemple mais lido refuse de me les prendre, il veut passer par la chaîne principale (avec des frais exorbitants forcément).
Désolé question de noob je débute et j'essaie de tout comprendre avant d'investir des montants significatifs.
 
EDIT : là le seul truc correct que j'ai réussi à faire pour l'instant c'est staker quelques DYM et ATOM via Kepler, ça me semble cohérent niveau frais et l'APR est pas dégueu.


 
 
Si tu veux rester sur Zksync pour éventuel airdrop, tu peux swap tes eth en wstETH (le lsd de lido sur zksync) et hold comme ça, ou aller sur syncswap pour les mettre dans une pool eth-wsteth (entre 10% et 16% apr) par exemple.  
 
 
Sinon comme dit plus haut par McNulty, tu passes par jumper.exchange ( ou rhino.fi pour aller sur scroll, jumper ne prend pas en charge scroll) et tu envoies ça sur arbitrum et tu découvriras des lrt plus exotique.

n°70332229
lux-or
Posté le 24-03-2024 à 19:41:40  profilanswer
 

Puisqu'on y est, y'a aussi un airdrop possible à venir avec Jumper (et Orbiter), il me semble... Tant qu'à faire.

n°70332755
cisko
Posté le 24-03-2024 à 21:06:53  profilanswer
 

Ca se désactive où l'auto-re-sub. sur Binance/Earn ?
 
et le fait que les token en Spot passent automatiquement en earn :??:

n°70332916
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2024 à 21:37:27  profilanswer
 

Veggie Boy, dis nous qu'il a un peu d'écho dans l'électorat US :o

Citation :

@WatcherGuru
 
US presidential candidate RFK Jr. says cryptocurrency is the best hedge against inflation.


---------------

n°70332960
autocall
This too shall pass
Posté le 24-03-2024 à 21:48:26  profilanswer
 

C'est un débile conspi antivax


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°70332985
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2024 à 21:53:03  profilanswer
 

autocall a écrit :

C'est un débile conspi antivax


Donc il doit avoir de l'écho dans l'électorat US :o


---------------

n°70333022
autocall
This too shall pass
Posté le 24-03-2024 à 22:01:26  profilanswer
 

:D


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°70333045
Ryu-
Posté le 24-03-2024 à 22:06:23  profilanswer
 

cisko a écrit :

Ca se désactive où l'auto-re-sub. sur Binance/Earn ?

 

et le fait que les token en Spot passent automatiquement en earn :??:


Tu décoches "souscription automatique"
Incroyable non ?


---------------
Feed-back
n°70333277
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-03-2024 à 23:18:38  profilanswer
 

https://i.ibb.co/n7xDN6r/Capture-d-e-cran-2024-03-24-a-23-17-49.jpg


---------------

n°70334136
Aiexis
PC hanté
Posté le 25-03-2024 à 09:54:56  profilanswer
 

Bonjour, question d'ultra noob du lundi matin mais j'ai jamais eu ce problème: je voudrais transférer des DYM de Binance vers mon wallet Keplr mais ça ne fonctionne pas: je donne l'adresse dym18xxxx du wallet et Binance me dit "veuillez entrer une adresse valide".  
Qu'est-ce que je loupe ? Merci
 
EDIT: c'est bon j'ai trouvé

Message cité 1 fois
Message édité par Aiexis le 25-03-2024 à 09:59:04

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°70334163
Lagoon57
Posté le 25-03-2024 à 09:59:10  profilanswer
 

Aiexis a écrit :

Bonjour, question d'ultra noob du lundi matin mais j'ai jamais eu ce problème: je voudrais transférer des DYM de Binance vers mon wallet Keplr mais ça ne fonctionne pas: je donne l'adresse dym18xxxx du wallet et Binance me dit "veuillez entrer une adresse valide".  
Qu'est-ce que je loupe ? Merci


Peut-être qu'il prenne en charge uniquement l'adresse en 0x ? Normalement tu vois les 2 sur Keplr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4488  4489  4490  ..  4603  4604  4605  4606  4607  4608

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR