Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

 

 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°70222690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-03-2024 à 23:55:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :


 
Les cycles et les patterns se répètent, bien sur qu'une grosse mega news de la mort peut influencer le cours, mais en attendant tous les signaux montrent qu'on peut s'attendre à tel comportement.
 
L'analyse des cycles passés nous donnent des informations sur la manière dont va se passer le cycle en cours, c'est un éternel recommencement les cycles sur les marchés financiers, à tout intervalle de temps d'ailleurs.
 
Bien pour ça que tu peux gagner de l'argent en arbitrant / tradant simplement sur de l'analyse technique / price action.
 


Et donc t’as gagné combien grâce aux charts et aux paterns qui se répètent?


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 23:55:40  profilanswer
 

n°70222703
Ryu-
Posté le 06-03-2024 à 00:01:40  profilanswer
 

lux-or a écrit :

On en fait tout un plat, "les mèches rouge sang" etc, mais on a juste reculé de quoi.... 3-4 jours? Non?
Sacré swing quand même!


Sur BTC même pas 24h


---------------
[
n°70222711
ogsvart_
Posté le 06-03-2024 à 00:04:54  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Et donc t’as gagné combien grâce aux charts et aux paterns qui se répètent?


 
Bah je suis très largement dans le positif, les indicateurs/patterns te donnent des indications précieuses (sans pour autant être sûr, tu peux évidemment jamais être sûr, tu limites/encadres juste ton risque)
 
Mais je suis plutôt sur du moyen/long terme sur les cryptos, je te dirais mes gains à la fin de ce bull run :o
 
Le trading court terme, c'est vraiment chaud mais j'essaie de m'y mettre justement, c'est assez stimulant / exaltant de gagner des +X euros sur un seul move court terme mais en même tps sensiblement plus difficile.
Le risk management est vraiment capital en trading, mais j'y viendrais plus tard.
 
Si tu crois pas aux indicateurs, ni aux charts, ni à aucune sorte d'analyse, passons, spa grave, on va pas ergoter ça sert à rien :D
 
Et si jamais t'es le taulier ici, et que mettre des graphs c'est interdit parce que tu l'as décidé, bon bah j'arrêterais hein, m'en fous moi, si on est juste là pour balancer des opinions, sans montrer un chart car c'est trop vilain, soit.
 
Tu me fais l'effet d'être sacrément allergique aux charts quand même, tu réagis à chaque chart posté on dirait.
 

n°70222720
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2024 à 00:09:37  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


Et si jamais t'es le taulier ici, et que mettre des graphs c'est interdit parce que tu l'as décidé, bon bah j'arrêterais hein, m'en fous moi, si on est juste là pour balancer des opinions, sans montrer un chart car c'est trop vilain, soit.
 
Tu me fais l'effet d'être sacrément allergique aux charts quand même, tu réagis à chaque chart posté on dirait.
 


Je ne suis ni le taulier et j’interdis rien.
Un de tes confrères avec le même discours et les mêmes charts s’est fait TT a cause de ca.
Le topik est allergique au dessins suivis de “on doit retracer/on doit monter car la charte le dis”

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-03-2024 à 00:09:59

---------------

n°70222725
ogsvart_
Posté le 06-03-2024 à 00:14:04  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Je ne suis ni le taulier et j’interdis rien.
Un de tes confrères avec le même discours et les mêmes charts s’est fait TT a cause de ca.
Le topik est allergique au dessins suivis de “on doit retracer/on doit monter car la charte le dis”


 
Ok, faut faire attention au vocabulaire, et mettre le conditionnel de circonstance, je ferais attention :o
 
En effet, des patterns peuvent indiquer un comportement à venir, mais ça ne reste qu'une prédiction possédant une certaine probabilité, suffisamment élevée pour l'utiliser en partie dans ta prise de décision, mais en aucun cas une preuve irréfutable que ça va partir dans tel sens.
 
Je ferais gaffe à pas trop m'enflammer sur les charts :D
 
Mais disons que là c'est tellement excitant, y a tellement tout qui concorde pour que ça décolle de fou, c'est difficile de pas s'enflammer :)
 
 
 
 

n°70222777
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-03-2024 à 01:39:27  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Ca prouve surtout qu'il a une plus grosse capitalisation, c'est ça que tu appelles "fort" du coup ?
 
La capitalisation joue forcément pas mal, un coin à la plus petite capitalisation réagira potentiellement davantage, ça marche dans les 2 sens, les variations sont plus violentes sur les petits coins.
 
Et du reste, je vois plutôt du 10% d'amplitude sur l'ETH chez moi, à peu près du niveau de mes autres coins, certains ont des meches plus rouges plus balèses, mais pour l'ETH et sa capitalisation élevée c'est énorme.
 
Et oui plus la capitalisation est élevée et moins les variations sont rapides et violentes, mais dans le cas présent, tous mes coins ont prix des claques assez similaires modulo leur capitalisation, que ce soit ETH, XRP à OCEAN ou AGIX bcp plus petits.


 
parce que tout le monde a des stop loss qui se declenchent en cascade, que ce soit une grosse cap ou une petite
ce qui compte c'est le nombre de coins sur les exchanges et les ordres automatiques style stop loss, les liquidations de leverage etc


---------------
blacklist
n°70222792
Mevo
Divergent
Posté le 06-03-2024 à 02:25:08  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Encore merci.
Pouvez vous lister quelques exemple de '' trucs L2 '' que ce soit des stables ou des crypto classiques ?


De rien.
Je ne suis pas totalement sûr de quelle est ta question, ici.
 
Comme indiqué par Ze_Snake, ces histoire de "seconde couche", c'est surtout sur Ethereum. Même s'il en existe d'autres ici et là. On peut par exemple considérer le Lightning Network comme étant une L2 pour le BTC, mais ca fonctionne un peu différemment.
 
Tu veux savoir quelles sont les solutions qui existent ? Regarde sur MoonPay les dfférents USDC qui sont disponibles, ca te donne déjà une assez bonne idée (certains sont néanmoins sur des blockchains totalement différentes d'ETH, comme par exemple sur TRON). Après, tu peux faire une rapide recherche avec le nom de la blockchain pour avoir une explication de ce que c'est/comment ca fonctionne.
 
Perso, je n'ai jamais réellement utilisé que POLYGON. Parce que j'ai payé des services qui acceptaient directement les Stable sur cette L2. Si tu veux faire du payement en direct, ca me semble le plus largement accepté. Le seul truc chiant est qu'il faut avoir un peu de MATIC (le token, qui va devenir "POL", btw) pour payer les frais de transaction. C'est faible, mais il en faut un peu.
 
Sinon, faudrait préciser ta question ou élaborer un peu :jap:


Message édité par Mevo le 06-03-2024 à 03:17:36

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70222797
Poly
Posté le 06-03-2024 à 02:47:53  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Pour ceux qui ont un peu de LUNA sur binance voir peut-être ailleurs, y'a un airdrop mensuel en LUNAC jusqu'en Avril 2027. Je viens de découvrir ça

Où faut-il cliquer?

n°70222803
Mevo
Divergent
Posté le 06-03-2024 à 03:12:55  profilanswer
 

Suge Knight a écrit :

[BTC] [..] Je ne compte pas faire des tas de transactions, éventuellement acheter en une fois et garder à moyen terme. Donc utiliser un cold storage me parait bien. Si j'utilise un site comme bitaddress.org, ca met crée une adresse à partager et ma clé privée.
 
- Est-ce que le site est toujours fiable ? Je compte faire la creation à partir d'un PC avec installe fraiche pour limiter le risque  
- Je n'ai pas de seed mais si je conserve bien ma clé privée, je n'en ai pas besoin n'est-ce pas ?
- Il n'y a pas vraiment de "sauvegarde" de ce wallet ? J'entend par là que c'est totalement dématérialisé ? (je me rappelle d'histoire de gars qui avait jeté son pc avec des bitcoin, il avait quoi sur le disque ? la clé privée ?
- En gros, tout ce que je dois conserver, c'est ma clé privé que j'imprime et garde précieusement et je conserve mon wallet ?
- En recherchant l'adresse du wallet crée sur Blockchain explorer, je tombe sur 2 résultats, BTC et BCH. Normal je suppose ? La difference svp ?
 
Merci pour vos réponses  :jap:


 
 

nnahoy78 a écrit :

Perso je ne créerais jamais une clé privée sur un site internet. J'aurais trop peur que le site garde une copie des clés privées qu'il a créées, ou qu'un tiers monitore tout ce qui est créé avec le site.


Nan mais très clairement, Nnahoy78 !
@Knight: JAMAIS DE LA VIE !!! Ou laisse-moi stp te fournir ta clé. Si tu veux que quelqu'un te vole, permet que ce soit moi :o
Tu crées tes clés privés/seed EN LOCAL et tu ne les envoyes normalement même jamais sur le net ou par le net.
Si tu veux du gratuit sans recourir à du hardware, installe Electrum ou Sparrow pour du Bitcoin. C'est peut-être un tout petit peu plus compliqué à la prise en main par rapport à d'autres softs simplifiés, mais c'est chouette, et ca permet de gérer un tas de détails.
 
Une "seed" permet de générer un ensemble de paires de clés privées/publiques. C'est utile pour ne pas réutiliser les mêmes adresses lorsque tu fais des transactions et/ou si tu achètes plusieurs fois.
 
Sauvegarde: Tu conserves précieusement la clé privée, et tu la gardes strictement pour toi. Elle contrôle l'adresse (donc tes fonds).
Une seed a l'avantage de se noter plus facilement, surtout à la main (t'as davantage de risques d'erreur avec une clé privée unique). La seed EST une sauvegarde. Tu retrouves toutes les adresses associées et leurs clés privées simplement avec les x mots (souvent 12, mais y'a des méthodes avec un nombre de mots différent);
 
BCH est un fork du BTC. Donc oui, c'est normal. Au départ, ils utilisaient tous les deux les mêmes adresses/le même format d'adresses. Après, avec les différentes évolutions de part et d'autres, je ne sais pas si tous les nouveaux formats d'adresses sont nécéssairement compatibles pour les 2 de manière interchageable, mais pour les adresses "legacy", c'est clairement le cas. Au final, c'est donc deux cryptos différentes. Le Bitcoin Cash est bien moins cher en terme de prix. Le BCH utilise des blocks beaucoup plus gros: Les frais de transaction y sont vachement plus faibles.


Message édité par Mevo le 06-03-2024 à 03:25:13

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70222810
Mevo
Divergent
Posté le 06-03-2024 à 03:36:11  profilanswer
 

Jet a écrit :


Je me suis dit la même chose et il y en a des milliers.
 
Je suis largué sur ces trucs mais quelle différence avec un token lambda parmi les 26000 existants ?


Un NFT est non fongible, contrairement aux tokens "classiques". Ils sont donc tous différents. "Uniques", quoi.
Après, je ne dis pas que c'est pas débile ou quoi que ce soit (concernant cet "usage" en particulier).
Maintenant, Arkeod dit "évasion fiscale". Ce serait éventuellement plutôt "Blanchiment", ici. Le vendeur peut prétendre avoir la justification de près de 16 mil de profits: La vente de son NFT. Potentiellement alors qu'il contrôle lui-même "l'acheteur".
 
Tu peux également te demander si la même chose n'aurait pas lieu avec l'art, ou autres ventes à prix exorbitants. C'est pas limité au monde crypto. Faire parler du truc est souvent le but pour plus ou moins "légitimiser" la transaction. Ca aussi c'est débile, mais beaucoup de monde fonctionne comme ca. "Plus ca se dit, plus c'est vrai". Supposément :o


Message édité par Mevo le 06-03-2024 à 03:40:30

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 03:36:11  profilanswer
 

n°70222815
Mevo
Divergent
Posté le 06-03-2024 à 03:44:43  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


si les ETF ETH sont approuves, j'anticipe qu'on verra la creation d'ETF crypto qui seront simplement un ETF d'ETF, pour avoir expo a BTC + ETH


Réglementairement, il y a des limitations à ce genre de choses. Parce que ca provoque un empilement de frais. Bref, ca ne peut même pas se faire, même si des pigeons seraient prêt à payer des frais sur ce qui comporte déjà des frais.
 

Mr Oscar a écrit :


Call me n00b mais j'ai du mal à voir ce que change d'être avant ou après le halving lui même.  


T'as une dilution: De nouveaux BTC sont émis "gratos" aux mineurs (contre boulot, tout de même).
Ces derniers en vendent souvent une bonne partie pour payer l'électricité et autres frais. Donc la demande existante doit déjà acheter ca.
Le halving, c'est la division par 2 de ce phénomène.

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 06-03-2024 à 03:52:06

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70222819
Mevo
Divergent
Posté le 06-03-2024 à 04:01:14  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Mais vendez-moi ces cryptos de merde à tête de chien qui n'ont aucun fondement, aucun projet et qui ne servent à rien !
Quand je vois les projets excellent qui ne parviennent pas à entrer dans le TOP 100 et ces memecoin pourris qui caracolent   dans le TOP20 ça me rend malade.


Ca me fait un peu penser à Joe Rogan qui disait dans l'un de ses podcast que les humains sont fascinants: Ils s'en foutent des scientifiques ou autres gens brillants, mais se passionnent pour les Kardashians ou autres "stars" de télé-réalité (je paraphrase d'après mon souvenir). C'est un peu le même phénomène, finalement...


---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70222823
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 06-03-2024 à 04:15:54  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Ca peut très brutalement redescendre à 61K,  mais pour les 70K y'a que 1158BTC à acheter  :D
 
Va y avoir une correction pour clore tous les ordres ? :D


 
T'es un bon toi, t'as une  [:michaeldell] ou quoi ? C'est les soldes avant une jolie remontée.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/259284


---------------
multiculturalisme
n°70222826
Mevo
Divergent
Posté le 06-03-2024 à 04:17:14  profilanswer
 

tamino a écrit :

Pumpez moi ETH, matic et ftm là et n'en parlons plus svp ! :o
En parlant de matic, le token doit pas changer de nom prochainement ? Quelqu'un a suivi l'affaire ?


 

Olivie a écrit :


Le changement de nom se fera sur 2-3 ans je crois $POL
Je me demande comment ca va se passer, genre y aura des paires Matic/USDT et POL/USDT sur les exchanges ?


 

tamino a écrit :

2-3 ans ?? Je sais pas si ya quelque chose à faire aussi. J'ai du matic chez binance, sur eth et polygon.


 

Olivie a écrit :


4 ans

Citation :

TLDR: it will be converted to POL 1:1 BUT you will have to manually do it, and you have 4 years, after that the left over MATIC will be burn.


https://www.reddit.com/r/CryptoCurr [...] n_polygon/


4 ans doit vraisemblablement la durée max que tu as pour convertir avant de risquer de perdre tes MATIC
Mais sinon, c'est plus proche que ca. Les tokens "POL" existent d'ailleurs déjà: https://coinmarketcap.com/currencie [...] tem-token/
 

Citation :

PIP-17: POL Token
This proposal describes POL along with accompanying contracts that would handle emission and token migration. POL allows for a one-to-one migration of the currently existing MATIC token, with an initial supply of 10 billion and yearly emission of 2% equally distributed between validator staking rewards and a community treasury.


Source: https://polygon.technology/blog/pol [...] s-released
PIP-17 proposal: https://forum.polygon.technology/t/ [...] -pol/12912


Message édité par Mevo le 06-03-2024 à 04:19:26

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70222835
Mevo
Divergent
Posté le 06-03-2024 à 04:56:44  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Le pire, c'est que les titres financiers sont protégés par une garantie des titres dans la plupart des pays du monde en cas de défaillance du prestataire (70k par individu en France, certainement davantage aux USA : 100k ?). Donc si ça arrive, l'Etat devra rembourser les investisseurs des BTC volés  :D


Je ne pense pas trop que ca s'appliquerait en l'espèce.
 
Ce dont tu parles couvre les brokers si les clients ne récupèrent pas leurs titres. Les titres ici seraient les ETFs, mais qui ne vaudraient plus grand chose !? Enfin les titres ne seraient pas affectés, quoi. Un peu comme une société qui prend une taule et dont les actions font plouf, mais t'as toujours les actions.
 
Quoique théoriquement, c'est une question intéressante. Tu peux soutenir que l'ETF est géré par une société financière et que ca devrait être couvert. Je ne crois pas que ce serait applicable, sans en être 100% sûr, néanmoins. Coinbase est normalement assuré, je crois (pour la totalité si tout disparait ? Je ne sais pas). Blackrock/Ishares peut-être aussi, ou couvrirait possiblement tout ou partie de la perte ? Je ne sais pas. Je ne suis pas sûr de comment ca se passerait exactement dans pareil cas. Mais que l'état FR sauverait les petits Froncais lésés par 2 sociétés US en amont et ayant investi dans le BTC ? Peut-être même à l'aide d'un broker étranger ? Par l'intermédiaire d'une garantie qui ne couvre pas ceci à la base, à mon sens. Pfiou...


---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70222842
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-03-2024 à 05:09:09  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Réglementairement, il y a des limitations à ce genre de choses. Parce que ca provoque un empilement de frais. Bref, ca ne peut même pas se faire, même si des pigeons seraient prêt à payer des frais sur ce qui comporte déjà des frais.
 


 
En tout cas ça existe depuis un bon moment dans d’autres secteurs https://www.investopedia.com/terms/e/etf-of-etfs.asp  
 
Détail amusant, je suis sur mon tel sans adblock, et toutes les pubs sur cette page sont pour des ETF Bitcoin


---------------
blacklist
n°70222847
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-03-2024 à 05:36:19  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

J'arrive pas à comprendre comment réfléchissent ces idiots qui mettent des ordres de vente à l'ATH... Sérieusement, tu sais que le truc va monter de manière quasi certaine.

 

Des fois, j'ai du mal avec l'humain.

 

Ça peut être des ordres de placement très amont, pour prendre une partie des gains.

 

C'est prédictible que beaucoup vont prendre l'ATH en ordre de vente et que ça va marquer une résistance avant de futures potentielles hausses ("quasi certaine" lol , même si je pense aussi que ça montera plus haut à moyen / long terme je ne dirai pas ça).

 

Il faut déjà de la FOMO pour remonter aussi vite à l'ATH , passé l'ATH beaucoup se disent qu'il y aura des nouvelles baisses à un moment ou un autre et qu'il vaut mieux attendre de pouvoir racheter à un moment où ça redescend en dessous le précédent ATH.
Je ne suis pas fan de l'analyse technique mais pour une fois qu'il y a des faits prédictibles placer des ordres de vente partiels un peu en dessous l'ATH ça n'a rien d'idiot.

 

Le seul truc pas malin serait de placer l'ordre de vente à l'avance non pas à l'ATH mais à 1,01 x l'ATH : gain minime par rapport à un ordre à l'ATH mais risque de passer à côté d'un pic pour prendre ses gains.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70222850
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-03-2024 à 05:54:42  profilanswer
 


Mevo a écrit :


T'as une dilution: De nouveaux BTC sont émis "gratos" aux mineurs (contre boulot, tout de même).
Ces derniers en vendent souvent une bonne partie pour payer l'électricité et autres frais. Donc la demande existante doit déjà acheter ca.
Le halving, c'est la division par 2 de ce phénomène.

 

Oui je sais mais si on admet que c'est un facteur d'augmentation de prix du bitcoin par rapport à 2 ans avant disons, ça peut très bien être anticipé avant que le halving se déclenche. C'est le principe de la spéculation, les faits quasi-certains (cette fois on peut le dire :o) peuvent et sont souvent anticipés dans les prix de marché.

 


D'ailleurs que se passe-t-il si la valeur du BTC repasse en dessous de disons 10% de la valeur nécessaire pour couvrir les frais mining et que les mineurs ne veulent plus investir et arrêtent le mining ? La Blockchain s'arrête de tourner et BTC meurt comme une shitcoin ?


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70222855
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 06-03-2024 à 06:18:07  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


D'ailleurs que se passe-t-il si la valeur du BTC repasse en dessous de disons 10% de la valeur nécessaire pour couvrir les frais mining et que les mineurs ne veulent plus investir et arrêtent le mining ? La Blockchain s'arrête de tourner et BTC meurt comme une shitcoin ?


la difficulté du minage s'adapte en fonction de la puissance de calcul pour avoir en  moyenne 1 bloc tous les 10 minutes. Donc si miner n'est plus rentable pour beaucoup de mineur, la difficulté va baisser et ça sera à nouveau rentable.
Le seul blocage serait genre que le btc soit à 0.1$ et donc le reward de 3,125 btc ne couvrirait pas les frais d'électricité


---------------
multiculturalisme
n°70222865
lux-or
Posté le 06-03-2024 à 06:42:57  profilanswer
 

La remontada!

n°70222866
Mevo
Divergent
Posté le 06-03-2024 à 06:50:14  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Oui je sais mais si on admet que c'est un facteur d'augmentation de prix du bitcoin par rapport à 2 ans avant disons, ça peut très bien être anticipé avant que le halving se déclenche. C'est le principe de la spéculation, les faits quasi-certains (cette fois on peut le dire :o) peuvent et sont souvent anticipés dans les prix de marché.  
 
D'ailleurs que se passe-t-il si la valeur du BTC repasse en dessous de disons 10% de la valeur nécessaire pour couvrir les frais mining et que les mineurs ne veulent plus investir et arrêtent le mining ? La Blockchain s'arrête de tourner et BTC meurt comme une shitcoin ?


Oh là, tout cela sent les "éternels débats" (les trucs discutés 20.000 fois un peu partout de manière récurrente).
 
Tu as une problématique du prix et de ce que qui "forme" le prix. Si tu pars du principe qu'il y a une question d'offre et de demande, le halving modifie cet equilibre en réduisant l'offre puisque moins de BTC sont créés. C'est quelque chose de récurrent et continu: Des BTCs sont créés à chaque block. Durant toute la période pré-halving, x BTCs sont créés. Et post-halving c'est x/2 (la moitié, quoi). Comprends-tu l'idée ?
 
Anticiper: Oui et non. Anticiper comment ? En achetant avant que ca n'arrivé ? Par rapport à quand ? Par rapport à plus tard ? Une fois que le halving est arrivé ? Ca ne change pas grand chose. Ca déplace juste des achats dans le temps. Ou peut-être que ces gens revendraient, dans ton esprit. C'est juste globalement neutre alors, dans une equation d'offre et de demande. Ca ne change rien à la modification d'offre et de demande créée par le halving. Ce n'est pas une question d'un simple impact psychologique que le halving créérait.
 
La difficulté de mining s'ajuste en fonction de la capacité de calcul. C'est fait pour maintenir la durée de création d'un block au niveau du delai souhaité.
Si le prix baisse vraiment, la logique économique voudrait que la puissance de calcul se mette à baisser parce que les mineurs ne vont pas dépenser du pognon juste pour en perdre. Ce qui est plus ou moins théorique. Et ne tient pas compte des "sunk costs": Les rigs qui ont déjà été acquis, l'argent a été dépensé, autant les exploiter. Donc c'est surtout sur le coût de l'électricité que la variable se fait. Mais bref, si la compétition au niveau du mining se met à baisser, la difficulté s'ajuste en conséquence.
 
Combien as-tu vu de shitcoin "mourir" ? Le prix est une chose. "Mourir" au sens de disparaitre en est une autre.
Il reste une question éventuelle lorsque plus aucun BTC ne sera émis au profit des mineurs. Les frais de transaction sont supposés les rémunérer. Si la majorité des transactions passe en L2 avec juste le regroupement ou les transactions inter-protocols de L2 sur la L1 avec frais élevés, ca fonctionne sans doute. Y'a un peu de temps pour voir venir de toute facon. Les gros détenteurs ont également intérêt à continuer à miner pour faire vivre l'écosystème, même à perte. Et ce jour là, la course effrénée à vouloir mettre toujours davantage de puissance de calcul sur la table pour capter les BTCs émis s'arrêtera, ce qui n'est pas qu'un mal.
 
EDIT: J'ai même été cramé par Chevalier, en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 06-03-2024 à 06:57:41

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70222868
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-03-2024 à 06:51:50  profilanswer
 

Ce panic buy d'hier  :pt1cable:
J'ai que la moitié des ordres qui sont passés mais 4n va pas faire le difficile  :whistle:
C'est comme s'il ne s'était rien passé maintenant  :lol:


---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°70222935
chrispc
Posté le 06-03-2024 à 07:37:21  profilanswer
 

Poly a écrit :

Où faut-il cliquer?

 

Tu vois ca dans le menu "actualités" sous le nom "airdrop" de Binance.

n°70222938
Domicron
Posté le 06-03-2024 à 07:37:56  profilanswer
 

La petite baisse technique hier tombait vraiment bien, j'ai pu reprendre un peu de coin avant la remontada et le to the moon 150k :o

n°70222967
afterglow
Posté le 06-03-2024 à 07:53:24  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Si y a un vrai crash des alts, j'envoie parpaing sur Theta et AKT
Mais je parle pas du crash après le bull run :o
Sinon y a une belle alt AI/DEPIN qui va sortir dans 2 mois, io.net à surveiller.
Vous l'aurez lu ici en premier :o
 

 

C'est celle là?

 

https://www.geckoterminal.com/solan [...] rchresults


---------------
Mangata airdrop: https://launch.mangata.finance/camp [...] ource=copy
n°70222976
AKAJET89
Posté le 06-03-2024 à 07:58:18  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


https://i.ibb.co/gzCbr13/lol.png
 
"Des idiots"
 
"va monter de manière quasi certaine".
 
Tant d'arrogance pour finalement se prendre la réalité du marché dans la gueule.
 [:eddy_]


 
Oui, ça va remonter et on le sait... si tu veux le fond de ma pensée, je te link mon post sur X. Là, j'ai été bien plus véhément sur les traders amateurs et autres finis à la ...
 

Rasthor a écrit :


Ou alors ce sont des baleines qui manipulent le marché ?
Ca fait plonger le marché, et elles peuvent racheter à moindre coût.


 
Oui, mais je vois mal un whale vendre juste à +0.3% de l'ATH... Par contre les derniers entrants du précédent BR, beaucoup plus.
Mais j'en veux pas aux mecs qui ont acheté en 2012-2013 et revendent maintenant... mais davantage à ceux qui sont complètement tarés à vendre dès qu'ils ont fait une PV de 0.2%... Surtout que depuis le dernier BR on s'est pris presque 20% d'inflation dans la gueule.
 
 

Mr Oscar a écrit :


 
Ça peut être des ordres de placement très amont, pour prendre une partie des gains.
 
C'est prédictible que beaucoup vont prendre l'ATH en ordre de vente et que ça va marquer une résistance avant de futures potentielles hausses ("quasi certaine" lol , même si je pense aussi que ça montera plus haut à moyen / long terme je ne dirai pas ça).  
 
Il faut déjà de la FOMO pour remonter aussi vite à l'ATH , passé l'ATH beaucoup se disent qu'il y aura des nouvelles baisses à un moment ou un autre et qu'il vaut mieux attendre de pouvoir racheter à un moment où ça redescend en dessous le précédent ATH.  
Je ne suis pas fan de l'analyse technique mais pour une fois qu'il y a des faits prédictibles placer des ordres de vente partiels un peu en dessous l'ATH ça n'a rien d'idiot.  
 
Le seul truc pas malin serait de placer l'ordre de vente à l'avance non pas à l'ATH mais à 1,01 x l'ATH : gain minime par rapport à un ordre à l'ATH mais risque de passer à côté d'un pic pour prendre ses gains.


 
A mon avis on retouchera les 69k à court terme. Si ça se trouve, même déjà cette semaine...

n°70222994
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2024 à 08:05:44  profilanswer
 

[:pzu:2]


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70223020
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-03-2024 à 08:18:57  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Oh là, tout cela sent les "éternels débats" (les trucs discutés 20.000 fois un peu partout de manière récurrente).

 

Tu as une problématique du prix et de ce que qui "forme" le prix. Si tu pars du principe qu'il y a une question d'offre et de demande, le halving modifie cet equilibre en réduisant l'offre puisque moins de BTC sont créés. C'est quelque chose de récurrent et continu: Des BTCs sont créés à chaque block. Durant toute la période pré-halving, x BTCs sont créés. Et post-halving c'est x/2 (la moitié, quoi). Comprends-tu l'idée ?

 

Anticiper: Oui et non. Anticiper comment ? En achetant avant que ca n'arrivé ? Par rapport à quand ? Par rapport à plus tard ? Une fois que le halving est arrivé ? Ca ne change pas grand chose. Ca déplace juste des achats dans le temps. Ou peut-être que ces gens revendraient, dans ton esprit. C'est juste globalement neutre alors, dans une equation d'offre et de demande. Ca ne change rien à la modification d'offre et de demande créée par le halving. Ce n'est pas une question d'un simple impact psychologique que le halving créérait.

 


 

Merci à toi et Chevallier pour l'explication que le calcul du minage pourrait s'alléger si pas beaucoup d'argent mis dans le minage.  :jap:  Je croyais que l'accroissement de difficulté était irréversible.

 

Pour la partie quotée si les modalités d'injection de nouveaux coin sont connues alors les effets que cela a sur les équilibres peuvent être anticipé par le marché.
Si il est annoncé que dans 6 mois il y a une promesse d'acheteur, fiable et qui ne peut se dédire, jusqu'à la totalité des BTC à 150k USD le BTC, les BTC vont très vite monter de prix pour s'échanger à 149k USD au moins, sans attendre 6 mois.
Le fait qu'il y aura 21M BTC est déjà pris en compte dans l'offre et la demande, même si une partie des BTC n'est pas encore créée et répond au rythme d'injection par halving. Autre exemple, s'il y avait 21M BTC jusque 2025 et l'annonce de 10000 milliards de nouveaux BTC par un minage accru et distribuant plus pot , le marché prendrait en compte les coins pas encore créés et la valeur de ce BTC hypothétique en masse ne serait pas la même que le BTC actuel.     (En supposant un marché suffisamment profond et avec des traders disposant d'une bonne boîte à outil pour faire des options et contrats de transactions à terme)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70223092
Mevo
Divergent
Posté le 06-03-2024 à 08:38:50  profilanswer
 

Mr Oscar: OK. On se demande bien pourquoi le prix du BTC bouge alors que tout était connu depuis le tout départ, dans ce cas :D Je comprends à peu près ce que tu veux dire, mais il reste sans doute tout de même une offre et demande "réelle". Il n'y a pas qu'une anticipation d'un prix. Par "réelle", j'entends les BTCs actuellement disponibles. Par exemple, ceux qui "hodl" et ne vendent pas retirent de l'offre. Il suffisait d'anticipier ca aussi ?
 
Ton point est que le halving en soi a sans doute peu d'impact ? Et certainement moins que certains le laissent entendre d'après la manière dont ils te rabachent les oreilles avec ca ? Oui, je suis plutôt d'accord avec ca. Tu demandais une explication au rationnel, si je ne m'abuse, j'ai essayé de répondre à ca. Après, le crédit que tu donnes à l'évènement en soi, ouais OK. Ca retire tout de même de l'offre "réelle", au delà de toute anticipation qui aurait servi à définir un prix en amont;


---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°70223243
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-03-2024 à 09:11:56  profilanswer
 

Mevo a écrit :

Mr Oscar: OK. On se demande bien pourquoi le prix du BTC bouge alors que tout était connu depuis le tout départ, dans ce cas :D Je comprends à peu près ce que tu veux dire, mais il reste sans doute tout de même une offre et demande "réelle". Il n'y a pas qu'une anticipation d'un prix. Par "réelle", j'entends les BTCs actuellement disponibles. Par exemple, ceux qui "hodl" et ne vendent pas retirent de l'offre. Il suffisait d'anticipier ca aussi ?

 

Ton point est que le halving en soi a sans doute peu d'impact ? Et certainement moins que certains le laissent entendre d'après la manière dont ils te rabachent les oreilles avec ca ? Oui, je suis plutôt d'accord avec ca. Tu demandais une explication au rationnel, si je ne m'abuse, j'ai essayé de répondre à ca. Après, le crédit que tu donnes à l'évènement en soi, ouais OK. Ca retire tout de même de l'offre "réelle", au delà de toute anticipation qui aurait servi à définir un prix en amont;

 

Ça bouge parce qu'on est loin d'un équilibre sur ces marchés, parce que les choses ne sont que rarement certaines, parce qu'on n'a pas de pricing fiable de ce que pourra valoir un bitcoin à terme ni de vision claire de ce que feront les monnaies des États (le pari BTC est beaucoup un pari/assurance contre les FIAT) etc.

  

Mon point sur le halving est qu'on nous rabâche déjà les oreilles sur le halving et qu'il y a déjà une hausse du BTC. Donc même si on suppose un effet de fond réel on peut penser qu'il est largement anticipé voir suranticipé.
La création d'un ETF était déjà largement attendue des acteurs mais ça restait un pari sur une décision externe. Quand la nouvelle tombe que les autorités financières US autorise la création d'un ETF c'est une information nouvelle, les acteurs de marchés réagissent, commence à spéculer/anticiper plus qu'il y aura sûrement a l'avenir aussi un ETF approuvé par la SEC pour ETH etc.
Le halving le jour où il se déclenchera il y aura zéro information nouvelle, si ce n'est qu'on sera sur le lieu supposé de l'oasis donc les conteurs de mirages auront moins de chose à raconter.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70223272
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2024 à 09:18:09  profilanswer
 

Ça pousse sec.


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70223276
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-03-2024 à 09:19:05  profilanswer
 

autocall a écrit :

Ça pousse sec.


 
Oué je sais pas qui dirige le bitcoin mais je pense qu'ils ont eu peur de mon coup de gueule hier.

n°70223278
Domicron
Posté le 06-03-2024 à 09:19:09  profilanswer
 

autocall a écrit :

Ça pousse sec.


Le ptit drop d'hier pour faire peur aux faibles, et hop on repart :o

n°70223285
chrispc
Posté le 06-03-2024 à 09:20:37  profilanswer
 

Le retour des Weak hands :o

n°70223293
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-03-2024 à 09:22:18  profilanswer
 

Prochain arrêt au 80 000.  :o

n°70223317
abkada
Posté le 06-03-2024 à 09:27:32  profilanswer
 

Olivie a écrit :

C'est le multi de Allen ?


 
 :lol:  
Pas du tout je trouve. Les posts de ogsvart sont pertinents et étayés, même si on peut ne pas être d'accord.
Rien à voir avec l'autre énergumène.

n°70223319
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2024 à 09:27:39  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/GH-S6F5XYAAxqHA?format=jpg&name=small


---------------

n°70223461
autocall
Wallah
Posté le 06-03-2024 à 09:48:58  profilanswer
 

Je pense à ceux qui ont acheté y a une semaine et qui ont panic sold hier, ça doit rager ce matin


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70223465
helloyes
Posté le 06-03-2024 à 09:50:09  profilanswer
 

Jai presque tout mis mon Eth et BTC sur ledger, vous conseiller de le renvoyer sur binance et prendre des profits ?
Ou vous pensez qu'on est encore au tout début du bull run ?
 
Achat moyen: BTC 55k, et Eth 2400

n°70223470
Phil Traer​e
Posté le 06-03-2024 à 09:50:59  profilanswer
 

autocall a écrit :

Je pense à ceux qui ont acheté y a une semaine et qui ont panic sold hier, ça doit rager ce matin


 
Ils rachèteront cet après-midi  [:heow]


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70223494
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-03-2024 à 09:54:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Sinon y a une belle alt AI/DEPIN qui va sortir dans 2 mois, io.net à surveiller.  
Vous l'aurez lu ici en premier :o


 

Citation :

Solana-based DePIN io.net hits $1 billion token valuation in latest funding round batch


https://www.theblock.co/post/280665 [...] on-funding


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)