Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4087  4088  4089  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°68445589
Ryu-
Posté le 19-05-2023 à 15:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

twain2 a écrit :

Vous croyez encore en avax et sol?

je suis en train de recharger tout doucement AVAX

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 15:09:00  profilanswer

n°68445739
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-05-2023 à 15:39:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Enfin une annonce qui a de la gueule pour EGLD

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 3e7.md.jpg

QUI utilise Opéra en 2023 :lol:

PdM : 2.3%

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68445845
foul
Amiga forever...
Posté le 19-05-2023 à 16:00:28  profilanswer

coucouriste a écrit :

Vous pensez quoi de cette stratégie d’investissement en BTC ?
C’est la plus grande experte en Bitcoin de France qui la partage : https://www.tiktok.com/@carolinejur [...] BE6sF&_r=1

Fake : ils sont tous sur HFR  :o  et perso 1ere fois que j'entend parler de cette Nana.. et de plus est.. sur tiktok.. niveau com, c'est top !  :sarcastic:

Traduction pour les neuneus : l'écoutez pas :p

Message édité par foul le 19-05-2023 à 16:01:09
n°68445846
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 19-05-2023 à 16:00:56  profilanswer

vanloque a écrit :

QUI utilise Opéra en 2023 :lol:

PdM : 2.3%

300 millions d'users environ, une broutille  [:rsh:8]

n°68445906
Domicron
Posté le 19-05-2023 à 16:14:00  profilanswer

coucouriste a écrit :

C’est la plus grande experte en Bitcoin de France qui la partage : https://www.tiktok.com/@carolinejur [...] BE6sF&_r=1

Faut vraiment être un trou de balle pour prendre ses conseils d'investissement chez une tiktokeuse.

Ou alors être de méche avec et lui faire de la pub déguisée.

Alors, option 1 ou 2 ?

[:pandaman2]

(Ou il manque un redface :o EDIT: Oui bon vu ton historique, il manque le redface :o )

Message édité par Domicron le 19-05-2023 à 16:18:23
n°68446266
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-05-2023 à 17:23:06  profilanswer

coucouriste a écrit :

comme le dit si bien tortue geniale en commentaire, c'est merveilleux

---------------
blacklist
n°68446963
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2023 à 20:18:51  profilanswer

Citation :

@BecauseBitcoin
UST IN: Robert F. Kennedy Jr. has made history as the first presidential candidate to officially accept campaign donations in the form of #Bitcoin

Citation :

@BecauseBitcoin
 JUST IN: Robert F. Kennedy Jr., a candidate for the US presidency, asserts that #Bitcoin represents a manifestation of democracy

---------------

n°68447515
twain2
Posté le 19-05-2023 à 22:15:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Sol oui, ca build et les adresses sol ont explosé semaine passée quand les fees eth avaient augmenté.
Avax on en entend pas parler.

Maintenant faut ce dire que c’est le bear market, donc les boites annoncent le moins possible maintenant et attendent le bull market pour annoncer les bonnes nouvelles

Merci pour ta reponse

n°68447539
blixow
Posté le 19-05-2023 à 22:21:09  profilanswer

Pas mal de personnalités crypto fr pètent un câble sur linkedin en essayant de défendre ledger

Le CEO de coinhouse qui insulte tout le monde et raconte des conneries en commentaire ici  [:rofl]  https://www.linkedin.com/posts/lanc [...] er_desktop

Message cité 1 fois
Message édité par blixow le 19-05-2023 à 22:23:03
n°68447577
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2023 à 22:26:33  profilanswer

blixow a écrit :

Pas mal de personnalités crypto fr pètent un câble sur linkedin en essayant de défendre ledger

Le CEO de coinhouse qui insulte tout le monde et raconte des conneries en commentaire ici  [:rofl]  https://www.linkedin.com/posts/lanc [...] er_desktop

"Vous êtes des abrutis, vous comprenez rien". Y a pas à douter, c'est bien une boite française :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 22:26:33  profilanswer

n°68449055
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2023 à 13:22:03  profilanswer

Mass adoption  

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/20/snapshot_9849436587262239b9516d959.md.jpg

---------------

n°68449370
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2023 à 14:38:29  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/20/snapshot_1144108930822c4c0bc7783cb7.md.jpg

---------------

n°68449872
kimmeria
Posté le 20-05-2023 à 17:14:29  profilanswer

Toujours la même question avec ce genre de news :
Est-ce que le fournisseur encaisse vraiment des bitcoins, ou est-ce qu'il passe par un service intermédiaire qui fait une conversion automatique et lui encaisse du FIAT ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-05-2023 à 17:14:59
n°68449896
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2023 à 17:21:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Toujours la même question avec ce genre de news :
Est-ce que le fournisseur encaisse vraiment des bitcoins, ou est-ce qu'il passe par un service intermédiaire qui fait une conversion automatique et lui encaisse du FIAT ?

Ca change quoi? L'important c'est que ca fait parler, il va en faire la pub, des gens vont en entendre parler etc...qu'ils gardent ou convertissent les btc, quelle importance ?

---------------

n°68449949
kimmeria
Posté le 20-05-2023 à 17:34:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca change quoi? L'important c'est que ca fait parler, il va en faire la pub, des gens vont en entendre parler etc...qu'ils gardent ou convertissent les btc, quelle importance ?

Si le fournisseur n'encaisse pas directement les bitcoins, ça veut dire qu'il y a pas d'adoption de sa part.

n°68449958
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2023 à 17:36:22  profilanswer

ça sort d'où ? Et surtout je comprends pas, metamask c'est qu'un wallet, ils vont retenir quoi / comment ?  [:transparency]

n°68450040
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-05-2023 à 17:50:23  profilanswer

tamino a écrit :

ça sort d'où ? Et surtout je comprends pas, metamask c'est qu'un wallet, ils vont retenir quoi / comment ?  [:transparency]

Nouvelles conditions générales d'utilisation. Ca en parle bcp sur Twitter:

Citation :

@Shigeo808

Metamask's new TOS. "We reserve the right to withhold taxes where required."

In other words, if you don't pay taxes, we reserve the right to withhold it for the IRS from you Metamask wallet??? This isn't what crypto is supposed to be.  

I got into crypto for self governing, self…

---------------

n°68450757
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 20-05-2023 à 19:42:54  profilanswer

tamino a écrit :

Ça veut dire qu’ils se réservent le droit de venir taper dans les fonds du wallet que tu auras créé via leurs services. Ça te concerne pas si tu utilises une Ledger par exemple, mais beaucoup de servent juste du wallet intégré.

n°68450778
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-05-2023 à 19:46:01  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Ça veut dire qu’ils se réservent le droit de venir taper dans les fonds du wallet que tu auras créé via leurs services. Ça te concerne pas si tu utilises une Ledger par exemple, mais beaucoup de servent juste du wallet intégré.

D'accord, mais ça veut dire qu'ils se réservent le droit de signer des messages avec ta clé privée, et donc d'accéder à ta clé privée en fait ?

Si c'est ça, mais  [:rofl] C'est la semaine des boîtes qui se tirent des balles dans le pied ?

n°68452860
lux-or
Posté le 21-05-2023 à 09:30:44  profilanswer

J'imagine qu'ils se connectent d'abord à ton compte Impots.gouv.fr pour savoir si tu as déjà payé l'impôt, quel est ton quotient familial, puis ils demandent au Centre des Finances Publiques si ils préfèrent du BTC, du PEPEcoin, ou plutôt un joli NFT...? :o  
Y'en a vraiment qui croient ça?

n°68453254
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-05-2023 à 11:39:45  profilanswer

Ben je me demande justement quel est le sens de cette communication. A part faire comprendre qu'ils s'autorisent à taper dans ton wallet, donc en utilisant ta clé privée. C'est délirant.

n°68453349
Ryu-
Posté le 21-05-2023 à 12:03:24  profilanswer

Je me suis rendu compte que j'avais reçu des tokens WHALE sur Juno, le problème c'est qu'il faudrait qu'ilssoient sur migaloo pour pouvoir les swap sur osmosis
une idée de comment faire?

---------------
[
n°68453363
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 21-05-2023 à 12:05:17  profilanswer

Même délire que PayPal il y a quelques temps, amende sur ton compte si tu twitte mal.

n°68454238
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2023 à 16:24:41  answer

du coup il reste quoi de valable là ?

j'ai des fonds sur le ledger ,mais a mon avis il vont déménager pour toujours au prochain mouvement
reste sur quoi ?

ya le trezor , mais il a déjà eu soucis de sécurité :/
Safepal qui semble op , mais bon tout au QR code  -> on géré sa comment sur un pc de bureau ?
il faut acheté un scanner de qr code ? ( lol ? )

idem metamask comme ledger ,ouvertement envie de changer
ou est la concurrence :/

tamino a écrit :

Ben je me demande justement quel est le sens de cette communication. A part faire comprendre qu'ils s'autorisent à taper dans ton wallet, donc en utilisant ta clé privée. C'est délirant.

le problème c'est comme le ledger
il t'indique que la seed n'est pas récupérable et qu'il ne la l'avais pas ..
la preuve que non ...

wullon a écrit :

Ledger sans utiliser Recover ça reste tout à fait valable.

ton avis reste personnel ...
j'ai acheter le ledger pour placé ma confiance en personne ...
dixit : que même ledger ne pouvais pas accédé a la clef  :ange:  

et là rien que le fait que le "recover" existe ya rupture de contrat ..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2023 à 17:11:08
n°68454359
wullon
Posté le 21-05-2023 à 16:57:55  profilanswer

Ledger sans utiliser Recover ça reste tout à fait valable.

---------------
@wullon
n°68454610
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-05-2023 à 17:50:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

Je me suis rendu compte que j'avais reçu des tokens WHALE sur Juno, le problème c'est qu'il faudrait qu'ilssoient sur migaloo pour pouvoir les swap sur osmosis
une idée de comment faire?

Y a un bridge: https://airdrop.migaloo.zone/juno/bridge

---------------

n°68454791
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 21-05-2023 à 18:25:29  profilanswer

Techniquement, Ledger n'a toujours pas la seed et ils n'ont pas de moyen de la récupérer.
Ce sont des prestataires indépendants qui auront des morceaux de seed encryptés uniquement si TOI tu demande expressément à ce qu'elle soit sauvegardée.  [:quetinouillecity:1]

Concrètement, si, tu as placé ta confiance en Ledger. Sinon, tu n'aurais pas acheté leur device à la base.
Et c'est bien là tout le problème, si tu veux pouvoir ne faire confiance en absolument personne c'est possible mais jusqu'où est-tu prêt à aller ? As tu confiance en ton constructeur de smartphone ? De PC? As tu confiance en Windows ? En Chrome ? etc...
Si tu cherche quelque chose de 100% safe, ça n'existe pas et ça n'existera jamais. Le risque 0 n'existe pas. C'est valable pour la crypto comme pour le reste.

Ensuite, pour répondre à ta question, tout dépends de tes besoins et de ce que tu entends par "Valable" ?
Il n'y a pas une solution de sécurité ultime, cela va dépendre de tout un tas de paramètre et notamment de ton utilisation :
- Veux-tu faire beaucoup de transfert depuis ton wallet ?
- Quelles sont les garanties minimales à tes yeux ?
- Est-ce que les montants en jeu sont importants ?
- Quel est ton niveau de compétence technique ?
- Quelles cryptos veux-tu mettre sur ton wallet ?
- etc....

Suivant les réponses, les choix qui s'offrent à toi seront relativement différents.
Mais dans 99.99% des cas, un Ledger, Trezor, Binance, Kraken, etc... sera largement assez sécurisé pour ce que 99.99% des gens attendent de la crypto.
Sinon, un paper wallet stocké correctement peut éventuellement faire l'affaire.
Et pour les acharnés, il reste la possibilité de se générer une seed directement en ligne de commande sur une distribution Linux sécurisée type Tails.

Tout dépends où tu place le curseur sécurité/facilité d'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 21-05-2023 à 18:30:27
n°68455083
Ryu-
Posté le 21-05-2023 à 19:20:33  profilanswer

merci :o
edit : tiens je viens de voir que j'ai encore un airdrop de Stride
excellent cet airdrop

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 21-05-2023 à 19:24:46

---------------
[
n°68455222
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2023 à 19:52:16  answer

Gimme_Shelter a écrit :

Techniquement, Ledger n'a toujours pas la seed et ils n'ont pas de moyen de la récupérer.
Ce sont des prestataires indépendants qui auront des morceaux de seed encryptés uniquement si TOI tu demande expressément à ce qu'elle soit sauvegardée.  [:quetinouillecity:1]  

ont passe de l'impossible a extraire ,
a seulement avec votre consentement ..  :lol:  
( et en cas de guerre , d'ici que l’état réquisitionne (des sous hein..)
déjà entendu de bouche de grand parent ...
( et traumatisé part la quantité de sucre stocké dans les placards
il ont du etre traumatisé part le manque de nourriture ... )

Gimme_Shelter a écrit :

Concrètement, si, tu as placé ta confiance en Ledger. Sinon, tu n'aurais pas acheté leur device à la base.

oui a la base j'ai fait confiance sur les arguments  seed inextirpable
et l'impossibilité d'etre en contact avec internet ...

Gimme_Shelter a écrit :

Mais dans 99.99% des cas, un Ledger, Trezor, Binance, Kraken, etc... sera largement assez sécurisé pour ce que 99.99% des gens attendent de la crypto.
Sinon, un paper wallet stocké correctement peut éventuellement faire l'affaire.

les ex changes sécure ?  :lol:  
( je ne vois que l'etat et la guerre et la spoliation )

c'est ou j'en arrive généré une seed et go un petit ordinateur dédié a ça ,et qui reste hors ligne
connecté juste pour passé des tx ....

n°68455281
lux-or
Posté le 21-05-2023 à 20:03:10  profilanswer

Amha, prends ton temps pour te renseigner avant d'abandonner ton Ledger, car là, il me semble qu'y a comme qui dirait une légère contradiction. Ca serait fâcheux de se précipiter dans une solution pire.

n°68455335
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2023 à 20:17:42  answer

lux-or a écrit :

Amha, prends ton temps pour te renseigner avant d'abandonner ton Ledger, car là, il me semble qu'y a comme qui dirait une légère contradiction. Ca serait fâcheux de se précipiter dans une solution pire.

la contradiction ,est de pu rien avoir sur le pc que j'utilise tout le temps ....
et pas me faire vide mes wallets sur un crack office  :whistle:

n°68455560
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 21-05-2023 à 21:00:27  profilanswer

ok ta pa conpri c pa grav
(relis avec le doigt ce que j'ai marqué et prends le temps d'essayer de comprendre ce qui est marqué/demandé)

n°68455603
lux-or
Posté le 21-05-2023 à 21:10:24  profilanswer

On est tous bien au courant du problème qui se pose.
Je renouvelle mon avertissement -si c'était évident de trouver mieux ça se saurait, et on peut facilement aller vers plus risqué sans le mesurer je pense. Y'a pas le feu... ça va se décanter.

[Edit bis] Je rajouterais: il y a un bon créneau d'arnaque, avec la peur et déception qui est grande -donc regarder à 2 fois, et attendre des confirmations qu'une solution est bonne avant d'y aller les yeux fermés, je suis sûr que certains réfléchissent déjà à comment utiliser la débâcle de Ledger.

Message édité par lux-or le 21-05-2023 à 23:53:44
n°68456592
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-05-2023 à 07:16:05  profilanswer

Ryu- a écrit :

merci :o
edit : tiens je viens de voir que j'ai encore un airdrop de Stride
excellent cet airdrop

Ouais ça n'arrête pas  :lol:

C'est où pour WHALE ? Faut bien que ces JUNO de merde servent à quelque chose  :O

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°68456644
Ryu-
Posté le 22-05-2023 à 07:48:10  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ouais ça n'arrête pas :lol:

C'est où pour WHALE ? Faut bien que ces JUNO de merde servent à quelque chose :O

Ils sont arrivés directement dans mon wallet, sur la blockchain juno... Il faut les bridge vers migaloo pour pouvoir en faire quelque chose

---------------
[
n°68456654
Domicron
Posté le 22-05-2023 à 07:57:16  profilanswer

Depuis le drama Ledger, j'ai découvert une solution plutôt élégante : Airgap

https://airgap.it/

Je suis pas le plus technique, donc je vais résumer de façon simple.

Airgap fonctionne avec deux appli, chacune installée sur un device différent.

Airgap Vault s'installe sur un device isolé de toute communication filaire ou sans fil ("Airgap" ).
C'est ce device sur lequel va être générée et stockée la clé privée.
Airgap Wallet s'installe sur son smartphone de tous les jours.

Pour faire une transaction, le device Airgap Wallet génère un QR code.
Le device Airgap Vault le scanne, et génère à son tour un QR code qui signe la transaction avec la clé privé.
Le device Airgap Wallet scanne ce QR code pour valider la transaction.

https://i.imgur.com/8lSHzHp.png

Dans les pros que je vois :
- Open Source (Vault et Wallet)
- Software gratuit / Hardware pas cher, voire gratuit avec un vieux smartphone
- Le Hardware et OS des smartphones est tout de même assez secure
- Plusieurs blockchains supportées (BTC, ETH, ERC-20, Cosmos, Polkadot, Kusama...)
- iOS et Android
- Le build Android est reproductible : https://walletscrutiny.com/android/it.airgap.vault/
- Comparaison avec les autres solutions : https://support.airgap.it/airgap-va [...] re-wallets

Dans les cons :
- Les dernières audits datent un peu (3 ans) https://github.com/airgap-it/airgap [...] ocs/audits
- Peu de retour sur cette solution. Le Reddit est peu actif, mais le Telegram du projet rassemble plus de monde/messages
- Même si c'est Open Source, tout le monde n'a pas les capacités de vérifier un code (ça vaut pour toutes les solutions)
- Les hardwares des anciens smartphones peuvent potentiellement avoir plus de failles
- Le build iOS ne peut pas être vérifié comme étant reproductible à cause du fonctionnement de l'appstore et d'iOS (ça vaut pour toutes les apps iOS)

Bref, je trouve le projet très intéressant et clairement une alternative dans son concept aux hardware wallet.
C'est facile d'accès et intuitif pour Mme Michu qui va y retrouver ses marques (grand écran tactile, clavier), donc un potentiel d'adoption bien plus grand qu'un Ledger.

A noter qu'il est possible d'utiliser le Vault et le Wallet sur un même device. On perd en sécurité, mais dans l'idée ça reste tout de même plus secure qu'un hot wallet car le Vault n'ait pas codé pour établir des communications filaires ou sans fil, et les smartphones isolent normalement bien les apps entre elles. Seul le Airgap Wallet est "en ligne", le Vault reste "hors ligne".

EDIT :
Pour faire le lien avec le drama Ledger, quel problème résout Airgap ?

• Le Vault qui génère et stock la clé privée est Open Source
  • Le Vault ne requière pas d'update obligatoire
  • Pour faire une update, on peut d'abord faire un reset du device, puis une réinstallation du Vault avec un import manuel de la clé. La clé n'est jamais exposé en ligne ou en filaire.
  • Le Vault est isolé de toute communication filaire ou sans fil, sont seul mode de communication est la génération de QR code

Pour ce dernier point :
En théorie, je suppose qu'une update malveillante du Vault + une update malveillante du Wallet pourrait potentiellement extraire la clé. C'est un risque potentiel si les deux devices sont sous iOS, car même si le code est Open Source, il n'est pas reproductible : on ne peut pas être certain que le code de l'app disponible sur l'appstore est identique au code source disponible sur le github.
L'utilisation du Airgap Wallet est optionnelle, puisque le Vault peut par exemple fonctionner avec Metamask. Donc on peut supposer que le risque ci-dessus est amoindri si on n'utilise pas le Wallet et seulement le Vault.
Un attaquant en possession du device Vault peut en théorie cracker le déverrouillage du device, puis cracker le déverrouillage de l'app. Donc une partie de la sécurité du vault repose sur la sécurité de l'OS.

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 22-05-2023 à 09:28:01
n°68457258
kimmeria
Posté le 22-05-2023 à 10:29:05  profilanswer

Domicron a écrit :

Pour faire une transaction, le device Airgap Wallet génère un QR code.
Le device Airgap Vault le scanne, et génère à son tour un QR code qui signe la transaction avec la clé privé.
Le device Airgap Wallet scanne ce QR code pour valider la transaction.

Pour moi, le problème est ici :
C'est le Airgap Wallet qui génère le QR code de la transaction à valider. Or le Airgap Wallet est installé sur un smartphone lambda connecté. Donc il peut très bien se faire pirater et générer un QR code avec une transaction trafiquée.
Ensuite tu scannes et valides avec l'Airgap Vault. La signature sera effectivement protégée ... mais tu aura signé une transaction piratée. Super :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-05-2023 à 10:30:34
n°68457279
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-05-2023 à 10:30:52  profilanswer

Concernant Metamask, ouf

Citation :

ConsenSys dément collecter des impôts avec Metamask

Citation :

La société dirigée par Joseph Lubin a ensuite indiqué que l’imposition s’appliquait seulement à « ses produits soumis à la taxe de vente ».

« La section fiscale de nos conditions d’utilisation relève de la section ‘frais et paiement’ et concerne exclusivement les produits et les forfaits payants proposés par ConsenSys. Par exemple, Infura a des abonnements de développeur de cartes de crédit qui incluent la taxe de vente », a écrit ConsenSys, reconnaissant que cela pouvait porter à confusion.

Sinon on l'a retrouvé :o

Citation :

@From0To10k

GM à tous et surtout à Laszlo Hanyecz qui a acheté 2 pizzas à 10 000 Bitcoin le 22 mai 2010
https://pbs.twimg.com/media/Fwtj620WYAAcTW1?format=jpg&name=small

---------------

n°68457296
Ptitboutga​n6534
Posté le 22-05-2023 à 10:33:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Concernant Metamask, ouf

Citation :

ConsenSys dément collecter des impôts avec Metamask

Citation :

La société dirigée par Joseph Lubin a ensuite indiqué que l’imposition s’appliquait seulement à « ses produits soumis à la taxe de vente ».

« La section fiscale de nos conditions d’utilisation relève de la section ‘frais et paiement’ et concerne exclusivement les produits et les forfaits payants proposés par ConsenSys. Par exemple, Infura a des abonnements de développeur de cartes de crédit qui incluent la taxe de vente », a écrit ConsenSys, reconnaissant que cela pouvait porter à confusion.

Sinon on l'a retrouvé :o

Citation :

@From0To10k

GM à tous et surtout à Laszlo Hanyecz qui a acheté 2 pizzas à 10 000 Bitcoin le 22 mai 2010
https://pbs.twimg.com/media/Fwtj620 [...] name=small

:fou: tu dois être
Dégouté de la pizza a jamais tu seras
 [:yoda_57]

Les volumes et la stagnation btc / eth c'est déprimant :o

Message édité par Ptitboutgan6534 le 22-05-2023 à 10:34:45
n°68457358
lux-or
Posté le 22-05-2023 à 10:40:49  profilanswer

Domicron a écrit :

Depuis le drama Ledger, j'ai découvert une solution plutôt élégante : Airgap

[...]
EDIT :
Pour faire le lien avec le drama Ledger, quel problème résout Airgap ?

• Le Vault qui génère et stock la clé privée est Open Source
  • Le Vault ne requière pas d'update obligatoire
  • Pour faire une update, on peut d'abord faire un reset du device, puis une réinstallation du Vault avec un import manuel de la clé. La clé n'est jamais exposé en ligne ou en filaire.
  • Le Vault est isolé de toute communication filaire ou sans fil, sont seul mode de communication est la génération de QR code

Pour ce dernier point :
En théorie, je suppose qu'une update malveillante du Vault + une update malveillante du Wallet pourrait potentiellement extraire la clé. C'est un risque potentiel si les deux devices sont sous iOS, car même si le code est Open Source, il n'est pas reproductible : on ne peut pas être certain que le code de l'app disponible sur l'appstore est identique au code source disponible sur le github.
L'utilisation du Airgap Wallet est optionnelle, puisque le Vault peut par exemple fonctionner avec Metamask. Donc on peut supposer que le risque ci-dessus est amoindri si on n'utilise pas le Wallet et seulement le Vault.
Un attaquant en possession du device Vault peut en théorie cracker le déverrouillage du device, puis cracker le déverrouillage de l'app. Donc une partie de la sécurité du vault repose sur la sécurité de l'OS.

Ca semble intéressant et prometteur comme piste. Au moins ça illustre d'autres solutions possibles.
Dis donc, tu as bossé sur le sujet! Preneur de tes considérations sur d'autres solutions (y compris en négatif pour les éliminer).

Faudrait qq'un de + technique, mais qq remarques:
-open source: si peu de monde se penche dessus, il peut n'y avoir aucun travail de fait, donc faut pas considérer que pcq c'est open source c'est bien/sûr.

-le principal problème comparé au Ledger est que ton phone Vault ne se brickera pas après 3 essais, donc qq'un qui met la main dessus a tout son temps pour le cracker.  
Je crois que c'est le problème du Trezor, si qq'un y a accès physiquement, il est crackable + pas de secure element.  
Ou ont-ils prévu un reset si x essais erronés? Apparemment non.  
Edit je suppose que le phone Vault est toujours offline, cf msg suivant

-QQ'un qui a accès physique au Vault peut aussi le mettre online (data ou wifi: on perd alors le coté airgap).
Mais si on est super parano, on peut imaginer: initialiser le vault -> retirer l'antenne wifi +/- détruire le support carte SIM (il sera définitivement offline, donc impossible aussi de MAJ). Reste l'accès par l'USB: si on la détruit, faut qu'il soit avec recharge sans branchement. Mais why not?  

-Bien ça de pouvoir l'utiliser avec MM ou Rabbit sans le Wallet -mais sur ordi, pas sûr qu'on puisse scanner avec Rabbit/MM la transaction signée (?).
Curieux de n'en entendre jamais parler, alors que le prix est à peu près 0.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 22-05-2023 à 10:45:26
n°68457361
Domicron
Posté le 22-05-2023 à 10:41:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour moi, le problème est ici :
C'est le Airgap Wallet qui génère le QR code de la transaction à valider. Or le Airgap Wallet est installé sur un smartphone lambda connecté. Donc il peut très bien se faire pirater et générer un QR code avec une transaction trafiquée.
Ensuite tu scannes et valides avec l'Airgap Vault. La signature sera effectivement protégée ... mais tu aura signé une transaction piratée. Super :/

C'est le cas de tous les wallets ça non ?
Je veux dire si ton metamask est vérolé, ton Ledger/Trezor/Coldcard/Keystone/Whatever ne va pas te protéger d'une transaction foireuse [:spamafote]

Le but c'est de protéger ta clé privée.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 22-05-2023 à 10:41:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4087  4088  4089  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)