Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66344654
Romf
Posté le 13-07-2022 à 17:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :

Aux événements d'adoption crypto, s'entend. Les cryptos sont belles et bien affectées par les mouvements de l'économie dite réelle.

Dune_22 a écrit :

J'aurais bien du mal à sélectionner des événements qui je pense devraient influencer Bitcoin, puisque je pense Bitcoin complètement déconnecté de l'économie réelle et de son adoption.
C'est à ceux qui pensent le contraire de tester leurs hypothèses.

Savoureux [:calimefrog:5] Mais oui les gens sont juste méchants envers toi, tu ne comprends pas ce qu'on te reproche et tu n'es pas du tout un troll  [:oulive]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 17:20:01  profilanswer

n°66344722
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-07-2022 à 17:26:55  profilanswer

Romf a écrit :

Savoureux [:calimefrog:5] Mais oui les gens sont juste méchants envers toi, tu ne comprends pas ce qu'on te reproche et tu n'es pas du tout un troll  [:oulive]

[:clooney24]

---------------
blacklist
n°66345030
Dune_22
Posté le 13-07-2022 à 18:15:58  profilanswer

Romf a écrit :

En effet, oups. Laisse-moi donc rectifier le tir le temps que ton érection retombe.

1. Les mouvements de prix des marchés cryptos ne sont pas ou très peu liés à l'adoption desdites cryptos et leurs usages transactionnels
2. Les mouvements de prix des marchés cryptos ne sont pas ou très peu liés aux nouvelles autour de "l'industrie" des cryptos (IBM qui se lance dans la blockchain, minage rendu illégal dans des endroits, machin qui fait des grandes annonces pour l'usage de blockchain...)
3. Le prix des cryptos, comme celui des autres assets spéculatifs en général, a tendance à s'effondrer lorsque l'économie réelle subit une crise/récession. C'est assez consensuel chez les économistes il me semble, mais voici un exemple de source :

Citation :

In a recessionary environment, the worst-performing assets are highly leveraged, cyclical, and speculative

et une autre :

Citation :

Strategic investing. During a crisis or recession, you may want to avoid investments in companies or industries that are known to be cyclical, speculative, or high risk, such as unproven startups, hospitality services, and manufacturers, and retailers of luxury consumer goods

Ça te va comme ça ?

Note que ce n'est pas la première fois que j'affirme que les mouvements de la bourse affectent les cryptos. En est témoin cette magnifique parodie de veggie boy :

the veggie boy a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/77003

"le bitcoinge est ultra hautement correle avec la bourse  [:kappa:7]  "

[:clooney24]  

non  [:mazin:2]

à laquelle lookoom avait fait remarquer que si, ce graphe montre bien une corrélation :

LooKooM a écrit :

Quand c'est corrélé plus de 0.6/0.7, si, on peut factuellement dire que c'est fortement correlée d'ores et déja. Cela a tutoyé les 0.8-1.0 courant 2022 donc là c'était même en ligne quasi parfaitement. Il faut vraiment être bien sous 0.5 voire en territoire négatif pour pouvoir affirmer qu'un actif est peu/pas correlé avec un autre.

n°66345065
js-b
Posté le 13-07-2022 à 18:22:48  profilanswer

Bonjour tout le monde, on m’a envoyé sur Coinbase un peu de BTC, j’ai bien reçu le mail à 11h ce matin comme quoi c’était en cours, mais j’ai toujours le statut unconfirmed, et rien dans mon portefeuille. Ça arrive que ce soit aussi long ? D’habitude je passe par Binance et j’ai pas de soucis.

n°66345074
the veggie​ boy
Posté le 13-07-2022 à 18:23:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

à laquelle lookoom avait fait remarquer que si, ce graphe montre bien une corrélation :

non

the veggie boy a écrit :

ca a aussi touche les -0.65 courant 2020 et l'absence totale de correlation (coeff = 0) 8 fois sur la periode indiquee [:spamafote]

---------------
blacklist
n°66345099
Romf
Posté le 13-07-2022 à 18:29:34  profilanswer

Dune_22 a écrit :

En effet, oups. Laisse-moi donc rectifier le tir le temps que ton érection retombe.

1. Les mouvements de prix des marchés cryptos ne sont pas ou très peu liés à l'adoption desdites cryptos et leurs usages transactionnels
2. Les mouvements de prix des marchés cryptos ne sont pas ou très peu liés aux nouvelles autour de "l'industrie" des cryptos (IBM qui se lance dans la blockchain, minage rendu illégal dans des endroits, machin qui fait des grandes annonces pour l'usage de blockchain...)
3. Le prix des cryptos, comme celui des autres assets spéculatifs en général, a tendance à s'effondrer lorsque l'économie réelle subit une crise/récession. C'est assez consensuel chez les économistes il me semble, mais voici un exemple de source :

Citation :

In a recessionary environment, the worst-performing assets are highly leveraged, cyclical, and speculative

et une autre :

Citation :

Strategic investing. During a crisis or recession, you may want to avoid investments in companies or industries that are known to be cyclical, speculative, or high risk, such as unproven startups, hospitality services, and manufacturers, and retailers of luxury consumer goods

Ça te va comme ça ?

Note que ce n'est pas la première fois que j'affirme que les mouvements de la bourse affectent les cryptos. En est témoin cette magnifique parodie de veggie boy :

Oui je me doutais bien que ça se terminerait en rattrapage aux branches  [:delarue2]  
En attendant, on retiendra bien les 2 posts que j'ai cité, assénés comme des évidences - sans plus de précisions à chaque fois - pour tenter de polluer le topic avec des arguments qui n'en sont pas et qui varient en fonction de ce que dit l'interlocuteur. Le tout dans un seul sens: les cryptos c'est mal voyez  [:a-m13:2]  

n°66345149
Boulou
Wingfoil
Posté le 13-07-2022 à 18:42:05  profilanswer

Vous arrivez à faire un virement SEPA de boursorama vers crypto.com ?
c'est rejeté instantanément de mon côté :/

n°66345152
Romf
Posté le 13-07-2022 à 18:42:26  profilanswer

Boulou a écrit :

Ya quelques jours oui

n°66345180
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 13-07-2022 à 18:47:13  profilanswer

Boulou a écrit :

A fonctionné y’a 10j en virement « instantané ». 6h après, c’était dispo.

n°66345207
the veggie​ boy
Posté le 13-07-2022 à 18:51:19  profilanswer

Romf a écrit :

Oui je me doutais bien que ça se terminerait en rattrapage aux branches  [:delarue2]

c'est malheureusement systematique

Romf a écrit :

En attendant, on retiendra bien les 2 posts que j'ai cité, assénés comme des évidences - sans plus de précisions à chaque fois - pour tenter de polluer le topic avec des arguments qui n'en sont pas et qui varient en fonction de ce que dit l'interlocuteur. Le tout dans un seul sens: les cryptos c'est mal voyez  [:a-m13:2]  

:jap:
definition du troll

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 18:51:19  profilanswer

n°66345408
autocall
Wallah
Posté le 13-07-2022 à 19:31:23  profilanswer

Tellement easy les scalps autour de 19/20 depuis un mois [:vidadoe:7]

Message édité par autocall le 13-07-2022 à 19:33:29

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66346215
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 13-07-2022 à 21:56:15  profilanswer

Romf a écrit :

Savoureux [:calimefrog:5] Mais oui les gens sont juste méchants envers toi, tu ne comprends pas ce qu'on te reproche et tu n'es pas du tout un troll [:oulive]

Magnifique  [:crevetteman:5]

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66346817
mdrlucky
Posté le 14-07-2022 à 01:26:07  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu as un exemple d'application blockchain actuelle qui ne sollicite à aucun moment une cryptomonnaie ?

Les CBDC, les POC de DVP d’actifs tokenisés

n°66346880
the veggie​ boy
Posté le 14-07-2022 à 03:03:24  profilanswer

lol Celsius qui depose officiellement le bilan (chapter 11)
marrant, j'ai checke mes vieux emails, j'avais tout withdraw de chez eux en 2019 :o

---------------
blacklist
n°66347423
olakeen
Posté le 14-07-2022 à 10:03:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

lol Celsius qui depose officiellement le bilan (chapter 11)
marrant, j'ai checke mes vieux emails, j'avais tout withdraw de chez eux en 2019 :o

J'ai reçu le mail et je n'ai rien compris. Dans le forme, je crois comprendre à une restructuration et que le process va prendre du temps, dans le fond, tout l'internet semble dire que c'est fini et les fonds sont perdus.

C'est quoi la vraie version ?

n°66347448
grotius
Posté le 14-07-2022 à 10:08:57  profilanswer

olakeen a écrit :

J'ai reçu le mail et je n'ai rien compris. Dans le forme, je crois comprendre à une restructuration et que le process va prendre du temps, dans le fond, tout l'internet semble dire que c'est fini et les fonds sont perdus.

Le problème de ce genre de plateforme non régulée c est que le vrai argent est parti depuis longtemps et qu une fois en chapter 11 il reste rien. Suffit de lire les clauses du contrat du compte pour savoir a quel point y a peu de garantie.

n°66347667
olakeen
Posté le 14-07-2022 à 10:46:51  profilanswer

Chapitre 11 c'est quoi, un truc de loi américain ?

C'est quoi l'équivalent en France ?

n°66347706
cisko
Posté le 14-07-2022 à 10:52:34  profilanswer

olakeen a écrit :

Chapitre 11 c'est quoi, un truc de loi américain ?

C'est quoi l'équivalent en France ?

protection spéciale qui les dispensent de leurs obligations (tel quel rendre l'argent par exemple :o )
mais ca veut pas dire que les fond sont perdus , loin de là, c'est juste que ca leur permet légalement de suspendre les retraits pour une période plus longue ...

étant donné que les fonds sont lockés dans l'ETH2.0, ils n'ont pas trop le choix de toute façon
sans ca, les retrait massifs videraient leurs liquidités et ils n'auraient même plus de quoi faire tourner la plateforme

bref, ca n'a pas l'air d'émoustiller le marché plus que ca, même le token CEL qui a instant dump à la news, mais se reprend tranquillement

Message édité par cisko le 14-07-2022 à 10:55:53
n°66347752
autocall
Wallah
Posté le 14-07-2022 à 10:59:07  profilanswer

olakeen a écrit :

Funds are SAFU.

---------------
n°66347773
autocall
Wallah
Posté le 14-07-2022 à 11:01:44  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Les CBDC, les POC de DVP d’actifs tokenisés

Je comprends pas ton premier exemple : soit les CBDC n'utilisen(ron)t pas de techno Blockchain, soit elles l'utilisent et donc ce sont des cryptocurrencies.

Le deuxième exemple, ça m'a l'air bien anecdotique.

---------------
n°66348502
kimmeria
Posté le 14-07-2022 à 12:53:36  profilanswer

Mettez votre argent FIAT dans des banques régulées et réglementées, c'est plus safe que les crypto sans tiers de confiance.

Enfin ... sauf quand la banque décide que finalement tu ne peux plus récupérer le POGNON quand tu as envie. C'est ce qui se passe actuellement et depuis le mois d'avril dans certaines banques chinoises. Plus de 100 000 personnes concernées.
https://www.france24.com/fr/%C3%A9c [...] -financier

Je n'irai pas jusqu'à dire que la situation ressemble à Celsius (en pire, parce que ces banques sont régulées), mais presque :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-07-2022 à 12:55:41
n°66348539
Domicron
Posté le 14-07-2022 à 13:02:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mettez votre argent FIAT dans des banques régulées et réglementées, c'est plus safe que les crypto sans tiers de confiance.

Enfin ... sauf quand la banque décide que finalement tu ne peux plus récupérer le POGNON quand tu as envie. C'est ce qui se passe actuellement et depuis le mois d'avril dans certaines banques chinoises. Plus de 100 000 personnes concernées.
https://www.france24.com/fr/%C3%A9c [...] -financier

Je n'irai pas jusqu'à dire que la situation ressemble à Celsius (en pire, parce que ces banques sont régulées), mais presque :D

Heureusement, ça n'arrivera jamais en Europe [:ronfl4:1]

n°66348703
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-07-2022 à 13:28:56  profilanswer

Les exemples sont nombreux, le pire étant l'argentine je crois.

---------------
n°66348725
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-07-2022 à 13:33:17  profilanswer

Citation :

L'explosion finale se produit lorsque le ministre de l'économie Domingo Cavallo annonce, le 1er décembre 2001, devant la fuite des capitaux et la crise de liquidité, la mise en place du corralito, qui limite les retraits bancaires à 250 pesos par semaine et interdit tout envoi de fonds à l'extérieur.

Citation :

L'ouverture des banques fut interdite plusieurs jours, afin d'enrayer la vague d'achat de dollars. La dévaluation fut effective le 11 février 2002 et le change du peso fut fixé à 28 % (1,40 Peso = 1 Dollar), mais ce cours « officiel » ne s'appliquait qu'au commerce extérieur. Pour le commerce intérieur, le taux de change pouvait varier librement (« cours libre »). En même temps la conversion forcée des comptes en dollar en peso dévalué fit perdre en une fraction de seconde une très grosse partie de leur épargne aux Argentins. Tous les contrats en dollars devinrent immédiatement caducs, provoquant des pertes très importantes pour les banques étrangères et surtout pour les nombreuses entreprises notamment françaises et espagnoles qui avaient investi souvent massivement dans le pays, ouvrant un très long contentieux international

Citation :

Dans le détail le Corralón consistait à convertir tous les comptes courants, au-dessus d'un certain seuil, en comptes d'épargne à revenu fixe, dont la date de restitution avait été repoussée à 2010 (empêchant ainsi les retraits d'argent). La situation des comptes en dollars, introduits sous le mandat de Menem, se serait révélée particulièrement problématique, car leur valeur s'en serait trouvée démultipliée. Ainsi, il fut décidé que les comptes en dollars seraient traités comme des comptes en pesos avec une valeur de 1,4 peso pour 1 dollar, et qu'ils ne pourraient être restitués que sous des délais de plusieurs mois, voire plusieurs années dans le cas des comptes disposant de sommes importantes. En revanche, les dettes pouvaient être remboursées immédiatement au taux de change 1:1. Cette « pesification asymétrique » occupa beaucoup les tribunaux argentins, à la suite de quoi il fut établi que même les dettes pouvaient être converties à un taux 1:1 (plus un indice d'inflation, le CER).

Message édité par n0name le 14-07-2022 à 13:34:17

---------------
n°66348951
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 14:14:48  answer

bonk1 a écrit :

Sympa cette logique basée sur les courbes loga, donc dans 5 ans le BTC vaudra 100 millions de dollars... et dans 10 ans ma fille pourra racheter Amazon au prix d'un chewing-gum de 2010 en BTC.

Si vous n'avez pas compris que ces courbes théoriques en échelles loga ne sont pas un modèle durable...

Absolument, mais ça reste un modèle valable depuis la création du bitcoin  

Le cours est resté extrêmement exponentiel et l’est toujours aujourd’hui malgré les grosses variations qu’on observe en échelle linéaire  

n°66348975
Dune_22
Posté le 14-07-2022 à 14:17:24  profilanswer

Tu devrais faire un tour sur le fameux modèle en arc-en-ciel pour le prix du bitcoin.

n°66349353
the veggie​ boy
Posté le 14-07-2022 à 15:10:15  profilanswer

Mouais, amha penser que ça restera forcément tjs une croissance expo, ça a autant de sens que les rageux qui disent que ça vaut 0 et "ça va retomber à 0 dans l'année".

In fine, le prix est déterminé par l'équilibre entre offre et demande (et le money supply en fiat), et même si oui y'a de la marge avant que toute la planète achète 3 satoshis, rien ne dit que la demande va systématiquement continuer à croître de la même façon.

---------------
blacklist
n°66349371
McNulty
Posté le 14-07-2022 à 15:12:35  profilanswer

[:supersic:1]  

au contraire c'est logarithmique

n°66355096
Nitescent
Posté le 15-07-2022 à 15:26:54  profilanswer

C'est le moment de vendre pour se faire un 20% facile dans quelques jours, non ? :o

https://www.tradingview.com/x/BImKhbPr/

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°66355144
cisko
Posté le 15-07-2022 à 15:37:00  profilanswer

Nitescent a écrit :

C'est le moment de vendre pour se faire un 20% facile dans quelques jours, non ? :o
https://www.tradingview.com/x/BImKhbPr/

se faire 20% facile, ou se faire liquidé & rater le début d'un maxibullrun  :o

Message édité par cisko le 15-07-2022 à 15:37:41
n°66357491
Dune_22
Posté le 16-07-2022 à 02:57:26  profilanswer

n°66357587
@chewie
Posté le 16-07-2022 à 07:44:20  profilanswer

Ce qui prouve que les cryptos sont une valeur refuge, donc une vraie monnaie :o

n°66357677
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 16-07-2022 à 08:27:16  profilanswer

C’est drôle car la Russie imaginait possiblement au début les utiliser comme alternative et contournement de sanction, et quand ils voient que c’est utilisé pour la fuite de capitaux, ils interdissent.  

Perso, ça me renforce qu’il faut des moyens qui ne dépendent pas de la volonté d’un seul gouvernement pour assurer la liberté des gens. Il n’y a pas que les cryptos évidemment, mais elles y répondent bien dans le cahier des charges.

n°66358138
Dune_22
Posté le 16-07-2022 à 10:45:01  profilanswer

@chewie a écrit :

Ce qui prouve que les cryptos sont une valeur refuge, donc une vraie monnaie :o

Les monnaies ne sont généralement pas des valeurs refuges par design, sinon c'est la déflation et la crise.

n°66358572
Ryu-
Posté le 16-07-2022 à 12:34:23  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Les monnaies ne sont généralement pas des valeurs refuges par design, sinon c'est la déflation et la crise.

mais tais-toi tu dis n'importe quoi

---------------
[
n°66358613
grotius
Posté le 16-07-2022 à 12:46:24  profilanswer

snickerssman a écrit :

C’est drôle car la Russie imaginait possiblement au début les utiliser comme alternative et contournement de sanction, et quand ils voient que c’est utilisé pour la fuite de capitaux, ils interdissent.  

Perso, ça me renforce qu’il faut des moyens qui ne dépendent pas de la volonté d’un seul gouvernement pour assurer la liberté des gens. Il n’y a pas que les cryptos évidemment, mais elles y répondent bien dans le cahier des charges.

La liberté des gens de détruisent leur pays ? C est quel article de la declaration des droits de l homme ?

n°66358686
Dune_22
Posté le 16-07-2022 à 12:58:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

mais tais-toi tu dis n'importe quoi

Mec sors de ta bulle.  
Une économie fonctionnelle c'est pas quand les gens gardent leur argent en coupures dans un coffre-fort.

n°66359180
requiem666
For a Fuck
Posté le 16-07-2022 à 14:42:08  profilanswer

Le problème c'est la vélocité de l'argent.

n°66359415
kimmeria
Posté le 16-07-2022 à 15:40:49  profilanswer

snickerssman a écrit :

"Nevertheless, the Russian central bank is considering accepting the use of cryptocurrencies for international payments."

C'est ce que Poutin avait expliqué il y a quelques temps déjà. Il veut pouvoir contrôler sa monnaie nationale, donc pas de cryptos en national, mais il est pro-crypto pour les paiement internationaux. L'idée sous-jacente est évidemment d'affaiblir le dollar dans les transactions internationales.

Je ne serais pas étonné que d'autres pays prennent la même voie dans les prochaines années. Hormis les USA, tous les pays du monde ont intérêt à voir une monnaie universelle et neutre apparaitre pour les transactions internationales à la place du dollar.

n°66359443
Dune_22
Posté le 16-07-2022 à 15:47:57  profilanswer

Logiquement, si les cryptos remplissent leur promesse d'échapper au contrôle étatique (et jusque là c'est le cas au moins pour les plus grosses), je vois mal quel intérêts les institutions (supra)étatiques ont à laisser leur usage libre plutôt que forcer l'usage de fiat.

n°66359464
kimmeria
Posté le 16-07-2022 à 15:53:06  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Logiquement, si les cryptos remplissent leur promesse d'échapper au contrôle étatique (et jusque là c'est le cas au moins pour les plus grosses), je vois mal quel intérêts les institutions (supra)étatiques ont à laisser leur usage libre plutôt que forcer l'usage de fiat.

Bah ça ré-équilibre le pouvoir qu'ont les USA dans le monde via l'utilisation du dollar dans les transactions internationales, même lorsqu'il n'y a aucune entité américaine qui est partie prenante de la transaction.

Evidemment que chaque Etat préférerait que ça soit sa monnaie FIAT nationale qui soit utilisée dans les transactions internationales. Mais hormis les USA, aucun pays n'a réussi à imposer cela. Donc entre le dollar et une monnaie neutre, tous les Etats sauf USA ont plutôt intérêt à favoriser une monnaie neutre.

Cf toutes les condamnations pour non respect des embargos décidés unilatéralement par les USA, que certains pays ont dû payer au DoJ USA (dont la France, plusieurs fois hein) parce que le dollar a été utilisé dans une transaction internationale.

Message édité par kimmeria le 16-07-2022 à 15:53:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3874  3875  3876  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)