Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3875  3876  3877  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°66359464
kimmeria
Posté le 16-07-2022 à 15:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dune_22 a écrit :

Logiquement, si les cryptos remplissent leur promesse d'échapper au contrôle étatique (et jusque là c'est le cas au moins pour les plus grosses), je vois mal quel intérêts les institutions (supra)étatiques ont à laisser leur usage libre plutôt que forcer l'usage de fiat.

Bah ça ré-équilibre le pouvoir qu'ont les USA dans le monde via l'utilisation du dollar dans les transactions internationales, même lorsqu'il n'y a aucune entité américaine qui est partie prenante de la transaction.

Evidemment que chaque Etat préférerait que ça soit sa monnaie FIAT nationale qui soit utilisée dans les transactions internationales. Mais hormis les USA, aucun pays n'a réussi à imposer cela. Donc entre le dollar et une monnaie neutre, tous les Etats sauf USA ont plutôt intérêt à favoriser une monnaie neutre.

Cf toutes les condamnations pour non respect des embargos décidés unilatéralement par les USA, que certains pays ont dû payer au DoJ USA (dont la France, plusieurs fois hein) parce que le dollar a été utilisé dans une transaction internationale.

Message édité par kimmeria le 16-07-2022 à 15:53:30
mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 15:53:06  profilanswer

n°66359478
kimmeria
Posté le 16-07-2022 à 15:56:04  profilanswer

D'ailleurs VGE avait phraséifié cette situation de "privilège exorbitant".

Il y a même un article wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Privil%C3%A8ge_exorbitant

A compléter avec le très complet article sur l'extraterritorialité du droit américain : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extra [...] 3%A9ricain

Message édité par kimmeria le 16-07-2022 à 15:56:22
n°66359519
Dune_22
Posté le 16-07-2022 à 16:05:07  profilanswer

@kimmeria: on parle de la législation par rapport aux transactions intra-état ici, comme dans le cas de la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 16-07-2022 à 16:05:18
n°66359692
Ryu-
Posté le 16-07-2022 à 16:51:20  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Mec sors de ta bulle.  
Une économie fonctionnelle c'est pas quand les gens gardent leur argent en coupures dans un coffre-fort.

t'es HS là

---------------
[
n°66359787
Dune_22
Posté le 16-07-2022 à 17:04:17  profilanswer

Cette cracotterie permanente... pour rappel le sujet c'est ça :

@chewie a écrit :

Ce qui prouve que les cryptos sont une valeur refuge, donc une vraie monnaie :o

Dune_22 a écrit :

Les monnaies ne sont généralement pas des valeurs refuges par design, sinon c'est la déflation et la crise.

Pour une monnaie, déflation = pas bien.

Et puisqu'il vous faut toujours des sources pour le moindre truc :

Citation :

Deflation is when the prices of goods and services decrease across the entire economy, increasing the purchasing power of consumers. It is the opposite of inflation and can be considered bad for a nation as it can signal a downturn in an economy, leading to a recession or depression

n°66359914
Deltissou
Posté le 16-07-2022 à 17:14:30  profilanswer

Citation :

Deflation is when the prices of goods and services decrease across the entire economy, increasing the purchasing power of consumers. It is the opposite of inflation and can be considered bad for a nation as it can signal a downturn in an economy, leading to a recession or depression

On pourrait dire la même chose pour l'inflation, et c'est à peu près ce qui est en train de se passer actuellement :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°66360020
Dune_22
Posté le 16-07-2022 à 17:29:45  profilanswer

Pour l'hyperinflation, oui :jap:
Les deux sont mauvais.

Message édité par Dune_22 le 16-07-2022 à 17:29:53
n°66360260
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 16-07-2022 à 18:21:29  profilanswer

ETH

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/91475cae-a5fa-48de-a7ec-6a9e9114115f/dbwx2n0-f614c519-0f61-45da-9505-f647c5da5e0e.jpg/v1/fill/w_800,h_566,q_75,strp/naka_uses_rocket_toilet_by_misumi_illustration_dbwx2n0-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NTY2IiwicGF0aCI6IlwvZlwvOTE0NzVjYWUtYTVmYS00OGRlLWE3ZWMtNmE5ZTkxMTQxMTVmXC9kYnd4Mm4wLWY2MTRjNTE5LTBmNjEtNDVkYS05NTA1LWY2NDdjNWRhNWUwZS5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9ODAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.39Pt-9nvXzVEdoydA3CIL07-nFI9jkzJau8_vVfUtqI

Message cité 2 fois
Message édité par Sasha2012 le 16-07-2022 à 18:21:55
n°66360304
Phil Traer​e
Posté le 16-07-2022 à 18:31:24  profilanswer

Bordel,  l image  [:roxelay]  [:roxelay]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°66361627
kimmeria
Posté le 16-07-2022 à 23:23:30  profilanswer

Dune_22 a écrit :

@kimmeria: on parle de la législation par rapport aux transactions intra-état ici, comme dans le cas de la Russie.

Bah oui. Mon message évoque précisément cela.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 23:23:30  profilanswer

n°66361633
Dune_22
Posté le 16-07-2022 à 23:24:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah oui. Mon message évoque précisément cela.

Non, tu parles de transactions inter-état (internationales). Littéralement chacun de tes paragraphes contient les mots "transactions internationales".

n°66361655
kimmeria
Posté le 16-07-2022 à 23:33:01  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Non, tu parles de transactions inter-état (internationales). Littéralement chacun de tes paragraphes contient les mots "transactions internationales".

J'ai mal lu ton dernier message. Mon sujet est bien sur les paiements internationaux.
Dans le début de la discussion, j'ai bien indiqué :

kimmeria a écrit :

"Nevertheless, the Russian central bank is considering accepting the use of cryptocurrencies for international payments."

Et ensuite je réponds à ton message de 15:47:57, qui est sur le sujet des transactions internationales.

Message édité par kimmeria le 16-07-2022 à 23:33:22
n°66361679
Dune_22
Posté le 16-07-2022 à 23:40:43  profilanswer

Et du coup, le post juste en-dessous auquel tu réponds parle bien du national seulement.

Dune_22 a écrit :

Logiquement, si les cryptos remplissent leur promesse d'échapper au contrôle étatique (et jusque là c'est le cas au moins pour les plus grosses), je vois mal quel intérêts les institutions (supra)étatiques ont à laisser leur usage libre plutôt que forcer l'usage de fiat.

Je vois mal comment les cryptos pourraient ne pas se faire interdire à terme au niveau national si elles sont utilisées pour se passer du contrôle gouvernemental.
Entre deux entités gouvernementales, tu peux aussi juste utiliser la monnaie de l'un ou de l'autre, non ?

Message édité par Dune_22 le 16-07-2022 à 23:41:21
n°66361709
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 16-07-2022 à 23:53:24  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Dune_22 a écrit :

Citation :

Déflation = pas bien, tu as le droit de le penser même si c'est une connerie mais en l'énonce pas comme une règle.

Et dans nos sociétés avec des systèmes économiques avec création monétaire basé sur la dette, oui ça peut corréler avec le récession mais faut être bête pour faire le raccourci déflation = pas bien.

C'est systeme monétaire avec création monétaire basé sur la dette = pas bien .

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°66361720
Romf
Posté le 17-07-2022 à 00:01:34  profilanswer

On est reparti sur "les gouvernements vont interdite les crypto/ on peut pas interdire les cryptos / si suffit d'interdire les CEX passage obligé / non t'as l'option p2p / c'est pas aussi safe donc c'est forcément une arnaque et équivalent à aller en bas d'une cité du 93 avec une valise de cash"  :sarcastic: (je vous fait le débat déjà vu 15 fois avec les protagonistes habituels hein) :o

n°66361752
Dune_22
Posté le 17-07-2022 à 00:17:39  profilanswer

n0name a écrit :

Déflation = pas bien, tu as le droit de le penser même si c'est une connerie mais en l'énonce pas comme une règle.

Et dans nos sociétés avec des systèmes économiques avec création monétaire basé sur la dette, oui ça peut corréler avec le récession mais faut être bête pour faire le raccourci déflation = pas bien.

Mais what ze fuk [:ciler]  [:ciler]  [:ciler]  
Est-ce que tu connais un seul bouquin d'économie ou courant de pensée ou je-ne-sais-quoi qui avance la thèse que la déflation / une monnaie qui subit une déflation est une bonne chose pour l'économie ?
Je serais super curieux de lire les arguments.

n°66361826
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 17-07-2022 à 01:04:36  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Citation :

Dune_22 a écrit :

Mais what ze fuk [:ciler]  [:ciler]  [:ciler]
Est-ce que tu connais un seul bouquin d'économie ou courant de pensée ou je-ne-sais-quoi qui avance la thèse que la déflation / une monnaie qui subit une déflation est une bonne chose pour l'économie ?
Je serais super curieux de lire les arguments.

Tiens, marrant, la suisse a connu 5 ans de déflation à partir de 2015 et ne s'en porte pas spécialement mal.
Du même site :whistle:  :

https://www.investopedia.com/articl [...] e-good.asp

Citation :

good deflation occurs when the aggregate supply of goods outstrips aggregate demand. This can be the result of advances in technology or improved productivity. Bad deflation occurs when aggregate demand falls faster than any growth in aggregate supply. Negative money shocks, like what happened during the Great Depression, create "bad" deflation. When monetary neutrality is maintained despite negative money shocks, the impact of deflation can be neutral.

Bref, inflation ou déflation, dans les 2 cas c'est bien quand c'est maitrisé, c'est pas bien quand c'est subi. Rien de nouveau sous le soleil...

Tant que j'y suis, petite correction : la citation que tu as mis n'affirme pas que "déflation = pas bien" mais simplement que ça "peut être considéré comme mauvais". Ce qui n'est pas exactement pareil, tu en conviendra.

Message édité par Gimme_Shelter le 17-07-2022 à 01:07:57
n°66361861
Dune_22
Posté le 17-07-2022 à 01:36:03  profilanswer

Merci pour le lien, c'est la première fois que je lis un avis mitigé sur la question.

n°66361904
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 17-07-2022 à 02:51:47  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Merci pour le lien, c'est la première fois que je lis un avis mitigé sur la question.

Il suffisait pourtant de lire les 10 premières lignes de ta propre source...

Citation :

Most of the time, deflation is unambiguously a positive trend for the economy

Message édité par Gimme_Shelter le 17-07-2022 à 02:55:26
n°66361917
Ryu-
Posté le 17-07-2022 à 03:10:13  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu peux éviter les HS aussi

---------------
[
n°66361919
Deltissou
Posté le 17-07-2022 à 03:12:25  profilanswer

Ryu- a écrit :

Tu peux éviter les HS aussi

Arrêtez de lui tomber dessus à chaque fois aussi, ses avis sont de plus en plus mesurés, et les insultes/mépris ont quasiment disparu.

---------------
n°66361922
Ryu-
Posté le 17-07-2022 à 03:15:39  profilanswer

Deltissou a écrit :

Arrêtez de lui tomber dessus à chaque fois aussi, ses avis sont de plus en plus mesurés, et les insultes/mépris ont quasiment disparu.

C'est hors sujet c'est vraiment lourd

---------------
[
n°66361932
Deltissou
Posté le 17-07-2022 à 03:26:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

C'est hors sujet c'est vraiment lourd

C'est pas tant HS que ça, parler d'inflation/déflation sur un topic de cryptomonnaies, c'est au contraire très intéressant, parce que c'est justement ce qui différencie les crypto-actifs/monnaies du fiat. Fiat qui est en cycle d'hyper-inflation, là où l'Eth par exemple pourrait devenir déflationiste.

---------------
n°66361933
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 17-07-2022 à 03:27:55  profilanswer

Deltissou a écrit :

On notera que sa mauvaise foi, elle, est toujours présente.

n°66361935
Deltissou
Posté le 17-07-2022 à 03:34:40  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

On notera que sa mauvaise foi, elle, est toujours présente.

Le côté anti-cryptos systématique, effectivement, mais on progresse, c'est déjà ça :D

---------------
n°66362269
@chewie
Posté le 17-07-2022 à 09:31:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Dune_22 a écrit :

Citation :

Désolé c´était juste une petite vanne à deux balles mon commentaire  [:faman:1]
D´où le redface.

Sinon, il s´est passé quoi avec l´ETH hier à 18h00???  [:hide]

n°66362351
Ryu-
Posté le 17-07-2022 à 09:56:56  profilanswer

Deltissou a écrit :

C'est pas tant HS que ça, parler d'inflation/déflation sur un topic de cryptomonnaies, c'est au contraire très intéressant, parce que c'est justement ce qui différencie les crypto-actifs/monnaies du fiat. Fiat qui est en cycle d'hyper-inflation, là où l'Eth par exemple pourrait devenir déflationiste.

Non lui était HS  et ce qui différencie le fiat des cryptos c'est pas vraiment ça... La blockchain peut-être ?   :O

---------------
[
n°66362410
Deltissou
Posté le 17-07-2022 à 10:14:23  profilanswer

Ryu- a écrit :

Non lui était HS et ce qui différencie le fiat des cryptos c'est pas vraiment ça... La blockchain peut-être ? :O

Je parlais d'un point de vue fonctionnel plutôt que technique :jap:

---------------
n°66362449
Nitescent
Posté le 17-07-2022 à 10:24:56  profilanswer

Nitescent a écrit :

C'est le moment de vendre pour se faire un 20% facile dans quelques jours, non ? :o

https://www.tradingview.com/x/BImKhbPr/

@chewie a écrit :

Sinon, il s´est passé quoi avec l´ETH hier à 18h00??? [:hide]

J'ai posté ce message :o

Heureusement que j'ai compris que je devais faire l'inverse de ce que je pense être une bonne idée :o

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°66362615
Ryu-
Posté le 17-07-2022 à 11:05:28  profilanswer

Nitescent a écrit :

J'ai posté ce message :o

Heureusement que j'ai compris que je devais faire l'inverse de ce que je pense être une bonne idée :o

Bien vu  :lol:

---------------
[
n°66363082
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-07-2022 à 13:01:48  profilanswer

Bonjour le topic,

Je souhaiterais me renseigner sur les "stable coin".
L'objectif? Détenir des monnaies étrangères sans trop de prise de tête.

J'ai cru comprendre qu'il y en avait deux grandes sortes de stable coin :

> Adossé aux monnaies FIAT --> 1 stable coin créé = en banque ils ont l'équivalent (USDT)   [je suppose que "ils" c'est ceux qui crééent le stable coin  
> Stable Coin algorithmique --> Adossés à rien

Pour les stable coin adossés aux monnaies FIAT, quel est le risque par rapport à la détention d'une vraie monnaie?
Par exemple, un stable coin dollar ou Franc Suisse.  
Est-ce qu'il y a un risque d'effondrement façon Terra?

Comment peut-on savoir de façon fiable si un stable coin a vraiment l'argent réel en banque?

Qui gagne de l'argent à faire cela?
Ceux qui crééent le stable coin touchent une commission ?

Merci pour vos lumières ! :hello:

---------------
Nihon, gambare !
n°66363121
cascayunga
Posté le 17-07-2022 à 13:09:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour le topic,

Comment peut-on savoir de façon fiable si un stable coin a vraiment l'argent réel en banque?

C'est le problème principal.

n°66363242
Dune_22
Posté le 17-07-2022 à 13:33:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour le topic,

J'ai cru comprendre qu'il y en avait deux grandes sortes de stable coin :

> Adossé aux monnaies FIAT --> 1 stable coin créé = en banque ils ont l'équivalent (USDT)   [je suppose que "ils" c'est ceux qui crééent le stable coin  
> Stable Coin algorithmique --> Adossés à rien

C'est quand même plus nuancé les stablecoins algorithmiques. Disons que c'est adossé à des trucs qui sont adossés à rien :o

Samourai a écrit :

Pour les stable coin adossés aux monnaies FIAT, quel est le risque par rapport à la détention d'une vraie monnaie?
Par exemple, un stable coin dollar ou Franc Suisse.  
Est-ce qu'il y a un risque d'effondrement façon Terra?

En l'absence systématique de lourdes régulations comme celles dont font l'objet les banques, oui.
La parité 1:1 avec le fiat choisi (dollar ou autre) ne tient qu'au bon vouloir d'une entreprise domiciliée à l'étranger.
Dans le cas du plus gros stablecoin sur le marché, sur lequel la majorité de l'écosystème crypto repose, Tether, ils ont déjà admis ne pouvoir backer que 74% des coins émis dans le passé :
Source : https://davidgerard.co.uk/blockchai [...] g-is-fine/ (et en particulier https://www.scribd.com/document/408 [...] avit-4-30)

Citation :

In response to the New York Attorney General’s ex parte order against Tether and Bitfinex last week, general counsel Stuart Hoegner and outside counsel Zoe Phillips of Morgan Lewis have filed a thunderous pair of affidavits just today — asserting that New York has no jurisdiction, none of Bitfinex or Tether’s actions are within the ambit of the Martin Act … and that the $2.8 billion worth of tethers are only 74% backed:

"
Tether has cash and cash equivalents (short term securities) on hand totaling approximately $2.1 billion, representing approximately 74 percent of the current outstanding tethers.
"

Samourai a écrit :

Avec des audits réguliers et des régulations fortes comme celles qui s'appliquent au banque. En fait, il faudrait quasiment que ce soit une banque qui gère ça.
Actuellement, ce n'est le cas d'aucun stable coin.

Samourai a écrit :

Qui gagne de l'argent à faire cela?
Ceux qui crééent le stable coin touchent une commission ?

En général non.
Comment ils se font de l'argent avec, on peut spéculer, mais je soupçonne que le topic ne sera pas d'accord :o

n°66363705
lux-or
Posté le 17-07-2022 à 15:13:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour le topic,
[...]

Un conseil: n'écoute pas aveuglément tous les avis ici + apprend sur les stables/cryptos.
Si tu n'a pas lurké déjà le topic, Dune est anti-cryptos primaire: tous ses posts n'ont qu'un objectif: affirmer que les cryptos c'est de la merde = que les banques c'est formidable. Avec de nombreuses références toujours orientées dans ce seul sens.

Le problème ne se pose pas comme il le fait, entre "vraies banques" versus "cryptos de merde", mais dans le monde vaste et varié des cryptos: centralisées, moins centralisées, pas du tout centralisées bien que se présentant comme des cryptos;
le coté plus technique (backé et par quoi / algorithmique et comment) ensuite.
Et non, tous les stables algorithmiques ne sont pas adossés à rien -et les scams/protocoles foireux sont aussi dans les coins non stables.
Si c'est seulement pour avoir des devises: il sera de toute façon plus sûr d'acheter des devises sans passer par les cryptos je pense (easy avec un compte multidevises, en compte courant ou CTO).
Y'a du boulot pour commencer à apprendre, prends ton temps -et ne fais pas "all in".

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 17-07-2022 à 15:25:32
n°66363756
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-07-2022 à 15:24:00  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis preneur de tous les avis différents !

Je pense que c'est un peu comme le sport, c'est pas en regardant Usain Biolt qu'on va courir plus vite : il faut pratiquer !

J'aimerais me donner comme objectif de mettre 10 euros en stable coin dollar et 10 euros en stable coin Franc SUisse.
Dans une wallet.

Mes connaissances en cryptos sont basiques, j'ai seulement un compte sur une plateforme centralisée.

Auriez-vous svp un tuto de confiance pour apprendre à détenir des cryptos sur un wallet?
Que conseilleriez vous comme stable coin pour le dollar et le franc suisse?

---------------
Nihon, gambare !
n°66363819
McNulty
Posté le 17-07-2022 à 15:40:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis preneur de tous les avis différents !

Je pense que c'est un peu comme le sport, c'est pas en regardant Usain Biolt qu'on va courir plus vite : il faut pratiquer !

J'aimerais me donner comme objectif de mettre 10 euros en stable coin dollar et 10 euros en stable coin Franc SUisse.
Dans une wallet.

Mes connaissances en cryptos sont basiques, j'ai seulement un compte sur une plateforme centralisée.

Auriez-vous svp un tuto de confiance pour apprendre à détenir des cryptos sur un wallet?
Que conseilleriez vous comme stable coin pour le dollar et le franc suisse?

regarde jarvis network

n°66363921
DDT
Few understand
Posté le 17-07-2022 à 16:07:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Dans une wallet.

Mais... pourquoi ?

Si tu veux acheter des grosses quantités d'USD ou de CHF ouvre un compte chez DeGiro, IBKR ou n'importe quel courtier sérieux, ça te coûtera dix fois moins cher en frais de change.

Ou tout bêtement Revolut si c'est pour mettre dix balles par ci et par là.

---------------
click clack clunka thunk
n°66363937
McNulty
Posté le 17-07-2022 à 16:11:26  profilanswer

DDT a écrit :

Mais... pourquoi ?

Si tu veux acheter des grosses quantités d'USD ou de CHF ouvre un compte chez DeGiro, IBKR ou n'importe quel courtier sérieux, ça te coûtera dix fois moins cher en frais de change.  

Ou tout bêtement Revolut si c'est pour mettre dix balles par ci et par là.

euh non pas du tout... je viens de check degiro c'est 0.25%, tu trouves bien mieux via Jarvis Network + onramp style MtPelerin  

et ça dépend ce que tu veux en faire, actuellement on peut être pas mal payé pour fournir de la liquidité sur la DeFi

Message édité par McNulty le 17-07-2022 à 16:13:14
n°66364163
Romf
Posté le 17-07-2022 à 16:47:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

En l'absence systématique de lourdes régulations comme celles dont font l'objet les banques, oui.
La parité 1:1 avec le fiat choisi (dollar ou autre) ne tient qu'au bon vouloir d'une entreprise domiciliée à l'étranger.
Dans le cas du plus gros stablecoin sur le marché, sur lequel la majorité de l'écosystème crypto repose, Tether, ils ont déjà admis ne pouvoir backer que 74% des coins émis dans le passé :
Source : https://davidgerard.co.uk/blockchai [...] g-is-fine/ (et en particulier https://www.scribd.com/document/408 [...] avit-4-30)

Citation :

In response to the New York Attorney General’s ex parte order against Tether and Bitfinex last week, general counsel Stuart Hoegner and outside counsel Zoe Phillips of Morgan Lewis have filed a thunderous pair of affidavits just today — asserting that New York has no jurisdiction, none of Bitfinex or Tether’s actions are within the ambit of the Martin Act … and that the $2.8 billion worth of tethers are only 74% backed:

"
Tether has cash and cash equivalents (short term securities) on hand totaling approximately $2.1 billion, representing approximately 74 percent of the current outstanding tethers.
"

Le problème avec Tether c'est que rien n'est clair nottament sur la nature de leur "backing".
S'ils avaient réellement 74% de ce qu'ils émettent en vrai cash ou équivalent cash ce serait déjà vraiment pas mal (ça pourrait quasi survivre à un bank run :o ) mais quelque chose me dit que c'est bien plus fishy que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 17-07-2022 à 16:49:21
n°66364511
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 17-07-2022 à 17:47:02  profilanswer

Pour acheter 10 balles pour le fun, vous pouvez même le faire depuis l’appli Lydia, ils utilisent Bitpanda derrière, mais l’interface est noob friendly. Vous ne verrez jamais un caractère hexadécimal quelque part.

n°66364554
Dune_22
Posté le 17-07-2022 à 17:55:00  profilanswer

Romf a écrit :

Le problème avec Tether c'est que rien n'est clair nottament sur la nature de leur "backing".
S'ils avaient réellement 74% de ce qu'ils émettent en vrai cash ou équivalent cash ce serait déjà vraiment pas mal (ça pourrait quasi survivre à un bank run :o ) mais quelque chose me dit que c'est bien plus fishy que ça :o

Oui, 74% c'est ceux qu'ils ont admis d'eux-même, et vu leur record track d'honnêteté, on peut se douter que quelque chose :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3875  3876  3877  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)