| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Bah ça ré-équilibre le pouvoir qu'ont les USA dans le monde via l'utilisation du dollar dans les transactions internationales, même lorsqu'il n'y a aucune entité américaine qui est partie prenante de la transaction. Evidemment que chaque Etat préférerait que ça soit sa monnaie FIAT nationale qui soit utilisée dans les transactions internationales. Mais hormis les USA, aucun pays n'a réussi à imposer cela. Donc entre le dollar et une monnaie neutre, tous les Etats sauf USA ont plutôt intérêt à favoriser une monnaie neutre. Cf toutes les condamnations pour non respect des embargos décidés unilatéralement par les USA, que certains pays ont dû payer au DoJ USA (dont la France, plusieurs fois hein) parce que le dollar a été utilisé dans une transaction internationale. Message édité par kimmeria le 16-07-2022 à 15:53:30 |
Publicité | Posté le 16-07-2022 à 15:53:06 ![]() ![]() |
kimmeria | D'ailleurs VGE avait phraséifié cette situation de "privilège exorbitant". Il y a même un article wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Privil%C3%A8ge_exorbitant A compléter avec le très complet article sur l'extraterritorialité du droit américain : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extra [...] 3%A9ricain Message édité par kimmeria le 16-07-2022 à 15:56:22 |
Dune_22 | @kimmeria: on parle de la législation par rapport aux transactions intra-état ici, comme dans le cas de la Russie. Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 16-07-2022 à 16:05:18 |
Ryu- |
--------------- [ |
Dune_22 | Cette cracotterie permanente... pour rappel le sujet c'est ça :
|
Dune_22 | Pour l'hyperinflation, oui Message édité par Dune_22 le 16-07-2022 à 17:29:53 |
Sasha2012 Hé mon jeune |
Phil Traere | Bordel, l image --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
kimmeria |
|
Publicité | Posté le 16-07-2022 à 23:23:30 ![]() ![]() |
Dune_22 |
|
kimmeria |
J'ai mal lu ton dernier message. Mon sujet est bien sur les paiements internationaux.
Et ensuite je réponds à ton message de 15:47:57, qui est sur le sujet des transactions internationales. Message édité par kimmeria le 16-07-2022 à 23:33:22 |
Dune_22 | Et du coup, le post juste en-dessous auquel tu réponds parle bien du national seulement.
Message édité par Dune_22 le 16-07-2022 à 23:41:21 |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Et dans nos sociétés avec des systèmes économiques avec création monétaire basé sur la dette, oui ça peut corréler avec le récession mais faut être bête pour faire le raccourci déflation = pas bien. C'est systeme monétaire avec création monétaire basé sur la dette = pas bien . --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Romf | On est reparti sur "les gouvernements vont interdite les crypto/ on peut pas interdire les cryptos / si suffit d'interdire les CEX passage obligé / non t'as l'option p2p / c'est pas aussi safe donc c'est forcément une arnaque et équivalent à aller en bas d'une cité du 93 avec une valise de cash" |
Dune_22 |
|
Gimme_Shelter It's just a shot away |
Tiens, marrant, la suisse a connu 5 ans de déflation à partir de 2015 et ne s'en porte pas spécialement mal. https://www.investopedia.com/articl [...] e-good.asp
Bref, inflation ou déflation, dans les 2 cas c'est bien quand c'est maitrisé, c'est pas bien quand c'est subi. Rien de nouveau sous le soleil... Tant que j'y suis, petite correction : la citation que tu as mis n'affirme pas que "déflation = pas bien" mais simplement que ça "peut être considéré comme mauvais". Ce qui n'est pas exactement pareil, tu en conviendra. Message édité par Gimme_Shelter le 17-07-2022 à 01:07:57 |
Dune_22 | Merci pour le lien, c'est la première fois que je lis un avis mitigé sur la question.
|
Message édité par Gimme_Shelter le 17-07-2022 à 02:55:26 |
Ryu- |
--------------- [ |
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Ryu- |
--------------- [ |
Deltissou |
|
Deltissou |
@chewie |
Sinon, il s´est passé quoi avec l´ETH hier à 18h00??? |
Ryu- |
Non lui était HS et ce qui différencie le fiat des cryptos c'est pas vraiment ça... La blockchain peut-être ? --------------- [ |
Deltissou |
Nitescent |
Heureusement que j'ai compris que je devais faire l'inverse de ce que je pense être une bonne idée --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Ryu- |
--------------- [ |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour le topic,
--------------- Nihon, gambare ! |
cascayunga |
|
Dune_22 |
|
lux-or |
Un conseil: n'écoute pas aveuglément tous les avis ici + apprend sur les stables/cryptos. Le problème ne se pose pas comme il le fait, entre "vraies banques" versus "cryptos de merde", mais dans le monde vaste et varié des cryptos: centralisées, moins centralisées, pas du tout centralisées bien que se présentant comme des cryptos; Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 17-07-2022 à 15:25:32 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Merci à tous pour vos réponses.
--------------- Nihon, gambare ! |
McNulty |
regarde jarvis network |
DDT Few understand |
Si tu veux acheter des grosses quantités d'USD ou de CHF ouvre un compte chez DeGiro, IBKR ou n'importe quel courtier sérieux, ça te coûtera dix fois moins cher en frais de change. Ou tout bêtement Revolut si c'est pour mettre dix balles par ci et par là. --------------- click clack clunka thunk |
McNulty |
Message édité par McNulty le 17-07-2022 à 16:13:14 |
Romf |
Message cité 1 fois Message édité par Romf le 17-07-2022 à 16:49:21 |
snickerssman Voila voila | Pour acheter 10 balles pour le fun, vous pouvez même le faire depuis l’appli Lydia, ils utilisent Bitpanda derrière, mais l’interface est noob friendly. Vous ne verrez jamais un caractère hexadécimal quelque part. |
Dune_22 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |