Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3684  3685  3686  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65091623
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 02-02-2022 à 15:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malarki a écrit :

Li.finance est un agregateur de bridge

je me suis permis de l'ajouter sur le topic DEFI  :love:  

---------------
feedback achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 15:53:32  profilanswer

n°65091760
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-02-2022 à 16:07:20  profilanswer

Ça plonge

n°65091797
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 02-02-2022 à 16:09:51  profilanswer

c'est çà qu'on veut ! du sang !  [:zolive:2]

---------------
feedback achats/ventes
n°65091883
Dune_22
Posté le 02-02-2022 à 16:16:36  profilanswer

Loka a écrit :

Je vous avais prévenu il y a un 1-2 mois [:wark0]

Perso ce qui m'empêche de charger un peu plus mon bag crypto c'est plus les futures règles de droit anti-crypto...
Sans tout ce bordel politique, je me mouillerai bien plus.

Après je me dis "Si les US banissent le truc, ils détruisent plusieurs de leurs grosses sociétés" mais bon :/

Je pense que j'oserai jamais balancer 6 digits dans les cryptos :/

Quelle grosse société a besoin de cryptos aujourd'hui, à part les echanges de crypto ? [:360perfect:5]

n°65091929
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 02-02-2022 à 16:21:46  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Quelle grosse société a besoin de cryptos aujourd'hui, à part les echanges de crypto ? [:360perfect:5]

les producteurs de pétrole qui en ont plein le cul de transactionner en dollars avec tout ce que ça implique niveau dépendance vis à vis des américains ?
Les grosses fermes de minage achètent leur matos en BTC, c'est avéré.
Je bosse dans une multinationale Française qui achète ses matières premières en dollars pour revendre les produits finis en EURO et crois moi ils se plaignent très souvent de se faire niquer sur les taux de change. Ils en sont pas encore au stade de faire des transaction en crypto ou alors c'est en sous-marin. Ce que je sais, c'est qu'ils sont en étroite collaboration avec IOTA (je crois qu'ils ont pas choisis le bon cheval, mais c'est un autre sujet)

les états type russie, iran, pakistan, corée du nord etc... tu crois pas qu'ils y pensent sérieusement ?

edit: mais pourquoi je te réponds en fait  [:prozac]

Message édité par sokaaar le 02-02-2022 à 16:27:57

---------------
feedback achats/ventes
n°65091943
sardhaukar
Posté le 02-02-2022 à 16:22:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

- Tous les commerçants qui aimeraient bien taper dans le gâteau des holders. Je viens de recevoir une pub de shopify qui m'accorde un rabais si je paie avec mon bag.
- Les revendeurs d'actifs qui doivent satisfaire la demande de leurs clients.
- Les sociétés qui ont du GROS cash et qui ne veulent pas rester en FIAT. MSTR par exemple.
- Les sociétés qui veulent se lancer dans le marché des NFTs.
- Les fonds d'investissements qui identifient la non détention de crypto comme un risque.

Message édité par sardhaukar le 02-02-2022 à 16:25:43
n°65091944
rz1
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2022 à 16:22:34  profilanswer

TA à deux balles
https://i.ibb.co/rQg5Kbm/Capture.jpg

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°65092104
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 02-02-2022 à 16:36:18  profilanswer

:love:  nouvelle vidéo de mon youtubeur préferé  :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=j-XT49sDtvs

---------------
feedback achats/ventes
n°65092240
kikidonc
Posté le 02-02-2022 à 16:52:46  profilanswer

sokaaar a écrit :

:love: nouvelle vidéo de mon youtubeur préferé :love:

Encore une belle illustration que c'est un peu nawak ce marché...

Faudrait un gros coup de machine à laver pendant plusieurs mois pour assainir tout ça.

Pas une baisse, mais une énorme volatilité. La tous les noobs se feront reckt.

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°65092253
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 02-02-2022 à 16:54:36  profilanswer

kikidonc a écrit :

Encore une belle illustration que c'est un peu nawak ce marché...

Faudrait un gros coup de machine à laver pendant plusieurs mois pour assainir tout ça.

Pas une baisse, mais une énorme volatilité. La tous les noobs se feront reckt.

c'est vrai.
Lui en l'occurrence il s'est bien fait rekt en très peu de temps.  :lol:  

---------------
feedback achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 16:54:36  profilanswer

n°65092356
le canard ​nouveau
coin
Posté le 02-02-2022 à 17:05:16  profilanswer

Dune_22 a écrit :

- Un appartement étudiant de 25-30m2 proche de l'université de sciences, construit dans un immeuble datant de moins de 50 ans.
- Un appartement de ~20m2 au rez-de-chaussée dans le centre ville de Nantes, Toulouse ou Lille, dans un immeuble de un ou deux étages construit dans les années 50-60.

Tu pourras toujours louer ou revendre à un prix raisonnable, voire même faire du airbnb tant que c'est autorisé.
C'est soumis aux fluctuations du marché immo, mais c'est une réserve de valeur dans le sens ou le prix ne fera jamais une folie comme -50%. Il y a toujours une demande raisonnablement forte dans les prochaines décennies.
Tu ne seras pas forcément gagnant, mais il y a un besoin stable.

Si ça nous concerne peu, c'est un cas d'école que la situation en Chine en ce moment: y a des apparts qui ont perdu plus de la moitié de leur valeur dernièrement avec la crise de l'immo là-bas  

Plus spécifique à la France, la période 2025-2034 devrait voir de sacrées exceptions à ton assertion :/  

Sans parler du caractère fastidieux d'être multi-propriétaire immobilier, surtout si tu gères tout toi-même (et même avec un cabinet de gestion derrière de toute façon)

A te lire, l'immobilier est une solution ultime qui ne perdra jamais de valeur. Bien sûr en ignorant les aspects que sont impôts, taxes et charges, rénovations au niveau immeuble (partagées entre les proprios), rénovations et maintenance dans l'appartement (électricité, plomberie, etc. tout ce qui est à charge du bailleur), les mauvais payeurs/squatteurs, le temps/coût que ça prend à gérer/faire gérer, l'évolution défavorable de la législation, la démographie long terme, etc.

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65092433
Loka
Posté le 02-02-2022 à 17:14:21  profilanswer

Vous fatiguez à relancer Dune à chaque fois.

n°65092464
yashikito
Posté le 02-02-2022 à 17:17:48  profilanswer

sokaaar a écrit :

"T'as une chance sur deux, ça monte ou ça descend" "Ya une chance sur deux de réussir"
C'est pas des cours de "Trading" qu'il lui faut mais des bases en maths.

Ce nombre de personnes qui n'ont aucune idée des mathématiques qui sont impliqués dans la finance et pensent prédire les cours des cryptos en traçant des droites sur un graphique....

n°65092475
Romf
Posté le 02-02-2022 à 17:19:40  profilanswer

Loka a écrit :

Vous fatiguez à relancer Dune à chaque fois.

Par contre lui ne fatigue pas à asséner des pseudo vérités sans jamais rien derrière :o

n°65092674
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-02-2022 à 17:46:11  profilanswer

Tant qu'un thread consacré aux effets négatifs des cryptos n'aura pas été créé il continuera à poster ici à juste titre  [:zedlefou:1]

n°65092685
sardhaukar
Posté le 02-02-2022 à 17:47:57  profilanswer

Non mais pourquoi pas c'est bien que les néophytes aient plusieurs sons de cloche. Ca évite que le topic s'enfonce dans l'excès trop maximaliste et c'est sain. Même si ça agace parfois quand on pense pas pareil.  :D

Message édité par sardhaukar le 02-02-2022 à 17:49:31
n°65092716
Romf
Posté le 02-02-2022 à 17:53:37  profilanswer

no_gods a écrit :

Tant qu'un thread consacré aux effets négatifs des cryptos n'aura pas été créé il continuera à poster ici à juste titre  [:zedlefou:1]

Et on pourra continuer à répondre à juste titre  [:zedlefou:1]

n°65093110
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-02-2022 à 18:48:57  profilanswer

no_gods a écrit :

Tant qu'un thread consacré aux effets négatifs des cryptos n'aura pas été créé il continuera à poster ici à juste titre [:zedlefou:1]

Mais il est coincé sur le même copié collé depuis combien de temps ? À un moment faut pas le laisser souffrir comme ça...  [:spamafote]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°65093148
dd83
Posté le 02-02-2022 à 18:54:25  profilanswer

sokaaar a écrit :

J'avoue j'aime bien, ses vidéos me font bien marrer :whistle:

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°65093419
gto14
Posté le 02-02-2022 à 19:35:23  profilanswer

Romf a écrit :

Par contre lui ne fatigue pas à asséner des pseudo vérités sans jamais rien derrière :o

Non mais il a raison, l'immobilier est incomparable au crypto, l'immobilier est un actif réel et non virtuel.  
La valeur intrinsèque d'un actif est corrélé au réel.  

L'immobilier répond a un besoin vital, pas la crypto. L'immobilier a une limite fini, pas les crypto.  
Les crypto apporte bon nombre d'avantage, mais à ne pas comparer.  

n°65093472
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-02-2022 à 19:43:34  profilanswer

gto14 a écrit :

L'immobilier a une limite fini

0 ? #zoneirradiée
Comme les cryptos en fait. [:transparency]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°65093474
Romf
Posté le 02-02-2022 à 19:44:12  profilanswer

gto14 a écrit :

Non mais il a raison, l'immobilier est incomparable au crypto, l'immobilier est un actif réel et non virtuel.  
La valeur intrinsèque d'un actif est corrélé au réel.  

L'immobilier répond a un besoin vital, pas la crypto. L'immobilier a une limite fini, pas les crypto.  
Les crypto apporte bon nombre d'avantage, mais à ne pas comparer.  

Ton message n'a rien à voir avec le sujet de départ du coup :D

n°65093509
gto14
Posté le 02-02-2022 à 19:49:30  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

0 ? #zoneirradiée
Comme les cryptos en fait. [:transparency]

Non les cryptos sont infinis, on peut sortir autant de crypto qu'on veut. On est pas limité.

Romf a écrit :

Ton message n'a rien à voir avec le sujet de départ du coup :D

Je rappel le sujet de départ : la crypto n'est pas une bonne réserve de valeur contrairement à l'immo.
Je démontre que la crypto n'a aucune valeur intrinsèque contrairement à l'immo, qui implique l'assertion de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par gto14 le 02-02-2022 à 19:52:22
n°65093551
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-02-2022 à 19:56:35  profilanswer

Ah je croyais que tu parlais d'une valeur intrinsèque. Mais ça ne change rien, tu peux construire plus haut, dans l'eau, dans l'espace, etc. On est loin d'avoir saturé les territoires et pour l'instant l'immobilier n'est pas le facteur limitant du développement de l'humanité.
Bref il possède le même caractère (il)limité que les cryptos mais la cinétique de son développement ne suit évidemment pas le potentiel de celle des cryptos. Mais tant que l'immobilier n'est pas un facteur limitant ça n'a pas une grande incidence que sa cinétique soit lente.

---------------
n°65094021
gto14
Posté le 02-02-2022 à 20:56:49  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ah je croyais que tu parlais d'une valeur intrinsèque. Mais ça ne change rien, tu peux construire plus haut, dans l'eau, dans l'espace, etc. On est loin d'avoir saturé les territoires et pour l'instant l'immobilier n'est pas le facteur limitant du développement de l'humanité.
Bref il possède le même caractère (il)limité que les cryptos mais la cinétique de son développement ne suit évidemment pas le potentiel de celle des cryptos. Mais tant que l'immobilier n'est pas un facteur limitant ça n'a pas une grande incidence que sa cinétique soit lente.

Oui enfin on ne peut pas construire jusqu'à l'infini, même si la limite peut s'agrandir et ce que tu as acheté, hors changement de régime dictatorial, on ne te l'enlèvera pas.  
La différence avec la crypto c'est qu'une crypto peut avoir une infinité de token en un clic, une crypto peut être remplacé par une autre et ceci de façon illimité.  
C'est à dire que la valeur de cette réserve se base uniquement sur la confiance qu'ont les gens en cette monnaie. Lorsque la confiance tombe, tout tombe.  
Pour l'immobilier, sa valeur se base sur un besoin vital qui est immuable : le besoin de se loger.

n°65094040
Cheinz
Posté le 02-02-2022 à 20:59:47  profilanswer

Et sinon pour parler crypto :o.

Des participants à l'ICO Cardashift ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 02-02-2022 à 20:59:53
n°65094052
Romf
Posté le 02-02-2022 à 21:01:01  profilanswer

gto14 a écrit :

Je rappel le sujet de départ : la crypto n'est pas une bonne réserve de valeur contrairement à l'immo.
Je démontre que la crypto n'a aucune valeur intrinsèque contrairement à l'immo, qui implique l'assertion de départ.

ça n'implique absolument rien, tu exposes une causalité comme une évidence (comme Dune).
D'ailleurs la "valeur intrinsèque" on en a parlé souvent ici, et ça ne veut strictement rien dire :D
La seule valeur c'est celle du marché, cad celle de l'offre et de la demande, et donc celle que le marché est prêt à payer. ça n'est pas lié à une quelconque potentielle "utilité" que tu jugeras plus ou moins légitime.

Et donc au delà de cette notion inexistante de valeur intrinsèque, le postulat Dunien c'était "regarde, le BTC c'est pas une réserve de valeur car il a fait -50% depuis son ath" et "par contre l'immo c'est une réserve de valeur" car c'est moins volatile. Ben non, c'est juste moins volatile, il n'a pas démontré que c'est une réserve de valeur (et je ne parle même pas de comparaison avec les cryptos).
Et le fait que tu trouves l'immo plus utile que les cryptos ne change rien au sujet de départ: tu n'as pas montré que l'immo est spécialement une réserve de valeur. Tu as montré à la limite que c'est moins volatile, là dessus on est d'accord

n°65094177
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-02-2022 à 21:13:35  profilanswer

Non tu ne peux pas créer une infinité de tokens en un clic sur la plupart des cryptos, cela demande de passer par un processus de consensus.
Et pour jouer sur les mots, on ne peut pas créer une infinité de tokens puisqu'aussi faible soit-elle, la quantité nécessaire de ressources/énergie est non nulle.
Tout ça pour dire, que si c'est pour partir sur des raisonnements absurdes, on peut aussi diviser les biens immobiliers en une infinité de parts.

Mais comme d'habitude, la réponse à la question qu'est-ce qu'une bonne réserve de valeur, est dans la question elle-même. Avant de chercher qui pourrait remplir ce rôle, il faut définir le rôle. Et ce dernier dépend des attentes de chacun, notamment de l'échelle de temps.

Il n'existe pas de réserve de valeur infaillible, sinon cela ce saurait. N'importe quel actif peut perdre toute sa valeur. Pour l'instant, sur une échelle de quelques années, le Bitcoin a montré, que malgré sa volatilité il était une bonne réserve de valeur (la valeur injectée à l'année n-x est inférieure à celle de l'année n). Sa pérennité peut être remise en cause, comme celle de n'importe quel autre actif, mais comme personne n'est devin, on ne peut pas conclure.

---------------
n°65094416
gto14
Posté le 02-02-2022 à 21:40:19  profilanswer

Romf a écrit :

ça n'implique absolument rien, tu exposes une causalité comme une évidence (comme Dune).
D'ailleurs la "valeur intrinsèque" on en a parlé souvent ici, et ça ne veut strictement rien dire :D
La seule valeur c'est celle du marché, cad celle de l'offre et de la demande, et donc celle que le marché est prêt à payer. ça n'est pas lié à une quelconque potentielle "utilité" que tu jugeras plus ou moins légitime.

Et donc au delà de cette notion inexistante de valeur intrinsèque, le postulat Dunien c'était "regarde, le BTC c'est pas une réserve de valeur car il a fait -50% depuis son ath" et "par contre l'immo c'est une réserve de valeur" car c'est moins volatile. Ben non, c'est juste moins volatile, il n'a pas démontré que c'est une réserve de valeur (et je ne parle même pas de comparaison avec les cryptos).
Et le fait que tu trouves l'immo plus utile que les cryptos ne change rien au sujet de départ: tu n'as pas montré que l'immo est spécialement une réserve de valeur. Tu as montré à la limite que c'est moins volatile, là dessus on est d'accord

C'est ce que je te dis : il y aura toujours de la demande pour pour l'immobilier car l'homme a besoin de se loger, c'est dans sa nature et l'offre est limité. C'est des lois physique, l'espace est limité que ce soit le périmètre ou le volume si tu préfère (pour éviter qu'on me parle de se loger dans la mer).

MaybeEijOrNot a écrit :

Non tu ne peux pas créer une infinité de tokens en un clic sur la plupart des cryptos, cela demande de passer par un processus de consensus.
Et pour jouer sur les mots, on ne peut pas créer une infinité de tokens puisqu'aussi faible soit-elle, la quantité nécessaire de ressources/énergie est non nulle.
Tout ça pour dire, que si c'est pour partir sur des raisonnements absurdes, on peut aussi diviser les biens immobiliers en une infinité de parts.

Mais comme d'habitude, la réponse à la question qu'est-ce qu'une bonne réserve de valeur, est dans la question elle-même. Avant de chercher qui pourrait remplir ce rôle, il faut définir le rôle. Et ce dernier dépend des attentes de chacun, notamment de l'échelle de temps.

Il n'existe pas de réserve de valeur infaillible, sinon cela ce saurait. N'importe quel actif peut perdre toute sa valeur. Pour l'instant, sur une échelle de quelques années, le Bitcoin a montré, que malgré sa volatilité il était une bonne réserve de valeur (la valeur injectée à l'année n-x est inférieure à celle de l'année n). Sa pérennité peut être remise en cause, comme celle de n'importe quel autre actif, mais comme personne n'est devin, on ne peut pas conclure.

L'un a des millénaires de retour d'expérience, l'autre a au mieux 10/15 ans. Tu peux diviser les biens immobiliers en une infinité de part, mais le nombre de m2 de construction possible est fini, quand tu vis en IDF ce raisonnement par exemple tu le comprends assez vite : il n y a presque plus de terrains disponible pour construire. Désolé c'est la limite de la Terre.  
Et il est un facteur limitant pour l'humanité, même pour un grand pays comme la France, on manque cruellement de logement et d'espace...
Le nombre de tokens en circulation n'a aucun impact sur la quantité d'énergie nécessaire, c'est juste une valeur comptable.  
Tu pense que si par exemple le nombre de bitcoin était de 100 millions, ca augmenterait la quantité d'énergie nécessaire x5 ?  

En plus de ca quand bien même ton raisonnement serait correct, rien n'empêche que le bitcoin coule, qu'une autre crypto prend le dessus etc, et ceci un nombre de fois sans limite.

Message cité 3 fois
Message édité par gto14 le 02-02-2022 à 21:51:42
n°65094536
McNulty
Posté le 02-02-2022 à 21:55:27  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

[:chatoo:7]  

avec tous les forks de blockchains et de dapps c'est quand même un peu ce qu'il se passe au final...

n°65094538
cesy
Posté le 02-02-2022 à 21:55:35  profilanswer

sokaaar a écrit :

Il est rigolo lui.
Je n'y connais rien non plus, mais je n'ai pas la prétention de "trader" juste de tenter un hold de plusieurs mois / années.

---------------
:)
n°65094681
Romf
Posté le 02-02-2022 à 22:13:16  profilanswer

gto14 a écrit :

C'est ce que je te dis : il y aura toujours de la demande pour pour l'immobilier car l'homme a besoin de se loger, c'est dans sa nature et l'offre est limité. C'est des lois physique, l'espace est limité que ce soit le périmètre ou le volume si tu préfère (pour éviter qu'on me parle de se loger dans la mer).

Ce que tu dis est vrai, mais ça ne montre absolument pas que l'immo est une réserve de valeur, ni que ça ne peut pas subir une grosse baisse (puisque c'est de ça que parlait Dune).
La preuve étant que c'est déjà arrivé y compris dans des pays développés  [:mr marron derriere]  

n°65095440
epo007
Posté le 03-02-2022 à 01:21:19  profilanswer

n°65096037
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-02-2022 à 09:10:53  profilanswer

It's DCA day  [:menarebrave:5]  [:sysman:4]

---------------
Acceuil
n°65096437
Loka
Posté le 03-02-2022 à 09:43:55  profilanswer

Cheinz a écrit :

Et sinon pour parler crypto :o.

Des participants à l'ICO Cardashift ici ?

Non, pas fan de cardano  [:simonjoli]

n°65096706
Deltissou
Posté le 03-02-2022 à 10:10:58  profilanswer

gto14 a écrit :

L'immobilier a une limite fini, pas les crypto.

https://viago.ca/wp-content/uploads/2014/04/LePlusGrandGrattteCielAuMonde-768x432.jpg

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°65096839
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 03-02-2022 à 10:24:18  profilanswer

"J'ai un plus gros zizi que Tamino", ça va bien avec l'image, je trouve.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°65096850
Phil Traer​e
Posté le 03-02-2022 à 10:25:37  profilanswer

Loka a écrit :

Non, pas fan de cardano  [:simonjoli]

Pourquoi?

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°65096903
Loka
Posté le 03-02-2022 à 10:30:48  profilanswer

J'ai du ma avec le positionnement qu'à la bc par rapport à eth, du système de voting, des projets dessus, de la communauté de ADA MAXI derrière  

Après j'ai surement tord  [:mycrub]

n°65097188
cisko
Posté le 03-02-2022 à 11:00:09  profilanswer

pareil, j'aime pas ADA,  je suis jamais tombé dessus pendant mon analyse de marché

Spoiler :

https://blog.nalo.fr/wp-content/uploads/2020/08/image2-2.png

n°65097503
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-02-2022 à 11:29:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

It's DCA day  [:menarebrave:5]  [:sysman:4]

T'es sur que tu veux pas attendre demain ? [:grande greluche:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3684  3685  3686  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)