Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3683  3684  3685  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65087064
Dune_22
Posté le 02-02-2022 à 02:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Non, c'est un concept purement théorique: "de l'immobilier", "un emplacement durablement prisé". Et bien si ce n'est pas théorique, va plus loin: quel type d'immobilier? Quel emplacement? Quelle ville ou quel lieu?

Mais vu que tu fais tout pour éviter de répondre, je table plutôt sur une pirouette à la Dune  [:gzk:2]

- Un appartement étudiant de 25-30m2 proche de l'université de sciences, construit dans un immeuble datant de moins de 50 ans.
- Un appartement de ~20m2 au rez-de-chaussée dans le centre ville de Nantes, Toulouse ou Lille, dans un immeuble de un ou deux étages construit dans les années 50-60.

Tu pourras toujours louer ou revendre à un prix raisonnable, voire même faire du airbnb tant que c'est autorisé.
C'est soumis aux fluctuations du marché immo, mais c'est une réserve de valeur dans le sens ou le prix ne fera jamais une folie comme -50%. Il y a toujours une demande raisonnablement forte dans les prochaines décennies.
Tu ne seras pas forcément gagnant, mais il y a un besoin stable.

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 02-02-2022 à 02:24:05
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 02:23:17  profilanswer

n°65087071
Dune_22
Posté le 02-02-2022 à 02:42:25  profilanswer

Avant-hier : Team 17 annonce des NFT Worms https://kotaku.com/worms-team17-nft [...] 1848452059
Aujourd'hui : Team 17 annonce la fin des NFT Worms https://twitter.com/Team17/status/1 [...] _wpGA&s=19

Le backslash est de plus en plus violent pour les entreprises qui s'y risquent

n°65087074
gto14
Posté le 02-02-2022 à 02:46:46  profilanswer

Dune_22 a écrit :

- Un appartement étudiant de 25-30m2 proche de l'université de sciences, construit dans un immeuble datant de moins de 50 ans.
- Un appartement de ~20m2 au rez-de-chaussée dans le centre ville de Nantes, Toulouse ou Lille, dans un immeuble de un ou deux étages construit dans les années 50-60.

Tu pourras toujours louer ou revendre à un prix raisonnable, voire même faire du airbnb tant que c'est autorisé.
C'est soumis aux fluctuations du marché immo, mais c'est une réserve de valeur dans le sens ou le prix ne fera jamais une folie comme -50%. Il y a toujours une demande raisonnablement forte dans les prochaines décennies.

Je suis d'accord, acheter de l'immobilier répond à un besoin grandissant et vital des gens : se loger.  
C'est la véritable richesse, les matières premières, les terres,etc...

La crypto c'est bien pour se diversifier, mais c'est très volatile et n'apporte rien à Monsieur tt le monde par rapport à une monnaie comme l'euro/dollars.

n°65087312
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-02-2022 à 08:00:27  profilanswer

Ok madame Michu.  

Sinon VRA au fond des chiottes, on en parle ? Il se relève absolument pas. Qui y croit encore ?  :fou:

n°65087614
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-02-2022 à 09:00:19  profilanswer

Le Nasdaq prend 7% en 3 séances mais le BTC reste endormi :/  

n°65087934
Romf
Posté le 02-02-2022 à 09:44:57  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu te bases uniquement sur des projections ("le prix ne fera jamais xxx" ) basées sur des performances passées, qui même si elles semblent "réalistes" ne sont absolument pas une certitude pour les xx prochaines années.
D'ailleurs il y a des pays développés où ces grosses variations sont déjà arrivées  [:mr marron derriere]  
Tu montres une seule chose: jusqu'à aujourd'hui, l'immo est moins volatile que le BTC. C'est vrai.
Mais:
1. ça ne se base que sur le passé
2. ça ne montre absolument pas que l'immo est une réserve de valeur (c'était le sujet de départ, tu te souviens?). ça montre juste que c'est moins volatile. Ce sont 2 choses bien différentes. Le fait que tu avoues qu'ils soit possible de ne pas y gagner confirme d'ailleurs celà [:mr marron derriere]

n°65087968
Loka
Posté le 02-02-2022 à 09:48:33  profilanswer

tamino a écrit :

Ok madame Michu.  

Sinon VRA au fond des chiottes, on en parle ? Il se relève absolument pas. Qui y croit encore ?  :fou:

Je vous avais prévenu il y a un 1-2 mois  [:wark0]  

Perso ce qui m'empêche de charger un peu plus mon bag crypto c'est plus les futures règles de droit anti-crypto...
Sans tout ce bordel politique, je me mouillerai bien plus.

Après je me dis "Si les US banissent le truc, ils détruisent plusieurs de leurs grosses sociétés" mais bon :/  

Je pense que j'oserai jamais balancer 6 digits dans les cryptos :/

n°65088017
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-02-2022 à 09:55:35  profilanswer

Loka a écrit :

Je vous avais prévenu il y a un 1-2 mois  [:wark0]  

Perso ce qui m'empêche de charger un peu plus mon bag crypto c'est plus les futures règles de droit anti-crypto...

Après je me dis "Si les US banissent le truc, ils détruisent plusieurs de leurs grosses sociétés" mais bon :/  

J'aimerai bien pouvoir me poser cette question :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°65088245
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 02-02-2022 à 10:23:02  profilanswer

j'ai pas mal avancé sur la rédaction de ce topic https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Si vous avez du temps à y consacrer j'aimerai bien avoir un peu d'aide pour une relecture sur certains points:
- les protocoles dispos et fiables sur ETH
- les protocoles qui vous semblent fiables que je ne connais pas
- les comptes twitter qu'il vous semble importants à suivre
- les erreurs que j'ai pu rédiger, il y en aura forcément
- la partie lexique, elle est vraiment ridicule.
- les mauvaises pratiques à éviter pour les débutants
- les autres wallets que ledger, avec retour d'expérience si possible.
- des sujets que j'aurai oublié de traiter
- les blockchain qui ne proposent pas de protocoles de yield farming et celles qui en proposent que j'aurai oublié
- les fautes d'ortograf  :o

cimer

Message cité 2 fois
Message édité par sokaaar le 02-02-2022 à 10:30:01

---------------
feedback achats/ventes
n°65088456
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-02-2022 à 10:47:31  profilanswer

Loka a écrit :

Je vous avais prévenu il y a un 1-2 mois [:wark0]

C'est ce marasme politique qui rend cet investissement à risque. Mais c'est aussi ce qui le rend aussi attractif côté gain.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 10:47:31  profilanswer

n°65088669
dd83
Posté le 02-02-2022 à 11:10:39  profilanswer

sokaaar a écrit :

j'ai pas mal avancé sur la rédaction de ce topic https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Si vous avez du temps à y consacrer j'aimerai bien avoir un peu d'aide pour une relecture sur certains points:
- les blockchain qui ne proposent pas de protocoles de yield farming et celles qui en proposent que j'aurai oublié

cimer

Excellente initiative, merci à toi. Je vais jeter un coup d'oeil ;)

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°65088989
Dune_22
Posté le 02-02-2022 à 11:40:10  profilanswer

Romf a écrit :

Tu te bases uniquement sur des projections ("le prix ne fera jamais xxx" ) basées sur des performances passées, qui même si elles semblent "réalistes" ne sont absolument pas une certitude pour les xx prochaines années.
D'ailleurs il y a des pays développés où ces grosses variations sont déjà arrivées [:mr marron derriere]
Tu montres une seule chose: jusqu'à aujourd'hui, l'immo est moins volatile que le BTC. C'est vrai.
Mais:
2. ça ne montre absolument pas que l'immo est une réserve de valeur (c'était le sujet de départ, tu te souviens?). ça montre juste que c'est moins volatile. Ce sont 2 choses bien différentes. Le fait que tu avoues qu'ils soit possible de ne pas y gagner confirme d'ailleurs celà [:mr marron derriere]

Non, je me base sur un besoin continu et relativement prévisible, et donc une forte valeur intrinsèque.
Alors oui c'est pas impossible que tout d'un coup tout le monde veuille vivre en montagne et les universités n'existent plus, mais bon.
Dou la réserve de valeur. Pas un investissement forcément gagnant, mais si ce dont tu as peur c'est que la BCE imprime plein d'euros et que la valeur chute drastiquement, tu seras largement  protégé.
Ça fonctionne au Venezuela,  en Turquie...

n°65089070
le-cortex
Posté le 02-02-2022 à 11:48:06  profilanswer

Un conseil pour bridger du DAI de la BSC vers Polygon?

Et de façon plus général, comment fait-on pour vérifier la liquidité d'un bridge? Dans mon cas, il faut que le bridge est suffisamment de DAI sur la BSC et sur Polygon ?

n°65089174
gjack
Posté le 02-02-2022 à 12:01:45  profilanswer

il y a du monde sur le projet Pi network ?

Je me demande si ça va vraiment aboutir un jour cette blockchain

n°65089204
cisko
Posté le 02-02-2022 à 12:05:44  profilanswer

le-cortex a écrit :

Et de façon plus général, comment fait-on pour vérifier la liquidité d'un bridge? Dans mon cas, il faut que le bridge est suffisamment de DAI sur la BSC et sur Polygon ?

https://xpollinate.io/

le site va t'indiquer si la liquidité est suffisante ou pas et tu peux checker manuellement ici : https://connextscan.io/matic

visiblement il y a de quoi transférer  96k$ de DAI là :
MAX TRANSFER SIZE
96,284DAI

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 02-02-2022 à 12:07:11
n°65089274
le-cortex
Posté le 02-02-2022 à 12:15:09  profilanswer

cisko a écrit :

https://xpollinate.io/

le site va t'indiquer si la liquidité est suffisante ou pas et tu peux checker manuellement ici : https://connextscan.io/matic

visiblement il y a de quoi transférer  96k$ de DAI là :
MAX TRANSFER SIZE
96,284DAI

Ca me parait peu 96K de liquidité non ?

n°65089287
Lagoon57
Posté le 02-02-2022 à 12:16:53  profilanswer

le-cortex a écrit :

Pour du DAI c'est déjà pas mal, c'est loin d'être le token le plus courant pour ce genre de transfert.

n°65089297
Romf
Posté le 02-02-2022 à 12:18:41  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Non, je me base sur un besoin continu et relativement prévisible, et donc une forte valeur intrinsèque.  
Alors oui c'est pas impossible que tout d'un coup tout le monde veuille vivre en montagne et les universités n'existent plus, mais bon.
Dou la réserve de valeur. Pas un investissement forcément gagnant, mais si ce dont tu as peur c'est que la BCE imprime plein d'euros et que la valeur chute drastiquement, tu seras largement  protégé.  

:lol: On pourrait dire que le BTC fonctionne aussi dans ces cas hein :D  
Pour le reste non tu n'en sais rien, désolé [:mr marron derriere] Si c'est prévisible fais all-in dans l'immo.
Dans le simple cas de l'université, elle peut très bien s'excentrer car elle a besoin de plus de place et hop, ton appartement perd énormément de son attrait. Y'a plus qu'à imaginer la transformation en logements sociaux ou autre qui peut faire perdre de la valeur à l'investissement.

Encore une fois tu présentes tes croyances (il est possible d'avoir un investissement sûr en l'immo), basées principalement sur du bon sens paysan et les performances passées, comme une évidence qui n'en sont pas. Tout ça ne reflète que ton avis (qui se défend totalement hein, j'ai de l'immo aussi donc c'est que j'y crois en partie, mais ça reste un produit comme un autre)

n°65089309
Romf
Posté le 02-02-2022 à 12:20:43  profilanswer

le-cortex a écrit :

Il faut faire attention à ce que le montant soit significativement supérieur à celui que tu souhaites bridger en tout cas, sinon ça risque de merder.
Si t'as 1k à bridger ça devrait aller :o

n°65089359
Domicron
Posté le 02-02-2022 à 12:24:59  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Romf a écrit :

Pour le reste non tu n'en sais rien, désolé [:mr marron derriere] Si c'est prévisible fais all-in dans l'immo.
Dans le simple cas de l'université, elle peut très bien s'excentrer car elle a besoin de plus de place et hop, ton appartement perd énormément de son attrait. Y'a plus qu'à imaginer la transformation en logements sociaux ou autre qui peut faire perdre de la valeur à l'investissement.

Encore une fois tu présentes tes croyances (il est possible d'avoir un investissement sûr en l'immo), basées principalement sur du bon sens paysan et les performances passées, comme une évidence qui n'en sont pas. Tout ça ne reflète que ton avis (qui se défend totalement hein, j'ai de l'immo aussi donc c'est que j'y crois en partie, mais ça reste un produit comme un autre)

Est-ce que la solution, ça ne serait pas de... diversifier ces investissements ?

Allez hop, on peut passer au sujet suivant svp :o

n°65089432
le-cortex
Posté le 02-02-2022 à 12:32:12  profilanswer

Romf a écrit :

Il faut faire attention à ce que le montant soit significativement supérieur à celui que tu souhaites bridger en tout cas, sinon ça risque de merder.
Si t'as 1k à bridger ça devrait aller :o

xpolinate dit max transfer 3'550 DAI, ce qui me parait peu.
Bon mon montant est bien plus petit, mais ca fait un peu peur pour le chemin inverse plus tard...

n°65089482
Romf
Posté le 02-02-2022 à 12:38:15  profilanswer

le-cortex a écrit :

Bon mon montant est bien plus petit, mais ca fait un peu peur pour le chemin inverse plus tard...

Je ferais pas à ta place :o
Y'a spookyswap aussi qui a un bridge

n°65089537
le-cortex
Posté le 02-02-2022 à 12:44:26  profilanswer

Pas sur de comment interpréter le red face

n°65089868
Dune_22
Posté le 02-02-2022 à 13:19:31  profilanswer

Romf a écrit :

Ben non, si tu as acheté à l'ATH il y a quelques mois, t'as perdu la moitié de ton fric.

Romf a écrit :

Contrairement à certains, je ne vis pas dans la peur d'une hyperinflation soudaine, donc je n'ai aucun besoin de mettre mes billes sur de l'immo, d'autant plus qu'on peut y perdre de l'argent et que je n'ai pas envie de passer du temps là-dedans.

Romf a écrit :

J'ai jamais vu ce scénario. Je prenais l'exemple des universités parce que c'est généralement extrêmement stable.
Mais un appartement peut tout à fait perdre en valeur, quasi jamais des chutes du type bitcoin par contre.

Romf a écrit :

C'est plutôt un rapport avec le concept de valeur intrinsèque, avec lequel tu sembles avoir du mal puisque ça remet en cause ta "réserve de valeur".

n°65089877
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-02-2022 à 13:20:42  profilanswer

n°65090030
Ryu-
Posté le 02-02-2022 à 13:38:12  profilanswer

Romf a écrit :

D'ailleurs il y a des pays développés où ces grosses variations sont déjà arrivées  [:mr marron derriere]  
Mais:

absolument, va demander à un américain ou un espagnol après la crise des subprimes ce qu'il pense de son investissement immobilier :o

---------------
[
n°65090084
Lagoon57
Posté le 02-02-2022 à 13:44:07  profilanswer

Ryu- a écrit :

absolument, va demander à un américain ou un espagnol après la crise des subprimes ce qu'il pense de son investissement immobilier :o

Quand tu vois les quartiers désertés de Detroit avec des maisons à vendre pour quelques centaines de $, faut oser dire qu'on ne risque rien avec de l'immo.

n°65090191
Romf
Posté le 02-02-2022 à 13:52:16  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ben non, si tu as acheté à l'ATH il y a quelques mois, t'as perdu la moitié de ton fric.

Si tu as acheté de l'immo en Espagne avant leur crise de l'immo, tu peux avoir perdu plus que ça.
Avec des "si" on ne fait pas des règles, et encore moins avec des exemples.

Dune_22 a écrit :

Contrairement à certains, je ne vis pas dans la peur d'une hyperinflation soudaine, donc je n'ai aucun besoin de mettre mes billes sur de l'immo, d'autant plus qu'on peut y perdre de l'argent et que je n'ai pas envie de passer du temps là-dedans.

Cf le supply d'USD, je sais même pas si on peut parler de "peur"

Dune_22 a écrit :

J'ai jamais vu ce scénario. Je prenais l'exemple des universités parce que c'est généralement extrêmement stable.
Mais un appartement peut tout à fait perdre en valeur, quasi jamais des chutes du type bitcoin par contre.

Tu confirmes donc que tu ne te bases que sur le passé pour les évidences que tu nous présentes.
Pour ta 2ème phrase, encore une fois ça montre juste que l'immo est jusque là moins volatile, rien à voir avec une histoire de réserve de valeur ou pas. Tu sembles confondre ces 2 concepts.

Dune_22 a écrit :

C'est plutôt un rapport avec le concept de valeur intrinsèque, avec lequel tu sembles avoir du mal puisque ça remet en cause ta "réserve de valeur".

Ha ce fameux concept que tu assènes sans pouvoir le définir comme on l'a déjà montré à de nombreuses reprises :D [:calimefrog:5]

n°65090313
McNulty
Posté le 02-02-2022 à 14:01:51  profilanswer

sokaaar a écrit :

cimer

convex.finance, liquity, fixed forex, reflexer, makerdao

n°65090351
sardhaukar
Posté le 02-02-2022 à 14:05:03  profilanswer

C'est un dialogue de sourds.  [:mr marron derriere]  

C'est très bien que tu rappelle que la crypto c'est risqué Dune. Oui c'est très spéculatif, il ne faut pas investir plus qu'on peut se permettre de perdre, il faut diversifier ses actifs. Il me semble que beaucoup le rappellent très régulièrement sur ce fil et c'est écrit en ROUGE sur la FP. On l'écrit, on le répète, bien. C'est peut être pas la peine d'être en boucle non plus.  :o

n°65090560
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 02-02-2022 à 14:24:51  profilanswer

McNulty a écrit :

convex.finance, liquity, fixed forex, reflexer, makerdao

merci !
convex.finance et makerdao sont déjà listés, je les ai positionnés dans la partie AMM. est-ce une erreur ?

je vais faire quelques recherches pour ajouter liquity, fixed forex, et reflexer. ce sont des AMM ou du simple farming ?
Si jamais tu as les liens exacts ça serait cool, j'ai pas envie de tomber sur un fake site  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par sokaaar le 02-02-2022 à 14:29:31

---------------
feedback achats/ventes
n°65090573
Dune_22
Posté le 02-02-2022 à 14:25:47  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est un dialogue de sourds. [:mr marron derriere]

C'est très bien que tu rappelle que la crypto c'est risqué Dune. Oui c'est très spéculatif, il ne faut pas investir plus qu'on peut se permettre de perdre, il faut diversifier ses actifs. Il me semble que beaucoup le rappellent très régulièrement sur ce fil et c'est écrit en ROUGE sur la FP. On l'écrit, on le répète, bien. C'est peut être pas la peine d'être en boucle non plus. :o

C'est pas ce que je dis. Je parle de valeur intrinsèque et de réserve de valeur.
Et par "diversifier ses actifs" 90% des gens ici entendront "avoir différents alts", sachant qu ils se crashent généralement tous en même temps.

n°65090615
cisko
Posté le 02-02-2022 à 14:29:03  profilanswer

le-cortex a écrit :

tu peux y aller sans soucis
& je pige pas pourquoi le site t'indiquerai max 3550 alors que chez moi ca indique max 96000 :heink:

tu parles bien de DAI on BSC vers DAI on Polygon ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 02-02-2022 à 14:29:43
n°65090643
sardhaukar
Posté le 02-02-2022 à 14:31:20  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est pas ce que je dis. Je parle de valeur intrinsèque et de réserve de valeur.
Et par "diversifier ses actifs" 90% des gens ici entendront "avoir différents alts", sachant qu ils se crashent généralement tous en même temps.

Ce n'est pas du tout ce que moi j'entends et oui ce serait une grosse bêtise.

Ma poche crypto c'est 5% de mes actifs totaux et ce n'est acheté que dans l'extreme fear, sûrement pas aux ATHs. Confiant oui, suicidaire certainement pas. [:le guide]

n°65090695
McNulty
Posté le 02-02-2022 à 14:35:56  profilanswer

sokaaar a écrit :

merci !
convex.finance et makerdao sont déjà listés, je les ai positionnés dans la partie AMM. est-ce une erreur ?

je vais faire quelques recherches pour ajouter liquity, fixed forex, et reflexer. ce sont des AMM ou du simple farming ?
Si jamais tu as les liens exacts ça serait cool, j'ai pas envie de tomber sur un fake site  :o  

convex.finance c'est pas vraiment un AMM, c'est une surcouche d'un AMM (Curve.fi)

makerdao ce n'est pas du tout un AMM, c'est un protocole de stablecoin/emprunt
idem liquity et reflexer, et un peu aussi fixed forex (mais qui dépend d'autres protocoles pour ce dernier)

n°65090714
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 02-02-2022 à 14:37:51  profilanswer

ok je vais modifier tout çà. merci en tout cas.

---------------
feedback achats/ventes
n°65090762
McNulty
Posté le 02-02-2022 à 14:41:40  profilanswer

si tu ne les as pas mis dans la liste je te conseille de rajouter jarvis.network et dfx.finance (les 2 sont actuellement sur Ethereum et Polygon, et devrait probablement être sur d'autres chaines rapidement)

n°65091340
ours02
Posté le 02-02-2022 à 15:29:59  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est ce marasme politique qui rend cet investissement à risque. Mais c'est aussi ce qui le rend aussi attractif côté gain.

[:guillaume7520:7]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65091354
Malarki
Posté le 02-02-2022 à 15:31:09  profilanswer

le-cortex a écrit :

Li.finance est un agregateur de bridge

Message cité 1 fois
Message édité par Malarki le 02-02-2022 à 15:31:48

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
n°65091520
le-cortex
Posté le 02-02-2022 à 15:43:38  profilanswer

cisko a écrit :

tu peux y aller sans soucis
& je pige pas pourquoi le site t'indiquerai max 3550 alors que chez moi ca indique max 96000 :heink:

tu parles bien de DAI on BSC vers DAI on Polygon ?

Oui
Et la ca a changé: Max Transfer 75k

n°65091623
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 02-02-2022 à 15:53:32  profilanswer

Malarki a écrit :

Li.finance est un agregateur de bridge

je me suis permis de l'ajouter sur le topic DEFI  :love:  

---------------
feedback achats/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3683  3684  3685  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)