Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°52398630
BanditFlo
Posté le 11-02-2018 à 20:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

y a mieux :
There was another bug, you could request a withdrawal to your address - from another userId, from another user-account. That would cause the other users balance to have "missing funds" or "negative balance". Bitgrail bomber solved this bug by manually entering the "correct" numbers in his database.

[:rofl]

Message édité par BanditFlo le 11-02-2018 à 21:00:20
mood
Publicité
Posté le 11-02-2018 à 20:59:13  profilanswer

n°52398634
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-02-2018 à 20:59:27  profilanswer

AbdrX a écrit :

y a mieux :

There was another bug, you could request a withdrawal to your address - from another userId, from another user-account. That would cause the other users balance to have "missing funds" or "negative balance". Bitgrail bomber solved this bug by manually entering the "correct" numbers in his database.

wtf

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°52398645
regis183
Posté le 11-02-2018 à 21:00:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le plus drôle étant que certains perdent l'accès à leur porte-monnaies électronique définitivement ce qui fait que ces marchés ne sont pas à somme nulle mais négative.

Pas compris cette phrase.
Ce sont les coins qui sont perdus, pas de la monnaie réelle.

n°52398752
RedShift
To the moon!
Posté le 11-02-2018 à 21:12:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

y a mieux :

Un "bug" ? Comment on peut qualifier ça de bug ? Bordel, c'est 100% de l'incompétence et de l'irresponsabilité  :ouch:  

---------------
Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres!
n°52398840
Blackhawk8
Posté le 11-02-2018 à 21:22:05  profilanswer

fabien a écrit :

j'ai revu la fin, et en fait la meuf en rouge, elle représente "la maison du bitcoin" d'ou le gars qui demande s'est situé ou et qui sont les actionnaires.

Mais le gars ils croient surement que c'est les créateurs du bitcoin et elle aide pas à comprendre la meuf avec ses réponses  :lol: "c'est basé à paris"

Voilà, la meuf aurait pu être un peu plus locace et expliquer davantage, notamment le principe du public key/private key en cryptographie.

n°52398856
Blackhawk8
Posté le 11-02-2018 à 21:23:38  profilanswer

AbdrX a écrit :

y a mieux :

Je suis trop naif, au lieu de chercher à faire des transfers et des achats propres sur les exchanges j'aurai dû plutôt jouer avec les APIs pour me faire du fric

n°52398904
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2018 à 21:29:20  answer

Blackhawk8 a écrit :

Je suis trop naif, au lieu de chercher à faire des transfers et des achats propres sur les exchanges j'aurai dû plutôt jouer avec les APIs pour me faire du fric

Non la c’est le contraire on a pas été assez naïf ! Bordayl

n°52398956
yugira
Posté le 11-02-2018 à 21:38:34  profilanswer

burzumfr a écrit :

J'ai lu; mais je ne comprends pas l’intérêt de posséder du Kodak Coin. Si le but c'est de créer une monnaie dans l'écosystème Kodak.. est-ce utile ?
Ou même du CarVertical; ou pleins d'autres monnaies comme ça.

Je comprend en quoi la blockchain est utile dans ces cas. Mais je ne comprends pas à quoi sert d'en posséder. (C'est le cas pour beaucoup de coin; si quelqu'un a le courage de m'expliquer.)

Bonne question, mais c'est pareil pour le Ripple au fond. quel intéret d'en posseder? alors que certaines banques experimentent la technologie Ripple ... mais les XRP
qu'on a,  ils servent à quedal.

En fait même les experts en cryptos ici seraient incapable de t'expliquer l'intérêt de posséder un Kodak Coin ou même de posséder des XRP...
Quand j'en discute avec un expert americain en blockchain ( developpeur) il me dit "ouiii mais la blockchain et les cryptos nous permettront de "reshape" l'économie blablabla..par exemple on pourra créer une crypto pour encourager certains comportements sociaux blabla "  [:budykiller:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yugira le 11-02-2018 à 21:39:59
n°52398961
Blackhawk8
Posté le 11-02-2018 à 21:38:43  profilanswer

Il y a pleins d'autres petits exchanges qui doivent être rempli de trous de sécurité

Je risque quoi si j'arrive à voler des coins, les transfers 2 ou 3 fois sur 2 ou 3 wallets différents séparemment, puis retour sur un exchange illico puis fiat ?

n°52398990
kappa
No pasaran
Posté le 11-02-2018 à 21:41:08  profilanswer

RedShift a écrit :

Un "bug" ? Comment on peut qualifier ça de bug ? Bordel, c'est 100% de l'incompétence et de l'irresponsabilité  :ouch:  

Ce n'est même pas un bug, c'est une fonctionnalité standard mais il n'a fait aucun controle en backend ...
Il a probablement été pris de court par le succès de sa plateforme

mood
Publicité
Posté le 11-02-2018 à 21:41:08  profilanswer

n°52399001
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2018 à 21:42:10  answer

Un controle fiscal et un ulcère peut-être.

n°52399025
lamite
x Moon
Posté le 11-02-2018 à 21:45:16  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Il y a pleins d'autres petits exchanges qui doivent être rempli de trous de sécurité

Je risque quoi si j'arrive à voler des coins, les transfers 2 ou 3 fois sur 2 ou 3 wallets différents séparemment, puis retour sur un exchange illico puis fiat ?

La prison ? J'ai alerté btw

n°52399027
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-02-2018 à 21:45:37  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

c'est même pas l'api, c'est le site en lui même sûrement, l'id devait etre dans le formulaire de demande de paiement ou l'url, du genre ?id_client=xxxx dans l'url, suffit de changer le numéro et tu pouvait voir le solde et demander le paiement .  

Le forum hfr avait une faille de ce genre, le pseudo est stocké dans cookie ainsi que le mot de passe. Tu modifiait le pseudo dans le cookie, dans certaines partie du forum, ce n'etait pas vérifié, donc tu pouvais voir les drapeaux de la personne, les couleurs perso de la personne, mais pas (heureusement) dans les mp, poster une réponse, modifier le profil, le mot de passe était vérifié.

Une autre faille qu'a trouvé un membre, il pouvait upload un fichier flash dans les smiley ou avatars, en changeant l'extension (.swf en .jpg). Ensuite il a ajouté le flash dans un message et le script récupérait les cookies donc login+mdp. Depuis la faille est corrigé bien sur, et les images uploadé sont vérifié manuellement maintenant .

Il avait récupéré ceux de marc et avait pu se mettre supadmin.

Ca date de 2003, c'était les début des dev php, beaucoup d'erreurs de débutant qu'on ne devrait plus faire, yvele qui a découvert la faille, joce le dev :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8431_1.htm

yvele sup admin:
http://reho.st/http://simogeo.free.fr/1/mr_yvele.png
http://reho.st/http://simogeo.free.fr/1/mr_yvele2.png

edit: putain 15 ans déjà  :sweat:  

Message cité 2 fois
Message édité par fabien le 11-02-2018 à 21:47:52

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°52399036
Blackhawk8
Posté le 11-02-2018 à 21:46:49  profilanswer

lamite a écrit :

J'ai mal formulé ma phrase, je parle techniquement, comment les coins sont tracés une fois entré sur un exchange. Comment la personne peut-être retrouvé
Il faudrait qu'une enquête soit faite cross exchange pour la retrouver

Message édité par Blackhawk8 le 11-02-2018 à 21:49:54
n°52399094
M300A
Posté le 11-02-2018 à 21:54:12  profilanswer

fabien a écrit :

c'est même pas l'api, c'est le site en lui même sûrement, l'id devait etre dans le formulaire de demande de paiement ou l'url, du genre ?id_client=xxxx dans l'url, suffit de changer le numéro et tu pouvait voir le solde et demander le paiement .

Le forum hfr avait une faille de ce genre, le pseudo est stocké dans cookie ainsi que le mot de passe. Tu modifiait le pseudo dans le cookie, dans certaines partie du forum, ce n'etait pas vérifié, donc tu pouvais voir les drapeaux de la personne, les couleurs perso de la personne, mais pas (heureusement) dans les mp, poster une réponse, modifier le profil, le mot de passe était vérifié.

Une autre faille qu'a trouvé un membre, il pouvait upload un fichier flash dans les smiley ou avatars, en changeant l'extension (.swf en .jpg). Ensuite il a ajouté le flash dans un message et le script récupérait les cookies donc login+mdp. Depuis la faille est corrigé bien sur, et les images uploadé sont vérifié manuellement maintenant .

Il avait récupéré ceux de marc et avait pu se mettre supadmin.

Ca date de 2003, c'était les début des dev php, beaucoup d'erreurs de débutant qu'on ne devrait plus faire, yvele qui a découvert la faille, joce le dev :o

https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8431_1.htm

yvele sup admin:
http://reho.st/http://simogeo.free.fr/1/mr_yvele.png
http://reho.st/http://simogeo.free.fr/1/mr_yvele2.png

edit: putain 15 ans déjà :sweat:

Propre [:stylken:2]

Ça doit encore marcher à pas mal d'endroits ce genre de truc

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 11-02-2018 à 21:54:53

---------------
:wq
n°52399112
kappa
No pasaran
Posté le 11-02-2018 à 21:56:11  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Si tu trouves, envoie moi le bug, je te sortirai ca à te donnerai un pourcentage comme ca tu risqueras rien [:la chancla]  
Après cette épisode, je pense que les exchanges de merde, ils ont du travailler tout le week-ends pour corriger d'eventuels bugs  [:striker eureka:3]

n°52399135
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-02-2018 à 21:57:58  profilanswer

M300A a écrit :

Propre [:stylken:2]

Ça doit encore marcher à pas mal d'endroits ce genre de truc

les "pro" connaissent cette faille, on ne vérifie plus l'extension, mais l'entete du fichier. donc même fichier_flash.jpg est detecté comme flash, non une image.

---------------
n°52399159
M300A
Posté le 11-02-2018 à 22:00:27  profilanswer

fabien a écrit :

les "pro" connaissent cette faille, on ne vérifie plus l'extension, mais l'entete du fichier. donc même fichier_flash.jpg est detecté comme flash, non une image.

Ça je sais tkt je dev aussi mais je trouve ça astucieux :)

---------------
:wq
n°52399231
BGentle
Posté le 11-02-2018 à 22:09:17  profilanswer

Bitgrail faisait parti du programme de bounty raiblock ?  :o  :ange:  
https://www.reddit.com/r/RaiBlocks/ [...] y_program/

n°52399413
Delivereat​h
Posté le 11-02-2018 à 22:29:02  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pas qui doivent être mais qui sont... Y'a des groupes discord / 4chan qui font que ça. Chercher les failles de sécurité sur les exchanges et se gaver. Faut juste pas que ce soit trop voyant. En restant discrets, ils peuvent retirer un peu chaque jour et continuer pendant des mois.

Voilà une adresse de l'un de ceux qui s'est gavé sur bitgrail : https://raiblocks.net/account/index [...] 95hkdabbjn

10 millions de nano siphonnés, rien que ça.

On remarque qu'au départ il utilise la plateforme normalement et à un moment donné il a du trouver un bug (souvent ça arrive par hasard) et les sommes commencent à augmenter jusqu'à aller par coup de 1 million.

Pour l'histoire, il y avait aussi un bug sur bitgrail sur le système de confirmation des emails pour les retraits. Avec une balance de 1k nano, il suffisait de demander 3 retraits de 1k, ignorer les deux premiers emails de confirmation, accepter le 3ème email et les 3 retraits étaient exécutés.

Du grand art cet exchange :lol:

Edit: un utilisateur aurait également réussi à envoyer du code à travers les upload des fichiers de vérification. En fait c'est vraiment à se demander comment ça a pu rester up aussi longtemps et comment est-ce possible qu'il ait encore 4 à 7 millions de nano + ses BTC/ETH/LTC.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 11-02-2018 à 22:37:46
n°52399467
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2018 à 22:32:51  answer

Nan mais c’est pas possible quoi  :(  

Et c’est que maintenant qu’on dit genre « ah nan mais tout le monde était au courant »

n°52399470
regis183
Posté le 11-02-2018 à 22:33:07  profilanswer

yugira a écrit :

Bonne question, mais c'est pareil pour le Ripple au fond. quel intéret d'en posseder? alors que certaines banques experimentent la technologie Ripple ... mais les XRP
qu'on a,  ils servent à quedal.

En fait même les experts en cryptos ici seraient incapable de t'expliquer l'intérêt de posséder un Kodak Coin ou même de posséder des XRP...  
Quand j'en discute avec un expert americain en blockchain ( developpeur) il me dit "ouiii mais la blockchain et les cryptos nous permettront de "reshape" l'économie blablabla..par exemple on pourra créer une crypto pour encourager certains comportements sociaux blabla "  [:budykiller:2]

Ba ça a déjà été évoqué à maintes reprises: les coins c'est juste une levée de fond dénuée de toute contrepartie.
Ils jouent sur la fibre anarchiste-libertaire très à la mode chez les plus jeunes, l'attirance pour le trading, et le rêve américain.
On soupoudre de "internet of things" et autres concept évasifs, et y'a pas besoin de justifier plus.

Message édité par regis183 le 11-02-2018 à 22:33:49
n°52399537
Delivereat​h
Posté le 11-02-2018 à 22:40:31  profilanswer

Certains ont été jusqu'à se vanter sur reddit d'avoir pu profiter des doubles/triples deposit. C'est moche mais pour l'instant les cryptos c'est le far west... Bon après tu te retrouves avec des groupes 4 chan à ta poursuite et des menaces de mort de la part de personnes ayant suffisamment de BTC pour engager quelqu'un pour faire le job.

n°52399570
john titor
Posté le 11-02-2018 à 22:43:27  profilanswer

Bon j'ai mangé cher avec le Nano (je n'ai rien perdu sur BG, mais j'étais all-in dessus, acheté à quasi 30$...).
Je crois au projet, mais je n'ai pas non plus envie d'attendre 6 mois que la situation se rétablisse.
Donc dans quelle crypto se placer pour rebondir ?

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 11-02-2018 à 22:44:13
n°52399592
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2018 à 22:45:10  answer

john titor a écrit :

Bon j'ai mangé cher avec le Nano (je n'ai rien perdu sur BG, mais j'étais all-in dessus, acheté à quasi 30$...).
Je crois au projet, mais je n'ai pas non plus envie d'attendre 6 mois que la situation se rétablisse.
Donc dans quelle crypto se placer pour rebondir ?

Laisse passer, garde le nano

Dans 6 mois personne se souviendra de Bitgrail

n°52399602
RoY_
Posté le 11-02-2018 à 22:45:59  profilanswer

Il ne veut pas attendre 6 mois qu'il te dit.

n°52399619
john titor
Posté le 11-02-2018 à 22:48:02  profilanswer

RoY_ a écrit :

Il ne veut pas attendre 6 mois qu'il te dit.

Tandis que le Nano continue à descendre petit à petit, jusque je ne sais où (5$ ?), d'autres cryptos se remettent pas trop mal du dernier plongeon.
C'est tout de même tentant de switcher, mais vers quoi ?
Le but étant au final de se remettre sur le Nano quand il aura touché le fond.

n°52399681
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2018 à 22:53:30  answer

S’il avait dû descendre sous les 6€ après ce qui s’est passé, il le serait déjà.

Le prix se maintient bas car les gens qui ont piqués les nanos les vendent massivement et rapidement. Une fois cet épisode passé il va progressivement remonter

n°52399812
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2018 à 23:08:40  answer

Bon alors le bétécé à 25k c'est pour quand ?  :pt1cable:

n°52399864
somberlain
Posté le 11-02-2018 à 23:17:41  profilanswer

juin  [:assignee_risitas:3]

n°52399876
Blackhawk8
Posté le 11-02-2018 à 23:18:51  profilanswer

kappa a écrit :

Si tu trouves, envoie moi le bug, je te sortirai ca à te donnerai un pourcentage comme ca tu risqueras rien [:la chancla]
Après cette épisode, je pense que les exchanges de merde, ils ont du travailler tout le week-ends pour corriger d'eventuels bugs  [:striker eureka:3]

Ça marche  :o

Sinon c'était un "bug" sur XRB seulement ou sur tous les coins, dont ETH ?
Un tel trou de sécurité doit s'appliquer à tous les coins de la plateforme j'imagine

Message édité par Blackhawk8 le 11-02-2018 à 23:20:19
n°52399949
_tchip_
Posté le 11-02-2018 à 23:28:02  profilanswer

fragman a écrit :

Ça ne me surprendrait pas que BitGrail mette la clé sous la porte pour ma part.

La publique ou la privé?

---------------
He likes the taste...
n°52399996
jeffk
Posté le 11-02-2018 à 23:34:56  profilanswer

Ça me paraît louche, j’avais tenté cet exploit lors des problème de matching offer etc quand j’avais vu que le site était pété, et ça n’avait pas fonctionné.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 11-02-2018 à 23:35:28

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°52400031
Blackhawk8
Posté le 11-02-2018 à 23:41:16  profilanswer

La faille était déjà corrigé à ce moment là on dirait, le vol des coins date de bien avant.

Les coins ont été revendu sur Mercatox et un autre on dirait. Il faut que BitGrail coopère avec ces 2 plateformes pour retrouver les coupables et un nom, ou tout du moins un email devrait pouvoir se retrouver rapidement

Message édité par Blackhawk8 le 11-02-2018 à 23:41:32
n°52400040
loustic
Posté le 11-02-2018 à 23:41:59  profilanswer

fabien a écrit :

Ouais mais Joce c'est un bug ambulant, le Wark0 le chassait en journée et nous on plantait le forum la nuit, juste pour le faire chier.  :lol:  
En effet ça remonte à loin. :sweat:  

Le Nano ne reprend pas des couleurs et avec la semaine qui va être sport, va falloir être prudent sur les trads. [:_somberlain]  

---------------
Anciens FeedBack
n°52400073
Blackhawk8
Posté le 11-02-2018 à 23:46:59  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pas qui doivent être mais qui sont... Y'a des groupes discord / 4chan qui font que ça. Chercher les failles de sécurité sur les exchanges et se gaver. Faut juste pas que ce soit trop voyant. En restant discrets, ils peuvent retirer un peu chaque jour et continuer pendant des mois.

Voilà une adresse de l'un de ceux qui s'est gavé sur bitgrail : https://raiblocks.net/account/index [...] 95hkdabbjn

10 millions de nano siphonnés, rien que ça.

On remarque qu'au départ il utilise la plateforme normalement et à un moment donné il a du trouver un bug (souvent ça arrive par hasard) et les sommes commencent à augmenter jusqu'à aller par coup de 1 million.

Pour l'histoire, il y avait aussi un bug sur bitgrail sur le système de confirmation des emails pour les retraits. Avec une balance de 1k nano, il suffisait de demander 3 retraits de 1k, ignorer les deux premiers emails de confirmation, accepter le 3ème email et les 3 retraits étaient exécutés.  

Du grand art cet exchange :lol:  

Edit: un utilisateur aurait également réussi à envoyer du code à travers les upload des fichiers de vérification. En fait c'est vraiment à se demander comment ça a pu rester up aussi longtemps et comment est-ce possible qu'il ait encore 4 à 7 millions de nano + ses BTC/ETH/LTC.

:ouch:  

n°52400165
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2018 à 00:10:32  profilanswer

lamite a écrit :

oh mais tu rigolais pas en plus  :ouch:  

Citation :

Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs

---------------
n°52400180
Blackhawk8
Posté le 12-02-2018 à 00:14:32  profilanswer

:D

Il faut rester calme, on est sur hfr, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Message édité par Blackhawk8 le 12-02-2018 à 00:16:46
n°52400195
ze_snake
Posté le 12-02-2018 à 00:17:23  profilanswer

fabien a écrit :

oh mais tu rigolais pas en plus  :ouch:  

Citation :

Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs

Il est sensible avec l'histoire de Xrb  :D  

[:patrick57s:9]

n°52400196
Blackhawk8
Posté le 12-02-2018 à 00:17:34  profilanswer

jeffk a écrit :

Ça me paraît louche, j’avais tenté cet exploit lors des problème de matching offer etc quand j’avais vu que le site était pété, et ça n’avait pas fonctionné.

Fait gaffe lamite va alerter ton post  :o

n°52400200
Blackhawk8
Posté le 12-02-2018 à 00:18:52  profilanswer

Du coup avec tous ces hacks je me suis décidé à acheter un Nano S, plus qu'à attendre quasi 3 mois qu'il arrive, ça n'aide pas vraiment en période de FUD

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 12-02-2018 à 00:19:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1653  1654  1655  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)