Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4293 connectés 

Quelle est votre position sur la PMA et la GPA

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°39752968
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-10-2014 à 15:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

SlideMaster a écrit :

Qu'on soit pour ou contre la PMA/GPA, je propose un référendum pour trancher la question une fois pour toutes.

Au moins une idée intelligente ici :o

mais il faut déjà en faire un pour savoir si la France est tjs ok avec le système politique actuel.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 11-10-2014 à 15:53:25  profilanswer

n°39753269
gabug
Posté le 11-10-2014 à 16:51:47  profilanswer

Pourquoi créer une nouvelle union pour remplacer en tous points quelque chose qui existe déjà ?
Et le mariage civil n'a vraiment aucun caractère religieux de nos jours...

n°39753863
Filob
Posté le 11-10-2014 à 18:57:20  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Qu'on soit pour ou contre la PMA/GPA, je propose un référendum pour trancher la question une fois pour toutes.

Faudrait un questionnaire complet et bien construit alors, parce que ça recoupe quand même plusieurs sujets et questions complètement différents.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°39754044
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-10-2014 à 19:33:13  profilanswer

Filob a écrit :

Faudrait un questionnaire complet et bien construit alors, parce que ça recoupe quand même plusieurs sujets et questions complètement différents.

Une question suffit :

- Etes vous pour l'autorisation de la PMA en France ? (hetero homo confondus)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 11-10-2014 à 19:33:31

---------------
antithéiste
n°39754541
Filob
Posté le 11-10-2014 à 20:53:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Une question suffit :

- Etes vous pour l'autorisation de la PMA en France ? (hetero homo confondus)

Et si ça vote non, tu enlèves à la main les embryons implantés par FIV dans les 9 derniers mois dans les couples hétéros?

---------------
n°39754550
Filob
Posté le 11-10-2014 à 20:54:33  profilanswer

Oui mais je l'ai compris plusieurs années après, tu imagines bien :D

---------------
n°39755940
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2014 à 00:17:32  answer

gabug a écrit :

Pourquoi créer une nouvelle union pour remplacer en tous points quelque chose qui existe déjà ?
Et le mariage civil n'a vraiment aucun caractère religieux de nos jours...

parce que les mises à jour sont plus cohérentes que les accumulations peut-etre ? [:super citron]

Filob a écrit :

Oui mais je l'ai compris plusieurs années après, tu imagines bien :D

mieux vaut tard que jamais :o

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2014 à 00:17:48
n°39770162
jaques_the​mac
Posté le 13-10-2014 à 18:44:55  profilanswer

Un petit film de la MPT sur la GPA :o : https://www.youtube.com/watch?v=JlvYPlNRbwo

n°39771846
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-10-2014 à 21:46:01  profilanswer

Filob a écrit :

Et si ça vote non, tu enlèves à la main les embryons implantés par FIV dans les 9 derniers mois dans les couples hétéros?

Je vois ou tu veux en venir. Mais tu ne me feras pas TT.

Donc je reponds : bien sûr que non!

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-10-2014 à 21:46:29

---------------
antithéiste
n°39773127
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-10-2014 à 00:41:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Je vois ou tu veux en venir. Mais tu ne me feras pas TT.

Donc je reponds : bien sûr que non!

Bon tu nous les brises la, va jouer ailleurs sinon j'alerte.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 00:41:26  profilanswer

n°39773312
segorly
Posté le 14-10-2014 à 01:57:43  profilanswer

Oui, vu que tes posts n'ont pas de grande valeur ajoutée et que les primates ne postent pas sur les forums, tu peux faire comme eux, et t'abstenir de poster. :D

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39775240
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-10-2014 à 10:59:29  profilanswer

segorly a écrit :

C'est pas une histoire de blanchi ou pas, puisque dans ces pays c'est légal.
Il y a des femmes qui sont prêtes à enfanter pour d'autres couples et partager leur maternité, etc ela pour diverses raisons: parce que certaines aiment être enceinte, par empathie, parce qu'elles ont vécu une situation similaire dans le passé etc.
C'est pour ça que la GPA altruiste existe: les mères sont sélectionnées, on évalue leur santé mentale et physique, leur niveau de vie et on fait un entretien. Les sommes engagées par les parents d'intention sont seulement là pour défrayer la mère porteuse (examens médicaux, matériel pour le bébé), on peut très bien faire ça sur un compte bancaire surveillé.

Soyons concrets avec un résultat random sur Google

Citation :

Surrogate Mother Reimbursement of Living Expenses - Starting at $30,000
Experienced surrogate mother fees range between $32,000 up to $40,000 

Payment will begin at the confirmation of fetal heartbeat. Costs paid to Surrogate at $3,000 per month until delivery with the balance due within 7 days of delivery of your baby.

Il faut appliquer les règles du don (sang, organe etc.)(hors dons entre proches) : anonymat, gratuité, consentement et confort/sécurité (au sens absence de risques) du donneur.
Et si on n'y arrive pas et bien tant pis, ces règles d'éthiques ont déjà été discutées donc il ne faut pas s'en absoudre juste parce que ça fait chier. C'est pas parce qu'on a une cyrrhose qu'on est légitime à aller chercher un foie sur des marchés peu scrupuleux. Y a des gens qui meurent faute de réussir à trouver en restant dans l'éthique, ne pas avoir de progéniture avec ses gènes est un moindre mal...

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 14-10-2014 à 11:00:21

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°39775572
segorly
Posté le 14-10-2014 à 11:21:59  profilanswer

Je pense que l'anonymat du donneur dans le cadre de la reproduction atteint ses limites, modèle choisi par la France (dons de gamètes, foetus, et même l'adoption).
L'anonymat est d'ailleurs l'argument employé par la MPT pour justifier que les enfants issus de PMA ne connaitront jamais leur père, mais au final, cet argument est caduc: ce n'est pas la PMA aux homos et femmes seules qu'il faut interdire, mais remettreen question l'anonymat systématique qui fait des parents receveurs les parents "biologiques". La demande d'une extension de la PMA par les couples homos met en évidence l'impasse de ce modèle (ce que bcp de la MPT n'ont pas compris, encore faut-il voir plus loin que le bout de son nez...  :sarcastic: ). Et en leur interdisant la PMA, on se trompe de débat !

Bcp de pays européens sont passés à un modèle sans anonymat (bien entendu le consentement des donneurs est requis), et ça ne pose pas fondamentalement de problèmes. On n'a vu le fameux fantasme du donneur qui frappe à la porte des parents d'intention pour réclamer la parenté.  :lol:
Et bcp d'enfants ont exprimé le bénéfice de recontrer le donneur, qui devient parfois un membre particulier de la famille avec lequel s'installe une relation particulière, sans pour autant empiéter sur les responsabilités parentales des parents d'intention.

En quoi cette relation sociale serait-elle néfaste pour le développement de l'enfant alors qu'elle écarte le mensonge sur lequel repose de le don ?

Bref, moi je verrais bien un système où le donneur autorise que son nom soit révélé, si l'enfant en fait la demande (après un certain âge, 18 ans par ex.). On peut faire la même chose pour l'adoption, ce qui soulagerait pas mal de secrets de famille un peu compliqués.

Et fini le "mais l'enfant ne connaitra jamais son papa". [:jakes:4]

Message cité 3 fois
Message édité par segorly le 14-10-2014 à 11:23:13

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°39775708
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-10-2014 à 11:31:39  profilanswer

C'est surtout une garantie de désintéressement.

OK pour la levée d'anonymat après un certain temps dans ce cas, comme pour les accouchements sous X si accord des deux parties. (Dans le cas des dons d'organes on s'en fout un peu des 18 ans du foie.)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°39775730
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-10-2014 à 11:33:25  profilanswer

Ceci dit, en passant, on a vu des receveurs demander des pensions alimentaires aux donneurs. Donc gaffe à la sécurité juridique du bousin. :o

---------------
n°39776436
segorly
Posté le 14-10-2014 à 12:27:48  profilanswer

Tu peux légiférer, le don étant par principe désintéressé, il ne devra pas faire l'objet de chantage ou de réclamation financière/etc si les 2 parties acceptent la levée de l'anonymat. Le but étant juste de favoriser les relations humaines, pas d'extorquer les gens. :D

Faudrait éventuellement prévoir un statut de co-parent, ça peut servir.

---------------
n°39776462
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-10-2014 à 12:30:57  profilanswer

segorly a écrit :

Oui, vu que tes posts n'ont pas de grande valeur ajoutée et que les primates ne postent pas sur les forums, tu peux faire comme eux, et t'abstenir de poster. :D

Tu prétends donc que les posteurs ici ne sont pas des primates? :??:

Pour info l'espèce humaine a toujours été classé dans l'ordre des primates hein.

---------------
antithéiste
n°39779523
Filob
Posté le 14-10-2014 à 16:21:25  profilanswer

segorly a écrit :

Je pense que l'anonymat du donneur dans le cadre de la reproduction atteint ses limites, modèle choisi par la France (dons de gamètes, foetus, et même l'adoption).
L'anonymat est d'ailleurs l'argument employé par la MPT pour justifier que les enfants issus de PMA ne connaitront jamais leur père, mais au final, cet argument est caduc: ce n'est pas la PMA aux homos et femmes seules qu'il faut interdire, mais remettreen question l'anonymat systématique qui fait des parents receveurs les parents "biologiques". La demande d'une extension de la PMA par les couples homos met en évidence l'impasse de ce modèle (ce que bcp de la MPT n'ont pas compris, encore faut-il voir plus loin que le bout de son nez... :sarcastic: ). Et en leur interdisant la PMA, on se trompe de débat !

Bcp de pays européens sont passés à un modèle sans anonymat (bien entendu le consentement des donneurs est requis), et ça ne pose pas fondamentalement de problèmes. On n'a vu le fameux fantasme du donneur qui frappe à la porte des parents d'intention pour réclamer la parenté. :lol:
Et bcp d'enfants ont exprimé le bénéfice de recontrer le donneur, qui devient parfois un membre particulier de la famille avec lequel s'installe une relation particulière, sans pour autant empiéter sur les responsabilités parentales des parents d'intention.

En quoi cette relation sociale serait-elle néfaste pour le développement de l'enfant alors qu'elle écarte le mensonge sur lequel repose de le don ?

Bref, moi je verrais bien un système où le donneur autorise que son nom soit révélé, si l'enfant en fait la demande (après un certain âge, 18 ans par ex.). On peut faire la même chose pour l'adoption, ce qui soulagerait pas mal de secrets de famille un peu compliqués.

Ça tombe bien, un donneur c'est pas un papa.

---------------
n°39779561
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 14-10-2014 à 16:24:32  profilanswer

Filob a écrit :

Ça tombe bien, un donneur c'est pas un papa.

+1
Géniteur =/= parent  :jap:  

n°39784642
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2014 à 00:53:08  answer

segorly a écrit :

L'anonymat est d'ailleurs l'argument employé par la MPT pour justifier que les enfants issus de PMA ne connaitront jamais leur père, mais au final, cet argument est caduc: ce n'est pas la PMA aux homos et femmes seules qu'il faut interdire, mais remettreen question l'anonymat systématique qui fait des parents receveurs les parents "biologiques". La demande d'une extension de la PMA par les couples homos met en évidence l'impasse de ce modèle (ce que bcp de la MPT n'ont pas compris, encore faut-il voir plus loin que le bout de son nez...  :sarcastic: ). Et en leur interdisant la PMA, on se trompe de débat !

Bcp de pays européens sont passés à un modèle sans anonymat (bien entendu le consentement des donneurs est requis), et ça ne pose pas fondamentalement de problèmes. On n'a vu le fameux fantasme du donneur qui frappe à la porte des parents d'intention pour réclamer la parenté.  :lol:  

+1000 :jap:

n°40078423
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-11-2014 à 09:20:55  profilanswer

http://www.programme-tv.net/progra [...] -in-india/

Doc intéressant rediffusé sur LCP
Pose pas mal de questions sur l'absence de législation dans certains pays.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°40080872
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2014 à 12:31:00  profilanswer

segorly a écrit :

La violence de cette expression...

---------------
antithéiste
n°40085170
segorly
Posté le 13-11-2014 à 17:21:42  profilanswer

Pas plus que parents biologiques ou parents adoptifs. C'est un terme qui convient très bien à des parents qui ont recours à des méthodes de PMA (double don de gamètes, implantation d'un embryon d'un donneur tiers) ou la GPA.

---------------
n°40316116
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2014 à 14:49:40  answer

Un article à propos de la droite et de la famille:

Citation :

La famille, valeur de droite ?

Si les droites refusent le terme « d’idéologie », elles adossent leur réflexion politique et leurs programmes à un ensemble de valeurs, au centre desquelles est placée la famille. On la retrouve au fondement de tous les systèmes d’identités et d’appartenance construits par les droites. Après avoir examiné l’élaboration de cet appareil théorique depuis la Révolution, cet article s’intéresse à la période vichyste en cherchant si on peut parler d’un positionnement spécifique du régime réactionnaire sur les normes familiales. Dans une dernière partie, on étudiera les traces des valeurs familiales dans les discours contemporains de la droite, à travers la presse magazine.

n°40332278
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2014 à 13:28:30  answer

kriloner a écrit :

Ton raisonnement semble valable mais tu t'es juste planté sur la surpopulation : le problème ne vient pas des pays occidentaux de ce coté la, il vient d'Asie, d'Afrique...

Est ce qu'on peut dire que quand c'est blanc ca va, mais des que c'est bazané, on dit que c'est surpeuplé ?  [:canaille]

n°40339492
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-12-2014 à 23:54:12  profilanswer

C'est plutôt une question de richesse et d'éducation. Ton racisme fait peur.

---------------
antithéiste
n°40340618
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 09:16:32  answer

kriloner a écrit :

C'est plutôt une question de richesse et d'éducation. Ton racisme fait peur.

Encore une réponse réussie par trolloner  [:afrojojo]

n°40385349
Backbone-
Posté le 13-12-2014 à 11:38:27  profilanswer

Les enfants nés de GPA pourront avoir la nationalité française.

Citation :

Le Conseil d’Etat a validé une circulaire de Christiane Taubira visant à faciliter la délivrance de certificats de nationalité aux enfants nés d’un père français et d’une mère porteuse à l’étranger.

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] ubira.html

:bounce:

n°40386169
Filob
Posté le 13-12-2014 à 14:02:29  profilanswer

Super! Un collège est concerné avec sa femme, leur petite née par GPA aux us va pouvoir avoir la nationalité française!

---------------
n°40387606
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-12-2014 à 17:41:04  profilanswer

Filob a écrit :

Super! Un collège est concerné avec sa femme, leur petite née par GPA aux us va pouvoir avoir la nationalité française!

Par contre le détournement de mineur c'est tjs un délit hein.

---------------
antithéiste
n°40392044
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 12:28:37  answer

C'est bien pour les gamins mais bon j'espère que les mongols qui vont faire des GPA à l'étranger vont pas prendre ça comme un dedouanement total de leurs actes...

n°40392073
Filob
Posté le 14-12-2014 à 12:33:22  profilanswer

Tu as déjà rencontré et discuté avec un de ces "mongols"?

Tu devrais, ça t'éviterais de lancer des jugements gratuits et motivés par l'ignorance :jap:

---------------
n°40392170
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 12:52:09  answer

oui oui ils ont sûrement de bonnes raisons comme tout le monde

n°40392623
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 14:07:52  answer

Tu prefererais que la GPA se fasse en France plutot qu'a l'étranger ?

n°40392656
Backbone-
Posté le 14-12-2014 à 14:12:47  profilanswer

Être stérile, ça compte comme bonne raisons ou pas ?

n°40393824
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 16:53:07  answer

non

Backbone- a écrit :

non

n°40394579
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-12-2014 à 18:04:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce débat a déjà eu lieu 50 fois... Il est évident que cette situation est difficile mais cela ne justifie en rien la gpa.

La vie est comme ça. Des gens naissent petits, d'autres grands. Certains laids, d'autres beaux etc... Il faut cesser de porter cette idéologie gauchisante de l'égalité totale.

---------------
antithéiste
n°40394613
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-12-2014 à 18:08:50  profilanswer

La PMA c'est de gauche ? Ou c'était juste pour le fun au passage ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°40395528
Filob
Posté le 14-12-2014 à 19:21:14  profilanswer

Au lieu we raconter n'importe quoi sur un sujet dont vous ne savez rien, je vous encourage à discuter avec des gens qui l'ont vécu plutôt que de fantasmer en mode comptoire PMU :jap:

---------------
n°40395699
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 19:33:58  answer

mais on s'en fout de l'histoire personnelle des gens oui oui ils ont souffert on a compris. Ca ne justifie pas la gpa

n°40395791
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-12-2014 à 19:40:48  profilanswer

Filob a écrit :

Au lieu we raconter n'importe quoi sur un sujet dont vous ne savez rien, je vous encourage à discuter avec des gens qui l'ont vécu plutôt que de fantasmer en mode comptoire PMU :jap:

Un peu comme toi sur le topic childfree alors. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)