|
Auteur | Sujet : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement |
---|
maouuu | Reprise du message précédent :
Message édité par maouuu le 30-06-2013 à 14:56:05 |
Publicité | Posté le 30-06-2013 à 14:46:34 |
maouuu |
|
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
maouuu |
|
Alekusu2 |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
maouuu |
|
Alekusu2 |
maouuu |
|
Alekusu2 |
Publicité | Posté le 30-06-2013 à 16:08:56 |
maouuu |
|
Tsopivo |
J'imagine que la solution la plus logique serait de placer la limite au même endroit que pour l'interruption thérapeutique de grossesse. Lien très intéressant merci
Quid des célibataires et possiblement, des couples de même sexe ? Message cité 1 fois Message édité par Tsopivo le 30-06-2013 à 19:14:12 |
Alekusu2 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
DDReaper | Message cité 1 fois Message édité par DDReaper le 01-07-2013 à 10:25:56 |
louloute_78 | A la rigueur, la position du Royaume Uni me choque pas plus que ça, car c'est juste payer les frais inhérent. Et ça reste très marginal au vu des chiffres. |
grozibouille | Aux USA, c'est en gros 1500 naissances par an depuis 10 ans pour un total de 4M de naissances. Et le chiffre reste constant.
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
Message cité 1 fois Message édité par Yop ma caille le 08-07-2013 à 13:05:54 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
grozibouille | En fait, pour pas mal d'opposants, le fait de recourir à des moyens médicaux de procréation hors reproduction naturelle relève du droit à l'enfant. Comme si, subitement, la méthode de reproduction prenait le pas sur le projet parental d'engendrement. --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | La définition de la PMA est très bien comme ça : il s'agit d'un acte compensatoire pour une pathologie. La médecine n'a pas à résoudre des "problèmes" de société. Un couple structurellement infertile veut un enfant ? Adoption (enfin personnellement je serais plus pour un principe de tutelle - comme les "foster parents" aux US - avec à la majorité le choix de l'enfant de consolider ou non son lien avec sa famille d'accueil) La GPA c'est niet en ce qui me concerne, pas tant qu'il y a des orphelins dans le monde Mais bon c'est comme la loi Taubira, ça va passer à grands coups de lobby, et comme de bien entendu, il sera interdit ici de ne serait-ce que mentionner les risques de dérive eugénique liés à la GPA (pente glissante tout ça...) Aller, la PMA pour tous sera votée avant la fin du mandat de Hollande, et je donne 50% de chance pour que la GPA le soit aussi... --------------- Autonomie, Excellence, But |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | OK je n'ai en effet pas vu ce passage. Je suis contre le don de gamètes, mais la France n'est pas connue pour revenir en arrière sur des "avancées sociales" donc comme je le dis, peu importe les arguments contre, au nom du "de toutes façons si on l'autorise pas ça se fera quand même donc autant A partir du moment où on normalise la médecine comme suppléante de la nature biologique des êtres (hors contexte curatif donc), il est logique de considérer que la médecine est également en droit de faire une sélection (contrôle qualité, tout ça) qui reviendra donc à faire de l'eugénisme. Pour moi, il y a une frontière simple: est-ce que les êtres en question sont théoriquement compatibles biologiquement ? Tout débordement malheureusement autorisé par des "avancées sociales" precedentes ou extérieures doivent être traitées dans un contexte de limitation des conséquences. Message édité par Anteus le 05-08-2013 à 22:06:27 --------------- Autonomie, Excellence, But |
DDReaper | l'argumentaire des gens opposé à la pma se traduit toujours par un glissement vers un argumentaire anti gpa..
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
Le fait de ne pas pouvoir avoir quelque chose de non-indispensable ne relève pas de la santé. Le fait de ne pas être biologiquement capable de procréer n'a rien de commun avec, disons, la dépression. --------------- Autonomie, Excellence, But |
-JLL- Wait ... What ? | Sauf que la cause d'une dépression peux être par exemple cette incapacité à procréer. Dans ce cas il vaux mieux soigner le mal ou le symptôme ? --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Mais je n'ai aucune autorité en la matière psychologique, donc ce n'est rien de plus qu'une opinion. Un enfant n'est pas une compensation pour la misère psychologique des adultes. Purée, on dirait presque que vous considérez un enfant comme un remède médical Quant à ce qui rentre dans le "bien-être social", je serais bien incapable de te dresser une liste exhaustive, c'est une affaire de cas par cas. Mais être au point de déprimer par cause de sa nature intrinsèque, ça se soigne pas par la création médicale d'un être humain Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 06-08-2013 à 18:17:39 --------------- Autonomie, Excellence, But |
DDReaper |
|
DDReaper |
|
Limiter la PMA à son aspect thérapeutique c'est garantir l'égalité: l'orientation sexuelle des individus n'est pas une inégalité, c'est leur nature. Hetero, homo ou asexuel. Message cité 5 fois Message édité par Anteus le 06-08-2013 à 18:31:28 --------------- Autonomie, Excellence, But |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | En même ce n'est pas non plus une contrindication (sauf cas grave).
DDReaper |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur | |
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement |