| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement| Auteur | Sujet : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement |
|---|---|
Backbone- Much to learn, you still have. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-07-2014 à 18:31:27 ![]() ![]() |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
grozibouille |
Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 28-07-2014 à 18:46:02 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pour enculer les mouches la trisomie n'étant (presque) pas héréditaire et touchant, si ce n'est tous les génotypes du moins toutes les 'races' (c'est plus lié à l'âge des parents qu'a leurs gènes), il n'y a pas d'effet eugéniste à long terme et à l'échelle de la société Mais sur le fond on se comprend
Bel exemple provocateur --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Fructidor |
--------------- Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1 |
Fructidor |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 29-07-2014 à 08:12:51 ![]() ![]() |
Filob |
L'IMG n'est pas systématisée, donc pas obligatoire. La réponse à ta question est donc : ça dépend des familles, chacun est libre d'avoir son avis sur la question et de le mettre en pratique le cas échéant.
La pente glissante, ouioui. Je suis pour dans certains cas et contre dans d'autres, comme la pluspart des gens à mon avis. --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Tu le suggères assez fortement, ton avis, quand même... :
|
Filob |
D'autant plus que dans la nature, ça se passe pareil en pire : le petit soufreteux se fait bouffer par ses parents/ses potes de portée/un prédateur qui passe. --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
grozibouille |
Et encore, toutes les maladies génétiques dépistées chez l'embryon ne sont pas suivies d'une IMG parce que le conseil génétique ne le préconise pas toujours ou parce que les parents acceptent que leur enfant vivent avec la maladie (amélioration des traitements par ex.). Message édité par grozibouille le 29-07-2014 à 14:36:18 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
louloute_78 | Simon, on s'eloigne pas un peu de la PMA? |
Yop ma caille Assassin d'enfants | J'aime beaucoup voir les Figaronautes patauger dans leurs contradictions...
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Bah ce que je dis dans la deuxième partie de la phrase, ça ne légitime en rien de faire des contrats illégaux. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Yop ma caille Assassin d'enfants | Mais que faut-il faire pour les enfants ?
gabug |
|
vialucem |
Message cité 1 fois Message édité par vialucem le 14-08-2014 à 14:07:09 |
gabug |
|
vialucem |
Message cité 2 fois Message édité par vialucem le 15-08-2014 à 00:36:14 |
Elysabeth |
Dame nature ne décide ou ne prévoit rien, il n'y a pas d'ordre naturel des choses |
vialucem |
|
Elysabeth |
Et Rousseau en parlant d'état naturel, parle d'homme primitif avant l'apparition d'une vie sociale. Ça ne répond absolument pas à mes questions, pire ça n'a rien à faire ici… Donne tes propres définition de ces mots, qu'est-ce qu'ils veulent dire, qu'est-ce qu'ils sous entendent pour toi ? Message édité par Elysabeth le 15-08-2014 à 11:33:50 |
gabug |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants | http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] france.php
Message édité par Yop ma caille le 23-09-2014 à 12:45:58 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Filob | \o/ C'est super, fini la France a 2 vitesses sur ce sujet --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
segorly | J'ai pas compris d'ailleurs pourquoi cette zone grise de l'adoption n'avait pas été tranchée pdt le débat parlementaire, sans doute parce que le gvt a eu peur d'engager un débat sur la famille et la PMA.
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
Message édité par Yop ma caille le 06-10-2014 à 19:57:48 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Fructidor |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 12:28:27 ![]()
J'ai une vision assez spéciale qui est plutot CF et donc proche de l'antinatalisme. Au de là du pour et du contre, je me situe plutot dans le scepticisme. Que ça soit pour des couples hétéros ou des couples homos, le droit à l'enfant à tout prix et l'égoisme des gens m'exaspère. On est en surpopulation, il y a pleins de gosses à adopter (après je suis d'accord que les démarches ne sont pas facile et encore moins pour les couples homos), pourquoi vouloir à tout prix un mini-moi, pourquoi vouloir à tout prix connaitre la grossesse et l'accouchement ? Finalement qu'est ce qu'etre mère, qu'est ce qu'etre père ? Je pense plus globalement qu'il faut repenser à la vision de la famille, on est dans une société qui a un mal fou à penser la vie sans enfants, mais aussi avec des enfants qui ne sont pas les notres biologiquement. à entendre les gens, la stérilité est quasiment au meme niveau qu'un cancer. Enfin c'est juste mon avis (et pas un jugement de valeurs no offense filob je parle au niveau sociétal et non individuel Perso j'aurai du mal à défendre pma et gpa tant qu'on a pas repenser le couple et la famille (question qui a malheureusement été complètement approprié par LMPT) et tant que la stérilisation volontaire qui pourtant autorisé restera un parcours du combattant voilà Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 12:46:36 |
kriloner cold-hearted bastard | Ton raisonnement semble valable mais tu t'es juste planté sur la surpopulation : le problème ne vient pas des pays occidentaux de ce coté la, il vient d'Asie, d'Afrique... --------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 12:47:42 ![]() Justement, ce n'est pas une raison pour en rajouter plus de notre coté au fait je me pose la question depuis le temps, d'où vient cette surpopulation en afrique et en asie ? Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 12:49:38 |
segorly | On se demande pourquoi Charlie Hebdo n'a pas mis 2 parents du même sexe sur son dessin. C'était peut-être déjà trop, avec la mère porteuse noire (donc sans doute d'un pays où la misère reigne). Politiquement correct, quand tu nous tiens... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement | |