|
Auteur | Sujet : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement |
---|
DDReaper | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 18:34:35 |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
Message cité 2 fois Message édité par Anteus le 06-08-2013 à 18:37:24 --------------- Autonomie, Excellence, But |
DDReaper |
Si il y a un débat encadré sur la gpa et que change d'avis alors why not mais en l'état ca ne me semble pas une bonne idée. les couple homosexuel hommes auront le droit à la PMA sauf que c'est pas valable dans leur cas c'est tout. Message cité 2 fois Message édité par DDReaper le 06-08-2013 à 18:39:45 |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Question lexique: equivalent masculin de "couple lesbien"? --------------- Autonomie, Excellence, But |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
DDReaper |
|
Et clairement, l'inter LGBT n'a pas ta position. Pour eux la GPA c'est tout de suite. --------------- Autonomie, Excellence, But |
mouzone Membre |
Message cité 1 fois Message édité par mouzone le 06-08-2013 à 18:43:27 |
DDReaper |
|
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 06-08-2013 à 18:45:04 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 18:41:46 |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Pourtant si c'était le cas LGBT n'aurait pas besoin du L. Je vais donc me le tenir pour dit et économiser des doigts --------------- Autonomie, Excellence, But |
DDReaper | oui moi aussi le mot gay a le cul entre deux chaises,
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Backbone- Much to learn, you still have. |
|
Et de mon point de vue tu crées une inégalité là où il n'y en avait pas: la médecine devient un palliatif de procréation pour une catégorie d'individus, et pas l'autre alors qu'elle en a la capacité "technique"
Message cité 2 fois Message édité par Anteus le 06-08-2013 à 19:09:56 --------------- Autonomie, Excellence, But |
|
Tsopivo |
C'est-à-dire que c'est toi qui a rédigé le 1er psot et que les 3 liens que tu as choisi sont tous - hormis ceux sur la GPA - sur la question de l'ouverture de la PMA aux couples de même sexe. Par ailleurs, l'extension de la PMA est un des enjeux de la PMA et c'est l'une des questions qui sera soulevée aux État généraux cet automne, on est en plein dans le topic.
La démarche de quoi ? La question de quoi ? Message cité 2 fois Message édité par Tsopivo le 06-08-2013 à 19:20:15 |
La GPA oui, la GPA pour les couples homos hommes est tellement minoritaire qu'elle ne nécessite pas des 10aines de pages de débats stériles, pitié. Message cité 2 fois Message édité par Backbone- le 06-08-2013 à 19:28:05 |
Parce qu'ils sont bien conscients que la GPA piétine allègrement l'éthique, et que du coup c'est un sujet trop bouillant. Du coup on fait croire qu'on est des gens raisonnables, qu'on se bat pour quelque chose de plus "soft". Une fois que ça c'est passé et que la moralité sociale est un peu plus amochée, faire franchir le pas suivant sera plus facile. Avancer à couvert... --------------- Autonomie, Excellence, But |
grozibouille |
Message cité 2 fois Message édité par Backbone- le 06-08-2013 à 19:41:57 |
Chaque pas qui nous éloigne du processus naturel de procréation nous rapproche de l'être fabriqué sur spécifications. Si une frontière est à définir, c'est sur la base d'une proximité maximum avec le processus naturel. C'est en définissant que la PMA ne peut être que thérapeutique, ie pallier une déficience biologique. --------------- Autonomie, Excellence, But |
|
Tsopivo |
|
|
Parce que l'absence de contrôles fait justement le "jus" de ces businesses. Sitôt qu'ils seront dans un cadre contrôlé, ils seront en concurrence avec des instituts officiels, qui seront préférés. Et ils se tourneront vers le profiling génétique pre-conception et le pousseront au-delà du cadre du PIGD actuel. Après, on peut fort bien s'accommoder de ce genre de perspectives. Mais au même titre que les gens comme moi sont honnêtes au risque de se faire traiter de débiles paranoïaques, que certains admettent simplement que cette perspective parfaitement réaliste leur convient. A partir de la on pourra avoir un débat franc sur le véritable probleme: l'éthique. Et qui sait, peut-être que l'avenir sera favorable à cette sélection. Seulement moi ça me fait peur. Et je veux pouvoir regarder mes enfants et leur dire plus tard : "j'ai toujours soutenu ce que je pensais être bon pour vous. Je peux avoir eu tort, mais j'ai été honnête avec moi, et avec vous." Mais je comprends bien que vous ne voulez pas parler de ça, que ce sont des élucubrations paranoïaques qui n'ont rien à voir avec la PMA, que donc il ne faut surtout pas en parler avant qu'elles soient devant notre nez. --------------- Autonomie, Excellence, But |
|
grozibouille |
Message édité par grozibouille le 06-08-2013 à 20:04:16 --------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
|
|
J'ai l'impression de parler à mes développeurs --------------- Autonomie, Excellence, But |
Mieline |
Et le fait que cela existe ne signifie pas in fine qu'une loi doit forcément l'encadrer en y mettant des conditions pour qu'elle soit appliquée correctement. Le seul encadrement, la seule législation qui vaillent pour moi est l'interdiction pure et simple de la GPA. Message cité 2 fois Message édité par Mieline le 06-08-2013 à 20:12:15 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Backbone- le 06-08-2013 à 20:22:24 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur | |
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement |