Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 


Quelle est votre position sur la PMA et la GPA




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°63363189
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-07-2021 à 08:04:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La planète est surpeuplée et la France endettée, mais on va dépenser de l'argent public à faire des bébés  [:yiipaa:4]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 08:04:14  profilanswer
 

n°63363192
louloute_7​8
Posté le 01-07-2021 à 08:05:00  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Ca va vraiment être remboursé ?


De ce que j’ai lu, un certain nombre d’essais. J’ai souvenir de 4

n°63363198
varlocke
Posté le 01-07-2021 à 08:06:40  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

J'arrive pas à me réjouir.
Je suis très content de l'ouverture de la PMA aux couples lesbiens, mais je suis mitigé sur celui des femmes seules, ainsi que sur le remboursement par la sécu, hors problème de santé...
 
Mais bon c'est fait !


Moi aussi, à vrai dire tant mieux pour elles si elles veulent des gosses.
 
Mais les hommes seules ou en couple ils vont faire comment eux ?
Y'a pas un problème d'égalité là-dedans ?


---------------
La France est foutue.
n°63363341
louloute_7​8
Posté le 01-07-2021 à 08:37:58  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Moi aussi, à vrai dire tant mieux pour elles si elles veulent des gosses.
 
Mais les hommes seules ou en couple ils vont faire comment eux ?
Y'a pas un problème d'égalité là-dedans ?


Pour eux cela ne change rien en effet. Il reste toujours l’adoption (même si beaucoup de pays ne l’acceptent pas) ou aller à l’étranger.

n°63363414
varlocke
Posté le 01-07-2021 à 08:52:37  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Pour eux cela ne change rien en effet. Il reste toujours l’adoption (même si beaucoup de pays ne l’acceptent pas) ou aller à l’étranger.


Oui, enfin les femmes aussi avant elles pouvaient adopter ou aller à l’étranger non ?
 


---------------
La France est foutue.
n°63363444
Gwrach
Posté le 01-07-2021 à 08:57:06  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Moi aussi, à vrai dire tant mieux pour elles si elles veulent des gosses.

 

Mais les hommes seules ou en couple ils vont faire comment eux ?
Y'a pas un problème d'égalité là-dedans ?


Ce sera l'argument ultime des défenseurs de la GPA, même si ces dernières années pleins de défenseurs de la PMA pour toutes répétaient qu'il n'y avait aucun rapport entre l'extension de la PMA et la GPA.

 

Tant mieux pour les femmes qui bénéficieront de ce droit cela dit, je regrette tout de même  que la question de l'extension de la PMA ait éclipsé toutes les autres questions bioéthiques qui ont été débattues.

n°63367397
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-07-2021 à 16:11:20  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Ce sera l'argument ultime des défenseurs de la GPA, même si ces dernières années pleins de défenseurs de la PMA pour toutes répétaient qu'il n'y avait aucun rapport entre l'extension de la PMA et la GPA.
 
Tant mieux pour les femmes qui bénéficieront de ce droit cela dit, je regrette tout de même  que la question de l'extension de la PMA ait éclipsé toutes les autres questions bioéthiques qui ont été débattues.


 
 
Tu voulais dire
 
"tant pis pour les mecs" non ?
 
C'est un scandale ces lois totalement sexistes.


---------------
antithéiste
n°63367430
Gwrach
Posté le 01-07-2021 à 16:15:07  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 


Tu voulais dire

 

"tant pis pour les mecs" non ?

 

C'est un scandale ces lois totalement sexistes.


Non.

n°63367889
louloute_7​8
Posté le 01-07-2021 à 17:04:06  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Oui, enfin les femmes aussi avant elles pouvaient adopter ou aller à l’étranger non ?
 


Effectivement. Après je pense que l’opinion publique n’était pas prête pour cela. Peut être que cela viendra dans quelques années. Il suffit de voir les derniers sondages sur le mariage ou sur la PMA, l’opinion a évolué vite.  
Comme disait un ancien prof de droit à la fac, les mœurs évoluent plus vite que le droit.

n°63371167
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-07-2021 à 07:27:02  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Moi aussi, à vrai dire tant mieux pour elles si elles veulent des gosses.

 

Mais les hommes seules ou en couple ils vont faire comment eux ?
Y'a pas un problème d'égalité là-dedans ?

 

Ouais enfin les accidents de la vie ça existe.

 

Ça va faire quelques Pupilles de l'Etat


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 07:27:02  profilanswer
 

n°63449032
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-07-2021 à 07:32:32  profilanswer
 

 

Bah si.

 

Tu assumes en disant "tant mieux si les femmes sont mieux traitées que les hommes".

 

Ça revient exactement à dire "pas grave si les hommes sont moins bien traités"

 

Il ne peut même pas y avoir de débat. Tu acceptes et valorise une mesure qui crée deux catégories de gens avec des droits différents. Je suis assez mal à l'aise en te lisant pour tout dire.


---------------
antithéiste
n°63449069
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-07-2021 à 08:05:28  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Bah si.

 

Tu assumes en disant "tant mieux si les femmes sont mieux traitées que les hommes".

 

Ça revient exactement à dire "pas grave si les hommes sont moins bien traités"

 

Il ne peut même pas y avoir de débat. Tu acceptes et valorise une mesure qui crée deux catégories de gens avec des droits différents. Je suis assez mal à l'aise en te lisant pour tout dire.

 

Toi tu dois jalouser les autres dans la vie pour ne pas comprendre qu'on peut utiliser "tant mieux pour Machin" quand Machin a par exemple une augmentation de salaire que les autres non pas eu. C'est l'art de mettre le cas des autres (dont on peut faire partie) de côté pour constater que c'est bien pour celui qui a l'augmentation.

 


Y aurait des solutions de PMA de même nature pour les  hommes et pour les femmes , je serais pour qu'on ouvre pour tous les couples (pas les célibataires, mais c'est autre chose). Mais c'est pas cela , il y a des solutions de PMA pour les femmes (avec don de gamètes mâles, ça va la question des dons de gamètes mâles à été assez vite répondue déjà) et pour les couples d'hommes  le parallèle serait une GPA, qui posent d'autres questions (exploitation des femmes, car il faut faire appel à l'engrossement d'une femme pendant 9 mois). Tant mieux pour les premières s'il existe plus facilement une solution pour répondre à leur attente, indépendamment du cas des seconds. Pour les seconds il faudrait une autre solution, s'il n'y en a pas d'autres que l'exploitation de femmes je n'ai personnellement pas de scrupule à dire 'désolé,  pas de solution acceptable pour vous'.

 

Tu peux quitter la comparaison homme/femme pour celle de quelqu'un qui a besoin d'un don de sang ou d'un don de rein de personne vivante :  la nature est injuste mais les dons posent moins de questions éthiques dans le premier cas que dans le deuxième, donc le deuxième se voit moins garantir de soins que le premier. Et si pas de rein trouvé par le système médical, on ne va pas tolérer qu'il achète son rein à l'étranger pour revenir en disant 'regardez j'ai trouvé un rein, c'est bon on régularise la paperasse et vous me faites l'opération "

 

La vie ne nous pose pas à tous des problèmes de même nature.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65182072
asmomo
Posté le 14-02-2022 à 15:34:07  profilanswer
 

Première PMA sans père dans ma famille (par alliance). Bon pas faite en France car je suppose que c'est pas encore facile en pratique, et mère de 41-42 ans donc urgence. Bébé né il y a 2 semaines, made in Espagne.
 
Certaines des personnes les plus progressistes de la famille sont soudainement les plus choquées, c'est assez marrant/triste.
 
Perso je suis plutôt contre la démarche mais pas au point de me brouiller avec la personne ou de lui reprocher, surtout que son envie d'enfant est de longue date, elle n'a pas voulu l'imposer à des hommes qui ne voulaient pas s'engager ("oubli de pilule" toussa), ce qui est respectable.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65182175
Kayou
Posté le 14-02-2022 à 15:43:29  profilanswer
 

Par ici la façon de faire de ma belle sœur (et sa femme) est un peu... spéciale je dirais. (j'aurais tendance à dire glauque :/)
 
Des sites internet qui permettent de mettre en relation des donneurs et receveuses.
La fille va chez l'homme qui fait son affaire seul de son coté et qui donne le flacon contentant le sperme.
A elle de se "l'injecter" par la suite (rapidement bien entendu).
 

n°65182207
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-02-2022 à 15:47:30  profilanswer
 

Sympa la PA par la suite sans même avoir tirer un coup.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65182797
louloute_7​8
Posté le 14-02-2022 à 16:55:51  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Par ici la façon de faire de ma belle sœur (et sa femme) est un peu... spéciale je dirais. (j'aurais tendance à dire glauque :/)
 
Des sites internet qui permettent de mettre en relation des donneurs et receveuses.
La fille va chez l'homme qui fait son affaire seul de son coté et qui donne le flacon contentant le sperme.
A elle de se "l'injecter" par la suite (rapidement bien entendu).
 


C’était la méthode à l’ancienne, après perso ça ne me fait pas du tout envie.

n°65197927
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-02-2022 à 13:27:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Première PMA sans père dans ma famille (par alliance). Bon pas faite en France car je suppose que c'est pas encore facile en pratique, et mère de 41-42 ans donc urgence. Bébé né il y a 2 semaines, made in Espagne.
 
Certaines des personnes les plus progressistes de la famille sont soudainement les plus choquées, c'est assez marrant/triste.
 
Perso je suis plutôt contre la démarche mais pas au point de me brouiller avec la personne ou de lui reprocher, surtout que son envie d'enfant est de longue date, elle n'a pas voulu l'imposer à des hommes qui ne voulaient pas s'engager ("oubli de pilule" toussa), ce qui est respectable.


 
C'est en effet le cas qui me choque (et je connais des femmes bien qui ont fait un enfant sans être [à ma connaissance] en couple, et je fais pas d'esclandre ni la morale mais c'est une question de société).  
La représentation nationale a adopté la possibilité de PMA pour les mères célibataires donc so be it désormais, je trouve cela quand même vachement inconséquent de la part de nos représentants de juste voter pour que plus d'enfants naissent dans des familles monoparentales sans renforcer dans le même temps les moyens pour les orphelins. Ca ruine la noblesse prétendue, l'idéal que d'étendre le fait de pouvoir fonder une famille pour plus de monde, puisque cela donne l'impression que la mesure est votée sans prendre les impacts en considération.
 
Toutes les familles ne sont pas dans le schéma 'classique' certes et les cul-bénis homophobes (/anti-divorce : payez vos drames familiaux quand certains couples ne tiennent plus mais restent ensemble alors qu'ils feraient mieux de se séparer..) en particulier m'ont toujours énervés dans les débats sur mariage pour tous etc. car "le-bon-dieu" est quand même le premier responsable de ce que plein de familles ne sont pas 'un papa une maman' et juste 'un parent' car accident de la vie ; mais quand même partir d'entrée sur famille mono-parentale ce n'est pas optimal par rapport à un couple pouvant accueillir un enfant.


Message édité par Mr Oscar le 16-02-2022 à 13:30:47

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66464923
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-08-2022 à 15:20:50  profilanswer
 

Citation :


Un an après l’ouverture de la pratique à toutes les femmes(...) les femmes seules représentent 53 % des demandes émanant des nouveaux profils, selon l’Agence de biomédecine.


https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

 

Sachant que 1,8% des enfants sont orphelins d'un de leur parents, et 0,5% orphelins de leur mère. https://www.cairn.info/revue-recher [...] tm#re7no12 . Ça me choque qu'on ne cherche pas à contrebalancer l'impact, en améliorant l'aide aux orphelins ou en prévoyant que quelqu'un pour faire une PMA assure qu'il y a au moins une autre personne désignée pour prendre la relève en cas de décès du parent.
On pourrait au moins le faire de manière 'indicative' : expliquer aux nouvelles mères isolées qu'elles ont intérêt à désigner un gardien si elles décèdent,  car sinon l'enfant sera placé chez famille d'accueil d'inconnus (avec malheureusement un lot de situations pas terribles...).


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66466742
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-08-2022 à 19:11:51  profilanswer
 


un articl dans le Charlie Hebdo de la semaine ernière
 
« On autorise la GPA là où l’on interdit l’avortement »
 

Citation :

On a découvert cet hiver, au moment de la guerre en Ukraine, que ce pays était devenu une usine à bébés par sa pratique de la gestation pour autrui (GPA). Celle-ci est interdite en France, mais elle se légalise dans plusieurs pays. Une coalition internationale de féministes s'est constituée pour lutter contre cette pratique, et publie un ouvrage de référence : « Ventres à louer. Une critique féministe de la GPA (éd. L'Échappée) ». On y trouve plus de 20 contributions d'activistes du monde entier. Entretien avec Marie-Josèphe Devillers, cocréatrice de la Coalition pour l'abolition de la maternité de substitution (Ciams), qui a co­ordonné le livre.


 
https://charliehebdo.fr/2022/07/soc [...] entretien/


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR