Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Quelle est votre position sur la PMA et la GPA

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°40395791
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-12-2014 à 19:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Au lieu we raconter n'importe quoi sur un sujet dont vous ne savez rien, je vous encourage à discuter avec des gens qui l'ont vécu plutôt que de fantasmer en mode comptoire PMU :jap:

Un peu comme toi sur le topic childfree alors. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2014 à 19:40:48  profilanswer

n°40395805
Filob
Posté le 14-12-2014 à 19:41:59  profilanswer

Aucun rapport avec le fait d'avoir souffert ou non. Je te parle de la démarche, du rapport entretenu avec la mère porteuse, de sa place etc.

Forcément, c'est plus facile de parler de la gpa en ne parlant que de supermarchés de corps en inde payés 300 roupies, vous vous rendez compte, ça évite de réfléchir :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40396186
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 20:24:13  answer

Du moment que tout le monde est d'accord, je vois pas en quoi ca nous regarde ce qu'on font les gens ?

n°40396365
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2014 à 20:42:04  answer

Mouais, meme quand tu paies en fait : tu paies bien pour obtenir des cobayes et on fait de l'investissement en spéculant sur le décès des gens via les viagers. Je suis pas sur de voir en quoi la gpa susciterait une plus grande atteinte à la moral.

n°40398959
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-12-2014 à 01:18:47  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as déjà rencontré et discuté avec un de ces "mongols"?

Tu devrais, ça t'éviterais de lancer des jugements gratuits et motivés par l'ignorance :jap:

Disons délinquants égoïstes irresponsables, dans le genre 'on a pas le droit, allons engrosser un marché à l'étranger plutôt que de respecter la loi [:dawa] ... Oh bah le gosse pâtit des formalités administratives car le contrat est pas reconnu et il y a problème pour savoir qui est la mère :('.

(Fort heureusement pour les enfants évidemment que disons à ce qu'ils seront grands leur situation sera régulariser, ils ont pas à pâtir des conneries de leurs parents... Malheureusement du coup ces derniers jouent au con puisque ça va marcher)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°40398964
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 01:20:38  answer

non mais ils sont devenus potes avec la mère porteuse donc ça change tout tuouas [:l'artefact:3]

n°40399169
segorly
Posté le 15-12-2014 à 06:25:39  profilanswer

Mouais, on peut très bien dire la même chose en se replaçant dans le contexte de l'IVG dans les années 70 avec les femmes qui allaient à l'étranger pour avorter et à qui on pourrait refuser des soins médicaux de retour en France sous prétexte que l'IVG y étais interdite car c'était un infanticide.

Et vous auriez l'air de vieux cons avec votre argumentation. :)

C'est pas une histoire de libéralisme, la GPA existe depuis les annés 70, et sur plusieurs études faites aux USA, l'intérêt financier n'est pas primordial, bcp de mères porteuses sont des mères qui ont des facilités de grossesse sans effets secondaires importants, qui éprouvent un bien-être amélioré lors de la grossesse et qui ont de l'empathie pour des couples sans enfant.
Et je l'ai déjà dit, parler de GPA en évoquant sans cesse celles qui sont pratiquées dans les pays plus pauvres est fallacieux, il y a bcp de pays occidentaux avec un cadre légal qui encadre la pratique financièrement et juridiquement parlant.

---------------
Crazy chicks are always good fucks. You just don't wanna spend the night with them.  
n°40399547
Filob
Posté le 15-12-2014 à 09:07:04  profilanswer

Voilà, c'est ce que j'essaie désespérément d'expliquer.
Le niveau des arguments ici c'est vraiment pmu un vendredi soir après 3 pastis.
J'ai aucun intérêt personnel sur la question, et je n'avais pas vraiment d'avis tranché avant d'en discuter avec un papa qui l'avait vécu.

Je me demande d'où vient cette hainance gratuite et basée sur des fantasmes. C'est vraiment flippant :/

---------------
n°40399764
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 09:39:29  answer

La comparaison avec l'ivg, l'argument foireux que tu veux. Ça n'a rien à voir en termes de santé publique.

n°40399851
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 09:47:52  answer

C'est à dire ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 09:47:52  profilanswer

n°40399885
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 09:50:08  answer

Interdire l'ivg a un impact grave sur la santé publique. Interdire la gpa n'en a pas (crée seulement un flou juridique pour les enfants, à cause d'adultes irresponsables).

n°40399955
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 09:55:46  answer

On est pourtant un peu dans le meme contexte : l'interdiction de l'ivg conduisait a des actes medicaux a l'etranger dans des conditions pas toujours correctes voire a des situations illégales en France parce que l'on considérait - justement - que ces personnes etaient irresponsables de ne pas avoir utilisées de contraceptions.

n°40400020
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 10:01:09  answer

Ça ne crée pas de pb de santé publique en France. Si cela en crée ailleurs parce que des gens vont faire ça dans des conditions crades, c'est leur responsabilité pas celle de la France.

n°40400248
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 10:22:42  answer

Désolé mais je comprends pas pk ca t'embete : dans tes arguments j'ai plus l'impression que c'est plus une conviction personnelle qu'une préservation de la morale/santé publique. A la limite, j'aurais plus tendance a comprendre quelqu'un qui dit "moi je veux pas car c'est contraire a mes convictions" plutot que de s'appuyer sur une défense de la l'interet général car :

- ca dérange personne
- les parties impliquées sont contentes
- ce serait encadré dans un hopital/organisation publique

n°41585051
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-04-2015 à 09:25:58  profilanswer

La baudruche s'est dégonflée. On n’entend plus du tout parler de ces sujets

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°41585065
Filob
Posté le 07-04-2015 à 09:28:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La baudruche s'est dégonflée. On n’entend plus du tout parler de ces sujets

Ouep.

Hollande a fait sa part, faudra attendre que la gauche revienne au pouvoir pour continuer à avancer sur ces sujets :jap:

---------------
n°41591789
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-04-2015 à 19:03:33  profilanswer

Filob a écrit :

Ouep.

Hollande a fait sa part, faudra attendre que la gauche revienne au pouvoir pour continuer à avancer sur ces sujets :jap:

"avancer"

le changement n'est pas forcément une avancée hein. C'est même souvent le contraire.

---------------
antithéiste
n°41592087
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-04-2015 à 19:41:54  profilanswer

kriloner a écrit :

"avancer"

le changement n'est pas forcément une avancée hein. C'est même souvent le contraire.

Oui, avancer. Le statut des enfants nés de PMA avec un père français n'est toujours pas clarifié par la loi (simplement par une circulaire)

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°41592141
Filob
Posté le 07-04-2015 à 19:48:00  profilanswer

kriloner a écrit :

"avancer"

Oui, ce changement c'est une avancée évidente.

---------------
n°41592261
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 07-04-2015 à 20:02:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui, avancer. Le statut des enfants nés de PMA avec un père français n'est toujours pas clarifié par la loi (simplement par une circulaire)

La loi dit déjà que quand tu as un parent français tu es français. Le problème est une obstruction de l'inscription à l'Etat civil à cause des palabres sur la mère, alors que la situation du père ne faisait aucun doute et était donc déjà génératice de droits (c'était donc un problème de forme et d'incapacité à faire valoir ces droits déjà générés).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°41661401
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2015 à 19:52:54  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ranger.php

Citation :

La cour d'appel d'Aix valide l'adoption d'un enfant conçu par PMA à l'étranger
HOME ACTUALITE SOCIÉTÉ  
Par Agnès LeclairMis à jour le 14/04/2015 à 18:48 Publié le 14/04/2015 à 17:56

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 14-04-2015 à 19:53:23

---------------
n°41661741
Filob
Posté le 14-04-2015 à 20:30:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ranger.php

Citation :

La cour d'appel d'Aix valide l'adoption d'un enfant conçu par PMA à l'étranger
HOME ACTUALITE SOCIÉTÉ  
Par Agnès LeclairMis à jour le 14/04/2015 à 18:48 Publié le 14/04/2015 à 17:56

L'avis de la cour de cassation est donc entériné, super :jap:

---------------
n°41664165
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-04-2015 à 00:38:39  profilanswer

Ça fait jurisprudence ?

n°41680836
grozibouil​le
Posté le 16-04-2015 à 13:17:25  profilanswer

PMA à l'étranger : adoptions validées à Versailles
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] rvsKF0W.99

Citation :

Désormais, le TGI de Versailles ne s'y oppose donc plus. « Depuis l'avis de la Cour de cassation du 22 septembre 2014, nous sommes tenus d'accepter les adoptions homosexuelles d'enfants nés par PMA à l'étranger », lorsque le dossier ne pose pas de problème, a indiqué une source judiciaire.

Message édité par grozibouille le 16-04-2015 à 13:18:35

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41683068
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-04-2015 à 15:58:30  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, ce changement c'est une avancée évidente.

Au moins évidente oui.

Tu m'expliques?

Yop ma caille a écrit :

Bah pourquoi faudrait-il forcément le clarifier urgemment? c'est aussi aux gens de penser avant d'agir. Si je sais que ce que je veux faire c'est pas encore clair d'un point de vue loi, bah j'attends non?

---------------
antithéiste
n°41687089
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-04-2015 à 23:24:00  profilanswer

Bah l'urgence c'est que c'est le gosse qui a statut non sécure à cause de ses parents illégitimes, c'est pas sa faute, et puis il naît égal des autres en droit...

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 16-04-2015 à 23:24:54

---------------
n°41687137
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-04-2015 à 23:31:38  profilanswer

Bah, c'est quoi les droits de l'homme après tout, à part un bout de papier servant à décorer chez les bobos ? :o

n°41749816
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-04-2015 à 12:45:07  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah l'urgence c'est que c'est le gosse qui a statut non sécure à cause de ses parents illégitimes, c'est pas sa faute, et puis il naît égal des autres en droit...

Les parents peuvent aussi éviter de déconner non? et ne faire que les choses qui mènent à une situation standard?

Enfin bref, pour des parents irresponsable on va devoir légiférer? Ca me va pas.

---------------
antithéiste
n°41749826
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2015 à 12:46:40  answer

kriloner a écrit :

Les parents peuvent aussi éviter de déconner non? et ne faire que les choses qui mènent à une situation standard?

Enfin bref, pour des parents irresponsable on va devoir légiférer? Ca me va pas.

En faisant cela, tu punis également l'enfant. Acceptes tu les dommages collateraux ?

n°41750608
Filob
Posté le 23-04-2015 à 14:05:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Je ne vois aucune irresponsabilité.

---------------
n°41751124
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-04-2015 à 14:44:34  profilanswer

Totalement. La vie n'est que mathématiques. S'il y a disons 100 victimes d'une action, il suffit qu'il y en ait 101 bénéficiaires pour que ce soit justifié.

Filob a écrit :

Je ne vois aucune irresponsabilité.

Ils font un gosse dont le statut légal n'est pas clair => ils ne refléchissent pas avant d'agir.

---------------
antithéiste
n°41751240
Filob
Posté le 23-04-2015 à 14:51:23  profilanswer

kriloner a écrit :

Ils font un gosse dont le statut légal n'est pas clair => ils ne refléchissent pas avant d'agir.

Ils ont décidé que le fait que leur gouvernement arriéré ne reconnaisse pas leur droit ne devait pas être un frein pour vivre leur vie, ils ont clairement réfléchi.

Et c'est en faisant ça que les loi évolueront.

Tu crois que si les homos continuaient à se planquer sans rien dire, les lois auraient évoluée? Non. Il faut mouiller la chemise, pas le choix.

---------------
n°41756397
grozibouil​le
Posté le 23-04-2015 à 23:06:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Bof, c'est simplement l'évolution de la société, de la même façon que les amants qu ont eu des enfants illégitimes, les couples qui ont eu des enfants sans être mariés avant, les divorcés, les femmes qui partaient avorter à l'étranger etc...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41757373
louloute_7​8
Posté le 24-04-2015 à 08:41:51  profilanswer

Boh c'est Kriloner aussi, cherchez pas plus loin :o

n°41777242
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2015 à 03:12:13  answer

Filob a écrit :

Ils ont décidé que le fait que leur gouvernement arriéré ne reconnaisse pas leur droit ne devait pas être un frein pour vivre leur vie, ils ont clairement réfléchi.

Tu crois que si les homos continuaient à se planquer sans rien dire, les lois auraient évoluée? Non. Il faut mouiller la chemise, pas le choix.

La justification de tout acte illégal.
Avec le point "ptit nenfant" pour faire pleurer dans les chaumières.

n°41777393
Filob
Posté le 26-04-2015 à 08:32:58  profilanswer

Faire une PMA à l'étranger n'est pas illégal.

---------------
n°41778022
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-04-2015 à 11:42:32  profilanswer

Filob a écrit :

Leur droit à ?  :heink:  Vas-y développe et donne raison à tous les %$£ de la manif pour tous...

Moi j'en reste comme le 'gouvernement arriéré' à ce que le droit à l'enfant n'existe pas.

Citation :

Mme Christiane Taubira, garde des sceaux. Au nom d’un prétendu droit à l’enfant (Exclamations sur les bancs du groupe UMP)…

M. Yves Fromion. Ce n’est pas un « prétendu » droit !

Mme Christiane Taubira, garde des sceaux. …qui n’existe pas, vous protestez parce que le mariage et l’adoption sont ouverts aux couples de même sexe dans exactement les mêmes conditions que pour les couples hétérosexuels. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, écologiste, RRDP et GDR.) Autrement dit, ou bien vous nous affirmez que les couples hétérosexuels ont un droit à l’enfant…

M. André Schneider. Ils les font !

M. Yves Fromion. C’est le droit naturel !

Mme Christiane Taubira, garde des sceaux. …inscrit dans le code civil, ou bien ce droit à l’enfant n’existe pas – et de fait il n’existe pas – et les couples homosexuels auront le droit d’adopter dans les mêmes conditions que les couples hétérosexuels. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, écologiste, RRDP et GDR.)

---------------
n°41778046
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-04-2015 à 11:47:55  profilanswer

Filob a écrit :

Faire une PMA à l'étranger n'est pas illégal.

Faire une GPA l'est. Ce qui fout la merde en droit c'est le fait de devoir 'constater' un état civil douteux, à partir du moment où dans notre droit la seule vraie mère serait la mère 'porteuse' et qu'aucune 'convention' ne saurait enfreindre cela (si ce n'est l'adoption EN BONNE ET DUE FORME).
Etendre les problèmes de reconnaissance à diverses PMA ne me semble pas fondé en droit (d'ailleurs c'est pour cela que ça a fini sur l'arrêt de la Cour de Cassation je pense) du moment que l'Etat Civil ne fait pas de doute. Et donc ce n'est pas un problème de 'gouvernement arriéré' puisque la loi est déjà bonne sur ce point et que le gouvernement a pondu une circulaire pour que le parquet instruise comme il faut.

---------------
n°41778071
Filob
Posté le 26-04-2015 à 11:51:03  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Leur droit à ?  :heink:  Vas-y développe et donne raison à tous les %$£ de la manif pour tous...

Moi j'en reste comme le 'gouvernement arriéré' à ce que le droit à l'enfant n'existe pas.

Citation :

Mme Christiane Taubira, garde des sceaux. Au nom d’un prétendu droit à l’enfant (Exclamations sur les bancs du groupe UMP)…

Mme Christiane Taubira, garde des sceaux. …qui n’existe pas, vous protestez parce que le mariage et l’adoption sont ouverts aux couples de même sexe dans exactement les mêmes conditions que pour les couples hétérosexuels. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, écologiste, RRDP et GDR.) Autrement dit, ou bien vous nous affirmez que les couples hétérosexuels ont un droit à l’enfant…

Mme Christiane Taubira, garde des sceaux. …inscrit dans le code civil, ou bien ce droit à l’enfant n’existe pas – et de fait il n’existe pas – et les couples homosexuels auront le droit d’adopter dans les mêmes conditions que les couples hétérosexuels. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, écologiste, RRDP et GDR.)

Pour commencer, leur droit à se marier comme tout couple, et donc à pouvoir adopter (l'enfant de son conjoint ou des enfants sans famille).

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 26-04-2015 à 11:52:39

---------------
n°41778185
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-04-2015 à 12:09:32  profilanswer

Filob a écrit :

Pour commencer, leur droit à se marier comme tout couple, et donc à pouvoir adopter (l'enfant de son conjoint ou des enfants sans famille).

Euh tu changes de sujet non ?  

---------------
n°41778740
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 26-04-2015 à 13:40:52  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Citation :

Le droit à l'enfant existe, en fait. Puisque les hétéros ont le droit de faire des enfants, ils ont de fait un droit à l'enfant.

C'est même tellement un droit à l'enfant, et plus du tout seulement un droit naturel, que des couples hétérosexuels stériles ont la possibilité d'avoir recours à des pratiques artificielles pour en avoir [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)