| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement| Auteur | Sujet : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2014 à 13:07:52 ![]() ![]() |
-JLL- Wait ... What ? | Religion/peu d'accès à la contraception/l'enfant est une richesse pour la famille (travail/dot/etc). Il y a pas mal de raison en fait. Sinon par rapport à la PMA perso j'ai rien contre mais je suis opposé à la prise en charge par la sécu si il n'existe pas de pathologie médicale. Message cité 1 fois Message édité par -JLL- le 10-10-2014 à 13:11:28 --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
segorly |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 13:18:01 ![]()
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Publicité | Posté le 10-10-2014 à 14:24:32 ![]() ![]() |
segorly |
|
gabug |
|
kriloner cold-hearted bastard | La morale n'a aucune réalité physique, il ne sert a rien de se baser sur elle pour réfléchir. --------------- antithéiste |
Elysabeth |
La réalité physique c'est qu'actuellement quelqu'un de stérile peut avoir des enfants grâce à la médecine. Message édité par Elysabeth le 10-10-2014 à 15:45:28 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 15:47:02 ![]()
si bien sur et heureusement quand meme Sinon personne n'a publié les deux interviews de Marie-Jo Bonnet ? (historienne féministe lesbienne militante du MLF et fondatrice des gouines rouges carrément opposé au mariage en général, à la pma et gpa, ouép ça fait beaucoup http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ble_978617 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 15:51:35 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 16:07:50 ![]()
question à creuser oué mais tout de meme, on en déjà parlé sur le topic CF pression de la famille de la société toussa toussa quoi Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 16:09:13 |
gabug |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 16:10:44 ![]()
|
Euh il n'y a rien de bien ou de mal. Sauf si tu crois en dieu ou en une entité supérieure ou en une morale supérieure ou autre. Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 10-10-2014 à 16:13:13 --------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 16:16:11 ![]()
|
segorly |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 16:35:54 ![]()
c'est ce que je voulais dire Dans tous les cas, on affirmait avant un droit à la différence, aujourd'hui plutot un droit à l'indifférence. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 16:40:33 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 16:43:23 ![]()
avant aussi c'était l'égalité non ? ok pour donner plus de choix, et tant mieux. Mais comme je disais, je pense qu'il y a aussi un retour de baton des clichés de la grande folle et de la camionneuse, et le fait de vouloir se démarquer de cette "exotisme" (ce que je peux comprendre d'ailleurs. c'est sur qu'entre priscilla folle du désert et gazon maudit bonjour le choix Il n'y a qu'à voir frigide barjot qui trainait dans les soirées gay puis a lancé la manif pour tous quand les homos ont voulu s'hétéronormer. edit: on dirait que je me contredis, mais je suis plus dans l'analyse hein Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 16:54:37 |
Filob | Justement j'ai envie de te dire qu'une partie de la société fait plutôt pression pour que je n'ai pas d'enfants (un papa une maman toussa), donc je suis une totale rebelle
Ca le parrait logique, parce qu'une société qui te rejette, tu n'as certainement pas envie d'en faire partie et de suivre ses codes, par principe. Et puis les choses changes, les esprits s'ouvrent, les mentalités évoluent, et finalement tu as plutôt envie de te battre pour avoir au moins le choix de pouvoir ou non suivre ces codes. Ces manifs auraient eu lieu il y a 5 ans alors que je ne voulais ni mariage ni enfants, j'aurais défilé aussi, ne serais ce que pour avoir le choix, comme tout le monde --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 16:58:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 17:08:10 ![]()
putain, exactement l'inverse des femmes hétéro ? sinon pour le coté rebelle cépafo
t'étais cf avant ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 17:09:27 |
gabug |
Message cité 2 fois Message édité par gabug le 10-10-2014 à 17:16:05 |
gabug |
|
segorly |
Rien que pour l'école, rencontrer les enseignants ou la direction, participer à des sorties scolaires, être présent aux rdv pédagogiques... avt ça posait bcp de souci pour le parent non-biologique. Message cité 1 fois Message édité par segorly le 10-10-2014 à 17:27:40 |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2014 à 22:27:46 ![]()
moué, on pouvait aussi complètement réformer le mariage (et le pacs) en union civile pour tous ou trouver une autre méthode pour donner des droits matrimoniaux (à tous encore une fois). Je ne suis pas à l'aise avec tous ces restes hérités de la IIIè République qui parodiait les cérémonies religieuses (je ne sais pas, il y a d'autres moyens d'etre laic qu'en créant une religion républicaine non ?
je comprends mieux maintenant
ça vaut aussi pour les beaux-parents de couples hétéros (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'attend le gouvernement pour réformer là dessus aussi
ah ça on est d'accord
c'était donc plus vis à vis de ton orientation par rapport à la société que réellement par non-désir dans le fond. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2014 à 22:32:48 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2014 à 13:28:20 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement | |