Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 


Quelle est votre position sur la PMA et la GPA




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°34484132
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2013 à 01:26:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

[…] Elle dispose d'un délai de 6 semaines pour revenir sur sa décision et garder l'enfant40. […]


Et du coup si elle change d'avis et que le sperme vient du mari elle peux demander une pension ? :o

louloute_78 a écrit :

[…] Quid des enfants nés sous PMA "artisanale" ?  […]


C'est quoi une PMA artisanale ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 01:26:59  profilanswer
 

n°34484590
Tsopivo
Posté le 30-05-2013 à 03:22:26  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

 

Ce qui est malhonnête c'est justement de faire la distinction.
Soit on est contre le principe, soit on est pour.
Mais à moitié juste pour les hétéros c'est discriminant.

 

Le mariage pour tous vient de définir qu'un couple homo peut fonder une famille et éléver des enfants au même titre qu'un couple hétéro, donc le sujet de ce topic n'est pas pour refaire ce débat sur les hétéros/homos.

 

Si la discrimination est faite sur l'orientation sexuelle oui. Si la discrimination est faite sur le critère infertilité pathologique ou non, c'est autre chose et on peut être pour l'un et contre l'autre.

 
louloute_78 a écrit :


Quid des enfants nés sous PMA "artisanale" ?

 

Au Québec, la loi parle de PA (procréation assistée) plutôt que de PMA et prévoit justement les deux cas, qui suivent grosso merdo la même solution avec bien sur des aménagements pour prendre en compte la spécificité de chacune. C'est une bonne chose je trouve.

 
-JLL- a écrit :


C'est quoi une PMA artisanale ?

 

Procréation "amicalement" assistée : insémination avec donneur faite sans recours au système médical i.e. par des relations sexuelles ou avec une seringue ou autre moyen technique.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 30-05-2013 à 03:24:55
n°34484653
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-05-2013 à 04:00:22  profilanswer
 

J'avais compris en fait. C'est juste que du coup ce n'est plus une PMA. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°34484857
Fructidor
Posté le 30-05-2013 à 06:30:20  profilanswer
 

Du topic images étonnantes, mais ça a plus sa place ici.
 
http://hfr-rehost.net/sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/582342_210149579109867_2112898294_n.jpg


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°34490347
Maouuu
Posté le 30-05-2013 à 14:53:23  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


C'est quoi une PMA artisanale ?


ça doit être l'inverse d'une aiguille a tricoter j'imagine, donc la capote usagée :o

n°34502301
Alanina
Posté le 31-05-2013 à 13:02:33  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :


 
Si la discrimination est faite sur l'orientation sexuelle oui. Si la discrimination est faite sur le critère infertilité pathologique ou non, c'est autre chose et on peut être pour l'un et contre l'autre.
 


 
Dans ce cas, dans les couples hétéros, quand l'un est stérile mais pas l'autre, on pourrait envoyer l'autre se reproduire ailleurs, plutôt que de les aider à se reproduire sans avoir de relation sexuelle extra-conjugale.  :whistle:  
 
 

Tsopivo a écrit :


 
Au Québec, la loi parle de PA (procréation assistée) plutôt que de PMA et prévoit justement les deux cas, qui suivent grosso merdo la même solution avec bien sur des aménagements pour prendre en compte la spécificité de chacune. C'est une bonne chose je trouve.
 


 

Tsopivo a écrit :


 
Procréation "amicalement" assistée : insémination avec donneur faite sans recours au système médical i.e. par des relations sexuelles ou avec une seringue ou autre moyen technique.


n°34506121
Carbalas
Posté le 31-05-2013 à 17:12:06  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Du topic images étonnantes, mais ça a plus sa place ici.
 
http://hfr-rehost.net/sphotos-d.ak [...] 8294_n.jpg


Excellent croquis [:satrincha:1].

n°34506169
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 31-05-2013 à 17:15:54  profilanswer
 

Cette petite mérite d'être rééduquée, il lui faut de la pédagogie, pour qu'elle apprenne à accepter l'autre dans sa différence, au delà de son schéma de pensée.

 

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/imagecache/acteur_header/images/323najat_vallaud-belkacem-portrait001.jpg


Message édité par VAN WINKLE le 31-05-2013 à 17:17:20

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34507100
Tsopivo
Posté le 31-05-2013 à 18:47:52  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Dans ce cas, dans les couples hétéros, quand l'un est stérile mais pas l'autre, on pourrait envoyer l'autre se reproduire ailleurs, plutôt que de les aider à se reproduire sans avoir de relation sexuelle extra-conjugale.  :whistle:  


 
Certes mais je vois pas bien le rapport avec mon post. Je dis uniquement qu'on peut considérer que la PMA doit avoir pour but de remédier à une stérilité pathologique et dans ce cas, on peut être pour la PMA dans les couples hétéros ne pouvant concevoir en raison d'une stérilité pathologique et contre la PMA pour tous les autres sans que ça soit de l'homophobie ou une discrimination injustifiée contre les homos. On peut aussi être contre les deux, c'est assez évident; je n'ai pas pensé que j'avais besoin de le préciser. Au cas où, je vais aussi préciser qu'on peut aussi être pour les deux.

n°34513258
xsirx
Posté le 01-06-2013 à 15:02:25  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


 
Ce qui est malhonnête c'est justement de faire la distinction.
Soit on est contre le principe, soit on est pour.
Mais à moitié juste pour les hétéros c'est discriminant.  
 
Le mariage pour tous vient de définir qu'un couple homo peut fonder une famille et éléver des enfants au même titre qu'un couple hétéro, donc le sujet de ce topic n'est pas pour refaire ce débat sur les hétéros/homos.


 
Ah bon, perso je suis totalement contre et pour une raison qui est bien simple, c'est contre nature.
A quel titre devrait-on leur permettre d'avoir des mômes alors qu'à la base ce n'est pas possible, on n'est plus du tout dans un cadre médical qui leur permet de passer outre un handicap naturel, mais totalement dans de l'émulation familiale assistée.
En gros on veut permettre a "Roger et Stéphane"  de jouer à la poupée avec une vie humaine et le tout probablement financé par les impôts des français.
Qu'ils se marient je m'en fous totalement ça les concerne uniquement eux, encore que je trouve que la notion de mariage soit totalement dénaturée et perde de son sens.    
Par contre pour ce qui est des gamins ça me choque clairement, parce qu'au nom de leur bien être personnel ils veulent renverser l'ordre établi depuis que l'homme existe, en y impliquant un enfant (qui par définition n'a pas son mot à dire)  
C'est un peu comme si des trisomiques demandaient une assistance pour rentrer à normal sup...C'est juste pas possible : "Pas de bras, pas de chocolat..." comme on dit....


---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 15:02:25  profilanswer
 

n°34513336
gabug
Posté le 01-06-2013 à 15:15:12  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Ah bon, perso je suis totalement contre et pour une raison qui est bien simple, c'est contre nature.
A quel titre devrait-on leur permettre d'avoir des mômes alors qu'à la base ce n'est pas possible, on n'est plus du tout dans un cadre médical qui leur permet de passer outre un handicap naturel, mais totalement dans de l'émulation familiale assistée.


Ca veut dire quoi contre nature ?
A quel titre la société devrait supporter ta naissance alors qu'à la base, il est fort probable que la mortalité infantile ne l'autorise pas, sans l'aide médicale payée par nos impôts ?

n°34513696
xsirx
Posté le 01-06-2013 à 16:17:13  profilanswer
 

gabug a écrit :


Ca veut dire quoi contre nature ?
A quel titre la société devrait supporter ta naissance alors qu'à la base, il est fort probable que la mortalité infantile ne l'autorise pas, sans l'aide médicale payée par nos impôts ?


 
La nature implique que pour avoir un gamin il faut être un homme et une femme, donc un couple hétéro.
La fait que 2 homos aient un enfant est à ce titre contre nature tout simplement  
Quant à ton attaque perso sur ma naissance, d'une je ne suis pas né en France, donc pas besoin des impôts, de deux quand bien même ça serait le cas c'est du domaine médical dont il s'agit pas du confort mental d'un couple gay en manque de parentalité.
Je t'invite donc trouver une comparaison plus a propos pour exprimer ton désaccord  :sol:


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°34513736
Alanina
Posté le 01-06-2013 à 16:25:41  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
La nature implique que pour avoir un gamin il faut être un homme et une femme, donc un couple hétéro.
La fait que 2 homos aient un enfant est à ce titre contre nature tout simplement  
Quant à ton attaque perso sur ma naissance, d'une je ne suis pas né en France, donc pas besoin des impôts, de deux quand bien même ça serait le cas c'est du domaine médical dont il s'agit pas du confort mental d'un couple gay en manque de parentalité.
Je t'invite donc trouver une comparaison plus a propos pour exprimer ton désaccord  :sol:


 
Pareil pour les couples hétéros dont l'un est stérile... L'autre peut aller se reproduire ailleurs. "Pas de bras, pas de chocolat" comme tu dis.  
Et qu'en est-il de l'adoption ? c'est "naturel" d'adopter ?

n°34513747
Alanina
Posté le 01-06-2013 à 16:26:51  profilanswer
 

Edit : la "nature" dit qu'il faut un ovocyte et un spermatozoide. Pas besoin d'ovaires pour élever un gosse... ou de coucougnettes.

n°34514010
gabug
Posté le 01-06-2013 à 17:01:44  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
La nature implique que pour avoir un gamin il faut être un homme et une femme, donc un couple hétéro.
La fait que 2 homos aient un enfant est à ce titre contre nature tout simplement  


Comme dit et répété sur le topic dont celui-ci émane, la nature n'a aucun sens. Une pratique humaine "contre nature", ça veut rien dire. Tout ce que fait l'homme est une composante légitime de la nature.
Dans la nature, on peut observer toutes les pratiques imaginables : le viol, l'inceste, la gestation avec abandon des petits, la polygynie, l'homosexualité, la reproduction par parthénogenèse (donc par clonage, sans reproduction sexuée), etc. Et ce de manière parfaitement normale et fréquente.

xsirx a écrit :


Quant à ton attaque perso sur ma naissance, d'une je ne suis pas né en France, donc pas besoin des impôts, de deux quand bien même ça serait le cas c'est du domaine médical dont il s'agit pas du confort mental d'un couple gay en manque de parentalité.
Je t'invite donc trouver une comparaison plus a propos pour exprimer ton désaccord  :sol:


C'était pas une attaque perso, faut te calmer...
 
Que tu sois né en France ou à l'étranger, j'imagine que ta mère (pendant sa grossesse) et toi ont bénéficié d'un suivi. Le cas échéant, que tu as reçu des vaccinations ainsi que des mesures préventives pour éviter les infections. Et de manière générale, dans nos sociétés actuelles les enfants profitent d'un certain nombre d'aménagements qui leurs évitent un certain nombre de problèmes médicaux.
Tout ça, c'est grâce à une communauté humaine qui unit ses efforts pour permettre la croissance optimale de sa descendance, par le biais des impôts ou d'autres mesures.
Et c'est parfaitement "contre nature" selon ta conception des choses.
 
Que ce soit du "domaine médical" ne change rien au problème, la médecine ne sert pas qu'à guérir les maladies.

xsirx a écrit :

Je t'invite donc trouver une comparaison plus a propos pour exprimer ton désaccord  :sol:


Mais j'ai jamais dit que j'étais pour ou contre la PMA pour les couples de même sexe, tu sais.
Je m'oppose seulement à cet argument récurrent du "contre nature", complètement galvaudé et scientifiquement incohérent.
Prendre le naturel comme modèle pour fonder les comportements humains n'a aucun sens. Depuis que l'homme vit en société, il fait des choix qui s'opposent frontalement à sa nécessité animale.
Ce sont les choix de société, l'éthique et la morale qui permettent de juger de la pertinence d'une pratique, pas la nature.

n°34514697
xsirx
Posté le 01-06-2013 à 18:34:16  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Pareil pour les couples hétéros dont l'un est stérile... L'autre peut aller se reproduire ailleurs. "Pas de bras, pas de chocolat" comme tu dis.  
Et qu'en est-il de l'adoption ? c'est "naturel" d'adopter ?


 
C'est différent pour la stérilité d'un couple hétéro puisque le cas échéant c'est pathologique, la pma peux y remédier efficacement mais je ne pense pas que cela devrait être pris en charge par la société  
L'adoption est un sujet encore différent  
 
Par ailleurs il ne suffit pas d'un ovocyte, et d'un spermatozoïde, il faut aussi 9 mois de gestation.
 

gabug a écrit :


Comme dit et répété sur le topic dont celui-ci émane, la nature n'a aucun sens. Une pratique humaine "contre nature", ça veut rien dire. Tout ce que fait l'homme est une composante légitime de la nature.
Dans la nature, on peut observer toutes les pratiques imaginables : le viol, l'inceste, la gestation avec abandon des petits, la polygynie, l'homosexualité, la reproduction par parthénogenèse (donc par clonage, sans reproduction sexuée), etc. Et ce de manière parfaitement normale et fréquente.


 
Quand je dis "nature" ou "contre nature" je comprends tout a fait que tu me dise que ça n'ai aucun sens, dans ce cas on parlera de normalité. Effectivement, on peut tout observer dans la nature mais dans cette approche tu veux faire des généralités avec des cas particuliers, tout n'est pas normal et fréquent comme tu le dis, l'homosexualité est banale depuis la nuit des temps par contre le clonage et les manipulations génétiques restent des expériences dangereuses parce qu'on ne maîtrise pas tous les paramètres. Tout dépend du recul que tu prends et surtout de la pérennité qui en découle.
Je pense que modifier un équilibre sociétal qui est en place depuis des siècles aura des conséquences que l'on ne mesure pas encore aujourd'hui et c'est en ce sens que je suis tout a fait hostile à une généralisation de la parentalisation des gays


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°34515104
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2013 à 19:35:11  profilanswer
 

En même temps il est pas question de leur interdire d'avoir ou pas des enfants. Donc que tu sois pour ou contre la "généralisation de la parentalisation gay", il va falloir te faire au fait qu'ils ont déjà le droit d'avoir des enfants et qu'ils en ont déjà d'ailleurs.

 

Donc "c'est contre nature" ou "ce n'est pas dans la normalité" ne sont pas des arguments valides dans ce débat.

Message cité 2 fois
Message édité par -JLL- le 01-06-2013 à 19:35:51

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°34515350
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 20:05:41  answer
 

Alanina a écrit :

Edit : la "nature" dit qu'il faut un ovocyte et un spermatozoide. Pas besoin d'ovaires pour élever un gosse... ou de coucougnettes.


 
Oui mais ces ovocytes et ces spermatozoïdes ne viennent pas de nulle part, enfin pour le moment  :whistle:

n°34515735
Alanina
Posté le 01-06-2013 à 20:50:25  profilanswer
 

ça n'a rien à voir avec l'éducation d'un enfant....

n°34516313
Tsopivo
Posté le 01-06-2013 à 21:50:59  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

En même temps il est pas question de leur interdire d'avoir ou pas des enfants. Donc que tu sois pour ou contre la "généralisation de la parentalisation gay", il va falloir te faire au fait qu'ils ont déjà le droit d'avoir des enfants et qu'ils en ont déjà d'ailleurs.
 
Donc "c'est contre nature" ou "ce n'est pas dans la normalité" ne sont pas des arguments valides dans ce débat.


 
Non, personne n'a ce droit, un enfant étant une personne et non l'objet d'un droit. En revanche, ils en ont la possibilité.

n°34516483
xsirx
Posté le 01-06-2013 à 22:09:55  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

En même temps il est pas question de leur interdire d'avoir ou pas des enfants. Donc que tu sois pour ou contre la "généralisation de la parentalisation gay", il va falloir te faire au fait qu'ils ont déjà le droit d'avoir des enfants et qu'ils en ont déjà d'ailleurs.
 
Donc "c'est contre nature" ou "ce n'est pas dans la normalité" ne sont pas des arguments valides dans ce débat.


 
Pas leur interdire juste ne pas généraliser des cas particuliers en leur donnant accès à la pma.... ne plus rembourser la pma du tout serait aussi une bonne chose pour la secu française (cf le prix que ça coûte )


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°34516836
Kaii
Posté le 01-06-2013 à 22:58:23  profilanswer
 

xsirx a écrit :

 

Pas leur interdire juste ne pas généraliser des cas particuliers en leur donnant accès à la pma.... ne plus rembourser la pma du tout serait aussi une bonne chose pour la secu française (cf le prix que ça coûte )

 

Combien coute une pma en Belgique ?
Je ne pense pas que le prix est élever chez les femmes seules ou chez les couples de lesbienne puisqu'il n'y pas de problème médical.
La pma est réussi du 1er coup si on peut dire. Puis, il n'y a pas d'attente lien à la fertilité du conjoint. Pas besoin de chercher un spermatozoide valide. Tout est déjà pret au congel.
La pma a différentes formes. Par exemple, elle peut se faire par voie postale au us. Simple, facile, livrer à domicile.  :D

 

Edit: En Belgique, c'est dans les 800 € pour les françaises. 400 € pour les Belges


Message édité par Kaii le 01-06-2013 à 23:19:56
n°34516994
xsirx
Posté le 01-06-2013 à 23:24:20  profilanswer
 

Je ne sais pas combien ça coûte en Belgique mais le prix de revient en France est très très élevé.
Il faut encadrer l'ovulation, c'est a dire savoir a quel moment la femme sera fertile, il faut un paquet d'injection et ça coûte dans les 1000€ l'injection, si t'en foire une on recommence tout.
Le pire c'est que ces injection sont délivrées en pharmacie en France alors que ca devrait à prescription hospit restreinte et encadré à l'hosto, au lieu de ça des infirmières viennent en ambulatoire voire les patientes les font seules, se chient et se disent "Pas grave c'est remboursé, je recommencerai le mois prochain..." [:albarbapapa]
Donc c'est pourquoi je pense que faire entièrement payer la pma , responsabiliserait un peu les protagonistes d'autant que ce n'est pas une question de vie ou de mort.    

 
Kaii a écrit :


Edit: En Belgique, c'est dans les 800 € pour les françaises. 400 € pour les Belges

 

Tu parles de ce que tu dois payer au delà de ce qui est remboursé, si on considère le coût global avec les echo, la pontion folliculaire et tout le bordel c'est beaucoup beaucoup plus, surtout que généralement même sans négligence de la patiente il arrive que ça foire, en moyenne il faut compter 3 tentatives.


Message édité par xsirx le 01-06-2013 à 23:33:45

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°34517905
Tsopivo
Posté le 02-06-2013 à 02:10:37  profilanswer
 

Mais ce qu'il dit je crois, c'est que la moyenne dont tu parles est une moyenne chez les femmes ayant un problème de fertilité (ou tout du moins, dans un groupe de femmes où celles ayant un problème de fertilité sont surreprésentées) et que la moyenne parmi les femmes ne présentant pas de problème de fertilité pourrait être meilleure.  
 
La ponction folliculaire, c'est pour les FIV seulement ou c'est aussi nécessaire pour une "simple" insémination avec donneur ?

n°34517937
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-06-2013 à 02:21:03  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :

 

Non, personne n'a ce droit, un enfant étant une personne et non l'objet d'un droit. En revanche, ils en ont la possibilité.


Joue pas sur les mots. Un enfant n'est pas un droit certe, mais dans notre société tout le monde à le droit d'en avoir.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°34517983
xsirx
Posté le 02-06-2013 à 02:42:17  profilanswer
 

C'est pour la FIV seulement, mais la part la plus grosse des pma c'est les injections et les analyses, une ponction folliculaire ça doit pas dépasser 100€.
Je bosse dans la biologie, la pma c'est pas mon domaine du tout mais je peux te dire que les labos où j'ai bossé aiment beaucoup les bilans de pma.  


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°34520925
gabug
Posté le 02-06-2013 à 16:16:35  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Quand je dis "nature" ou "contre nature" je comprends tout a fait que tu me dise que ça n'ai aucun sens, dans ce cas on parlera de normalité. Effectivement, on peut tout observer dans la nature mais dans cette approche tu veux faire des généralités avec des cas particuliers, tout n'est pas normal et fréquent comme tu le dis, l'homosexualité est banale depuis la nuit des temps par contre le clonage et les manipulations génétiques restent des expériences dangereuses parce qu'on ne maîtrise pas tous les paramètres. Tout dépend du recul que tu prends et surtout de la pérennité qui en découle.


Ben non, tous les exemples que j'ai donné sont fréquents et normaux au sens biologique du terme. Ce ne sont pas des cas particuliers.

xsirx a écrit :

Je pense que modifier un équilibre sociétal qui est en place depuis des siècles aura des conséquences que l'on ne mesure pas encore aujourd'hui et c'est en ce sens que je suis tout a fait hostile à une généralisation de la parentalisation des gays


Tu penses que l'équilibre social formé par le modèle familial père-mère-enfants (qui n'est d'ailleurs pas du tout en équilibre) est en place depuis des siècles ?


Message édité par gabug le 02-06-2013 à 16:17:22
n°34545411
Alekusu2
Posté le 04-06-2013 à 15:37:21  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Ah bon, perso je suis totalement contre et pour une raison qui est bien simple, c'est contre nature.
A quel titre devrait-on leur permettre d'avoir des mômes alors qu'à la base ce n'est pas possible, on n'est plus du tout dans un cadre médical qui leur permet de passer outre un handicap naturel, mais totalement dans de l'émulation familiale assistée.
En gros on veut permettre a "Roger et Stéphane"  de jouer à la poupée avec une vie humaine et le tout probablement financé par les impôts des français.
Qu'ils se marient je m'en fous totalement ça les concerne uniquement eux, encore que je trouve que la notion de mariage soit totalement dénaturée et perde de son sens.    
Par contre pour ce qui est des gamins ça me choque clairement, parce qu'au nom de leur bien être personnel ils veulent renverser l'ordre établi depuis que l'homme existe, en y impliquant un enfant (qui par définition n'a pas son mot à dire)  
C'est un peu comme si des trisomiques demandaient une assistance pour rentrer à normal sup...C'est juste pas possible : "Pas de bras, pas de chocolat..." comme on dit....


 
1/ On a suffisamment cassé sur le topic mariage pour tous l'argument de contre-nature qui ne tient pas debout. Dans notre société moderne, la plupart de nos actes sont contre-nature. Par exemple que l'homme soit dans le ciel est carrément contre-nature, la nature ne lui ayant pas donné des ailes, pourtant ça t'empeche pas de prendre l'avion comme tout le monde. Si tu pars du principe que c'est naturel de prendre l'avion car la nature a fourni à l'homme un cerveau pour construire des avions alors dans ce cas la nature a fourni à l'homme un cerveau pour permettre la PMA/GPA.
 
2/ Ce qui pourrait être considéré comme "contre-nature" c'est si demain un couple d'homme pouvait faire inséminer l'un des 2 et que son bide grossissait (ou ses testicules) et qu'il portait l'enfant.  
Ce qui pourrait également être considéré comme "contre-nature" c'est si demain, on inséminait avec du sperm "neutre", crée par la science à 100% dans des laboratoires avec un patrimoine génétique neutre n'appartenant à personne.
Mais là on parle surtout d'élever l'enfant à 2 hommes. Pas de le concevoir. La conception nécessite toujours du sperm d'homme et un ovule de femme,  ainsi qu'une femme pour le porter. En ça on est à 100% dans la nature.  
Si tu es contre le fait que 2 hommes élèvent des gamins, dans ce cas là tu es contre l'adoption plénière par un couple homo également. (Et du coup on est plus dans le débat PMA/GPA)
 
Car l'adoption (plénière) c'est exactement la même chose, voire même encore plus contre-nature : tu élèves un enfant avec lequel tu as 0 lien génétique.  
la PMA/GPA permet au moins que l'un des 2 parents ait un lien génétique avec l'enfant. On peut donc dire que c'est mieux que l'adoption.
 
Le seul argument qui tienne contre la GPA c'est les conditions et la possibilité que ça se transforme en business.
Mais la réalité de ce monde est que c'est DEJA un business dans de nombreux pays (même en France ça doit exister dans le black market) et que le seul moyen que ça n'en soit plus un en France c'est de le légaliser et de mettre en place des comités qui gèrent ça, comme ça existe déjà pour d'autres sujets comme l'adoption ou la circulation des organes.
 
:jap:


Message édité par Alekusu2 le 04-06-2013 à 15:40:00

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°34570895
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-06-2013 à 14:40:48  profilanswer
 

GPA : un rapport européen donne des pistes pour encadrer la gestation pour autrui et les mères porteuses

Citation :

Pendant huit mois, juristes et autres experts ont donc examiné à la loupe douze pays de l'Union européenne (et cinq hors Union) pour aboutir à trois conclusions principales : oui, il semble nécessaire d’encadrer la GPA, car l’absence de régulation aboutit à des inégalités en terme de santé, de richesse et de droits (III). Mais si législation européenne un jour il y a, elle ne pourra se faire que sur un consensus a minima, celui de la reconnaissance de la filiation(I). Pour réellement encadrer la GPA, il faut que l’Europe s’implique dans la voie d’une réglementation internationale, qui a déjà commencé à se dessiner (II).


Citation :

Et de comparer le débat sur la GPA à celui sur l’adoption : “avant la Convention de la Haye sur l’adoption, on entendait de nombreuses personnes parler de “trafics”, on brandissait les pires images. C’est la même chose avec la GPA aujourd’hui.” La GPA sera-telle un jour encadrée comme l’adoption l’est aujourd’hui? Les balbutiements du siècle sont pour l’instant des oracles bien confus...

n°34797290
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-06-2013 à 11:49:23  profilanswer
 

Evidemment pour la PMA, vu que sans insémination artificielle avec donneur, je ne serais même pas là pour voter à ce sondage.
Et dans l'état actuel de mes connaissances, plutôt pour une GPA encadrée, car comme pour toute pratique qui se fait de toute façon depuis des siècles de manière officieuse, je suis pour un encadrement, un suivi et des conditions correctes pour chacun.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°34798115
louloute_7​8
Posté le 27-06-2013 à 12:53:53  profilanswer
 

C'est dommage, parce que pour l'instant pas mal de votes contre mais peu de discussion :(

n°34799541
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-06-2013 à 14:38:47  profilanswer
 

C'est quoi ces résultats de sondage, où quand les gens sont contre la GPA ils sont aussi contre la PMA  :heink: .
 
Y a tant de gens contre la PMA  :heink:  :heink:  Ils ont confondu avec l'extension de la PMA en débat c'est pas possible, on peut pas avoir autant de gens contre la PMA dans l'absolu. Sondage mal fait :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°34799727
gabug
Posté le 27-06-2013 à 14:49:59  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

C'est quoi ces résultats de sondage, où quand les gens sont contre la GPA ils sont aussi contre la PMA  :heink: .
 
Y a tant de gens contre la PMA  :heink:  :heink:  Ils ont confondu avec l'extension de la PMA en débat c'est pas possible, on peut pas avoir autant de gens contre la PMA dans l'absolu. Sondage mal fait :o


Remarque déjà faite à Backbon, il a dit qu'il allait réfléchir à la question.
Effectivement, moi du coup je peux pas répondre au sondage, je sais pas de quoi on parle.

n°34800245
louloute_7​8
Posté le 27-06-2013 à 15:17:42  profilanswer
 

Peut être séparer les deux? Du genre commencer par un sur la PMA et dans un bon mois la GPA?

n°34801316
grozibouil​le
Posté le 27-06-2013 à 16:20:27  profilanswer
 

Quelques liens pour être moins inculte sur le sujet:  
Une gestation pour autrui « éthique » est possible
http://www.cairn.info/resume.php?I [...] S_028_0183
 
Cette même enseignante a fait un article sur le sujet dans le PDF sorti par l'EHESS en janvier 2013 sur le mariage homo et la filiation:
AMP et gestation pour autrui aux États-Unis, éléments d’analyse
http://www.ehess.fr/fr/formation-c [...] s/mariage/
http://24gay.fr/wp-content/uploads [...] lyse-1.pdf


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°34802643
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-06-2013 à 18:04:51  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Quelques liens pour être moins inculte sur le sujet:  
Une gestation pour autrui « éthique » est possible
http://www.cairn.info/resume.php?I [...] S_028_0183
 
Cette même enseignante a fait un article sur le sujet dans le PDF sorti par l'EHESS en janvier 2013 sur le mariage homo et la filiation:
AMP et gestation pour autrui aux États-Unis, éléments d’analyse
http://www.ehess.fr/fr/formation-c [...] s/mariage/
http://24gay.fr/wp-content/uploads [...] lyse-1.pdf


 
Ajouté en FP, merci :jap:
 
Pour le sondage, malgré les résultats, il me semble pourtant cohérent :
- Je suis pour la PMA et la GPA
- Je suis pour la PMA et la GPA, mais encadrée (But non lucratif, suivi efficace, cadre légal strict)
- Je suis pour la PMA mais contre la GPA, même encadrée proprement.
- Je suis contre la PMA ET la GPA
 
Apres j’aurais dû inverser les N°3 et 4, cela aurait sans doute été plus clair…
 
N’hésitez pas à me donner des idées ;)

n°34802683
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 27-06-2013 à 18:08:10  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

C'est dommage, parce que pour l'instant pas mal de votes contre mais peu de discussion :(


La discussion viendra dans un 2nd temps, quand le gouvernement de gauche décidera, contrairement à ce qu'ils avaient annoncé, de mettre le sujet sur la place publique.
 
Par exemple fin 2013, quand la courbe du chômage ne s'inversera pas, il faudra bien un écran de fumée...


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34802753
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-06-2013 à 18:15:04  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


La discussion viendra dans un 2nd temps, quand le gouvernement de gauche décidera, contrairement à ce qu'ils avaient annoncé, de mettre le sujet sur la place publique.
 
Par exemple fin 2013, quand la courbe du chômage ne s'inversera pas, il faudra bien un écran de fumée...


Euh, non.
 
FP :  
Les états généraux de la PMA se préparent

Citation :

Matignon avait d’abord songé à inclure la question de l’AMP dans le projet de loi sur le mariage et l’adoption pour tous, avant de l’exclure. Le PS a fait pression pour qu'un amendement soit rajouté, avant de faire marche arrière. Des parlementaires écologistes et communistes ont alors déposé des amendements en décembre, rejetés en février. Le gouvernement a ensuite promis que l’AMP sera discutée dans le cadre d’une «loi famille». Celle-ci a été annoncée en mars... puis reportée à la fin de l’année.

n°34802794
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 27-06-2013 à 18:19:13  profilanswer
 

:jap:
 
J'en étais resté au retrait avec le mariage gay, my bad


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°34802945
gabug
Posté le 27-06-2013 à 18:32:47  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ajouté en FP, merci :jap:
 
Pour le sondage, malgré les résultats, il me semble pourtant cohérent :
- Je suis pour la PMA et la GPA
- Je suis pour la PMA et la GPA, mais encadrée (But non lucratif, suivi efficace, cadre légal strict)
- Je suis pour la PMA mais contre la GPA, même encadrée proprement.
- Je suis contre la PMA ET la GPA
 
Apres j’aurais dû inverser les N°3 et 4, cela aurait sans doute été plus clair…
 
N’hésitez pas à me donner des idées ;)


Soit je suis super con, soit c'est pas clair du tout. On parle de quoi exactement ?  
L'AMP est un ensemble de pratiques dont certaines sont légales et courantes en France, dont la PMA pour un couple diagnostiqué stérile.
 
Donc on parle de la "PMA pour tous" ? Ou seulement pour 2 hommes ou 2 femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant ensemble ?

n°34803029
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 27-06-2013 à 18:39:54  profilanswer
 

gabug a écrit :


Soit je suis super con, soit c'est pas clair du tout. On parle de quoi exactement ?  
L'AMP est un ensemble de pratiques dont certaines sont légales et courantes en France, dont la PMA pour un couple diagnostiqué stérile.
 
Donc on parle de la "PMA pour tous" ? Ou seulement pour 2 hommes ou 2 femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant ensemble ?


 
Pour tous (ça me semblais évident)
Le problème, c'est que si je le modifie, c'est reset...
 
Vous voulez une distinction pour tous / uniquement hétéros ?
 
Cela me semble assez discriminant, et ça me plait moyennement, pour être honnête.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR