Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Quelle est votre position sur la PMA et la GPA

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°38223293
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2014 à 16:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
omg un truc pas trop con des ecolos

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 16:42:35  profilanswer

n°38223513
grozibouil​le
Posté le 23-05-2014 à 16:59:36  profilanswer

Fructidor a écrit :

A propos de la PMA, analyse intéressante ici, qui rejoint les avis formulés dans les rangs écologistes :

"Cette gauche cyber-libérale travestit le combat pour la liberté individuelle en  apologie de la liberté marchande. Elle confond égalité politique et uniformisation biologique des  individus. Elle rêve d’un eugénisme libéral, de l’abolition du corps et d’utérus artificiel. Elle fantasme une post-humanité par re-création technologique de l’espèce humaine. Sous le masque de la transgression et de la rébellion : l’adhésion enthousiaste au technocapitalisme."

http://www.piecesetmaindoeuvre.com [...] ap-1-2.pdf

On ne sait même pas de qui est signé le texte, poubelle.

Sinon, tu peux aussi arrêter de coller tes liens écolos et participer au topic.

Message édité par grozibouille le 23-05-2014 à 17:00:04

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38224470
Filob
Posté le 23-05-2014 à 18:37:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

A propos de la PMA, analyse intéressante ici, qui rejoint les avis formulés dans les rangs écologistes :

"Cette gauche cyber-libérale travestit le combat pour la liberté individuelle en apologie de la liberté marchande. Elle confond égalité politique et uniformisation biologique des individus. Elle rêve d’un eugénisme libéral, de l’abolition du corps et d’utérus artificiel. Elle fantasme une post-humanité par re-création technologique de l’espèce humaine. Sous le masque de la transgression et de la rébellion : l’adhésion enthousiaste au technocapitalisme."

C'est juste le blabla d'un mec, je ne vois pas trop ce que ça apporte d'intéressant au débat :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38225086
jaques_the​mac
Posté le 23-05-2014 à 20:05:55  profilanswer

drap

n°38225685
grozibouil​le
Posté le 23-05-2014 à 21:27:28  profilanswer

Filob a écrit :

C'est juste le blabla d'un mec, je ne vois pas trop ce que ça apporte d'intéressant au débat :jap:

Plus toujours les termes employés pour glisser sur la pente: eugénisme (alors que les risques d'eugénisme éventuels existent depuis des années avec le DPI couplé au DPN pour... les couples hétéros, mais non c'est la faute aux homos et leur PMA :lol: ), reproduction articifielle (alors qu'on parle d'IA et non de grossesses dans un tube à essai), etc...

Bref, toujours les mêmes arguments à la noix.

Message édité par grozibouille le 23-05-2014 à 21:27:38

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38226209
gabug
Posté le 23-05-2014 à 22:29:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Et je parle de mariage d'amour puisqu'on dirait que pour vous le plus important c'est d'être heureux en couple.

C'est bien ce que je dis, c'est toi qui en parles, pas moi. Je ne dis pas que le plus important est d'être heureux en couple, encore une fois je ne me prononce pas sur ce point, je te demande si un couple qui se hait est un bon modèle d'éducation pour les enfants. Question à laquelle tu n'as toujours pas répondu.

kriloner a écrit :

Bah regarde les pays les plus peuplés et regarde la facon dont la famille est gérée chez eux... stop penser que quelques centaines de millions d'occidentaux ont plus de poids que le reste du monde.

"Stop penser" ??
Et donc la norme du mariage dans le monde c'est quoi ? Et faut-il s'y conformer d'après toi ?

n°38230105
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-05-2014 à 15:05:15  profilanswer

Il faut juste cesser d'être prétentieux en pensant que la france est un modele. On est un tt petit pays avec pas mal de soucis a gerer. Rien de plus.

Et je dis ca en etant bien evidemment fanatique de mon pays. Personne ne souhaite plus que moi une France qui dominerait le monde. Mais force est de constater que ce n'est plus le cas...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 24-05-2014 à 15:06:05

---------------
antithéiste
n°38230603
gabug
Posté le 24-05-2014 à 16:17:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Il faut juste cesser d'être prétentieux en pensant que la france est un modele. On est un tt petit pays avec pas mal de soucis a gerer. Rien de plus.

Et je dis ca en etant bien evidemment fanatique de mon pays. Personne ne souhaite plus que moi une France qui dominerait le monde. Mais force est de constater que ce n'est plus le cas...

Bon bref, tu ne réponds pas aux questions, tu changes du sujet, et tu pars dans tes délires suprématistes. Dommage que tu fasses systématiquement tout pour te décrédibiliser au lieu de débattre normalement.
A la prochaine.

n°38230676
gabug
Posté le 24-05-2014 à 16:34:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

"Cette gauche cyber-libérale travestit le combat pour la liberté individuelle en  apologie de la liberté marchande. Elle confond égalité politique et uniformisation biologique des  individus. Elle rêve d’un eugénisme libéral, de l’abolition du corps et d’utérus artificiel. Elle fantasme une post-humanité par re-création technologique de l’espèce humaine. Sous le masque de la transgression et de la rébellion : l’adhésion enthousiaste au technocapitalisme."

Mais tu apportes vraiment de la crédibilité à ce torchon ?? Tu l'as lu le truc ?
Rien que ta citation, c'est le niveau abyssal de la critique : des qualificatifs farfelus (gauche cyber-libérale ??), des contre-vérités (où est l'eugénisme, la volonté d'abolir le corps, de vouloir des utérus artificiels ?), des phrases absconses, et encore ce fantasme de fin du monde et de l'humanité... tu peux m'expliquer pourquoi poster des articles qui vont aussi loin dans le délire ?

Message édité par gabug le 24-05-2014 à 17:22:56
n°38230832
grozibouil​le
Posté le 24-05-2014 à 17:02:36  profilanswer

Encore un qui fantasme sur la PMA, comme bcp de ses détracteurs d'ailleurs. Et au milieu de tout ça, les homos qui servent de bouc émissaire aux opinions réacs et haineuses.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 17:02:36  profilanswer

n°38236746
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 25-05-2014 à 12:09:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah regarde les pays les plus peuplés et regarde la facon dont la famille est gérée chez eux... stop penser que quelques centaines de millions d'occidentaux ont plus de poids que le reste du monde.

Et ça tombe bien : il y a plein de gens qui quittent ces-pays-les-plus-peuplés-qui-gèrent-mieux-la-famille parce que les libertés individuelles y sont bafouées pour venir en Occident. Comme quoi... :/  

n°38237232
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 25-05-2014 à 13:12:42  profilanswer

grozibouille a écrit :

Parce que des parents qui s'empoignent verbalement voire physiquement, qui ne se parlent plus etc, tu crois que c'est un environnement détendu et sain pour élever un enfant ?
Je ne vois pas comment des enfants peuvent être bien dans leur peau quand les parents ne le sont pas.

Il y a un point de rupture forcément , mais ça ne veut pas dire qu'une séparation est dans l'absolu bénéfique pour l'enfant ( il y a un prix de déstabilisation pour lui, dans les gardes alternées, l'exemple d'échec du couple de ses parents etc.) ça veut dire que le prix de la non-séparation est encore plus élevé c'est tout.

Des bébés qui naissent directement en garde alternée y en a, mais sincèrement c'est pas optimal ; c'est ce qu'on appelle un handicap pour partir dans la vie ( et dans la catégorie handicap modeste, je conseiller ai plutôt avoir un orteil de moins et un pied un peu inesthétique ).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°38276604
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-05-2014 à 15:31:42  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et ça tombe bien : il y a plein de gens qui quittent ces-pays-les-plus-peuplés-qui-gèrent-mieux-la-famille parce que les libertés individuelles y sont bafouées pour venir en Occident. Comme quoi... :/

Oh oui un peu de condescendance de la part d'un jeune bourgeois qui n'a aucun autre mérite dans sa vie que d'être né dans un pays pas trop pauvre et ou il se pense libre.

J'aime ça.

Message édité par kriloner le 28-05-2014 à 15:32:06

---------------
antithéiste
n°38291750
Fructidor
Posté le 30-05-2014 à 10:24:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pourtant, leur merveilleuse culture est bien plus en avance que la notre en matière de GPA. La liberté de la femme y a le vent en poupe.

grozibouille a écrit :

Certaines peuplades en Afrique par ex (les femmes en âge de procréer du village donnent un des enfants à l'une de leur congénère pour qui les cultes et rites célébrant la fertilité ont échoué, c'est aussi une forme de solidarité pour que cette femme ne soit pas rejetée par son mari et le groupe).

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°38340369
grozibouil​le
Posté le 03-06-2014 à 19:41:41  profilanswer

A priori Israël a des politiques qui ont des couilles pour envoyer chier la frange la plus religieuse du parlement... Comme quoi, tout est possible. :D  

Israël s'apprête à autoriser la GPA pour les couples homosexuels

---------------
n°38372797
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 13:00:57  answer

Les 343 Fradeuses qui sont allees a l'etranger pour se faire faire une PMA.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

C'est vrai que c'est un peu con de rien prevoir en France si elles peuvent accomplir ce geste juste a cote de la frontiere...

n°38373423
grozibouil​le
Posté le 06-06-2014 à 13:58:40  profilanswer

C'est une question de temps, le droit national étant perméable aux autres droits européens, la législation évoluera.
Il suffit de voir comment depuis quelques années l'idée du mariage homo devient une réalité sur tous les continents de la planète.

---------------
n°38373497
Filob
Posté le 06-06-2014 à 14:02:59  profilanswer

Ce qui a déclenché l'idée de ce manifeste, c'est les adoptions refusées et les dossiers bloqués par certains tribunaux car "la pma a l'étranger est une fraude", ce qui n'est évidemment pas le cas. D'autant que le mode de conception de l'enfant n'entre pas en compte dans les adoptions au sein des couples hétérosexuels.

Le dossier est à l'étude en cassation, il fallait taper du poing.

---------------
n°38373682
grozibouil​le
Posté le 06-06-2014 à 14:14:38  profilanswer

Effectivement on tend vers le délit de sale gueule envers les homos quand une adoption passe devant le juge.

---------------
n°38604086
grozibouil​le
Posté le 24-06-2014 à 23:47:42  profilanswer

Bof, toujours le débat biaisé du business sans foi ni loi des mères porteuses, comme si c'était l'unique possibilité. Les journalistes ne sont pas leur boulot, en Am. du Nord, il y a 2 types de GPA, l'altruistic surrogacy où la mère porteuse est seulement défrayée pour les dépenses de maternité, et la commercial surrogacy où des honoraires sont perçus (et donc un enrichissement financier possibe).
Au Canada par ex, la 2nde est interdite. Mais c'est sûr que c'est plus vendeur de faire un Nème reportage sur une entreprise de GPA en CA ou en Inde.  :sarcastic:  

On peut faire comme souvent en France, passer par des associations ou centres aggréés par l'Etat qui gèreront les dossiers et leur déroulement.

Message édité par grozibouille le 24-06-2014 à 23:49:48

---------------
n°38622961
grozibouil​le
Posté le 26-06-2014 à 11:11:16  profilanswer

Filiation des enfants nés de mère porteuse à l'étranger : la justice européenne condamne la France

L'argument de la fraude à la loi a du plomb dans l'aile, ça n'échappera pas à la Cour de cassation qui va devoir donner un avis prochainement sur l'autorisation d'adoption par la conjointe d'un couple lesbien des enfants nés par PMA à l'étranger.  :D  

---------------
n°38623067
Filob
Posté le 26-06-2014 à 11:18:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

Filiation des enfants nés de mère porteuse à l'étranger : la justice européenne condamne la France

L'argument de la fraude à la loi a du plomb dans l'aile, ça n'échappera pas à la Cour de cassation qui va devoir donner un avis prochainement sur l'autorisation d'adoption par la conjointe d'un couple lesbien des enfants nés par PMA à l'étranger. :D

Doigts croisés... En effet cet argument ne tient pas

---------------
n°38623228
grozibouil​le
Posté le 26-06-2014 à 11:29:47  profilanswer

Il a déjà du plomb dans l'aile parce que le droit français n'interdit pas formellement la PMA aux couples homos. A partir de là, on voit mal comme cette interdication existerait subitement en traversant la frontière. :lol:

---------------
n°38644689
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-06-2014 à 21:39:26  profilanswer

Je suis  quand même étonné de voir les mêmes LMPT qui n'arrêtent pas de nous crier "Un papa-Une maman" ne pas vouloir qu'un père puisse voir reconnu son lien de parenté avec un enfant né de mère porteuse.

On parle bien de cas purement hétérosexuels.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°38854120
Fructidor
Posté le 15-07-2014 à 00:27:48  profilanswer

Citation :

Parce que c’est la défense des femmes et des enfants qui est en jeu, nous vous demandons également de renforcer le dispositif législatif de lutte contre la prospection de clients français par les agences de mères porteuses et de porter un projet de convention internationale visant à prohiber la pratique des mères porteuses

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ue_1063256

---------------
n°38854249
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-07-2014 à 00:54:52  profilanswer

Il est vrai que la situation n'était pas terrible de mettre en pause les demandes d'etat civil.

Il faut pourtant faire simple : considérer le contrat comme nul et mettre l'enfant comme étant à son père et à la mère porteuse, en ouvrant les droits et devoirs de la mère porteuse sur son enfant et vis à vis de l'autre parent.

Avec un petit préavis sur la méthode car ça risque de faire mal, mais au moins ça serait clair.

Le problème est bien évidemment les cas avec 'suspicion' de GPA, il faut donner un temps limite à l'enquête administrative.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°38854699
grozibouil​le
Posté le 15-07-2014 à 05:48:27  profilanswer

La convention internationale est un voeu pieux, qui peut croire ces fadaises ? Parce que simplement la GPA est déjà légalement admise et encadrées dans bcp de pays depuis des années ou décennies, et que le phénomène est croissant.

On ne parle pas de la peine de mort, là.

On n'aura donc jamais une convention type La Haye sur l'adoption, au mieux un consensus a minima.

Quant au reste, jamais n'est évoquée la GPA altruiste.

Message édité par grozibouille le 15-07-2014 à 05:48:57

---------------
n°38991758
grozibouil​le
Posté le 28-07-2014 à 13:20:34  profilanswer

Sujet connexe:
Premier succès pour une nouvelle technique de fécondation in vitro

Citation :

Avec le karyomapping, les médecins prélèvent d'abord l'ADN des parents et des membres de la famille atteints par la maladie, puis les séquences de gènes sont comparées et utilisées pour remonter jusqu'à la mutation à l'origine de la maladie. Les médecins peuvent ensuite vérifier les cellules prélevées sur des embryons et repérer celles qui seront affectées ou non par la maladie.

Cette nouvelle technique représente une avancée non négligeable puisque les parents n'auront plus à décider d'interrompre une grossesse en cas de maladie, les embryons étant testés avant leur implantation.

---------------
n°38992915
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-07-2014 à 14:45:02  profilanswer

Je suis assez satisfait qu'une fois de plus la science prouve son efficacité. Cependant, l'eugénisme n'est-il pas en train de refaire surface avec toutes ces histoires? (vraie question inside, je trouve que de nos jours on a un vrai problème avec le "tri" des embryons et les avortements faits pour éviter les enfants malades)

A méditer : plus de 90% des foetus trisomiques (je crois que cest 95) sont avortés...

---------------
antithéiste
n°38993910
grozibouil​le
Posté le 28-07-2014 à 15:48:06  profilanswer

Tout dépend le spectre d'utilisation de ces techniques.
Si c'est pour éviter une maladie génétique dont on sait qu'elle est très handicapante ou létale après quelques années de vie, c'est utile, si c'est pour éviter un bec de lièvre ou une malformation opérable in utero ou après la naissance, c'est litigieux.

De toute façons, ça reste des techniques utilisées en cas de FIV. On ne parle pas d'utilisation systématique.

---------------
n°38993932
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-07-2014 à 15:50:01  profilanswer

Bah les avortements de foetus trisomiques c'est pas QUE dans le cas des fivs...

---------------
antithéiste
n°38993975
Filob
Posté le 28-07-2014 à 15:53:04  profilanswer

C'est quoi les arguments contre la possibilité d'avortement en cas de foetus trisomique?

---------------
n°38994023
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-07-2014 à 15:56:05  profilanswer

Lire les posts au dessus tu dois.

Si je résume pour toi cependant :
- on peut etre pour, en effet la science démontre son efficacité tous les jours dans les depistages de maladies génétiques, mais du coup on doit être pour l'eugénisme (puisqu'il s'agit de trier la descendance des gens)
- on peut etre contre car on est contre l'eugénisme

en gros.

---------------
antithéiste
n°38994196
Filob
Posté le 28-07-2014 à 16:07:42  profilanswer

Donc on est contre parce qu'on est contre.

Okay.

---------------
n°38994331
Fructidor
Posté le 28-07-2014 à 16:16:39  profilanswer

Filob a écrit :

Donc on est contre parce qu'on est contre.
Okay.

Tu le fais exprès ? Dans le cas de l'avortement des trisomiques, on n’évite pas une maladie génétique, on se débarrasse du porteur. Il n'y a rien qui te choque ?

---------------
n°38994364
grozibouil​le
Posté le 28-07-2014 à 16:18:42  profilanswer

Non, je n'ai pas envie d'avoir d'enfants trisomiques.

---------------
n°38994510
Filob
Posté le 28-07-2014 à 16:28:21  profilanswer

Non il n'y a rien qui me choque.
J'essaie de comprendre ce qui devrait me choquer dans ce cas précis pour cette maladie précise.

---------------
n°38995049
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-07-2014 à 17:04:27  profilanswer

Si ca ne te choque pas c'est que tu es pour l'eugénisme. Ce n'est pas grave, mais je faisais juste un petit sondage ^^

Et ce n'était qu'un exemple hein, ne te focalise pas sur cette maladie en particulier mais plutot sur le global : pour ou contre la sélection des foetus en fonction de leurs caractéristiques génétiques?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 28-07-2014 à 17:05:17

---------------
antithéiste
n°38995943
Filob
Posté le 28-07-2014 à 18:17:35  profilanswer

Sauf que ça n'a aucun sens de raisonner de façon globale comme ça.

"Pour ou contre le remboursement par la secu des opérations? "
Ben ça dépend si on parle de se faire refaire les seins parce qu'on les trouve trop petits ou d'une appendicite :D

---------------
n°38996114
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-07-2014 à 18:31:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Si ca ne te choque pas c'est que tu es pour l'eugénisme. Ce n'est pas grave, mais je faisais juste un petit sondage ^^

Et ce n'était qu'un exemple hein, ne te focalise pas sur cette maladie en particulier mais plutot sur le global : pour ou contre la sélection des foetus en fonction de leurs caractéristiques génétiques?

Et si un jour tu as des enfants, et que le toubib t'annonce qu'il est trisomique, tu fait quoi ?

Même question pour Fructidor.

Non parce-que vous êtes bien gentils avec vos principes, mais un gamin trisomique, c'est légèrement difficile au quotidien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)