Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Quelle est votre position sur la PMA et la GPA

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

n°38200429
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2014 à 17:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah elle vient de quelque part hein, la génération spontanée n'existe tjs pas (contrairement à ce qu'on tente de nous faire croire effectivement).

Enfin bref, je me suis déjà exprimé en long en large et en travers la dessus...

En tout cas le coup de la fille qui a la flemme de trouver un mec ou une copine et qui veut quand meme un gosse...

[:crevetteman:5]

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 17:20:41  profilanswer

n°38201864
gabug
Posté le 21-05-2014 à 19:36:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah elle vient de quelque part hein, la génération spontanée n'existe tjs pas (contrairement à ce qu'on tente de nous faire croire effectivement).

[:lectrodz]

n°38202065
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2014 à 19:55:36  profilanswer

Bah qu'on pourrait potentiellement avoir le droit detre parent sans prendre la peine de trouver un partenaire ^^

---------------
antithéiste
n°38202125
grozibouil​le
Posté le 21-05-2014 à 20:01:55  profilanswer

C'est pas le cas, que ça soit un partenaire de vie, un donneur connu ou anonyme, tout le monde est au clair avec les différentes cas et nie pas l'existence d'un père biologique.
Et bcp de femmes sont assez conscientes et responsables pour concevoir que le père qui élèvera l'enfant n'est pas forcément le père biologique.

Ceci dit, qu'une femme seule élève un enfant ne devrait pas poser de souci pour certains puisqu'en cas de séparation, la garde des enfants revient principalement... à la mère.  Ca reste dans le fameux ordre naturel des choses. :p

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 21-05-2014 à 20:02:19

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38202308
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-05-2014 à 20:18:52  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est pas le cas, que ça soit un partenaire de vie, un donneur connu ou anonyme, tout le monde est au clair avec les différentes cas et nie pas l'existence d'un père biologique.
Et bcp de femmes sont assez conscientes et responsables pour concevoir que le père qui élèvera l'enfant n'est pas forcément le père biologique.

Ceci dit, qu'une femme seule élève un enfant ne devrait pas poser de souci pour certains puisqu'en cas de séparation, la garde des enfants revient principalement... à la mère. Ca reste dans le fameux ordre naturel des choses. :p

Ah bah moi rien que ca ca me pose deja des problemes ^^ faire un gosse avec quelqu'un qu'on risque de quitter... quel manque de discernement. Et que les femmes aient quasi tjs la garde... quelle injustice...

---------------
antithéiste
n°38202350
gabug
Posté le 21-05-2014 à 20:22:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah qu'on pourrait potentiellement avoir le droit detre parent sans prendre la peine de trouver un partenaire ^^

Personne ne nie le fait qu'un enfant nait d'un homme et d'une femme. Ceux qui disent le contraire sont dans le fantasme le plus total.

n°38204832
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 01:28:19  profilanswer

Je parle de ceux qui pensent qu'une personne seule peut avoir et élever un enfant :jap:

en gros c'est "j'ai la flemme de socialement former un couple (homo ou pas) mais je veux quand meme les avantages"

---------------
antithéiste
n°38208790
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-05-2014 à 13:47:07  profilanswer

Je rejoins complètement kriloner pour une fois sur cette page. J'ai défendu le mariage pour tous avec le droit à l'adoption, mais voir tout le monde ici négliger le fait que la monoparentalité est un handicap pour l'enfant, railler en disant que c'est cool les femmes ont déjà plus la garde que les hommes (ce qui est une injustice si on est progressiste), je trouve que ça décrédibilise  tout... ( je ne change pas d'opinion néanmoins)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°38208996
gabug
Posté le 22-05-2014 à 14:03:18  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je rejoins complètement kriloner pour une fois sur cette page. J'ai défendu le mariage pour tous avec le droit à l'adoption, mais voir tout le monde ici négliger le fait que la monoparentalité est un handicap pour l'enfant, railler en disant que c'est cool les femmes ont déjà plus la garde que les hommes (ce qui est une injustice si on est progressiste), je trouve que ça décrédibilise  tout... ( je ne change pas d'opinion néanmoins)

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais personnellement je n'ai jamais dit que la monoparentalité n'était pas moins favorable qu'un couple pour le développement de l'enfant. A vrai dire, je ne me prononce pas sur le sujet car je n'en sais rien, mais ma conviction est que 2 parents valent mieux qu'un seul, surtout s'il travaille.

Après, je trouve que kriloner manque de discernement : les histoires de garde attribuées à la maman et autres situations de monoparentalité ne sont en général pas des situations voulues au départ. La réalité c'est surtout qu'il n'est pas évident de garder un couple stable pendant des années, malgré toute la bonne volonté du monde.

kriloner a écrit :

Ah bah moi rien que ca ca me pose deja des problemes ^^ faire un gosse avec quelqu'un qu'on risque de quitter... quel manque de discernement. Et que les femmes aient quasi tjs la garde... quelle injustice...

J'imagine que tu es conscient qu'il y a toujours un risque de divorce ou de séparation, et que ça n'empêche personne de faire des enfants. La séparation n'est pas voulue au départ...

n°38209704
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 14:52:36  profilanswer

gabug a écrit :

J'imagine que tu es conscient qu'il y a toujours un risque de divorce ou de séparation, et que ça n'empêche personne de faire des enfants. La séparation n'est pas voulue au départ...

C'est bien dommage...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 14:52:36  profilanswer

n°38209712
grozibouil​le
Posté le 22-05-2014 à 14:53:03  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Sauf que tu généralises trop vite, personne n'affirme que les femmes célibataires qui auront recours à la PMA resteront seules indéfiniment.
Elles le font parce que leur horloge biologique tourne et qu'à partir de 35 ans, la fertilité chute rapidement.
Bref autoriser la PMA aux femmes célibataires n'a rien d'un plaidoyer pour la monoparentalité.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38209740
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 14:54:37  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sauf que tu généralises trop vite, personne n'affirme que les femmes célibataires qui auront recours à la PMA resteront seules indéfiniment.
Elles le font parce que leur horloge biologique tourne et qu'à partir de 35 ans, la fertilité chute rapidement.
Bref autoriser la PMA aux femmes célibataires n'a rien d'un plaidoyer pour la monoparentalité.

C'est un peu LEUR problème ça non?

Si on devait satisfaire les desiderata de tout le monde sous prétexte que le temps passe et que certains n'auront pas deux fois la chance de faire certaines choses on ne s'en sortirait plus.

Message édité par kriloner le 22-05-2014 à 14:55:12

---------------
antithéiste
n°38209916
gabug
Posté le 22-05-2014 à 15:06:13  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est bien dommage...

C'est-à-dire ?
Tu nies l'existence du risque ou tu penses qu'il faut empêcher les gens de faire des enfants à cause de ce risque ?

n°38209973
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 15:09:49  profilanswer

Je pense qu'on peut fortement le réduire le risque :
- ne pas faire un mome au bout de 1/2 ans de vie de couple par exemple comme c'est parfois le cas, personne ne peut nier qu'il faut facilement 5 à 6 ans avant de connaitre quelqu'un correctement.
- se forcer un peu et ne pas se quitter juste pour le fun parce que c'est la solution de facilité
- responsabiliser les futurs parents en leur faisant signer un engagement par exemple

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 22-05-2014 à 15:10:16

---------------
antithéiste
n°38210090
Filob
Posté le 22-05-2014 à 15:17:31  profilanswer

kriloner a écrit :

- ne pas faire un mome au bout de 1/2 ans de vie de couple par exemple comme c'est parfois le cas, personne ne peut nier qu'il faut facilement 5 à 6 ans avant de connaitre quelqu'un correctement.
- se forcer un peu et ne pas se quitter juste pour le fun parce que c'est la solution de facilité
- responsabiliser les futurs parents en leur faisant signer un engagement par exemple

Gros n'importe quoi sur toute la ligne :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38210103
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 15:18:27  profilanswer

si tu le dis :D

---------------
antithéiste
n°38210139
Filob
Posté le 22-05-2014 à 15:21:31  profilanswer

La durée du couple a peu à voir avec sa solidité face à l'arrivée de l'enfant de ce que je constate.

Quant à "se forcer un peu", t'es dans la vie des gens pour juger ce qu'ils devraient faire au sein de leur couple?

Et toi, ton couple à quelle durée et a bien passé l'épreuve des enfants qui naissent?

---------------
n°38210201
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 15:26:25  profilanswer

Ah non justement je fais pas de gosse parce que je me sens pas pret. C'est la grosse diff entre ceux qui pensent qu'un enfant se mérite et ceux qui pensent que c'est un droit.

---------------
antithéiste
n°38210296
gabug
Posté le 22-05-2014 à 15:33:57  profilanswer

kriloner a écrit :

T'es quand même vachement à côté de la plaque... et t'es à fond dans les stéréotypes.

- Le temps à passer avant de connaître suffisamment quelqu'un n'est pas gravé dans le marbre, pourquoi ça ne pourrait pas être 6 mois pour certains et 6 ans pour d'autres ?
- "se forcer un peu"... que veut dire ce terme ? Il faut se forcer à rester ensemble si on ne s'aime pas ?
- Signer un engagement : de quel type ? Tu ne peux décemment pas soutenir qu'on peut exiger de s'engager à rester avec la même personne quoi qu'il arrive. Ca me semble tellement énorme (et à l'opposé de tous les principes d'autodétermination de l'homme), que je ne prends pas la peine de te donner des situations pour lesquelles ce genre d'engagement est inconcevable.

n°38210315
gabug
Posté le 22-05-2014 à 15:35:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah non justement je fais pas de gosse parce que je me sens pas pret. C'est la grosse diff entre ceux qui pensent qu'un enfant se mérite et ceux qui pensent que c'est un droit.

Et si un jour tu te sens prêt, que tu fais 2 gosses, et qu'ensuite tu quittes ta femme, tu diras quoi ? J'étais pas prêt ?

n°38210321
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 15:35:35  profilanswer

OK, donc il est normal de se séparer sans penser aux momes ou de faire des momes sans etre sur de son partenaire. Désolé je ne m'en étais pas rendu compte avant.

---------------
antithéiste
n°38210355
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 15:37:49  profilanswer

gabug a écrit :

Et si un jour tu te sens prêt, que tu fais 2 gosses, et qu'ensuite tu quittes ta femme, tu diras quoi ? J'étais pas prêt ?

Si un jour je me sens prêt, j'aurais donc fait le chemin mental pour pouvoir endurer n'importe quoi afin d'éviter à mes gosses une séparation de leurs parents et tout ce qui va avec (les aller retours, les beaux parents de merde, les soucis scolaire etc etc)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 22-05-2014 à 15:38:24

---------------
antithéiste
n°38210450
gabug
Posté le 22-05-2014 à 15:44:21  profilanswer

kriloner a écrit :

OK, donc il est normal de se séparer sans penser aux momes ou de faire des momes sans etre sur de son partenaire. Désolé je ne m'en étais pas rendu compte avant.

Je n'ai pas du tout dit ça.

kriloner a écrit :

Si un jour je me sens prêt, j'aurais donc fait le chemin mental pour pouvoir endurer n'importe quoi afin d'éviter à mes gosses une séparation de leurs parents et tout ce qui va avec (les aller retours, les beaux parents de merde, les soucis scolaire etc etc)

Tu ne réponds pas à ma question.

n°38210675
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 15:57:12  profilanswer

Je te dis qu'il est anormal de se séparer une fois qu'on a des momes. Tu me dis que non.

Pour le reste je t'ai répondu : si je me sens prêt un jour c'est que j'aurais fait le chemin mental suffisant pour ne plus jamais quitter ma femme quand bien meme j'en viendrai à la haïr. l'élevage des petits passe avant tout.

---------------
antithéiste
n°38210714
Filob
Posté le 22-05-2014 à 15:59:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Je te dis qu'il est anormal de se séparer une fois qu'on a des momes. Tu me dis que non.

Pour le reste je t'ai répondu : si je me sens prêt un jour c'est que j'aurais fait le chemin mental suffisant pour ne plus jamais quitter ma femme quand bien meme j'en viendrai à la haïr. l'élevage des petits passe avant tout.

Je dis que quand tu seras dans la vraie vie et pas dans tes projections mentales, on en reparlera :D

---------------
n°38210768
gabug
Posté le 22-05-2014 à 16:02:21  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai pas dit que c'était pas anormal, là tu inventes. Je ne me suis pas prononcé sur ce point, mais sur le réalisme de tes propositions.

kriloner a écrit :

Et tu penses que c'est mieux pour tes enfants d'avoir comme modèle parental un couple qui se hait ?
Et non, tu ne réponds pas à ma question. Ma question était : que fais-tu si tu te sépares de ta femme, malgré toutes tes préparations mentales ?

n°38210772
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 16:02:35  profilanswer

Filob a écrit :

Je dis que quand tu seras dans la vraie vie et pas dans tes projections mentales, on en reparlera :D

gabug a écrit :

J'ai pas dit que c'était pas anormal, là tu inventes. Je ne me suis pas prononcé sur ce point, mais sur le réalisme de tes propositions.

Je suis dans la vraie vie puisque je sais que je ne suis pas encore prêt =)

Et ne t'inquiète pas pour ma vie de couple [:itm]

gabug a écrit :

Et tu penses que c'est mieux pour tes enfants d'avoir comme modèle parental un couple qui se hait ?
Et non, tu ne réponds pas à ma question. Ma question était : que fais-tu si tu te sépares de ta femme, malgré toutes tes préparations mentales ?

Ca n'arrivera pas si les mômes sont la. Mes parents ont survécu en se haissant depuis 20 ans, je ne céderai pas plus qu'eux. Et oui c'est tjs mieux d'avoir ses vrais parents à la maison meme si l'ambiance n'est pas au beau fixe que de vivre avec des pièces rapportées qui de toutes facon n'en ont strictement rien à carrer des chiards qu'ils n'ont pas produit (en effet, le beau pere ou la belle mere choisit un partenaire sexuel quand il se fout en couple, pas un gamin).

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 22-05-2014 à 16:04:52

---------------
antithéiste
n°38210794
grozibouil​le
Posté le 22-05-2014 à 16:03:56  profilanswer

Filob a écrit :

Il dois un peu trop abusé de la beuh, je crois.  :lol:

---------------
n°38210821
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 16:05:09  profilanswer

Je ne fume pas.

---------------
antithéiste
n°38210974
Filob
Posté le 22-05-2014 à 16:16:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Ca n'arrivera pas si les mômes sont la. Mes parents ont survécu en se haissant depuis 20 ans, je ne céderai pas plus qu'eux. Et oui c'est tjs mieux d'avoir ses vrais parents à la maison meme si l'ambiance n'est pas au beau fixe que de vivre avec des pièces rapportées qui de toutes facon n'en ont strictement rien à carrer des chiards qu'ils n'ont pas produit (en effet, le beau pere ou la belle mere choisit un partenaire sexuel quand il se fout en couple, pas un gamin).

C'est uniquement ton avis, que tu ériges en vérifié générale.
Je pense (et j'ai vécu) exactement l'inverse, comme beaucoup de monde.
Après tu feras exactement ce que tu veux, et nous également, mais je ne vois pas où tu as été pêcher que ta vision des choses est la seule et unique valable.

---------------
n°38210997
gabug
Posté le 22-05-2014 à 16:18:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Je suis dans la vraie vie puisque je sais que je ne suis pas encore prêt =)

Et ne t'inquiète pas pour ma vie de couple [:itm]

Je sais pas pourquoi tu me cites vu que tu ne me réponds pas.

kriloner a écrit :

Tu changes de sujet. Je te demande si tu considères qu'il est mieux que les parents se séparent lorsqu'ils ne s'aiment plus, ou qu'ils restent en couple malgré le fait qu'ils se haïssent en donnant alors un modèle parental critiquable. Si tu peux, réponds-moi à la lumière de tes positions en faveur de la suprématie du bien de l'enfant sur toute autre chose.

Sinon tu ne réponds toujours pas à la question, mais j'ai l'habitude. Restons-en là.

n°38210998
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 16:18:39  profilanswer

non mais ya deux visions :
- soit il est normal que les parents pensent plus à eux qu'a leurs momes et donc font ce qu'ils préferent et se séparent si besoin
- soit il est normal que les parents fassent le max pour leurs enfants et prennent sur eux

a chacun son camp.

---------------
antithéiste
n°38211091
gabug
Posté le 22-05-2014 à 16:24:49  profilanswer

Tu es incapable de répondre aux questions car tu constates bien que tes généralisations sur la famille et la société en général ne tiennent pas 2 minutes face à la complexité et à la diversité des situations.
Si tu veux me prouver le contraire, sache que je serai toujours ouvert à une (vraie) argumentation.

n°38213493
grozibouil​le
Posté le 22-05-2014 à 20:02:30  profilanswer

D'ailleurs pourquoi des parents devraient-ils sacrifier leur vie amoureuse au nom de l'éducation de leurs enfants ?

Quand un couple ne s'entend plus, il faut se séparer. La séparation peut être bénéfique pour les enfants. Je ne vois pas en quoi maintenir la haine dans un couple est utile à un enfant...

Bref, stop aux généralités et aux clichés basés sur la famille Ricoré. :sarcastic:

Message édité par grozibouille le 22-05-2014 à 20:03:37

---------------
n°38213972
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 20:54:36  profilanswer

gabug a écrit :

Tu es incapable de répondre aux questions car tu constates bien que tes généralisations sur la famille et la société en général ne tiennent pas 2 minutes face à la complexité et à la diversité des situations.
Si tu veux me prouver le contraire, sache que je serai toujours ouvert à une (vraie) argumentation.

Je pense que ce que tu appelles complexité c'est juste les chouineurs du 20eme siecle qui l'ont mis en place. Le mariage d'amour réel n'existe que depuis un siecle tout au plus pour le peuple hein... faut pas croire que ce qui se passe aujourd'hui fait figure de modèle ou de référence. Enfin bref, tout ca pour dire que c'est des caprices toutes ces histoires je trouve. Quand tas un mome tassumes et tu vas pas chialer si ta vie n'est pas EXACTEMENT celle que tu voulais.

grozibouille a écrit :

D'ailleurs pourquoi des parents devraient-ils sacrifier leur vie amoureuse au nom de l'éducation de leurs enfants ?

Quand un couple ne s'entend plus, il faut se séparer. La séparation peut être bénéfique pour les enfants. Je ne vois pas en quoi maintenir la haine dans un couple est utile à un enfant...

Bref, stop aux généralités et aux clichés basés sur la famille Ricoré. :sarcastic:

En quoi? Je ne vois pas d'exemple probant qui vont dans ce sens... rien que les stats sur la réussite scolaire entre enfants de couple encore ensemble et enfants de divorcés/couples séparés.

---------------
antithéiste
n°38214324
grozibouil​le
Posté le 22-05-2014 à 21:24:09  profilanswer

kriloner a écrit :

En quoi? Je ne vois pas d'exemple probant qui vont dans ce sens... rien que les stats sur la réussite scolaire entre enfants de couple encore ensemble et enfants de divorcés/couples séparés.

Parce que des parents qui s'empoignent verbalement voire physiquement, qui ne se parlent plus etc, tu crois que c'est un environnement détendu et sain pour élever un enfant ?
Je ne vois pas comment des enfants peuvent être bien dans leur peau quand les parents ne le sont pas.

---------------
n°38214610
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-05-2014 à 21:53:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

Parce que des parents qui s'empoignent verbalement voire physiquement, qui ne se parlent plus etc, tu crois que c'est un environnement détendu et sain pour élever un enfant ?
Je ne vois pas comment des enfants peuvent être bien dans leur peau quand les parents ne le sont pas.

Non mais si tes responsable tu fais pas ca devant ton mome et tu donnes le change hein...

La tu me parles de cassos incapables de se maitriser.

Et encore une fois stop croire que le mariage d'amour est la norme, c'est récent et pas du tout représentatif de ce qui se passe dans le reste du monde.

---------------
antithéiste
n°38216693
gabug
Posté le 23-05-2014 à 08:53:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Je pense que ce que tu appelles complexité c'est juste les chouineurs du 20eme siecle qui l'ont mis en place. Le mariage d'amour réel n'existe que depuis un siecle tout au plus pour le peuple hein... faut pas croire que ce qui se passe aujourd'hui fait figure de modèle ou de référence. Enfin bref, tout ca pour dire que c'est des caprices toutes ces histoires je trouve. Quand tas un mome tassumes et tu vas pas chialer si ta vie n'est pas EXACTEMENT celle que tu voulais.

Il faut que tu ouvres les yeux sur la réalité des choses. Que le "mariage d'amour" comme tu l'appelles (c'est toi qui pars dans ce registre...) existe depuis moins d'un siècle ou pas, ça n'est pas la question : tu ignores toute la diversité et la complexité des situations familiales, c'est clair et net, et tu n'es même pas capable d'imaginer ce que TU ferais si, malgré ta grande infaillibilité, tu te trouvais obligé de te séparer.  

spurina a écrit :

+1 Et quand on voit que la moitié tourne en divorce, on conclu que les gens ne savent pas ce qu'ils veulent ni ne comprennent ce qu'est vivre à deux. Sans compter que bien souvent ils font ceci trop tôt sans avoir les moyens pour élever les enfants (pas assez pour une nounou 24/7 donc faut arrêter de travailler ben vi).

Et je suppose que toi aussi tu es infaillible...

spurina a écrit :

D'ailleurs les gosses de divorcés sont plus prônes au divorce eux-mêmes. La boucle est bouclée.

Personne ne dit que le divorce est un facteur de stabilité pour les enfants, tu dévies l'argumentation (à dessein ?)

kriloner a écrit :

Et encore une fois stop croire que le mariage d'amour est la norme, c'est récent et pas du tout représentatif de ce qui se passe dans le reste du monde.

C'est quoi la norme de la famille dans le monde pour toi, qu'on rigole ?

n°38217044
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2014 à 09:32:04  profilanswer

gabug a écrit :

Il faut que tu ouvres les yeux sur la réalité des choses. Que le "mariage d'amour" comme tu l'appelles (c'est toi qui pars dans ce registre...) existe depuis moins d'un siècle ou pas, ça n'est pas la question : tu ignores toute la diversité et la complexité des situations familiales, c'est clair et net, et tu n'es même pas capable d'imaginer ce que TU ferais si, malgré ta grande infaillibilité, tu te trouvais obligé de te séparer.  

Je dis que si un jour je fais un mome je ne quitterai pas sa génitrice. Meme si pour ça je dois gacher ma vie. L'important quand on a des momes c'est eux, plus les parents.

Et je parle de mariage d'amour puisqu'on dirait que pour vous le plus important c'est d'être heureux en couple.

gabug a écrit :

C'est quoi la norme de la famille dans le monde pour toi, qu'on rigole ?

Bah regarde les pays les plus peuplés et regarde la facon dont la famille est gérée chez eux... stop penser que quelques centaines de millions d'occidentaux ont plus de poids que le reste du monde.

---------------
antithéiste
n°38223227
Fructidor
Posté le 23-05-2014 à 16:36:51  profilanswer

A propos de la PMA, analyse intéressante ici, qui rejoint les avis formulés dans les rangs écologistes :

"Cette gauche cyber-libérale travestit le combat pour la liberté individuelle en  apologie de la liberté marchande. Elle confond égalité politique et uniformisation biologique des  individus. Elle rêve d’un eugénisme libéral, de l’abolition du corps et d’utérus artificiel. Elle fantasme une post-humanité par re-création technologique de l’espèce humaine. Sous le masque de la transgression et de la rébellion : l’adhésion enthousiaste au technocapitalisme."

http://www.piecesetmaindoeuvre.com [...] ap-1-2.pdf

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°38223293
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2014 à 16:42:35  profilanswer

omg un truc pas trop con des ecolos

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic LGBT* - Topic officiel du lobby du djendeur 
Plus de sujets relatifs à : Topic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)