Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°46062111
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 12-06-2016 à 23:51:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Même les religions parviennent à être plus tolérantes. :D

Puis éditer des principes, idéaux, commandements, etc, avec un patrimoine historique et culturel, ça demande un minimum de réflexion et d'intelligence.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 23:51:37  profilanswer

n°46062173
SOF40
Posté le 13-06-2016 à 00:06:16  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Même les religions parviennent à être plus tolérantes. :D  

Puis éditer des principes, idéaux, commandements, etc, avec un patrimoine historique et culturel, ça demande un minimum de réflexion et d'intelligence.  

Ce troll :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46062236
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-06-2016 à 00:21:51  profilanswer

Nan mais je l'ai déjà admis, c'est le fanatisme et le pognon qui engendrent les dérives.

Le tas de malhonnêtes qui récupèrent un bénéfice quelconque sont intelligents pour tirer ces profits. [:le colonel moutarde]

Et je suis sûr qu'à une époque lointaine les anglais notamment ont probablement défini les choses proprement pour pratiquer sainement un sport de gentlemen.

Ce ne sont pas les bases qui sont pourries dans le foot, c'est les gens (je n'ose pas dire nous, faut pas exagérer :o) comme pour tout. :D

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°46062241
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 13-06-2016 à 00:22:51  profilanswer

Donc la société
Il faudrait que tu ailles sur un topik Anti capitalisme alors.

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°46062249
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-06-2016 à 00:24:17  profilanswer

Bof, je suis trop égoiste et matérialiste pour ça. :D

---------------
n°46062257
SOF40
Posté le 13-06-2016 à 00:26:11  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Nan mais je l'ai déjà admis, c'est le fanatisme et le pognon qui engendrent les dérives.  

Le tas de malhonnêtes qui récupèrent un bénéfice quelconque sont intelligents pour tirer ces profits. [:le colonel moutarde]  

Et je suis sûr qu'à une époque lointaine les anglais notamment ont probablement défini les choses proprement pour pratiquer sainement un sport de gentlemen.

Ce ne sont pas les bases qui sont pourries dans le foot, c'est les gens (je n'ose pas dire nous, faut pas exagérer :o) comme pour tout. :D  

C'est pas malhonnête vu que c'est légal :o

Et quand tu di les gens, tu parles d'un pourcentage infime

---------------
n°46062265
fabiensens​ei
Posté le 13-06-2016 à 00:28:03  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Bof, je suis trop égoiste et matérialiste pour ça. :D

Donc c'est pas le foot le problème mais la société mais comme tu es égoïste tu blâmes ce qui n'est pas la cause.
Seems legit.

---------------
n°46062269
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-06-2016 à 00:29:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est pas malhonnête vu que c'est légal :o

Et quand tu di les gens, tu parles d'un pourcentage infime

Un pourcentage infime qui sait se donner une sacrée importance quand même.

Mais du coup c'est vrai que les footeux sont comme les parisiens, une minorité qui se prend pour le centre du monde.

---------------
n°46062281
SOF40
Posté le 13-06-2016 à 00:33:10  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Un pourcentage infime qui sait se donner une sacrée importance quand même.  

Mais du coup c'est vrai que les footeux sont comme les parisiens, une minorité qui se prend pour le centre du monde.  

Par que ça fait vendre, du coup tu en bouffes à toutes les sauces

Mais c'est du capitalisme  [:alain doux-lilas:3]

---------------
n°46062708
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-06-2016 à 03:03:38  profilanswer

Je venais me renseigner, putain le 10 juillet ? :sweat:  J'en peux plus déjà de leur matraquage et l'toutim. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 03:03:38  profilanswer

n°46063189
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 09:12:59  answer

Aquaterrien a écrit :

Le pognon a la limite c'est un méta-problème lié au fonctionnement global de notre société.

Pour le fanatisme par contre c'est autre chose, que je sache les fans de cyclisme, ô combien pourri par le pognon, lors des étapes du Tour de France ne mettent pas la ville à feu et à sang. Je le dis très calmement et sans amalgames : c'est un problème intrinsèque au foot.  
Le foot n'est pas une religion de paix contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire. Les compétitions internationales sont l'occasion systématique de démonstrations de patriotisme guerrier, rien que dans le vocabulaire employé où il est question de dominer ses adversaires d'une autre nation, sans même parler des problèmes de racisme et d'essentialisme sur les joueurs de telle ou telle équipe.

Je propose d'interdire le foot dans l'espace public.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2016 à 09:13:45
n°46063239
pik3
Posté le 13-06-2016 à 09:21:50  profilanswer

Le cyclisme c'est moins populaire et ce n'est pas un sport collectif comme le foot. Du coup tu n'as pas la dimension nationale qui génère des rivalités.
Dans les montées de l'alpe d'huez il y a quand même pas mal de comportements débiles par des mecs bien alcoolisés.

n°46063249
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2016 à 09:23:30  profilanswer

Et tu ne règleras aucun problème.

Le sport n'est pas la cause, le sport est le prétexte.
On a à faire à des gens qui se revendiquent hooligan par des vidéos sur internet, qui viennent avec des protège-dents et des gants de combat.  
On est très très loin du supporter qui vient regarder un match et où ça dégénère à cause de l'alcool.

Là on est présence de gens dont le but premier est de se fighter, et qui trouvent dans le sport un moyen facile de faire face à une masse de personnes.  
Que ce soit du foot ou du hockey sur gazon peu importe, ce qui compte c'est qu'il y ait beaucoup de monde. En l'occurrence dans la société d'aujourd'hui y a très peu de sports qui regroupent autant de personnes. Dans une moindre mesure on retrouve ça dans certaines manifs avec les casseurs.  

---------------
Lu et approuvé.
n°46063466
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-06-2016 à 09:53:50  profilanswer

ça illustre très bien: le problème ce n'est ni le foot, ni la boisson, ni l'absence (ou la présence) de TV sur les terrasses des bars, mais les hooligans.

ces mecs là ne viennent ni pour le foot ni pour boire, ils profitent d'une occasion pour se donner RDV et se taper sur la gueule. En Inde ils utilisent le cricket, en Suisse le hockey, etc...

et effectivement, anglais et russes avaient prévus depuis un moment de se trouver un ennemi commun, donc Marseille c'était parfait pour eux:
https://www.google.fr/search?q=pig+ [...] 8AfPpr-IDg

Et un problème en France c'est que depuis des années les autorités ont fait tout leur possible pour amalgamer supporters et hooligans dans l'esprit des gens :/

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°46063847
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-06-2016 à 10:33:41  profilanswer

ha mais je ne dis rien contre les ceusses que le tapage médiatique (et les discussions quotidiennes à la machine à café) gonflent, j'profitais juste de ton message pour rappeler aux autres intervenants que le hooliganisme n'est pas lié à un sport en particulier, ni même au sport en général.

qu'on soit contre l'organisation d'une grosse manifestation sportive à cause de ce genre d'effet néfaste secondaire c'est une chose, et c'est valide, mais croire que supprimer le foot supprimera le hooliganisme, c'est un raisonnement soit primaire, soit trollesque.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°46064335
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-06-2016 à 11:12:06  profilanswer

C'est coûteux pour la France (à titre d'exemple c'est 4 millions pour la fanzone à Bordeaux) mais juteux pour l'UEFA qui engrange tous les bénéfices réalisés dans ces fanzones. Des bénéfices qui sont exonérés d'impôts grâce à une loi spécifiquement faite pour cette compétition.

Aquaterrien a écrit :

:jap:
La professionnalisation du sport, dont le football, est dénoncée depuis ses débuts. Toutes les décennies on franchit un nouveau seuil dans l'absurde.

Tu lis pas le topic ou tu n'as aucune mémoire, on rappelle toutes les 5 pages que dans des pays où c'est un autre sport qui est le plus populaire on assiste exactement aux mêmes dérives.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46064376
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-06-2016 à 11:15:08  profilanswer

Ben parce que ça se passe très bien pour la majorité.
Et que c'est toujours con de casser un truc parce qu'une minorité fait de la merde

---------------
Lu et approuvé.
n°46064466
fabiensens​ei
Posté le 13-06-2016 à 11:23:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben parce que ça se passe très bien pour la majorité.
Et que c'est toujours con de casser un truc parce qu'une minorité fait de la merde

On arrive déjà à ne pas faire comprendre ça par rapport à l'urbanisme social alors essayer de faire comprendre ça par rapport au foot, bon courage.

---------------
n°46064607
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 11:35:32  answer

Je constate qu'il n'y a eu pourtant aucun incident pour le mondial de foot féminin l'an dernier. Haha, je tiens une piste là  [:prianik:2]

n°46064708
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-06-2016 à 11:44:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Du coup tu n'as pas la dimension nationale qui génère des rivalités.

Pour Euro et coupe du monde, d'accord il y a une dimension nationale.

Mais pour toutes les autres rencontres, quand les équipes des villes européennes utilisent des joueurs brésiliens...

---------------
n°46064762
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-06-2016 à 11:49:38  profilanswer

Par chez moi ont été organisés des matchs de la coupe du monde de foot militaire féminin.

C'était il y a 15 jours, ça c'est très bien passé et personne n'a été dérangé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 13-06-2016 à 11:50:26

---------------
n°46064993
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-06-2016 à 12:08:43  profilanswer

[:drap]  

J'espère que l'équipe de France sera vite éliminé, ca évitera d'en entendre parler partout et d'avoir des attroupements de veaux qui beuglent partout en ville :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°46065039
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 13-06-2016 à 12:12:09  profilanswer

Alors il parait qu'il faut dire un veau + un veau + un veau + un veau...

:o

---------------
n°46065362
pik3
Posté le 13-06-2016 à 12:47:51  profilanswer

Les suedois ne sont pas en retard. Ils sont en bas du taff à picoler/gueuler.
La sortie va être sympas tout à l'heure.  :o

n°46065498
fabiensens​ei
Posté le 13-06-2016 à 13:01:56  profilanswer

Glomerdement, les casseurs dans les manifestations sont des hooligans.
On donne un terme différent à chaque fois alors qu'il s'agit simplement de gens violents profitant d'une manifestation (sportive, sociale ou culturelle) pour s'envoyer des pains dans la tronche.

---------------
n°46066209
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 13-06-2016 à 14:03:36  profilanswer

Gedemon a écrit :

ça illustre très bien: le problème ce n'est ni le foot, ni la boisson, ni l'absence (ou la présence) de TV sur les terrasses des bars, mais les hooligans.

En l'ocurrence ils disent très clairement dans l'article que le problème vient plutôt des arabes...  :o

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°46066309
quiet now
Posté le 13-06-2016 à 14:11:48  profilanswer

hugeq a écrit :

En l'ocurrence ils disent très clairement dans l'article que le problème vient plutôt des arabes... :o

ya des arabes hooligans ? [:fdc1]

n°46069852
shamatoo
Posté le 13-06-2016 à 18:02:10  profilanswer

T'es pas de Marseille, toi.

n°46070386
SOF40
Posté le 13-06-2016 à 18:49:50  profilanswer

Ils se battent quoi qu'il arrive, preuve que le foot n'est qu'un prétexte

---------------
n°46070682
shamatoo
Posté le 13-06-2016 à 19:21:28  profilanswer

Si une bande d'anglais bourrés venaient foutre la merde à Marseille en dehors du foot, tout le monde leur tomberait dessus, même les flics.
Là, comme ce sont des fidèles de la Grande Religion, faut laisser faire.

n°46070704
Pzu
Posté le 13-06-2016 à 19:23:42  profilanswer

'tain j'ai la malchance de bosser à la Plaine Std de France, et la gueule de l'avenue Mitterrand et de la place du RER D avec du dégueulis, l'odeur de bière et d'alcool dans toute l'avenue EN PLEIN AIR, et toute la bouffe, bouteilles, débris, verres brisés par terre :sweat:

On se croirait à Kaboul

C'est déplorable

Message édité par Pzu le 13-06-2016 à 19:25:00
n°46070726
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2016 à 19:26:07  answer

shamatoo a écrit :

Si une bande d'anglais bourrés venaient foutre la merde à Marseille en dehors du foot, tout le monde leur tomberait dessus, même les flics.

Comme quoi pas besoin de regarder du foot pour avoir des analyses  [:teepodavignon:1]

n°46071235
fabiensens​ei
Posté le 13-06-2016 à 20:10:12  profilanswer

shamatoo a écrit :

Des hooligans étrangers viennent d'avoir une interdiction de territoire français.
Un hooligan français vient d'avoir de la prison ferme.

Renseigne toi avant de pleurer.

---------------
n°46071287
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 13-06-2016 à 20:15:34  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Par chez moi ont été organisés des matchs de la coupe du monde de foot militaire féminin.  

C'était il y a 15 jours, ça c'est très bien passé et personne n'a été dérangé. :o  

Coupe du monde de rugby en France ou ailleurs, aucun problème également  [:glassworks]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)