Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°29267915
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2012 à 16:56:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

La répartie de malade  [:implosion du tibia]

Vu l'argumentation que tu nous a proposé aujourd'hui ,excuse moi de ne pas faire grand cas de ton smiley hahaguy [:spamafote]

Spaune a écrit :

Troll en mousse

CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-02-2012 à 16:57:01

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 16:56:44  profilanswer

n°29267972
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2012 à 17:01:17  profilanswer

serina a écrit :

Il y a certains sports qui rapportent honteusement alors que d'autres tout aussi méritants rapportent que dalle.
Le foot niveau honte, c'est quand même le summum... avec le golf, peut-être...  
J'arrive encore à comprendre qu'on palpe un max quand on met sa vie en danger, comme dans la Formule un ou la boxe par exemple...  

Enfin perso, c'est surtout le côté omniprésent qui me gonfle. A chaque coupe du monde on te bassine avec dans la rue, les magasins, à la télé, la radio, tu n'y échappes pas.
Et ça, à part un peu le rugby qui commence à le faire, il n'y a que le foot qu'on impose à tous de la sorte, façon lavage de cerveau.

L'argent palpé est directement proportionnel à des indicateurs comme les droits d'image et droits télé, directement fonctions du nombre de personnes intéressées par ce type d'évènement.

En fait en regardant bien, il n'y a encore aucune différence entre un sportif pro et un artiste, ils seront tout deux payés ou connus selon le même principe.

Sinon, je te conseille l'Inde, l'Australie, la Nouvelle Zélande et les US, pour voir que ta vision du foot est loin d'être complète.

n°29267997
serina
Posté le 16-02-2012 à 17:03:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'argent palpé est directement proportionnel à des indicateurs comme les droits d'image et droits télé, directement fonctions du nombre de personnes intéressées par ce type d'évènement.

En fait en regardant bien, il n'y a encore aucune différence entre un sportif pro et un artiste, ils seront tout deux payés ou connus selon le même principe.

Certes.

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, je te conseille l'Inde, l'Australie, la Nouvelle Zélande et les US, pour voir que ta vision du foot est loin d'être complète.

Je ne doute pas que ça puisse être pire ailleurs.
Cela ne me console absolument pas du fait que je me sentes agressée à chaque gros événement footballistique où on me balance dans la figure des cartes Panini de footballeurs quand je vais faire mes courses. :o

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 16-02-2012 à 17:05:06
n°29268008
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2012 à 17:04:42  profilanswer

serina a écrit :

Cela ne me console absolument pas de me sentir agressée à chaque gros événement footballistique où on te balance dans la figure des cartes Panini de footballeurs quand tu vas faire tes courses. :o

Tu fais comment entre juin et aout, avec l'enchainement Roland-Garros-Tour de France?

n°29268012
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2012 à 17:05:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est exact. On pourrait néanmoins s'étonner - voire se lamenter - que la société  accorde la même importance à l'art, à la culture et au ... sport, mais bon, ca n'est pas le sujet :jap:

---------------
n°29268018
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-02-2012 à 17:05:24  profilanswer

serina a écrit :

Cela ne me console absolument pas de me sentir agressée à chaque gros événement footballistique où on te balance dans la figure des cartes Panini de footballeurs quand tu vas faire tes courses. :o

C'est que c'est pire dans ces pays, ces pays ont "d'autres passions sportives" et la communication liée et parfois bien plus importante que celle sur le foot etc...

on te balance des conneries, pour la saint valentin, noel, halloween :o le foot est devenu culturel [:aloy]

n°29268026
serina
Posté le 16-02-2012 à 17:06:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais comment entre juin et aout, avec l'enchainement Roland-Garros-Tour de France?

Ca me gonfle aussi, je dois bien l'avouer.
Mais c'est plus facile d'échapper au Tour de France qu'aux coupes du monde de foot.  :D  

n°29268029
boubougna
Posté le 16-02-2012 à 17:06:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est exact. On pourrait néanmoins s'étonner - voire se lamenter - que la société  accorde la même importance à l'art, à la culture et au ... sport, mais bon, ca n'est pas le sujet :jap:

ah ben si justement.

en quoi l'art (surtout le contemporain) apporte plus que le foot à la société ?

n°29268042
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2012 à 17:07:47  profilanswer

serina a écrit :

Ca me gonfle aussi, je dois bien l'avouer.
Mais c'est plus facile d'échapper au Tour de France qu'aux coupes du monde de foot.  :D  

Enfin, les matchs de foot ne coupent pas la circulation sur les routes, eux. :o

n°29268068
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-02-2012 à 17:10:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah si il y a une grosse différence, au foot je pense que ce sont les bons qu'on met en avant et qui palpent un max, par contre dans le milieu musical, ce sont bien souvent (différent de toujours ou systématiquement) des créatures artificielles créées et mises en avant par les Majors pour se faire un max de thunes à court terme. A ce niveau là, le milieu de la musique est bien pire que le foot  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 17:10:01  profilanswer

n°29268079
wend
Posté le 16-02-2012 à 17:11:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais ils parviennent parfois à faire bien mieux, à couper tout autre élément dans les médias, voir même dans la vie de certains  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°29268081
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2012 à 17:11:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Enfin, perso,  
je regarde des matchs de foot à la TV, dans des stades, et ça ne m'empêche pas d'aller régulièrement d'aller voir des ballets, des pièces de théâtre, des expositions d'art de toute sorte et de faire des musées le dimanche.

J'ai un peu du mal avec ce sectarisme basé sur principalement du vent.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 16-02-2012 à 17:12:19
n°29268093
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2012 à 17:12:35  profilanswer

boubougna a écrit :

ah ben si justement.

en quoi l'art (surtout le contemporain) apporte plus que le foot à la société ?

C'est effectivement une question de valeurs personnelles, perso il ne me viendrait pas à l'idée de comparer la littérature ou la musique avec un ballon, mais chacun sa came :jap:

Ibo_Simon a écrit :

Ah si , en cas de victoire du pays concerné :o

---------------
n°29268098
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2012 à 17:12:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Vu l'argumentation que tu nous a proposé aujourd'hui ,excuse moi de ne pas faire grand cas de ton smiley hahaguy [:spamafote]

Je veux bien argumenter, mais c'est pour avoir quelqu'un avec qui discuter, j'ai posté autre chose que des smileys sur ce topic, mais tu te bornes à tes arguments de comptoirs et tes trolls à deux sesterces, j'y peut rien moi...

n°29268099
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2012 à 17:13:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas du sectarisme, on peut etre ouvert a plein de trucs et ne pas aimer le foot. Non ?

Message édité par v4mpir3 le 16-02-2012 à 17:13:19

---------------
n°29268113
serina
Posté le 16-02-2012 à 17:14:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, mais le Tour de France ne bénéficie pas d'un matraquage quotidien partout où tu te rends.
Je suis très peu résistante au matraquage, ça me gonfle extrêmement vite.
Mais bon, ça me dessert dans plein de domaines, hein... vu que la tendance journalistique est plus au matraquage qu'à la distillation d'infos intéressantes et construites.

A la dernière CdM de foot, on a quand même eu droit aux reportages sur où séjournent les joueurs, ce qu'ils ont mangé, à quelle heure ils ont eu leur dernier massage, etc... infos hautement futiles et stupides, tu en conviendras avec moi... ou pas.  [:djmb]

n°29268116
wend
Posté le 16-02-2012 à 17:14:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Enfin, perso,  
je regarde des matchs de foot à la TV, dans des stades, et ça ne m'empêche pas d'aller régulièrement d'aller voir des ballets, des pièces de théâtre, des expositions d'art de toute sorte et de faire des musées le dimanche.

Et c'est quand la dernière fois qu'un ballet a fait l'ouverture du JT de 20h00 sur TF1 ?  [:klemton]

---------------
n°29268119
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2012 à 17:14:30  profilanswer

wend a écrit :

Ah si il y a une grosse différence, au foot je pense que ce sont les bons qu'on met en avant et qui palpent un max, par contre dans le milieu musical, ce sont bien souvent (différent de toujours ou systématiquement) des créatures artificielles créées et mises en avant par les Majors pour se faire un max de thunes à court terme. A ce niveau là, le milieu de la musique est bien pire que le foot  :D

Finalement tu connais aussi bien la musique que le foot.
Mozart, surcoté?
Chopin, surcoté?
Ray Charles, surcoté?
Piaf, surcoté?

n°29268121
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2012 à 17:14:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Je veux bien argumenter, mais c'est pour avoir quelqu'un avec qui discuter, j'ai posté autre chose que des smileys sur ce topic, mais tu te bornes à tes arguments de comptoirs et tes trolls à deux sesterces, j'y peut rien moi...

Puisque selon toi je trolle et que j'ai une argumentation de comptoir, molette dans ce cas [:spamafote]

---------------
n°29268122
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2012 à 17:14:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

'

Bim, encore un troll de base... Dubosc / Dany Boon / Johnny Halliday, c'est de l'art qui rapporte, et que ce soit au même niveau que le foot, je n'ai pas de problème avec ça

n°29268137
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2012 à 17:16:33  profilanswer

serina a écrit :

Non, mais le Tour de France ne bénéficie pas d'un matraquage quotidien partout où tu te rends.
Je suis très peu résistante au matraquage, ça me gonfle extrêmement vite.
Mais bon, ça me dessert dans plein de domaines, hein... vu que la tendance journalistique est plus au matraquage qu'à la distillation d'infos intéressantes et construites.

A la dernière CdM de foot, on a quand même eu droit aux reportages sur où séjournent les joueurs, ce qu'ils ont mangé, à quelle heure ils ont eu leur dernier massage, etc... infos hautement futiles et stupides, tu en conviendras avec moi... ou pas.  [:djmb]

Abuse pas non plus. :D  

n°29268153
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-02-2012 à 17:18:08  profilanswer

Spaune a écrit :

'

Bim, encore un troll de base... Dubosc / Dany Boon / Johnny Halliday, c'est de l'art qui rapporte, et que ce soit au même niveau que le foot, je n'ai pas de problème avec ça

Mais pourquoi dis tu que je trolle alors que tu choisis toi meme les exemples ? [:pingouino]

C'est une question d'echelle de valeurs personnelles. Que nous n'ayons pas les memes ne signifie pas qu'il y ait une hiérarchie , bien que - personnellement - je trouve dommage de preferer un sport a un bon bouqin.

---------------
n°29268165
wend
Posté le 16-02-2012 à 17:19:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mozart, surcoté?
Chopin, surcoté?
Ray Charles, surcoté?
Piaf, surcoté?

C'était quand la dernière tournée des ces artistes ? C'est quoi leur gain mensuel personnel en ce moment ?  [:klemton]  

Tu noteras que j'ai employé un temps qu'on nomme "présent", ce n'est peut-être pas anodin  [:cbrs]  

Et tes jugements de valeur ainsi que tes estimations sur ma culture, et à plus forte raison sur la musique, tu peux les garder pour toi et te les coller là où je pense  [:dpenche]

Message cité 3 fois
Message édité par wend le 16-02-2012 à 17:20:46

---------------
n°29268177
serina
Posté le 16-02-2012 à 17:20:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Abuse pas non plus. :D  

Télé (à la maison), radio (dans la voiture, donc), participations promotionnelles (dans les magasins par distributions de jeux divers et promos sur les télés, la bière et les chips  :o) et les collègues et amis qui en parlent.
J'ai fait le tour je crois.
Ah oui, j'oubliais les drapeaux dans la rue et le fils de mon voisin en footix toute la journée.  :o  
Mais j'ai pas de bol, non plus...  :D

Pour éviter le foot en période de coupe de machin ou de truc, c'est tout un art.

Message édité par serina le 16-02-2012 à 17:21:40
n°29268192
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2012 à 17:21:36  profilanswer

wend a écrit :

Et c'est quand la dernière fois qu'un ballet a fait l'ouverture du JT de 20h00 sur TF1 ?  [:klemton]

Le journal d'Arte fait régulièrement des reportages sur les spectacles (danse, ballet, théâtre, musique) en fin d'édtion.
Après si tu te bases sur le contenu éditorial d'une chaine dont le but affiché est de te préparer pour être réceptif à la pub coca-cola,
pour caractériser la société, c'est ta responsabilité.

n°29268201
boubougna
Posté le 16-02-2012 à 17:22:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est effectivement une question de valeurs personnelles, perso il ne me viendrait pas à l'idée de comparer la littérature ou la musique avec un ballon, mais chacun sa came :jap:

Ah ben c'est toi qui a commencé :o  

ca depend de la littérature, ca dépend de la musique etc...  

n°29268228
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2012 à 17:25:04  profilanswer

wend a écrit :

C'était quand la dernière tournée des ces artistes ? C'est quoi leur gain mensuel personnel en ce moment ?  [:klemton]  

Tu noteras que j'ai employé un temps qu'on nomme "présent", ce n'est peut-être pas anodin  [:cbrs]  

Et tes jugements de valeur ainsi que tes estimations sur ma culture, et à plus forte raison sur la musique, tu peux les garder pour toi et te les coller là où je pense  [:dpenche]

Ah, ils ne sont plus "bons"?
Leurs œuvres ne sont plus cotées/appréciés?

Si tu bases ta critique du monde artistique sur ton seul jugement de la génération star-academy, tu ne vas pas aller loin.

n°29268230
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-02-2012 à 17:25:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mozart, surcoté?
Chopin, surcoté?
Ray Charles, surcoté?
Piaf, surcoté?

Hors Sujet mon gars.

Parlons de Colonel Reyel, Lana del Rey, Pitbull et toutes ces merdes contemporaines.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29268242
boubougna
Posté le 16-02-2012 à 17:26:12  profilanswer

TrakT a écrit :

Hors Sujet mon gars.

Parlons de Colonel Reyel, Lana del Rey, Pitbull et toutes ces merdes contemporaines.

je sais pas qui sont ces gens là [:petrus75]

n°29268243
wend
Posté le 16-02-2012 à 17:26:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le journal d'Arte fait régulièrement des reportages sur les spectacles (danse, ballet, théâtre, musique) en fin d'édtion.
Après si tu te bases sur le contenu éditorial d'une chaine dont le but affiché est de te préparer pour être réceptif à la pub coca-cola,
pour caractériser la société, c'est ta responsabilité.

Une minute sur Arte de temps à autres en fin d'édition vs ouverture + la moitié du journal + à la fin l'intégralité de la page sportive sur à peu prét tous les médias, on voit bien l'égalité de traitement entre le foot et la culture, CQFD  :jap:

---------------
n°29268257
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-02-2012 à 17:27:15  profilanswer

boubougna a écrit :

je sais pas qui sont ces gens là [:petrus75]

Fake. Tu suis le foot, tu sais forcément, c'est dans le package des trucs débiles :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°29268268
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2012 à 17:28:08  profilanswer

wend a écrit :

Tu flirtes avec [:itm]  là...

n°29268283
wend
Posté le 16-02-2012 à 17:29:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, ils ne sont plus "bons"?
Leurs œuvres ne sont plus cotées/appréciés?

Si tu bases ta critique du monde artistique sur ton seul jugement de la génération star-academy, tu ne vas pas aller loin.

Oui, donc c'est définitif, tu ne comprends pas bien le français, tu interprètes librement et tu détournes les conversations pour aller dans ton sens, etc, etc, OK, bisous, à une autre foi, j'ai pas que ça à faire non plus de me prendre la tête avec un a*****  :jap:  

Il y a des gens ici nettement plus intéressants, même chez les supporters  :hello:

---------------
n°29268288
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2012 à 17:29:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Hors Sujet mon gars.

Tu veux caractériser un art qui existe en gros depuis la naissance de l'humanité, à l'aide de l'évocation d' artistes qui ont une naissance/existence et une espérance de vie de disons 2 ans à tout casser?

n°29268292
wend
Posté le 16-02-2012 à 17:30:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Tu flirtes avec [:itm]  là...

Je me suis retenu, mais ça l'aurait mérité là quand même  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°29268295
boubougna
Posté le 16-02-2012 à 17:30:30  profilanswer

TrakT a écrit :

Fake. Tu suis le foot, tu sais forcément, c'est dans le package des trucs débiles :o

ben, déjà j'ai appris ce que c'était les casque truc by dre suis fier, mais non ces chanteurs là => inconnus [:boulitruc]
et pourtant je sais qui est Zaz :o

Message édité par boubougna le 16-02-2012 à 17:30:57
n°29268302
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-02-2012 à 17:30:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu veux caractériser un art qui existe en gros depuis la naissance de l'humanité, à l'aide de l'évocation d' artistes qui ont une naissance/existence et une espérance de vie de disons 2 ans à tout casser?

T'es complètement à côté de la plaque par rapport au propos original. Le type de parle des artistes formatés par les majors pour faire du brouzouf ,tu parles de Mozart, ça n'a rien à voir [:spamafote]

---------------
n°29268327
wend
Posté le 16-02-2012 à 17:33:27  profilanswer

Non mais laisse tomber, tu ne pourras jamais avoir raison avec lui, enfin tu ne pourras jamais avoir raison à ses yeux ou le faire changer sur quoi que ce soit, Ibo est dieu, il sait tout, il connait tout, et il est déjà bien gentil d'accépter de nous adresser la parole à nous pauvres mécréants et cuistres que nous sommes  :o

---------------
n°29268346
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-02-2012 à 17:34:59  profilanswer

wend a écrit :

Non mais laisse tomber, tu ne pourras jamais avoir raison avec lui, enfin tu ne pourras jamais avoir raison à ses yeux ou le faire changer sur quoi que ce soit, Ibo est dieu, il sait tout, il connait tout, et il est déjà bien gentil d'accépter de nous adresser la parole à nous pauvres mécréants et cuistres que nous sommes  :o

Bin en l'occurence la ficelle est vachement grosse quand même :o

---------------
n°29268361
Ibo_Simon
Posté le 16-02-2012 à 17:36:06  profilanswer

wend a écrit :

Oui, donc c'est définitif, tu ne comprends pas bien le français, tu interprètes librement et tu détournes les conversations pour aller dans ton sens, etc, etc, OK, bisous, à une autre foi, j'ai pas que ça à faire non plus de me prendre la tête avec un a*****  :jap:  

Il y a des gens ici nettement plus intéressants, même chez les supporters  :hello:

Tu dis texto:

Citation :

par contre dans le milieu musical, ce sont bien souvent (différent de toujours ou systématiquement) des créatures artificielles créées et mises en avant par les Majors pour se faire un max de thunes à court terme

Tu parles d'une singularité, l'équivalent d'un fait-divers, pour caractériser toute une discipline.
Enfin, ça ne change pas finalement, que ce soit pour critiquer le foot ou d'autres activités, tu utilises malheureusement les mêmes erreurs analytiques.

n°29268389
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-02-2012 à 17:37:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu dis texto:

Citation :

par contre dans le milieu musical, ce sont bien souvent (différent de toujours ou systématiquement) des créatures artificielles créées et mises en avant par les Majors pour se faire un max de thunes à court terme

Tu parles d'une singularité, l'équivalent d'un fait-divers, pour caractériser toute une discipline.
Enfin, ça ne change pas finalement, que ce soit pour critiquer le foot ou d'autres activités, tu utilises malheureusement les mêmes erreurs analytiques.

Et toi tu encules des mouches. Tout le monde a compris le propos, il n'y a que toi pour relever le truc avec la subtilité d'un panzer dans un magasin de porcelaines. Laisse tomber, t'es plus crédible sur ce point.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)