Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4056 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°27105466
SOF40
Posté le 13-07-2011 à 11:29:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le foot qui est victime de la corruption et de la mafia

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 11:29:18  profilanswer

n°27105496
serina
Posté le 13-07-2011 à 11:31:03  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pauvre foot.
Et tu ne te demandes pas pourquoi?

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 13-07-2011 à 11:31:40
n°27105527
SOF40
Posté le 13-07-2011 à 11:32:48  profilanswer

serina a écrit :

Pauvre foot.

non car c'est tellement evidement

---------------
n°27105571
serina
Posté le 13-07-2011 à 11:35:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

non car c'est tellement evidement

Certes. Il n'en reste pas moins que ce sport est complètement pollué, du coup... et qu'il n'a plus rien d'authentique.
Si il ne bénéficiait pas d'un tel battage et si les joueurs n'avait pas un melon à ne plus passer les portes, ce sport y gagnerait à tous points de vue.

n°27105593
take it or​ leave it
Posté le 13-07-2011 à 11:36:20  profilanswer

serina a écrit :

Pauvre foot.

Cite moi une organisation qui génère de l'argent comme le football et qui n'est pas touchée par la corruption.

n°27105618
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-07-2011 à 11:37:47  profilanswer

serina a écrit :

Certes. Il n'en reste pas moins que ce sport est complètement pollué, du coup... et qu'il n'a plus rien d'authentique.
Si il ne bénéficiait pas d'un tel battage et si les joueurs n'avait pas un melon à ne plus passer les portes, ce sport y gagnerait à tous points de vue.

On peut pas vraiment en vouloir aux joueurs, on leur rentre dans le crâne qu'ils sont des super héros, ils sont mieux payés que le président, et ils peuvent avoir dans leur lit les plus belles filles de la planète.

Difficile de rester humble dans ces conditions.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27105623
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2011 à 11:37:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Mais la plupart des posts de LooSHA notamment, c'est n'importe quoi, ça va prendre tous les arguments possible pour diaboliser le foot, en rendant ce sport (SPORT, hein, rien de plus) responsable de nombreux maux.

Euh.... ça fait longtemps que le football n'est pas qu'un sport. Il reste un sport pour les amateurs, mais sinon c'est du spectacle business avec des enjeux lourd, ce qui le rend pénible. Et c'est ce volet là qui est nuisible, oui.

Spaune a écrit :

Bientôt il va nous dire que le foot est responsable de la faim (pour wend) en Afrique, parce que si les méchants recruteurs qui viennent voler les petits nenfants africains pour en faire des stars en Europe investissaient plutôt sur l’économie locale, et ben tout irai mieux.

Superbe procès d'intention, bravo.

SOF40 a écrit :

Ben voyons, on a forcé les footeux à créer la FIFA.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27105631
SOF40
Posté le 13-07-2011 à 11:38:24  profilanswer

serina a écrit :

Au milieu de la pollution, tu vois toujours des beaux matchs et la taille des melons génent pas trop sur le terrain (après c'est les gouts et les couleurs), et sans oublié le plaisir de faire un petit match avec ses potes   [:hahanawak]  

---------------
n°27105644
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-07-2011 à 11:39:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et à l'entretenir aveuglément  [:cbrs]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°27105693
SOF40
Posté le 13-07-2011 à 11:41:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

A ben oui, va organisé des compétitions sans organisme qui s'en occupe :D

---------------
mood
Publicité

n°27105694
v4mpir3
Total mandingue

SOF40 a écrit :

Au milieu de la pollution, tu vois toujours des beaux matchs et la taille des melons génent pas trop sur le terrain (après c'est les gouts et les couleurs), et sans oublié le plaisir de faire un petit match avec ses potes   [:hahanawak]  

Non mais le sport en lui même , on aime ou on aime pas ,c'est pas le souci, on en a déjà débattu.

Le problème c'est les dérives qu'il entraine et le matraquage médiatique permanent. Evidemment que ca peut être sympa de taper dans le ballon avec pierpoljak , mais ca n'est absolument PAS le sujet du topic [:spamafote]

---------------
n°27105756
SOF40
Posté le 13-07-2011 à 11:44:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais le sport en lui même , on aime ou on aime pas ,c'est pas le souci, on en a déjà débattu.

Le problème c'est les dérives qu'il entraine et le matraquage médiatique permanent. Evidemment que ca peut être sympa de taper dans le ballon avec pierpoljak , mais ca n'est absolument PAS le sujet du topic [:spamafote]

oui mais tu sais bien que les dérives sont indépendant du foot en lui même, et que dans 10/20 ans, tu pourras sans doute crée un topic anti-rugby par exemple

---------------
n°27105816
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-07-2011 à 11:47:59  profilanswer

SOF40 a écrit :

oui mais tu sais bien que les dérives sont indépendant du foot en lui même, et que dans 10/20 ans, tu pourras sans doute crée un topic anti-rugby par exemple

Le titre prête à confusion, mais pour moi, on est là pour débattre des dérives du football et des nuisances qu'elles entrainent à différents niveaux.

T'as pas de problème avec ca, si ?

---------------
n°27105834
serina
Posté le 13-07-2011 à 11:49:00  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Cite moi une organisation qui génère de l'argent comme le football et qui n'est pas touchée par la corruption.

Ah mais mon problème, c'est que justement il génère trop d'argent.
Parce que tout est articulé autour, parce que le moindre passage aux chiottes d'un joueur en période de coupe est analysé, disséqué et largement commenté partout, parce que les télés écrans-plats sont en promos dans tous les magasins dès la moindre coupe de merde avec moultes opérations spéciales "coupe de machin, coupe de truc", parce que les joueurs se prennent pour des cadors, parce que toute l'année, il y a tout un tas de beaufs pour acheter une multitude de produits dérivés bien laids qui coûtent un bras... j'ai un exemple à côté de chez moi. Un gamin de 5 ans à tout casser constamment habillé en tenue de Zidane ou de je ne sais qui, à tel point que je me demande si les parents savent ce qu'est un tee-shirt normal. Putain, c'est pathétique. Et sa mère enceinte qui me dit "ah vous êtes enceinte aussi, nos enfants pourront jouer ensemble, c'est bien!! [:draculax]"
Avec un gamin qui sera probablement footix comme son aîné? Jamais de la vie. [:am72]  
J'ai pas envie que mon gamin oublie ce que c'est de se saper normalement et aspire à ressembler à un mini-sosie de milliardaire en short.

Toute la société de consommation et les médias se sont organisés autour de ce sport pour en faire un gigantesque cirque.
Donc effectivement, c'est pas de la faute des joueurs à la base, encore moins du gosse qui va faire un peu de sport le mercredi avec ses copains ou même en club.
Il n'en reste pas moins que c'est über envahissant pour qui n'aime pas le foot et que c'est un envahissement à nul autre pareil.

Message édité par serina le 13-07-2011 à 11:55:06
n°27105862
SOF40
Posté le 13-07-2011 à 11:50:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le titre prête à confusion, mais pour moi, on est là pour débattre des dérives du football et des nuisances qu'elles entrainent à différents niveaux.

T'as pas de problème avec ca, si ?

Non, tant que ca se résume pas à "le foot a crée la corruption, la mafia, la pub, les cons et l'exploitation des travailleurs"

---------------
n°27105932
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2011 à 11:54:52  profilanswer

serina a écrit :

Je trouve que Loosha argumente correctement.
Il a notamment répondu à ta question "en quoi écologiquement, c'est dommageable."
Je ne t'ai pas vu rebondir là dessus. C'était trop dur?  :heink:

Après, tu peux décider d'ignorer la réponse et essayer de le faire passer pour quelqu'un qui a une "haine viscérale". Il n'en reste pas moins qu'il explique pourquoi il n'aime pas ce sport, alors que toi franchement on se demande ce que tu viens foutre ici pour défendre un sport - qui à mes yeux n'est plus traité comme un sport justement, mais comme une grand-messe - alors que justement tu reconnais ses abus.

Ca vous perturbe à ce point que cette comédie puisse agacer que vous vous sentiez obligés de prendre votre bâton de pèlerin pour expliquer aux sales impies que nous sommes que mainanlefootcébien?  [:airforceone]

Je passe mon temps à rebondir sur ces faux arguments. En quoi, le foot en tant que sport est responsable de la politique industrielle du Qatar, politique qui est la source de la pollution induite par la construction de ces stades?

By the way, vous oubliez de préciser que ces stades sont démontables, et vont être donnés à des pays qui n'ont pas les moyens de les construire. Ensuite, l'aspect purement ecologique concernant la clim des stades : http://www.coupfranc.fr/2010/04/28 [...] onde-2022/ Je cite : "Les quatre autres stades seront construits de A à Z et seront tous équipés d’un système de refroidissement d’air écologique, qui est annoncé comme non polluant grâce à un système de panneaux solaires."

2nd point : Je n'explique pas que le foot c'est bien, j'essaye d'avoir une discussion argumentée, et on me renvoie que FOOT = DIABLE. Vous menez une vraie croisade de votre coté, c'est un peu exagéré :)

n°27105948
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-07-2011 à 11:55:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

Non, tant que ca se résume pas à "le foot a crée la corruption, la mafia, la pub, les cons et l'exploitation des travailleurs"

Le souci c'est que ces dérives existent bel et bien, et que c'est bien les principaux acteurs de cette discipline qui en sont responsables au premier chef, avec la FIFA en chef d'orchestre.

Oui , il y a de la corruption, il y a des conséquences écologiques, il y a surmédiatisation, et ca me semble normal de dénoncer tout ca...

---------------
n°27105976
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2011 à 11:57:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le souci c'est que ces dérives existent bel et bien, et que c'est bien les principaux acteurs de cette discipline qui en sont responsables au premier chef, avec la FIFA en chef d'orchestre.

Oui , il y a de la corruption, il y a des conséquences écologiques, il y a surmédiatisation, et ca me semble normal de dénoncer tout ca...

Dans ce cas là tu passes ton temps à tout dénoncer, la politique, le journalisme, l’économie de marché (qui me semble un peu plus préjudiciable à la société que le foot), etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 13-07-2011 à 11:57:28
n°27105998
serina
Posté le 13-07-2011 à 11:58:52  profilanswer

Spaune a écrit :

By the way, vous oubliez de préciser que ces stades sont démontables, et vont être donnés à des pays qui n'ont pas les moyens de les construire. Ensuite, l'aspect purement ecologique concernant la clim des stades : http://www.coupfranc.fr/2010/04/28 [...] onde-2022/ Je cite : "Les quatre autres stades seront construits de A à Z et seront tous équipés d’un système de refroidissement d’air écologique, qui est annoncé comme non polluant grâce à un système de panneaux solaires."

Il me semble qu'il n'est pas question en l'occurence de les démonter.
Donc les qatari vont se retrouver avec un anneau hyper-climatisé au milieu du désert. Pas besoin d'être Einstein pour imaginer la somme astronomique d'énergie bouffée... pour un sport.

J'espère que tu ne chercheras pas à m'expliquer en quoi le plaisir footballistique est un intérêt supérieur et en vaut la peine....  :heink:

n°27106019
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2011 à 12:00:00  profilanswer

serina a écrit :

Il me semble qu'il n'est pas question en l'occurence de les démonter.
Donc les qatari vont se retrouver avec un anneau hyper-climatisé au milieu du désert. Pas besoin d'être Einstein pour imaginer la somme astronomique d'énergie bouffée... pour un sport.

J'espère que tu ne chercheras pas à m'expliquer en quoi le plaisir footballistique est un intérêt supérieur et en vaut la peine....  :heink:

[:hurle] LES STADES VONT ÊTRE DÉMONTÉS, ON TE DIT!!!

n°27106054
serina
Posté le 13-07-2011 à 12:01:42  profilanswer

Spaune a écrit :

[:hurle] LES STADES VONT ÊTRE DÉMONTÉS, ON TE DIT!!!

Ce n'est pas ce que j'avais comme info, et tant que ça ne sera pas fait, je n'y croirai pas.
Mais bon.

Message édité par serina le 13-07-2011 à 12:05:08
n°27106115
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2011 à 12:05:11  profilanswer

SOF40 a écrit :

A ben oui, va organisé des compétitions sans organisme qui s'en occupe :D

Donc on les a forcé ? Qui ?

Pour revenir à l'économie, loin des procès d'intention, c'est tout frais :

Citation :

La Coupe du Monde n'a presque rien rapporté à l’Afrique du Sud

BRUXELLES, 11 juillet (IPS) - L’Afrique du Sud célèbre aujourd'hui (11 juillet) le premier anniversaire de la finale de la Coupe du Monde, la première organisée sur le sol africain. Les coûteux stades de football ne sont pas rentables et les projets d'aide censés aider les pauvres Sud-africains semblent prendre beaucoup de temps à se réaliser.  
(...)
Si tout va bien, des centres seront construits à côté des terrains de football, ce qui contribuera au progrès social dans les quartiers pauvres avoisinant le nouveau stade. Mais le discours de Bronkhortspruit a également provoqué une certaine anxiété auprès des communautés africaines locales, selon les informations du site BuaNews. Les usagers doivent s'assurer que le projet ne se transforme pas en éléphant blanc, à savoir un projet qui coûte beaucoup d’argent pour répondre à trop peu de besoins, estime Danny Jordan le vice-président de la SAFA. Celui-ci était particulièrement inquiet du vandalisme qui pourrait détériorer les nouvelles installations sportives.
(...)
Une analyse des coûts et des avantages de la Coupe du monde pour l'Afrique du Sud semble moins positive que prévu. Les estimations des dépenses totales pour le gouvernement sud-africain – chargée de la construction de nouveaux stades, de l'amélioration des infrastructures de transport, du déploiement massif de services de sécurité et de la campagne de marketing pour obtenir suffisamment de visiteurs pendant l’événement – se chiffre entre 60 et 100 milliards de rands (6,3 à 10,5 milliards d’euros).

Au coup d'envoi du tournoi mondial, le Président Jacob Zuma avait annoncé que l’événement allait faire progresser le produit intérieur brut de l'Afrique du Sud d’un point de pourcent en 2010. Aujourd’hui, on peut dire que cette prévision était largement exagérée. Selon le Mail & Guardian, les économistes du pays s’accordent pour dire que la Coupe du Monde n’a produit une croissance de seulement 0,2 à 0,3 %. La construction des nouvelles infrastructures a certes créé entre 150.000 et 200.000 nouveaux emplois mais cet effet n'était malheureusement que temporaire.

En attendant, il semble que les nouveaux stades coûtent toujours de l’argent aux contribuables sud-africains et que cette situation risque de durer encore plusieurs années. L’entretien du stade de Polokwane, l'un des plus petits et moins connus des villes hôtes de la Coupe du Monde, est estimé cette année à 23 millions de rands (2,4 millions d'euros). L'administration locale doit fournir au moins 17 millions de rands (1,8 millions d'euros) sur la table pour réaliser ce travail.

Le stade n’a même pas d'équipe régulière et la ville doit payer beaucoup d’argents aux clubs si elle désire avoir de belles affiches dans son stade. Afin de ne pas être déficitaire, le stade doit au moins programmer chaque mois deux événements garantissant l’arrivée d’au moins 15.000 spectateurs. Un objectif très difficile à atteindre pour Polokwane.

Les autres stades neufs ou rénovés sont également déficitaires. Le Nelson Mandela Bay Stadium possède bien une équipe à domicile, le club de rugby Eastern Province Kings, mais ne pourra s’auto-financer que dans deux à trois ans. Les problèmes sont encore plus grands dans les stades les plus chers du Mondial : le « Green Point » au Cap et le « Moses Mabhida » à Durban. Ils sont tous les deux situés trop loin de quartiers comptant de nombreux amateurs de football, ils n'ont pas les équipes à domicile et les équipes de rugby éprouvent des difficultés à attirer la foule loin des stades traditionnels. Les coûts d'entretien et d'exploitation de Green Point s’élèvent à 46,5 millions de rands (4,9 millions d'euros) par an.

>> http://ipsnouvelles.be/news.php?idnews=10863

Ah oui, et le prix des places lors de cette coupe, c'est proprement hallucinant, et encore, il ne s'agit que des prix officiels... de 80 à 900 dollars. Avec la plus mauvaise catégorie réservée aux pouilleux locaux quand même, de 20 à 150 dollars. Mouais, pas sûr que ça ait vidé les townships. Dommage d'ailleurs, il n'aurait plus manqué que le pain.

Et puis c'était tellement typique cette coupe du monde, tu allais au stade, en chemin tu achetais des truc à manger et à boire aux locaux. Ah ben non, ils pouvait pas s'approcher du stade dans un rayon de 1,5 km. Et vu qu'il fallait payer 8000 dollars de licence... Mais ça doit être sympa les Big Mac en Afrique du Sud.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27106120
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2011 à 12:05:36  profilanswer

C'est sûr que si tu fais du tri sélectif dans tes infos, tu vas pouvoir en dire beaucoup de la merde, sur le foot :)

n°27106139
serina
Posté le 13-07-2011 à 12:06:51  profilanswer

C'est pas du tri sélectif.
Ca s'appelle de la com' et ce serait naïf de croire que ce genre de fausse promesse était un cas unique.

n°27106198
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2011 à 12:10:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc on les a forcé ? Qui ?

Pour revenir à l'économie, loin des procès d'intention, c'est tout frais :

Citation :

La Coupe du Monde n'a presque rien rapporté à l’Afrique du Sud

BRUXELLES, 11 juillet (IPS) - L’Afrique du Sud célèbre aujourd'hui (11 juillet) le premier anniversaire de la finale de la Coupe du Monde, la première organisée sur le sol africain. Les coûteux stades de football ne sont pas rentables et les projets d'aide censés aider les pauvres Sud-africains semblent prendre beaucoup de temps à se réaliser.  
(...)
Si tout va bien, des centres seront construits à côté des terrains de football, ce qui contribuera au progrès social dans les quartiers pauvres avoisinant le nouveau stade. Mais le discours de Bronkhortspruit a également provoqué une certaine anxiété auprès des communautés africaines locales, selon les informations du site BuaNews. Les usagers doivent s'assurer que le projet ne se transforme pas en éléphant blanc, à savoir un projet qui coûte beaucoup d’argent pour répondre à trop peu de besoins, estime Danny Jordan le vice-président de la SAFA. Celui-ci était particulièrement inquiet du vandalisme qui pourrait détériorer les nouvelles installations sportives.
(...)
Une analyse des coûts et des avantages de la Coupe du monde pour l'Afrique du Sud semble moins positive que prévu. Les estimations des dépenses totales pour le gouvernement sud-africain – chargée de la construction de nouveaux stades, de l'amélioration des infrastructures de transport, du déploiement massif de services de sécurité et de la campagne de marketing pour obtenir suffisamment de visiteurs pendant l’événement – se chiffre entre 60 et 100 milliards de rands (6,3 à 10,5 milliards d’euros).

Au coup d'envoi du tournoi mondial, le Président Jacob Zuma avait annoncé que l’événement allait faire progresser le produit intérieur brut de l'Afrique du Sud d’un point de pourcent en 2010. Aujourd’hui, on peut dire que cette prévision était largement exagérée. Selon le Mail & Guardian, les économistes du pays s’accordent pour dire que la Coupe du Monde n’a produit une croissance de seulement 0,2 à 0,3 %. La construction des nouvelles infrastructures a certes créé entre 150.000 et 200.000 nouveaux emplois mais cet effet n'était malheureusement que temporaire.

En attendant, il semble que les nouveaux stades coûtent toujours de l’argent aux contribuables sud-africains et que cette situation risque de durer encore plusieurs années. L’entretien du stade de Polokwane, l'un des plus petits et moins connus des villes hôtes de la Coupe du Monde, est estimé cette année à 23 millions de rands (2,4 millions d'euros). L'administration locale doit fournir au moins 17 millions de rands (1,8 millions d'euros) sur la table pour réaliser ce travail.

Le stade n’a même pas d'équipe régulière et la ville doit payer beaucoup d’argents aux clubs si elle désire avoir de belles affiches dans son stade. Afin de ne pas être déficitaire, le stade doit au moins programmer chaque mois deux événements garantissant l’arrivée d’au moins 15.000 spectateurs. Un objectif très difficile à atteindre pour Polokwane.

Les autres stades neufs ou rénovés sont également déficitaires. Le Nelson Mandela Bay Stadium possède bien une équipe à domicile, le club de rugby Eastern Province Kings, mais ne pourra s’auto-financer que dans deux à trois ans. Les problèmes sont encore plus grands dans les stades les plus chers du Mondial : le « Green Point » au Cap et le « Moses Mabhida » à Durban. Ils sont tous les deux situés trop loin de quartiers comptant de nombreux amateurs de football, ils n'ont pas les équipes à domicile et les équipes de rugby éprouvent des difficultés à attirer la foule loin des stades traditionnels. Les coûts d'entretien et d'exploitation de Green Point s’élèvent à 46,5 millions de rands (4,9 millions d'euros) par an.

>> http://ipsnouvelles.be/news.php?idnews=10863

Ah oui, et le prix des places lors de cette coupe, c'est proprement hallucinant, et encore, il ne s'agit que des prix officiels... de 80 à 900 dollars. Avec la plus mauvaise catégorie réservée aux pouilleux locaux quand même, de 20 à 150 dollars. Mouais, pas sûr que ça ait vidé les townships. Dommage d'ailleurs, il n'aurait plus manqué que le pain.

Et puis c'était tellement typique cette coupe du monde, tu allais au stade, en chemin tu achetais des truc à manger et à boire aux locaux. Ah ben non, ils pouvait pas s'approcher du stade dans un rayon de 1,5 km. Et vu qu'il fallait payer 8000 dollars de licence... Mais ça doit être sympa les Big Mac en Afrique du Sud.

OK la dessus, et de toute façon je suis assez d'accord pour dire que la FIFA œuvre beaucoup pour ternir l'image du football que j'aime, de même que la FFF en France. Des institutions qui se sentent intouchables du haut de leur tour d'ivoire, qui s'enlisent dans leur médiocrité, copinage etc...

Mais c'est le cas de beaucoup de fédérations de sport, trop loin de la base, celle qui est la raison de leur existence...

Le Hand se plaint de ne pas être assez médiatisé, mais que l'avenir les en préserve!

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 13-07-2011 à 12:12:31
n°27106208
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-07-2011 à 12:11:05  profilanswer

Spaune a écrit :

Le Hand se plaint de ne pas être assez médiatisé, mais que l'avenir les en préserve!

+1.

Dommage pour le rugby.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27106219
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2011 à 12:11:50  profilanswer

serina a écrit :

C'est pas du tri sélectif.
Ca s'appelle de la com' et ce serait naïf de croire que ce genre de fausse promesse était un cas unique.

En ce qui concerne le Qatar, ils ont les moyens de mon et démonter un stade, c'est un pays qui veut s'acheter une image, et je suis sûr qu'il tiendront cette promesse. Ils n'ont aucun intérêt à garder des stades inutilisés sur leur territoire de 3 mètre carré.

n°27106224
SOF40
Posté le 13-07-2011 à 12:12:25  profilanswer

D'ancien footeux font aussi des choses bien, prend l'association diambars par exemple,

---------------
n°27106226
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-07-2011 à 12:12:42  profilanswer

Spaune a écrit :

En ce qui concerne le Qatar, ils ont les moyens de mon et démonter un stade, c'est un pays qui veut s'acheter une image, et je suis sûr qu'il tiendront cette promesse. Ils n'ont aucun intérêt à garder des stades inutilisés sur leur territoire de 3 mètre carré.

Du coup ils achètent le PSG :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27106256
serina
Posté le 13-07-2011 à 12:15:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Perso j'en sais rien et je considère que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Quand les intérêts financiers priment, il n'y a pas grand chose qui fait le poids en face.

n°27106319
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2011 à 12:22:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Je passe mon temps à rebondir sur ces faux arguments. En quoi, le foot en tant que sport est responsable de la politique industrielle du Qatar, politique qui est la source de la pollution induite par la construction de ces stades?

Baille zeu ouais, page précédente :

LooSHA a écrit :

Pour que des indiens et des pakistanais triment comme des mules pour construire et démonter les stades ?

J'étais aussi au courant de la charité du Qatar. Mouhahahaha, mais faudra les entretenir ces stades, pas sûr que ça soit une bonne affaire. Et je maintiens, climatiser des stades en plein désert, c'est une aberration.

La responsabilité, c'est de filer la coupe à ce pays totalitaire enfin !

Sans parler du bordel que ça va foutre, les islamistes locaux doivent se frotter les mains : les stades et leurs environs seront des zones spéciales. On pourra y consommer de l'alcool, du porc, les femmes seront non voilées et les homos pourront se bisouiller. Un tabac à la télévision, la censure va avoir du boulot, on va bien rigoler.

---------------
n°27106399
Spaune
Cordialement
Posté le 13-07-2011 à 12:34:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'étais aussi au courant de la charité du Qatar. Mouhahahaha, mais faudra les entretenir ces stades, pas sûr que ça soit une bonne affaire. Et je maintiens, climatiser des stades en plein désert, c'est une aberration.

Charité intéressée, je viens de le dire :)

LooSHA a écrit :

Sans parler du bordel que ça va foutre, les islamistes locaux doivent se frotter les mains : les stades et leurs environs seront des zones spéciales. On pourra y consommer de l'alcool, du porc, les femmes seront non voilées et les homos pourront se bisouiller. Un tabac à la télévision, la censure va avoir du boulot, on va bien rigoler.

[:le fleau:3]  

n°27106417
serina
Posté le 13-07-2011 à 12:38:44  profilanswer

Derrière la provoc, je trouve la question pertinente.
Comment vont-ils faire pratiquement parlant pour faire cohabiter leurs préceptes rigides et cette coupe?

n°27106454
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2011 à 12:43:30  profilanswer

Sans doute comme les JO de Pekin, on cache la merde sous le tapis pendant la compétition

---------------
Lu et approuvé.
n°27106525
serina
Posté le 13-07-2011 à 12:54:22  profilanswer

Il va falloir qu'ils se décident à vendre de l'alcool.  [:djmb]  
Ca risque de faire désordre....  :D

n°27106552
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-07-2011 à 12:58:16  profilanswer

Bah ils en vendent déjà dans les hôtels

---------------
Lu et approuvé.
n°27106681
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 13:17:39  answer

La Monne a écrit :

Bah ils en vendent déjà dans les hôtels

a condition d'avoir ton permis d'alcoolique :o
(papier que tu reçois aux douanes si tu viens d'un pays non islamique)

n°27106926
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 13-07-2011 à 13:38:37  profilanswer

Un passeport avec un code postale francais en 59 ou 62 ca doit passer non ?

Sinon je pense que c'est un débat sans fin (et sans interet également)

n°27106949
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-07-2011 à 13:40:51  profilanswer

Spaune a écrit :

Dans ce cas là tu passes ton temps à tout dénoncer, la politique, le journalisme, l’économie de marché (qui me semble un peu plus préjudiciable à la société que le foot), etc...

C'est pas un peu ce qu'on fait déjà dans la partie discussion ? [:dawa]

Y'a un topic politique, un topic sur les journaux libres, un topic eco, etc ...

Ca te défrise à ce point qu'on puisse :

1) Ne pas aimer le foot
2) Dénoncer ses dérives

:??:

---------------
n°27106979
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-07-2011 à 13:43:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Sans doute comme les JO de Pekin, on cache la merde sous le tapis pendant la compétition

Ou même pendant la coupe du monde en Afrique du sud ....

---------------
n°27107018
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2011 à 13:48:27  profilanswer

Citation :

Qatar 2022 : Blatter avertit les gays

Depuis la désignation du Qatar comme pays organisateur du Mondial 2022, le président de la FIFA, Sepp Blatter, doit défendre ce choix. Lundi, c'est la communauté gay qu'il conseillait avant un éventuel déplacement au Qatar.
En Afrique du Sud, les Vuvuzelas nous avait quelque peu brisé les oreilles. Pour le Mondial 2022, ce sont les lois qataris qui pourraient gâcher la fête. La principale victime pourrait être la communauté gay présente pour l'occasion. En effet, au Qatar, s’afficher main dans la main avec un compagnon du même sexe peut vous coûter cher . Jusqu’à 7 ans de prison, selon l'article 284 du Code Pénal qatari. L'attribution du Mondial 2022 au Qatar avait déjà fait polémique pour la « pauvreté footballistique » du pays du Golfe mais les différents « culturels » de ce genre n'arrangent rien à l'affaire.

Abstinence « blatterienne »

A tel point que le président de la FIFA, en visite lundi à Johannesburg, a du s'exprimer sur ce problème de l’homosexualité illégale. Sepp Blatter a en effet conseillé aux gays « de se retenir de toute activité sexuelle » pendant toute la durée de la Coupe du monde 2022. Il a ensuite précisé qu'il comptait bien sur l'évolution des mœurs qataris d'ici 2022 : « Au Moyen-Orient, on perçoit l’ouverture à cette culture, c’est une autre culture parce que c’est une autre religion. Mais dans le football, il n’y a pas de frontières. On s’ouvre à tout le monde et je pense qu’il n’y aura aucune discrimination d’aucune sorte envers les êtres humains, qu’ils soient homosexuels ou non, de gauche ou de droite, ou que sais-je encore. » Sûr que le Paris Foot Gay est derrière Blatter.

>> http://www.le10sport.com/Football/ [...] 41911.html

Oh yeah. Quelle bonne idée, vraiment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  265  266  267  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)