Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°26974616
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-06-2011 à 20:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
On s'en fiche un peu que ce soit des hommes ou des femmes sur le terrain, ça reste le même sport...donc très limité.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 20:02:56  profilanswer

n°26974626
Spaune
Cordialement
Posté le 30-06-2011 à 20:04:02  profilanswer

Non mais si tu parles simplement du sport, qu'as tu de spécial à lui reprocher? Par rapport à un autre sport par exemple?

n°26974641
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 30-06-2011 à 20:05:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

On s'en fiche un peu que ce soit des hommes ou des femmes sur le terrain, ça reste le même sport...donc très limité.

[:le fleau:3]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°26974809
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-06-2011 à 20:23:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Non mais si tu parles simplement du sport, qu'as tu de spécial à lui reprocher? Par rapport à un autre sport par exemple?

De la même manière que quelqu'un va s'ennuyer en regardant une piece de théâtre ou un concert de percussions mandingues, moi je vais trouver un match de foot ennuyeux. Ca me fait pas vibrer quoi  [:spamafote]

Pourtant je suis pas spécialement anti-sport , j'aime bien regarder un peu d'athlétisme ou de tennis de temps en temps, mais le foot , bof :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26974830
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-06-2011 à 20:26:24  profilanswer

Ah ouais, le Qatar est donc une riante démocratie. Et les Kadhafi sont de gentils démocrates.

On peut aussi parler de la présence de la mafia >> http://www.football.fr/footballfr/ [...] 15162.html et http://www.marianne2.fr/Un-rapport [...] 81463.html

Miam !

scypion a écrit :

Sérieusement (utopique sur ce topic ?), vous autres aigri(e)s vous feriez mieux de regarder la coupe du monde féminine histoire de vous réconcilier avec le football,

Justement, je n'en entends pas parler, je profite. Il y a une coupe du monde de foot en ce moment, et pas un mot ; ça pourrait même être le championnat du monde du curling en fait.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26975329
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-06-2011 à 21:21:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ouais, le Qatar est donc une riante démocratie. Et les Kadhafi sont de gentils démocrates.

On peut aussi parler de la présence de la mafia >> http://www.football.fr/footballfr/ [...] 15162.html et http://www.marianne2.fr/Un-rapport [...] 81463.html

T'es ridicule.
Les khadafi, ils viennent faire quoi là ?
Et tu peux me sortir les liens que tu veux, des cas merdiques je suis au courant qu'il y en a, ça n'en fait pas pour autant une généralité.  
Le jour où 90% des clubs de ligue1 seront détenus par des narcos tu pourras revenir, mais là on est à 100lieux de ça.

Tu n'aimes pas le foot, c'est ton droit, mais pourquoi sortir des arguments à la noix comme ça ? Faire des généralités pour montrer que c'est pourri et blablabla les dirigeants de foot brulent des enfants...  

moi j'peux pas saquer l'équitation, c'est pas pour ça que je balance que tous les chevaux sont dopés et que les proprio sont des fizdeup nazis. Je trouve ça inintéressant et voilà

---------------
Lu et approuvé.
n°26977399
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-07-2011 à 01:42:29  profilanswer

La Monne a écrit :

moi j'peux pas saquer l'équitation, c'est pas pour ça que je balance que tous les chevaux sont dopés et que les proprio sont des fizdeup nazis.

Tu devrais, faut vraiment avoir une case en moins pour passer son temps libre à fouetter des animaux pour qu'ils galopent plus vite :sweat:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°26977517
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-07-2011 à 02:46:32  profilanswer

Spaune a écrit :

- rythme organisationnel non dynamique => 45 min + 45 min, là où la plupart des autres sports enchainent des périodes plus courtes, mais beaucoup plus nombreuses. Exemples : Basket, Baseball.
- rythme de la partie non dynamique => beaucoup de temps morts, beaucoup d'essais infructueux, faire un but se révèle être un miracle dans la plupart des rencontres, alors que la plupart des autres sports ne te laissent pas le temps de souffler. Mêmes exemples que précédemment, on peut aussi rajouter le Handball par exemple.
- score ridicules => corrélé au point précédent, voir plus de 3/4 buts dans un match c'est dantesque. On s'intéresse plus à la technique, on va se faire une petite branlette sur la façon de jouer de machin, le collectif machin, la défense de plomb, et résultat un match de 0/0 ou 1/0 pour le footix moyen c'est juste génial, pour le reste c'est juste risible et soporifique.
- stratégie du sport => toutes les équipes se copient, et misent sur les personnalités pour renforcer la stratégie adoptée. Résultat, on peine à chercher les singularités entre les différentes sélections, et ce à chaque match. Dans d'autres sports, la stratégie est misée sur l'individuel au service du collectif, se module à chaque rencontre, et au fur et à mesure de la partie. L'exemple typique est le football américain.

Bref, c'est juste le truc à mater quand il y a strictement aucune autre possibilité  [:prodigy]

---------------
n°26978060
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-07-2011 à 08:50:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bref, c'est juste le truc à mater quand il y a strictement aucune autre possibilité  [:prodigy]

même pas en fait, si y'a rien d'autre, je vais me coucher  [:monsieurorange:2]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°26978065
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2011 à 08:50:43  profilanswer

En gros tu préfères le sport américain, le sport spectacle.

C'est ton choix, même si tu fais quand même preuve de mauvaise foi, tu argumentes, merci pour ça :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 08:50:43  profilanswer

n°26978093
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-07-2011 à 08:54:54  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est ton choix, même si tu fais quand même preuve de mauvaise foi, tu argumentes, merci pour ça :)

le handbaal, c'est pas américain ,si je me souviens bien,
à la place du football américain, on aurait pu citer le rugby ;)

---------------
n°26978120
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2011 à 08:59:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ok, le Basket, le foot américain, le baseball c'est américain, non?

Et si tu remplaces le foot américain par le rugby, c'est pas tout à fait le même sport, non?

Je pourrai aussi reprendre son argumentation et la démonter point par point en utilisant à chaque point un sport qu'il a cité, la mauvaise foi, c'est pas bieng...

n°26978159
SOF40
Posté le 01-07-2011 à 09:05:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ouai enfin "les arguments" développé par duc-leto peuvent être aussi avancé pour le rugby.

Y a aussi des matchs pourris au rugby, avec aucun essai.

Et y a des 0-0 qui sont plus intéressant que des 4-1, c'est pas le nombre de but qui fait le plaisir de regarder un match

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°26979111
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-07-2011 à 10:38:12  profilanswer

Non mais voilà, après c'est une question de goût, mais au moins c'est des vrais arguments

---------------
Lu et approuvé.
n°26979346
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 01-07-2011 à 10:53:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais voilà, après c'est une question de goût, mais au moins c'est des vrais arguments

voilà, j'ai pas le même point de vu (j'trouve le foot US trop haché par exemple) mais ça change des arguments massues looshaesques du genre "le foot est la première cause de cancer dans le tiers monde depuis qu'adidas paye les chtites nenfants assemblant ses ballons avec des paquets de mauvaises clopes" [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°26979356
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-07-2011 à 10:54:21  profilanswer

Gedemon a écrit :

voilà, j'ai pas le même point de vu (j'trouve le foot US trop haché par exemple) mais ça change des arguments massues looshaesques du genre "le foot est la première cause de cancer dans le tiers monde depuis qu'adidas paye les chtites nenfants assemblant ses ballons avec des paquets de mauvaises clopes" [:beleg]

Le foot est un sport de beauf.

Voilà.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26979442
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2011 à 10:59:19  profilanswer

[:gegere:1]

n°26979491
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-07-2011 à 11:02:16  profilanswer

on va bientôt avoir la re-...-re-diffusion de la finale de la coupe du monde '98, non  [:doppelgangbanger:3]

---------------
n°26980457
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-07-2011 à 12:08:20  profilanswer

La Monne a écrit :

T'es ridicule.
Les khadafi, ils viennent faire quoi là ?
Et tu peux me sortir les liens que tu veux, des cas merdiques je suis au courant qu'il y en a, ça n'en fait pas pour autant une généralité.  
Le jour où 90% des clubs de ligue1 seront détenus par des narcos tu pourras revenir, mais là on est à 100lieux de ça.

J'ai fait une généralité ?

Non, mais une association, voir une entreprise, on va regarder à deux fois qui apporte de l'argent frais. Un club de foot ? OSEF.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26980592
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-07-2011 à 12:18:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, mais une association, voir une entreprise, on va regarder à deux fois qui apporte de l'argent frais. Un club de foot ? OSEF.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=laporte

n°26981503
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2011 à 13:44:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:devoircivique:3]

n°26982141
SOF40
Posté le 01-07-2011 à 14:33:21  profilanswer

[:bighead:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°26983093
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-07-2011 à 15:30:24  profilanswer

Spaune a écrit :

Ben si tu penses que je fais preuve de mauvaise foi, libre à toi.  
Et effectivement je préfère regarder des sports qui sont dynamiques, où il y a de la pression constamment et une grosse volonté de gagne (la dernière finale mondiale de Hand était emblématique)...
Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est qu'effectivement la plupart des sports américains sont du gros spectacle. Maintenant, si tu me trouves le 1/10 de stratégie dans un match de foot qu'il y a après chaque snap dans un match de football u.s., j'te paye une binouze pour t'aider à oublier ton ennui :o

SOF40 a écrit :

Et y a des 0-0 qui sont plus intéressant que des 4-1, c'est pas le nombre de but qui fait le plaisir de regarder un match

Voila, typique  [:prodigy]

---------------
n°26983195
Spaune
Cordialement
Posté le 01-07-2011 à 15:35:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

...blabla... j'te paye une binouze ...blabla...

C'est noté!

Message édité par Spaune le 01-07-2011 à 15:35:44
n°26984773
take it or​ leave it
Posté le 01-07-2011 à 17:06:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

- rythme organisationnel non dynamique => 45 min + 45 min, là où la plupart des autres sports enchainent des périodes plus courtes, mais beaucoup plus nombreuses. Exemples : Basket, Baseball.
- rythme de la partie non dynamique => beaucoup de temps morts, beaucoup d'essais infructueux, faire un but se révèle être un miracle dans la plupart des rencontres, alors que la plupart des autres sports ne te laissent pas le temps de souffler. Mêmes exemples que précédemment, on peut aussi rajouter le Handball par exemple.
- score ridicules => corrélé au point précédent, voir plus de 3/4 buts dans un match c'est dantesque. On s'intéresse plus à la technique, on va se faire une petite branlette sur la façon de jouer de machin, le collectif machin, la défense de plomb, et résultat un match de 0/0 ou 1/0 pour le footix moyen c'est juste génial, pour le reste c'est juste risible et soporifique.
- stratégie du sport => toutes les équipes se copient, et misent sur les personnalités pour renforcer la stratégie adoptée. Résultat, on peine à chercher les singularités entre les différentes sélections, et ce à chaque match. Dans d'autres sports, la stratégie est misée sur l'individuel au service du collectif, se module à chaque rencontre, et au fur et à mesure de la partie. L'exemple typique est le football américain.

C'est marrant mais un "cinéphile" qui essaierait de prouver que Transformers est un meilleur film que Le Parrain avancerait à peu de choses près les mêmes types d'arguments :o

Message cité 2 fois
Message édité par take it or leave it le 01-07-2011 à 17:07:03
n°26984818
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-07-2011 à 17:08:37  profilanswer

Mais tu m'as trop cassé toi t'es un ouf en fait  [:fenston:3]

---------------
n°26984874
take it or​ leave it
Posté le 01-07-2011 à 17:11:50  profilanswer

[:kluruit]

n°26990990
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-07-2011 à 13:28:26  profilanswer

take it or leave it a écrit :

C'est marrant mais un "cinéphile" qui essaierait de prouver que Transformers est un meilleur film que Le Parrain avancerait à peu de choses près les mêmes types d'arguments :o

C'est vrai, le foot comme Le Parrain ont comme point communs la mafia, le trafic et tutti quanti. Mais faut pas le dire, alors ne le disons pas.

Par contre, on peut saluer Le Parrain comme le foot pour la qualite du jeu d'acteurs  [:-tac-:4]

Message édité par Mistral_ winner le 02-07-2011 à 13:28:41

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26990996
Spaune
Cordialement
Posté le 02-07-2011 à 13:30:15  profilanswer

Vous parlez de mafia dans le foot :  Exemples?

n°26991019
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-07-2011 à 13:34:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le baseball a un rythme organisationnel et est plus dynamique ? On parle bien du sport où on se fait chier à regarder un type lancer 50 balles de rang pour qu'une seule soit frappée correctement par le mec gras du bide en face et qu'il ait le temps de courir 30 mètres ? Ok :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 02-07-2011 à 13:38:31
n°26991160
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-07-2011 à 13:58:31  profilanswer

Exact, le rugby tend à se rapprocher du foot et de ses tares : professionnalisation, médiatisation à outrance, argent omniprésent et publicité, dopage,..

Spaune a écrit :

Vous parlez de mafia dans le foot :  Exemples?

C'est pas comme si j'avais mis deux liens un peu plus haut.

---------------
n°26991161
Spaune
Cordialement
Posté le 02-07-2011 à 13:58:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le baseball a un rythme organisationnel et est plus dynamique ? On parle bien du sport où on se fait chier à regarder un type lancer 50 balles de rang pour qu'une seule soit frappée correctement par le mec gras du bide en face et qu'il ait le temps de courir 30 mètres ? Ok :o

Nan mais tu peux prendre tous ses arguments et les utiliser directement contre les sports qu'il cite... Mais bon, au moins, son post est argumenté, contrairement à d'autres qui ne sont là que pour lancer de vilains trolls ( [:s@ms:2] ), et ça c'est bieng

n°26991171
Spaune
Cordialement
Posté le 02-07-2011 à 14:01:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas comme si j'avais mis deux liens un peu plus haut.

Exemples concrets? Parce qu'à part dénoncer, y'a pas vraiment de faits avérés.

Gazprom? C'est une société avant d'être un actionnaire du foot, et Gazprom traite avec beaucoup de pays, Shalke n'est qu'une part de son activité, insignifiante même...

n°26991242
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-07-2011 à 14:13:42  profilanswer

>> http://humanite.fr/03_06_2011-mafi [...] ien-473557

---------------
n°26991257
Spaune
Cordialement
Posté le 02-07-2011 à 14:16:33  profilanswer

Trouve moi des entreprises pas touchées par la mafia en Italie? Le gouvernement italien est lui-même gangréné, donc le football, c'était la suite logique :)

n°26991318
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-07-2011 à 14:26:41  profilanswer

Tiens, je me suis sortie les doigts et j'ai cherché le rapport du GAFI dont causait l'article de Marianne >> http://www.fatf-gafi.org/dataoecd/7/41/43216572.pdf (en anglais)

---------------
n°26991705
Spaune
Cordialement
Posté le 02-07-2011 à 15:32:07  profilanswer

Et si tu as au moins jeter un coup d'oeil, tu as du te rendre compte que le football est plutôt victime de ce blanchiment d'argent, parce qu'il brasse énormément de pognon. Je comprends pas le message que tu cherches à faire passer là  :??:

n°26991969
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-07-2011 à 16:20:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plus dynamique dans le sens où il a au minimum 9 manches.
Au passage, la moyenne du coup sur au baseball est d'environ 30%, donc les 50 balles qui vont mourir sur le receveur... :lol:

---------------
n°26992595
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2011 à 17:58:31  answer

Ce qui est justement apprécié dans le football, c'est ce coté paroxystique, rare, orgasmique des évènements marquants...

Je suis tout à fait capable d'apprécier du hand ou du basket, j'avoue qu'il est sympa de voir pleuvoir les actions/occasions...

Mais comme en météo je trouve qu'un gros coup de tonnerre qui claque suivi d'un torrent de flotte impromptu est plus sympa qu'une bruine tiédasse et continue :o

Le deuxième paragraphe finit un peut en troll mais je suis intimement convaincu que c'est vraiment le caractère singulier du foot, cette accumulation d'essais, de frustrations, d'éclairs de génies vains qui font que c'est le seul sport capable de générer tant de passions (et sans doute autant d’excès parfois).

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2011 à 18:00:28
n°27021577
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-07-2011 à 17:37:54  profilanswer

Einstein était un génie. Aucun joueur de foot n'en est un. A part Turam, l'intellectuel ... [:djmb]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27021628
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2011 à 17:43:16  answer

t'as pas du regarder souvent des matchs de hockey...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)