Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4741 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21137195
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 08-01-2010 à 14:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Cette sport a même son sujet sur la forum, tu peux toujours y passer :whistle:

Ben en meme temps y'a aussi un topic sur les lampes torches, les pyramides d'allumettes....y'en a même un sur la prostitution où notre hôte ici bas à un discours poignant... Donc c'est pas une référence...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 14:14:11  profilanswer

n°21137216
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2010 à 14:15:16  profilanswer

C'est juste une remarque.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21137307
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 08-01-2010 à 14:20:47  profilanswer

rz1 a écrit :

J'ai rien de spécial contre le sport foot en tant que tel.
C'est juste les effets de bords (violence, business,...), bien réels, engendrés par la popularité de ce sport que je trouve déplorable. Et ces effets de bord sont ensuite catalysé par le foot lui même (enjeux, fans,...)

Il y a des sports aussi populaires, potentiellement beaucoup plus catalyseur de la violence (catch, boxe,...) et qui pourtant ne connaissent pas de tels débordements.

Ben en même temps welcome to the real world  [:airforceone]  

Comparons le foot à... HFR par exemple : oh bah tiens, y'a sur HFR des PD, des racistes, des vils escrocs dans la catégorie achat etc etc etc

Doit-on dire que les geeks sont une sale race ??? ou qu'HFR du fait de sa popularité est un reflet de la société ??  :D

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 08-01-2010 à 14:30:29
n°21137346
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2010 à 14:23:11  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ben en même temps welcome to the real world  [:airforceone]  

Comparons le foot à... HFR par exemple : oh bah tiens, y'a sur HFR des PD, des racistes, des vils escrocs dans la catégorie achat etc etc etc

Doit-on dire que les geeks sont une sale race ??? :D

C'est vrai que mettre sur le même plan le racisme, l'escroquerie et l'homosexualité, ça mérite une [:alertequalitay]  

Chez les supporters de foot, enfin dans les stades, il n'y a bien évidemment aucun homo. Pas plus qu'il n'y en a sur le terrain :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21137406
mbd44
Posté le 08-01-2010 à 14:29:36  profilanswer

Je concède volontiers que je me suis mal exprimé, j'ai voulu prendre des exemples de catégories de personnes qui ne sont pas majoritaires dans la société et j'ai inclus les gayzous à tort desolé  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 08-01-2010 à 14:29:52
n°21137416
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:30:16  answer

LooSHA a écrit :

C'est vrai que mettre sur le même plan le racisme, l'escroquerie et l'homosexualité, ça mérite une [:alertequalitay]

Chez les supporters de foot, enfin dans les stades, il n'y a bien évidemment aucun homo. Pas plus qu'il n'y en a sur le terrain :o

Les PD préfèrent le rugby :o
http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2010 à 14:30:52
n°21137520
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2010 à 14:40:52  profilanswer

mbd44 a écrit :

Je concède volontiers que je me suis mal exprimé, j'ai voulu prendre des exemples de catégories de personnes qui ne sont pas majoritaires dans la société et j'ai inclus les gayzous à tort desolé  :jap:

:jap:  

Citation :

L'Anglais Justin Fashanu avait été le premier footballeur de premier plan -et à ce jour le seul- en 1990, à entreprendre une telle démarche. Attaqué de toutes parts, exclu de l'entraînement par son entraîneur à Nottingham Forest Brian Clough, puis accusé d'agression sexuelle aux Etats-Unis en 1998 (les charges seront abandonnées faute de preuves), il s'est suicidé peu après.

>> http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Mais puisqu'on vous dit que le foot est à l'image de la société :fou:  
De la société il y a 1000 ans alors.

---------------
n°21137620
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:49:07  answer

"Je veux quand même dire un mot de rugby et saluer un homme : Gareth Thomas, ex-joueur toulousain et emblématique international galois. Il vient de dévoiler son homosexualité. Ça n'a pas dû être facile tous les jours dans le petit monde qu'est celui du rugby. Courageux, cet homme ! Il l'était déjà sur le terrain."
Sébastien Chabal.

C'est clair que les rubgymen sont quand même plus digne et respectueux, et à tout point de vue.

n°21137624
plzhelp
Posté le 08-01-2010 à 14:49:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

L'Anglais Justin Fashanu avait été le premier footballeur de premier plan -et à ce jour le seul- en 1990, à entreprendre une telle démarche. Attaqué de toutes parts, exclu de l'entraînement par son entraîneur à Nottingham Forest Brian Clough, puis accusé d'agression sexuelle aux Etats-Unis en 1998 (les charges seront abandonnées faute de preuves), il s'est suicidé peu après.

>> http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Mais puisqu'on vous dit que le foot est à l'image de la société :fou:  
De la société il y a 1000 ans alors.

De l'art de lire entre les lignes.

Si tu poussais ton raisonnement un petit peu plus loin, je suis sur que tu pourrais en arriver à la conclusion que Michael Jackson était, en plus d'etre chanteur, un footballer professionnel.

---------------
...
n°21137694
plzhelp
Posté le 08-01-2010 à 14:54:30  profilanswer

Respectueux, t'es sur? Quand je lis la phrase en gras, j'ai pourtant plus l'impression que Chabal fait référence à une homophobie latente (présente dans le foot aussi) plutot qu'à la difficulté de ne pas bander sous les douches.

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 14:54:30  profilanswer

n°21137716
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:56:06  answer

C'est normal que je ne comprenne pas les 2 derniers messages de plzhelp ?

n°21137729
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 08-01-2010 à 14:57:00  profilanswer

J'ai envie de dire non.

Mais maintenant que tu t'es un peu dévoilé, ça ne m'étonne pas... :o

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°21137758
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 14:59:28  answer

Ton "cassage" est un peu trop facile, et le fait de rajouter le smiley " :o " à la fin ne le rend pas plus fin.

n°21137764
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2010 à 15:00:20  profilanswer

plzhelp a écrit :

De l'art de lire entre les lignes.

Si tu poussais ton raisonnement un petit peu plus loin, je suis sur que tu pourrais en arriver à la conclusion que Michael Jackson était, en plus d'etre chanteur, un footballer professionnel.

:??:  :??:  :??:  

Rien compris.

Par contre j'en retiens que le sport, et le football en particulier, est un milieu plus homophobe que le reste de la société. Même au FN il est plus facile de faire son coming out.

---------------
n°21137768
plzhelp
Posté le 08-01-2010 à 15:00:49  profilanswer

Non.

---------------
...
n°21137822
SOF40
Posté le 08-01-2010 à 15:06:23  profilanswer

tu veux une traduction ?

Faut du courage pour devoiler son homosexualité? Ce n'est pas facile

pourquoi : parce que y a des homophobes aussi dans le rugby

donc prendre ce passage comme reference de la tolérance dans le rugby  [:vince_astuce]  

/Moto-proof / blinkage-proof

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21137886
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 15:11:56  profilanswer

et les joueurs qui font semblant de tomber et d'avoir mal? On en a parlé de ça? Par ce que c'est quand même formidable !  [:sirius gott:2]
Parceque la, que l'on ne vienne pas me parler de popularité qui en serait la cause :o
Et j'ai jamais vu ça ailleurs :o a part au Poker :o

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 08-01-2010 à 15:14:46

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21137892
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 15:12:35  answer

C'est c'est votre interprétation du message de Chabal: révéler son homosexualité est dur dans tous les milieux fermés.

Maintenant, faut expliquer pour Michaël Jackson.

n°21137893
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-01-2010 à 15:12:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rien compris.

Par contre j'en retiens que le sport, et le football en particulier, est un milieu plus homophobe que le reste de la société. Même au FN il est plus facile de faire son coming out.

Citation :

en 1990

De mémoire, les mentalités ont pas mal évoluées depuis (et je parle pas du football mais bien de la société en général, je suis sur que des cas de liscenciement / refus d'embauche se trouvent à la pelle). Après commencer a se poser la question des orientation sexuelles des joueurs de foot me semble pour le moins saugrenu ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°21137913
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 08-01-2010 à 15:13:48  profilanswer

rz1 a écrit :

et les joeurs qui font semblant de tomber et d'avoir mal? On en a parlé de ça? Par ce que c'est quand même formidable !  [:sirius gott:2]

Ils ne font pas semblant de tomber et d'avoir mal.
Ils tombent et font semblant d'avoir mal [:cbrs]
Tu comprends rien au foot sérieux... :o

Plus sérieusement, j'avoue qu'en tant qu'amateur de football, je ne suis pas fan de ce genre de comportements.

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°21137928
SOF40
Posté le 08-01-2010 à 15:15:13  profilanswer

rz1 a écrit :

et les joueurs qui font semblant de tomber et d'avoir mal? On en a parlé de ça? Par ce que c'est quand même formidable !  [:sirius gott:2]  
Parceque la, que l'on ne vienne pas me parler de popularité qui en serait la cause :o

Y a de la triche dans tous les sports ma pov lucette a part peut être le golf :D

---------------
n°21137941
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 15:15:51  answer

rz1 a écrit :

Et j'ai jamais vu ça ailleurs :o A part au Poker :o

Les fautes volontaires sont le sujet tabou pour les footeux: ils refusent d'admettre le manque de fairplay des footballeurs, ils vont dire qu'on généralise, que dans les autres sports c'est pareil  :sleep:

n°21137945
SOF40
Posté le 08-01-2010 à 15:16:09  profilanswer

Seizh a écrit :

Ils ne font pas semblant de tomber et d'avoir mal.
Ils tombent et font semblant d'avoir mal [:cbrs]
Tu comprends rien au foot sérieux... :o

Plus sérieusement, j'avoue qu'en tant qu'amateur de football, je ne suis pas fan de ce genre de comportements.

[:blinkage]  

---------------
n°21137963
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-01-2010 à 15:17:25  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ah parce que les gayzous sont majoritaires dans la société? [:clooney41]

Message édité par Pinzo le 08-01-2010 à 15:17:52

---------------
“I'll thank you very much.”
n°21137980
SOF40
Posté le 08-01-2010 à 15:18:19  profilanswer

Quel tabou?  

Oserai tu dire qu'il n'y a jamais de faute volontaire dans le rugby? hockey? football americain?

---------------
n°21137988
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2010 à 15:19:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Citation :

en 1990

De mémoire, les mentalités ont pas mal évoluées depuis (et je parle pas du football mais bien de la société en général, je suis sur que des cas de liscenciement / refus d'embauche se trouvent à la pelle). Après commencer a se poser la question des orientation sexuelles des joueurs de foot me semble pour le moins saugrenu ^^

Les mentalités ont évolué.... sauf dans le foot alors.

Et pourquoi ça serait saugrenu, pourquoi ça serait un des seuls milieu où l'on doive cacher ses préférences sexuelles ?

---------------
n°21138005
plzhelp
Posté le 08-01-2010 à 15:20:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rien compris.

Je me trompe peut etre, mais quand je vois ce que tu mets en gras dans le message et compte tenu du topic sur lequel on se trouve, j'ai comme l'impression que tu essaies de faire un rapprochement entre son suicide et le monde du football. Avec ce genre de raccourcis, vu qu'il a été accusé d'agression sexuelle, on pourrait aussi dire que le football pousse à la pedophilie par exemple et donc, en extrapolant un peu plus, on est plus à ca pres, que Michael Jackon est un footballer. De toute evidence la logique d'un tel raisonnement est bancale.

Bref, c'est pas en essayant de lire entre les lignes en piochant un mot par ci par là que t'arriveras à convaincre que ton analyse est pertinente. Dans un autre registre, il y a Fredisback, qui dans son message, alors qu'il voulait prouver la candeur des rugbymen, n'a meme pas vu l'aveu à demi mot de l'homophobie latente règnant dans le "petit monde du rugby" de Chabal.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 08-01-2010 à 15:23:01

---------------
...
n°21138009
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 15:20:36  profilanswer

SOF40 a écrit :

Quel tabou?
Oserai tu dire qu'il n'y a jamais de faute volontaire dans le rugby? hockey? football americain?

Des fautes genre un bisounours qui tombe part terre et simule une douleur atroce? non, jamais vu ailleurs que dans le foot

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 08-01-2010 à 15:22:49

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°21138039
SOF40
Posté le 08-01-2010 à 15:22:49  profilanswer

rz1 a écrit :

Des fautes genre un bisounours qui tombe part terre et simule une douleur atroce? non, jamais vu ailleurs que dans le foot

Faut parler de simulation alors  [:mistersid2]

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 08-01-2010 à 15:24:04

---------------
n°21138051
plzhelp
Posté le 08-01-2010 à 15:23:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les mentalités ont évolué.... sauf dans le foot alors.

Et pourquoi ça serait saugrenu, pourquoi ça serait un des seuls milieu où l'on doive cacher ses préférences sexuelles ?

Pourquoi sauf dans le foot?

---------------
...
n°21138058
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 15:24:30  answer

SOF40 a écrit :

Quel tabou?  

Carrément moins!
Putain, quand tu regardes un match du rubgy, ils reconnaissent tout de suite la faute, ils n'essaient pas contester.
Mais bon, cette mentalité de contestation participe à une image des footballeur que certains apprécient (pas tous): le mec pété de fric, avec sa pouffiasse mannequin et sa grosse bagnole, qui ne se laisse pas commander par qui que ce soit. Un coté rebelle qui plait car, rappelons-le, ceux qui regardent le foot pour la beauté du sport sont minoritaires.

n°21138064
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 15:24:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

Parle de simulation alors  [:mistersid2]  

si j'aime pas le foot, c'est pas pour avoir son vocabulaire  :p

---------------
n°21138072
SOF40
Posté le 08-01-2010 à 15:25:16  profilanswer

plzhelp a écrit :

Parce que les gens qui aiment le foots sont des attardés non tolérant ?  [:vyse]

---------------
n°21138085
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2010 à 15:26:45  profilanswer

plzhelp a écrit :

Je me trompe peut etre, mais quand je vois ce que tu mets en gras dans le message et compte tenu du topic sur lequel on se trouve, j'ai comme l'impression que tu essaies de faire un rapprochement entre son suicide et le monde du football. Avec ce genre de raccourcis, vu qu'il a été accusé d'agression sexuelle, on pourrait aussi dire que le football pousse à la pedophilie par exemple et donc, en extrapolant un peu plus, on est plus à ca pres, que Michael Jackon est un footballer. De toute evidence la logique d'un tel raisonnement est bancale.

Ben oui le rapprochement est fait, après les accusations qui lui ont été faites, c'est à considérer à côté de son ostracisation, du comportement de la presse, de l'hostilité et de la haine à son endroit :spamafote:

Si on ne peut pas faire de rapprochement avec le football, alors le foot est irréprochable.

---------------
n°21138117
plzhelp
Posté le 08-01-2010 à 15:29:03  profilanswer

rz1 a écrit :

Les matches de foot sont certainement les plus plombés par ce genre de connerie mais juste pour ta culture, la simulation dans un autre sport: http://news.bbc.co.uk/sport1/hi/ru [...] 251484.stm

---------------
...
n°21138131
SOF40
Posté le 08-01-2010 à 15:30:05  profilanswer

Y a bc de moins de litige, c'est le jeu qui fait ca.

J'adore le hockey, mais quand tu vois les joueurs se taper sur la gueule, j'ai quand meme des doutes qu'il y ai plus de fairplay  [:hahanawak]

---------------
n°21138149
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 15:31:52  answer

Quand ça arrive dans un autre sport, ça fait une news.

Mais, dans le foot, c'est tellement monnaie courante, qu'on en parle même pas. Faute volontaire, simulation, tricherie en tout genre, la routine quoi.

n°21138159
mbd44
Posté le 08-01-2010 à 15:33:22  profilanswer

Perso je dirais plutôt l'inverse... Tout le monde s'en cogne des autres sports et quand une merde arrive dans le foot on en parle 100 fois plus qu'ailleurs :jap:

Message édité par mbd44 le 08-01-2010 à 15:33:49
n°21138162
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-01-2010 à 15:33:44  profilanswer

plzhelp a écrit :

Parce qu'il n'y a pas eu un seul coming out depuis 1990 ?

Citation :

Il n’y a pas d’homosexuels dans le football. Enfin si, un. Il s’appelle Yoann Lemaire, et était encore licencié il y a peu au FC Chooz, club de division d’honneur. Le jeune défenseur est le seul joueur, de tous ceux qui évoluent dans des clubs affiliés à la Fédération française de football (FFF), à avoir publiquement avoué son homosexualité. Tous les autres sont-ils donc hétérosexuels ? Evidemment pas, mais l’omerta qui règne sur le sujet les contraint à se cacher, au mieux, à cesser de jouer au football, au pire.

« Il est dans la culture du sport de considérer l’homosexualité comme un repoussoir », explique Sylvain Ferez, maître de conférences à la faculté des sciences du sport de l’université de Montpellier et auteur d’une Sociologie du sport gay et lesbien, paru aux Presses Universitaires de Nancy en 2007. « Le sport moderne est fondé sur une conception datant du XIXe siècle, mêlant notamment nationalisme et force virile : il s’agissait alors de former des élites masculines aux postes de pouvoir. Dans ces conditions, l’idée même de l’homosexualité n’était pas concevable », assure le sociologue.

« le football est gangrené par l’omerta »

(...)

« Le football reste gangrené par l’omerta régnante où l’on porte la virilité au rang de valeur supérieure, étayée par l’idée instinctive qu’un homosexuel ne peut être l’égal d’un hétérosexuel. (…) Aussi nous ne blâmons en aucun cas la communauté musulmane, religion de tolérance et de raison », écrit d’ailleurs le Paris Foot Gay. « Le Paris Foot Gay, composé pour majorité d’hétérosexuels est un club dont la seule mission est de rappeler à tous l’homophobie larvée du milieu de foot afin de la combattre. Un joueur gay isolé est trop souvent rejeté, stigmatisé, moqué et renoncera tout simplement à jouer au football. La seule intelligibilité du nom de notre club permet à ces joueurs isolés de se convaincre que football et homosexualité ne sont pas incompatibles, que l’on peut pratiquer ce sport tout en s’affirmant homosexuel », ajoute le club sur son site.

Enjeu de société

Comment espérer que les gays puissent, un jour, être tout simplement des footballeurs comme les autres, dès lors que l’homophobie semble imprégner à ce point ce sport ? « Plus que d’homophobie, je parlerais d’hétérosexisme, corrige Sylvain Ferez. Les insultes homophobes ne sont que la face émergée d’un climat général, mais les blagues hétéros, les injures non ciblées, celles où on traite quelqu’un d’homosexuel sans même pouvoir imaginer qu’il le soit, entretiennent une réalité très difficile. » Il est sans doute indispensable et réaliste de considérer que, par l’éducation, par le coming out de personnalités populaires aussi, les mentalités changeront. En allant discuter, dans les lycées, avec des jeunes dont les préjugés ne demandent qu’à être démentis, le Paris Foot Gay a choisi la voie de l’éducation, sans négliger une part de répression, soutenant régulièrement des actions en justice.

Du côté des personnalités, en revanche, la peur est immense de soutenir un combat mal vu par le milieu sportif. A ce titre, l’engagement de Vikash Dhorasoo, parrain de l’association, ou le coming out d’Olivier Rouyer, l’ancien international devenu consultant, sont des signaux forts envoyés aux joueurs homosexuels. Car, qu’on ne s’y trompe pas, le drame est bien là : si le football est de manière générale le sport le plus populaire et le plus pratiqué en France, il l’est en particulier par des adolescents ou des jeunes dont la construction personnelle se trouve forcément perturbée par le rejet dont ils font ou feraient l’objet s’ils avouaient leur différence. Le défi dépasse donc largement le cadre du sport pour apparaître comme un enjeu de société, un principe d’égalité supposément sacré mais foulé aux pieds chaque week-end, sur bien des terrains de France.

>> http://www.francesoir.fr/foot/2009 [...] homos.html

Dhorasoo, Rouyer :jap:

SOF40 a écrit :

Parce que les gens qui aiment le foots sont des attardés non tolérant ?  [:vyse]

Une part non négligeable, mais lis plutôt l'article ci-dessus :hello:

Ça a pas l'air d'en brancher beaucoup les articles pour le moment...

---------------
n°21138183
mbd44
Posté le 08-01-2010 à 15:35:39  profilanswer

C'est la même dans les autres sports...

Cite-moi :

-un pilote de F1 gay ?
-un tennisman gay ?
-un rugbyman gay ?
-un handballeur gay ?
-un golfeur gay ?

le foot n'est ni pire, ni meilleur

Message cité 4 fois
Message édité par mbd44 le 08-01-2010 à 15:36:00
n°21138196
SOF40
Posté le 08-01-2010 à 15:36:40  profilanswer

rz1 a écrit :

si j'aime pas le foot, c'est pas pour avoir son vocabulaire  :p

ok, c'est vrai que le mot simulation ne peut pas etre utilisé autrement que dans le foot  

Quel reparti  [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)