Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°23629692
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-08-2010 à 16:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
et c'est ton choix  [:cmonchx]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 16:56:19  profilanswer

n°23629748
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-08-2010 à 17:04:59  profilanswer

Oui mais ils sont beaucoup moins nombreux.

---------------
Lu et approuvé.
n°23630305
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-08-2010 à 18:16:59  profilanswer

Oui c'est ça.  
A mon avis il doit y avoir plus de joueurs(ou entraineurs) de foot qui touchent + 50K€/mois que de joueurs de poker (idem pour les golfeurs d'ailleurs)

---------------
Lu et approuvé.
n°23634737
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 16-08-2010 à 07:59:00  profilanswer

serina a écrit :

parce que tu trouves normal qu'un président bouleverse un emploi du temps officiel pour se pencher sur les états d'âme d'un footballeur?

Moi clairement pas.
peu importe ce qu'on pense du personnage, ce n'est pas sa fonction de faire ça, et c'est clairement un des nombreux signes qui indiquent qu'on traite ce sport avec beaucoup trop d'importance.

La palme de la connerie étant tenue haut la main par les pays où l'on bute un joueur qui n'a pas bien joué lors de son retour au pays.  :sweat:

Je n'ai jamais dit ça bien au contraire  [:scypion]  
C'était plus une allusion au fait qu'on a le président qu'on mérite...je sais personne ici n'a voté pour lui  :ange:

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°23635277
serina
Posté le 16-08-2010 à 10:05:23  profilanswer

scypion a écrit :

C'était plus une allusion au fait qu'on a le président qu'on mérite...je sais personne ici n'a voté pour lui  :ange:

La politique ne m'intéresse pas sur ce topic.

n°23635375
SOF40
Posté le 16-08-2010 à 10:17:31  profilanswer

De toute facon, footeux ou antifooteux, je pense qu'on est tours d'accord que le président à autre chose a faire que de s'occuper du foot

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°23638939
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-08-2010 à 15:41:52  profilanswer

serina a écrit :

Sauf que tous les présidents n'auraient pas fait ça. Donc le problème ici vient avant de tout de Sarko, pas des footeux français.

n°23638955
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-08-2010 à 15:43:02  profilanswer

SOF40 a écrit :

De toute facon, footeux ou antifooteux, je pense qu'on est tours d'accord que le président à autre chose a faire que de s'occuper du foot

En effet. Surtout pas à déplacer une réunion avec 80 ONGs pour rencontrer UN footballeur, fusse-t'il un des plus grands que la France ait connue :/ Mais bon, comme je le disais au dessus, c'est un choix de Sarko ça, c'est pas les footballeurs qui en sont responsables.

n°23639148
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2010 à 15:59:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet. Surtout pas à déplacer une réunion avec 80 ONGs pour rencontrer UN footballeur, fusse-t'il un des plus grands que la France ait connue :/ Mais bon, comme je le disais au dessus, c'est un choix de Sarko ça, c'est pas les footballeurs qui en sont responsables.

Non, certes.

C'est quand même le reflet d'un certain ordre de priorité sous-tendu par une légère (:o) pointe de démagogie. Les français, dans leur majorité (pas sur HFR puisque sur HFR on se sent tous concernés bien sûr) s'en foutent des bébés phoques ou de la faim dans le monde, par contre ils se lamentent/conspuent/débattent sur la honte engendrée par le comportement de leurs représentants.

Contrecoup: on nous vante les athlètes et nageurs tricolores pour leurs "vertus" et leur "abnégation", alors que ce sont des sportifs tout ce qu'il y a de plus normal, certes très bons, mais des gens normaux quoi. Mais bon c'est sûr comparés aux tocards qui jouent au balle-pied, ils font figure de paroxysme d'humilité, de travail, etc.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23639153
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2010 à 15:59:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Non, certes.

C'est quand même le reflet d'un certain ordre de priorité sous-tendu par une légère (:o) pointe de démagogie. Les français, dans leur majorité (pas sur HFR puisque sur HFR on se sent tous concernés bien sûr) s'en foutent des bébés phoques ou de la faim dans le monde, par contre ils se lamentent/conspuent/débattent sur la honte engendrée par le comportement de leurs représentants en ADS.

Contrecoup: on nous vante les athlètes et nageurs tricolores pour leurs "vertus" et leur "abnégation", alors que ce sont des sportifs tout ce qu'il y a de plus normal, certes très bons, mais des gens normaux quoi. Mais bon c'est sûr comparés aux tocards qui jouent au balle-pied, ils font figure de paroxysme d'humilité, de travail, etc.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 15:59:59  profilanswer

n°23639275
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-08-2010 à 16:10:12  profilanswer

TrakT a écrit :

alors que ce sont des sportifs tout ce qu'il y a de plus normal, certes très bons, mais des gens normaux quoi.

non.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°23639302
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 16:11:42  answer

ce post rempli d'argumentation et de bon sens  :love:  

un vrai post de footeux  :o

n°23639357
SOF40
Posté le 16-08-2010 à 16:15:33  profilanswer

ouai enfin la branlette de la classe politique sur les les athlètes et nageurs, c'est quand même aussi affligeant.

---------------
n°23639358
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2010 à 16:15:37  profilanswer

Ah.

Tu m'en diras tant.

---------------
n°23639375
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2010 à 16:17:08  profilanswer

SOF40 a écrit :

ouai enfin la branlette de la classe politique sur les les athlètes et nageurs, c'est quand même aussi affligeant.

Y a pas que les politiques, y a les journaleux. Et les jackys qui d'un coup découvrent qu'il y a d'autres sports que le foot, mais bon faut pas déconner la L1 reprend et faut financer l'écran plat, l'abonnement à Geoffroy Guichard et le nouveau maillot des verts :o

---------------
n°23639437
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-08-2010 à 16:22:22  profilanswer

t'as vu [:beleg]

les sportifs de haut niveau sont donc des gens normaux pour toi ? [:transparency]

d'la merde, c'est des furieux psychopathes accros aux endorphines, oui [:icon3]

j'vois même pas ce qu'il y a à argumenter en fait, mais j'técoute.

---------------
n°23639537
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2010 à 16:28:33  profilanswer

Gedemon a écrit :

t'as vu [:beleg]

les sportifs de haut niveau sont donc des gens normaux pour toi ? [:transparency]

d'la merde, c'est des furieux psychopathes accros aux endorphines, oui [:icon3]

j'vois même pas ce qu'il y a à argumenter en fait, mais j'técoute.

Disons que leur système de valeur, à savoir la discrétion et l'humilité reste relativement proche de celui attendu d'un sportif "normal".

Laura Flessel ne collectionne pas les voitures de sport. Jean Galfione ne va pas se taper des mineures. Monfils n'est pas vraiment connu pour ses frasques.

---------------
n°23639607
Taliesim
Posté le 16-08-2010 à 16:33:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Disons que leur système de valeur, à savoir la discrétion et l'humilité reste relativement proche de celui attendu d'un sportif "normal".

Laura Flessel ne collectionne pas les voitures de sport. Jean Galfione ne va pas se taper des mineures. Monfils n'est pas vraiment connu pour ses frasques.

Flessel a surement la même paye qu un joueur de foot.  :??:  
Monfils?? Pourquoi tu ne parles pas de Gasquet?  :??:

n°23639704
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2010 à 16:41:31  profilanswer

Taliesim a écrit :

Flessel a surement la même paye qu un joueur de foot.  :??:

Première aberration dans le système de rémunération de footballeur: trop, beaucoup trop de fric par mois. Et dans le système foot en général: trop, beaucoup trop de fric en jeu. Suffit de voir le décalage entre les footballeurs de haut niveau (internationaux j'entends, pas le footballeur lambda d'un club lambda type Sochaux ou Valenciennes, même si en un match ils touchent plus que moi en un an) et les sportifs type athlètes, nageurs (puisqu'on en parle), judokas, qui touchent bien moins et pourtant ont de meilleurs résultats.

Tu vas me sortir l'argument massue "oué mais ça intéresse moins de monde blabla masse salariale proportionnelle à l'argent brassé blabla", ce à quoi je rétorque qu'il faut savoir raison garder quand même, payer un gamin un million d'euros par mois, c'est clairement irresponsable et c'est normal que ce gamin déconne à terme.

Taliesim a écrit :

Monfils?? Pourquoi tu ne parles pas de Gasquet?  :??:

Parce qu'il a été blanchi par rapport à son histoire de coke?

Sinon, y a bien sûr des contre exemples, genre Tiger Woods. Ah pardon, il est vachement bien payé, lui aussi.

---------------
n°23639903
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-08-2010 à 16:57:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Suffit de voir le décalage entre les footballeurs de haut niveau (internationaux j'entends, pas le footballeur lambda d'un club lambda type Sochaux ou Valenciennes, même si en un match ils touchent plus que moi en un an) et les sportifs type athlètes, nageurs (puisqu'on en parle), judokas, qui touchent bien moins et pourtant ont de meilleurs résultats.

c'est très, très subjectif ça :o

---------------
n°23639961
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2010 à 17:04:52  profilanswer

Gedemon a écrit :

c'est très, très subjectif ça :o

C'est subjectif de constater que la France a raflé le plus de médaille aux Euros de natation? Et que l'EDF a été nulle à chier sur tous les plans?  

Cela dit les performances des footeux ne se résument effectivement pas aux compétitions internationales. Mais ces types qui jouent dans les meilleurs clubs européens, donc mondiaux sont incapables de jouer ensemble...

---------------
n°23640190
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-08-2010 à 17:26:12  profilanswer

Les salaires n'ont rien à voir avec les performances.  
Si t'avais divisé par 5 le salaire des joueurs de l'équipe de France, ils auraient pas fait une meilleure coupe du monde.  

L'histoire du "ils touchent trop d'argent donc ils débloquent" c'est pas valable, en 2006 ils touchaient autant et ils sont allés en finale

---------------
Lu et approuvé.
n°23640230
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-08-2010 à 17:29:52  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est subjectif de constater que la France a raflé le plus de médaille aux Euros de natation? Et que l'EDF a été nulle à chier sur tous les plans?  

Cela dit les performances des footeux ne se résument effectivement pas aux compétitions internationales. Mais ces types qui jouent dans les meilleurs clubs européens, donc mondiaux sont incapables de jouer ensemble...

c'est subjectif parceque déjà tu ne te bases que sur l'année en cours.

mais passons, et prenons l'exemple du judo plutôt, vu que c'est un sport où l'on est au top international plus souvent qu'au foot (et ça doit être un des seuls exemples valables avec le hand et la pelote berichonne [:beleg] )

tu compares directement les salaires des footeux et des judokas, c'est bien, mais t'oublies au passage de comparer les salaires de leurs adversaires respectifs, ce qui serait obligatoire si tu veux faire objectivement une comparaison de leurs performances au plan international.

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 16-08-2010 à 17:30:56

---------------
n°23640298
serina
Posté le 16-08-2010 à 17:35:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que tous les présidents n'auraient pas fait ça. Donc le problème ici vient avant de tout de Sarko, pas des footeux français.

Je ne sais pas.
Sarko est particulièrement bling bling et démago, mais je crois qu'il ne faut pas totalement intervertir les responsabilités qui sont à la base du truc. Ce rendez-vous n'est pas la responsabilité des footeux français, mais il est la conséquence indirecte de l'engouement des français - et surtout de la presse - pour ce sport.

Il a reçu Henry parce que le foot est populaire au point que ce fiasco sud-africain s'est transformé en affaire d'Etat. Beaucoup de présidents en mal de popularité auraient fait la même chose, je le crains.

Ernestor a écrit :

J'aurais plus tendance à accuser les journalistes. Mais il ne faut pas se leurrer... les journalistes servent aux gens ce qui les intéresse.  
Et si un footballeur se permet de demander un rv à un président de la République - et est exaucé, en plus de ça  :sarcastic:  -, c'est peut-être parce qu'on lui a mis dans le citron (ou parce qu'il s'est mis tout seul, hein....) que sa petite personne était de la plus haute importance.  
Ca ne lui est pas tombé du ciel.

Perso j'estime que beaucoup des excès que l'on constate dans le foot sont des conséquences indirectes des lois (de l'offre et) de la demande.
C'est un peu malhonnête de dire "ah mais la base n'y est pour rien  [:cosmoschtroumpf]" quand celle-ci plébiscite à fond un produit qui finit par complètement lui échapper.

Message édité par serina le 16-08-2010 à 17:46:21
n°23640336
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2010 à 17:39:48  profilanswer

Gedemon a écrit :

c'est subjectif parceque déjà tu ne te bases que sur l'année en cours.

mais passons, et prenons l'exemple du judo plutôt, vu que c'est un sport où l'on est au top international plus souvent qu'au foot (et ça doit être un des seuls exemples valables avec le hand et la pelote berichonne [:beleg] )

tu compares directement les salaires des footeux et des judokas, c'est bien, mais t'oublies au passage de comparer les salaires de leurs adversaires respectifs, ce qui serait obligatoire si tu veux faire objectivement une comparaison de leurs performances au plan international.

J'ai pas accès aux pages sports etc... au taff, mais ça m'étonnerait fort qu'un judoka jap de très haut niveau (champion) touche autant qu'un footballeur standard de L1 (style je sais pas moi, Armand, au hasard) Pareil pour un handballeur allemand.

---------------
n°23640338
SOF40
Posté le 16-08-2010 à 17:40:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Les salaires n'ont rien à voir avec les performances.  
Si t'avais divisé par 5 le salaire des joueurs de l'équipe de France, ils auraient pas fait une meilleure coupe du monde.  

L'histoire du "ils touchent trop d'argent donc ils débloquent" c'est pas valable, en 2006 ils touchaient autant et ils sont allés en finale

Sans compter que la prime de victoire pour les joueurs espagnols était la plus élevé des 32 équipes, ca ne l'ai pas empêcher de gagner :D

---------------
n°23640366
SOF40
Posté le 16-08-2010 à 17:42:49  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai pas accès aux pages sports etc... au taff, mais ça m'étonnerait fort qu'un judoka jap de très haut niveau (champion) touche autant qu'un footballeur standard de L1 (style je sais pas moi, Armand, au hasard) Pareil pour un handballeur allemand.

on te dit les salaires des footballeurs francais au footballeur espagnol par exemple, puisque tu prétends que c'est l'argent qui est responsable du résultat de l'équipe de france de foot

---------------
n°23640381
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2010 à 17:44:30  profilanswer

SOF40 a écrit :

on te dit les salaires des footballeurs francais au footballeur espagnol par exemple, puisque tu prétends que c'est l'argent qui est responsable du résultat de l'équipe de france de foot

Cristiano Ronaldo est un modèle d'humilité et de bonne conduite. Il envoie des sous à sa maman de Cadix, ils l'ont dit à Telefoot.

---------------
n°23640466
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-08-2010 à 17:51:54  profilanswer

TrakT a écrit :

nan, c'est pas le sens de ma remarque.

si tu veux comparer le rapport performance / salaire, faut d'abord que tu le fasse dans un même sport (ie: salaire des judoka français/japonais, handballeur français/allemand, rugbyman français/neozelandais, footballeur français/espagnol, etc) avant d'intégrer les performances et enfin de comparer les ratios entre eux.

---------------
n°23640542
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-08-2010 à 17:59:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Cristiano Ronaldo est un modèle d'humilité et de bonne conduite. Il envoie des sous à sa maman de Cadix, ils l'ont dit à Telefoot.

y a un piège là [:transparency]

---------------
n°23640550
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2010 à 18:00:13  profilanswer

Gedemon a écrit :

y a un piège là [:transparency]

Perspicace, tu es :D

---------------
n°23640557
SOF40
Posté le 16-08-2010 à 18:01:15  profilanswer

'tain, j'ai failli plonger :o

De toute façon, comparé un sport collectif à un sport individuel  [:tinostar]

---------------
n°23640574
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2010 à 18:03:04  profilanswer

SOF40 a écrit :

'tain, j'ai failli plonger :o

De toute façon, comparé un sport collectif à un sport individuel  [:tinostar]

On peut parler de hand, alors. Ou de Basket.

Non, pas de basket en fait [:klemton]

---------------
n°23640598
SOF40
Posté le 16-08-2010 à 18:05:33  profilanswer

bon alors rugby? Tu penses que l'affaire Bastareaud vient du faire qu'il est trop payé?

---------------
n°23643261
plzhelp
Posté le 16-08-2010 à 21:49:37  profilanswer

TrakT a écrit :

Et c'est mal de le faire? Faudrait plutot que l'argent d'un riche aille dans le salaire d'un employé de Kia que dans celui d'un de chez Ferrari? :o

---------------
...
n°23645736
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 17-08-2010 à 02:40:51  profilanswer

serina a écrit :

C'est bien de s'avouer vaincu parfois  :)

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°23646024
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-08-2010 à 08:05:16  profilanswer

[:kiki]

---------------
Lu et approuvé.
n°23646313
Taliesim
Posté le 17-08-2010 à 09:41:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Parce qu'il a été blanchi par rapport à son histoire de coke?

Sinon, y a bien sûr des contre exemples, genre Tiger Woods. Ah pardon, il est vachement bien payé, lui aussi.

Ce qui risque d etre le cas pour Ribery, Govou and co.
Pourquoi tu n attends pas la decision comme pour Gasquet?
Ah peut etre pour vouloir entretenir des polémiques parce que c 'est du foot et pas du tennis [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 17-08-2010 à 09:43:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)