Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6751 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°23146613
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 29-06-2010 à 23:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aurore boreale a écrit :

C'est un fake hein, dis, c'est un fake? :sweat:

[:implosion du tibia]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 23:22:55  profilanswer

n°23146667
Gluonk
Kopin
Posté le 29-06-2010 à 23:26:23  profilanswer

Gedemon a écrit :

sur le foot en tant que sport, ou sur ce qui l'entoure en tant que phénomène de société ?

En tant que phénomène de société mais aussi l'évolution de cette industrie.

Gedemon a écrit :

là tu parles donc du "spectacle" proposé.
et je ne vois pas comment tu peux juger sans faire intervenir des critères de goût.

Justement, le "goût" c'est quelquechose de généralement subjectif, et quelquefois objectif.
Là pour établir une analyse du "foot", je vais pas m'intéresser aux choses subjectives, donc je vais me passer du goût pour me concentrer sur une analyse de ce que c'est essentiellement.

Gedemon a écrit :

si tu ne regardes pas, j'vois pas toujours comment tu peux percevoir la baisse de qualité.

Il se passe pas une semaine sans qu'on entende parler du foot.
En mattant le zapping toutes les semaines, j'entend donc parler du foot.
Et tu me crois ou pas, mais dans le zapping j'ai vu des extraits de presse, des extraits TV, et clairement, ce qui en ressort c'est que tout le monde est dégouté (parce que les Français on rien glandé, parce que "Domenech est satan", parce que "cette équipe n'a plus rien à nous donner blablabla" ).
En ce moment c'est la crise parce que la qualité du football et inversement proportionelle à l'opinion que se fait de plus en plus le public concernant le fric qu'il y a derrière.

Gedemon a écrit :

et capitaliste, oui, c'est de ce défaut là que découlent les autres.

Oui disons que c'est un système plus qu'un défaut : les défauts c'est plus de laisser faire, de fermer les yeux etc...

Gedemon a écrit :

l'avantage de mon point de vu, c'est que le niveau de jeu a augmenté avec les salaires. les desavantages, je ne vais pas les lister, y a déjà assez de pages.

Il est devenu plus technique, plus musclé, plus endurants, plus rap... non, par forcémment plus rapide. Je sais pas pour toi, mais quand je mate des vieilles images du foot d'il y a 30 ans, j'ai l'impression que les types couraient plus comme des lapins et faisaient plus de figures intéressantes. En matant les matchs d'aujourd'hui, j'ai plus une sensation de "routine", comme une technique répétée machinalement et qui n'a plus la fraîcheur ni le goût du risque qu'elle avait avant.

Gedemon a écrit :

je coupe les pubs, je n'ecoute pas les commentaires, et hors cadeaux ou matos pour la pratique du sport lui même, mon budget foot est nul.

Alors t'es pas un footeux  :lol:  
T'es sûr le chemin de la passion raisonnée !

Gedemon a écrit :

et effectivement, quand nos politiques veulent perdre du temps et de l'argent à discuter des "conséquences désastreuses" d'une défaite de l'équipe nationale plutôt de chercher à nourrir les ch'tites nenfants qui fabriquent des ballons dans une usine du tiers monde, je ne me sens pas responsable: je ne les ai pas élu, et j'ai la flemme de faire la révolution [:beleg]

lol

La flemme de faire la révolution, ça j'pense qu'on se comprend tous la dessus.  
Pourtant j'ai toujours fait comme si y'avait moyen de la faire, parce qu'en fait c'est un peu comme le tri des déchets : on a peur de bouger de peur que les autres bougent pas...
Du coup la révolution c'est avant tout faire sa part, et après on peut se permettre de se plaindre de ceux qui ne font rien.

Pour ce qui est de l'élection de ceux qui gouvernent n'importe comment : oui mais au final tu ne luttes pas pour un meilleur système ?! Donc si tu n'as pas mieux à proposer, en quelques sortes tu le valides...
Perso, j'ai décidé de plus le valider en me creusant la tête pour imaginer tout seul un système ... démocratie unanime (=/= majoritaire) ... qui est finalement testé actuellement dans certaines université étrangères :/

Là où je veux en venir c'est que la conscience des choses et le travail de réflexion c'est finalement le mieux qu'on puisse faire souvent. Alors autant le faire, et puis voir après si on peut l'appliquer. Sinon on est responsable "moralement" de ce qui se fait, par le simple fait de n'avoir cherché à trouver mieux.

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°23146835
gnom
Posté le 29-06-2010 à 23:37:46  profilanswer

Zidane a mis la tête,
Henry, la main
Ribery, la bite...

n°23147008
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-06-2010 à 23:49:52  profilanswer

Gluonk a écrit :

Justement, le "goût" c'est quelquechose de généralement subjectif, et quelquefois objectif.
Là pour établir une analyse du "foot", je vais pas m'intéresser aux choses subjectives, donc je vais me passer du goût pour me concentrer sur une analyse de ce que c'est essentiellement.

Quand on apprécie pas un spectacle, il y obligatoirement une grosse part de subjectif, j'ai du mal à percevoir l'objectif là

Gluonk a écrit :

Il se passe pas une semaine sans qu'on entende parler du foot.
En mattant le zapping toutes les semaines, j'entend donc parler du foot.
Et tu me crois ou pas, mais dans le zapping j'ai vu des extraits de presse, des extraits TV, et clairement, ce qui en ressort c'est que tout le monde est dégouté (parce que les Français on rien glandé, parce que "Domenech est satan", parce que "cette équipe n'a plus rien à nous donner blablabla" ).
En ce moment c'est la crise parce que la qualité du football et inversement proportionelle à l'opinion que se fait de plus en plus le public concernant le fric qu'il y a derrière.

C'est la crise parce qu'ils ne gagnent pas tout simplement. A partir du moment où ils gagnent, le fric et tout les gens s'en foutent.

Gluonk a écrit :

Il est devenu plus technique, plus musclé, plus endurants, plus rap... non, par forcémment plus rapide. Je sais pas pour toi, mais quand je mate des vieilles images du foot d'il y a 30 ans, j'ai l'impression que les types couraient plus comme des lapins et faisaient plus de figures intéressantes. En matant les matchs d'aujourd'hui, j'ai plus une sensation de "routine", comme une technique répétée machinalement et qui n'a plus la fraîcheur ni le goût du risque qu'elle avait avant.

Si si, c'est devenu carrément plus rapide, car plus physique, plus professionnel, etc. Les joueurs d'il y a 30ans ne tiendraient pas le rythme d'un match actuel. Mais c'est pas forcément plus beau à voir.

Gluonk a écrit :

Alors t'es pas un footeux  :lol:
T'es sûr le chemin de la passion raisonnée !

Il n'est pas un footeux comme tu les vois toi, c'est à dire la caricature, malheureusement ceux qu'on voit le plus à la télé, mais qui ne sont pas la majorité des suiveurs réguliers.

Message édité par La Monne le 29-06-2010 à 23:50:29

---------------
Lu et approuvé.
n°23147178
Gluonk
Kopin
Posté le 30-06-2010 à 00:09:40  profilanswer

:sweat: Mention spéciale à SmileySex pour son efficacité argumentative.
 :jap: Je m'incline devant le maître.

SmileySex a écrit :

pour le foot, le problème a plusieurs facettes :

• ...

Tout ce que tu dis est précis et lucide, j'y adhère complètement et espère que les autres auront eu la force de te lire.

SmileySex a écrit :

je rajouterais également que la France est le seul pays développé au monde dont le quotidien le plus vendu est un journal sportif

:D énorme !

SmileySex a écrit :

car le boulot est plus physique que celui des joueurs, vous vous faites insulter si vous ne voyez pas a 360° comme une mouche et ca paye une misère.

:lol: L'essentiel du burlesque de la situation.

A noter aussi que ton commentaire sur la simulation est bien venu dans ce débat sur l'intérêt d'industries qui nous vendent de l'illusion et de la mauvaise qualité.

SmileySex a écrit :

le "feu sacré", le "fighting spirit" et tout ces synonymes, qui font vibrer les foules a juste titre deviennent de plus en plus rares... les déceptions de cette CM ADS2010 le montrent bien. les murs se lézardent...

C'est bien ce qui se ressent actuellement. Je ne suis pas mécontent que ça arrive, en tant qu'anti-beauf (après le foot j'attaque le rugby, j'vous ai pas dit :D ).
Si finalement les gens peuvent se rendre compte, c'est à dire conscienciser un certain nombre de choses, et ce grâce à l'effondrement du pot aux roses, alors je vote oui.
Ca me fout les boules qu'ils ne le fassent pas d'eux-même, mais tant pis.

SmileySex a écrit :

le sport télévisé est le pendant moderne des Jeux du Cirque

Je parlerais plutôt de corridas pour les jeux du cirques. Mais c'est vrai que c'est un peu ça avec le foot, dans le sens que quand une équipe perd, c'est un drame un peu comme si quelqu'un avait été tué.
Du coup y'a une espèce de tension et de fierté qui s'installe dans les match, et dès qu'un but est marqué c'est la fin du monde pour l'équipe qui s'le mange et la consécration pour le type qui l'a réalisé.  :sweat:  On est aux antipodes du stoïcisme qui devrait constituer le fair-play vis à vis de l'équipe adverse.

SmileySex a écrit :

toutes ces raisons justifient amplement : [...]
- les vives critiques des "anti-foot", pour ce qui ressemble de plus en plus a un immense gachis.

On n'a pas parlé du comportement à la Mad-Max dans les rues après une victoire, c'est quand même un point important.
A la lumière de tout ce qui a été dit, voir ces gens contourner le règlement sur le tappage nocturne sans la moindre créativité autre que de klaxonner (ce qui crée un pont d'une nuisance à une autre, puisque la bagnole est déjà assez envahissante et nuisible pour qu'on utilise son klaxon pour... bref), ça fout les glandes.

Si encore ils jouaient de la musique, et la bonne  :D  

SmileySex a écrit :

passion ne signifie pas devenir un veau décérébré, mais un veau décérébré va avoir des réactions passionnées pour un oui ou pour un non.

Oui c'est là où je voulais en venir : en fait pas mal de gens ne voudraient pas voir le fait que si ce sport est si apprécié, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est bien parce que les veaux doivent se passionner pour un truc... justement...  :sarcastic:  

SmileySex a écrit :

On ne peut pas, a chaque critique redéfinir tout les termes techniques, toute la socio, toute l'histoire du concept concerné  
[...]  
alors qu'en se basant (mais sans croire sur parole !!) sur ce que disent "ceux qui savent" (et ils existent pour tout les domaines de l'intellect humain) on peut plus facilement discriminer les genres musicaux, les rythmes et trouver ce qui nous correspond, et on obtient souvent la remarque suivante "il y a des bonnes musiques dans tout les styles, mais par gout personnel je me sens plus d'affinités avec tel ou tel style/généricité"

Tout à fait, c'est une histoire de confiance. Or je crois que c'est dans l'air du temps de croire que personne ne sait et que ceux qui prétendent savoir sont des prétentieux.
Du coup les gens qui ne font confiance en rien, n'écoutent rien et n'apprennent rien (même pas par eux-même avec un peu de ténacité) devienent ce qu'ils conchient.
Et donc ça m'étonne toujours en 2010 de trouver des gens à qui je dois expliquer ce qu'est de la bonne musique ou du bon cinéma...

SmileySex a écrit :

il y aurait encore beaucoup de choses a dire, mais je pense que beaucoup de gens ont au moins inconsciemment fait cette démarche, et c'est ce qui provoque cette violence verbale dans les stades (la déception/frustration de l'animal social qui ne se contrôle pas) ou sur ce topic (le manque de précision dans les termes et la mauvaise foi que certains mettent, volontairement ou non, dans leurs arguments).

J'espère que tu me visais pas  :D J'me suis un peu lâché en reprenant le topic où il en était.

SmileySex a écrit :

en espérant avoir mis un peu de WD40 dans les rouages de certains...  [:smileysex]

CH'ADORE LE DOUBLEVÉDÉ40
http://image.toutlecine.com/photos/i/d/i/idiocracy-idiocracy-25-04-2007-01-09-2006-7-g.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 30-06-2010 à 00:16:39

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°23147232
Gluonk
Kopin
Posté le 30-06-2010 à 00:15:52  profilanswer

Citation :

Quand on apprécie pas un spectacle, il y obligatoirement une grosse part de subjectif, j'ai du mal à percevoir l'objectif là

STP ne le prend pas mal mais : c'est le fond du sujet.
Une majorité des êtres humains sont incapables d'accéder à un raisonnement objectif à propos d'un sujet qu'ils perçoivent essentiellement comme subjectif.

C'est dû à plein de chose :
- une société qui a viré de la croyance à la certitude
- une intensification des phénomènes de masse, une diversification des catalyseurs (armes de divertissement massives, technologie)
- donc un endormissement proportionnel à l'élévation de l'autosuffisance, et le développement d'un nombre incalculable de pathologies de raisonnement et de comportement.
- un manque total de réaction de l'éducation nationale qui se contente de nous apprendre un boulot, le reste nada

Seuls ceux qui ont vécus certaines choses particulières, les ayant un peu sorti du carcan, vont être capable de mener un travail objectif en toute situation (même vis à vis d'une de leur propre passion).
Et pour pousser les choses plus loin : seule une fraction de ces personnes disons... "de nouveau sur le chemin d'une recherche d'objectivité", vont l'utiliser à fond (c'est à dire pour analyser entièrement leur quotidien, de fond en comble).

Les autres, n'ayant plus le repère de l'absolu, et perdus dans les raisonnement subjectifs et relativistes, se défendent du mieux qu'ils peuvent de toute attaque critique les visant.

Message cité 2 fois
Message édité par Gluonk le 30-06-2010 à 00:38:57

---------------
n°23147356
SmileySex
;i
Posté le 30-06-2010 à 00:35:38  profilanswer

Gluonk a écrit :

:sweat: Mention spéciale à SmileySex pour son efficacité argumentative.
 :jap: Je m'incline devant le maître.

releve toi vite, je pouvais simplement pas te laisser tel Don Quichote devant les moulins  [:actarus44]  

Gluonk a écrit :

Tout ce que tu dis est précis et lucide, j'y adhère complètement et espère que les autres auront eu la force de te lire.

wait&see

dramatique pour notre société n'est ce pas ?

Gluonk a écrit :

:lol: L'essentiel du burlesque de la situation.

A noter aussi que ton commentaire sur la simulation est bien venu dans ce débat sur l'intérêt d'industries qui nous vendent de l'illusion et de la mauvaise qualité.

en relisant, je me rends compte que je n'ai pas évoqué le battage médiatique parmi les points listés, mais en fait il se suffit a lui meme :D

Gluonk a écrit :

C'est bien ce qui se ressent actuellement. Je ne suis pas mécontent que ça arrive, en tant qu'anti-beauf (après le foot j'attaque le rugby, j'vous ai pas dit :D ).
Si finalement les gens peuvent se rendre compte, c'est à dire conscienciser un certain nombre de choses, et ce grâce à l'effondrement du pot aux roses, alors je vote oui.
Ca me fout les boules qu'ils ne le fassent pas d'eux-même, mais tant pis.

le rugby est infiniment plus respectueux de la noblesse de l'esprit du sport que le foot pro français... mais le rugby se professionnalise, alors dans 15-30ans, ca sera sans doute devenu la meme chose :/
quand a l'Eveil (c'est le nom qu'on donne a cette activité particulière qu'on fait faire aux maternelles et primaires...) de la population, ca empêcherait trop de dérives bien trop pratiques, Machiavel a marqué les esprits des Elites...

Gluonk a écrit :

Je parlerais plutôt de corridas pour les jeux du cirques. Mais c'est vrai que c'est un peu ça avec le foot, dans le sens que quand une équipe perd, c'est un drame un peu comme si quelqu'un avait été tué.
Du coup y'a une espèce de tension et de fierté qui s'installe dans les match, et dès qu'un but est marqué c'est la fin du monde pour l'équipe qui s'le mange et la consécration pour le type qui l'a réalisé.  :sweat:  On est aux antipodes du stoïcisme qui devrait constituer le fair-play vis à vis de l'équipe adverse.

le stoicisme en meme temps ca fait pas rever :D disons simplement le fair play, l'honneur, ca serait deja bien. cf le football jap par exemple, eux qui ont l'honneur en pilier de leur culture (au point que c'est délétère, pour d'autres raisons :D)

Gluonk a écrit :

On n'a pas parlé du comportement à la Mad-Max dans les rues après une victoire, c'est quand même un point important.
A la lumière de tout ce qui a été dit, voir ces gens contourner le règlement sur le tappage nocturne sans la moindre créativité autre que de klaxonner (ce qui crée un pont d'une nuisance à une autre, puisque la bagnole est déjà assez envahissante et nuisible pour qu'on utilise son klaxon pour... bref), ça fout les glandes.

Si encore ils jouaient de la musique, et la bonne  :D

les manifestations de liesse ne peuvent être condamnées, par contre la violence en cas de défaite est inacceptable, totalement opposée a ... l'esprit du sport.

ce qui te dérange surtout, c'est le coté vulgaire (de vulgus, le peuple) d'un tel substitut de bonheur; avoue le, t'es élitiste au fond de toi, ça transpire dans tes posts :D

Gluonk a écrit :

Oui c'est là où je voulais en venir : en fait pas mal de gens ne voudraient pas voir le fait que si ce sport est si apprécié, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est bien parce que les veaux doivent se passionner pour un truc... justement...  :sarcastic:

:sweat:  
un peu de mansuétude, la société fait les hommes au moins autant que ces derniers la façonne... les gens ne choisissent pas d'être cons tu sais...
et en employant le terme "les gens" plutot que définir ce dont tu parles, tu n'aides pas a preciser ta pensée... misanthrope ? :D

Gluonk a écrit :

1)Tout à fait, c'est une histoire de confiance. Or je crois que c'est dans l'air du temps de croire que personne ne sait et que ceux qui prétendent savoir sont des prétentieux.
2)Du coup les gens qui ne font confiance en rien, n'écoutent rien et n'apprennent rien (même pas par eux-même avec un peu de ténacité) devienent ce qu'ils conchient.
3)Et donc ça m'étonne toujours en 2010 de trouver des gens à qui je dois expliquer ce qu'est de la bonne musique ou du bon cinéma...

1) cela fait partie des valeurs de la pensée unique, occidentalo-économique, et qui se répand a vitesse grand V... et en France on est champions la dessus, quolibets et moqueries sur le premier de la classe, les cancres sont les heros du bahut, la science est délaissée par moquerie quand ce n'est pas simplement "car il n'y a pas de meufs en S" (sans parler du sacrifice de la Recherche en France...), et tout ca dans les établissements populaires de plus en plus ghettoisés... on est mal :sweat:

2) le nivellement par en bas, le comportement grégaire, nos sociétés modernes usent admirablement de nos faiblesses pour pérenniser une situation intolérable quand on relève la tête... a qui profite le crime ?

3) tu accordes trop d'importance a la technicité par rapport a la beauté... une bonne musique fera bouger la tete/taper du pied meme un fan de daube commerciale ;) le problème, c'est la pérennisation de cette prise de conscience, car la diffusion en masse de daube et les mauvaises habitudes (tv en "fond sonore", radio a la playlist de 30 ziks en boucle...) font que par démarche passive, on se fait laver le cerveau... on peut dire que tout est fait pour rendre les gens cons, sauf s'ils se bougent le cul pour s'en depetrer... ce positionnement "par défaut" ne peut pas aider.

Gluonk a écrit :

J'espère que tu me visais pas  :D J'me suis un peu lâché

il faut parfois forcer un peu le trait mais il faut rester précis dans les termes et ne pas laisser de "perche" pouvant être saisie par un pratiquant de la mauvaise foi (quite à mettre des () et des tirets partout :D). ca fait des gros pavés, mais au moins tout le monde sait de quoi on parle.

c'est plein d'électrolytes [:obawi]

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°23147367
SmileySex
;i
Posté le 30-06-2010 à 00:36:33  profilanswer

Gluonk a écrit :

Citation :

Une majorité des êtres humains sont incapables d'accéder à un raisonnement objectif à propos d'un sujet qu'ils perçoivent essentiellement comme subjectif.

C'est dû à plein de chose :
- une société qui a viré de la croyance à la certitude
- une intensification des phénomènes de masse, une diversification des catalyseurs (armes de divertissement massives, technologie)
- donc un endormissement proportionnel à l'élévation de l'autosuffisance, et le développement d'un nombre incalculable de pathologies de raisonnement et de comportement.
- un manque total de réaction de l'éducation nationale qui se contente de nous apprendre un boulot, le reste nada

Seuls ceux qui ont vécus certaines choses particulières, les ayant un peu sorti du carcan, vont être capable de mener un travail objectif en toute situation (même vis à vis d'une de leur propre passion).
Et pour pousser les choses plus loin : seule une fraction de ces personnes disons... "de nouveau sur le chemin d'une recherche d'objectivité", vont l'utiliser à fond (c'est à dire pour analyser entièrement leur quotidien, de fond en comble).

Les autres, n'ayant plus le repère de l'absolu, et perdus dans les raisonnement subjectifs et relativistes, se défendent du mieux qu'ils peuvent de toute attaque critique les visant.

Alors que tu ne perçoivent rien d'objectif dans une analyse du football ne m'étonne guère! Simple question de statistiques.

doucement l'ami, il est quand meme modérateur :D

---------------
Conseil d'un pote à un puceau : "Gicle lui sur les seins, ça fait le mec qui gère"©Dav'06 | "Le statut handicapé c'est la classe affaire des pauvres : réducs, prioritées, places réservées..." ©Alex'09
n°23147770
Gluonk
Kopin
Posté le 30-06-2010 à 01:30:07  profilanswer

Citation :

doucement l'ami, il est quand meme modérateur

J'ai viré la dernière phrase sujette à double-interprêtation, avant de réactualiser la page.
Tant pis s'il l'a lue, mon intention n'était pas de l'attaquer personnellement mais juste de souligner mon argumentaire en disant que finalement tout ça prend le chemin que ça doit prendre. C'est un peu une fatalité, un tout. Si des gens ont des trucs à reprocher à d'autres, et que ces gens ne se comprennent pas, c'est qu'il y a un problème de fond.

SmileySex a écrit :

les manifestations de liesse ne peuvent être condamnées, par contre la violence en cas de défaite est inacceptable, totalement opposée a ... l'esprit du sport.

Nan mais que ce soit les djeuns qui braillent tous les jeudis et samedi à 3h du mat' style "regardez-moi comme je vous emmerde je chante comme un stéréotype de pirate sortant de la taverne du coin", ou les gens qui klaxonnent à 100km/h fenêtre ouvertes et en braillant dans les rues, je vois pas trop de différences : pour moi c'est de la nuisance. Déjà que la bagnole ça me gave, mais si en plus ils la prennent... J'sais pas moi, qu'ils nous fassent un beau défilé à pattes et que le seul truc qu'on entende ça soit leur rire et discussions. Mais leurs klaxon j'men bat les couilles, moi le sport c'est absolument pas une cause nationnale et si y'a des lois sur le tapage nocturne c'est pas pour que dalle.

Et surtout, notre société est basée sur une way of life d'inconscients-emmerdeurs qui essaient le plus souvent possible d'emmerder un max de gens pour les rallier à leur cause par la force. La cause des gens qui s'emmerdent tellement dans leur vie qu'ils doivent emmerder ceux qui s'emmerdent pas, par pure vengeance.
J'dis pas que c'est fait consciemment, mais à un moment donné, quand on agit comme des porcs sans respect, c'est qu'il ya ça qui traine derrière : un problème avec le "paisible et le respectueux".

J'ais pas, j'ai jamais pu saquer les gens qui imposent leur joie aux autres, genre comme s'ils savaient pas être joyeux et qu'il fallait leur apprendre. Pour s'lâcher y'a les bars. Moi quand j'me tartine la mouille comme un breton j'en profite pas pour emmerder le quartier, j'suis pas un veau. J'rentre comme un veau mais un veau qui s'dit que c'est pas des décors en carton-pâte à côté. C'est un tout, une société de l'abondance et du je-fais-c'que-j'veux-parc'que-j'le-vaux-bien. Ca débouche sur tout un tas de problèmes dont les nuisances qui n'ont plus l'excuse d'avoir du charme.

SmileySex a écrit :

avoue le, t'es élitiste au fond de toi, ça transpire dans tes posts :D

Elitiste dans le sens de quelqu'un qui se croient supérieur aux autres et qui les néglige?
Nan moi j'me crois supérieur en terme de logique comportementale mais je néglige pas les autres, j'les pointe du doigt et j'leur donne des clés pour changer.
Mon truc à moi c'est de convaincre, même si mes méthodes sont un peu expéditives.

SmileySex a écrit :

:sweat:  
un peu de mansuétude, la société fait les hommes au moins autant que ces derniers la façonne... les gens ne choisissent pas d'être cons tu sais...
et en employant le terme "les gens" plutot que définir ce dont tu parles, tu n'aides pas a preciser ta pensée... misanthrope ? :D

Misanthrope? La question ne s'pose pas : comment ne pas l'être quand on observe ses congénères, qu'on voit qu'ils n'observent rien et s'agitent chaotiquement, et qu'une fois qu'on énumère leurs nuisances on s'entend dire qu'on est qu'un connard sans argument et qu'a rien vu ?

Les gens choisissent d'être con.
Démonstration :
- oui l'environnement cloisonne l'individu et le restreint
- mais à tout moment au sein des murs de sa prison, il a la possibilité à un moment donné (lors d'une brève fenêtre temporelle de pic de conscience) de se poser des questions vis à vis de quelquechose qu'il trouve limite au regard de son bon sens.
- s'il ne ne fait pas, jamais il n'entre en conflit avec les autres, et jamais il ne découvre l'horreur d'avoir conscience de quelquechose tandis que les autres ne l'ont pas et s'en sortent vainqueurs.
- jamais il ne prend goût à savoir pourquoi les choses se passent comme celà, jamais il ne déroule la pelotte

Au final si un nombre important de gens ne la déroulent pas, même pas un petit peu, c'est parce qu'ils ont les jetons d'avoir à être en conflit avec les autres pendant le reste de leur vie. Ils troquent leur degré de conscience et de raisonnement avec celui des relations sociales, préférant "jouïr" de leur vie plutôt que de l'axer autours de la notion de vérité. C'est à creuser aussi autours de la conscience même des homos-sapiens, qui pose des problèmes métaphysiques d'authenticité du soi, et enclenche tout un tas de verrous devant l'avalanche de paradoxes et de questions difficiles d'accès.

SmileySex a écrit :

1) cela fait partie des valeurs de la pensée unique, occidentalo-économique, et qui se répand a vitesse grand V... et en France on est champions la dessus, quolibets et moqueries sur le premier de la classe, les cancres sont les heros du bahut, la science est délaissée par moquerie quand ce n'est pas simplement "car il n'y a pas de meufs en S" (sans parler du sacrifice de la Recherche en France...), et tout ca dans les établissements populaires de plus en plus ghettoisés... on est mal :sweat:

Putain t'as osé parlé de ça et je t'en remercie. J'crois que j'aurais jamais réussi à le dire de manière aussi percutante.

SmileySex a écrit :

2) le nivellement par en bas, le comportement grégaire, nos sociétés modernes usent admirablement de nos faiblesses pour pérenniser une situation intolérable quand on relève la tête... a qui profite le crime ?

Débat sans fin autours de la notion d'environnement, d'individu et de psychologie.
Ca me fait marrer de voir que la notion d'écologie peine à percer en ce début de millénaire alors que y'a plus important que ça : pourquoi on en est arrivé là ? Comment faire pour éviter que ça se répète cycliquement, etc...
Cette notion de "situation intolérable" se retrouve dans plein de domaines, et à toutes les époques, comme si on était trop dégénérés pour y voir un sampling de notre propre incompétence. Personne ne voit le rapport entre cet état de fait et notre construction mentale.
La psychologie ça a 200 ans mais on fait comme si c'était un truc pour guérir de maladies de notoriétés publiques. Mais s'en servir pour nous construire, AH NON ! [:tf1_team_moncet:4]

SmileySex a écrit :

3) tu accordes trop d'importance a la technicité par rapport a la beauté... une bonne musique fera bouger la tete/taper du pied meme un fan de daube commerciale ;)

Non je ne crois pas que ce soit vérifiable assez souvent. Tu balayes d'un coup tout mon travail sur la notion de pallier d'intelligence ^^

SmileySex a écrit :

le problème, c'est la pérennisation de cette prise de conscience, car la diffusion en masse de daube et les mauvaises habitudes (tv en "fond sonore", radio a la playlist de 30 ziks en boucle...) font que par démarche passive, on se fait laver le cerveau... on peut dire que tout est fait pour rendre les gens cons, sauf s'ils se bougent le cul pour s'en depetrer... ce positionnement "par défaut" ne peut pas aider.

Oui une foi le processus de lobotomisation enclenché, il ne faut plus espérer des structures externe le moindre sursaut, mais plutôt chercher comment réveiller l'individu. Or la seule chose qui nous reste, la plus rapide et efficace est l'éducation nationale. On se vante d'apprendre à nos chers enfant occidentaux à faire la différence entre la religion et la liberté d'esprit (ce qui est un malheureux raccourci et orienté qui plus est) et on oublie à côté de ça de leur apprendre à différencier du bon ceci ou du mauvais celà (que ce soit de l'art ou des comportements).

Donc tout le monde reste spécialiste de son petit microcosme subjectif, qui ne prend des allures d'objectivité que quand il y a agglomération avec d'autres individus (technique aussi archaïque que la démocratie par majorité).

SmileySex a écrit :

il faut rester précis dans les termes et ne pas laisser de "perche" pouvant être saisie par un pratiquant de la mauvaise foi

moi gn'lui fout dans la tronche la perche [:cerveau cinoque]

Message cité 2 fois
Message édité par Gluonk le 30-06-2010 à 01:41:16

---------------
n°23147871
Aurore bor​eale
Posté le 30-06-2010 à 01:45:47  profilanswer

Gluonk a écrit :

préférant "jouïr" de leur vie plutôt que de l'axer autours de la notion de vérité.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Nietzsche

Aux chiottes platon et socrate :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 01:45:47  profilanswer

n°23148112
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 30-06-2010 à 02:17:44  profilanswer

gnom a écrit :

Zidane a mis la tête,
Henry, la main
Ribery, la bite...

Merci d'être passé :d
Au revoir toto caca  [:aha]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°23148534
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-06-2010 à 07:28:37  profilanswer

SmileySex a écrit :

je rajouterais également que la France est le seul pays développé au monde dont le quotidien le plus vendu est un journal sportif

Hm en fait non, c'est pas encore beaufisé à ce point là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Presse_en_France

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°23148573
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-06-2010 à 07:48:50  profilanswer

SmileySex a écrit :

je rajouterais également que la France est le seul pays développé au monde dont le quotidien le plus vendu est un journal sportif.

Chose qui s'explique par le fait qu'en France il y a un seul quotidien sportif. En Italie, En Espagne, il y en a plusieurs, voire même des quotidiens spécialisés foot. Donc le nombre de lecteurs de quotidiens sportifs est juste réparti différemment

---------------
Lu et approuvé.
n°23148581
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-06-2010 à 07:52:50  profilanswer

Gluonk a écrit :

Citation :

doucement l'ami, il est quand meme modérateur

J'ai viré la dernière phrase sujette à double-interprêtation, avant de réactualiser la page.
Tant pis s'il l'a lue, mon intention n'était pas de l'attaquer personnellement mais juste de souligner mon argumentaire en disant que finalement tout ça prend le chemin que ça doit prendre. C'est un peu une fatalité, un tout. Si des gens ont des trucs à reprocher à d'autres, et que ces gens ne se comprennent pas, c'est qu'il y a un problème de fond.

Elle apparait dans le quote de smileysex, donc forcément je l'ai lu ton attaque perso. Mais au fond tu restes dans ta logique, tu te sens supérieur à ceux qui ont des goûts/avis différents des tiens, à en croire ton historique de sanctions tu as fait la même sur le topic athéisme :/

---------------
Lu et approuvé.
n°23148585
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 07:54:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23148593
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 07:58:25  answer

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2010 à 08:00:44
n°23148753
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 08:50:26  answer

[:cerveau manust] Etre athée, ce n'est pas que être anti-religion, c'est une position qui se défend et qui existe pour elle-même.

n°23148906
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 09:24:49  answer

n°23148924
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-06-2010 à 09:27:57  profilanswer

Depuis quand on est censé argumenter sur ce topic [:manust]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23149058
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-06-2010 à 09:52:12  profilanswer

Gluonk a écrit :

Citation :

on attend toujours ton analyse objective sur la baisse de niveau du foot.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°23149271
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 10:16:45  answer

n°23149747
serina
Posté le 30-06-2010 à 10:57:28  profilanswer

Alors là, sûrement pas.

Le jeu de base est totalement perverti par une foultitude de dérives, c'est plus du sport, c'est un grand spectacle fric et paillettes qu'on inflige à tout le monde, même à ceux qui n'en veulent pas.

Je me sens profondément anti-foot et c'est absolument pas une question de "haine" comme il a été dit plus haut.
Je suis anti-foot parce qu'il m'envahit, tout simplement. Je suis anti-foot parce qu'il ne m'intéresse pas et qu'on m'en parle quand même, partout, tout le temps. A ce titre, normal que la réaction soit plus violente que pour un sport dont on ne me rebat pas les oreilles constamment.

Message édité par serina le 30-06-2010 à 11:03:13
n°23149859
serina
Posté le 30-06-2010 à 11:06:06  profilanswer

Tu es faible.  :D  
Le seul (et premier) match que mon compagnon a voulu me faire regarder, je le lui ai tellement pourri de protestations que pour le match suivant, il a préféré m'inviter au restaurant plutôt que de regarder la télé.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 30-06-2010 à 11:06:31
n°23150240
kryptos
Smokin'
Posté le 30-06-2010 à 11:33:25  profilanswer

Gluonk a écrit :

Citation :

l'état sauvage concentre la substantifique bonne nature de l'homme

[:prosterne]

:jap: une phrase inestimable

Un phrase complètement stupide surtout.
"La bonne nature de l'homme"  :lol:  
L'etat sauvage c'est la potentielle barbarie de l'homme, et la loi de la nature c'est la destruction systématique des plus faibles, pour info.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23150294
Aurore bor​eale
Posté le 30-06-2010 à 11:37:51  profilanswer

[:smiley redface qui se suicide]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°23150527
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-06-2010 à 11:55:39  profilanswer

serina a écrit :

Tu es faible.  :D  
Le seul (et premier) match que mon compagnon a voulu me faire regarder, je le lui ai tellement pourri de protestations que pour le match suivant, il a préféré m'inviter au restaurant plutôt que de regarder la télé.

Ca par contre ça craint :o Si ton compagnon veut regarder le foot, ça reste son droit, non? (sauf s'il veut te l'imposer :o )

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23150547
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 11:57:48  answer

n°23150613
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-06-2010 à 12:03:00  profilanswer

Change de femme, là c'est désespéré  [:rofl]  

n°23150703
serina
Posté le 30-06-2010 à 12:10:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca par contre ça craint :o Si ton compagnon veut regarder le foot, ça reste son droit, non? (sauf s'il veut te l'imposer :o )

Il voulait que je le regarde avec lui sachant pertinamment ce que j'en pense. (mais il a toujours l'espoir de m'adoucir à ce sujet)
Quand il mate un truc tout seul et que ça ne m'intéresse pas, je vaque à d'autres occupations et je le laisse tranquille.

C'est justement parce que j'en fais suffisamment que je me permets d'être intransigeante sur le foot.

Message édité par serina le 30-06-2010 à 12:15:08
n°23150940
Yionel
Profil : lactique
Posté le 30-06-2010 à 12:41:47  profilanswer

Ah mais clair !!  :bounce:  
Ils sortent des trucs totalement hs parce que forcément ce n'est pas évident de parler d'un jeu qui n'apporte pas beaucoup de débat :)

n°23151137
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-06-2010 à 13:04:16  profilanswer

Yionel a écrit :

Ah mais clair !!  :bounce:  
Ils sortent des trucs totalement hs parce que forcément ce n'est pas évident de parler d'un jeu qui n'apporte pas beaucoup de débat :)

Dans le genre, y a la cérémonie d'ouverture de la CDM98 avec les géants de plastoc qui est passée dans la légende :o

---------------
n°23151246
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 13:16:01  answer

Entendu à la radio : aujourd'hui, audition de MM Escalette et Domenech devant la commission culturelle de l'Assemblée Nationale.
Oui vous avez bien lu : culturelle
 [:fougnasse des bois]

n°23151261
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 30-06-2010 à 13:17:47  profilanswer

l'info date d'hier  [:haha]

n°23151355
freeza01
Posté le 30-06-2010 à 13:30:29  profilanswer

Bouge en Corée du Nord, ils parleront plus de foot pendant au moins une décennie, sous peine de goulag :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23151407
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 13:35:48  answer

n°23151416
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-06-2010 à 13:37:09  profilanswer

Comme disait l'autre, les journalistes sportifs sont aux journalistes ce que la musique militaire est à la musique.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°23151419
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-06-2010 à 13:37:21  profilanswer

C'est complètement dans le thème du topic, le n'importe quoi de la place prise par ce qui n'est qu'un sport dans notre société  :jap:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°23151428
Lhooq
Posté le 30-06-2010 à 13:38:51  profilanswer

Maintenant qu'ils n'ont plus d'infos à donner sur la CDM (juqu'à vendredi), je viens de voir dans le jt de France 2 un reportage sur un poulpe (!) qui prédit les résultats des matchs  [:poutrella]  [:prozac]

edit
http://lci.tf1.fr/insolite/2010-06 [...] 01640.html

Message cité 3 fois
Message édité par Lhooq le 30-06-2010 à 13:39:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)