Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°22783807
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2010 à 17:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je l'veux le ballon avec puce RFID qui sait s'il est dans les buts, pis qui commente les matches en direct en faisant "Aïe !" à chaque tir.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 17:09:34  profilanswer

n°22783817
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-05-2010 à 17:10:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi je l'veux le ballon avec puce RFID qui sait s'il est dans les buts, pis qui commente les matches en direct en faisant "Aïe !" à chaque tir.

Faut geekiser le foot.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22783902
serina
Posté le 31-05-2010 à 17:15:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Un compétition d'échecs ou de Go, comme ça on relève un niveau atrocement faible (j'attends de voir une bande d'alcoliques meugler suite à un mouvement décisif de la reine de D3 à A6), et on s'épargne la "R&D équipementiers" [:cerveau dawa noel:3]

Mais  :lol:  

n°22784090
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 31-05-2010 à 17:29:19  profilanswer

[quotemsg=22781937,5295,29760]
Parce que dans le cyclimse, il y a plus de dopages et moins de putes [:_apache_:3]  

Pour les putes il doit y en avoir moins mais pour le dopage c'est équivalent

n°22785697
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-05-2010 à 19:38:24  profilanswer

Au Grand Journal, ils veulent nous faire subir le gamin qui a vendu la candidature de la France, cornaqué par un publicitaire qui l'a casté [:michelnet1]

"C'est la candidature des enfants [:draculax] "

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22789694
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 01:35:43  answer

BlinkGT a écrit :

C'est pas la première fois que je lis ça et je dois dire que ça m'interpelle. Je vis avec des footeux, des non-footeux, et j'ai jamais rencontré ce genre d'individu qui ne comprend pas que quelqu'un puisse ne pas aimer le foot. Je trouve ça assez insensé.

U. Eco en a même fait une nouvelle, dans "Comment voyager avec un saumon" - au sujet des chauffeurs de taxi qui, bien que tu t'intéresses à peu près autant aux tapoteurs de baballe qu'aux céramiques de dentiste, se sentiront obligés de te bassiner avec ça comme si porter un maillot des bleus était aussi naturel que de chier.

n°22791013
Aurore bor​eale
Posté le 01-06-2010 à 09:47:47  profilanswer

Oui c'est pas exactement une nouvelle en fait, c'est un recueil de textes humoristico-philosophiques, je comprends ton désarroi.

n°22793370
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-06-2010 à 13:07:15  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Oui c'est pas exactement une nouvelle en fait, c'est un recueil de textes humoristico-philosophiques, je comprends ton désarroi.

C'est un footeux, pas la peine de lui parler littérature. Sauf peut-être le bousin de Dominique Rocheteau.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22793941
Den Kant
Posté le 01-06-2010 à 13:53:52  profilanswer

C'est pas un besoin, c'est sa façon d'écrire, C'est comme la manie que tu as de ponctuer tous tes posts de smileys "ironiques". Après que tu ne le comprenne pas est un autre problème.

Edit : bonjour les gens

Message cité 1 fois
Message édité par Den Kant le 01-06-2010 à 13:57:18
n°22794008
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2010 à 13:59:53  profilanswer

[:cerveau lent]  

Je ne connaissais pas, je vais voir si je le trouve à ma bibliothèque.

Citation :

Le livre se divise en quatre parties.

• La première, Galons et galaxies, est une nouvelle sous forme de roman épistolaire.
  • La deuxième, Modes d'emploi, est une succession de pensées analysant la bêtise, dans la vie quotidienne comme dans la culture.
  • La troisième, Fragments de la Cacopédie, est comme son nom l'indique un échantillon d'article de la Cacopédie, pastiche d'encyclopédie présenté par l'auteur comme un inventaire exhaustif de l'anti-savoir.
  • La quatrième, Alexandrie (Piémont), est consacrée à sa ville natale.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Comme [...] _un_saumon

[:afrojojo]

[:mlc]  

Il écrit correctement, rien de plus, mais c'est vrai que comparé au laisser-aller d'autres ça peut apparaître comme hyper châtié :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 13:59:53  profilanswer

n°22794029
Den Kant
Posté le 01-06-2010 à 14:01:46  profilanswer

Effectivement, j'ai fais une faute de frappe. C'est assez régulier chez moi, si tu veux, tu peux reprendre la liste de mes posts et t'amuser un peu.

Et, je suis aussi ce topic depuis ces débuts, même si je n'y participe pas beaucoup, et je trouve, et c'est seulement mon avis, que les posts de l'horreur boréale sont en moyenne nettement plus pertinents que les tiens.

Edit: j'ai édité j'avais fait vraiment trop de fautes

Message cité 1 fois
Message édité par Den Kant le 01-06-2010 à 14:03:21
n°22794047
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-06-2010 à 14:03:00  profilanswer

C'est vrai que les posts à base de  :sleep:  :sleep:  :sleep:  et autres  [:space] c'est vachement mieux.

---------------
n°22794067
Den Kant
Posté le 01-06-2010 à 14:04:16  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est vrai que les posts à base de  :sleep:  :sleep:  :sleep:  et autres  [:space] c'est vachement mieux.

Voila.

Au revoir.

n°22794202
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-06-2010 à 14:13:08  profilanswer

Tu me fais penser à Don Quichotte.

---------------
n°22794227
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 01-06-2010 à 14:14:36  profilanswer

Den Kant a écrit :

Effectivement, j'ai fais une faute de frappe.

Encore une, là.

n°22794285
Den Kant
Posté le 01-06-2010 à 14:17:36  profilanswer

Aller, juste avant de retourner bosser, un dernier témoignage.
Dimanche, j'étais bien content du résultat France-Tunisie (1-1), comme ça je n'ai été gêné, ni par les abrutis du bar-pmu d'en face qui gueulent comme des putois quand leur équipe gagne, ni par le défilé de bagnoles recouvertes de drapeaux tunisiens klaxonnant comme des gros neuneus.
Donc, moi je veux bien qu'on retransmette le foot à la télé, mais seulement les matchs nuls (et je suis pas loin du pléonasme).

n°22794307
Den Kant
Posté le 01-06-2010 à 14:18:50  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Encore une, là.

Mon povre, ta pa finie avec moa.

n°22795598
Aurore bor​eale
Posté le 01-06-2010 à 15:44:41  profilanswer

Peut être ta manie de mouliner dans le vide, c'est à en perdre son latin [:onizuka_dark]²

n°22800009
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-06-2010 à 19:55:48  profilanswer

n°22800562
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-06-2010 à 20:44:06  profilanswer

drapal d'un lurker.

C dans l'air sur France 5 à consacrée une émission intéressante sur ce  sujet aujourd'hui :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air [...] rique=1451

[:simchevelu]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°22800593
Aurore bor​eale
Posté le 01-06-2010 à 20:46:17  profilanswer

C'est naze hein, je suis pas un fan d'AQ mais bon (d'ailleurs je capte pas trop pourquoi tu te sens souvent aggressé par mes posts alertequalitay).

n°22800731
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-06-2010 à 20:54:32  profilanswer

Thema assez anti-foot sur Arte :o

---------------
n°22806239
serina
Posté le 02-06-2010 à 10:43:51  profilanswer

Voilà.
Le genre d'info dont on n'a strictement rien à foutre.

Et sinon, bravo le niveau des supporters interrogés. Ils se sont entassés au bord des routes pour avoir un autographe alors que les joueurs devaient passer en vélo et se sont étonnés que l'équipe n'ait pas daigné s'arrêter. Mais ouais... il vont descendre du vélo en plein milieu de leur entraînement pour leur serrer la pince et signer leur papelard, évidemment.  [:grubnatz]  

"Ils ne se sont pas arrêtés, c'est dommage..." - ben oui, andouille, tu croyais quoi? - "mais c'est pas grave, je comprends... avec le décalage horaire..."

Nan mais lol. Affligeant. Quel rapport avec le décalage horaire?
Après il faut franchement que je prenne sur moi pour me rappeler que c'est juste un mauvais choix de la part du type qui tient le micro.  [:prodigy]

Edit: sinon aucun rapport mais j'aime bien les posts d'Aurore Boréale. C'est quand même un autre niveau que des pauvres smileys sur les chiottes pour exprimer un dégoût sans se donner la peine de développer la chose non pas avec talent c'est pas ce qu'on demande, mais au moins un minimum de maîtrise de la langue française.  :D

Message édité par serina le 02-06-2010 à 10:48:11
n°22806291
SOF40
Posté le 02-06-2010 à 10:47:45  profilanswer

t'as pas vu anelka se boiter en velo, c'est pas mal non?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°22806378
serina
Posté le 02-06-2010 à 10:54:12  profilanswer

SOF40 a écrit :

t'as pas vu anelka se boiter en velo, c'est pas mal non?

Qewa??!!  :ouch:  
C'est une catastrophe.

Pauvre Nicolas.  

n°22806392
SOF40
Posté le 02-06-2010 à 10:55:28  profilanswer

serina a écrit :

Qewa??!!  :ouch:  
C'est une catastrophe.

Pauvre Nicolas.  

[:vince_astuce]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°22807519
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 12:24:56  profilanswer

Le Théma d'Arte était remarquable :jap:

Le Duce de la FIFA est un type bien. Ses lieutenants aussi. Quelle honnêteté :jap:

Quelle grandeur d'âme. L'Afrique du Sud va en profiter à fond !

Citation :

A l’ombre des stades fleurit la misère

A cinq semaines du Mondial, les autorités ont fait le ménage pour offrir aux touristes une image policée de la nation “arc-en-ciel.” Les exclus s’entassent dans des ghettos sordides qui rappellent ceux de l’apartheid.

Un adolescent brave les mouches et l’odeur nauséabonde des toilettes extérieures pour chercher de l’eau. L’air absent, il fixe les rangées de taudis en tôle rouillée. Ici, il n’y a pas d’arbre ni le moindre brin d’herbe. Ici, rien ne pousse. Zone de relogement temporaire pour le maire du Cap ou camp de concentration pour ses habitants, vous êtes à Blikkiesdorp ! Ses habitants disent avoir été expulsés de force de leurs anciens logements et installés ici contre leur gré. Pour eux, c’est la faute à la Coupe du monde de football qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet 2010. “Ici, c’est une décharge, lance Jane Roberts. Ils ont chassé les gens des rues parce qu’ils ne voulaient pas les voir pendant la Coupe du monde. Maintenant on vit dans un camp de concentration. La police vient la nuit pour nous rouer de coups ! L’Afrique du Sud ne veut pas montrer comment elle traite son peuple. Il n’y a que la Coupe du monde qui compte !”

Pour le gouvernement du président Jacob Zuma, cet événement sportif profite déjà à l’ensemble du pays : création d’emplois, rénovation des infrastructures existantes et amélioration de l’image du pays à l’étranger. L’Afrique du Sud a dépensé sans compter pour les stades qui accueilleront les matchs et le Stade du Cap est sans doute la plus grande réussite. Pour les associations, cet endroit sinistre dans la township de Delft est la preuve que la première Coupe du monde organisée en Afrique est surtout destinée à impressionner les riches étrangers. D’après les habitants de Blikkiesdorp, la situation est pire qu’au temps de l’apartheid. Blikkiesdorp a été construit en 2008 pour la somme de 32 millions de rands [2,8 millions d’euros] afin de fournir des “logements d’urgence” à environ 650 personnes. Mais, selon les habitants, environ 15 000 personnes y vivraient et de nouveaux arrivants ne cesseraient d’y déferler. La municipalité rejette ces chiffres, mais, dans certains cas, six ou sept personnes s’entassent dans des espaces de trois mètres sur six. La chaleur y est accablante en été et le froid glacial en hiver. Le bacille de la tuberculose et le virus du sida y prospèrent. Quant aux bébés nés ici, ils n’ont même pas d’existence officielle. Les allées qui séparent ces abris de fortune sont tirées au cordeau et les bicoques sont toutes identiques. Les maisonnettes ont beau être équipées de l’électricité, les allées sont pleines de chiens errants, de détritus et de sable gris qui tourbillonne.

Sandy Rossouw, 42 ans, faisait partie des 366 personnes expulsées du foyer Spes Bona, dans le quartier de Athlone. Avec sa famille, ils dorment à cinq dans le seul lit de sa bicoque de Blikkiesdorp. “Nous avons été expulsés de notre foyer à cause de la Coupe du monde, fulmine-t-elle. Il se trouvait à 200 mètres du stade. Nous ne voulions pas partir, mais ils ont menacé de faire intervenir la police. Ici, tout le monde crève de faim ! Les gens marchent trois heures pour aller à Athlone s’acheter une miche de pain. Huit familles se partagent un seul WC, c’est scandaleux ! Il y a quelques semaines, des hommes nous ont menacés avec un fusil d’assaut. Il faut annuler la Coupe du monde ! Ils rénovent les bâtiments du Cap pour des centaines de millions de rands. Pourquoi ne pas dépenser cet argent ici ?”  

“Ces gigantesques stades seront nos tombeaux !”

Il y a beaucoup de chômage et, en l’absence de services postaux et faute d’une adresse officielle, il est d’autant plus difficile de trouver du travail. L’éloignement du campement est également source de difficultés. Les gens doivent prendre des minibus payants pour se rendre en ville, et de nombreux enfants ont été tués en traversant l’autoroute toute proche. La criminalité est également très élevée, mais la police n’intervient guère. La mobilisation contre les expulsions s’organise notamment grâce aux nouveaux médias. Pamela Beukes est secrétaire de la Campagne antiexpulsions de l’ouest du Cap [Anti-Eviction Campapaign]. Elle ne décolère pas. “Ils font pire que le régime de l’apartheid ! A l’époque, on avait au moins le droit à une maison en briques. La Coupe du monde était censée améliorer notre niveau de vie, mais c’est le contraire qui se produit”, note-t-elle. La municipalité rejette ces accusations. Kylie Hatton, porte-parole de la ville, défend sa politique. “La ville du Cap ne déplace pas les habitants, affirme-t-elle. La Zone de relogement temporaire a été construite pour fournir des logements d’urgence… Il y a un vrai problème de vandalisme, et nos fournisseurs ont dû revenir à plusieurs reprises pour réparer les toilettes cassées ou les câbles électriques.” Autre conséquence de cet événement, des dizaines de milliers de vendeurs à la sauvette vont perdre leur gagne-pain. La Fédération internationale de football (FIFA) impose en effet autour des stades des “zones d’exclusion” qui sont uniquement réservées aux commerces autorisés. “La Coupe du monde va tuer les petits vendeurs à la sauvette”, assure Regina Twala, qui vend des repas à emporter depuis trente-cinq ans à côté du stade d’Ellis Park. “Si on nous interdit de faire du commerce à proximité des stades et des zones touristiques, comment va-t-on profiter du tourisme ?” Il y a certes eu une croissance dans le secteur du bâtiment grâce à la construction des stades, mais la plupart des ouvriers ont depuis été licenciés et n’ont toujours pas retrouvé de travail. “C’est juste un tour de passe-passe pour détourner l’attention du public de ces seize années de démocratie qui n’ont rien changé pour la majorité des Noirs dans le pays. Ces gigantesques stades seront nos tombeaux ! L’enjeu de cette Coupe du monde n’est pas le football ni le tourisme : c’est un moyen pour les politiciens et leurs amis de s’en mettre plein les poches…”, conclut Andile Mngxitama, éditorialiste et journaliste politique, qui devrait bientôt publier un pamphlet intitulé A bas la Coupe du monde !

>> http://www.courrierinternational.c [...] -la-misere

Citation :

REPÈRES vendeurs à la sauvette

Autre conséquence de la Coupe du monde, des dizaines de milliers de vendeurs à la sauvette vont perdre leur gagne-pain. La Fédération internationale de football (FIFA) impose en effet autour des stades des “zones d’exclusion” réservées aux commerces autorisés. “La Coupe du monde va tuer les petits vendeurs à la sauvette”, assure Regina Twala, qui vend des repas à emporter depuis trente-cinq ans à côté du stade d’Ellis Park, à Johannesburg. “Si on nous interdit de faire du commerce à proximité des stades et des zones touristiques, comment pourrons-nous profiter du tourisme ?”

Citation :

"Les fanatiques de football ne viennent pas en Afrique du Sud juste pour manger les McDonalds et Starbucks qu’il peuvent trouver chez-eux. Mais le Comité local d'organisation de FIFA a mis en place des zones d'exclusion où les vendeurs Sud Africains et migrants, qui fournissant une cuisine authentiquement africaine n'ont pas de place. Au contraire, ce sont dese grandes chaînes alimentaires, les organismes qui parrainent officiellement FIFA, qui seront là et les profits de leur commerce ne bénéficieront pas des Africains pauvres, mais de capitaux mondiaux. Pourquoi les villes hôtes ne peuvent pas travailler avec les organisations locales des vendeurs, qui représentent certaines des communautés les plus pauvres et les plus marginalisées des pauvres urbains, et leur donner les opportunités commerciales et le soutien qu'ils méritent?", a déclaré Mme Pat Horn, Coordinatrice Internationale de StreetNet aujourd' hui.

>> http://www.streetnet.org.za/intern [...] 2010fr.htm

Résumons : on éloigne les indésirables (un peu comme les mingongs pendant Pékin 2008) et on soigne les sponsors et certains marchands :love:  

J'espère qu'il y aura quelques règles comme pendant les JO d'Athènes :

Citation :

A Athènes, les dix commandements du spectateur olympique

Déjà rebutés par le prix, excessif selon eux, des tickets d'entrée pour les compétitions, toujours en butte aux tracasseries administratives et policières inhérentes à l'organisation d'un tel événement, les Athéniens ont découvert avec un rien d'agacement les règles de conduite imposées par les sponsors aux heureux élus pouvant assister aux Jeux.
Déjà édictées lors des précédentes olympiades, ces mesures ont été sophistiquées à Athènes jusqu'à devenir le nouveau décalogue du parfait spectateur olympique. Hasard ou volonté délibérée : ces commandements sont en effet au nombre de dix, comme ceux que Dieu dicta à Moïse.

"Jamais ta propre eau n'apporteras" : la première interdiction concerne l'eau, source de vie. Les spectateurs n'auront pas le droit d'emmener avec eux leur bouteille, ou même leur gourde, puisqu'à l'intérieur des enceintes olympiques ils pourront acheter des bouteilles d'Avra, une eau minérale grecque, propriété du groupe Coca-Cola. Celui-ci a aussi inspiré le deuxième commandement : toujours sous peine d'amende, il sera interdit d'apporter toute autre boisson dans les stades. Hors Coca-Cola, point de salut !

Le reste se décline à l'identique, avec quelque dangereuse plongée dans l'absurde. Il sera ainsi interdit d'entrer dans les stades avec de l'alcool, non pas par une saine prophylaxie, mais pour permettre à Heineken d'écouler ses bouteilles de bière. Même logique pour le quatrième commandement, relatif à la nourriture : "Seulement McDo pourras manger". Impossible d'entrer avec son sandwich, son croissant ou son reste de pita. Les nouveaux maîtres du monde ont aussi décidé de la manière de se vêtir puisque les spectateurs n'auront pas le droit de porter des T-shirts, chapeaux, sacs, provenant d'entreprises concurrentes des sponsors.

Malheur aussi à celui - sixième commandement - qui sera pris avec la contrefaçon d'un article "Athènes 2004". Voué aux mêmes gémonies, et dans la trappe du père Ubu, le déviant qui n'aura pas de carte de crédit Visa : les distributeurs de billets olympiques n'accepteront aucune autre carte ! Pas le droit non plus - huitième et neuvième commandement - d'entrer avec des drapeaux de pays ne participant pas aux Jeux et de distribuer des tracts publicitaires. Pour les pauvres d'esprit qui n'auraient pas compris, le dixième commandement stipule enfin qu'il sera interdit de faire de la publicité pour les entreprises ne sponsorisant pas les jeux.

S'ils veulent se comporter en ayatollahs inflexibles, et connaissant le tempérament volontairement frondeur des Grecs, les agents chargés de faire respecter la Loi ne sont pas au bout de leur peine. Permettront-ils ainsi d'entrer à un enfant portant sur son T-shirt un minuscule logo de Pepsi-Cola ? Ostensible ou ostentatoire, le logo ? On attend l'avis de la commission juridique de l'ONU.

:love:  
(Le Monde)

---------------
n°22807605
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2010 à 12:36:05  profilanswer

A part le dernier article, ça concerne le football :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)