Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6370 connectés 

Le foot est-il...
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  500  501  502  503  504  505
Auteur Sujet :

Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

n°21687506
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-02-2010 à 16:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

yo_play a écrit :

Ben quoi, t'es bien dans le ton, on voit bien que tu en as marre. [:transparency]

Pour montrer que tu en as marre, faut bien parler foot, non ?
Alors, allons-y, parlons foot. :o

Ah non mais sur ce topic comme j'ai dis je m'en foot, limite c'est légitime de venir provoquer gratuitement (bien que je pense que ca soit unidirectionnel ) :D

nyhctom a écrit :

quoi, sur HFR, des fois ça trolle et ça chatte de nawak sur des topics ?  [:falconpage] SCANDALE $ le topic nigauds quoi, le chat caramail déguisé :O

J'avoue :D Mais le topic couple ? ou en cat jv (hors sujet fifa/pes ) ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 16:17:51  profilanswer

n°21703757
raymi
Posté le 26-02-2010 à 22:03:08  profilanswer

http://i48.tinypic.com/16h6hxc.jpg http://i48.tinypic.com/2u9qyo3.jpg

http://i48.tinypic.com/1j6ahj.jpg http://i46.tinypic.com/e7xoio.jpg

http://i45.tinypic.com/259c1o6.jpg http://i46.tinypic.com/24m5oop.jpg

http://i45.tinypic.com/11vh8d5.jpg http://i50.tinypic.com/2woj1gw.jpg

http://i46.tinypic.com/2zexv01.jpg http://i47.tinypic.com/2a8j5au.jpg

http://i47.tinypic.com/etbi9e.jpg http://i49.tinypic.com/beal1d.jpg

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21709608
Aurore bor​eale
Posté le 27-02-2010 à 15:47:33  profilanswer

C'est émouvant, ce topic a un grand frère [:osweat] : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°21709793
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-02-2010 à 16:15:51  profilanswer

Je crois que ça a déjà été mis ;)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21710238
raymi
Posté le 27-02-2010 à 17:26:33  profilanswer

Mon post n'a pas grand sens, je vous l'accorde, et ne signifie et ne prouve rien.

Je me suis juste "amusé" à faire une illustre comparaison des footballeurs par rapport à des personnalités que l'on peut considérer objectivement comme des grands hommes, qu'on les aime où non.  

D'ailleurs c'est pourquoi j'ai volontairement évité les hommes politiques.

Ça reflète quand même, amha, l'adulation (il n'y a pas d'autres mots), l'adulation quasi exclusive même, que nombre de nos concitoyens ou citoyens du monde en général, ont pour des individus dont le seul mérite est de frapper du pied dans une balle [:beckaman007]  

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°21710470
Aurore bor​eale
Posté le 27-02-2010 à 17:52:52  profilanswer

raymi a écrit :

Mon post n'a pas grand sens, je vous l'accorde, et ne signifie et ne prouve rien.

Je me suis juste "amusé" à faire une illustre comparaison des footballeurs par rapport à des personnalités que l'on peut considérer objectivement comme des grands hommes, qu'on les aime où non.  

D'ailleurs c'est pourquoi j'ai volontairement évité les hommes politiques.

Ça reflète quand même, amha, l'adulation (il n'y a pas d'autres mots), l'adulation quasi exclusive même, que nombre de nos concitoyens ou citoyens du monde en général, ont pour des individus dont le seul mérite est de frapper du pied dans une balle [:beckaman007]  

Je ne vois absolument rien d'étonnant dans le fait que les footballeurs stars aient plus de fans que gandhi ou einstein parmi le grand public et les franges les plus incultes de la population, qui constituent une large majorité, quand les premiers totalisent des dizaines d'heures de prime-time à la télé par semaine et les seconds zéro seconde par an. Il s'ensuit que la part dominante des gens ne connait des grand hommes que tu cites que le nom plus quelques images d'épinal, normal que les fans de ces derniers sur facebook soient réduits à la portion congrue. Tu crois que chez les romains Cicéron avait plus la cote que les gladiateurs dans l'ensemble de la population?  

Sans mentionner le fait que ces systèmes de groupes de fans sur des réseaux sociaux en vogue fonctionnent souvent grâce aux artifices éphémères du star-system et des chimères vendues par les médias de masse, il y a fort à parier qu'une bonne partie des fans des footballeurs cités s'en tapent quelques jours ou semaines plus tard, c'est juste que le footballeur en question a marqué un but décisif la veille et que c'est énorme c'est historique c'est un héros. Sans compter que de toutes façons un admirateur de gandhi est largement moins susceptible de s'incrire au facebook's gandhi fan-club qu'un amateur de zidane.

n°21710504
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-02-2010 à 17:56:35  profilanswer

Tu compares un peu n'importe quoi là quand même.
Fais des parallèles Mozart/Britney Spears...  
Fait des parallèles Enstein/les jumelles Bogdanov...
Fait des parallèles Balzac/Beigbeder...

Qu'il y ait un nombre impressionnant de footeux sur facebook n'est pas illogique. Mais pire que ça : le fan d'Enstein, de Zola, et de Zidane :o Tu crois que c'est impossible ? J'ai un doute :D

Comme quoi de A à Z ça n'a ni queue ni tête :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21710559
raymi
Posté le 27-02-2010 à 18:02:04  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je ne vois absolument rien d'étonnant dans le fait que les footballeurs stars aient plus de fans que gandhi ou einstein parmi le grand public et les franges les plus incultes de la population, qui constituent une large majorité,[...] Sans compter que de toutes façons un admirateur de gandhi est largement moins susceptible de s'incrire au facebook's gandhi fan-club qu'un amateur de zidane.

J'ai pas dit que c'était étonnant, c'est juste navrant :pfff:  

Des personnalités que j'ai prises en exemple, il restera certainement des œuvres, des théories, des écrits pendant les siècles voire les millénaires à venir, celles même qui ont contribué à constituer le patrimoine de l'humanité et qui sont la fierté de notre civilisation. Mais qui sait, dans 200 ans on parlera peut être encore de Zidane, et si ça se trouve il sera même au programme dans l'éducation nationale...

Message édité par raymi le 27-02-2010 à 18:38:13

---------------
n°21710905
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 18:40:29  answer

Je pense qu'on parlera plutôt de Cantona dans 200 ans, il est plus proche de ce qu'on enseigne à l'école: C'est à la fois un littéraire, un peintre, un philosophe, un acteur, et bien sur, un sportif, c'est un poète maudit complet...

n°21710964
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 18:47:04  answer

T'as déjà vu un économiste marquer un but?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 18:47:04  profilanswer

n°21723196
Kalyx
Posté le 01-03-2010 à 09:18:20  profilanswer

Tiens j'ai pensé à vous, je l'ai vu dans une pub ce WE, Cantona...
M'enfin j'en ai toujours la même image guignolesque...

C'est moi qui ai mal compris, ou des "supporters" d'une même équipe ont réussi à se mettre sur la gueule entre eux, ce WE ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 01-03-2010 à 09:18:35
n°21723249
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 09:26:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tiens j'ai pensé à vous, je l'ai vu dans une pub ce WE, Cantona...
M'enfin j'en ai toujours la même image guignolesque...

C'est moi qui ai mal compris, ou des "supporters" d'une même équipe ont réussi à se mettre sur la gueule entre eux, ce WE ?

PSG, PSG, PSGééééééééééé, PSG, PSG, PSGééééééééééééé...

Paris, what else  [:clooney16]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21723264
quiet now
Posté le 01-03-2010 à 09:28:57  profilanswer

TrakT a écrit :

PSG, PSG, PSGééééééééééé, PSG, PSG, PSGééééééééééééé...

Paris, what else  [:clooney16]

bon , si t'as pas encore pété les plombs avec le manque de tabac , t'en es plus trés loin

n°21723296
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 09:33:32  profilanswer

quiet now a écrit :

bon , si t'as pas encore pété les plombs avec le manque de tabac , t'en es plus trés loin

Une semaine et un jour [:tusken]

Mais parlons foute :o Ou son contraire :o Ce sont des supporters du PSG qui se sont mis sur la tronche, spour ça.

Message édité par TrakT le 01-03-2010 à 09:33:53

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21725572
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-03-2010 à 12:42:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

en effet baston entre supporters d'auteuil et de boulogne :o. guerre qui dure depuis fort longtemps entre boulogne (plutot classé facho FN) et auteuil (france black-beur..)  

Bref pas de quoi casser trois pattes à un canard j'habite pas loin du parc et c'était pas aussi agité que les médias veulent faire croire

Message édité par boubougna le 01-03-2010 à 12:42:52
n°21725602
Kalyx
Posté le 01-03-2010 à 12:44:40  profilanswer

J'ai déjà du mal à concevoir qu'on se tape dessus pour... euh... des rivalités, on va dire, entre différentes équipes... mais alors se taper dessus alors qu'on "supporte" la même équipe, ça me dépasse  [:tinostar]

n°21725695
boubougna
Posté le 01-03-2010 à 12:50:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai déjà du mal à concevoir qu'on se tape dessus pour... euh... des rivalités, on va dire, entre différentes équipes... mais alors se taper dessus alors qu'on "supporte" la même équipe, ça me dépasse  [:tinostar]

Ah mais justement là faut complètement sortir du cadre footballistique.. C'est une frite entre deux "tranches" de population ayant des visions du monde "différentes"...

n°21725846
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 13:03:14  profilanswer

Le foot est donc le dénominateur commun de leur connerie.

---------------
n°21725941
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 13:13:30  answer

TrakT a écrit :

Le foot est donc le dénominateur commun de leur connerie.

non c'est la connerie leur dénominateur commun

n°21725981
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 13:17:28  profilanswer

Et le foot, manifestement [:aloy]

---------------
n°21726709
Kalyx
Posté le 01-03-2010 à 14:08:27  profilanswer

Nan mais sérieux, c'est quoi l'évènement déclencheur de ce genre d'évènements ?
Parce que j'ai pas la même vision du monde que nombre de gens, mais je me sens pas obligée de leur taper dessus, à tout ceux qui ont tort (puisque c'est moi qui ais raison)  [:tinostar]

n°21727121
boubougna
Posté le 01-03-2010 à 14:35:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Parce que j'ai pas la même vision du monde que nombre de gens, mais je me sens pas obligée de leur taper dessus, à tout ceux qui ont tort (puisque c'est moi qui ais raison)  [:tinostar]

fachos contre "cailles" qui ont l'occasion de se foutre sur la gueule sur la route du parc, alors autant en profiter...

n°21727244
Kalyx
Posté le 01-03-2010 à 14:42:57  profilanswer

"cailles" ?

n°21727291
Taliesim
Posté le 01-03-2010 à 14:46:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

La betise humaine.
Que ce soit l Axe du mal, l'archiduc ou tata suzette ca fait hélas parti de l homme depuis qu il existe.
Ca serait trop d honneur de vouloir faire du foot un dénominateur commun de la connerie. Elle existe depuis bien plus longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 01-03-2010 à 14:54:09
n°21727441
Kalyx
Posté le 01-03-2010 à 14:56:14  profilanswer

Ben... qu'on le veuille ou non, c'est quand même des incidents qui arrivent en marge des matchs de foot :spamafote:

Ca, et les "bavures" policières dans les quartiers. Mais sinon, j'ai pas en-tête d'autres domaines où on peut prévoir aussi facilement quand est-ce que ça part en sucette.

n°21727474
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-03-2010 à 14:57:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben... qu'on le veuille ou non, c'est quand même des incidents qui arrivent en marge des matchs de foot :spamafote:

Ca, et les "bavures" policières dans les quartiers. Mais sinon, j'ai pas en-tête d'autres domaines où on peut prévoir aussi facilement quand est-ce que ça part en sucette.

Pour le coup je suis pas forcément d'accord, c'est valable pour tous les rassemblements. La connerie humaine, ça transcende le reste. Après faut quand même dire que c'est pas la première fois que Boulogne et Auteuil se frittent.

---------------
n°21727572
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2010 à 15:03:53  profilanswer

Taliesim a écrit :

La betise humaine.
Que ce soit l Axe du mal, l'archiduc ou tata suzette ca fait hélas parti de l homme depuis qu il existe.
Ca serait trop d honneur de vouloir faire du foot un dénominateur commun de la connerie. Elle existe depuis bien plus longtemps.

Et en plus le supporter du PSG n'est pas plus con ou violent que n'importe qui, puisque le public du stade reflète la société [:aloy]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21727644
Taliesim
Posté le 01-03-2010 à 15:08:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

En marge des concerts, en marge d un festival, en marge de n importe quel rassemblement.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 01-03-2010 à 15:08:59
n°21727694
Taliesim
Posté le 01-03-2010 à 15:11:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et en plus le supporter du PSG n'est pas plus con ou violent que n'importe qui, puisque le public du stade reflète la société [:aloy]  

Assimiler tous les supporteurs du PSG a une frange de cons fanatiques qui se disent aussi "supporteurs", refléte juste une certaine étroitesse d'esprit allié à un raccourci gratuit.

Message édité par Taliesim le 01-03-2010 à 15:12:11
n°21727912
Kalyx
Posté le 01-03-2010 à 15:25:35  profilanswer

Taliesim a écrit :

En marge des concerts, en marge d un festival, en marge de n importe quel rassemblement.

J'ai pas d'exemple concret qui me vienne à l'esprit, là, tout de suite :spamafote:
Sans doute qu'il y en a hein, je dis pas... mais d'aussi prévisible...

n°21727943
SOF40
Posté le 01-03-2010 à 15:27:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai pas d'exemple concret qui me vienne à l'esprit, là, tout de suite :spamafote:
Sans doute qu'il y en a hein, je dis pas... mais d'aussi prévisible...

les manifs avec les casseurs

Message édité par SOF40 le 01-03-2010 à 15:28:01

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21728021
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 01-03-2010 à 15:32:37  profilanswer

Taliesim a écrit :

Faut voir selon les concerts et festoches, mais pour en avoir fait un gros paquet, il m'a semblé qu'en général l'esprit était plus à la franche camaraderie qu'à la rivalité et à la castagne. Ceci dit je dis pas que tu as tort, juste que de ce que j'en sais il est "fréquent" de voir ce type de comportements en marge des manifestations sportives, dont le foot evidemment.

Encore que, j'aie jamais vu une baston en sortie de rolland-garros :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 01-03-2010 à 15:33:18

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21728180
Taliesim
Posté le 01-03-2010 à 15:42:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut voir selon les concerts et festoches, mais pour en avoir fait un gros paquet, il m'a semblé qu'en général l'esprit était plus à la franche camaraderie qu'à la rivalité et à la castagne. Ceci dit je dis pas que tu as tort, juste que de ce que j'en sais il est "fréquent" de voir ce type de comportements en marge des manifestations sportives, dont le foot evidemment.

Encore que, j'aie jamais vu une baston en sortie de rolland-garros :o

Le foot pro tu as plusieurs matchs par semaine, dans une dizaine de villes françaises avec déplacement et rassemblement de population à chaque fois.
( des milliers de matchs en europe)

Ca me parait dés lors logique que tu entendes probablement plus parler de bagarres que pour le concert décennal d'André Rieu à Vichy.
Si tu veux d autres exemples, lors de grandes manifestations syndicales tu as toujours des casseurs à la noix, à chaque G8/G10/Conférence sur.. tu as tout le temps des émeutes.  

Que les grands rassemblements soient propices à attirer des agitateurs, des cons, des casseurs c'est une vérité. Que le foot est un grand rassemblement l'est aussi.Qu il y ait de la violence et de la connerie c'est une certitude.

Par contre vouloir diaboliser le foot, le résumer à des " cons de supporteurs de toute façon c'est tous les mêmes"  ou " à une vulgaire bande d'agitateur" me parait juste débile. Dire que c 'est à cause du foot tout autant.  
Oh grand dieu non, ca ne pourrait pas venir d un probléme d'éducation, de civisme, ou d'une faillite quelconque dans la société... Non ca ne peut venir evidemment que du foot.

Dans la logique de certains, éradiquer le foot signifierait éradiquer la connerie et la violence.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 01-03-2010 à 15:46:41
n°21728273
Kalyx
Posté le 01-03-2010 à 15:47:29  profilanswer

Nan mais, ce qui est "dérangeant" à mon sens avec le foot, c'est que c'est plutôt "ciblé".
J'ai du le dire y'a quelque pages, je me laisserai ptêt tenter, un jour, d'aller voir un match de Lens par exemple... j'sais pas, Lens a une image qui est pas trop déplaisante je trouve.

Alors que le PSG et l'OM (et a fortiori, les matchs qui opposent les 2  [:tinostar] ), c'est toujours la zone.
En ça, je trouve quelque part que ton exemple du G8 est meilleur que celui d'un concert / spectacle, etc.

EDIT : et ce qui me gène, du coup, c'est que bien que ça soit "prévisible", j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose de vraiment fait pour que ça change...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 01-03-2010 à 15:48:27
n°21728313
Taliesim
Posté le 01-03-2010 à 15:50:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

Nan mais, ce qui est "dérangeant" à mon sens avec le foot, c'est que c'est plutôt "ciblé".
J'ai du le dire y'a quelque pages, je me laisserai ptêt tenter, un jour, d'aller voir un match de Lens par exemple... j'sais pas, Lens a une image qui est pas trop déplaisante je trouve.

Alors que le PSG et l'OM (et a fortiori, les matchs qui opposent les 2  [:tinostar] ), c'est toujours la zone.
En ça, je trouve quelque part que ton exemple du G8 est meilleur que celui d'un concert / spectacle, etc.

EDIT : et ce qui me gène, du coup, c'est que bien que ça soit "prévisible", j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose de vraiment fait pour que ça change...

Hier soir, pour le match PSG-OM il n'y avait aucun supporteur marseillais, ils sont tous restés à Marseille. Leur tribune était vide.
Il y a quand même eu des bagarres...  
C'est donc propre à la rivalité de supporteurs de foot ou est ce que ca peut etre autre chose que du foot?

Message édité par Taliesim le 01-03-2010 à 15:52:08
n°21728363
Kalyx
Posté le 01-03-2010 à 15:52:28  profilanswer

D'où le "a fortiori", mais de mon ressenti de fille qui en a RAB du foot, jamais ô grand jamais je ne chercherai à approcher un lieu de match comprenant soit le PSG, soit l'OM, soit les 2 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  500  501  502  503  504  505

Aller à :

Sujets relatifs
Topic consacré au groupe Hyundai / Kia (ouatures)Topic des daltoniens
[Jeu] Le topic de la citation (Voir 1e post /!\ )[Topic unique] - Tom Lehrer
Le topic des colériques, excités et autres impulsifs d'HFR [sondage]Finale Incroyable Talent
[le topic du bilan] Que retiendrez-vous de la décennie 2000-2010 ?Topic des tops de la décennie
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topic Authentique] Le Topic des Losers II
Plus de sujets relatifs à : Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)