Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Baisse de la remuneration du livret A

n°861227
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 15:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
super...

L'an prochain le LEP passe à 3.25 :sarcastic:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 15:32:07  profilanswer

n°861306
moua
Full wormage
Posté le 21-07-2003 à 15:41:31  profilanswer

Le livret A passe a 2,25%... ils se fouttent des gens ou c'est fait expres  :sarcastic: ?

En tout cas personne içi ne m'a répondu en me donnant un seul avantage du livret A comparé au livret de banques classique... ;)

A propos, le taux du livret B et autres codevi changent aussi ?

Message édité par moua le 21-07-2003 à 15:42:36
n°861325
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 15:44:11  profilanswer

moua a écrit :

Le livret A passe a 2,25%... ils se fouttent des gens ou c'est fait expres  :sarcastic: ?

En tout cas personne içi ne m'a répondu en me donnant un seul avantage du livret A comparé au livret de banques classique... ;)

A propos, le taux du livret B et autres codevi changent aussi ?

oui le codevi baisse.

Interet du livret A => pas mal de tres petits revenus/retraités n'ont pas de compte courant, ils se servent du livret A comme d'un compte courant.

Message édité par phenos le 21-07-2003 à 15:44:20

---------------
n°861333
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 15:45:32  profilanswer

moua a écrit :

Bah a vrai dire j'ai tous mes comptes à la caisse d'epargne, donc je place mon argent dans cet etablissement. Vu les sommes de toutes facons :/

---------------
n°861337
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 15:47:02  profilanswer

Euh, je comprend pas le mecanisme : ils disent "baisser le taux va permettre un plus gros financement du logement social". Mais si l'encours baisse fortement il n'y aura pas plutot un effet contraire :??:

---------------
n°861558
ckiki
Posté le 21-07-2003 à 16:16:11  profilanswer

dragonash

tu peux eclaircir quelque point s il te plait?

- tu es agent back office donc tu n es pas sur les marchés?
- tu viens bossé le samedi... pkoi faire les marché sont fermé?
- tu as un pourcentage de retrocession de ce que tu fais gagné a ta boite? pkoi faire si tu n es pas sur les marché?
Donc en tant qu agent back office tu fais koi exactement? et dans quel secteur du back office

je precise que je suis aussi dans le metier

n°862020
Muchacho
Posté le 21-07-2003 à 17:09:45  profilanswer

Sr16 a écrit :

Tu vois trop a court terme.

Apprendre comment marche la bourse, c'est apprendre l'économie. C'est aussi un investissement.

Ca te sera très utile si un jour tu te mets a ton compte. Même si tu ne sera jamais en bourse, tu comprendra les logiques du commerce et de l'argent.

Si tu avais fait de l'economie, tu saurais que la bourse, ca ne s'explique pas. Au contraire. Un des facteurs determinants de ce probleme, c'est l'irrationnalité des mouvements boursiers (mouvements qui se fondent, quoi qu'on en dise, sur le pif des investisseurs).

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de modele : Ca veut dire qu'aucun n'a un horizon predictif superieur a une dizaine de sessions.

Message édité par Muchacho le 21-07-2003 à 17:10:59
n°862029
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-07-2003 à 17:11:25  profilanswer

Phenos a écrit :

ouais je vais placer mes 600€ en bourse :lol:  

600€.
Dis moi tu perds 4€50 à l'année  :ouch:  
Vas manifester  [:ddt]

---------------
Retraité de discussions
n°862085
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-07-2003 à 17:21:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Fonds Communs de Placement. Des portefeuilles variés gérés (mal) par la banque.

Le fameux placement de la poste ?  :D  
Moi aussi c'est DMC  [:super chinois]  

Mais bon je vais pas faire genre j'ai pas vu qu'il y avait un risque  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°862131
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 17:30:23  profilanswer

chtigarix a écrit :

600?.
Dis moi tu perds 4?50 à l'année  :ouch:  
Vas manifester  [:ddt]  

Faut depasser l'égoisme et regarder globalement ce que ca va couter aux francais modestes. Si le gvt pense relancer la consommation avec ce genre de mesures je suis pas persuadé que ce soit efficace.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 17:30:23  profilanswer

n°862141
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-07-2003 à 17:32:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je sais pas comment certains font pour avoir autant de fric...  
Perso, entre ce qui part aux impots, ce qui part dans mon pret immobilier, ce qui part dans les charges, ce qui part dans la bouffe, ce qui part dans l'entretien courant de l'appart'/voiture/PC/..., j'ai bien du mal a mettre quelque chose de cote...  
Et certainement pas le temps d'aller sur internet verifier les cours de la bourse.
Enfin ca, remarquez, c'est faux : vive les plans sociaux qui font plaisirs aux actionnaires :(
Le livret A, c'est peut etre un placement de faignant, mais c'est un placement symbolique. Y toucher, surtout de cette facon (week end/vacances), ca ne va pas faire plaisirs a une grande majorite de la population Francaise...  :non:  

Oui mais tu es en train d'acquérir ton appart  :D

---------------
Retraité de discussions
n°862209
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-07-2003 à 17:45:17  profilanswer

chtigarix a écrit :

Oui mais tu es en train d'acquérir ton appart  :D  

vi, et il me reste plus grand chose apres :(
alors que d'autres ont l'air d'avoir de sacres restes tous les mois :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°862320
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 21-07-2003 à 18:09:45  profilanswer

billyboy78 a écrit :

C'est bien ce que je disais, je prefère passer mon temps libre à autre chose qu'a éplucher les tendances de l'économie et des actions

Et en parlant de tomber tout seul dans le bec sans rien foutre, la bourse c'est le poonpon.

C'est d'ailleurs la motivation ultime de la plupart (totalite ??) des mecs qui ont des actions.

Moi y compris, retraitre a < 40ans powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

---------------
n°862328
zonga
Posté le 21-07-2003 à 18:12:26  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Sinon alors pour ceux qui s'y connaissent un peu quels sont pour ceux qui s'y connaissent un peu les bonnes alternatives et pas trop risqués pour les débutants au livretA, pour investir disons 3000? ?

INGdirect

---------------
n°862371
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-07-2003 à 18:24:48  profilanswer

zonga a écrit :

INGdirect

J'en suis !

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°862375
zonga
Posté le 21-07-2003 à 18:25:08  profilanswer

dragonash a écrit :

+/-3000? par mois

avec ce salaire tu paye bien plus que 50 % d'impots

Impots = retenue salariales + impots en fin d'annee.

---------------
n°866031
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 13:26:47  profilanswer

Ca me fait rigoler les personnes qui disent qu'il vaut mieux mettre son argent en bourse plutot que dans un livret, quand on voit la tronche de la bourse depuis des années je préfère que mon argent travaille dans une banque c'est quand meme plus rassurant.

A oui par contre bien sur on baisse le taux de l'isf, c'est bien un gouvernement de droite ...

Message édité par orbitalcoil le 22-07-2003 à 13:28:00

---------------
A vendre
n°866100
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 13:35:03  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

Ca me fait rigoler les personnes qui disent qu'il vaut mieux mettre son argent en bourse plutot que dans un livret, quand on voit la tronche de la bourse depuis des années je préfère que mon argent travaille dans une banque c'est quand meme plus rassurant.

A oui par contre bien sur on baisse le taux de l'isf, c'est bien un gouvernement de droite ...

C'est pour favoriser l'investissement voyons.  :o  :whistle:

n°866111
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 13:36:33  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'en suis !

Le taux est plus attractif, mais y a-t-il des frais d'inscription, des frais de gestion, etc. qui te sucrent ce que tu gagnes en plus en intérêts ?

n°866130
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-07-2003 à 13:38:24  profilanswer

tuxracer a écrit :

Le taux est plus attractif, mais y a-t-il des frais d'inscription, des frais de gestion, etc. qui te sucrent ce que tu gagnes en plus en intérêts ?

Le taux est un peu plus attractif, meme si il suis le tendance (cad a la baisse).
Aucun frais, mais alors aucun.

Seulement c'est soumis a l'impot selon certaines conditions.

Va faire un tour sur www.ingdirect.fr  ;)

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°866146
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 13:40:10  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est pour favoriser l'investissement voyons.  :o  :whistle:  

Mouais, j'en reste un peu dubitatif

---------------
A vendre
n°866149
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 13:40:23  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le taux est un peu plus attractif, meme si il suis le tendance (cad a la baisse).
Aucun frais, mais alors aucun.

Va faire un tour sur www.ingdirect.fr  ;)  

Ca peut être intéressant alors...  :D  

Merci.

n°866280
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 22-07-2003 à 13:56:27  profilanswer

igor a écrit :

Vous avez la memoire courte les gars, la gauche aussi a baissé le taux d'interet du Livret. Tant pour la gauche que pour la droite, c'est une mesure impopulaire. Je suis pas un expert en economie, mais l'une des raison de cette baisse est que les taux de la banque centrale européenne est au plus bas (2% je crois).

Ce qui est bien en France, c'est que si on te baisse ton taux de livret A de 0.5% (soit une perte de 500frs pour qq qui a un livret plein sur une année), t'as tout le monde qui gueule, mais t'a personne qui en contre partie se felicite qu'il y ait des credit à la conso à 3.9 - 4.9%.  

Perso, je prefere emprunté à faible taux, mais avoir un livret qui me rapporte que 2.5% qu'un livret à 3.5 et emprunté à 6-8%.

mon pauvre verifi avant de dire des conneries. juppé avait baissé le tx du livret A, jospin l'avait remonté ensuite et voila que rafarin recommence.

n°866300
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2003 à 13:58:25  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Comme presque tout les livret, c'est a dire 10% de prelevements sociaux + impots ou prelevement libératoire de 15% (si on est imposable a plus de 15% c'est ce qu'il faut prendre).

En gros les 5% proposés, après taxes sont en fait de 4,5% (si on est pas imposable) à 3,75% net (si on est imposable a 15% ou plus, ou si on ne veut pas se casser la tête une seconde avec les impots) .

Le tout limmité a 20K? je crois (15K? pour le livret A), au delà on passe a 3,6% brut

Le tout est tres pratique, geré sur internet.
Par contre les interêts ne sont versés que le 31 décembre (le livret A c'est tout les mois non ?), mais c'est un moindre mal.

n°866344
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-07-2003 à 14:02:24  profilanswer

au fait, je me posais une question au niveau des épargnes.

Comment et sur quoi sont calculés les interets ?

c'est à dire par exemple, pour la poste qui reverse les interets le 31 Décembre, si j'ai eu 1500? toute l'année dans le compte, et que le 30 Décembre, je retire tout, je n'ai plus rien sur le compte le 31 Décembre, les interets sont calculés sur toute l'année - 1 jours alors ?

je me suis fait comprendre ?

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°866348
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2003 à 14:02:42  profilanswer

moua a écrit :

Comme presque tout les livret, c'est a dire 10% de prelevements sociaux + impots ou prelevement libératoire de 15% (si on est imposable a plus de 15% c'est ce qu'il faut prendre).

En gros les 5% proposés, après taxes sont en fait de 4,5% (si on est pas imposable) à 3,75% net (si on est imposable a 15% ou plus, ou si on ne veut pas se casser la tête une seconde avec les impots) .

Le tout limmité a 20K€ je crois (15K€ pour le livret A), au delà on passe a 3,6% brut

Le tout est tres pratique, geré sur internet.
Par contre les interêts ne sont versés que le 31 décembre (le livret A c'est tout les mois non ?), mais c'est un moindre mal.

le livret A c'est tous les ans aussi les intérêts, mais le calcul est fait par quinzaine.
Si tu as la gestion du compte sur le net tu peux donc faire un virement le 14 du mois avec les liquidités qui te restent, puis faire le virement inverse le 16 pour finir le mois  :D  
C'est pas grand chose mais ça te donne l'impression d'être un maître de la finance  :sol:

---------------
Retraité de discussions
n°866357
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2003 à 14:03:45  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

c'est à dire par exemple, pour la poste qui reverse les interets le 31 Décembre, si j'ai eu 1500€ toute l'année dans le compte, et que le 30 Décembre, je retire tout, je n'ai plus rien sur le compte le 31 Décembre, les interets sont calculés sur toute l'année - 1 jours alors ?

Les intérêts que tu as cumulé pendant l'année (par quinzaine comme je le disais dans l'autre mail) seront quand même versés.
Si tu clotures le compte par contre c'est DTC.

---------------
Retraité de discussions
n°866367
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2003 à 14:04:20  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

c'est à dire par exemple, pour la poste qui reverse les interets le 31 Décembre, si j'ai eu 1500? toute l'année dans le compte, et que le 30 Décembre, je retire tout, je n'ai plus rien sur le compte le 31 Décembre, les interets sont calculés sur toute l'année - 1 jours alors ?

c'est calculé par tranche de 2semaines consecutives ou la thune reste sur le compte

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°866369
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-07-2003 à 14:04:28  profilanswer

chtigarix a écrit :

Les intérêts que tu as cumulé pendant l'année (par quinzaine comme je le disais dans l'autre mail) seront quand même versés.
Si tu clotures le compte par contre c'est DTC.

okay merci bogosse d'eurasien eskecemondestserieux :jap:

---------------
n°866375
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-07-2003 à 14:05:25  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est calculé par tranche de 2semaines consecutives ou la thune reste sur le compte

merci Rage Humaine :jap:

---------------
n°866378
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2003 à 14:05:35  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

okay merci bogosse d'eurasien eskecemondestserieux :jap:  

bogosse kwa  :sol:  
tellement vrai

---------------
Retraité de discussions
n°866390
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 22-07-2003 à 14:06:13  profilanswer

[:superpusso]

---------------
n°866404
igor
Posté le 22-07-2003 à 14:07:21  profilanswer

klem06 a écrit :

mon pauvre verifi avant de dire des conneries. juppé avait baissé le tx du livret A, jospin l'avait remonté ensuite et voila que rafarin recommence.

Tu es gentil, mais tu ferais mieux de verifier tes dires.  :o  

http://fr.news.yahoo.com/030721/85/3b9a5.html

http://fr.news.yahoo.com/030721/5/3b9dp.html

Message édité par igor le 22-07-2003 à 14:29:23
n°866479
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2003 à 14:13:38  profilanswer

igor a écrit :

Tu es gentil, mais tu ferais mieux de verifier toi meme tes dires.  :o  

http://fr.news.yahoo.com/030721/85/3b9a5.html

http://fr.news.yahoo.com/030721/5/3b9dp.html

J'allais justement poster l'url :)

n°866504
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2003 à 14:17:48  profilanswer

chtigarix a écrit :

le livret A c'est tous les ans aussi les intérêts, mais le calcul est fait par quinzaine.
Si tu as la gestion du compte sur le net tu peux donc faire un virement le 14 du mois avec les liquidités qui te restent, puis faire le virement inverse le 16 pour finir le mois  :D  
C'est pas grand chose mais ça te donne l'impression d'être un maître de la finance  :sol:  

C'est exactement la meme chose chez ING.
Mais c'est pareil partout... si vous trouvez des banques qui pratiquent d'autres date dites le moi ;)

Comme ça je fait un virement le 14 chez ING (pour calcul le 15), un autre le 16 chez bidule, ect...  comme ça j'ai le meme argent qui travail plusieurs fois :whistle:

Petition contre la baisse du livret A :
http://www.sos-petits-porteurs.com/petition.htm
 :lol:

n°866510
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2003 à 14:18:44  profilanswer

C'est tjours les mêmes qui se font enculer! :jap:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°866521
moua
Full wormage
Posté le 22-07-2003 à 14:20:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est tjours les mêmes qui se font enculer! :jap:

En general c'est ceux qui se font enculer qui disent ça  :o ;)

n°866526
greenleaf
Posté le 22-07-2003 à 14:20:31  profilanswer

moua a écrit :

C'est exactement la meme chose chez ING.
Mais c'est pareil partout... si vous trouvez des banques qui pratiquent d'autres date dites le moi ;)

Comme ça je fait un virement le 14 chez ING (pour calcul le 15), un autre le 16 chez bidule, ect...  comme ça j'ai le meme argent qui travail plusieurs fois :whistle:

Petition contre la baisse du livret A :http://www.sos-petits-porteurs.com/petition.htm
 :lol:  

Citation :

Je demande au gouvernement de ne pas baisser le taux du livret A tant que les épargnants victimes de mauvais conseils donnés par des banques et des assurances n'auront pas été indemnisés.

[:rofl] [:xp1700]

[edit] en plus t'as le choix du pays  :lol:  :lol: tu peux habiter au Bangladesh et râler contre la baisse du livret A en Fr [:dawa]

Message édité par greenleaf le 22-07-2003 à 14:21:49
n°866582
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2003 à 14:25:31  profilanswer

moua a écrit :

En general c'est ceux qui se font enculer qui disent ça  :o ;)

Fallit seulement, vu que j'ai pas pris de livret A :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°866597
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 14:26:40  profilanswer

chtigarix a écrit :

je fais pareil...:sol:
appelez moi frantz cimballi :o

n°866617
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 14:29:12  profilanswer

moyen_moins a écrit :

je fais pareil...:sol:
appelez moi frantz cimballi :o

Et t'as une idée de ce que ça te fait gagner en plus sur un an ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?[Qui veut gagner des $$$] Le niveau du bac en baisse ?
La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?taux du livret A : 2.5 ou 3% ?
Question au sujet du permis et du livret d'apprentissageComment faire pour demonter le baisse vitre d une opel corsa ??
Baisse des prix des films en DVD ... ?Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvres
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : Baisse de la remuneration du livret A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)