Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Baisse de la remuneration du livret A

n°855866
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-07-2003 à 03:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas comment certains font pour avoir autant de fric...  
Perso, entre ce qui part aux impots, ce qui part dans mon pret immobilier, ce qui part dans les charges, ce qui part dans la bouffe, ce qui part dans l'entretien courant de l'appart'/voiture/PC/..., j'ai bien du mal a mettre quelque chose de cote...  
Et certainement pas le temps d'aller sur internet verifier les cours de la bourse.
Enfin ca, remarquez, c'est faux : vive les plans sociaux qui font plaisirs aux actionnaires :(
Le livret A, c'est peut etre un placement de faignant, mais c'est un placement symbolique. Y toucher, surtout de cette facon (week end/vacances), ca ne va pas faire plaisirs a une grande majorite de la population Francaise...  :non:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 03:55:39  profilanswer

n°855890
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2003 à 04:43:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le livret A, c'est peut etre un placement de faignant, mais c'est un placement symbolique. Y toucher, surtout de cette facon (week end/vacances), ca ne va pas faire plaisirs a une grande majorite de la population Francaise...  :non:  

Le livret A est fait pour financer des logement sociaux a l'origine, mettre de l'argent dans un livret A c'est un peut faire un don :)

Il existe d'autres livret pour faignants qui rapportent plus...
D'où ma question au dessus : a t-on des avantages spécifiques avec un livret A (a part la disponibilité de l'argent qui existe ailleurs aussi) ?

n°856023
com21
real men don't click
Posté le 20-07-2003 à 11:19:25  profilanswer

igor a écrit :

mais t'a personne qui en contre partie se felicite qu'il y ait des credit à la conso à 3.9 - 4.9%.  

je vois pas comment on pourrait se féliciter des crédits à la consommation

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°856039
igor
Posté le 20-07-2003 à 11:26:28  profilanswer

com21 a écrit :

je vois pas comment on pourrait se féliciter des crédits à la consommation

:??:  

Ben je viens d'acheter une voiture.

8000? de credit à 4% -> cout du credit 170?.

Si tu preferes un credit à la conso à 8%, libre à toi.

Message édité par igor le 20-07-2003 à 11:29:00
n°856361
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-07-2003 à 13:00:44  profilanswer

TheGlandoMan a écrit :

voui mais stu deviens jamais proprio tu paies quand meme le loyer pdt 20ans

sauf qu'en 20ans tu peux bouger, il peut arriver plein de chose. Et alors se taper les emmerdes avec une baraque à revendre et un pret à solder avec penalités [:fumer]...

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°856427
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-07-2003 à 13:24:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Fait partager tes expériences garçon.
Connais-tu en placement aussi sûr (garanti par l'Etat) et aussi souple (l'argent est toujours disponible, c'est très important pour les plus pauvres) avec un meilleur rendement ?

oui tu le confies a un gestionnaire de patrimoine  :whistle:

n°856441
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-07-2003 à 13:28:44  profilanswer

Perso je vais pas me prendre la tete avec tout ca. Pas d'enfants en vue, pas de retraite à préparer, bref pas de raisons d'investir [:jeje44]  

Donc les epargnes sur livret ca me va [:jeje44]

---------------
n°856444
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-07-2003 à 13:29:46  profilanswer

Phenos a écrit :

Perso je vais pas me prendre la tete avec tout ca. Pas d'enfants en vue, pas de retraite à préparer, bref pas de raisons d'investir [:jeje44]  

Donc les epargnes sur livret ca me va [:jeje44]  

moi non plus g rien de tout ca mais jinvestis quand meme ca me permets de depenser plus apres  :D

n°856468
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-07-2003 à 13:39:38  profilanswer

dragonash a écrit :

moi non plus g rien de tout ca mais jinvestis quand meme ca me permets de depenser plus apres  :D  

Spa une fin en soi [:jeje44]

---------------
n°856481
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-07-2003 à 13:46:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je sais pas comment certains font pour avoir autant de fric...  
Perso, entre ce qui part aux impots, ce qui part dans mon pret immobilier, ce qui part dans les charges, ce qui part dans la bouffe, ce qui part dans l'entretien courant de l'appart'/voiture/PC/..., j'ai bien du mal a mettre quelque chose de cote...  
Et certainement pas le temps d'aller sur internet verifier les cours de la bourse.
Enfin ca, remarquez, c'est faux : vive les plans sociaux qui font plaisirs aux actionnaires :(

les impots jen paye quaiment plus (je suis en espagne)

g aucun pret  

la bouffe c ma copine qui paye

g pas de voiture (juste une moto qui coute rien en entretien)

les plans sociaux qui touchent les actionnaires jen ai pas vu un seul  

ce nest pas parce que la bourse baisse que tu ne peux pas y gagner de largent il y a une tendance generale et une tendance pour chaque entreprise cotee ce qui fait que certaines montent malgre la baisse de la tendance generale et la speculation exste toujours  

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 13:46:47  profilanswer

n°856483
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-07-2003 à 13:48:59  profilanswer

dragonash a écrit :

g aucun pret  

ce nest pas parce que la bourse baisse que tu ne peux pas y gagner de largent il y a une tendance generale et une tendance pour chaque entreprise cotee ce qui fait que certaines montent malgre la baisse de la tendance generale et la speculation exste toujours  

T'a pas le sentiment de vivre un peu en dehors du monde réel ? [:mlc]

---------------
n°856486
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-07-2003 à 13:50:03  profilanswer

Phenos a écrit :

T'a pas le sentiment de vivre un peu en dehors du monde réel ? [:mlc]  

pk ?

n°856488
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-07-2003 à 13:50:33  profilanswer

Phenos a écrit :

et concretement, elle fait quoi la droite pour pereniser l'économie ?  

Je connais plusieurs personnes qui grace à leur emploi jeune ont réussi à poursuivre leurs études. Tu dis que cette mesure n'a servi à rien mais c'est purement egoiste comme point de vue. Ca a permis à pas mal de monde d'avoir à bouffer et d'avoir un toit prendant 5ans, je ne trouve pas ca négligeable.

Pas eu de reponse de sr16 :(

---------------
n°856498
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-07-2003 à 13:54:31  profilanswer

Je ne sais pas. La facon don tu parles de ton boulot et de ton argent on a l'impression que c'est toute ta vie. J'espere que ce n'est pas le cas.

Message édité par phenos le 20-07-2003 à 13:54:42

---------------
n°856511
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-07-2003 à 13:57:28  profilanswer

Phenos a écrit :

Je ne sais pas. La facon don tu parles de ton boulot et de ton argent on a l'impression que c'est toute ta vie. J'espere que ce n'est pas le cas.

nan spa tte ma vie mais je passe 15h/jour au boulot samedi compris donc cest une bonne partie de ma vie mais ya pas que ca ya ma copine  :sol:  et les boites

n°856514
igor
Posté le 20-07-2003 à 13:58:23  profilanswer

Phenos a écrit :

Pas eu de reponse de sr16 :(

Il faut pas se leurrer, les emplois jeunes, c'etait une mesure politicienne.

Je vous crée des emplois de fonctionnaires, sans le statut de fonctionnaire. Les prochaines elections sont dans 5ans, on rediscute du prolongement de votre contrat dans 5 ans, bien sur si vous votez pour moi.

De plus, reduire le chomage en créant des emplois de fonctionnaires, c'est qd meme un peu fort, surtout qd pdt que Madame Aubry annonce son Bébé, elle recoit un rapport indiquant qu'il y a 500.000 fonctionnaires de trop en France.

n°856571
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-07-2003 à 14:13:21  profilanswer

igor a écrit :

Il faut pas se leurrer, les emplois jeunes, c'etait une mesure politicienne.

Je vous crée des emplois de fonctionnaires, sans le statut de fonctionnaire. Les prochaines elections sont dans 5ans, on rediscute du prolongement de votre contrat dans 5 ans, bien sur si vous votez pour moi.

De plus, reduire le chomage en créant des emplois de fonctionnaires, c'est qd meme un peu fort, surtout qd pdt que Madame Aubry annonce son Bébé, elle recoit un rapport indiquant qu'il y a 500.000 fonctionnaires de trop en France.

Je connais bien une jeune fille qui est (etait) emploi-jeune surveillante dans un lycée. Ca lui permet de vivre en passant sa licence sur 3ans. Et je trouve que c'est un peu fort de critiquer à ce point les emplois jeunes. C'etait une mesure certes couteuse mais efficace pour ceux qui en ont bénéficié (5ans de boulot au lieu de 5ans de chomage).

Pour ce qui est du nombre de fonctionnaires, les derniers rapports montrent que leur nombre a augmenté en 2002 et sera stable en 2003. Donc j'attend vraiment avec beaucoup d'interrogations les actions du gouvernement actuel dans ce domaine. A part supprimer des postes de surveillants à la rentrée ( :ange: ) j'ai encore rien vu [:arhendal]

---------------
n°856670
Dr Evil
Posté le 20-07-2003 à 14:39:41  profilanswer

Pour info, la Bourse (du moins le CAC 40 et le DJIA, et les autres indices sont plus ou moins corrélés au DJIA) ont repris 20% depuis Mars, donc baisse de la bourse, faut le dire vite...
Ceci dit, cela n'empèche pas les chiffres écos de la zone Euro d'être pourris (stagnation en Allemagne et en France en 2003, croissance en-dessous de 2% en 2004, non-respect des critères du pacte de stabilité...), notamment comparés aux Etats-Unis, tendance confirmée par le discours de Greenspan devant la commission financière de la chambre des représentants et le sénat.

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°856689
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-07-2003 à 14:46:09  profilanswer

j'ai rarement aussi peu consommé que ces derniers mois :/

---------------
n°856726
Dr Evil
Posté le 20-07-2003 à 14:57:56  profilanswer

Phenos a écrit :

j'ai rarement aussi peu consommé que ces derniers mois :/

Comme la plupart des Français. D'ailleurs, les industriels ne voient pas la croissance revenir d'aussitôt en France: le volume des stocks des entreprises a baissé en juin, et c'est pas lié à une frénésie consommatrice non anticipée... :/
Avec un gouvernement qui va scalper partout où il pourra (souvent au détriment des plus faibles), sans lancer de mesure claire de relance économique, il n'y a plus qu'à attendre une nouvelle baisse des taux de la part de la BCE en septembre, après celle du 9 juin, pour espérer voir la croissance repartir. :/

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°856728
Dr Evil
Posté le 20-07-2003 à 14:59:19  profilanswer

dragonash a écrit :

nan spa tte ma vie mais je passe 15h/jour au boulot samedi compris donc cest une bonne partie de ma vie mais ya pas que ca ya ma copine  :sol:  et les boites  

C'est mieux d'être en front, alors: 10h/jour, t'as tes week-ends, et c'est mieux payé. :sol:

---------------
n°856730
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-07-2003 à 15:00:37  profilanswer

Dr Evil a écrit :

Comme la plupart des Français. D'ailleurs, les industriels ne voient pas la croissance revenir d'aussitôt en France: le volume des stocks des entreprises a baissé en juin, et c'est pas lié à une frénésie consommatrice non anticipée... :/
Avec un gouvernement qui va scalper partout où il pourra (souvent au détriment des plus faibles), sans lancer de mesure claire de relance économique, il n'y a plus qu'à attendre une nouvelle baisse des taux de la part de la BCE en septembre, après celle du 9 juin, pour espérer voir la croissance repartir. :/

[:spamafote] Dans mon cas je vois pas de reprise de ma conso avant novembre au mieux [:jeje44]

---------------
n°856745
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2003 à 15:05:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Fait partager tes expériences garçon.
Connais-tu en placement aussi sûr (garanti par l'Etat) et aussi souple (l'argent est toujours disponible, c'est très important pour les plus pauvres) avec un meilleur rendement ?

ING : 5% (brut je précise) avec les memes calculs que le livret A (calcul tout les 15 jours, possibilité de faire n'importe quel mouvements...), mais sinon tu en a pleins d'autres a 4,75 ou au moins 4,5% (meme la poste ! 4,5% en ce moment).

Et encore... parfois il y a des promo avec des taux de 8% pendant quelques mois.

Et ça c'est les livret "facile", sans se casser la tete avec les calculs, il y en a d'autres plus elevés mais avec contraintes.

Pour ce qui est de la garrantie de l'etat :
Je précise que si une banque fait faillite, il y a une garrantie entre les banques, tu récupère obligatoirement ton argent a hauteur de 300 et quelques milliers de FF (je n'ai plus le chiffre exact en tete).

Enfin bref... quelqu'un peut me donner UNE raison de mettre de l'argent dans un livret A ?

Message édité par moua le 20-07-2003 à 15:07:47
n°856820
igor
Posté le 20-07-2003 à 15:19:00  profilanswer

moua a écrit :

mais sinon tu en a pleins d'autres a 4,75 ou au moins 4,5% (meme la poste ! 4,5% en ce moment).

:??:  des exemples, parce qu'avec mon banquier, on a defini les type de placement correspondant à mon profil et il n'y avait aucun placement 4.5 - 4.75% garantie et argent dispo.

n°856936
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2003 à 15:43:31  profilanswer

4,5% chez www.covefi.fr (tu peut lire le contrat en ligne)
4,125% chez finaref
5% chez ING.

Le tout brut, retirer 10 à 25% selon ton taux d'imposition.

Les livrets sont en train de baisser, mais quand meme le livret A est l'un des plus bas...

Juste pour info, l'equivalent d'un livret a 3% en brut est de  
3,3 à 3,75% selon imposition, il est facile de trouver au delà.

Mais de toutes façons il va baisser, meme s'il ne baisse qu'a 2,5% cela fait 2,75 à 3,125% brut.

Et s'il baisse a 2%
cela fait 2,2 à 2,5% brut...

Bref, pas dur de trouver mieux.

igor a écrit :

:??:  des exemples, parce qu'avec mon banquier, on a

En étant ton banquier j'aurais probablement dis la meme chose : c'est mieux chez nous :o

PS : c'est quoi ton profil ?
Je rappel que le livert A est limmité a 15K?

Message édité par moua le 20-07-2003 à 15:45:57
n°856949
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-07-2003 à 15:47:02  profilanswer

Phenos a écrit :

[:spamafote] Dans mon cas je vois pas de reprise de ma conso avant novembre au mieux [:jeje44]  

pareil :/

n°856957
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-07-2003 à 15:48:40  profilanswer

dragonash a écrit :

sacre economie pour toi alors. Mais tu dois quand meme en payer, non? Soit en France, soit en Espage?

g aucun pret  
et pour ton appart'? Si ca n'est pas maintenant, ca sera plus tard, et ca sera plus cher peut etre a ce moment

sacre economie aussi

pour l'instant...

relis moi bien : je ne dis pas que le plan social touchait les actionnaires... Je dis que les actionnaires sont certainement bien contents qu'il y aie un plan social. Pour eux, l'action va remonter. Pour ceux qui font parti du plan, ca va etre dur de remonter :sarcastic:

j'ai, je le repete, pas le temps de suivre la bourse. C'est pas en faisant des horaires de 9h-19h puis 1h pour rentrer que j'ai le temps...  
Comme l'a bien dit Phenos, tu ne vis pas dans le monde reel. J'espere que tu en es conscient? Tu n'as, selon tes dires, quasiment rien a payer, c'est comme si tu etais chez papa-maman, et tu gagnes en plus bien ta vie. A mes yeux, et tu m'excuseras de le penser, pas de lecons sur l'argent a donner. Le jour ou tu auras, comme la majorite d'entre nous, des obligations (pas boursieres :D ), alors peut etre oui.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°857424
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2003 à 18:22:08  profilanswer

baisse du livret A de 0.75 points

par la : http://snurl.com/1uez

En gros n'importe quel livret a plus de 2,82% (ça existe encore en dessous ? ;)) est plus avantageux qu'un livret A (2,475% si on est pas imposable).

Et la tu va dans n'importe quel banque au hasard tu trouvera mieux.

n°857435
sentenzama​rs
Posté le 20-07-2003 à 18:25:27  profilanswer

disconect a écrit :

:jap:  
perso j'ai commencer à boursicoter avec.....100 ?  [:ddr555]  
c'est sympa j'aime bien :o
enfin là j'ai lacher un peu....j'ai peur de perdre trop de thunes...des que j'ai des thunes, investissements de papy :D

alors toi tu trades avec 100?, mdr !!
un ordre qui va te couté 16? chez un courtier, donc 32? pour entré et sortir du marché.
fo que tu fasses 32% de gain pour juste payé les frais de tes ordres, sans compté les droits de garde.
fo arréter de dire n'imp, si tu veux trader sérieusement c 7000? de capital de départ.

Message édité par sentenzamars le 20-07-2003 à 18:26:21
n°857443
Dr Evil
Posté le 20-07-2003 à 18:28:37  profilanswer

sentenzamars a écrit :

alors toi tu trades avec 100?, mdr !!
un ordre qui va te couté 16? chez un courtier, donc 32? pour entré et sortir du marché.
fo que tu fasses 32% de gain pour juste payé les frais de tes ordres, sans compté les droits de garde.
fo arréter de dire n'imp, si tu veux trader sérieusement c 7000? de capital de départ.

Ou le faire avec l'argent de ton employeur. :jap:  
Evidemment pour du day trading, si tu scalpes, il faudra jouer avec de grosses sommes. Mais si tu trades en prenant des positions de quelques jours/semaines, c'est pas forcé.

---------------
n°857448
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2003 à 18:29:41  profilanswer

Bah... avec un trader pas cher pour les petit montant et une super info on peut commencer avec 100?,
mais bon.. si l'info est si bonne autant mettre beaucoup plus ;)

n°857449
igor
Posté le 20-07-2003 à 18:29:54  profilanswer

moua a écrit :

4,5% chez www.covefi.fr (tu peut lire le contrat en ligne)
4,125% chez finaref
5% chez ING.

Le tout brut, retirer 10 à 25% selon ton taux d'imposition.

Les livrets sont en train de baisser, mais quand meme le livret A est l'un des plus bas...

Juste pour info, l'equivalent d'un livret a 3% en brut est de  
3,3 à 3,75% selon imposition, il est facile de trouver au delà.

Mais de toutes façons il va baisser, meme s'il ne baisse qu'a 2,5% cela fait 2,75 à 3,125% brut.

Et s'il baisse a 2%
cela fait 2,2 à 2,5% brut...

Bref, pas dur de trouver mieux.

En étant ton banquier j'aurais probablement dis la meme chose : c'est mieux chez nous :o

PS : c'est quoi ton profil ?
Je rappel que le livert A est limmité a 15K?

Ok pour les banques en ligne qui remunére ton compte courant.

Mon banquier m'a proposé les placements suivant :

PEL à 4.5% car achat immobilier à moyen terme.
CEL à 2.% (tiens, je croyais que c'etait 3%  :heink: ) car achat immobilier à moyen terme et fonds non bloqués.

Rien d'autres. (je suis à la SG.) Avant j'etais au CE, et pas mieux. Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet.  :jap:  

n°857456
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2003 à 18:32:11  profilanswer

Heuu je parlais de livret sans contrainte hein, sinon on peut faire beaucoup plus. Il faut comparer les meme choses...

n°857457
Dr Evil
Posté le 20-07-2003 à 18:32:57  profilanswer

moua a écrit :

Bah... avec un trader pas cher pour les petit montant et une super info on peut commencer avec 100?,
mais bon.. si l'info est si bonne autant mettre beaucoup plus ;)

Un courtier, tu veux dire. :)
Quant aux "super" infos, elles restent pas super en général plus de quelques heures, vu comment se propagent les informations sur le marché. Après, tu as les délits d'initiés, mais là c'est illégal... ;)

Message édité par Dr Evil le 27-07-2003 à 22:38:07

---------------
n°857460
sentenzama​rs
Posté le 20-07-2003 à 18:33:42  profilanswer

c pas vrai Moua, avec 100? tu fais rien, et ya jamais de bonne info, ya que des rumeurs.

n°857470
moua
Full wormage
Posté le 20-07-2003 à 18:39:34  profilanswer

Si... quand tu bosse dans la boite tu peut avoir une bonne info.
Mais la COB peut venir mettre son nez.

Remarquez... avec 100? ça leurs paraitera tellement bete de mettre si peut en ayant une si bonne info qu'ils n'y verront que du feux  [:xp1700]

Message édité par moua le 20-07-2003 à 18:39:48
n°857478
Dr Evil
Posté le 20-07-2003 à 18:41:15  profilanswer

moua a écrit :

Si... quand tu bosse dans la boite tu peut avoir une bonne info.
Mais la COB peut venir mettre son nez.

Remarquez... avec 100? ça leurs paraitera tellement bete de mettre si peut en ayant une si bonne info qu'ils n'y verront que du feux  [:xp1700]

Eh bien tu es en plein dans ce qu'on appelle un délit d'initié. :jap:  
Ce sera idem si tu bosses dans une banque d'affaires.

---------------
n°857501
igor
Posté le 20-07-2003 à 18:49:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Idem.
Sinon t'as le PEA, avec FCP/actions/obligations.
Et je refuse les banques en ligne, j'ai besoin de voir mon banquier en live pour l'insulter [:spamafote]

:lol:  :lol:  

PEA + Assurance vie.

n°861227
phenos
Parti un jour...
Posté le 21-07-2003 à 15:32:07  profilanswer

super...

L'an prochain le LEP passe à 3.25 :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?[Qui veut gagner des $$$] Le niveau du bac en baisse ?
La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?taux du livret A : 2.5 ou 3% ?
Question au sujet du permis et du livret d'apprentissageComment faire pour demonter le baisse vitre d une opel corsa ??
Baisse des prix des films en DVD ... ?Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvres
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : Baisse de la remuneration du livret A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)