Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Baisse de la remuneration du livret A

n°867793
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 17:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

orbitalcoil a écrit :

tu connais le monde de l'économie et le monde de la concurrence toi ca se voit

Heureusement que tu es là pour m'éclairer de tes lanternes (à pétrole ?)  :jap:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 17:01:24  profilanswer

n°867809
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 17:03:00  profilanswer

moyen_moins a écrit :

en attendant c eux ki profitent des retombées commerciales :/
au moins ils ont les moyens pour la recherche
ensuite pour certains au cnrs, ça serait aps mal d'avoir des contraintes de temps... :o

au rythme où ca va bientot il n'y aura plus de chercheurs en France malgré tous ce que l'on a ici

---------------
A vendre
n°867817
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 17:03:53  profilanswer

Kalipok a écrit :

Heureusement que tu es là pour m'éclairer de tes lanternes (à pétrole ?)  :jap:  

j'eclaire rien, ta vision est assez simpliste, comme si tout le monde etait responsable de sa merde

---------------
A vendre
n°867820
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2003 à 17:03:59  profilanswer

moyen_moins a écrit :

en attendant c eux ki profitent des retombées commerciales :/
au moins ils ont les moyens pour la recherche
ensuite pour certains au cnrs, ça serait aps mal d'avoir des contraintes de temps... :o

la recherche francaise avec de la thune ca le ferait grave [:huit]

comme je vois les moyens qu'ils ont et comment ils en veulent, alors si on leur file des moyens c bav la fusion est a nous en 2010 :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°867844
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 17:07:06  profilanswer

HumanRage a écrit :

comme je vois les moyens qu'ils ont et comment ils en veulent, alors si on leur file des moyens c bav la fusion est a nous en 2010 :lol:

la recherche française avec plus de moyen ferait certainement moins pitié a voir
qd tu vois combien on investit en france dans la recherche...c pitoyable :fou:
si ça continue on sera au moyen age ke certains pays seront passés au voyage intergalactique :o

n°867852
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:08:11  profilanswer

Muchacho a écrit :

Je suis pas d'accord sur bcp de points.
* Tx Livret A > Inflation, une victoire ? Tu plaisantes ? C'est tout de meme la moindre des choses pour un placement ! Si ce n'etait pas le cas, le livret A n'existerait meme pas.

jusqu'en 1988 c'était le cas pourtant !!! Ca a existait pendant 40 ans un tel cas. A l'époque c était plus avantageux d emprunter que d'épargner vu les 17% d inflations

Muchacho a écrit :

* "C'était économiquement intenable de laisser le livret A si haut avec des taux des banques centrales autour des 2%." Tu me montreras comment des livrets qui plafonnent a 10000F ou 20000F mettent en danger l'economie dans son ensemble. Je n'ai jamais entendu aucune banque lancer un produit "Livret A" dans ses placement compétitifs :D

cet argent est rémunéré à 4%. Apres la caisse d epargne a des frais (payer les agents qui s occupent de recevoir les mémés qui mettent 15? dessus).
Ensuite la caisse des dépots recoit cet argent et le propose aux 800 sociètes HLM de france. Elle propose de prêts forcément supérieurs aux 4% + frais de maintenance des livrets A non ?
Ensuite faut que la caisse des depots puissent payer ses gens qui se en occupent (elle ne fait pas de bénéfices c est juste de la pure gestion). On arrive donc à des emprunts vers les 6% proposés aux sociètés HLM. Là ces sociètes disent aie aie trop cher donc on construit moins car les impots ne rentrent pas suffisament c est la crise ...  
Ensuite, l argent qui est placé sur le livret A ne vas pas ailleurs (logique) car le taux est avantageux comparé aux autres placements .. Or les banques privées font aussi des prets aux particuliers, aux PME/PMI mais les fonds manquent car l argent est plutot sur les livret A.
Il est injuste de maintenir un taux anormalement élevé comparé aux taux d intérêts ...

Muchacho a écrit :

* "Le pouvoir d achat des ménages est liés à la croissance." Note pour plus tard : Le pouvoir d'achat des menages est dependant avant tout de l'inflation et de la masse salariale, et par conséquent de toutes les variables macro-économiques. Pas simplement d'une, comme on l'entend dans les journaux.

* "Quand la crise économique est là, le gourvenement essayer de faire son budget et de relancer la croissance."
A entendre nos chers dirigeants, nous sommes en etat de crise économique depuis la fin des 30 glorieuses. Meme pendant le boom internet, on se contentait de dire que l'économie "traditionnelle" était en crise. Nous ne sommes pas en état de crise éco.  

si on l est !
taux de croissance du pib : < 1% cette année. il y a 3-4 ans, on avait des taux de 2,8 3,1 % : ca rapporte à l état (via les impots sur les benefices, sur les plus values boursieres, sur la consommation etc etc) dans les 20 milliards d euros supplémentaire ...

n°867861
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 17:09:23  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

j'eclaire rien, ta vision est assez simpliste, comme si tout le monde etait responsable de sa merde

Tu m'as donc pris au sérieux [:ddr555]

---------------
n°867875
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:11:17  profilanswer

HumanRage a écrit :

si tu te retournes et que tu regardes les 30 dernieres années en france, tu vois quoi ?  

euh ? je vois un pays démocratique.
je vois des gens modestes qui ont pu acceder au pouvoir grave à leurs seuls méritent. Simplements certains, pas tous, mais suffisemment pour dire que notre pays n est pas que copinage et héritage...

n°867879
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 17:12:07  profilanswer

Kalipok a écrit :

Tu m'as donc pris au sérieux [:ddr555]  

Oui j'aime bien prendre les choses au premier degré ca me fait faire des posts inutiles ^^

---------------
A vendre
n°867885
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 17:13:44  profilanswer

cow2 a écrit :

ce que je veux dire est que les idées que tu avances sont légitimes et idéales. Pratiquement comment fais tu pour les appliquer ? Notre état est issu de 1000 ans de constructions et de guerres. La démocratie telle qu elle fonctionne est le moins mauvais des systèmes.
Je suis à l écoute de tes propositions pour choisir nos élus.

Les gens sont libres d écouter le programme qu'ils veulent. Tu prones le retour aux années 50-81 où la télé était d'état, où il y avait un concert de musique classique à 20h35 et où la liberté télévisuelle  n existait pas.

Couper nos contributions, bin elles sont faibles nos contributions ...  

pour reformer le statut de citoyen, bah dans un premier temps des tests d'esprit critique, d'analyse et d'influencabilité
parallelement , des activités d'eveils de ces facultés pour nos gosses, afin qu'une fois adultes ils ne soient pas les moutons que sont les classes moyennes aujourdhui ... si une poignée de jeunes, rodant sur le net et faisant la bringue peuvent avoir plus d'esprit critique que plusieurs millions de francais, c'est que quelque chose cloche ...
je sais que ca peut faire peur dit comme ca (ca peut paraitre anti democratique, mais 20 millions de couillons ca a rien de democratique ... democratie, le pouvoir au peuple oui mais a condition d'avoir un minimum de bon sens et d'infos poru juger. or les conneries de gauche/droite et la sous-information et sous culture latente font que au final, on est des pantins, ou plutot des brindilles dans un ruisseau ... :/ )
avec des electeurs malin, tout candidat n'ayant pas publié suffisement et n'etant pas approuvé par ses pairs (scientifiques si scientifique, litteraires si ecrivains etc etc) aura interet a etre vachement innovant, chose qui n'existe pas a l'heure actuelle dans le paysag politique.
 et si c'est pour me sortir "ouais si il faut publier pour etre candidat, y en aura pas beaucoup", je te repondrais que collecter 500 signatures d'elus a travers plus de 30 departements, ca revient plus cher qu'un premier tirage de livre, et ENORMEMENT plus cher qu'un site web, pourtant excellent support d'idées ;)
pour moi il y a quelque chose a faire d'internet, comme outil de la democratie :)

tu dit que les gens sont libres d'ecouter le programme qu'ils veulent : mais ils veulent rien, c'est la télé ki propose, et l'effet jingle-fluo-mouton fait le reste ! ou est la liberté de choix !!!???

pour la thune, faudrait regarder les chiffres mais a mon avis, ca doit quand meme faire un sacré paquet de fric, on est quoi, 6 ou 7eme puissance mondiale non ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 17:13:44  profilanswer

n°867892
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 17:14:51  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

au rythme où ca va bientot il n'y aura plus de chercheurs en France malgré tous ce que l'on a ici

la fuite des cerveaux (que ce soit chercheurs ou innovateurs) est une malediction, qui aurait du etre combattu des la 1ere semaine

---------------
n°867906
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 17:16:35  profilanswer

cow2 a écrit :

euh ? je vois un pays démocratique.
je vois des gens modestes qui ont pu acceder au pouvoir grave à leurs seuls méritent. Simplements certains, pas tous, mais suffisemment pour dire que notre pays n est pas que copinage et héritage...

moi je vois une republique bananiere ou peu s'en faut :/

---------------
n°867923
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:19:16  profilanswer

HumanRage a écrit :

pour reformer le statut de citoyen, bah dans un premier temps des tests d'esprit critique, d'analyse et d'influencabilité
parallelement , des activités d'eveils de ces facultés pour nos gosses, afin qu'une fois adultes ils ne soient pas les moutons que sont les classes moyennes aujourdhui ... si une poignée de jeunes, rodant sur le net et faisant la bringue peuvent avoir plus d'esprit critique que plusieurs millions de francais, c'est que quelque chose cloche ...
je sais que ca peut faire peur dit comme ca (ca peut paraitre anti democratique, mais 20 millions de couillons ca a rien de democratique ... democratie, le pouvoir au peuple oui mais a condition d'avoir un minimum de bon sens et d'infos poru juger. or les conneries de gauche/droite et la sous-information et sous culture latente font que au final, on est des pantins, ou plutot des brindilles dans un ruisseau ... :/ )
avec des electeurs malin, tout candidat n'ayant pas publié suffisement et n'etant pas approuvé par ses pairs (scientifiques si scientifique, litteraires si ecrivains etc etc) aura interet a etre vachement innovant, chose qui n'existe pas a l'heure actuelle dans le paysag politique.
 et si c'est pour me sortir "ouais si il faut publier pour etre candidat, y en aura pas beaucoup", je te repondrais que collecter 500 signatures d'elus a travers plus de 30 departements, ca revient plus cher qu'un premier tirage de livre, et ENORMEMENT plus cher qu'un site web, pourtant excellent support d'idées ;)
pour moi il y a quelque chose a faire d'internet, comme outil de la democratie :)

tu dit que les gens sont libres d'ecouter le programme qu'ils veulent : mais ils veulent rien, c'est la télé ki propose, et l'effet jingle-fluo-mouton fait le reste ! ou est la liberté de choix !!!???

pour la thune, faudrait regarder les chiffres mais a mon avis, ca doit quand meme faire un sacré paquet de fric, on est quoi, 6 ou 7eme puissance mondiale non ?

une chaine comme Arte est le choix que tu cherches non ?

La théorie du despote éclairé que tu suggères peut sembler séduisante mais est encore plus mauvaise que la démocratie.

Tu mises tout sur la science. Je ne vois pourquoi un grand scientifique serait plus qualifié qu un autre pour diriger une société ...

n°867924
dje33
Posté le 22-07-2003 à 17:19:23  profilanswer

HumanRage a écrit :

"votez pour moi, je ferais plein de trucs et chui cool"  
"bon on va voter pour lui, il a l'air cool et il a dit qu'il allait faire plein de trucs [:dawa]"

il y en a un qui a proposer au derniere election

"votez pour moi, je ferais plein de trucs et chui cool et en plus si je fais les trucs que j'avais promis je demissionerai"

n°867925
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 17:19:30  profilanswer

HumanRage a écrit :

euhhhh steuplé, (chauvinisme inside), on doit etre 4-5eme plutot
devant italie canada et uk il me semble  
remarque a l'epok on parlait pas trop de la chine (comment ça ça date ? :o)

n°867930
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 17:20:01  profilanswer

HumanRage a écrit :

faut pas exagerer hein...
juste un repaire de truand :o

n°867932
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 17:20:09  profilanswer

HumanRage a écrit :

la fuite des cerveaux (que ce soit chercheurs ou innovateurs) est une malediction, qui aurait du etre combattu des la 1ere semaine

Alors je n'ai aucunes sources, et je n'en chercherais pas (firewall powah)...  
Mais il me semble bien que la fuite des cerveaux est un phénomène bien plus négligeable que ce que l'on veut bien en dire... [:spamafote]  
La France est l'un des pays dont les cadres s'expatrient le moins (toujours aucunes sources :whistle: )

---------------
n°867936
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:21:00  profilanswer

HumanRage a écrit :

??
développe !

nos présidents successifs ont fait des études. Ils sont venus de familles pas si riches/hauts placées que ca ...
enfin bref va vivre à Barhein tu comprendras ta douleur !

n°867947
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 17:22:56  profilanswer

moyen_moins a écrit :

euhhhh steuplé, (chauvinisme inside), on doit etre 4-5eme plutot
devant italie canada et uk il me semble  
remarque a l'epok on parlait pas trop de la chine (comment ça ça date ? :o)

De mémoire, le dernier truc que j'ai lu indiquait :
1. USA
2. Japon
3. Chine
4. Allemagne
5. France - UK (ils se tirent la boure en permanence)

---------------
n°867950
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 17:23:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

Alors je n'ai aucunes sources, et je n'en chercherais pas (firewall powah)...  
Mais il me semble bien que la fuite des cerveaux est un phénomène bien plus négligeable que ce que l'on veut bien en dire... [:spamafote]  
La France est l'un des pays dont les cadres s'expatrient le moins (toujours aucunes sources :whistle: )

etonnant :whistle:

n°867954
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 17:24:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

1. USA
2. Japon
3. Chine
4. Allemagne

j'suis pas tombé loin
comme koi la chute de cheveux c pas synonyme de vieillesse prématurée :o

n°867958
dje33
Posté le 22-07-2003 à 17:24:53  profilanswer

HumanRage a écrit :

Jean Pierre Petit pourait donc etre candidat a l'election presidentielle  :lol:  
aller JP  :D

n°867965
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:26:22  profilanswer

Kalipok a écrit :

1. USA
2. Japon
3. Chine
4. Allemagne

5 UK
6 France

pour des raisons monétaires, la livre était sur évaluée devant l euro ...
Et aussi car ils resistent mieux à la crise que nous

n°867968
igor
Posté le 22-07-2003 à 17:26:50  profilanswer

HumanRage a écrit :

Encore faudrait il qu'elle les utilise ces moyens.

700 000 millions d'? de non consommé pour l'année derniere.
http://www.recherche.gouv.fr/discours/2002/plf2003.htm

Message édité par igor le 22-07-2003 à 17:29:15
n°867978
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 17:28:10  profilanswer

Kalipok a écrit :

1. USA
2. Japon
3. Chine
4. Allemagne

D'après mon collègue de boulot (une sommité au babyfoot), si la France et l'Allemagne fusionnaient, nous deviendrions n°2, juste derrière les US [:pinzo]  
"Ah quoi bon ?" me direz-vous... "Bonne question" vous réponds-je :D

---------------
n°867986
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:28:59  profilanswer

Kalipok a écrit :

D'après mon collègue de boulot (une sommité au babyfoot), si la France et l'Allemagne fusionnaient, nous deviendrions n°2, juste derrière les US [:pinzo]  
"Ah quoi bon ?" me direz-vous... "Bonne question" vous réponds-je :D  

ouhais suffit d ajouter les pibs et de soustraire les echanges allemagne-france ...

n°867988
Muchacho
Posté le 22-07-2003 à 17:29:35  profilanswer

cow2 a écrit :

jusqu'en 1988 c'était le cas pourtant !!! Ca a existait pendant 40 ans un tel cas. A l'époque c était plus avantageux d emprunter que d'épargner vu les 17% d inflations

cet argent est rémunéré à 4%. Apres la caisse d epargne a des frais (payer les agents qui s occupent de recevoir les mémés qui mettent 15€ dessus).
Ensuite la caisse des dépots recoit cet argent et le propose aux 800 sociètes HLM de france. Elle propose de prêts forcément supérieurs aux 4% + frais de maintenance des livrets A non ?
Ensuite faut que la caisse des depots puissent payer ses gens qui se en occupent (elle ne fait pas de bénéfices c est juste de la pure gestion). On arrive donc à des emprunts vers les 6% proposés aux sociètés HLM. Là ces sociètes disent aie aie trop cher donc on construit moins car les impots ne rentrent pas suffisament c est la crise ...  
Ensuite, l argent qui est placé sur le livret A ne vas pas ailleurs (logique) car le taux est avantageux comparé aux autres placements .. Or les banques privées font aussi des prets aux particuliers, aux PME/PMI mais les fonds manquent car l argent est plutot sur les livret A.
Il est injuste de maintenir un taux anormalement élevé comparé aux taux d intérêts ...

si on l est !
taux de croissance du pib : < 1% cette année. il y a 3-4 ans, on avait des taux de 2,8 3,1 % : ca rapporte à l état (via les impots sur les benefices, sur les plus values boursieres, sur la consommation etc etc) dans les 20 milliards d euros supplémentaire ...

- Livret A -> En effet, ca m'epate. Bien vu :jap:. Jusqu'en 1985 seulement toutefois (http://www.dsaf.com/html/body__2_2_1.html).
Toutefois, il etait jusqu'il y a peu a 3% (et non pas 4).
Donc des taux de pret > a 6% m'etonnent.

Pour les taux de croissance des differentes années en France :
2000 4%
2001 1,8%
2002 1%
2003 (estimation FMI) 1,2%
2004 (estimation FMI) 2,4%
Et ce n'est pas parce que l'etat a moins d'argent que c'est la crise...

n°868000
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 17:30:55  profilanswer

cow2 a écrit :

5 UK
6 France

pour des raisons monétaires, la livre était sur évaluée devant l euro ...
Et aussi car ils resistent mieux à la crise que nous  

ya eu la "guerre" en irak
on repasse devant :o
le tps kils s'en remettent, on aura pris 20sec assez pour repasser en tete lors du ravitaillement :D
ensuite je croyais ke c t une blague mais kel est l'interet de fusionner avec l'allemagne ?

n°868008
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 17:32:34  profilanswer

igor a écrit :

Encore faudrait il qu'elle les utilise ces moyens.

700 000 millions d'? de non consommé pour l'année derniere.
http://www.recherche.gouv.fr/discours/2002/plf2003.htm

paske credits alloués fantomes ?
et le chiffre me parait un peu enorme...700 milliard d'? le budget de la recherche ? c meme aps le budget de l'etat :heink:

n°868019
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 17:33:18  profilanswer

cow2 a écrit :

une chaine comme Arte est le choix que tu cherches non ?

La théorie du despote éclairé que tu suggères peut sembler séduisante mais est encore plus mauvaise que la démocratie.

Tu mises tout sur la science. Je ne vois pourquoi un grand scientifique serait plus qualifié qu un autre pour diriger une société ...

ok t'as rien compris

g jamais parlé de despote eclairé ou de concentration de pouvoir, a mon sens un college d'erudits (et non pas de politiciens, un peu d'idealisme que diable, ecole de la vie, ouverture d'esprit, diversité culturelle tout ca)

pkoi un scientifique ki gere le pays ? rien a voir, hors sujet, je parle de booster le budget de la science paske si on trouve pas une source de fric, ca va etre cho aux alentours de 2030 :D

pas de concentration de pouvoir donc pas de "president" mais une assemblée de "sages" (dont on pourra aisement verifier le passé en consultant biographies et publications, chose qu'on ne peut pas faire avec les politicards ;) ) et un systeme de forum pour discuter des lois avec qui veut bien participer au fonctionnement de la democratie (pasque la chaine du senat c'est cool mais ca sert a quoi ? :??: )

---------------
n°868025
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 17:33:32  profilanswer

moyen_moins a écrit :

ya eu la "guerre" en irak
on repasse devant :o
le tps kils s'en remettent, on aura pris 20sec assez pour repasser en tete lors du ravitaillement :D
ensuite je croyais ke c t une blague mais kel est l'interet de fusionner avec l'allemagne ?

Je me suis posé la même question quand ils en ont parlé aux infos...
Edit : je crois qu'il y a un topik sur le sujet... je cherche...

Message édité par Kalipok le 22-07-2003 à 17:34:04

---------------
n°868030
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:34:23  profilanswer

Muchacho a écrit :

- Livret A -> En effet, ca m'epate. Bien vu . Jusqu'en 1985 seulement toutefois (http://www.dsaf.com/html/body__2_2_1.html).
Toutefois, il etait jusqu'il y a peu a 3% (et non pas 4).
Donc des taux de pret > a 6% m'etonnent.

Pour les taux de croissance des differentes années en France :
2000 4%
2001 1,8%
2002 1%
2003 (estimation FMI) 1,2%
2004 (estimation FMI) 2,4%
Et ce n'est pas parce que l'etat a moins d'argent que c'est la crise...

ca aide un pere qui bosse dans le logement social et a la caisse des depots héhé ...

bin non mais le mécanisme est le suivant :

la croissance baisse : l economie fait moins de richesses, donc des entreprises produisent moins le chomage augmente et les impots que les entreprises payent ramenent moins d argent.
Le hic est que l etat qui aide les gens en difficultés a moins d argent. En plus les moindre rentrées d argent font que le budget est difficile à boucler.
Alors que si la croissance se maintient, no problemo.
En cas de crise, il faut que les dépenses diminuent.

n°868041
Muchacho
Posté le 22-07-2003 à 17:35:54  profilanswer

Kalipok a écrit :

D'après mon collègue de boulot (une sommité au babyfoot)

C'est qui ? [:huit]

n°868049
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:36:39  profilanswer

HumanRage a écrit :

ok t'as rien compris

g jamais parlé de despote eclairé ou de concentration de pouvoir, a mon sens un college d'erudits (et non pas de politiciens, un peu d'idealisme que diable, ecole de la vie, ouverture d'esprit, diversité culturelle tout ca)

pkoi un scientifique ki gere le pays ? rien a voir, hors sujet, je parle de booster le budget de la science paske si on trouve pas une source de fric, ca va etre cho aux alentours de 2030 :D

pas de concentration de pouvoir donc pas de "president" mais une assemblée de "sages" (dont on pourra aisement verifier le passé en consultant biographies et publications, chose qu'on ne peut pas faire avec les politicards ;) ) et un systeme de forum pour discuter des lois avec qui veut bien participer au fonctionnement de la democratie (pasque la chaine du senat c'est cool mais ca sert a quoi ? :??: )

ok désolé si j ai mal compris

mais cette assemblée de sage, qui la choisit ? élection ?
et pis faut bien prendre des décisions ?
si pas d élections, alors c est pas un despote éclairé mais une assemblée despote

ensuite encore une fois, un sage qui a publié n est pas plus apte qu un avocat ou qu un épicier ...

n°868056
dje33
Posté le 22-07-2003 à 17:37:47  profilanswer

moyen_moins a écrit :

devenir plus riche

n°868057
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 17:38:03  profilanswer

cow2 a écrit :

??
développe !

nos présidents successifs ont fait des études. Ils sont venus de familles pas si riches/hauts placées que ca ...
enfin bref va vivre à Barhein tu comprendras ta douleur !

ouais mitterand et ses magouilles avec sa bande de potes, chirac ki devrait etre au trou  :sarcastic:

---------------
n°868062
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 17:38:28  profilanswer

Kalipok a écrit :

Je me suis posé la même question quand ils en ont parlé aux infos...
Edit : je crois qu'il y a un topik sur le sujet... je cherche...

pareil, qd jai entendu ça a la radio, jai cru au canulard :sweat:

n°868067
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 17:38:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Jean Pierre Petit pourait donc etre candidat a l'election presidentielle  :lol:  
aller JP  :D  

c'est le fou avec son moteur a eau ? lui au moins il cherche :D

---------------
n°868071
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 17:39:49  profilanswer

dje33 a écrit :

devenir plus riche

appauvrir les allemands plutot non ? :o
paske ils payent moins d'impots et sont un peu plus payés
si on nivele, on fait ça sur le + avantageux comme ça les boites germanik font encore plus d'argent  
cqfd :D

n°868077
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:40:31  profilanswer

HumanRage a écrit :

ouais mitterand et ses magouilles avec sa bande de potes, chirac ki devrait etre au trou  

tu racontes des betises là ...  
que je sache ils ont été élus, ils ont pas fait un coup d état pour accéder au pouvoir. Un dictateur ca arrive pas comme en france au pouvoir ...
et Mitterrand ya 2 t et 2 d. héhé

n°868079
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 17:41:00  profilanswer

cow2 a écrit :

mais cette assemblée de sage, qui la choisit ? élection ?
et pis faut bien prendre des décisions ?
si pas d élections, alors c est pas un despote éclairé mais une assemblée despote

relis mes posts, je parle que justement on peut verifier leur passé et leur serieux, autrement que sur une plaquette de papier glacé et des affiches retouchées a photoshop ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?[Qui veut gagner des $$$] Le niveau du bac en baisse ?
La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?taux du livret A : 2.5 ou 3% ?
Question au sujet du permis et du livret d'apprentissageComment faire pour demonter le baisse vitre d une opel corsa ??
Baisse des prix des films en DVD ... ?Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvres
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : Baisse de la remuneration du livret A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)