Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Baisse de la remuneration du livret A

n°868079
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2003 à 17:41:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

mais cette assemblée de sage, qui la choisit ? élection ?
et pis faut bien prendre des décisions ?
si pas d élections, alors c est pas un despote éclairé mais une assemblée despote

relis mes posts, je parle que justement on peut verifier leur passé et leur serieux, autrement que sur une plaquette de papier glacé et des affiches retouchées a photoshop ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 17:41:00  profilanswer

n°868092
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:42:46  profilanswer

HumanRage a écrit :

relis mes posts, je parle que justement on peut verifier leur passé et leur serieux, autrement que sur une plaquette de papier glacé et des affiches retouchées a photoshop ;)

mais qui les choisis ces gens là ?
Ils sont élus ou non ?

n°868102
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 17:43:47  profilanswer

cow2 a écrit :

tu racontes des betises là ...  
que je sache ils ont été élus, ils ont pas fait un coup d état pour accéder au pouvoir. Un dictateur ca arrive pas comme en france au pouvoir ...
et Mitterrand ya 2 t et 2 d. héhé

quand tu manipules l'opinion (c'est mitterrand qui a fait du fn ce qu'il est : un instrument de bascule du pouvoir : tantot a droite, tantot a gauche, un vrai metronome, le tout sur fond de debat republicain) pour te faire elire, pour moi ce n'est pas de la democratie

faut reconnaitre qu'il etait doué l'animal, et son empire (d'influence) ne sera probablement jamais connu, mémoire des morts oblige :sweat:

mitterrand et louis14 meme combat, le faste, le pouvoir, les intrigues et l'enrichissement personnel

ne me dit pas que tu le crois honnete quand meme :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°868109
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 17:44:35  profilanswer

cow2 a écrit :

mais qui les choisis ces gens là ?
Ils sont élus ou non ?

vi !
MAIS ce ne sont pas des professionnels de la manipulation d'opinion, et c'est a mon avis la que reside l'interet

---------------
n°868118
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:46:01  profilanswer

HumanRage a écrit :

quand tu manipules l'opinion (c'est mitterrand qui a fait du fn ce qu'il est : un instrument de bascule du pouvoir : tantot a droite, tantot a gauche, un vrai metronome, le tout sur fond de debat republicain) pour te faire elire, pour moi ce n'est pas de la democratie

faut reconnaitre qu'il etait doué l'animal, et son empire (d'influence) ne sera probablement jamais connu, mémoire des morts oblige :sweat:

mitterrand et louis14 meme combat, le faste, le pouvoir, les intrigues et l'enrichissement personnel

il a joué de son influence et de son aura pour se 'vendre'
mais toute personne qui a voté pour lui au sein du ps ou dans les élections a eu le libre choix de le faire. c est la démocratie.
Ensuite bien sur qu il a fait des trucs louches, mais chacun de nous etait libre de voter contre lui (enfin pas nous on était trop  jeune)

n°868119
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 17:46:23  profilanswer

HumanRage a écrit :

une idole pour tout socialo ki se respecte :o

n°868120
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:46:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

vi !
MAIS ce ne sont pas des professionnels de la manipulation d'opinion, et c'est a mon avis la que reside l'interet

chacun est libre de se présenter non ?
sinon, qui choisit les candidats éligibles ?

n°868123
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2003 à 17:46:52  profilanswer

la dérive du topic  :cry:

---------------
Retraité de discussions
n°868127
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:47:45  profilanswer

chtigarix a écrit :

la dérive du topic  :cry:  

désolé !

n°868160
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-07-2003 à 17:55:07  profilanswer

cow2 a écrit :

ca aide un pere qui bosse dans le logement social et a la caisse des depots héhé ...

bin non mais le mécanisme est le suivant :

la croissance baisse : l economie fait moins de richesses, donc des entreprises produisent moins le chomage augmente et les impots que les entreprises payent ramenent moins d argent.
Le hic est que l etat qui aide les gens en difficultés a moins d argent. En plus les moindre rentrées d argent font que le budget est difficile à boucler.
Alors que si la croissance se maintient, no problemo.
En cas de crise, il faut que les dépenses diminuent.

c'est ce qui me semblait logique avant la lecture de cet article  [:wawash]  
http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] 65,00.html

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 17:55:07  profilanswer

n°868164
dje33
Posté le 22-07-2003 à 17:55:37  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est le fou avec son moteur a eau ? lui au moins il cherche :D

non lui c'est les americains et la MHD  :D  
en gros les americains posederainet deja une technologie qui ne vera pas le jouer avant 50 ans.
il y a un topic (cherche MHD)

n°868175
dje33
Posté le 22-07-2003 à 17:57:02  profilanswer

HumanRage a écrit :

attend il sais ce que chébran veu dire il est hype  :o

n°868181
cow2
Posté le 22-07-2003 à 17:57:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est ce qui me semblait logique avant la lecture de cet article  [:wawash]  
http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] 65,00.html

ma phrase aurait du etre 'il faut que les depensent diminuent' si on veut maintenir un niveau de dépenses/recettes contant ...

apres tout les economistes se déchirent pour savoir comment relancer la croissance en cas de crise

n°868188
igor
Posté le 22-07-2003 à 17:58:57  profilanswer

moyen_moins a écrit :

paske credits alloués fantomes ?
et le chiffre me parait un peu enorme...700 milliard d'? le budget de la recherche ? c meme aps le budget de l'etat :heink:

:heink: , on parle de 700 millions d'?.
Le budget de la recherche est de 8000 millions d'?.
De plus la source est officielle.

Message édité par igor le 22-07-2003 à 17:59:45
n°868199
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2003 à 18:00:39  profilanswer

Kalipok a écrit :

D'après mon collègue de boulot (une sommité au babyfoot), si la France et l'Allemagne fusionnaient, nous deviendrions n°2, juste derrière les US [:pinzo]  
"Ah quoi bon ?" me direz-vous... "Bonne question" vous réponds-je :D  

pourkoi ne pas lancer une OPA sur la belgique alors?
on en ferait une vrai france,pas une triste parodie en plus! :)

n°868224
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 18:05:01  profilanswer

HumanRage a écrit :

moi je vois une republique bananiere ou peu s'en faut :/

ca me fait rigoler cette expression republique bananiere que personne n'utilisait avant le mois d'avril 2002 ...

---------------
A vendre
n°868229
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-07-2003 à 18:06:13  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

ca me fait rigoler cette expression republique bananiere que personne n'utilisait avant le mois d'avril 2002 ...

Tout comme "Reich". Ca n'existait pas avant que Chirac soit réélu.  [:kikiv]  

(ah oui au fait, moi c'est de l'humour :D  [:dehors] )

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°868250
cvb
Posté le 22-07-2003 à 18:09:46  profilanswer

BotMan a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le gouvernement veut une nouvelle fois diminuer l'interet d'un placement plebiscité par 46 millions de francais, en partculier par les menages les plus modestes :??: c'est quoi l'interet d'une telle baisse a part de taper une nouvelle fois, comme la droite en a l'habitude, sur les menages les moins favorisés :??:

Le taux étant faible, le particulier ne va pas épargner, puisque il va gagner des misères. Son argent il va l'utiliser. Ansi la consommation sera relancé, tout comme la croissance ! En plus il paraît que sa finance quelque chose, j'ai perdu le nom...

n°868262
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 18:11:31  profilanswer

cvb a écrit :

Le taux étant faible, le particulier ne va pas épargner, puisque il va gagner des misères. Son argent il va l'utiliser. Ansi la consommation sera relancé, tout comme la croissance ! En plus il paraît que sa finance quelque chose, j'ai perdu le nom...

Bizarrement j'ai l'impression que c'est là que le bât blesse :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°868276
cvb
Posté le 22-07-2003 à 18:13:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

chez pas  !  :D perso, je n'ai rien à dépenser, mais il parait que baisser le taux du livret A est bon, pour qui, je sais plus...? [:spamafote]

n°868277
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2003 à 18:13:52  profilanswer

morgoth1 a écrit :

kler... :o
mes sous ki rapportent keud,j y touche pas,c est pour plus tard... :sweat:  
en attendant de connaitre le truc ultime pour multiplier les brouzoufs comme le pain sans le moindre risque... :sweat:

n°868280
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 18:14:06  profilanswer

cvb a écrit :

chez pas  !  :D perso, je n'ai rien à dépenser, mais il parait que baisser le taux du livret A est bon, pour qui, je sais plus...? [:spamafote]  

Pas pour ceux qui n'aiment pas consommer et qui un livret A garni :D

---------------
n°868288
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 18:15:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

kler... :o
mes sous ki rapportent keud,j y touche pas,c est pour plus tard... :sweat:  
en attendant de connaitre le truc ultime pour multiplier les brouzoufs comme le pain sans le moindre risque... :sweat:  

la bourse mon ami la bourse !

La bourse change ta vie, ta voiture, ton appart, ta femme, elle fait le café le matin et te masse les épaules le soir.

Elle te fais un petit bisou quand tu es sur le point de t'endormir et te reveille le matin de la façon préférée des mâles qui se respectent ( :whistle: )

La bourse cay bieng, mangezen !  [:tinostar]

---------------
n°868291
jica3000
Posté le 22-07-2003 à 18:15:51  profilanswer

Le livret A sert a financer la construction de logement HLM

n°868299
morgoth1
Posté le 22-07-2003 à 18:17:10  profilanswer

jica3000 a écrit :

Mode "c'est juste pour délirer" on

Et dans qlq années on va voir fleurir des dossiers sur des emplois fictifs dans les HLM, tiens :D

Mode "c'est juste pour délirer" off

Mode "je sors vite vite vite" on
 [:dehors]  
Mode "je sors vite vite vite" off

Message édité par morgoth1 le 22-07-2003 à 18:17:20

---------------
n°868303
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-07-2003 à 18:18:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

la bourse mon ami la bourse !

La bourse change ta vie, ta voiture, ton appart, ta femme, elle fait le café le matin et te masse les épaules le soir.

Elle te fais un petit bisou quand tu es sur le point de t'endormir et te reveille le matin de la façon préférée des mâles qui se respectent ( :whistle: )

La bourse cay bieng, mangezen !  [:tinostar]  

j ai des scrupules a faire du fric sur le dos des gens sacrifiés sur l autel du liberalisme :/ [:spamafote]

n°868316
cvb
Posté le 22-07-2003 à 18:19:57  profilanswer

BotMan a écrit :

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le gouvernement veut une nouvelle fois diminuer l'interet d'un placement plebiscité par 46 millions de francais, en partculier par les menages les plus modestes :??: c'est quoi l'interet d'une telle baisse a part de taper une nouvelle fois, comme la droite en a l'habitude, sur les menages les moins favorisés :??:

je crois qu'il y a un cliché droite-gauche ! la gauche c'est pour les pauvres et la droite pour les riches. Ce sont des conneries. La gauche pendant cinq ans à eue la chance d'avoir une croissance forte et tant mieux pour elle. C'est d'allieur les principal sources de financement des emploi jeunes et des 35 heires qui foutent un bordel monstre ! je ne vais pas renter dans les détails...

Avec ton livret A tu gagne rien du tout, c'est pas avec de taux de misère que les pauvres vont pouvoir vivre, faut arretter ! 60 euros par ans. Sa fait 5 euros par mois...

je le dis, c'est pour relancer la consommation et pousser les français à dépenser et faire remonter la croissance ! personellement, je ne fais pas parti de ce qui n'épargne pas, je n'ai pas non plus de fric à dépenser. Dans le cas, d'une mesure pareille avec du fric, je dépenserais...c'est mécanique, je gagne plus en achetant !

n°868325
cvb
Posté le 22-07-2003 à 18:21:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pas pour ceux qui n'aiment pas consommer et qui un livret A garni :D

Dans ce cas las tu investi dans l'immobilier, qui prend de la plus value en ce moment !  [:spamafote]

n°868334
cvb
Posté le 22-07-2003 à 18:22:39  profilanswer

jica3000 a écrit :

merci, c'est la ce qu'il me manquait, alors le posteur de ce post qui disait que la droite ne pense qu'au riche c'est pas le cas. Les riches dans des HLM ? j'en conais pas beaucoup !  :o

n°868343
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2003 à 18:24:53  profilanswer

cvb a écrit :

merci, c'est la ce qu'il me manquait, alors le posteur de ce post qui disait que la droite ne pense qu'au riche c'est pas le cas. Les riches dans des HLM ? j'en conais pas beaucoup !  :o  

tibéri  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°868353
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 18:27:14  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

on est pas loin des Etats-unis en effet, on a la meme politique economique, on privilégie la sécurité, la justice, l'armée au détriment de la recherche, l'éducation, et je pense que le constat du fin de mandat de Chirac va etre le meme que celui de Bush

:non: les Etats-Unis investissent beaucoup dans la recherche. Dans les 10 dernières années, la différence d'investissement entre les Etats-Unis et l'Europe est estimée à 50 G$ PAR AN.

n°868359
cvb
Posté le 22-07-2003 à 18:28:24  profilanswer

avec sa femme et ses gosse !  :D

n°868365
cvb
Posté le 22-07-2003 à 18:29:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:  

Tu crois pas qu'il y a une légère différence de capacité d'épargne pour un particuleir entre l'immobilier et l'épargne garantie ?

il me parle qu'il a beaucoup de fric, je ne connais pas le montant, qu'ils investissent alors allieurs ou le "haut" fric est roi !  comme par exemple l'immobilier !   :)

n°868374
cvb
Posté le 22-07-2003 à 18:32:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'immobilier c'est très risqué si tu n'as pas une grosse capacité financière derrière.

j'ai pas dis le contraire c'est comme la bourse, il faut avoir du flair, acheter des quartier en voix d'extension qui aujourd'hui ne sont pas trop chér et revendre rapidement...c'est un métier. Perso, sa me laisse songeur !

n°868408
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 18:49:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La seule manière de relancer une consommation faible, c'est d'augmenter le pouvoir d'achat des plus pauvres, pas de diminuer ses capacités d'épargne.
Et surtout, il faut que le climat social s'y prête. C'est l'optimisme qui fait dépenser.

La baisse de rémunération du livret A était logique, ça permet d'augmenter les capacités de la Caisses des dépôts en matière de logement social (800 millions d'euros), d'aides aux PME (700 millions d'euros) et de prêts bonifiés (8 milliards d'euros).
Ca va surtotu permettre au gouvernement de dégager des liquidités pour boucler un budget qui s'avère hautement acrobatique.

Je suis tout à fait d'accord.  :jap:

n°868414
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 18:50:17  profilanswer

repas de famille ce soir, je pourrais pas contribuer ni meme lire

a demain

---------------
n°868416
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 18:51:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'investissmeent en recherche aux USA passe principalement par les crédits militaires.  

C'est vrai, mais au final ça fait avancer les connaissances et ça permet d'attirer les chercheurs. Quand on compare avec le désastre actuel dans la recherche française...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?[Qui veut gagner des $$$] Le niveau du bac en baisse ?
La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?taux du livret A : 2.5 ou 3% ?
Question au sujet du permis et du livret d'apprentissageComment faire pour demonter le baisse vitre d une opel corsa ??
Baisse des prix des films en DVD ... ?Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvres
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : Baisse de la remuneration du livret A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)