Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Baisse de la remuneration du livret A

n°867434
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 16:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Je voudrais une confirmation :

Est ce qu'ils vont toucher au PEL et à hauteur de combien ?

:jap: Merci d'avance

un point en moins !  :na: :sweat:
Source : Le Monde :
"plan d'épargne-logement (avec prime) de 4,5 % à 3,5 %"

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 16:09:45  profilanswer

n°867439
dje33
Posté le 22-07-2003 à 16:10:21  profilanswer

igor a écrit :

personne n'a oublié "l'affaire Laetitia Casta"

non  :D

n°867443
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-07-2003 à 16:10:34  profilanswer

tuxracer a écrit :

Hmpfff :fou:

Mais c'est pas vrai ça !

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°867447
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 16:11:33  profilanswer

ça m'exaspère ces célébrités qui s'expatrient pour payer moins d'impôts... :fou:  
Je les comprends, mais ça m'énerve quand même  :whistle:  :pt1cable:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°867458
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2003 à 16:12:41  profilanswer

moua a écrit :

Tu sais tu peut tres bien n'avoir qu'un livret bancaire (je ne parle pas d'un livret A) comme compte bancaire, et avoir une CB, un chequier, ect... associé a ce compte.

Il voit pas le rapport  :heink:  

Je répondais à une question sur le livret A.

---------------
Retraité de discussions
n°867459
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 16:12:46  profilanswer

tuxracer a écrit :

Du moment que cela n'est pas rétroactif, ça ira...

---------------
n°867465
dje33
Posté le 22-07-2003 à 16:13:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'où ma question :

Ce gouvernement est là pour bosser ou pour carresser les sensibilités dans le sens du poil ?

Chuis un peu blaze à la fin : on me rabache de tout les côté chaque jour que la gauche caidlamerde et que la droite cay bieng, faut savoir à un moment :D

la gauche c'est pareil
mais comme la droite prend des decision en fonction de l'economie et non pas pour faire plaisir a leur pote je trouve que les decisions de la droite sont plus intelligente dans l'ensemble (je ne pense pas que toute les mesures prisent par la droite soit bonne)
car si l'economie se porte bien automatiquement les pauvres sont moins pauvre (d'apres moi c'est logique mais il n'y a aucune preuve de ce que j'avance)

Message édité par dje33 le 22-07-2003 à 16:14:47
n°867469
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-07-2003 à 16:14:29  profilanswer

tuxracer a écrit :

Heureusement que j'en ai ouvert un il y a 2 mois [:spamafote]
Du coup ce qui est sur mon CEL je vais ptet en mettre une bonne dose sur le PEL.
A voir si je peux me permettre de bloquer mes sousous pendant 3 ans et demi.

---------------
Retraité de discussions
n°867474
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 16:14:55  profilanswer

Kalipok a écrit :

ça m'exaspère ces célébrités qui s'expatrient pour payer moins d'impôts... :fou:  
Je les comprends, mais ça m'énerve quand même  :whistle:  :pt1cable:  

Surtout que leur argent vient le plus souvent du fait que les petites gens ou les classes moyennes achètent leurs disques, vont aller voir leurs films, les matchs dans lesquels ils jouent, etc.

Ca me choque un peu moins quand ce sont des entrepreneurs qui s'expatrient.

n°867492
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 16:17:17  profilanswer

tuxracer a écrit :

Surtout que leur argent vient le plus souvent du fait que les petites gens ou les classes moyennes achètent leurs disques, vont aller voir leurs films, les matchs dans lesquels ils jouent, etc.

Ca me choque un peu moins quand ce sont des entrepreneurs qui s'expatrient.

si le marché principal de l'entrepreneur est le marché français ç me choque d'autant plus :fou:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 16:17:17  profilanswer

n°867493
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 16:17:32  profilanswer

dje33 a écrit :

la gauche c'est pareil
mais comme la droite prend des decision en fonction de l'economie et non pas pour faire plaisir a leur pote je trouve que les decisions de la droite sont plus intelligente dans l'ensemble (je ne pense pas que toute les mesures prisent par la droite soit bonne)
car si l'economie se porte bien automatiquement les pauvres sont moins pauvre (d'apres moi c'est logique mais il n'y a aucune preuve de ce que j'avance)

Pas d'accord :non: , les pauvres sont moins pauvres s'il y a un répartition à peu près équitable de la richesse créée.  

n°867509
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-07-2003 à 16:19:57  profilanswer

dje33 a écrit :

la gauche c'est pareil

En gras :  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao] sacré dje33 :D
(mais la gauche aussi :jap:)

Les pauvres moins pauvres ? à voir.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°867511
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 16:20:14  profilanswer

moyen_moins a écrit :

si le marché principal de l'entrepreneur est le marché français ç me choque d'autant plus :fou:

Oui, mais au moins un bon produit tu l'achètes parce qu'il te sert vraiment, alors qu'on peut très bien vivre sans acheter le dernier disque à la mode ou aller voir le dernier film sorti.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de célébrités s'appuyent sur le fait qu'on les "aime" dans leur business. Ce n'est pas le cas pour un bon entrepreneur.

n°867519
dje33
Posté le 22-07-2003 à 16:21:29  profilanswer

tuxracer a écrit :

Pas d'accord :non: , les pauvres sont moins pauvres s'il y a un répartition à peu près équitable de la richesse créée.  

+1  :jap:  
je pense que c'est relativement equitable (ce que tout le monde ne pense pas) mais cela pourai etre aussi plus equitable
et je pense pas que c'est en "apauvrisant" un pays que les pauvres vont devenir plur riche

Message édité par dje33 le 22-07-2003 à 16:22:04
n°867534
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 16:24:03  profilanswer

tuxracer a écrit :

Oui, mais au moins un bon produit tu l'achètes parce qu'il te sert vraiment, alors qu'on peut très bien vivre sans acheter le dernier disque à la mode ou aller voir le dernier film sorti.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de célébrités s'appuyent sur le fait qu'on les "aime" dans leur business. Ce n'est pas le cas pour un bon entrepreneur.

on peut voir ça comme ça... :)
maintenant ya un truc ki me soule : les riches ont moins d'impots isf donc sont plus aisés
le reste : rien n'est baissé (impots, tva, TOUT) et les seuls trucs ki baissent c les taux remunerateurs :D
ya pas a dire kelle logique !
avec ça la conso va s'envoler !

n°867546
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 16:26:06  profilanswer

moyen_moins a écrit :

maintenant ya un truc ki me soule : les riches ont moins d'impots isf donc sont plus aisés
le reste : rien n'est baissé (impots, tva, TOUT) et les seuls trucs ki baissent c les taux remunerateurs :D

Va au resto avec ce qu'il y a sur ton livret A, il paraît que c'est moins cher.  :whistle:  ;)

n°867549
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 16:27:03  profilanswer

moyen_moins a écrit :

les taux d'emprunts ont bien baissés...

---------------
n°867554
phenos
Parti un jour...
Posté le 22-07-2003 à 16:28:01  profilanswer

Kalipok a écrit :

Mais on ne prete qu'aux riches

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°867559
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 16:28:58  profilanswer

Phenos a écrit :

Il reste les crédits à taux 'voleurs' comme Cofidis et cie pour les pauvres :whistle:

---------------
n°867564
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 16:29:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

Va au resto avec ce qu'il y a sur ton livret A, il paraît que c'est moins cher.  :whistle:  ;)  

jai pas de livret A :/
k'un CEL a peine rempli ainsi k'un livret jeune ki est lui un peu plus plein ;)

n°867567
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2003 à 16:30:09  profilanswer

dje33 a écrit :

la gauche c'est pareil

c'est tellement touchant de naiveté et d'innocence que ca me ferait chialer :'(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°867570
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 16:30:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

:heink:
partisan de la vie americaine a credit ? :??:
moins on a de credit mieux on se porte :p

n°867573
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 16:30:54  profilanswer

Phenos a écrit :

On n'a qu'à pas être pauvre. C'est bien fait pour nous.  :cry:  :fou:

n°867575
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 16:31:06  profilanswer

HumanRage a écrit :

medef vous avez dit medef ? :o

n°867577
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 16:31:44  profilanswer

moyen_moins a écrit :

medef vous avez dit medef ? :o

hein koi le frere de sarko est n°3 du medef ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°867581
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-07-2003 à 16:32:20  profilanswer

moyen_moins a écrit :

partisan de la vie americaine a credit ? :??:
moins on a de credit mieux on se porte :p

Ben pour une bagnole c'est utile... Et pour un logement, indispensable [:spamafote]

---------------
n°867584
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 22-07-2003 à 16:32:45  profilanswer

Surtout pour un grande majorité des gens cela ne va rien changer.
+ de 50% des livret A ont - de 150? dessus. Sur ceux qui sont au plafond, cela ne représente que 80? par an.

N'empêche que là ou je ne suis pas d'accord c'est sur le fair de baisser pour tout le monde, pourquoi ne pas avoir fait un système de rémunération dégressif, laisser à 3% pour les petits livrets, et baisser pour les gros.
2ème chose ou je ne suis pas d'accord, c'est que les livrets jeunes vont suivre. Sachant que c'est justement pour les jeunes, je trouve ça assez idiot.
J'ai pas lu les textes, mais j'espère (pense) qu'ils ne toucheront pas aux PEL,... et autres comptes bloqués ouverts avant l'entrée en vigueur de ce texte et que cette mesure ne concernera que les nouveaux.

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°867594
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 16:34:50  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ben pour une bagnole c'est utile... Et pour un logement, indispensable [:spamafote]  

ouais mais si le peu de tune ke t'as de coté te rapporte keudalle :/
enfin bref...j'vais me reconvertir je sens :)

n°867598
cow2
Posté le 22-07-2003 à 16:35:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

hein koi le frere de sarko est n°3 du medef ? :o

le frere de sarko devrait arreter d'avoir des responsabilités car son frere est politicien ? ca serait injuste non ?
le frère de krivine (LCR) est chef d orchestre, ca l'empeche pas d'avoir une belle carrière ...

n°867601
orbitalcoi​l
Posté le 22-07-2003 à 16:35:28  profilanswer

HumanRage a écrit :

+1, l'economie plonge et le gouvernement ne trouve rien de mieux que de baisser tous les taux, et les payes des ministres elles baissent elles ?

---------------
A vendre
n°867603
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 16:35:57  profilanswer

cow2 a écrit :

le frere de sarko devrait arreter d'avoir des responsabilités car son frere est politicien ? ca serait injuste non ?
le frère de krivine (LCR) est chef d orchestre, ca l'empeche pas d'avoir une belle carrière ...

disons qu'un grand ensemble de potes et de frangins qui tiennent les renes de mon pays, ca me taraude un peu tu vois ? :D

---------------
n°867605
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 16:36:17  profilanswer

cow2 a écrit :

pas vraiment comparable mais bon :)

n°867607
tuxracer
Posté le 22-07-2003 à 16:36:20  profilanswer

jehuty a écrit :

Surtout pour un grande majorité des gens cela ne va rien changer.
+ de 50% des livret A ont - de 150€ dessus. Sur ceux qui sont au plafond, cela ne représente que 80€ par an.

N'empêche que là ou je ne suis pas d'accord c'est sur le fair de baisser pour tout le monde, pourquoi ne pas avoir fait un système de rémunération dégressif, laisser à 3% pour les petits livrets, et baisser pour les gros.
2ème chose ou je ne suis pas d'accord, c'est que les livrets jeunes vont suivre. Sachant que c'est justement pour les jeunes, je trouve ça assez idiot.
J'ai pas lu les textes, mais j'espère (pense) qu'ils ne toucheront pas aux PEL,... et autres comptes bloqués ouverts avant l'entrée en vigueur de ce texte et que cette mesure ne concernera que les nouveaux.

Bonne idée, mais ce n'est pas applicable. Les gens sont libres de mettre de l'argent ou d'en retirer. Ce serait un b...el monstre à gérer.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'idée que cette baisse va inciter les gens à consommer plus.  :??:

n°867608
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 16:36:26  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

+1, l'economie plonge et le gouvernement ne trouve rien de mieux que de baisser tous les taux, et les payes des ministres elles baissent elles ?

c'est peanuts ca
une goutte d'eau dans la mer

---------------
n°867609
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 16:36:51  profilanswer

HumanRage a écrit :

disons qu'un grand ensemble de potes et de frangins qui tiennent les renes de mon pays, ca me taraude un peu tu vois ? :D

mafia ? :o

n°867616
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 22-07-2003 à 16:37:44  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est peanuts ca
une goutte d'eau dans la mer

je veux bien cette goutte d'eau dans mon brut annuel
j'suis sur ke je pourrai meme apprecier la vie a paris apres :o

n°867617
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 16:38:00  profilanswer

sans aller jusque la, mais on peut se demander si democratie et republique ont encore pleinement leur sens premier :/

---------------
n°867618
cow2
Posté le 22-07-2003 à 16:38:46  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est la fracture essentielle :
la droite prétent que la croissance profite à tous et réduit les inégalités
la gauche prétent que la solidarité doit être organisée pour profiter aux plus pauvres

si vous savez choisir entre les 2 positions, vous savez pour qui voter !

n°867620
HumanRAGE
Posté le 22-07-2003 à 16:38:58  profilanswer

moyen_moins a écrit :

je veux bien cette goutte d'eau dans mon brut annuel
j'suis sur ke je pourrai meme apprecier la vie a paris apres :o

bien sur :D
mais si personne ne regarde plus loin que le bout de son nez, bah personne verra le mur arriver :/

---------------
n°867628
cow2
Posté le 22-07-2003 à 16:40:29  profilanswer

HumanRage a écrit :

si c'est dû au mérite cela ne pose pas de problème
si c'est de l'héritage là c'est embêtant.
2 frères brillants ca arrive. L'un choisit le syndicalisme en étant dirigeant de boite, l'autre prèfère le pouvoir ...

n°867635
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 22-07-2003 à 16:40:57  profilanswer

tuxracer a écrit :

Bonne idée, mais ce n'est pas applicable. Les gens sont libres de mettre de l'argent ou d'en retirer. Ce serait un b...el monstre à gérer.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'idée que cette baisse va inciter les gens à consommer plus.  :??:  

Aux banques  de gérer, elles  savent bien nous ponctionner des frais pour la gestion des comptes, autant qu'elles s'occupent réellement... :D  
Ca pourrait très bien se faire automatiquement, je vois pas la difficulté. quand tu déposes de l'argent, suivant la date, tu auras droit aux interêts de la quinzaine ou pas, suffirait de rentrer qq paramètres en +, ce qui rendrait cela + compliqué, mais pas ingérable à mon avis.
Y a bien des emprunts avec taux variable, pour quoi pas les comptes?

Mais bon, c'est pas le cas, donc...

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?[Qui veut gagner des $$$] Le niveau du bac en baisse ?
La radio responsable de la baisse des ventes d'albums ?taux du livret A : 2.5 ou 3% ?
Question au sujet du permis et du livret d'apprentissageComment faire pour demonter le baisse vitre d une opel corsa ??
Baisse des prix des films en DVD ... ?Baisse du prix des medocs anti-sida pour les pays pauvres
:: MuSe :: Are you an addict ? ‘WILL OF THE PEOPLE’ 
Plus de sujets relatifs à : Baisse de la remuneration du livret A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)