Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

vis à vis de l'avortement, vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  121  122  123  124  125  126
Auteur Sujet :

[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

n°11891111
mahieu
S+Ko
Posté le 21-06-2007 à 17:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverZ a écrit :

Chacun sa conscience, en effet.
Je ne considere pas le foetus comme une personne, il a pas encore de conscience à 3 mois. LE probleme est donc pour moi vite reglé.

Il y a quelque chose derriere l'avortement, c'est l'education. Comme eduquer un enfant qui n'est pas souhaité ? Ou comment elever un enfant qu'il n'est possible d'assumer ?

Donc les personnes qui sont dans la coma, les personnes atteintes d'alzeimer, ceux qui ont fait un AVC etc on les débranche/euthanasie tout de suite non? vu qu'elles n'ont plus de conscience quelque part....

---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 17:32:21  profilanswer

n°11891705
asmomo
Posté le 21-06-2007 à 18:22:55  profilanswer

Alzeimer à part peut-être tout à la fin, la personne est toujours une personne.

Pour les comateux, si l'EEG est "plat", alors oui, d'ailleurs c'est déjà ce qu'on fait, sauf quelques cas où la famille s'acharne.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°12502835
gonc
Posté le 25-08-2007 à 17:46:43  profilanswer

pate feuilletee a écrit :

(4000euros l'IVG quand meme, dans cette clinique privée qui fait avorter n'importe quand :/ J'trouve ça horrible...)

Je suis pour l'avortement à n'importe quel mois de grossesse. En France, tu dépasse 3mois, t'es dans la merde jusqu'au coup... C'pas la meilleure solution.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°12515703
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 27-08-2007 à 12:23:13  profilanswer

gonc a écrit :

Je suis pour l'avortement à n'importe quel mois de grossesse. En France, tu dépasse 3mois, t'es dans la merde jusqu'au coup... C'pas la meilleure solution.

Mais t'imagine, avorter a 7 ou 8 mois, le bébé est formé; il vit et peut survivre très bien, il n'est plus au stade microcospique ou en forme de haricot! Si tu avorte a cette période, ils font quoi du bébé qui respire? poubelle?  :(  Non j'trouve ça horrible, a quelques mois ça va, mais quand il est quasi totalement formé je dis non!

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°12515851
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 12:42:06  answer

Mais t'imagine, avorter a 7 ou 8 mois, le bébé est formé; il vit et peut survivre très bien, il n'est plus au stade microcospique ou en forme de haricot! Si tu avorte a cette période, ils font quoi du bébé qui respire? poubelle?  :(  Non j'trouve ça horrible, a quelques mois ça va, mais quand il est quasi totalement formé je dis non!

Congélateur , en ce moment c'est la mode

---> []

n°12516005
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 27-08-2007 à 13:04:15  profilanswer

[:benou] C'est encore pire... la mode de l'infanticide...  :(

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
n°12519908
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2007 à 18:34:39  profilanswer

[:benou] C'est encore pire... la mode de l'infanticide...  :(

Ce n'est pas une mode, sauf pour les grands médias qui s'en délectent. Ils ont trouvé un nouveau filon pour tenir les gens devant le petit écran à 20H, et ils ne vont pas le lâcher aussi facilement.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13984579
Fructidor
Posté le 06-02-2008 à 11:48:51  profilanswer

Selon un rapport du Confidential Enquiry into Maternal and Child Health, en une seule année, 66 bébés ont survécu à un avortement en Grande Bretagne, dont 16 étaient âgés de plus de 22 semaines. On les a laissé mourir parce que leur mort était inévitable, ont expliqué des officiels britanniques. La moitié de ces enfants a survécu pendant une heure ou plus et l'un d'entre eux a respiré, sans assistance médicale, pendant 10 heures avant de mourir.

n°13984711
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2008 à 12:01:10  profilanswer

gonc a écrit :

Bah c'est complètement débile. A partir du moment où tu l'as porté plus de 3 mois, t'as eu le temps de changer d'avis... et puis c'est pas les familles d'adoption qui manquent.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°13984746
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-02-2008 à 12:06:36  profilanswer

Fructidor a écrit :

Selon un rapport du Confidential Enquiry into Maternal and Child Health, en une seule année, 66 bébés ont survécu à un avortement en Grande Bretagne, dont 16 étaient âgés de plus de 22 semaines. On les a laissé mourir parce que leur mort était inévitable, ont expliqué des officiels britanniques. La moitié de ces enfants a survécu pendant une heure ou plus et l'un d'entre eux a respiré, sans assistance médicale, pendant 10 heures avant de mourir.

Alors, marrant comme ce truc est linké sur les chouettes sites "pro-vie", genre ici :
http://www.genethique.org/revues/r [...] 0205.1.asp

Tu n'as pas des photos de "bébés" morts à nous agiter sous le nez ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 12:06:36  profilanswer

n°13984874
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2008 à 12:23:19  profilanswer

Et puis en même temps un poisson rouge ça respire aussi ; ça prouve pas gd-chose, donc :o

n°13984912
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-02-2008 à 12:28:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et puis en même temps un poisson rouge ça respire aussi ; ça prouve pas gd-chose, donc :o

J'aime bien comme tu viens à mon secours, avec force :o :D

---------------
n°13985740
asmomo
Posté le 06-02-2008 à 14:09:58  profilanswer

Qu'on défende l'avortement à n'importe quel stade passe encore, mais je trouve qu'un minimum est de faire comme la loi US l'oblige depuis peu : euthanasier le foetus d'abord.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13985808
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2008 à 14:16:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu n'as pas des photos de "bébés" morts à nous agiter sous le nez ?

Ah lala, un grand classique ça, et puis aussi le film de l'avortement qui va bien :o .

---------------
n°13985940
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-02-2008 à 14:30:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Qu'on défende l'avortement à n'importe quel stade passe encore, mais je trouve qu'un minimum est de faire comme la loi US l'oblige depuis peu : euthanasier le foetus d'abord.

Quelqu'un d'ici l'a fait ?

---------------
n°13986029
princesse ​lili
Posté le 06-02-2008 à 14:38:37  profilanswer

Mais t'imagine, avorter a 7 ou 8 mois, le bébé est formé; il vit et peut survivre très bienil n'est plus au stade microcospique ou en forme de haricot! Si tu avorte a cette période, ils font quoi du bébé qui respire? poubelle?  :(  Non j'trouve ça horrible, a quelques mois ça va, mais quand il est quasi totalement formé je dis non!

Moi aussi je suis pour l'avortement à n"importe quel mois de grossesse..
Après par contre, avorter dans le dernier trimestre je trouve pas la logique mais bon....

Il faut que la femme soit libre de mettre à terme sa grossesse ou pas.

n°13986032
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2008 à 14:39:04  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Bah oué :D

gonc a écrit :

---------------
n°13986705
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-02-2008 à 15:41:33  profilanswer

Ah oui, pardon :D

---------------
n°13986794
PikaiaBurg​ess
Posté le 06-02-2008 à 15:52:23  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oh surprise, un foetus se construit progressivement au cours de la grossesse !
Il faudrait quoi ? Que les organes ne deviennent fonctionnels qu'au moment de la naissance pour calmer les pro-vie ?

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°13986841
asmomo
Posté le 06-02-2008 à 15:56:28  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

gonc déjà.

---------------
n°13986857
asmomo
Posté le 06-02-2008 à 15:58:22  profilanswer

princesse lili a écrit :

Moi aussi je suis pour l'avortement à n"importe quel mois de grossesse..
Après par contre, avorter dans le dernier trimestre je trouve pas la logique mais bon....

Il faut que la femme soit libre de mettre à terme sa grossesse ou pas.

Sur un autre topic (politique je ne sais plus lequel) j'ai dit que j'étais contre, notamment car je ne comprenais pas la logique, je me suis fait incendier  :sweat:

---------------
n°13987819
princesse ​lili
Posté le 06-02-2008 à 17:27:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Sur un autre topic (politique je ne sais plus lequel) j'ai dit que j'étais contre, notamment car je ne comprenais pas la logique, je me suis fait incendier  :sweat:

contre l'avortement ?

n°13988740
el bello
Posté le 06-02-2008 à 19:09:17  profilanswer

Fructidor a écrit :

La moitié de ces enfants a survécu pendant une heure ou plus et l'un d'entre eux a respiré, sans assistance médicale, pendant 10 heures avant de mourir.

Je suis pour l'avortement et pour qu'on dise ça aux parents :

Si si, l'avortement est parfaitement réussi. Le petit a juste mis plus de temps à mourir que prévu. Il a souri, versé une larme et il a fermé les yeux :'(

n°13988836
Cend
Meuh !
Posté le 06-02-2008 à 19:21:07  profilanswer

:sarcastic:

n°13988848
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-02-2008 à 19:22:14  profilanswer

Ils ont toujours des manières tellement formidables, les tenants de l'anti-avortement, ça fait plaisir, hein ? :D

---------------
n°13988986
asmomo
Posté le 06-02-2008 à 19:38:18  profilanswer

princesse lili a écrit :

contre l'avortement ?

Mais non, contre les "late-term abortion".

Je trouve la limite française pas mal, on peut la discuter à 3/4 semaines près, mais 20 semaines et au-delà non.

---------------
n°13989416
PikaiaBurg​ess
Posté le 06-02-2008 à 20:31:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais non, contre les "late-term abortion".

Je trouve la limite française pas mal, on peut la discuter à 3/4 semaines près, mais 20 semaines et au-delà non.

Pour quelles raisons ?  
Sur un topic ce n'est pas le nombre de semaines qui compte on ne va pas voter une loi^^ mais plutôt ce qui amène chacun à faire tel ou tel choix. :)
Ma question n'est pas une aggression, personnellement mon avis a changé au cours des discussions/recherches d'infos sur ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par PikaiaBurgess le 06-02-2008 à 20:32:32

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°13989579
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-02-2008 à 20:54:40  profilanswer

L'idée qu'on ne puisse pas faire ce que l'on veut de son corps me repulse donc l'avortement, l'euthanasie je suis completement pour ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°13989861
el bello
Posté le 06-02-2008 à 21:22:00  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

L'idée qu'on ne puisse pas faire ce que l'on veut de son corps me repulse donc l'avortement, l'euthanasie je suis completement pour ...

Exactement. Sauf que primo il est question d'un autre corps que le sien, en l'occurrence. Et que secondo ça fait souvent intervenir d'autres personnes, ça implique autrui.

Soit, chacun fait ce qu'il veut de son corps mais lui-même ! Une femme veut avorter, qu'elle se démerde, et que personne ne l'aide.

Quelqu'un veut être euthanasié ? Il se suicide, c'est pourtant simple.

n°13990093
Cend
Meuh !
Posté le 06-02-2008 à 21:40:41  profilanswer

el bello a écrit :

Exactement. Sauf que primo il est question d'un autre corps que le sien, en l'occurrence. Et que secondo ça fait souvent intervenir d'autres personnes, ça implique autrui.

Soit, chacun fait ce qu'il veut de son corps mais lui-même ! Une femme veut avorter, qu'elle se démerde, et que personne ne l'aide.

:love: ce qui est bien (aaaah, c'était mieux avant) c'est que "avant" la legalisation de l'avortement, il y avait une bonne méthode qui faisait a la fois et avortement, et euthanasie [:bricolo] c'était l'avortement avec les aiguilles a tricoter. Bien fait, ca pouvait amener a euthanasier cette mechante femme qui voulait tuer son pauvre bébé [:jocenbsp]  

et sinon, juste pour que tu credibilises ton discours pour la suite, il vaudrait mieux dire aux mechants parents avorteurs :
Si si, l'avortement est parfaitement réussi. Le petit a juste mis plus de temps à mourir que prévu. Il a crié, puis serré mon doigt et il a fermé les yeux :'( étant donné que les premieres larmes arrivent plus tard ;)

n°13990492
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-02-2008 à 21:58:29  profilanswer

Cend a écrit :

:love: ce qui est bien (aaaah, c'était mieux avant) c'est que "avant" la legalisation de l'avortement, il y avait une bonne méthode qui faisait a la fois et avortement, et euthanasie [:bricolo] c'était l'avortement avec les aiguilles a tricoter. Bien fait, ca pouvait amener a euthanasier cette mechante femme qui voulait tuer son pauvre bébé [:jocenbsp]

et sinon, juste pour que tu credibilises ton discours pour la suite, il vaudrait mieux dire aux mechants parents avorteurs :
Si si, l'avortement est parfaitement réussi. Le petit a juste mis plus de temps à mourir que prévu. Il a crié, puis serré mon doigt et il a fermé les yeux :'( étant donné que les premieres larmes arrivent plus tard ;)

(Cend, be my girl :D )
Mais voilà  [:chatte de garde]
Une méthode formidable, excellente, d'une pierre deux coups !! Il faut tout de même bien rappeler aux femmes le MEPRIS dans lequel leur corps, et elles-mêmes, sont tenus depuis toujours par les tenants de "Dieu aime les tout-petits et quel qu'en soit le prix, surtout s'ils sont blancs, chrétiens et occidentaux"  [:chatte de garde]

Enfin moi j'aime beaucoup aussi la délicieuse méthode de torture mentale longue durée que représente l'accouchement sous X. Pousser des femmes à mener une grossesse non désirée à terme pour qu'elles abandonnent ensuite leur enfant à de secourables mains... Mmmmh, si je croisais encore une fois de près les types qui proposent ce genre de saloperie de solution, j'adorerais leur marcher sur la figure avec des talons aiguilles trempés dans la toxine botulique  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 06-02-2008 à 21:58:49

---------------
n°13990957
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2008 à 22:39:47  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Pour quelles raisons ?  
Sur un topic ce n'est pas le nombre de semaines qui compte on ne va pas voter une loi^^ mais plutôt ce qui amène chacun à faire tel ou tel choix. :)
Ma question n'est pas une aggression, personnellement mon avis a changé au cours des discussions/recherches d'infos sur ce sujet.

L'avortement à 12 semaines de grossesse, ça consiste à dire que le foetus n'est pas suffisament formé pour développer une conscience d'une part, et d'autre part, ça permet à la maman potentielle d'avoir le temps de réfléchir pour savoir si oui ou non elle gardera le bébé.

L'avortement autorisé à 20 semaines (non thérapeuthique j'entends), je vois déjà un inconvénient : dans certains milieux, ça pourrait amener à éliminer par exemple toutes les filles jusqu'à réussir à faire un garçon. Ca craint un peu quand même.

---------------
n°13994341
el bello
Posté le 07-02-2008 à 12:01:04  profilanswer

Cend a écrit :

Comment tu sais ça ? Ne me dis pas que... tu l'as fait ? [:alph-one]

Grilled.

Merci quand-même pour la précision.

In Ze Navy II a écrit :

Enfin moi j'aime beaucoup aussi la délicieuse méthode de torture mentale longue durée que représente l'accouchement sous X. Pousser des femmes à mener une grossesse non désirée à terme pour qu'elles abandonnent ensuite leur enfant à de secourables mains... Mmmmh, si je croisais encore une fois de près les types qui proposent ce genre de saloperie de solution, j'adorerais leur marcher sur la figure avec des talons aiguilles trempés dans la toxine botulique  :love:

1) C'est une logique orientée uniquement sur le point-de-vue de la femme. Très facilement contestable si l'on prend en compte le point-de-vue de l'enfant. Il vaut mieux naître sans parents que ne pas naître.

Dans une optique un peu semblable, je connais un couple qui a eu 5 enfants élevés dans des conditions financières difficiles (chambres partagées, pas de vacances, budget serré...), estimant que le plus important était de donner la vie et que tout le reste était accessoire.

2) Je ne suis pas intéressé par ce genre de pratiques mais je sais que certaines personnes paieraient pour se faire piétiner jusqu'aux parties les plus intimes par une femme en talons aiguilles. Alors méfie-toi quand tu dis ce genre de choses... ;)

n°13994458
princesse ​lili
Posté le 07-02-2008 à 12:21:02  profilanswer

el bello a écrit :

Je suis pour l'avortement et pour qu'on dise ça aux parents :

Si si, l'avortement est parfaitement réussi. Le petit a juste mis plus de temps à mourir que prévu. Il a souri, versé une larme et il a fermé les yeux :'(

c'est ridicule

n°13994466
princesse ​lili
Posté le 07-02-2008 à 12:21:55  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

oué je pense comme ça aussi.

n°13994473
princesse ​lili
Posté le 07-02-2008 à 12:22:28  profilanswer

el bello a écrit :

:heink:

n°13995126
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 13:55:17  profilanswer

el bello a écrit :

C'est absurde ce que tu dis. Quand l'avortement est interdit, une femme qui le fait est condamnée (en plus de risquer sa vie). C'est même ce genre de procès qui ont conduit à légaliser l'avortement en France et aux USA (et sûrement ailleurs).

L'euthanasie, on n'en parle que dans des cas où la personne n'est pas capable de le faire elle-même justement.

---------------
n°13995191
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 14:01:28  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

Pour quelles raisons ?

On ne va pas voter de loi mais il me semble qu'on en discute, de la loi. Et aussi de la loi en UK et aux USA, qui est différente.

Mes raisons c'est qu'il faut fixer une limite au-delà de laquelle le foetus est un être humain, on n'est plus au Moyen-Âge où c'était à la naissance (voire au baptême...).

Il parait logique pour fixer cette limite d'étudier le développement du foetus, et notamment les signes de vie, de conscience, etc.

Tiens je viens de voir aux infos que la CC avait pris une décision importante hier : http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] -civil.php

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 07-02-2008 à 14:02:09

---------------
n°13995363
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 14:17:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mmmmh, si je croisais encore une fois de près les types qui proposent ce genre de saloperie de solution, j'adorerais leur marcher sur la figure avec des talons aiguilles trempés dans la toxine botulique  :love:

Je sens dans ces propos une forte mysandrie, pourtant que je sache le débat sur l'avortement n'est pas un débat des hommes contre les femmes.

Pour ma part, tout en prenant en compte le facteur psychologique et social, je pense qu'on doit avant tout se baser sur la science, tout comme un homme ayant mis enceinte une femme "d'un soir" se retrouve à devoir payer pendant 25 ans si un test ADN prouve qu'il est le père.

Je comprends bien le concept de grossesse non désirée, maintenant il y a un moment où si la femme est toujours enceinte, c'est bien qu'elle l'a désiré, même si elle a changé d'avis depuis. Il ne me paraît pas aberrant qu'elle soit contrainte à assumer ses actes.

PS : je ne parle pas des avortements thérapeutiques car la question est trop complexe (sens de la vie etc.).

---------------
n°13995429
jello
Posté le 07-02-2008 à 14:22:28  profilanswer

el bello a écrit :

D'accord. J'espère que pour ta cohérence tu n'as pas de carte de sécu ni de mutuelle, et que tu te soignes tout toi-même.  
Parce que même si ton argument est super stupide, au moins ça montrerais que tu l'assumes.  

n°13996460
Fructidor
Posté le 07-02-2008 à 15:51:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Mes raisons c'est qu'il faut fixer une limite au-delà de laquelle le foetus est un être humain, on n'est plus au Moyen-Âge où c'était à la naissance (voire au baptême...).

Je ne crois pas qu'au Moyen Age on ai fixé de telles limites. Pour le baptême, je suis sur que ce n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  121  122  123  124  125  126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Les chasseurs pour ou contre ?[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
[Sondage] Vous vous rasez a contre sens du poil ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [ AVORTEMENT ] - Pour ou Contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)